Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les raisins verts ou la responsibilité

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Les raisins verts ou la responsibilité   Dim 24 Juin 2018 - 15:27

Rappel du premier message :

24.06.2018

La faute des parents est-elle transmise  ou pas aux enfants dans les différentes religions?

D'après Jérémie  Dieu refuse de faire peser sur l'enfant les conséquences des péchés  de ses parents.

En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées. (Jérémie 31:29)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryam

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Dim 24 Juin 2018 - 21:40

abdelsalam_78 a écrit:

On trouve la chahada dans le sahih. Or dans le Coran, on trouve comme explication d'obéir au prophète.
CQFD

Si t'es contre cette explication t'es contre le fait qu'il y ai des rapporteurs de faits religieux. Or c'est la base de ta religion….et j'imagine que tu ne vas pas contre-dire ta religion avec l'intention de contre-dire la mienne !?!

D'obéir au prophète ou d'obéir au messager, ou d'obéir aux deux?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Dim 24 Juin 2018 - 21:44

Maryam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

On trouve la chahada dans le sahih. Or dans le Coran, on trouve comme explication d'obéir au prophète.
CQFD

Si t'es contre cette explication t'es contre le fait qu'il y ai des rapporteurs de faits religieux. Or c'est la base de ta religion….et j'imagine que tu ne vas pas contre-dire ta religion avec l'intention de contre-dire la mienne !?!

un messager humain est forcément prophète !
Maryam

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Dim 24 Juin 2018 - 22:04

cailloubleu* a écrit:
24.06.2018

La faute des parents est-elle transmise  ou pas aux enfants dans les différentes religions?

D'après Jérémie  Dieu refuse de faire peser sur l'enfant les conséquences des péchés  de ses parents.

En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées. (Jérémie 31:29)

Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dans tous ces exemples on parle des pères et de leurs enfants mais qu'en est-il des fautes de la fratrie et par extension des fautes des compatriotes et des coreligionnaires? Il me semble que c'est la même chose, il faut juger au cas par cas, on ne peut généraliser une faute et la faire porter à tout un peuple.
Je pense aux crimes des fanatiques par exemple.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 0:58

Maryam a écrit:
D'obéir [...]

Salut Maryam .

Comme tu es nouvelle, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 8:21

cailloubleu* a écrit:
24.06.2018

Et c'est la position encore de l'Islam

seul le Christianisme fait peser le péché d'Adam sur ses enfants

Bon croyant

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 8:23

cailloubleu* a écrit:
Je voyais le problème de façon plus générale, comment est vue la responsabilité des parents ou des ancêtres sur nos épaules, suivant les diverses religions?

Par exemple Jérémie dit que Dieu ne fait pas peser sur les épaules des enfants le péché de leurs pères. N'est-ce pas en contradiction avec le péché originel et la faute d'Adam?

Il faut une religion qui reconnaisse le péché originel pour nécessiter l'intervention rédemptrice de Jésus.

Dans l'Islam tout nouveau né naîtra sain sans péché
fantomette

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 9:05

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je voyais le problème de façon plus générale, comment est vue la responsabilité des parents ou des ancêtres sur nos épaules, suivant les diverses religions?

Par exemple Jérémie dit que Dieu ne fait pas peser sur les épaules des enfants le péché de leurs pères. N'est-ce pas en contradiction avec le péché originel et la faute d'Adam?

Il faut une religion qui reconnaisse le péché originel pour nécessiter l'intervention rédemptrice de Jésus.

Dans l'Islam tout nouveau né naîtra sain sans péché
et deviendra pécheur.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 18:32

Maryam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

CQFD

Je crois pouvoir dire que les Musulmans font soumission à ALLÂH et à Mouhammad. A personne d'autre !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 25 Juin 2018 - 19:51

mario-franc_lazur a écrit:

Je crois pouvoir dire que les Musulmans font soumission à ALLÂH et à Mouhammad. A personne d'autre !

Effectivement, mais il semble que la question porte sur le fait d'obéir au messager ou d'obéir au prophète ou à l'homme. J'ai vu des commentaires à ce sujet.

Edit : Voici un commentaire de Thedjezeyri14 à ce sujet :

Citation :
Tu ne fais pas différence entre prophète et messager .. Muhamed est Messager seulement quand il transmet le message ( Coran ) c'est pour cela que tu ne vera jamais obeissez au prophète .

Et puis même si j'avais tort le problème ne se pose plus parce que le messager est mort .. en obéissant aux hadiths tu obéir aux critères du savant qui authentifié le hadith et non au messager .. sans oublier que le prophète est faillible et commet des erreurs.

C'est sur ce fil-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, sujet dans forum musulman

Bon croyant

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 9 Juil 2018 - 22:23

cailloubleu* a écrit:
24.06.2018

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   Lun 9 Juil 2018 - 22:38

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
24.06.2018

la reponsabilté est personnelle
Et tu es coupable de ma.ni.pulation. C'est pas beau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les raisins verts ou la responsibilité   

Les raisins verts ou la responsibilité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2