Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Dim 01 Juil 2018, 13:52

Rappel du premier message :

ibn abi sarh , était le scribe du prophète de l'islam .

il a apostasié l'islam , se ventant de modifier les verset du coran .

il fut condamné a mort par le prophète de l'islam , même si on le trouvait sous les draps de la Kaaba .
il fut sauvé par son frère de laid Omar .

un verset du coran est dédié a ibn abi sarh , le qualifiant de maudit .

pourtant a la mort du prophète , Omar devenant calife , il le promu comme gouverneur d'Egypte .
l'Egypte est une véritable vache a lait, son les mots de ibn abi sarh .

voir cette vidéo ci dessous qui explique le scenario machiavélique d'une famille pour s'enrichir , au détriment de l'Egypte .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[ on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... .

A propos, dans quel pays vis-tu ? Car ton profil dit "home", ce qui n'est même pas un mot français !

En Algérie je crois

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 19:52

Poisson vivant a écrit:

A propos, dans quel pays vis-tu ? Car ton profil dit "home", ce qui n'est même pas un mot français !

En Algérie je crois

.

Je crois qu'il est effectivement d'origine algérienne mais qu'il vit en ce moment au Canada.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 21:20

*Encelade* a écrit:

Par ailleurs abdelsalam non tous les religieux ne pensent pas que le diable est le gouroux des non croyants... seuls les fanatiques le pensent.

et selon toi, les religieux non fanatiques pensent quoi au sujet du diable ? C'est un ami qui les guide vers le droit chemin ???
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et voila le tour préféré de ces embrouilleurs
le verset sous le nez , les hadiths sous le nez , 1400 de pratique sous le nez , peut être des membres de sa famille qui l'on vécu  , et il nie , nie nier nier
qu'elle honte , va te coucher  

Comme je disais tu dois sans cesse changer de sujet pour sauver ta face . ..

Si les Hadith sont écrit 2 siècle après ça fait 1200 et non 1400 sans oublier que ce n'est pas tout le monde qui accepte ce Hadith.. on a aussi 1200 ans de tafsir qui ne lit pas le verset comme tu le fais .. on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... tu vois des que on entre unpeu dans les détails ton discours.tombe en morceau mais , tu reviendra quand même dans un mois profiter de notre lassitude ... tu me fais pitié on devrait mettre tout tes post avec ceux de bon croyant des les spams.
dans ma vie , j'ai vu des gens de mauvaise foie , mais des comme toi , ca dépasse l'entendement .

en fait tu es un dur et pur , sous une couverture d'innovateur , tu use et tu abuses de tauia .
laisse tombé , tu as raison , les femmes en islam sont libre et epanouie .. dans ta tete
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 22:00

OlivierV a écrit:

Je crois qu'il est effectivement d'origine algérienne mais qu'il vit en ce moment au Canada.

Pas seulement d'origine je suis née , j'ai grandis et vécu toute ma vie en Algérie et c'est vrai je suis en ce moment au Canada .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 22:04

gerard2007 a écrit:

laisse tombé , tu as raison , les femmes en islam sont libre et epanouie .. dans ta tete  

Pas du tout les femmes en islam sont loin d'être libre d'ailleurs les hommes non plus d'une façon différente... Mais , les femmes musulmanes sont victimes d'un système patriarcale conservateur qui est entrain de changer à bonne vitesse ...on est donc , très loin de tes fantasme fataliste islamophobe qui voudrait faire choisir entre liberté et islam ou entre bonheur et islam .
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 22:30

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pas du tout les femmes en islam sont loin d'être libre d'ailleurs les hommes non plus d'une façon différente... Mais , les femmes musulmanes sont victimes d'un système patriarcale conservateur qui est entrain de changer à bonne vitesse ...on est donc , très loin de tes fantasme fataliste  islamophobe qui voudrait faire choisir entre liberté et islam   ou entre bonheur et islam .
formulé autrement , plus les femmes et les hommes s'éloignent de l'islam des origines , plus ils sont heureux .
peut on qualifié une femme épilé et maquillé comme un carré d'as , en jean dans une discothèque , et dire qu'elle est encore musulmane par son foulard ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Mer 04 Juil 2018, 22:36

gerard2007 a écrit:

formulé autrement , plus les femmes et les hommes s'éloignent de l'islam des origines , plus ils sont heureux .
peut on qualifié une femme épilé et maquillé comme un carré d'as , en jean dans une discothèque , et dire qu'elle est encore musulmane par son foulard ?

L'islam des origines qui se trouve dans ta tête oui il est nul celui des salafistes aussi je le trouve nul .. celui des sunnites pas si mal et celui que j'ai en tête est aussi pas si mal on peut aussi être très loin de L'islam des origines ( celui qui est dans ta tête ) et être malheureux comme tu semble l'être .. je m'excuse mais c'est l'impression que tu me fais .
gerard2007

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Jeu 05 Juil 2018, 00:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'islam des origines qui se trouve dans ta tête oui il est nul celui des salafistes aussi je le trouve nul .. celui des sunnites pas si mal et celui que j'ai en tête est aussi pas si mal on peut aussi être très loin de L'islam des origines ( celui qui est dans ta tête ) et être malheureux comme tu semble l'être .. je m'excuse mais c'est l'impression que tu me fais .
toi alors tu es fort …
du moins sans honte .
n'ai aucun soucis pour moi , je suis très heureux , tellement heureux que j'aimerais que d'autre personne le soient , et sortent de cette secte pernicieuse .
en fait je suis le contraire d'un égoïste , j'aimerais ouvrir les yeux , surtout les yeux de ces femmes qui souffrent , les hommes ont la part belle (égoïsme)
et ce entre 2 voyages , tu a du le remarquer .. mes absence , d'ailleurs je repart dans 5 jours …

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Jeu 05 Juil 2018, 10:11

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[ on aussi des pays musulmans dans lesquels nous vivons et qui n'ont rien avoir avec ta description islamophobe imaginaire ... .

En Algérie je crois
.

A lui de nous le dire : je le lui demande !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Jeu 05 Juil 2018, 11:26

Il a répondu plus haut :

Thedjezeyri14 a écrit:

Pas seulement d'origine je suis née , j'ai grandis et vécu toute ma vie en Algérie et c'est vrai je suis en ce moment au Canada .

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    Jeu 05 Juil 2018, 19:20

OlivierV a écrit:

Il a répondu plus haut :

Thedjezeyri14 a écrit:

pour cette information .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "    

coran dictée par dieu "et ibn abi sarh "
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2