Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un petit bonjour de fantomette

AuteurMessage
fantomette

MessageSujet: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 13:51

21 juin 2018

Bonjour à tous, 

J'ai décidé de me joindre à vous pour avoir la possibilité de répondre à une personne du forum. Cette personne a une fâcheuse tendance à raconter des sottises et je sens une certaine lassitude de votre part. Il faut dire que je vous lis de temps en temps, et que je connais votre existence par mes discussions avec mon voisin Hubert-Aimé.
Je suis originaire des Cévennes et j'ai une longue tradition familiale protestante. J'ai le souvenir d'avoir eu la foi dès ma plus tendre enfance. Mais à un moment à l'age adulte je l'avais mise de côté, où plutôt je l'avais enfouie sous les préoccupations de la vie. C'est la conversion d'Hubert qui l'a réveillée. Du jour au lendemain il était devenu croyant ; il pleurait comme une madeleine et nous autres on ne comprenaient rien mais on rigolaient à le voir ainsi ; il était touché par la grâce. Cela m'a interrogée et incitée à réfléchir au sens de la vie, à la foi, à la grâce. J'ai redécouvert la relation particulière qui me lie au Seigneur. Je me suis remise à prier, et à louer le Seigneur. 
Et l'islam ? J'ai quelques connaissances limitées, j'ai eu des amies de confessions musulmanes que j'ai beaucoup appréciées. Mais depuis que je suis retournée à la campagne, j'ai un peu perdu le contact avec elles. Sinon, je suis très déçue par la gestion de la question du vivre-ensemble des organisations musulmanes. Ce n'est bien sur que mon impression, mais le fait qu'elle soit négative est déjà un signe.
Voilà, j'espère des conversations courtoises et enrichissantes le temps de ma présence parmi vous. 
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 14:09

à toi chére Fantomette

fantomette a écrit:
Sinon, je suis très déçue par la gestion de la question du vivre-ensemble des organisations musulmanes. Ce n'est bien sur que mon impression, mais le fait qu'elle soit négative est déjà un signe.

peux-tu etre un peu lus précise cher Fantomette

Assmatine

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 14:37

Bonjour et bienvenue à toi Fantomette. Au plaisir de te lire et de discuter avec toi.
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 14:50

Bon croyant a écrit:

à toi chére Fantomette

fantomette a écrit:
Sinon, je suis très déçue par la gestion de la question du vivre-ensemble des organisations musulmanes. Ce n'est bien sur que mon impression, mais le fait qu'elle soit négative est déjà un signe.

peux-tu etre un peu lus précise cher Fantomette
Je ne serais pas vraiment plus précise car cela reste au niveau de l'impression. Disons, qu'il y a une mauvaise communication de leur part ; qu'elles ne parviennent pas à donner un message fort. Pour dire cela, je m'appuie sur mon ressenti ; je n'entends pas grand-chose.
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 14:51

Assmatine a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi Fantomette. Au plaisir de te lire et de discuter avec toi.
Merci à toi, Assmatine.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 17:01

Salut Fantomette et sois la

fantomette a écrit:
[...]
Je suis originaire des Cévennes et j'ai une longue tradition familiale protestante [...]

Exactement comme Skander (qui a quitté le forum) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 17:51

Cyril 84 a écrit:
Salut Fantomette et sois la

fantomette a écrit:
[...]
Je suis originaire des Cévennes et j'ai une longue tradition familiale protestante [...]

Merci pour ton accueil, Cyril.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 17:55

Bienvenue à toi Fantomette, un pseudo qui me rappelle mon enfance, quand je lisais ses aventures perchée sur un maronnier.

Je suis protestante aussi mais originaire de Provence.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 19:28

Bienvenue Fantômette, tu es très sympathique, douce, gentille, et j'ai hâte de discuter avec toi, surtout sur la Bible, le Coran je connais aussi, mais je préfère parler de la Bible. En tout cas, heureuse de ta venue.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 19:54

bienvenue parmis nous
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 20:04

cailloubleu* a écrit:
Bienvenue à toi Fantomette, un pseudo qui me rappelle mon enfance, quand je lisais ses aventures perchée sur un maronnier.

Je suis protestante aussi mais originaire de Provence.

Bonjour Cailloubleu, merci pour ton accueil.

Moi aussi, fantomette a été la compagne des mercredi après-midi de mon enfance. J'ai encore les livres dans ma bibliothèque.
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 20:06

Aquilas** a écrit:
Bienvenue Fantômette, tu es très sympathique, douce, gentille, et j'ai hâte de discuter avec toi, surtout sur la Bible, le Coran je connais aussi, mais je préfère parler de la Bible. En tout cas, heureuse de ta venue.
C'est gentil Aquilas. Je suis sure que tu as beaucoup de choses à m'apprendre. Merci pour ton accueil.
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 20:13

titibxl a écrit:
bienvenue parmis nous
Merci titibxl. 

Je trouve que tu as fait un très bon choix pour ton avatar. Il est bon de se laisser inspirer par la force d'une image ; par la symbolique qui donne à penser mais aussi à vivre pleinement sa foi en Christ.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 21:38

Bienvenue, pourrais je avoir les nom des organisation musulmanes qui ton déçus ?

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Jeu 21 Juin 2018, 22:26

Allbatar a écrit:
Bienvenue, pourrais je avoir les nom des organisation musulmanes qui ton déçus ?
Bonjour Allbatar, comme je le disais a cet homme au visage rond et joyeux, c'est plus de l'ordre du ressenti que d'une analyse objective. Alors je ne voudrais pas faire de confusion entre elles. A l'instant je me dis que j'aurais mieux fait de me taire, je vais me mettre à dos la moitié des musulmans du forum à peine arrivée. Mais c'est un peu mon karma de collectionner les bourdes.  Je ne vais pas me défausser puisqu'il faut que j'assume : l'uoif, oumma.com. Par contre j'ai trouvé monsieur Boubaker et la grande mosquée de Paris d'une grande qualité, et monsieur Chalgoumi qui est d'un grand courage même si par ailleurs il peut être critiquable (et d'ailleurs les critiques viennent souvent des "mous' comme les appelle Aimé). Evidemment je ne réduit pas le tissu associatif musulman à ces quelques noms. Je voulais dire que malgré tous les efforts, il faut en faire encore plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. Je suis désolée si j'ai vexé quelqu'un qui adhère à l'une de ces organisations
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 00:20

fantomette a écrit:
Allbatar a écrit:
Bonjour Allbatar, comme je le disais a cet homme au visage rond et joyeux, c'est plus de l'ordre du ressenti que d'une analyse objective. Alors je ne voudrais pas faire de confusion entre elles. A l'instant je me dis que j'aurais mieux fait de me taire, je vais me mettre à dos la moitié des musulmans du forum à peine arrivée. Mais c'est un peu mon karma de collectionner les bourdes.  Je ne vais pas me défausser puisqu'il faut que j'assume : l'uoif, oumma.com. Par contre j'ai trouvé monsieur Boubaker et la grande mosquée de Paris d'une grande qualité, et monsieur Chalgoumi qui est d'un grand courage même si par ailleurs il peut être critiquable (et d'ailleurs les critiques viennent souvent des "mous' comme les appelle Aimé). Evidemment je ne réduit pas le tissu associatif musulman à ces quelques noms. Je voulais dire que malgré tous les efforts, il faut en faire encore plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. Je suis désolée si j'ai vexé quelqu'un qui adhère à l'une de ces organisations

Merci d'avoir répondu.

Non aucunement vexer cependant je n'ai pas du tous le même avis sur différent sujet.

Je ne connais pas assez bien uoif pour avoir un avis fonder, pas contre j'aime bien oumma car ils sont une ouverture d'esprit et surtout ils mettent en avant le soufisme comme Eric Geoffroy par exemple, même si c'est un journal a buzz par moment.

Boubaker je ne connais pas non plus que ca comme dis Chalgoumi je ne peux pas dire plus..

Chalgoumi est plus que critiquable clairement, et il n'y a pas besoin d’être mous... et pourtant je suis très critique envers l'islam en règle générale.

Ce monsieur n’a rien de spirituel ni d'intellectuel, ça m’embête toujours de voir qu'on donne la parole a une personne qui s'autoproclame imam et qui ne sait pas parler Français de manière Oral ( je précise oral car je suis moi même mauvais a l'écris ) et qui souvent ne dis rien de vraiment intéressante a part essayer vaguement de faire de la récupération sur le dos de la communauté musulmane. ( et encore je suis rester soft )

Donnons par exemple la parole a Éric Geoffroy ou Ousmane Timera ou Mohamed Bajrafil ou encore a des personnes qui hélas ne sont plus de ce monde comme Eva de Vitray-Meyerovitch qui rehausserons ou qui aurait rehausser les débats et le savoir vivre ensemble puissance milles.

J'ai bien compris que tu ne réduisais pas le tissu associatif a cela et c’est bien car il faut se le dire beaucoup de chose ce font en interne et sur le terrain plus que par le biais de plateforme.
Il y a aussi des plateformes non pas associatives mais collectif qui fonctionne plutôt bien.

Il y a aussi le problème que beaucoup de chose ce font mais n'ont pas de support web ni le fais que cela soit médiatisé.

Comme un proverbe le dis, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse et c'est exactement ce qui se passe avec le monde musulman.

Un avis personnel, je pense que l’Art et la culture du manière général est le meilleur moyen de promouvoir le vivre ensemble par le biais d’association et de collectif ou par de bons samaritain qui aime partager des moments et leurs savoir que ce soit de la photo, peinture, calligraphie, art de rue, sport, ect ect, en créent des événements dans leurs propres villes ( quartier / commune / mairie ) a petite ou grande échelle.

Il y a aussi les associations à but non lucratif pour but d’aider les plus démunies qui aide beaucoup au vivre ensemble et soude la pluralité française.

Les associations qui donne la paroles aussi aides beaucoup car le problèmes de certaines dites associations pour le savoir vivre ensemble des fois ne donne justement pas la paroles à tous les concernées, on sont des fois hélas communautariste.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 10:45

Allbatar a écrit:
fantomette a écrit:

Merci d'avoir répondu.

Non aucunement vexer cependant je n'ai pas du tous le même avis sur différent sujet.

Je ne connais pas assez bien uoif pour avoir un avis fonder, pas contre j'aime bien oumma car ils sont une ouverture d'esprit et surtout ils mettent en avant le soufisme comme Eric Geoffroy par exemple, même si c'est un journal a buzz par moment.

Boubaker je ne connais pas non plus que ca comme dis Chalgoumi je ne peux pas dire plus..

Chalgoumi est plus que critiquable clairement, et il n'y a pas besoin d’être mous... et pourtant je suis très critique envers l'islam en règle générale.

Ce monsieur n’a rien de spirituel ni d'intellectuel, ça m’embête toujours de voir qu'on donne la parole a une personne qui s'autoproclame imam et qui ne sait pas parler Français de manière Oral ( je précise oral car je suis moi même mauvais a l'écris ) et qui souvent ne dis rien de vraiment intéressante a part essayer vaguement de faire de la récupération sur le dos de la communauté musulmane. ( et encore je suis rester soft )

Donnons par exemple la parole a Éric Geoffroy ou Ousmane Timera ou Mohamed Bajrafil ou encore a des personnes qui hélas ne sont plus de ce monde comme Eva de Vitray-Meyerovitch qui rehausserons ou qui aurait rehausser les débats et le savoir vivre ensemble puissance milles.

J'ai bien compris que tu ne réduisais pas le tissu associatif a cela et c’est bien car il faut se le dire beaucoup de chose ce font en interne et sur le terrain plus que par le biais de plateforme.
Il y a aussi des plateformes non pas associatives mais collectif qui fonctionne plutôt bien.

Il y a aussi le problème que beaucoup de chose ce font mais n'ont pas de support web ni le fais que cela soit médiatisé.

Comme un proverbe le dis, l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse et c'est exactement ce qui se passe avec le monde musulman.

Un avis personnel, je pense que l’Art et la culture du manière général est le meilleur moyen de promouvoir le vivre ensemble par le biais d’association et de collectif ou par de bons samaritain qui aime partager des moments et leurs savoir que ce soit de la photo, peinture, calligraphie, art de rue, sport, ect ect, en créent des événements dans leurs propres villes ( quartier / commune / mairie ) a petite ou grande échelle.

Il y a aussi les associations à but non lucratif pour but d’aider les plus démunies qui aide beaucoup au vivre ensemble et soude la pluralité française.

Les associations qui donne la paroles aussi aides beaucoup car le problèmes de certaines dites associations pour le savoir vivre ensemble des fois ne donne justement pas la paroles à tous les concernées, on sont des fois hélas communautariste.
Merci Allbatar pour cette brève réponse.

Je connais les critiques sur Chalgoumi et je les comprends. Mais il avait un talent pour communiquer que malheureusement d'autres n'ont pas. Oui, c'est vrai qu'on n'entend pas assez monsieur Barjafill qui a un discours intelligent.

Je suis bien consciente qu'il y a un grand nombre de gens qui participent à cet effort du quotidien pour rendre la vie commune meilleure. Malheureusement ce travail  de par sa nature désintéressée reste discret. L'image de l'arbre qui tombe et de la forêt qui pousse est très parlante.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:16

Allbatar a écrit:
vaguement de faire de la récupération sur le dos de la communauté musulmane. ( et encore je suis rester soft )

Éric Geoffroy .

Eric est encore en vie ? je crois qu'il n'est pas loin de toi cher Albatar? il est , je crois , de la région de Strasbourg ?

et il en y a d'aitre aimable personnalités française comme Ahmed Binot ( un grand philosophe du soufisme) et l'Imam de Bordeaux Mr Oubri c'est sympa
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:18

Bon croyant a écrit:
Cyril 84 a écrit:

c'est triste d'apprendre que Skander a quitté le forum.

cher Cyril   t'a-t-il mis au courant de pourquoi ?

Cher monsieur, ce n'est pas parce que vous avez un très joli sourire que vous avez le droit de discuter de choses personnelles dans mon sujet de présentation. Ce n'est pas une attitude correcte et si vous recommencez, je serais dans l'obligation d'en faire part à la modération.

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:
vaguement de faire de la récupération sur le dos de la communauté musulmane. ( et encore je suis rester soft )

Éric Geoffroy .

Eric est encore en vie ? je crois qu'il n'est pas loin de toi cher Albatar? il est , je crois , de la région de Strasbourg ?

et il en y a d'aitre aimable personnalités française comme Ahmed Binot ( un grand philosophe du soufisme) et l'Imam de Bordeaux Mr Oubri c'est sympa

Votre mère ne vous a donc pas appris les bonnes manières ? Et je ne me laisserai pas intimider par votre sourire charmeur.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:26

Bon croyant a écrit:
[...] Eric est encore en vie ? je crois qu'il n'est pas loin de toi cher Albatar? il est , je crois , de la région de Strasbourg ? [...]

Allbatar n'est qu'à environ 500 kilomètres à l'ouest de Strasbourg...

D'ailleurs voir sa présentation :

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:30

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher monsieur, ce n'est pas parce que vous avez un très joli sourire que vous avez le droit de discuter de choses personnelles dans mon sujet de présentation. Ce n'est pas une attitude correcte et si vous recommencez, je serais dans l'obligation d'en faire part à la modération.

Exactement chère Fantomette.

D'ailleurs en même tant que tu écrivais ce message, j'ai transféré le message de Bon Croyant dans le sujet de présentation de Skander (transmission de pensé ?) :

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:38

Allbatar a écrit:

ou encore a des personnes qui hélas ne sont plus de ce monde comme Eva de Vitray-Meyerovitch qui rehausserons ou qui aurait rehausser les débats et le savoir vivre ensemble puissance milles.

.

Merci cher Allbatar je viens de regarder une vidéo sue Eva de Vitray. je ne la connaissais pas . c'est superbe
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 12:59

Cyril 84 a écrit:
Bon croyant a écrit:
[...] Eric est encore en vie ? je crois qu'il n'est pas loin de toi cher Albatar? il est , je crois , de la région de Strasbourg ? [...]

Il y aurait comme une sorte d'injustice à blamer ce monsieur si vous-même n'êtes pas en mesure de respecter les règles  de bienséance.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 15:00

fantomette a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il y aurait comme une sorte d'injustice à blamer ce monsieur si vous-même n'êtes pas en mesure de respecter les règles  de bienséance.

Remarque très pertinente chère Fantomette.

Voilà pourquoi j'ai conclu ma précision avec un lien pour éventuellement continuer cette discussion.

fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 15:14

Cyril 84 a écrit:
fantomette a écrit:

Voilà pourquoi j'ai conclu ma précision avec un lien pour éventuellement continuer cette discussion.
C'était un petit clin d'oeil pour le monsieur, pour ne pas qu'il se sente lésé. 
Je me doute bien que vous aviez une raison, ne vous inquietez pas mon cher Cyril, chez moi c'est chez vous.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Ven 22 Juin 2018, 20:45

fantomette a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je me doute bien que vous aviez une raison, ne vous inquietez pas mon cher Cyril, chez moi c'est chez vous.

merci chere fantomette de ton hospitalité . peut être moi et Cyril nous serons accueilli chez toi . mais pas de bière ou du champagne  .

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:

Votre mère ne vous a donc pas appris les bonnes manières ? Et je ne me laisserai pas intimider par votre sourire charmeur.

mais quel sourire charmeur , chére Fantomette ,j'en suis à 57 ans . je me fais vieux

roserouge roserouge
fantomette

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Sam 23 Juin 2018, 00:33

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

merci chere fantomette de ton hospitalité . peut être moi et Cyril nous serons accueilli chez toi . mais pas de bière ou du champagne  .
Ne vous inquiétez pas, avec toutes les bêtises que vous racontez je ne risque pas de vous accueillir avec du champagne. Pourquoi pas le tapis rouge tant que nous y sommes.

Puis, mon cher bon monsieur, énervé comme vous êtes, pour vous ce sera une verveine du jardin ; Cyril, plus sage, pourra avoir un bon thé à la menthe du jardin.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   Sam 23 Juin 2018, 09:35

[Hors du sujet, donc message transféré par CR84 dans ce sujet :]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bonjour de fantomette   

Un petit bonjour de fantomette
Page 1 sur 1