Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Dim 01 Juil 2018, 13:52

ibn abi sarh , était le scribe du prophète de l'islam .

il a apostasié l'islam , se ventant de modifier les verset du coran .

il fut condamné a mort par le prophète de l'islam , même si on le trouvait sous les draps de la Kaaba .
il fut sauvé par son frère de laid Omar .

un verset du coran est dédié a ibn abi sarh , le qualifiant de maudit .

pourtant a la mort du prophète , Omar devenant calife , il le promu comme gouverneur d'Egypte .
l'Egypte est une véritable vache a lait, son les mots de ibn abi sarh .

voir cette vidéo ci dessous qui explique le scenario machiavélique d'une famille pour s'enrichir , au détriment de l'Egypte .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Dim 01 Juil 2018, 13:52

gerard2007 a écrit:

il fut condamné a mort par le prophète de l'islam , même si on le trouvait sous les draps de la Kaaba .

pourtant a la mort du prophète , Omar devenant calife ,  il le promu comme gouverneur d'Egypte .

voir cette vidéo ci dessous qui explique le scenario machiavélique  d'une famille pour s'enrichir , au détriment de l'Egypte .

gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Dim 01 Juil 2018, 14:00

gerard2007 a écrit:

pourtant a la mort du prophète , Omar devenant calife ,  il le promu comme gouverneur d'Egypte .

voir cette vidéo ci dessous qui explique le scenario machiavélique  d'une famille pour s'enrichir , au détriment de l'Egypte .

pardon ce n'est pas Omar mais Hotman
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 14:59

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pardon ce n'est pas Omar mais Hotman

vous avez la preuve de la falsification de votre livre saint , la preuve qu'il n'a jamais été protégé .
et ue tout est invention d'hommes
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 16:23

gerard2007 a écrit:

vous avez la preuve de la falsification de votre livre saint , la preuve qu'il n'a jamais été protégé .

Tu cherches à débattre avec Bon croyant ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 17:02

Gérard2007 le Coran n'est pas falsifié parce que Dieu a fait exprès de le faire comme il est afin que les hommes fassent les bons choix. Les musulmans doivent faire les bons choix et il y a au moins deux versets que je connaisse bien, ce sont : celui de faux semblant, et celui des dispositions pour les femmes enceintes en cas de divorce.

Gérard2007 les Musulmans ont fait les mauvais choix eux dans l'interprétation mais ces deux versets sont corrects eux.

C'est l'homme qui est trompeur, rusé, orgueilleux et qui utilise tous les moyens pour se faire hisser.

BC il ne fait que répondre à ce que les hommes comme toi lui disent, comme des enfants qui se chahutent, "mon père il est plus fort que le tien" et l'autre dira "non c'est mon père à moi qui est plus fort que le tien" alors plus tu diras à BC que le Coran est faux et plus il te dira que la Bible est fausse, tout comme Abdelsalam et Skipeer c'est parce qu'ils n'ont pas grandi encore, mais toi tu es un grand garçon, alors il faut dire qu'eux ne savent pas lire correctement le Coran qui lui donne des messages corrects comme ça ça s'arrête et on pourra parler de la Bible, et du Coran mais pour comprendre le contenu maintenant.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 17:04

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

non, je pense qu'il va sur des sites islamophobes à fond pour essayer d'étayer la thèse que l'Islam ne serait pas correct.

Mais mon cher Gérard, on se venterait pas qu'effectivement il y avait libre permutation de certains mots au début de la révélation ... ce qui a fait apostasier ibn abi Sahr !  

En fait tu ne pourras jamais trouver quoique soit qui nous dérange, parce que tu es obligé de prendre ce qui est légiféré pour nous attaquer (mais ainsi, cela ne nous pose pas de problème).
Si tu choisis les hadiths inventés, etc, nous avons des savants qui nous mettent en garde contre tel ou tel qualifié de men.teur etc.
Enfin, si tu choisis de prendre les démonstrations des "pseudo-savants" occidentaux, nous n'avons pas légiféré leurs propos, on s'en moque donc éperdument … mais pour leur faire plaisir nos savants peuvent toujours réfuter leurs théories !

Si donc, tu n'as rien d'autre à faire de ta vie, continue donc, il se peut qu'à force de chercher même avec une mauvaise intention au départ, tu finises par avoir un déclic et tout comprendre, , en tout casc'est tout le mal que je te souhaite !
wa salam !
Aquilas**

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 17:09

Un déclic c'est le Musulman qui doit l'avoir en se disant "oh mince j'ai offensé Allah en disant que Jésus il a eu trop peur et comme il avait trop peur il a mis un homme de passage sur la Croix, un Juda fait bien l'affaire parce que c'est un méchant Juda, oui oui il fait bien l'affaire comme ça les chrétiens ils sont contents, du coup on a fait mourir Juda mais sauf que peut être ils vont s'apercevoir que Juda il était déjà mort suicidé mais bon on tente le coup" et puis le déclic c'est quand il a préparé une autre thèse le Musulman en disant, quand même Dieu ne peut pas faire mourir son propre fils, vous êtes méchannntss vous les chrétiens de faire reposer votre Salut sur la mort du Fils de Jésus, mais est ce que les chrétiens vont s'apercevoir qu'on a dit "fils" nous ? Rolling Eyes parce qu'au fond on dit que Jésus n'est pas le fils de Dieu non plus. MInce…. une deux trois on les embrouille…. chutt comme une lettre à la poste, i zi ont vu que du feu….
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 18:41

abdelsalam_78 a écrit:
OlivierV a écrit:

non, je pense qu'il va sur des sites islamophobes à fond pour essayer d'étayer la thèse que l'Islam ne serait pas correct.

Mais mon cher Gérard, on se venterait pas qu'effectivement il y avait libre permutation de certains mots au début de la révélation ... ce qui a fait apostasier ibn abi Sahr !  

En fait tu ne pourras jamais trouver quoique soit qui nous dérange, parce que tu es obligé de prendre ce qui est légiféré pour nous attaquer (mais ainsi, cela ne nous pose pas de problème).
Si tu choisis les hadiths inventés, etc, nous avons des savants qui nous mettent en garde contre tel ou tel qualifié de men.teur etc.
Enfin, si tu choisis de prendre les démonstrations des "pseudo-savants" occidentaux, nous n'avons pas légiféré leurs propos, on s'en moque donc éperdument … mais pour leur faire plaisir nos savants peuvent toujours réfuter leurs théories !

Si donc, tu n'as rien d'autre à faire de ta vie, continue donc, il se peut qu'à force de chercher même avec une mauvaise intention au départ, tu finises par avoir un déclic et tout comprendre, , en tout casc'est tout le mal que je te souhaite !
wa salam !
je sais très bien que rien vous dérange Mon cher Abdelsalam , je m'en suis rendu compte depuis fort longtemps .
mais j'ai espoir en l'être humain ,dans cette petite flemme que l'on appelé conscience vois tu .
si tu avais pris la peine de visionner cette vidéo de 11 minutes , tu te serais rendu compte que ce sont des textes issues de vos sources les plus respectés .

si ibn abi Sahr a apostasié l'islam , lui qui etait scribe du prophete , et qui l'a côtoyé tous les jours durant des années (C EST PAS RIEN )... MOI a ta place ca m'interpellerais .

surtout ue certain texte de Aiche ( sa propre femme ) ui doute , ou Omar . ca fait beaucoup pour une religion

et vous 1400 ans aprés n'avez aucun doute ? extraordinaire

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 18:49

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

wa salam !
je sais très bien que rien vous dérange Mon cher Abdelsalam  , je m'en suis rendu compte depuis fort longtemps .
mais j'ai espoir en l'être humain ,dans  cette petite flemme que l'on appelé conscience vois tu .
si tu avais pris la peine de visionner cette vidéo de 11 minutes , tu te serais rendu compte que ce sont des textes issues de vos sources les plus respectés .

si  ibn abi Sahr a apostasié l'islam , lui qui  etait scribe du prophete , et qui l'a côtoyé tous les jours durant des années (C EST PAS RIEN )... MOI  a ta place ca m'interpellerais .

surtout ue certain texte de Aiche ( sa propre femme ) ui  doute , ou Omar . ca fait beaucoup pour une religion

Ah non mais ça ne nous dérange pas du tout !

Tu sais quoi, je vais même te donner un autre exemple : renseigne toi donc sur une autre personne de la tribu Banu N-najjar (tout pareil) rapporté par l'imam Ahmed !

Non seulement on connais vos attaques, mais on peut même vous donner du grain à moudre !
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 19:05

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je sais très bien que rien vous dérange Mon cher Abdelsalam  , je m'en suis rendu compte depuis fort longtemps .
mais j'ai espoir en l'être humain ,dans  cette petite flemme que l'on appelé conscience vois tu .

si  ibn abi Sahr a apostasié l'islam , lui qui  etait scribe du prophete , et qui l'a côtoyé tous les jours durant des années (C EST PAS RIEN )... MOI  a ta place ca m'interpellerais .

surtout ue certain texte de Aiche ( sa propre femme ) ui  doute , ou Omar . ca fait beaucoup pour une religion

Tu sais quoi, je vais même te donner un autre exemple : renseigne toi donc sur une autre personne de la tribu  Banu N-najjar (tout pareil) rapporté par l'imam Ahmed !

Non seulement on connais vos attaques, mais on peut même vous donner du grain à moudre !
merci bon croyant , mais du grain a moudre je n'en mange pas avec ta religion .

on te mettrait sous le nez une vidéo qui date de 1400 ans avec une dizaine de scribes en train de se fendre la poire en écrivant ton livre , que tu nierais encore .

tu sais malheureusement l'ont est impuissant contre l'endoctrinement , certain , comme le temple du soleil ou bien d'autre se sont sacrifié pour un gourou , ainsi va le monde , il y a de tout sur cette planete
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 19:36

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu sais quoi, je vais même te donner un autre exemple : renseigne toi donc sur une autre personne de la tribu  Banu N-najjar (tout pareil) rapporté par l'imam Ahmed !

Ah ok,  pourtant t'avais l'air d'aimer trouver des arguments à avancer contre nous !

pour la petite histoire : Il y avait un vieillard qui voulait un peu changer le monde, il a passé tout son temps sur Terre à se plaindre au sujet des autres. Et puis à l'approche de sa mort, il a dit qu'il s'y était mal pris. Il a compris et expliqué que pour changer les choses, il ne faut pas crier sur l'autre comme un chien qui abboye devant une caravane qui passe, mais qu'il faut changer soi-même son comportement. Ainsi, on devient aimé des gens. Et c'est parce qu'on est aimé qu'on reste vivant dans les cœurs des autres !

Mais tu peux continuer à montrer tes crocs, tu te rends juste détestable. J'espère quand même que tu grandiras !
salam.
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 20:00

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ah ok,  pourtant t'avais l'air d'aimer trouver des arguments à avancer contre nous !

pour la petite histoire : Il y avait un vieillard qui voulait un peu changer le monde, il a passé tout son temps sur Terre à se plaindre au sujet des autres. Et puis à l'approche de sa mort, il a dit qu'il s'y était mal pris. Il a compris et expliqué que pour changer les choses, il ne faut pas crier sur l'autre comme un chien qui abboye devant une caravane qui passe, mais qu'il faut changer soi-même son comportement. Ainsi, on devient aimé des gens. Et c'est parce qu'on est aimé qu'on reste vivant dans les cœurs des autres !

Mais tu peux continuer à montrer tes crocs, tu te rends juste détestable. J'espère quand même que tu grandiras !
salam.
ne me fais pas le susceptible Abdelsalam , c'est ma façon de dialoguer , je vais droit au but .
je parle cru , mais ne t'imagine pas une seconde ue j'ai une once de haine .

j'ai tout simplement l'impression ue beaucoup passe a coté de leur vie pour suivre des gouroux .

j'etais ete aussi cru avec de jeune mormon , ui passait leur jeunesse a frapper de porte en porte , idem pour des temoins de jehovah , et toutes ces religions ui demande autant de sacrifice a l'humain .

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 20:30

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

salam.
ne me fais pas le susceptible Abdelsalam , c'est ma façon de dialoguer , je vais droit au but .

j'ai tout simplement l'impression ue beaucoup passe a coté de leur vie pour suivre des gouroux .

j'etais ete aussi cru avec de jeune mormon , ui passait leur jeunesse a frapper de porte en porte , idem pour des temoins de jehovah , et toutes ces religions ui  demande autant de sacrifice a l'humain .

Si tu penses que les religieux suivent des gouroux ; sache que les religieux de leurs côté pensent que les non-croyants ont pour gouroux le diable, et ils pensent que ce diable leur fait aimer la vie présente au détriment de leur vie future.

Et la vie future est meilleure et plus durable !
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 20:57

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'etais ete aussi cru avec de jeune mormon , ui passait leur jeunesse a frapper de porte en porte , idem pour des temoins de jehovah , et toutes ces religions ui  demande autant de sacrifice a l'humain .

Si tu penses que les religieux suivent des gouroux ;  sache que les religieux de leurs côté pensent que les non-croyants ont pour gouroux le diable, et ils pensent que ce diable leur fait aimer la vie présente au détriment de leur vie future.

tu as mis le doigt sur le fond du probleme .
sauf ue la vie presente , personne ne peut la nier , et ue la vie future ne sont ue supposition .

mais bon , vivre une vie agreable , n'est pas synonime d'etre une ordure , un voleur ou un violeur , tu peu etre un homme bien moralement , et profiter de cette belle planete
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Lun 02 Juil 2018, 21:18

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si tu penses que les religieux suivent des gouroux ;  sache que les religieux de leurs côté pensent que les non-croyants ont pour gouroux le diable, et ils pensent que ce diable leur fait aimer la vie présente au détriment de leur vie future.

tu vois ce que je reproche a ta religion , c'est exactement ca
leur fait aimer la vie présente au détriment de leur vie future.

une religion qui vous fait aimer la mort plus que la vie , qui gâche des vies entières , au nom d'un futur que personne n'a vu et d'ou personne n'est revenu .
une religion ui gache bien souvent la jeunesse de jeunes filles , et l'amour des parents pour leur enfants ui doivent s'en separer trop jeune .
une religion ui gache la vie de nombreuse femmes , en les privant de liberté

en fait tu as l'impression ue je suis un homme dur et mauvais , mais je m'insurge contre cette religion ui gache autant de vies , et ne lui assure meme pas la vie future .
elle maintiend les gens dans la peur jusu'a leur tombe , avec la peur de cet enfer ignoble .

en plus elle a tout prevu , c'est certainement le diable ui parle par ma bouche , donc faut eviter de parler ... ahhhhhhhhhhhhh me rend fou Shocked Shocked Shocked

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mar 03 Juil 2018, 00:18

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

une religion qui vous fait aimer la mort plus que la vie , qui gâche des vies entières , au nom d'un futur que  personne n'a vu et d'ou personne n'est revenu .
une religion ui  gache bien souvent la jeunesse de jeunes filles , et l'amour des parents pour leur enfants ui doivent s'en separer trop jeune .

en fait tu as l'impression ue je suis un homme dur et mauvais , mais je m'insurge contre cette religion ui gache autant de vies , et ne lui assure meme pas la vie future .
elle maintiend les gens dans la peur jusu'a leur tombe , avec la peur de cet enfer ignoble .

en plus elle a tout prevu , c'est certainement le diable ui parle par ma bouche , donc faut eviter de parler ... ahhhhhhhhhhhhh me rend fou  Shocked  Shocked  Shocked

Tu sais; pour nous autres, réussir la vie future, signifie avoir un bon comportement ici-bas (même si je vois bien que n'y comprend pratiquement que du mal). Et ce n'est pas en cherchant par tous les moyens à dénigrer une religion que tu vas en améliorer les adeptes, bien au contraire tu ne fera qu'alimenter de la haine.

Si je résume ; non seulement tu obtiens l'effet inverse de ce que tu vises, mais en plus tu deviens fou !

je te conseille de te poser des questions !! Mais après, si c'est plus fort que toi et tu souhaite continuer dans cette voie, tu fais ce que tu veux de ta vie !!
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mar 03 Juil 2018, 10:40

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

une religion qui vous fait aimer la mort plus que la vie , qui gâche des vies entières , au nom d'un futur que  personne n'a vu et d'ou personne n'est revenu .
une religion ui  gache bien souvent la jeunesse de jeunes filles , et l'amour des parents pour leur enfants ui doivent s'en separer trop jeune .

en plus elle a tout prevu , c'est certainement le diable ui parle par ma bouche , donc faut eviter de parler ... ahhhhhhhhhhhhh me rend fou  Shocked  Shocked  Shocked

Tu sais; pour nous autres, réussir la vie future, signifie avoir un bon comportement ici-bas (même si je vois bien que n'y comprend pratiquement que du mal). Et ce n'est pas en cherchant par tous les moyens à dénigrer une religion que tu vas en améliorer les adeptes, bien au contraire tu ne fera qu'alimenter de la haine.

Si je résume ; non seulement tu obtiens l'effet inverse de ce que tu vises, mais en plus tu deviens fou !

je te conseille de te poser des questions !! Mais après, si c'est plus fort que toi et tu souhaite continuer dans cette voie, tu fais ce que tu veux de ta vie !!
tu dois avouer Mon cher Abdelsalam , que je donne aussi des arguments .
avoir un bon comportement , c'est une bonne chose , et je félicite ceux qui s'en tiennent la .. MAIS .

toute facon c'est un dialogue islamo chretien , et il y en a bien un ui a tort , ou peut etre les 2 .
ou c'est vrais ou c'est faux , il ne peu pas y avoir une autre alternative , et au vu de la sunna et du coran , je suis persuadé ue c'est faux , donc je l'exprime .
j'avance des arguments , et je donne mes impressions , peut etre de facon brute et directe , mais sans mechanceté .
aprés si tu es heureux et trouve le bonheur dans ta religion ( bonne continuation ) tant ue tu ne vas pas dicter a autrui ou a tes proches ta facon de vivre .
tant ue tu decrete pas a tes proches ce ui est hallal ou haram , c'est ta vie ...
pour ma part j'en ai vu souffrir , du cette fameuse police religieuse , et c'est ce dont je m'insurge .

allez cher abdelsalam , sans rancune

cailloubleu*

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mar 03 Juil 2018, 21:45

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tes reproches sont vrais pour tous les croyants fanatiques et je suis d'accord.

Si Dieu a fait don de la vie, c'est un péché de mépriser ce don. Le plaisir n'est pas synonyme de vice, le plaisir de donner de la joie, le plaisir de recevoir ses voisins et de leur faire déguster des petits plats, le plaisir de regarder le ciel bleu, des fleurs, des enfants qui jouent: Le plaisir d'apprécier l'instant présent.

Renoncer au présent en ne pensant qu'au paradis c'est peut-être perdre ce paradis.

*Encelade*

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mar 03 Juil 2018, 22:34

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si Dieu a fait don de la vie, c'est un péché de mépriser ce don. Le plaisir n'est pas synonyme de vice, le plaisir de donner de la joie, le plaisir de recevoir ses voisins et de leur faire déguster des petits plats, le plaisir de regarder le ciel bleu, des fleurs, des enfants qui jouent: Le plaisir d'apprécier l'instant présent.

Renoncer au présent en ne pensant qu'au paradis c'est peut-être perdre ce paradis.

+1000

Je ne me rappelle pas si il y a un passage dans le coran où il est dit qu'il ne faut pas aimer la vie présente??

Par ailleurs abdelsalam non tous les religieux ne pensent pas que le diable est le gouroux des non croyants... seuls les fanatiques le pensent.
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 01:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

malheureusement c'est l'islam qui génère le plus de fanatique , fanatique dans le sens ou ils ont honte du voisin (Mouslim) et interdisent donc a leur sœurs leur fille , une adolescence heureuse , pour les marier au plus vite .

la femme est la moitié de l'humanité , et il n'y a pas que les musulmans d'Europes , mais aussi les centaines de millions de musulmans issu de pays musulman .
et la femme souffre .

juste un exemple , dans le uartier (bled) de ma femme , les filles ne sortent jamais , elles attendent ue l'on vienne frapper a la porte , pour un mariage arrangé .

je connais bien ces pratiue pour les avoir vu et vecu

la honte du voisin , le prophete n'a t'il pas dit , ne faite pas sortir vos femmes , et u'elle aparaissent derriere un voile ?

un ordre imediatement executé , causant des ravages ... je ne supporte pas la souffrance humaine , surtout uand elle est occasionné par des humains , sur ce u'ils ont de plus cher , leur fille ou leur soeurs , leur femme .

en plus on leur lave le cerveau , c'est pour ton bien , tu plais a dieu , ton paradis est sous le talon de ton mari , enfin tout le tralala , pour robotiser des etres humains .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 06:09

gerard2007 a écrit:

juste un exemple , dans le uartier (bled) de ma femme , les filles ne sortent jamais , elles attendent ue l'on vienne frapper a la porte , pour un mariage arrangé .

Ça ressemble à des préjugés que véhiculent certains rebeu à propos des bledard... le quartier de ta femme c'est à la Mecque j'espère ?? Parceque dans mon quartier à moi ça ne ce passe pas comme ça et je ne viens pas d'une grande ville j'ai des ex et non seulement une ex .. Je les ai trouvé ou ?? Tu crois je suis aller cogner à la porte pour une relation arrangée .... certe je ne peux pas me mettre à french kiss une fille en public mais , la majorité écrasante des jeunes en Algérie sortent en couple et à part quelques illuminé du vendredi ( qui en passant se font toujours reprendre par des tiers ) aucune personne ne vient te faire chier .. c'est différent dans les villages peut être ...donc arrêt le mythonage cher Gérard.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 09:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ça ressemble à des préjugés que véhiculent certains rebeu à propos des bledard... le quartier de ta femme c'est à la Mecque j'espère ?? Parceque dans mon quartier à moi ça ne ce passe pas comme ça et je ne viens pas d'une grande ville j'ai des ex et non seulement une ex .. Je les ai trouvé ou ?? Tu crois je suis aller cogner à la porte pour une relation arrangée .... certe je ne peux pas me mettre à french kiss une fille en public mais , la majorité écrasante des jeunes en Algérie sortent en couple et à part quelques illuminé du vendredi ( qui en passant se font toujours reprendre par des tiers ) aucune personne ne vient te faire chier .. c'est différent dans les villages peut être ...donc arrêt le mythonage cher Gérard.

Et pourtant quand on voit une photo ou un docu sur la rue arabe, on n'y voit quasiment pas de femmes ou si peu.

Sans doute que l'influence française en Algérie avait joué ce rôle libérateur ? J'ai vécu 20 ans au Maroc, et je connais fort bien et Casa et Rabat et Marrakech : peu de femmes, et très rarement en couple !....Et la femme rurale était beaucoup moins voilée que la femme citadine.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 12:53

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ton habitude de toujours tout nier ..
ca se passe déjà dans nos quartier de France , et toi tu viens nous dire que dans les pays musulmans , tout va bien , la fille est libre ?
mon beau frere , m'avait demander de l'accompagner , il recherchait une femme pour se marier .
nous sommes partis dans une campagne , et avons rencontré le pere d'une fille , ui nous a trés bien recu .

discussion derriere un verre de thé , le pere a posé plusieurs uestions a mon bof , puis il a decidé ue le mariage pouvait etre celebré ..

je lui es dis , en toute franchise , c'est trop rapide , et ils devrait prendre le temps de se connaitre ( le pere m'a repondu , monsieur , ma fille a 16 ans , et il est temps de la marier )

il m'a expliué ue de son temps il n'y avait aucun papier , uniuement un mariage religieux , mais aujourd hui les choses ont changé , l'etat nous demande un mariage officialisé

nous n'avions pas encore vu la fille , ui etait dans une autre piece , et le pere a demandé u'elle vienne .

j'ai vu une jeune fille trés jolie et trés timide , s'assoir , ils ont recité des versets du coran , et j'ai demandé s'ils etaient marié ...

j'ai dis a mon beau frere , faut laisser la fille s'exprimer , savoir si elle est ok , c'est trop rapide , reponse du pere , (monsieur , nous n'avons pas le meme cerveau)

l'etat a mis son veto , et demande un mariage officiel , mais il y a encore peu de temps l'homme serait parti directement avec son epouse ..

au retour , j'ai dis a mon bof , de ne pas precipiter les choses , elle est trop jeune , et vous ne vous connaissez pas ..

la fille a accepté la decision du pere (respect du pere) et n'a pas emis le moindre son

j'aurais aimé etre dans sa tete , pour savoir ce u'elle pense , c'etait particulier comme situation .

alors uestion , dans les autres pays plus stric , ou la charia est appliué , comment ca se passe .. yemen , arabie saoudite , mauritanie , ect ect

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:17

mario-franc_lazur a écrit:

Et pourtant quand on voit une photo ou un docu sur la rue arabe, on n'y voit quasiment pas de femmes ou si peu.

Sans doute que l'influence française en Algérie avait joué ce rôle libérateur ? J'ai vécu 20 ans au Maroc, et je connais fort bien et Casa et Rabat et Marrakech : peu de femmes, et très rarement en couple !....Et la femme rurale était beaucoup moins voilée que la femme citadine.

Regarde un docu algérien peut être que je ne remarque pas mais , ce que raconte Gérard me semble un monde imaginaire .. les mariage arrangé c'est peut être une personne sur dix ou moins et ce n'est sûrement pas dans les grandes villes .. à moins que des les parents demande la main à la fille c'est arrangé pour vous ?? Parceque dans ce cas là souvent ils étaient en couple en secret .... bref je veux dire que les choses évoluent et on a pas eu besoin de rejeter l'islam pour ça .... chose que semble proposer Gérard .
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:38

Thedjezeyri14 a écrit:

Regarde un docu algérien peut être que je ne remarque pas mais , ce que raconte Gérard me semble un monde imaginaire .. les mariage arrangé c'est peut être une personne sur dix ou moins et ce n'est sûrement pas dans les grandes villes .. à moins que des les parents demande la main à la fille c'est arrangé pour vous ?? Parceque dans ce cas là souvent ils étaient en couple en secret .... bref je veux dire que les choses évoluent et on a pas eu besoin de rejeter l'islam pour ça .... chose que semble proposer Gérard .
bien sur que les choses évoluent dans le bon sens dans les grandes villes , et heureusement …

les femmes sont de moins en moins soumisent , plus instruite et se rebellent , quand elles en ont la possibilité .

rejeter l'islam pour avoir dit , gardez vos femmes a l'interieur , et separez les d'un voilent si vous recevez vos amis .. oui il faut rejeter cet islam
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:41

gerard2007 a écrit:

les femmes sont de moins en moins soumisent , plus instruite  et se rebellent , quand elles en ont la possibilité .

rejeter l'islam pour avoir dit , gardez vos femmes a l'interieur , et separez les d'un voilent si vous recevez  vos amis .. oui il faut rejeter cet islam

Arête le mythonage l'islam ne dit pas ça tu as peut être vu une vidéo salafiste ou islamophobe comme d'habitude .
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

les femmes sont de moins en moins soumisent , plus instruite  et se rebellent , quand elles en ont la possibilité .

rejeter l'islam pour avoir dit , gardez vos femmes a l'interieur , et separez les d'un voilent si vous recevez  vos amis .. oui il faut rejeter cet islam

Arête le mythonage l'islam ne dit pas ça tu as peut être vu une vidéo salafiste ou islamophobe comme d'habitude .
tien embrouilleur
« Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. »

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:48

gerard2007 a écrit:

tien embrouilleur
« Et restez dans vos foyers et ne vous exposez pas à la manière des femmes d’avant l’islam. »

Cité le verset d'avant et d'après pour dévoiler ta mythomanie .

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison et veut vous purifier pleinement.

Tu vois bien quand on ne pratique pas m.anipulation salafislamophobe on comprend que ce verset s'adresse uniquement aux femmes du prophète et ce n'est pas un Coraniste qui te le dit mais la totalité des tafsirs sunnites le pensent aussi ..... voilà pourquoi les femmes sortent en Algérie et cela depuis toujours .
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et puisque tu te dit sunnite .

le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (Abû Dâoûd, n° 567)
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 14:55

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

tien embrouilleur

Cité le verset d'avant et d'après pour dévoiler ta mythomanie .

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison  et veut vous purifier pleinement.

Tu vois bien quand on ne pratique pas m.anipulation  salafislamophobe on comprend que ce verset s'adresse uniquement aux femmes du prophète et ce n'est pas un Coraniste qui te le dit mais la totalité des tafsirs sunnites le pensent aussi ..... voilà pourquoi les femmes sortent en Algérie et cela depuis toujours .

n'importe quoi , tu répond n'importe quoi pour avoir raison .
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure , et alors ? faut aller te faire soigner , mon pauvre
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 15:02

gerard2007 a écrit:

Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure , et alors ? faut aller te faire soigner , mon pauvre

Et voilà le tour préféré ses troll .. changer de sujet ...

Tu as voulu faire croire que le Coran demande aux femmes de rester à la maison .. c'est faux arrêt les m.ensonges  dois t'excuser et rentrer la queue entre les jambes  bye .

Tu fais genre : je dis les choses cru ... c'est plutôt : je suis prêt à m.entir et m.anipuler pour conforter mon islamophobie.
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 15:06

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as voulu faire croire que le Coran demande aux femmes de rester à la maison .. c'est faux arrêt les [......] tu dois t'excuser et rentrer la queue entre les jambes  bye .
et voila le tour préféré de ces embrouilleurs
le verset sous le nez , les hadiths sous le nez , 1400 de pratique sous le nez , peut être des membres de sa famille qui l'on vécu , et il nie , nie nier nier
qu'elle honte , va te coucher
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu as voulu faire croire que le Coran demande aux femmes de rester à la maison .. c'est faux arrêt les m.ensonges  dois t'excuser et rentrer la queue entre les jambes  bye .

Tu fais genre : je dis les choses cru ... c'est plutôt : je suis prêt à m.entir et m.anipuler pour conforter mon islamophobie.
Ibn kathir va dans le sens de gerard2007. C'est donc un injuste de lui reprocher son interprétation.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 15:48

Hubert-Aimé a écrit:

Ibn kathir va dans le sens de gerard2007. C'est donc un injuste de lui reprocher son interprétation.

Oui comme je n'arrête de le dire les islamophobe n'argumentent qu'avec des arguments salafistes en faisant croire que c'est l'interprétation majoritaire ... pourtant dans le verset juste avant on lit

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme.

Je vais quand même relir ibn Kathir et les autres pour être sûr que je je suis pas injuste avec Gérard l'honnête .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Oui comme je n'arrête de le dire  les islamophobe n'argumentent qu'avec des arguments salafistes en faisant croire que c'est l'interprétation majoritaire ... pourtant dans le verset juste avant on lit

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme.

Je vais quand même relir ibn Kathir et les autres pour être sûr que je je suis pas injuste avec Gérard l'honnête .
Cela n'étonnera personne que ce qui concerne les femmes de Mohammed soit pris comme référence pour la musulmane lambda.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 16:46

Hubert-Aimé a écrit:

Cela n'étonnera personne que ce qui concerne les femmes de Mohammed soit pris comme référence pour la musulmane lambda.

Non il y a des sécficité dans la jurisprudence sunnite concernant les femmes du prophète et celle la en fait partie surtout que le verset juste avant est clair.. d'ailleurs une autre connu et que ses femmes ne sont pas autorisé à se marier après sa mort .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 16:53

gerard2007 a écrit:

et voila le tour préféré de ces embrouilleurs
le verset sous le nez , les hadiths sous le nez , 1400 de pratique sous le nez , peut être des membres de sa famille qui l'on vécu  , et il nie , nie nier nier
qu'elle honte , va te coucher  

Comme je disais tu dois sans cesse changer de sujet pour sauver ta face . ..

Si les Hadith sont écrit 2 siècle après ça fait 1200 et non 1400 sans oublier que ce n'est pas tout le monde qui accepte ce Hadith.. on a aussi 1200 ans de tafsir qui ne lit pas le verset comme tu le fais .. on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... tu vois des que on entre unpeu dans les détails ton discours.tombe en morceau mais , tu reviendra quand même dans un mois profiter de notre lassitude ... tu me fais pitié on devrait mettre tout tes post avec ceux de bon croyant des les spams.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 18:15

Thedjezeyri14 a écrit:
[ on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... .

A propos, dans quel pays vis-tu ? Car ton profil dit "home", ce qui n'est même pas un mot français !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 18:26

Thedjezeyri14 a écrit:
[ on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... .

A propos, dans quel pays vis-tu ? Car ton profil dit "home", ce qui n'est même pas un mot français !

En Algérie je crois

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    

coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant