Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie

AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie Empty
MessageSujet: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptyVen 22 Juin 2018, 19:00

22.06.2018

L’Archevêque d’Alger, Monseigneur Paul Desfarges, a réfuté, le 20 juin, les accusations portées par des ONG à l’encontre de l’État algérien l’accusant d’atteinte à la liberté de culte. Il a affirmé que «l’église catholique en Algérie dispose de ses lieux de culte qui sont reconnus par la loi»....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptySam 23 Juin 2018, 17:16

Les évêques (surtout dans les pays musulmans) sont bien élevés, sinon,.... c'est la porte.
Les catholiques venant d'Europe ont certes la liberté de culte en Algérie, mais qu'en est-il des néo-chrétiens, ceux qui viennent de l'islam ?????

Je ne suis pas certain que les apostats à l'islam algériens seraient d'accord pour dire qu'ils connaissent la liberté religieuse en Algérie.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptySam 23 Juin 2018, 17:54

Pierresuzanne a écrit:
Les évêques (surtout dans les pays musulmans) sont bien élevés, sinon,....  c'est la porte.
Les catholiques venant d'Europe ont certes la liberté de culte en Algérie, mais qu'en est-il des néo-chrétiens, ceux qui viennent de l'islam ?????

Je ne suis pas certain que les apostats à l'islam algériens seraient d'accord pour dire qu'ils connaissent la liberté religieuse en Algérie.

Faut dire que les français qui se convertissent à l'Islam ne sont guère mieux considérés comme bénéficiant de la liberté religieuse de la part de tes semblables...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptySam 23 Juin 2018, 18:14

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les évêques (surtout dans les pays musulmans) sont bien élevés, sinon,....  c'est la porte.

Faut dire que les français qui se convertissent à l'Islam ne sont guère mieux considérés comme bénéficiant de la liberté religieuse de la part de tes semblables...

Caché moi c'est renégats que je ne serais voir..
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptyDim 24 Juin 2018, 08:43

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

ah bon en France l'adhésion à l'islam est punis par la loi???
si tu parles de l'image désastreuse de l'islam et des convertis à l'islam, ils en sont les premiers responsable....

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptyDim 24 Juin 2018, 14:08

Serena57 a écrit:
[...] si tu parles de l'image désastreuse de l'islam et des convertis à l'islam, ils en sont les premiers responsable....

Parce que l'image que tu donnes des convertis au christianisme n'est pas désastreuse ? scratch

Pardonnes-moi de ne pas l'avoir remarqué.... Suspect
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptyDim 24 Juin 2018, 16:00

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
[...] si tu parles de l'image désastreuse de l'islam et des convertis à l'islam, ils en sont les premiers responsable....

Parce que l'image que tu donnes des convertis au christianisme n'est pas désastreuse ?  scratch

Pardonnes-moi de ne pas l'avoir remarqué.... Suspect

pourtant je ne suis jamais partie faire la guerre sainte , et je n'ai jamais maudit ni assassiné quelqu'un au nom de Dieu et je n'ai jamais entendue parler d'un convertis au christianisme dans ce cas là non plus....beaucoup de tes correligionnaires ne peuvent en dire autant!!

Citation :
l'image que tu donnes des convertis au christianisme n'est pas désastreuse ?
j'ai sans doute une image désastreuse chez les musulmans et les convertis à l'islam ...... mais ça c'est plutôt bon signe.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie EmptyDim 24 Juin 2018, 16:13

Serena57 a écrit:

pourtant  je ne suis jamais partie faire la guerre sainte , et je n'ai jamais maudit ni assassiné quelqu'un au nom de Dieu et je n'ai jamais entendue parler d'un convertis au christianisme dans ce cas là non plus....beaucoup de tes correligionnaires ne peuvent en dire autant!!

Va dans les pays chrétiens tier mondiste en Afrique centrale par exemple et tu saura que la religion est moins responsable que la situation économique et géopolitique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie   L’archevêque d’Alger s’exprime sur la liberté de culte en Algérie Empty

Page 1 sur 1