Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Prénom garçon

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

Prénom garçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018, 17:39

Rappel du premier message :

24 juin 2018

Salam shalom salutation, auriez-vous des idées de prénoms garçon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018, 15:19

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pas de problème cher Allbatar.

Par contre il est bon de préciser que donner le prénom d'un prophète n'est pas interdit, bien au contraire même :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Adoptez les noms des Prophètes. Les noms les plus aimés d’Allah sont Abd Allah et Abd ar-Rahman. Et les plus désagréables sont Harb et Mourrah »
Rapporté par Abou Dawoud, hadith numéro 4950.

Totalement, mais porter le prénom d'un prophète en mon sens est quand même une responsabilité, malgré que ce soit aussi un rappel a part entier.

J'porte le nom d'un prophète (beaucoup de protestant s'inspire de la Bible pour les noms) je n'ai jamais senti aucune responsabilité de ce coté, un nom ne reste qu'un nom.. Les prophètes n'ont pas été les premiers a les porter ni ne seront les derniers., en tout cas c'est mon opinion.

ps; félicitation pour le petit Allbatar.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:59

skander a écrit:
les parents d'un garçon le nomme Zébulon, au prétexte qu'une marionnette portait ce même nom (le manège enchanté je crois) et les parents lui ont fait remarquer que c'est un nom qui figure dans la Bible, Zébulon étant un des frères de Joseph.

pas vraiment ! le demi frère de Joseph était Zabulon et pas Zébulon
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2018, 20:41

Allbatar a écrit:
Finalement nous avons choisi mutuellement

Naël Prénom garçon  - Page 2 510471374

Quel joli nom!

Félicitations tous mes voeux pour ton petit garçon, donne-nous souvent de ses nouvelles

Prénom garçon  - Page 2 189259
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2018, 03:47

Merci à tous, le petit ce porte bien et ca soeur est happy douce malgré sont jeune age.

Zéro jalousie au top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prénom garçon    Prénom garçon  - Page 2 Empty

Prénom garçon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2