Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Semaine pour l'Unité des Chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:40

Audience du 19 janvier : Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
Texte intégral
ROME, Mercredi 19 janvier 2010 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte intégral de la catéchèse prononcée par le pape Benoît XVI, ce mercredi, au cours de l'audience générale, dans la salle Paul VI, au Vatican.

* * *

Chers frères et sœurs,

Nous célébrons en ce moment la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, au cours de laquelle tous les croyants dans le Christ sont invités à s'unir en prière pour témoigner du lien profond qui existe entre eux et pour invoquer le don de la pleine communion. Il est providentiel que la prière soit placée au cœur du chemin pour construire l'unité : cela nous rappelle, encore une fois, que l'unité ne peut pas être le simple produit de l'action humaine ; elle est avant tout un don de Dieu, qui comporte une croissance dans la communion avec le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Le Concile Vatican II dit : « De telles supplications communes sont assurément un moyen efficace de demander la grâce de l'unité, et elles constituent une expression authentique des liens par lesquels les catholiques demeurent unis avec les frères séparés : "Là, en effet, où deux ou trois sont réunis en mon nom [dit le Seigneur], je suis au milieu d'eux" (Mt 18, 20) » -- Décr. Unitatis Redintegratio, n. 8-- . Le chemin vers l'unité visible entre tous les chrétiens habite dans la prière, parce que fondamentalement, nous ne « construisons » pas nous-mêmes l'unité, c'est Dieu qui la « construit », elle vient de Lui, du Mystère trinitaire, de l'unité du Père avec le Fils dans le dialogue d'amour qui est l'Esprit Saint et notre engagement œcuménique doit s'ouvrir à l'action divine, doit se faire invocation quotidienne de l'aide de Dieu. L'Eglise est l'Eglise de Dieu, non la nôtre.

Le thème choisi cette année pour la Semaine de prière fait référence à l'expérience de la première communauté chrétienne de Jérusalem, telle qu'elle est décrite par les Actes des Apôtres ; nous avons entendu le texte : « Ils étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » (Ac 2, 42). Nous devons considérer que déjà au moment de la Pentecôte l'Esprit Saint descend sur des personnes de langues et de cultures différentes : cela signifie ici que l'Eglise embrasse dès le commencement des personnes d'origines différentes et, toutefois, précisément à partir de ces différences, l'Esprit crée un unique corps. La Pentecôte comme commencement de l'Eglise marque l'élargissement de l'Alliance de Dieu à toutes les créatures, à tous les peuples et à tous les temps, pour que toute la création s'achemine vers son véritable objectif : être un lieu d'unité et d'amour.

Dans le passage que nous avons cité des Actes des Apôtres, quatre caractéristiques définissent la première communauté chrétienne de Jérusalem comme lieu d'unité et d'amour et saint Luc ne veut pas uniquement décrire une chose du passé. Il nous offre ce modèle, comme norme de l'Eglise présente, parce que ces quatre caractéristiques doivent toujours constituer la vie de l'Eglise. Première caractéristique, être uni et ferme dans l'écoute de l'enseignement des Apôtres, puis dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. Comme je l'ai dit, ces quatre éléments sont encore aujourd'hui les piliers de la vie de toute communauté chrétienne et constituent aussi le seul fondement solide sur lequel progresser dans la recherche de l'unité visible de l'Eglise.

Avant tout, nous avons écouté l'enseignement des apôtres, c'est-à-dire l'écoute du témoignage qu'ils rendent à la mission, à la vie, à la mort et à la résurrection du Seigneur. C'est ce que Paul appelle simplement l' « Evangile ». Les premiers chrétiens recevaient l'Evangile de la bouche des Apôtres, ils étaient unis par son écoute et par sa proclamation, car l'Evangile, comme l'affirme saint Paul, « est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui est devenu croyant » (Rm 1, 16). Encore aujourd'hui, la communauté des croyants reconnaît dans la référence à l'enseignement des apôtres la norme de sa foi : tout effort pour la construction de l'unité entre tous les chrétiens passe donc à travers l'approfondissent de la fidélité au depositum fidei qui nous a été transmis par les Apôtres. La fermeté dans la foi est le fondement de notre communion, elle est le fondement de l'unité chrétienne.

Le deuxième élément est la communion fraternelle. Au temps de la première communauté chrétienne, comme de nos jours, elle est l'expression la plus tangible, surtout pour le monde extérieur, de l'unité entre les disciples du Seigneur. Nous lisons dans les Actes des Apôtres que les premiers chrétiens gardaient toutes les choses en commun et celui qui avait des propriétés et des biens les vendait pour en faire profiter ceux qui en avaient besoin (cf. Ac 2, 44-45). Ce partage des propres biens a trouvé, dans l'histoire de l'Eglise, des modalités toujours nouvelles d'expression. L'une de celle-ci, en particulier, est celle des rapports de fraternité et d'amitié construits entre chrétiens de différentes confessions. L'histoire du mouvement œcuménique a été marquée par des difficultés et des incertitudes, mais c'est aussi une histoire de fraternité, de coopération et de partage humain et spirituel, qui a changé de manière significative les relations entre les croyants dans le Seigneur Jésus : nous sommes tous engagés à poursuivre sur cette voie. Le deuxième élément est donc la communion, qui est avant tout communion avec Dieu par l'intermédiaire de la foi : mais la communion avec Dieu crée la communion entre nous et s'exprime nécessairement dans cette communion concrète dont parlent les Actes des Apôtres, c'est-à-dire le partage. Personne au sein de la communauté chrétienne ne doit avoir faim, ne doit être pauvre : il s'agit d'une obligation fondamentale. La communion avec Dieu, réalisée comme communion fraternelle, s'exprime, concrètement, dans l'engagement social, dans la charité chrétienne, dans la justice.

Troisième élément : dans la vie de la première communauté de Jérusalem le moment de la fraction du pain, où le Seigneur lui-même se rend présent à travers l'unique sacrifice de la Croix en se donnant complètement pour la vie de ses amis, était essentiel : « Ceci est mon corps offert en sacrifice pour vous... ceci est la coupe de mon sang... versé pour vous ». « L'Eglise vit de l'Eucharistie. Cette vérité n'exprime pas seulement une expérience quotidienne de foi, mais elle comporte en synthèse le cœur du mystère de l'Eglise » (Jean-Paul II, enc. Ecclesia de Eucharistia, n. 1). La communion au sacrifice du Christ est le sommet de notre union avec Dieu et représente donc également la plénitude de l'unité des disciples du Christ, la pleine communion. Au cours de cette semaine de prière pour l'unité, le regret de l'impossibilité de partager la même table eucharistique, signe que nous sommes encore loin de la réalisation de cette unité pour laquelle le Christ a priée, est particulièrement vif. Cette expérience douloureuse, qui confère également une

Dimension pénitentielle à notre prière, doit devenir le motif d'un engagement encore plus généreux de la part de tous afin que, une fois ôtés les obstacles à la pleine communion, vienne le jour où il sera possible de se réunir autour de la table du Seigneur, de rompre le pain eucharistique ensemble et de boire au même calice.

Enfin, la prière - ou comme le dit saint Luc les prières - est la caractéristique de l'Eglise primitive de Jérusalem décrite dans le livre des Actes des Apôtres. La prière est depuis toujours l'attitude constante des disciples du Christ, ce qui accompagne leur vie quotidienne en obéissance à la volonté de Dieu, comme l'attestent également les paroles de l'apôtre Paul, qui écrit aux Thessaloniciens dans sa première lettre : « Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c'est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus » (1 Th 5, 16-18 ; cf. Ep 6, 18). La prière chrétienne, participation à la prière de Jésus, est par excellence une expérience filiale, comme en témoignent les paroles du Notre Père, prière de la famille - le « nous » des fils de Dieu, des frères et des sœurs - qui parle au Père commun. Se mettre dans une attitude de prière signifie donc également s'ouvrir à la fraternité. Ce n'est qu'avec le « nous », que nous pouvons dire le Notre Père. Ouvrons nous donc à la fraternité qui dérive du fait d'être fils de l'unique Père céleste, et d'être disposés au pardon et à la réconciliation.

Chers frères et sœurs, en tant que disciples du Seigneur nous avons une responsabilité commune envers le monde, nous devons rendre un service commun : comme la première communauté chrétienne de Jérusalem, c'est-à-dire en partant de ce que nous partageons déjà, nous devons offrir un profond témoignage, fondé spirituellement et soutenu par la raison, de l'unique Dieu qui s'est révélé et qui nous parle dans le Christ, pour être les porteurs d'un message qui oriente et éclaire le chemin de l'homme de notre temps, souvent privé de points de référence clairs et valables. Il est alors important de croître chaque jour dans l'amour réciproque, en s'engageant à surmonter les barrières qui existent encore entre chrétiens ; sentir qu'il existe une véritable unité intérieure entre tous ceux qui suivent le Seigneur ; collaborer le plus possible, en travaillant ensemble sur les questions encore ouvertes ; et surtout être conscients que sur cet itinéraire le Seigneur doit nous assister, doit nous aider encore beaucoup, car sans Lui, seuls, sans « rester en Lui » nous ne pouvons rien faire (cf. Jn 15, 5).

Chers amis, c'est encore une fois dans la prière que nous nous trouvons réunis - en particulier cette semaine - avec tous ceux qui confessent leur foi en Jésus Christ, Fils de Dieu : persévérons dans la prière, soyons des hommes de prière, en implorant de Dieu le don de l'unité, afin que s'accomplisse pour le monde entier son dessein de salut et de réconciliation. Merci.

A l'issue de l'Audience générale le pape a résumé sa catéchèse en différentes langues et salué les pèlerins. Voici ce qu'il a dit en français :

Chers frères et sœurs,

Le thème de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, que nous célébrons ces jours-ci, fait référence à l'expérience de la première communauté chrétienne de Jérusalem, telle qu'elle est décrite dans les Actes des Apôtres. Elle était unie dans l'écoute de l'enseignement des Apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans la prière. Ces quatre éléments représentent encore aujourd'hui les piliers de la vie de toute communauté chrétienne et constituent le fondement solide sur lequel progresser pour construire l'unité visible de l'Eglise. Comme disciples du Christ, nous devons tous témoigner devant le monde du Dieu unique qui s'est révélé et qui nous parle en Jésus Christ, afin d'être porteurs d'un message qui oriente et illumine le chemin de l'homme de notre temps, souvent privé de points de référence clairs et valables. Il est donc important de grandir chaque jour dans l'amour réciproque, en nous engageant à dépasser les barrières qui existent encore entre les chrétiens ; de sentir qu'il existe une vraie unité intérieure entre tous ceux qui suivent le Seigneur ; de collaborer le plus possible, en travaillant ensemble sur les questions encore ouvertes ; et surtout d'être conscients que sur ce chemin le Seigneur nous assiste. Chers amis, je vous invite à persévérer dans la prière, implorant de Dieu le don de l'unité, pour que son dessein de salut et de réconciliation puisse se réaliser dans le monde entier.

Je salue cordialement les pèlerins francophones, particulièrement la communauté du séminaire de Lille et les jeunes du collège Rocroy-Saint Vincent de Paul, de Paris. En cette semaine de prière pour l'unité des chrétiens, soyez des artisans d'unité et de réconciliation autour de vous! Le monde a besoin de votre témoignage! Que Dieu vous bénisse!

© Copyright du texte original plurilingue : Libreria Editrice Vaticana

Traduction : Zenit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyJeu 20 Jan 2011, 13:57


Notre bien chère ROSE : Semaine pour l'Unité des Chrétiens 175602 et :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:45

Bien souvent je réalise combien , il est important pour moi Chrétienne d'avoir une unité entre les diverses dénominations , c'est pour cette raison que je prie régulièrement que l'Esprit Saint souffle , dans les églises , sur les responsables religieux , sur les jeunes , les parents , afin que le Seigneur fasse une oeuvre dans la vie de chacun , et qu'il transforme les vies et les mentalités .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:09

Fin de la semaine pour l’unité des chrétiens : le pape célèbrera les vêpres
Le 25 janvier dans la basilique Saint-Paul hors-les-murs
ROME, Jeudi 20 janvier 2011 (ZENIT.org) - Benoît XVI présidera la célébration des secondes vêpres de la solennité de la conversion de saint Paul, à l'occasion de la conclusion de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens, sur le thème « ils étaient fidèles à écouter l'enseignement des Apôtres et à vivre en communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières » (Ac 2, 42).

Selon le Bureau des célébrations liturgiques, la cérémonie aura lieu le mardi 25 janvier prochain à 17h30, dans la basilique Saint-Paul hors-les-murs.

Des représentants d'autres Eglises et communautés ecclésiales présentes à Rome prendront part aux célébrations.

Le clergé et les fidèles du diocèse de Rome, précise le Bureau des célébrations liturgiques, sont particulièrement invités aux célébrations.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Prière pour l'unité .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 07:41

Dieu notre Père , nous nous réjouissons qu'en tout temps , tout lieu et toute culture , des gens se tournent vers toi pour prier . Nous te rendons grâce surtout pour l'exemple et l'enseignement de ton Fils , Jésus-Christ , qui nous a appris à persévérer dans la prière pour que ton règne vienne . Enseigne-nous à mieux prier entre chrétiens rassemblés, afin que nous ayons toujours conscience que tu nous guides et nous encourages à travers toutes nos joies et nos peines , dans la puissance de l'Esprit Saint . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 07:43

vendredi 21 janvier 2011
Le vendredi de la 2e semaine du temps ordinaire

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens - 21 janvier



Ste Agnès, vierge et martyre (+ 304) - Mémoire



Commentaire du jour
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus : Le mystère de la vocation

Les lectures du jour

Heb. 8,6-13.

Le service que Jésus doit assurer est d'autant plus élevé que l'Alliance dont il est médiateur est plus parfaite et repose sur des promesses plus parfaites.
En effet, si la première Alliance avait été irréprochable, il n'y aurait pas eu lieu de la remplacer par une deuxième.
Or, c'est bien un reproche que Dieu fait à son peuple quand il dit : Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai faite avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : ils ne sont pas restés dans mon Alliance, alors moi, je ne me suis plus occupé d'eux, déclare le Seigneur.
Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur. Je mettrai mes lois dans leur pensée ; je les inscrirai dans leur cœur. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son concitoyen ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands.
Je serai indulgent pour leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.
En parlant d'Alliance nouvelle, Dieu a fait de la première une Alliance ancienne ; or ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître.


Ps 85,8.10.11-12.13-14.

Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut.
Son salut est proche de ceux qui le craignent, et la gloire habitera notre
terre.
Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ;
la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.
Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit.
La justice marchera devant lui, et ses pas traceront le chemin.


Mc 3,13-19.

Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu'il voulait. Ils vinrent auprès de lui,
et il en institua douze pour qu'ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher
avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais.
Donc, il institua les Douze : Pierre (c'est le nom qu'il donna à Simon),
Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le
nom de « Boanerguès », c'est-à-dire : « Fils du tonnerre »),
André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée,
Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.



Commentaire du jour

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
MS A, 2 r°-v°

Le mystère de la vocation


Je ne vais faire qu'une seule chose : commencer à chanter ce que je dois redire éternellement -- « les miséricordes du Seigneur ! » (Ps 88,1)... Ouvrant le Saint Évangile, mes yeux sont tombés sur ces mots : « Jésus étant monté sur une montagne, il appela à lui ceux qu'il lui plut ; et ils vinrent à lui ». Voilà bien le mystère de ma vocation, de ma vie tout entière et surtout le mystère des privilèges de Jésus sur mon âme. Il n'appelle pas ceux qui en sont dignes, mais ceux qu'il lui plaît, ou comme
le dit saint Paul : « Dieu a pitié de qui il veut et il fait miséricorde à qui il veut faire miséricorde. Ce n'est donc pas l'ouvrage de celui qui veut ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde » (Rm 9,15-16). Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un égal degré de grâces, je m'étonnais en le voyant prodiguer des faveurs extraordinaires aux saints qui l'avaient offensé, comme saint Paul, saint Augustin, et
qu'il forçait pour ainsi dire à recevoir ses grâces, ou bien en lisant la vie de saints que Notre Seigneur s'est plu à caresser du berceau à la tombe, sans laisser sur leur passage aucun obstacle qui les empêchât de s'élever vers lui... Jésus a daigné m'instruire de ce mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j'ai compris que toutes les fleurs qu'il a créées sont belles... Il a voulu créer les grands saints qui peuvent être comparés aux lys et aux roses ; mais il en a créé aussi de plus petits et ceux-ci doivent se contenter d'être des pâquerettes ou des violettes destinées à réjouir les regards du bon Dieu lorsqu'il les abaisse à ses pieds. La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'il veut que nous soyons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 08:05

rose , si chaque Chrétien réalise que Jésus Christ est venu pour tous et toutes , sans distinction il y aurait beaucoup moins de difficulté entre les familles Chrétiennes , mais prions sachant que la prière est d'une grande éfficacité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 08:11

Eliza a écrit:
rose , si chaque Chrétien réalise que Jésus Christ est venu pour tous et toutes , sans distinction il y aurait beaucoup moins de difficulté entre les familles Chrétiennes , mais prions sachant que la prière est d'une grande éfficacité .

Oui Eliza prions, Jésus a dit : tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom cela vous sera donné et encore quand deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieu d'eux !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 14:20

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose , si chaque Chrétien réalise que Jésus Christ est venu pour tous et toutes , sans distinction il y aurait beaucoup moins de difficulté entre les familles Chrétiennes , mais prions sachant que la prière est d'une grande éfficacité .

Oui Eliza prions, Jésus a dit : tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom cela vous sera donné et encore quand deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieu d'eux !


Chère rose , je croix que Jésus est parmis nous dans la prière et que seul sa volonté sera faite , avant dans mes prières je demandais selon mon coeur mais maintenant , le mieu pour moi c'est de présenter la prière d'unité et pour le reste ,c'est le Seigneur qui décidera de toute chose .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Jan 2011, 15:45

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
rose , si chaque Chrétien réalise que Jésus Christ est venu pour tous et toutes , sans distinction il y aurait beaucoup moins de difficulté entre les familles Chrétiennes , mais prions sachant que la prière est d'une grande éfficacité .

Oui Eliza prions, Jésus a dit : tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom cela vous sera donné et encore quand deux ou trois sont réunis en mon Nom je suis au milieu d'eux !


Chère rose , je croix que Jésus est parmis nous dans la prière et que seul sa volonté sera faite , avant dans mes prières je demandais selon mon coeur mais maintenant , le mieu pour moi c'est de présenter la prière d'unité et pour le reste ,c'est le Seigneur qui décidera de toute chose .

Chère Eliza, pour moi je pense que Le Seigneur sait ce dont nous avons besoin et l' Esprit prie en nous..... de sorte que nous pouvons nous abandonner à la Confiance et Le contempler.

La prière c'est aussi un élan du coeur, un soupir vers Dieu et Il a tout compris !

La prière en communauté a besoin de mots pour pouvoir être sur la même longueur d'onde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptySam 22 Jan 2011, 11:20

Dieu , protecteur de la veuve de l'orphelin et de l'étranger ---dans un monde où beaucoup connaissent le désespoir , tu as ressuscité ton Fils Jésus pour apporter l'espérance a l'humanité et le renouveau à la terre .

Continue de fortifier et d'unifier ton Eglise qui lutte contre les forces de mort dans un monde de violence envers la création et l'humanité .

Accorde-nous l'espérance dans la vie nouvelle que tu proposes . Nous te le demandons au nom du Christ ressuscité , dans la puissance de son Esprit . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Dieu de paix .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 23 Jan 2011, 13:29

Dieu de paix , nous te rendons grâce de nous avoir envoyé Jésus pour nous réconcilier en Lui et avec toi .
Fais-nous la grâce d'être des vrais serviteurs de la réconciliation dans nos églises et pour tous les peuples , en réunion dans le Corps du Christ . Remplis-nous d'amour les uns pour les autres .
Que notre unité serve à la réconciliation que tu désires pour toute la création . Nous te le demandons dans la puissance de l'Esprit . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Prière pour l'unité .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMar 25 Jan 2011, 06:36

Prière pour l'unité .

Dieu de justice , tes dons sont sans limites . Nous te remercions de nous avoir donné le nécessaire afin que tous puissent se nourrir , se vêtir et se loger . Préserve-nous du péché d'égoisme qui porte à amasser , et incite-nous à être les instruments de ton amour , en partageant ce que tu nous as donné afin d'être ainsi les témoins de ta générosité et de ta justice . Puisque nous sommes disciples du Christ , fais-nous agir ensemble là où sont les besoins : où des familles sont expulsées de chez elles , où les faibles souffrent des mains des puissants , où la pauvreté et le chômage anéantissent des vies . Nous te le demandons au nom de Jésus , dans l'unité du Saint-Esprit . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Unité des Chrétiens .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMer 26 Jan 2011, 06:50

Dieu tout puissant et miséricordieux , c'est avec grande sagesse que tu as rassemblé les premiers chrétiens de Jérusalem par le don de l'Esprit Saint . Fais que nous puissions nous réunir aussi dans la fierté de prêcher , et de vivre la bonne nouvelle de la réconciliation et de la paix , partout où il existent des inégalités et des injustices . Nous t'en prions au nom de Jésus-Christ qui nous libére des liens du péché et de la mort . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 11:14

Sur France 2, messe oecuménique célébrée à l'église du Patriarchat melkite catholique de Jérusalem .


Célébration oecuménique en arabe , chants byzantins, assistance nombreuse, intérieur coloré de magnifques icones et mosaïques .

Impressionnant, et émouvant à la fois !

Je viens d'entendre le NOTRE PERE chanté en arabe !!!!

Beau, beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 12:29

mario-franc_lazur a écrit:
Sur France 2, messe oecuménique célébrée à l'église du Patriarchat melkite catholique de Jérusalem .


Célébration oecuménique en arabe , chants byzantins, assistance nombreuse, intérieur coloré de magnifques icones et mosaïques .

Impressionnant, et émouvant à la fois !

Je viens d'entendre le NOTRE PERE chanté en arabe !!!!

Beau, beau !

Quelle belle messe mon Cher MARIO tu as vu et entendu, non seulement tu vas à la messe pour de vrai et tu regardes encore à la télévision ! Very Happy

pendant ce temps j'étais à la Basilique pour la messe de 10 h qui se termine toujours vers 11 h 30...... plusieurs catéchumènes ont été béni .... célébration très fraternelle et émouvante !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 14:05

La semaine de l'unité chrétienne est terminé , que sera l'avenir si déjà certains catholiques ou protestants sont parfois plus sectaire que les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 14:25

rosedumatin a écrit:
Quelle belle messe mon Cher MARIO tu as vu et entendu, non seulement tu vas à la messe pour de vrai et tu regardes encore à la télévision ! Very Happy


Ce n'était pas une messe, ma chère ROSE, mais une célébration oecuménique /Toutes les confessions présentes à Jérusalem étaient là .

Et à la fin , bénédiction finale dite par chacun des célébrants, en arabe, en syriaque, en grec, en copte, en français , au nom DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !


باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Rosedumatin a écrit:

pendant ce temps j'étais à la Basilique pour la messe de 10 h qui se termine toujours vers 11 h 30...... plusieurs catéchumènes ont été béni .... célébration très fraternelle et émouvante !

Nous étions donc en communion spirituelle ensemble, ma chère ROSE !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 16:45

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quelle belle messe mon Cher MARIO tu as vu et entendu, non seulement tu vas à la messe pour de vrai et tu regardes encore à la télévision ! Very Happy


Ce n'était pas une messe, ma chère ROSE, mais une célébration oecuménique /Toutes les confessions présentes à Jérusalem étaient là .

Et à la fin , bénédiction finale dite par chacun des célébrants, en arabe, en syriaque, en grec, en copte, en français :

au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !


باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Rosedumatin a écrit:

pendant ce temps j'étais à la Basilique pour la messe de 10 h qui se termine toujours vers 11 h 30...... plusieurs catéchumènes ont été béni .... célébration très fraternelle et émouvante !

Nous étions donc en communion spirituelle ensemble, ma chère ROSE !


En effet, mon cher MARIO, nous étions en communion spirituelle ensemble !

C'est formidable une célébration oecuménique !

Très belle la formule de Bénédiction de cette célébration Semaine pour l'Unité des Chrétiens 321257

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 18:22

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quelle belle messe mon Cher MARIO tu as vu et entendu, non seulement tu vas à la messe pour de vrai et tu regardes encore à la télévision ! Very Happy


Ce n'était pas une messe, ma chère ROSE, mais une célébration oecuménique /Toutes les confessions présentes à Jérusalem étaient là .

Et à la fin , bénédiction finale dite par chacun des célébrants, en arabe, en syriaque, en grec, en copte, en français :

au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !


باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Rosedumatin a écrit:

pendant ce temps j'étais à la Basilique pour la messe de 10 h qui se termine toujours vers 11 h 30...... plusieurs catéchumènes ont été béni .... célébration très fraternelle et émouvante !

Nous étions donc en communion spirituelle ensemble, ma chère ROSE !


En effet, mon cher MARIO, nous étions en communion spirituelle ensemble !

C'est formidable une célébration oecuménique !

Très belle la formule de Bénédiction de cette célébration Semaine pour l'Unité des Chrétiens 321257

ll est vrai que notre formule est ambigüe, car elle peut laisser entendre qu'il y aurait 3 dieux .

La formule en arabe lève toute ambiguïté , car c'est DIEU qui est Père, et Fils et Esprit ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 30 Jan 2011, 18:27

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Quelle belle messe mon Cher MARIO tu as vu et entendu, non seulement tu vas à la messe pour de vrai et tu regardes encore à la télévision ! Very Happy


Ce n'était pas une messe, ma chère ROSE, mais une célébration oecuménique /Toutes les confessions présentes à Jérusalem étaient là .

Et à la fin , bénédiction finale dite par chacun des célébrants, en arabe, en syriaque, en grec, en copte, en français :

au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !


باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Rosedumatin a écrit:

pendant ce temps j'étais à la Basilique pour la messe de 10 h qui se termine toujours vers 11 h 30...... plusieurs catéchumènes ont été béni .... célébration très fraternelle et émouvante !

Nous étions donc en communion spirituelle ensemble, ma chère ROSE !


En effet, mon cher MARIO, nous étions en communion spirituelle ensemble !

C'est formidable une célébration oecuménique !

Très belle la formule de Bénédiction de cette célébration Semaine pour l'Unité des Chrétiens 321257

ll est vrai que notre formule est ambigüe, car elle peut laisser entendre qu'il y aurait 3 dieux .

La formule en arabe lève toute ambiguïté , car c'est DIEU qui est Père, et Fils et Esprit ...;

C'est bien à cela que je pensais notre formule est ambigüe en effet !

Je préfère la formule en arabe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Litanie de l'unité des chrétiens .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptySam 05 Fév 2011, 10:55

Litanie de l'unité des chrétiens .


Dans le Christ , le monde est réconcilié avec Dieu qui nous confie le message de la réconciliation . Nous qui sommes les ambassadeurs du Christ , chargés de son oeuvre de réconciliation , faisons monter vers Dieu nos demandes :
Lorsque nous prions ensemble dans la diversité de nos traditions ,
Toi le Saint , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Lorsque nous lisons la Bible ensemble dans la diversité de nos langues et de nos contexte de vie ,
Toi qui te révèles , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Lorsque nous établissons des relations amicales entre Juifs , chrétiens et musulmans , lorque nous abattons les murs d'indifférences et de haine ;
A toi le miséricordieux , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .


La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyLun 07 Fév 2011, 05:47

Eliza a écrit:
Litanie de l'unité des chrétiens .


Dans le Christ , le monde est réconcilié avec Dieu qui nous confie le message de la réconciliation . Nous qui sommes les ambassadeurs du Christ , chargés de son oeuvre de réconciliation , faisons monter vers Dieu nos demandes :
Lorsque nous prions ensemble dans la diversité de nos traditions ,
Toi le Saint , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Lorsque nous lisons la Bible ensemble dans la diversité de nos langues et de nos contexte de vie ,
Toi qui te révèles , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Lorsque nous établissons des relations amicales entre Juifs , chrétiens et musulmans , lorque nous abattons les murs d'indifférences et de haine ;
A toi le miséricordieux , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .


La suite demain .

Lorsque nous travaillons pour la justice et la solidarité , lorsque nous passons de la crainte à la confiance ,
Toi qui fortifies , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Partout où l'on souffre de la guerre et de la violence , de l'injustice et des inégalités , de la maladie et des préjugés , de la pauvreté et du désespoir , en nous attirant vers la croix du Christ et les uns vers les autres ,
Toi qui fus blessé , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Avec les chrétiens de Terre Sainte , nous témoignons nous aussi de la naissance de Jésus Christ à Bethléem , de son ministère en Galilée , de sa mort et de la résurrection , et de la venue de l'Esprit Saint à Jérusalem ; lorsque nous implorons la paix et la justice pour tous , dans la sûre et ferme espérance en la venue de ton règne ,
Toi le Dieu Trinité , toi qui nous unis , rends visible notre unité et donne au monde la guérison .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMar 08 Fév 2011, 08:56

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

ll est vrai que notre formule est ambigüe, car elle peut laisser entendre qu'il y aurait 3 dieux .

La formule en arabe lève toute ambiguïté , car c'est DIEU qui est Père, et Fils et Esprit ...;

C'est bien à cela que je pensais notre formule est ambigüe en effet !

Je préfère la formule en arabe !


Et c'est exactement la formule de la Profession de foi de PAUL VI :

" UN SEUL DIEU, PÈRE, FILS ET SAINT-ESPRIT.
Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur des choses visibles comme ce monde où s’écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu’on nomme aussi les anges, et Créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle. Nous croyons que ce Dieu unique est absolument un dans son essence infiniment sainte comme dans toutes ses perfections, dans sa toute-puissance, dans sa science infinie, dans sa providence, dans sa volonté et dans son amour. Il est Celui qui est, comme il l’a révélé à Moïse ; et il est Amour, comme l’apôtre Jean nous l’enseigne : en sorte que ces deux noms, Etre et Amour, expriment ineffablement la même divine réalité de Celui qui a voulu se faire connaître à nous, et qui, "habitant une lumière inaccessible", est en lui-même au-dessus de tout nom, de toutes choses et de toute intelligence créée. Dieu seul peut nous en donner la connaissance juste et plénière en se révélant comme Père, Fils et Esprit Saint, dont nous sommes par grâce appelés à partager, ici-bas dans l’obscurité de la foi et au-delà de la mort dans la lumière éternelle, l’éternelle vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Intention pour l'unité des chrétiens .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMer 09 Fév 2011, 18:32

Dieu d'espérance , nous te louons pour le don que tu nous a fait dans le repas du Seigneur où , dans l'Esprit Saint , nous continuons de rencontrer ton Fils Jésus-Christ , lui le pain vivant descendu du ciel . Pardonne notre infidélité à ce grand don -- notre vie de clans , notre complicité avec les inégalités , notre complaisance dans la séparation . Seigneur , nous te prions de hâter le jour où ton Eglise tout entière sera réunie pour la fraction du pain et , dans l'attente de ce jour , fais que nous apprenions davantage à être un peuple façonné par l'Eucharistie pour le service du monde et la royaume de Dieu . Nous te le demandons au nom de Jésus . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Prière d'unité .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 18 Fév 2011, 17:16

Nous te prions pour l'unité des chrétiens afin que l'Eglise soit signe et instrument de la guérison des divisions et des injustices politiques et sructurelles ; pour une coexistence juste et pacifique entre juifs , chrétiens et musulmans ; pour que grandisse la compréhension entre les personnes de toutes croyances et les incroyants . Dans nos vies personnelles et familiales , l'appel à la réconciliation doit aussi trouver une réponse .

Jacob et Esau , dans le texte de la genèse , sont frères et cependant étrangers l'un à l'autre . Leur réconciliation intervient alors que l'on aurait pu s'attendre à un conflit . La violence et les habitudes de colère sont mises de côté alors que les frères se rencontrent et pleurent ensembles .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:07

Eliza a écrit:
Nous te prions pour l'unité des chrétiens afin que l'Eglise soit signe et instrument de la guérison des divisions et des injustices politiques et sructurelles ; pour une coexistence juste et pacifique entre juifs , chrétiens et musulmans ; pour que grandisse la compréhension entre les personnes de toutes croyances et les incroyants . Dans nos vies personnelles et familiales , l'appel à la réconciliation doit aussi trouver une réponse .

Jacob et Esau , dans le texte de la genèse , sont frères et cependant étrangers l'un à l'autre . Leur réconciliation intervient alors que l'on aurait pu s'attendre à un conflit . La violence et les habitudes de colère sont mises de côté alors que les frères se rencontrent et pleurent ensembles .

La suite demain .

La reconnaissance devant Dieu de notre unité comme chrétiens ---et bien sûr comme êtres humains ---nous conduit au grand chant de louange du Spaume envers le Seigneur qui gouverne le monde avec justice et amour . Dans le Christ , Dieu cherche à se réconcilier tous les peuples . Saint Paul célèbre cette vie de réconciliation comme " une création nouvelle " . L'appel à se réconcilier est un appel à laisser agir en nous la puissance de Dieu pour faire toutes choses nouvelles .

Encore une fois , nous savons que cette " bonne nouvelle " nous invite à modifier notre manière de vivre . Comme saint Matthieu le relate , Jésus nous y exhorte résolument : nous ne pouvons continuer à présenter nos offrandes à l'autel tout en sachant que nous sommes responsables des divisions et des injustices . L'appel à la prière pour l'unité des chrétiens est un appel à agir pour la réconciliation .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:35

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Nous te prions pour l'unité des chrétiens afin que l'Eglise soit signe et instrument de la guérison des divisions et des injustices politiques et sructurelles ; pour une coexistence juste et pacifique entre juifs , chrétiens et musulmans ; pour que grandisse la compréhension entre les personnes de toutes croyances et les incroyants . Dans nos vies personnelles et familiales , l'appel à la réconciliation doit aussi trouver une réponse .

Jacob et Esau , dans le texte de la genèse , sont frères et cependant étrangers l'un à l'autre . Leur réconciliation intervient alors que l'on aurait pu s'attendre à un conflit . La violence et les habitudes de colère sont mises de côté alors que les frères se rencontrent et pleurent ensembles .

La suite demain .

La reconnaissance devant Dieu de notre unité comme chrétiens ---et bien sûr comme êtres humains ---nous conduit au grand chant de louange du Spaume envers le Seigneur qui gouverne le monde avec justice et amour . Dans le Christ , Dieu cherche à se réconcilier tous les peuples . Saint Paul célèbre cette vie de réconciliation comme " une création nouvelle " . L'appel à se réconcilier est un appel à laisser agir en nous la puissance de Dieu pour faire toutes choses nouvelles .

Encore une fois , nous savons que cette " bonne nouvelle " nous invite à modifier notre manière de vivre . Comme saint Matthieu le relate , Jésus nous y exhorte résolument : nous ne pouvons continuer à présenter nos offrandes à l'autel tout en sachant que nous sommes responsables des divisions et des injustices . L'appel à la prière pour l'unité des chrétiens est un appel à agir pour la réconciliation .


PUISSENT TOUS LES REPONSABLES D'EGLISES T'ENTENDRE
, ma chère ELIZA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:42

Notre Pape Benoît XVI, souhaite ardemment l'Unité des Chrétiens, il oeuvre d'ailleurs beaucoup en ce sens..... je l'ai lu dans son dernier livre sous forme d'interview : Lumières du monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:45

mario , cette unité en Jésus-Christ est indispensable à tous les niveaux , pas seulement pour les simples fidèles mais aussi pour les responsables religieux , qui ont la responsabiltée de mener les brebis à bon port .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:48

rosedumatin a écrit:
Notre Pape Benoît XVI, souhaite ardemment l'Unité des Chrétiens, il oeuvre d'ailleurs beaucoup en ce sens..... je l'ai lu dans son dernier livre sous forme d'interview : Lumières du monde.


Bonjour rose , le pape Benoît XVI a bien compris l'urgence de l'unité chrétienne , et c'est un réel bienfait que de rechercher cette unité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyDim 20 Fév 2011, 08:52

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Notre Pape Benoît XVI, souhaite ardemment l'Unité des Chrétiens, il oeuvre d'ailleurs beaucoup en ce sens..... je l'ai lu dans son dernier livre sous forme d'interview : Lumières du monde.


Bonjour rose , le pape Benoît XVI a bien compris l'urgence de l'unité chrétienne , et c'est un réel bienfait que de rechercher cette unité .

Bonjour Eliza, oui déjà Jean-Paul II l'avait compris et son successeur Benoît XVI continue cette oeuvre.... le Concile Vatican II a ouvert à l'Eglise une large fenêtre sur le monde ....... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Prière pour l'unité .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMer 07 Sep 2011, 06:44

Seigneur Jésus-Christ .

Tu as prié pour que " tous soient un , Père , tout comme tu es en moi et moi en toi .



Pour que le monde puisse croire que c'est toi qui m'a envoyé " .

Mon cher Seigneur , rassemble dans ton amour et dans la paix tous ceux qui croient en toi . Amen .
Basil Hume

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyMer 07 Sep 2011, 10:01

Eliza a écrit:
Seigneur Jésus-Christ .

Tu as prié pour que " tous soient un , Père , tout comme tu es en moi et moi en toi .



Pour que le monde puisse croire que c'est toi qui m'a envoyé " .

Mon cher Seigneur , rassemble dans ton amour et dans la paix tous ceux qui croient en toi . Amen .
Basil Hume


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Prière du bienheureux Jean-Paul II .   Semaine pour l'Unité des Chrétiens EmptyVen 21 Oct 2011, 18:35

Pour l'unité des chrétiens .

Père miséricordieux , à la veille de sa passion ,

ton fils a prié pour l'unité de ceux qui croient en lui :

mais , à l'encontre de sa volonté , ils se sont opposés et divisés , ils se sont condammés mutuellement et ont combattu les uns les autres .

Nous invoquons avec force ton pardon

et nous te demandons de nous donner un coeur repentant ,

afin que tous les chrétiens , réconciliés avec toi et entre eux , ne formant plus qu'un seul corps et qu'un esprit ,

puissent revivre la joyeuse expérience de la plaine communion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Semaine pour l'Unité des Chrétiens   Semaine pour l'Unité des Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine pour l'Unité des Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine pour l'Unité des Chrétiens
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
» Pétition pour défendre les chrétiens d'Orient massacrés!
» Ils se battent pour rester chrétiens
» Jérusalem: des chrétiens de toutes traditions fêteront Pâques en Terre sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: