Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 23 Juin 2018, 22:46

Rappel du premier message :

le résumé de la page 20

Judas Iscariote crucifié à la place de Jésus ne vient pas de l'évangile de Barnabas comme avancent les chrétiens . Ibn Jari Al-Tabari qui a vécu au III siècle de l'hégire la rapporte dans son livre.

Ibn Jarir El-Tabari, premier commentateur du Coran du III siècle de l'Hégire, le rapporte dans son sixième tome pp 11;12. Toutefois  la note de ce grand savant risque de passer inaperçue chez les Musulmans ; car , apparemment puisant directement dans la version grecque du Nouveau Testament ou par d'autres personnes interposées, il a transcrit le nom de Judas Iscariote d'une autre manière, يوداس زكريوطا . ce qui donnerait littéralement  : Yudas Zackeriota.

Dernière édition par Bon croyant le Sam 23 Juin 2018, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 16:18

Citation :
Je réexplique une fois de plus, face à bon croyant et à d'autres, je fais une sorte de raisonnement par l'absurde. bon croyant est quand même la personne qui à longueur de journée affirme que Paul est un ment.eur et qu'il a changé le message de Jésus mais qui est prêt à mentionner ses écrits dés que ça peut conforter ses dires. c'est extraordinaire de bon sens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le but étant surtout de lui montrer qu'il est malhonnête intellectuellement.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 16:39

Maryam a écrit:
.
Bon Croyant tu es trop partial pour être cru, Abdelsalam idem, votre seul souci est de nuire. Cela ne présente aucun intérêt.

Non c toi qui cherche à nuire aux musulmans en refutant systematiquement les demonstrations. Et puis t'es tres mal placée pour donner des leçons de theologie.

(Je ne dis pas ça sincerement, c'est juste pour te mettre en evidence que cette maniere de nous parler qui est la tienne et celle d'Aquilas ne fait pas avancer le debat)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 16:48

abdelsalam_78 a écrit:
Maryam a écrit:
.
Bon Croyant tu es trop partial pour être cru, Abdelsalam idem, votre seul souci est de nuire. Cela ne présente aucun intérêt.

Non c toi qui cherche à nuire aux musulmans en refutant systematiquement les demonstrations. Et puis t'es tres mal placée pour donner des leçons de theologie.

(Je ne dis pas ça sincerement, c'est juste pour te mettre en evidence que cette maniere de nous parler qui est la tienne et celle d'Aquilas ne fait pas avancer le debat)

Mais quel débat ?

Les 4 témoignages de l’Évangile sont unanimes, Jésus a été crucifié et a ressuscité.

Pour avoir débat il faudrait au préalable qu'un des 4 témoignages de l’Évangile affirme sans ambiguïtés que Jésus n'a pas été crucifié. mais ce n'est pas le cas. et chercher le petit truc par ci par là pour au final faire concorder les dires du Coran n'a aucun sens.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 17:11

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais quel débat ?

Les 4 témoignages de l’Évangile sont unanimes, Jésus a été crucifié et a ressuscité.

Pour avoir débat il faudrait au préalable qu'un des 4 témoignages de l’Évangile affirme sans ambiguïtés que Jésus n'a pas été crucifié. mais ce n'est pas le cas. et chercher le petit truc par ci par là pour au final faire concorder les dires du Coran n'a aucun sens.

.

L'ambiguité vient du fait que personne n'était present d'apres les evangiles.
Ainsi, dire que Jesus a été crucifié est une opinion et non un temoignage !
Maryam

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 17:55

abdelsalam_78 a écrit:
Maryam a écrit:
.

Magnifique logique "je nuis aux musulmans en refusant leurs démonstrations" contre le christianisme.
Mais tu te rends compte de l'ânerie que tu dis?
rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 17:57

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais quel débat ?

Pour avoir débat il faudrait au préalable qu'un des 4 témoignages de l’Évangile affirme sans ambiguïtés que Jésus n'a pas été crucifié. mais ce n'est pas le cas. et chercher le petit truc par ci par là pour au final faire concorder les dires du Coran n'a aucun sens..

c'est évident ! +1
Aquilas**

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 18:09

Bien sûr que le débat avance puisque Jésus est présent dans le Coran vous ne pouvez pas dire que vous n'avez comme Prophète que Mohamed, que vous n'avez comme Messager que Mohamed, vous avez comme Prophète et comme Messager Jésus.

Et un Prophète doit être suivi avec respect, et un Messager doit être honoré puisque ce statut Lui confère d'être "envoyé ou porte Parole de Dieu".

Ou vous vous dites Musulmans et vous n'écartez pas Jésus ou vous écartez Jésus comme vous le faites et vous allez droit aux problèmes par vos manquements.

Il ne s'agit pas d'un débat d'idées, il s'agit d'une question de vie ou de mort.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 18:38

Aquilas** a écrit:
Bien sûr que le débat avance puisque Jésus est présent dans le Coran vous ne pouvez pas dire que vous n'avez comme Prophète que Mohamed, que vous n'avez comme Messager que Mohamed, vous avez comme Prophète et comme Messager Jésus.

Et un Prophète doit être suivi avec respect, et un Messager doit être honoré puisque ce statut Lui confère d'être "envoyé ou porte Parole de Dieu".

Ou vous vous dites Musulmans et vous n'écartez pas Jésus ou vous écartez Jésus comme vous le faites et vous allez droit aux problèmes par vos manquements.

Il ne s'agit pas d'un débat d'idées, il s'agit d'une question de vie ou de mort.

Sauf que pour les musulmans chaque prophète a été envoyé à une communauté particulière. Pour ce qui est de Jésus, ce sont les enfants d'Israël.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 18:47

Maryam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Magnifique logique "je nuis aux musulmans en refusant leurs démonstrations" contre le christianisme.
Mais tu te rends compte de l'ânerie que tu dis?

Je t'ai dis que je n'étais pas sincère : tu vois tu dégaine beaucoup trop vite et finalement, c'est toi qui raconte des aneries !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 18:48

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais quel débat ?

Pour avoir débat il faudrait au préalable qu'un des 4 témoignages de l’Évangile affirme sans ambiguïtés que Jésus n'a pas été crucifié. mais ce n'est pas le cas. et chercher le petit truc par ci par là pour au final faire concorder les dires du Coran n'a aucun sens..

c'est évident !  +1

Encore une fois :
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 18:59

rosarum a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:

.

Cad que tu n'as pas les temoignages direct !
La solution chretienne pour avoir confiance, c'est le st-esprit, lui-meme mentionné dans les textes pour avoir confiance en lui...

parce que toi tu en as des témoignages directs ?

c'est quand même dingue
vous avez un livre écrit 6 siècles après les faits dans lequel trouve un verset ambigue et à cause de cela vous essayer par des moyens le plus souvent malhonnêtes de réfuter des textes écrits à une époque où les témoins directs vivaient encore.

ce qui est légiféré dans le christiannisme ce sont des témoignages (or on voit bien qu'ils ne sont pas acceptables)

ce qui est légiféré dans l'Islam, c'est une révélation, soit on y croit, soit on n'y croit pas !
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:25

abdelsalam_78 a écrit:

ce qui est légiféré dans le christiannisme ce sont des témoignages (or on voit bien qu'ils ne sont pas acceptables)

ce qui est légiféré dans l'Islam, c'est une révélation, soit on y croit, soit on n'y croit pas !

Je ne vois pas de différence. Dans les deux cas on rejette l'authenticité d'un texte parce qu'on le juge inacceptable...

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:36

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Bah si puisque tu es chrétien catholique, c'est assez fort que tu ne crois pas que Paul soit authentique.

Bien sur que je crois les écrits de Paul, c'est le plus grand théologien que le monde Chrétien ait connu. mais sans les écrits de Paul, ma foi ne changerai pas d'un iota. Paul ne m'apporte rien sur qui est Jésus. quand je lis les 4 témoignages de l’Évangile, je me fais ma propre idée et Paul n'a rien à voir la dedans.

Excuse moi Poisson Paul est un faux Apotre.

les 04 évangiles ont été altérés par le paulinisme.

de l'an 52 jusqu'à l'an 170 on n'avait pas d'évangiles. on n'a que les 14 lettres de Paul comme écritures inspirés

réveille toi cher Poisson vivant.

votre église ne reconnaissait pas les évangiles. elle ne les a acceptés que lorsqu'on a les retravaillés

rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est évident !  +1

Encore une fois :

et Mohamed encore moins 600 ans plus tard et à 2000 km de Jérusalem !

Citation :

de quels témoins parles tu ?
ceux qui ont assisté à la crucifixion ou ceux qui ont écrit les évangiles ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:44

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je comprends que tu ne puisse répondre rien d'autre que soit disant Paul est un men.teur

Je n'ai jamais dit ça ! ou alors tu n'a pas bien lu mon post plus haut.

Je te prends au mot de me dire que ceci ne figure pas dans l’Évangile

- Je lis dans l’Évangile que Jésus se fait l'égal du Père (selon ma compréhension). je peux en accepter d'autres sans y croire. je suis très ouvert

- Je lis dans l’Évangile que Jésus a bien été crucifié et a ressuscité.
.

c'est faux ce que tu lis

la crucifixion et la divinité de Jésus viennent plutot de ses adversaires . jamais il ne s'est Fils de Dieu .

quant à sa fin , Jésus n'en connaissait rien . les textes originaux de l'évangile disent que Jésus était triste jusqu'à la mort , il avait peur et il prie Dieu pour cette douleur s'éloigne de lui

les textes du paulinisme sont venus s'ajouter et fabriquer une histoire fausse ou Jésus sera blasphémateur et maudit , c'est à dire un criminel .
Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Encore une fois :

Muhammed (SAWS) était prophète et tenait ses informations de l'omniscient et l'omnipotent
Aquilas**

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:50

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Sauf que pour les musulmans chaque prophète a été envoyé à une communauté particulière. Pour ce qui est de Jésus, ce sont les enfants d'Israël.

Mais c'est faux parce que :

"136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Que l'on comprend par : dites vous Musulmans que vous croyez en Allah et ce qui vous été révélé, et en Abraham et Ismaël et en Isaac et Jacob et les Tribus, et en Moise et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, et que vous ne distinguez aucune différence entre chacun.

Donc il n'y a pas mieux que le Coran lui même pour montrer que les Musulmans ont tort.

Dernière édition par Aquilas** le Ven 29 Juin 2018, 19:51, édité 2 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:50

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

Muhammed (SAWS) était prophète et tenait ses informations de l'omniscient et l'omnipotent

et St Paul les tenait de Jésus lui même.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:56

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

Justement, on te prouve que Jesus n'est pas Dieu.

D'ou l'incoherence de Paul
Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 19:59

Aquilas** a écrit:
La plupart des chrétiens ne lisent pas Paul, ils lisent les quatre Evangiles.

chère Acquilas vous ne lisez que Paul via les 04 évangiles

on a retravaillé les évangiles de l'an 52 jusqu'à 170.

avant 170 soit 140 ans après le départ de notre seigneur Issa paix soit sur lui votre église ne reconnaissait que les 14 lettres de Paul

Paul lui meme disait de ses lettres évangile et mettait en garde contre l'évangiles des disciples. il s'en prenait aux ministres de Jésus , c'est à dire les saints Apôtres de Issa paix et salut soient sur lui .

II Corinthiens 11/22 :" 22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent

et encore personne ne reconnaissait son qualité d'Apotre sauf les paiens ; il le disait lui meme : 2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur

chere Madame Paul n'est pas un men.teur il est plus . je l'ai prouvé que c'est l'Anti-christ qui devra faire face au vrai messie dans les derniers temps.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 20:08

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

cher Rosarum Paul est un men.teur.

tout au long de ses écrits il fait allusion que tout le monde le tenait pour me.nteur.

c'est un hypocrite . il a survécu par son art d'hypocrisie . c'est la vérité

voici un texte qui démontre que c'est un men .teur et sans scrupule.

Le livre des Actes 21: voici ce que saint Jacques lui conseille de faire afin que tout le monde qu'il n'avait pas enseigné contre la Loi de Moise mais qu'il s'était conduit toujours selon la Loi

Actes 21:20. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

c'est un grand men.teur que l'humanité n'ait jamais connu

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 20:12

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mais Paul est un men.teur, il a changé le message authentique de Jésus (et de Dieu)

.

Je pense qu'un musulman est très mal placé pour critiquer l'histoire et les influences éventuelles des Evangiles.

Surtout d'un musulman qui ne réfléchit pas sur sa propre religion.

On devrait laisser cette étude indépendante uniquement à des athées, amoureux d'histoire et d'archéologie car tous les autres n'essaient de démontrer qu'une chose c'est que leur foi est la vraie.

Je dis la vérité cher Maryam

mes dires sont tous étayés par vos écritures . vois là haut et tu t'en rendra compte que Paul a falsifié le message de Jésus

Aquilas**

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 20:12

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
La plupart des chrétiens ne lisent pas Paul, ils lisent les quatre Evangiles.

avant 170 soit 140 ans après le départ de notre seigneur Issa paix soit sur lui votre église ne reconnaissait que les 14 lettres de Paul

Paul lui meme disait de ses lettres évangile et mettait en garde contre l'évangiles des disciples. il s'en prenait aux ministres de Jésus , c'est à dire les saints Apôtres de Issa paix et salut soient sur lui .

II Corinthiens 11/22 :" 22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent

et encore personne ne reconnaissait son qualité d'Apotre sauf les paiens ; il le disait lui meme : 2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur

chere Madame Paul n'est pas un men.teur il est plus . je l'ai prouvé que c'est l'Anti-christ qui devra faire face  au vrai messie dans les derniers temps.

BC

Lorsque Paul parle c'est Allah qui parle à travers lui et toi tu veux être comme Iblis en disant que tu es plus connaisseur dans la rédaction de la Bible que Allah lui même ? Tu veux défier Allah ?

Adam et les anges eux reconnaissent que ce qu'ils savent, ils le tiennent de Dieu, et s'ils lisent Paul Adam et les Anges, ils voient écrit des versets qui leur parlent, et d'autres dont ils ne savent pas très bien de quoi ils parlent, mais jamais ils disent comme Iblis, moi je sais, ces versets de Paul sont sataniques comme toi tu le dis.
rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 20:40

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

tout au long de ses écrits il fait allusion que tout le monde le tenait pour me.nteur.

Le livre des Actes 21: voici ce que saint Jacques lui conseille de faire afin que tout le monde qu'il n'avait pas enseigné  contre la Loi de Moise mais qu'il s'était conduit toujours selon la Loi

Actes 21:20. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

pourquoi fais tu confiance à St Luc (l'auteur présumé des Actes des Apôtres) et pas à St Paul ?
Raziel

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:04

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mais Paul est un men.teur, il a changé le message authentique de Jésus (et de Dieu)

.

Je pense qu'un musulman est très mal placé pour critiquer l'histoire et les influences éventuelles des Evangiles.

On devrait laisser cette étude indépendante uniquement à des athées, amoureux d'histoire et d'archéologie car tous les autres n'essaient de démontrer qu'une chose c'est que leur foi est la vraie.

Les athées sont partiaux eux aussi !

Prenons un exemple la théorie de l'évolution de Darwin.

Quand quelqu'un se dit athée, il n'a pas d'autre possibilité que de croire à cette théorie. C'est pour lui obligatoire.

C'est aussi une forme de partialité.

Raziel

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:08

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

mes dires sont tous étayés par vos écritures . vois là haut et tu t'en rendra compte que Paul a falsifié le message de Jésus

nos dires sont étayés davantage par nos écritures
. Forcément, cher bon croyant, il faut que tu apprennes à tester
tes croyances en les observant de l'autre bord.

La croyance irraisonnée à la vérité du coran est une preuve d'une certaine force, mais quand on y lit
que Dhul Qarnayn est allé à l'ouest pour voir se coucher le soleil, et qu'il a plongé dans une mare de boue,
on a de quoi rire un grand coup !
rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:14

Raziel a écrit:

Quand quelqu'un se dit athée, il n'a pas d'autre possibilité que de croire à cette théorie. C'est pour lui obligatoire.

L"évolution n'est pas une croyance et c'est plus qu'une théorie
il n'y a aucune obligation à y "croire" mais il se trouve que c'est actuellement la meilleure explication rationnelle disponible.

là où tu peux voir de la partialité c'est dans le refus de l'irrationnel et de la foi mais c'est inséparable de l'athéisme.
Raziel

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:21

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

il n'y a aucune obligation à y "croire" mais il se trouve que c'est actuellement la meilleure explication rationnelle disponible.

là où tu peux voir de la partialité c'est dans le refus de l'irrationnel et de la foi mais c'est inséparable de l'athéisme.

L'athéisme rend impossible toute autre explication.

Toi qui est athée, peux-tu me donner une autre théorie que l'évolution pour explquer toutes les sortes d'animaux ?

rosarum

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:27

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:

Toi qui est athée, peux-tu me donner une autre théorie que l'évolution pour explquer toutes les sortes d'animaux ?

en l'état actuel de la science je n'en connais pas mais la science pénètre de plus en plus profondément dans le vivant (génétique) et donc rien ne dit que cela ne viendra pas un jour. (c'est même quasi certain)

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:28

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:

chere Madame Paul n'est pas un men.teur il est plus . je l'ai prouvé que c'est l'Anti-christ qui devra faire face  au vrai messie dans les derniers temps.

BC

Lorsque Paul parle c'est Allah qui parle à travers lui et toi tu veux être comme Iblis en disant que tu es plus connaisseur dans la rédaction de la Bible que Allah lui même ? Tu veux défier Allah ?

Crois moi chere Aquilas Paul est un men.teur

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:33

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

Le livre des Actes 21: voici ce que saint Jacques lui conseille de faire afin que tout le monde qu'il n'avait pas enseigné  contre la Loi de Moise mais qu'il s'était conduit toujours selon la Loi

pourquoi fais tu confiance à St Luc (l'auteur présumé des Actes des Apôtres) et pas à St Paul ?

Non je ne fais pas confiance à Luc dans deux dogme : la crucifixion et la messainité de Jésus. je fais ocnfiance en lui quand il parle que Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu

Luc comme le traducteur de Mathie et de Marc et de Jean sont innocents .ces gens là voulaient concilier la pensée de Paul et celle des Apotres

Paul n'est pas innocent

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:38

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

La croyance irraisonnée à la vérité du coran est une preuve d'une certaine force, mais quand on y lit
que Dhul Qarnayn est allé à l'ouest pour voir se coucher le soleil, et qu'il a plongé dans une mare de boue,

mais je viens de prouver par le livre des Actes que Saint Jacques n'était pas content que Paul enseignait contre la Loi de Moise.

et en tant que bon croyant , il a crut que Paul ne l'avait pas fait. il lui a conseillé de se raser la tète avec quatre nazirs pour que tout le monde innocente Paul

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:40

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

moi encore dans notre langage on dit que le soleil se lève entre ces deux immeubles soit raisonnable

Bon croyant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:45

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Rosarum je te l'ai dit plusieurs fois . toi tu n'es pas Athée tu es chrètien.

quand tu cesse d'évoquer les textes de la Bible et de les utiliser pour corroborer tes dires dans ce cas là tu sera athée.

mais toutes tes réactions sont celles d'un croyant chrétiens

tu affiches ta position d'une manière on ne peut plus etre claire que tu n'aimes pas Skander parce qu'il est devenu musulman

tu vois c'est la foi chrétiennen qui parle en toi mais si tu le cache
Maryam

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Ven 29 Juin 2018, 22:50

abdelsalam_78 a écrit:

C'est pareil dans les deux cas il n'y a pas de preuve, dans les deux cas on y croit ou on n'y croit pas.
Raziel

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 08:42

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

en l'état actuel de la science je n'en connais pas mais la science pénètre de plus en plus profondément dans le vivant (génétique) et donc rien ne dit que cela ne viendra pas un jour. (c'est même quasi certain)

En quoi l'analyse des microparticules et des molécules aura-t-elle un effet sur les événements macroscopiques
que sont l'évolution des espèces ?

Tu vois bien que j'avais raison : ton athéisme rend Nécessaire la croyance à l'évolution des espèces.
C'est donc bien un partialité.

En revanche, le croyant n'est pas partial sur ce sujet : il peut se positionner pour, ou contre, ou sur de nombreuses positions intermédiaires.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 09:02

Raziel a écrit:

En revanche, le croyant  n'est pas partial sur ce sujet : il peut se positionner pour, ou contre, ou sur de nombreuses positions intermédiaires.

D'où les années sombres de l'Eglise lorsqu'elle imposait la Bible comme seule vérité, sans aucune argumentation scientifique.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 09:05

Aquilas** a écrit:

Mais c'est faux parce que :

"136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Que l'on comprend par : dites vous Musulmans que vous croyez en Allah et ce qui vous été révélé, et en Abraham et Ismaël et en Isaac et Jacob et les Tribus, et en Moise et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, et que vous ne distinguez aucune différence entre chacun.

Donc il n'y a pas mieux que le Coran lui même pour montrer que les Musulmans ont tort.

Ce n'est que ton interprétation du Coran que tu lis aveuglée par ta foi en Jésus.

Nulle part il n'est demandé aux musulmans de suivre Jésus tel que celui-ci est représenté par les chrétiens. Il leur est, à mon avis, simplement demandé de les reconnaître comme prophètes, rien de plus...

Raziel

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 10:08

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

En revanche, le croyant  n'est pas partial sur ce sujet : il peut se positionner pour, ou contre, ou sur de nombreuses positions intermédiaires.

D'où les années sombres de l'Eglise lorsqu'elle imposait la Bible comme seule vérité, sans aucune argumentation scientifique.

Imposait ? non. Elle disait.

Seuls les pleutres se sentent imposés quand ils font face à une autorité sûre d'elle même !

Ces gens qui disent que l'Eglise "imposait", en réalité, sont des couilles molles du XXI° siècle.

Pour tous les temps, toutes les époques, les hommes et femmes de volonté ont toujours été libres.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 12:37

Raziel a écrit:

Imposait ? non. Elle disait.

Seuls les pleutres se sentent imposés quand ils font face à une autorité sûre d'elle même !

Ces gens qui disent que l'Eglise "imposait", en réalité, sont des couilles molles du XXI° siècle.

Pour tous les temps, toutes les époques, les hommes et femmes de volonté ont toujours été libres.

Parce que l'Eglise n'a jamais condamné certaines théories scientifiques peut-être ?

Donc, si je te comprends bien, être libre, c'est suivre cette autorité prétendument sûre d'elle même ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   Sam 30 Juin 2018, 16:52

Il n'y a que quand tu as du pouvoir que tu imposes

L’Église n'impose plus rien depuis bien longtemps.

A lire certains posts je croirai vivre au 16éme siècle.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus   

Judas Iscariote c'est le crucifié à la place de Jésus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant