|
| | JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild

| Sujet: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Jeu 20 Jan - 15:44 | |
| le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE. tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci. si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES???? je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | petero

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Jeu 20 Jan - 17:36 | |
| | chrisredfeild a écrit: | le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.
tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci.
si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????
je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Cher Rachid,
Heureusement qu'on ne s'appuie pas que sur ce nom de Jésus pour croire en la divinité de Jésus ; ni même sur le "Je Suis". Il a d'autre signe que Jésus nous donne.
Quand Jésus par exemple dit : "Je Suis le Bon pasteur, je donne ma vie pour mes brebis" et qu'il nous dit "qu'il est venu pour prendre soin de ses brebis", on devine tout de suite que Jésus est Yahvé qui avait annoncé par le prophète Ezéchiel, qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis.
Jésus nous a dit qu'il était venu accomplir toutes les promesses que Dieu avait fait par la bouche des prophètes.
Voilà pour nous un signe que Jésus est Yahvé ; comme lorsqu'il pardonne les péchés ; pour nous c'est le signe qu'Il est Dieu, car Dieu seul peut pardonner les péchés. Comme lorsqu'il ressuscite les morts, car Dieu seul peut ressusciter les morts ; qu'il rend la vue aux aveugle de naissance, car il n'y a que Dieu qui ai ce pouvoir ; comme lorsqu'il se ressuscite, car il n'y a que Dieu qui puisse se ressusciter ; comme lorsqu'il commande aux démons et que les démons lui obéissent, car il n'y a qu'à Dieu que les démons obéissent. Comme lorsque les anges les servent au désert, après sa tentation, car il n'y a que Dieu que les anges servent, etc ....
La vie de Jésus est rempli de signe de sa divinité. C'est pas ma faute si tu ne les vois pas à cause des ténèbres dans lesquelles le Coran t'ont plongés !!!
Petero
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Jeu 20 Jan - 18:41 | |
| |
|  | | Bruno Lemaire
 | Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Lun 24 Jan - 13:58 | |
| | chrisredfeild a écrit: | ?
je revient apres |
Nous t'attendons, ami Rachid
Je rappelle que:
"Isaïe" : "Il, Dieu, Sauve" ; "Josué: "Que Dieu Sauve" et "Jésus" : "Dieu Sauve" ce n'est pas tout à fait pareil
Je dirais presque qu'entre Josué et Jésus, il y a la même différence qu'entre "Sauvé" et "Sauve".
La même racine ne veut pas dire que c'est le même sens: char et charrette, prêtre et presbytère, sauve et sauvé... et ce, d'autant plus que les langues sémites avaient moins de racines disponibles que des langues avec voyelles. |
|  | | Tite

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Mar 25 Jan - 8:01 | |
| Salut Chrisredfeild !| chrisredfeild a écrit: | le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.
tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci. |
Cher Chrisredfeild, tu as pu voir grâce à Bruno la différence qu'il y a entre ces noms...
Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"...
"Jésus" est le Nom au-dessus de tous les noms... L'Apôtre Pierre le dit bien : "... Le Salut ne se trouve en aucun autre. Il n'y a aucun autre Nom donné aux hommes par lequel nous pourrions êtres sauvés." (Actes 4. 12)
C'est devant LUI que tout être vivant tombera à genoux... "... afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et sous la terre, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est Seigneur ! pour la gloire de Dieu le Père !" (Philippiens 2. 10-11)
DIEU nous SAUVE par Sa Parole : "Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière. Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. (DIEU pense, DIEU parle, DIEU agit) Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, et ma parole ne reviendra pas en arrière. Devant moi toute créature tombera à genoux..." (Esaïe 45. 22) La Pensée de DIEU c'est le Père, la Parole de DIEU c'est le Fils, l'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint
Jésus c'est DIEU dans Sa Parole... La Parole est "sortie" de DIEU (Jean 8. 42) pour nous SAUVER...
C'est pour ça que "Le Vivant" c'est LUI ! "... Pourquoi cherchez-vous Le Vivant parmi les morts ?" (Luc 24. 5)
| chrisredfeild a écrit: | si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????
je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :
Pour les PREUVES mon frère, je peux te dire que tu les trouveras toutes dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament)...
Elles sont aussi dans ton coeur... car l'homme, c'est "de l'Amour qui vient de l'AMOUR et qui a Rendez-vous avec l'AMOUR"...
Et en plus, les preuves sont sous nos yeux... car c'est aussi à travers Sa Création que DIEU nous révèle la Vérité... Dans quelques jours je vais ouvrir un sujet là-dessus...
En attendant, si tu veux bien, je t'invite à lire attentivement ce que j'ai répondu dans le sujet :"JESUS dément-il être de nature DIVINE ?" j'ai commencé à partir du Mercredi 27 Octobre 2010 -messages à 7h20 et 20h37 (page 35) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + 4 Janvier à 8h45 (page 40) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 6 Janvier 2011 à 8h10 (page 43) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 7 Janvier à 6h12 (page 44) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 8 Janvier à 17h27 (page 45) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 9 janvier à 17h22 + 10 janvier à 4h20, à 5h14, et à 13h07, (page 47) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 10 Janvier à 20h15, (page 48) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 12 janvier à 7h41, 7h42, 10h12 et 10h16, (page 49) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 13 Janvier à 21h14 (page 1)
+ 14 Janvier à 9h 15 (page 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + 15 Janvier à 14h06, 14h08, 14h08 bis + 16 Janvier à 9h09, 9h10, 9h11, + 17 Janvier à 2h19 + 19 Janvier à 0h39 (page3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 19 Janvier à 18h41 + 22 Janvier à 6h58 (page 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 22 Janvier à 8h50, 12h18 (page 5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'arrête là car je dois partir...
Sois béni Chrisredfeild !
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Jeu 27 Jan - 2:01 | |
| | Tite a écrit: | Salut Chrisredfeild !
| chrisredfeild a écrit: | le sens commun entre JESUS, ESAIE et JOSUE est : DIEU SAUVE.
tout les savants bibiliques ou coraniques connaissent ceci. |
Cher Chrisredfeild, tu as pu voir grâce à Bruno la différence qu'il y a entre ces noms...
Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER"... |
non
tout les PROPHETES SAUVENT, et nous comprenons pourquoi meme ESAIE et JOSUE partage cette définition avec JESUS , et svp, ne nous dites pas que c'est pas la meme chose.
c'est pratiquement la meme chose.
| Citation: | "Jésus" est le Nom au-dessus de tous les noms... L'Apôtre Pierre le dit bien : "... Le Salut ne se trouve en aucun autre. Il n'y a aucun autre Nom donné aux hommes par lequel nous pourrions êtres sauvés." (Actes 4. 12) |
mais il a raison
de son temp, JESUS fut le dernier des prophetes, et ne pas le suivre c'est ne pas etre sauvé, et c'est la croyonce islamique.
puis, MOHAMAD est venue, et ne pas le suivre c'est ne pas etre sauvé.
le but de cette section, est que vous utilisez meme ce nom pour divinisez JESUS, or ce que tu me présente parexemple ici, sont des versets qui ne prouvent rien du tout, mais tu veut seulement fair en sorte qu'ils prouvent quelque chose
croire en JESUS pour etre sauvé, c'est une croyonce ISLAMIQUE, mais croire en JESUS sans croire en MOHAMAD , c'est ne pas etre sauvé.
en faite, pour etre SAUVE, il faut croire a tout les PROPHETES .
| Citation: | C'est devant LUI que tout être vivant tombera à genoux... "... afin qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et sous la terre, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est Seigneur ! pour la gloire de Dieu le Père !" (Philippiens 2. 10-11) |
PAUl, donc je prefere ne pas le commenter.
| Citation: | DIEU nous SAUVE par Sa Parole : "Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière. Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. (DIEU pense, DIEU parle, DIEU agit) Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, et ma parole ne reviendra pas en arrière. Devant moi toute créature tombera à genoux..." (Esaïe 45. 22) |
et alors???
apperement, tu n'a pas compris quelque chose.
lorsqu'on est influencé par le christianniseme , ont commence a s'attacher a tout les versets et a les interpreter comme une preuve de divinité, mais des que cette INFLUENCE disparaissent, tu découvrira que ces versets ne constituent aucune preuve.
en faite, tu finira par ne plus voir cette divinité.
parexemple, ce que tu me présent dans ESAIE c'est la croyonce ISLAMIQUE, a savoir, si nous écoutons la PAROLE DE DIEU, nous serons SAUVE.
mais toi, tu met en gras le mot PAROLE, pour fair croire que c'est JESUS.
je te l'"avais dit a plusieur reprise, et je te le redit, présente les PREUVES, et lorsque je parle de PREUVES, je parle de versets qu'ils sont une preuve meme pour les non chrétiens.
| Citation: | La Pensée de DIEU c'est le Père, la Parole de DIEU c'est le Fils, l'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint
Jésus c'est DIEU dans Sa Parole... La Parole est "sortie" de DIEU (Jean 8. 42) pour nous SAUVER... |
ce verset de JEAN, nous l'avons commenté, et nous avons dans le coran des versets similaires pour MOHAMAD et un prophete nommé HUD.
| Citation: | C'est pour ça que "Le Vivant" c'est LUI ! "... Pourquoi cherchez-vous Le Vivant parmi les morts ?" (Luc 24. 5) |
évite les pointillés
présente le verset dans sa totalié, et tu vérra qu'avec une bonne lecture le sens apperent t'apparaitra
| Citation: |
| chrisredfeild a écrit: | si alors, appliquer cette définition sur JESUS pour prouver sa DIVINITE, pourquoi ne pas l'appliquer sur les AUTRES????
Pour les PREUVES mon frère, je peux te dire que tu les trouveras toutes dans la Bible (Ancien et Nouveau Testament)...
Elles sont aussi dans ton coeur... car l'homme, c'est "de l'Amour qui vient de l'AMOUR et qui a Rendez-vous avec l'AMOUR"...
Et en plus, les preuves sont sous nos yeux... car c'est aussi à travers Sa Création que DIEU nous révèle la Vérité... Dans quelques jours je vais ouvrir un sujet là-dessus...
En attendant, si tu veux bien, je t'invite à lire attentivement ce que j'ai répondu dans le sujet :"JESUS dément-il être de nature DIVINE ?" j'ai commencé à partir du Mercredi 27 Octobre 2010 -messages à 7h20 et 20h37 (page 35) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + 4 Janvier à 8h45 (page 40) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 6 Janvier 2011 à 8h10 (page 43) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 7 Janvier à 6h12 (page 44) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 8 Janvier à 17h27 (page 45) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 9 janvier à 17h22 + 10 janvier à 4h20, à 5h14, et à 13h07, (page 47) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 10 Janvier à 20h15, (page 48) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 12 janvier à 7h41, 7h42, 10h12 et 10h16, (page 49) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La suite est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 13 Janvier à 21h14 (page 1)
+ 14 Janvier à 9h 15 (page 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + 15 Janvier à 14h06, 14h08, 14h08 bis + 16 Janvier à 9h09, 9h10, 9h11, + 17 Janvier à 2h19 + 19 Janvier à 0h39 (page3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 19 Janvier à 18h41 + 22 Janvier à 6h58 (page 4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 22 Janvier à 8h50, 12h18 (page 5) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'arrête là car je dois partir...
Sois béni Chrisredfeild !
|
et jepense qu'on a répondu dans ces liens |
|  | | EP

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Jeu 27 Jan - 9:33 | |
| | chrisredfeild a écrit: | je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :
Même pas besoin des preuves!
Pourquoi tu divise le nom pour faire ta sauce? Et Mashiah ? Yeshoua Mashiah!! |
|  | | Ren'

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Ven 28 Jan - 18:24 | |
| | Tite a écrit: | | Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER" |
Ma soeur, évitons de dire n'importe quoi... Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse ; si en français nous avons pris l'habitude de distinguer 'Jésus' et 'Josué', il s'agit en réalité du même nom. Et du point de vue chrétien, ce n'est pas un hasard, puisque le geste de Moïse est considéré par la Tradition comme prophétique : en renommant son successeur 'Jésus', il nous donne un autre indice sur le 'prophète comme lui, issu de ses frères' à venir.
Moïse nous dit que son successeur est Jésus/Dieu sauve, Esaïe nous apprends qu'il est Emmanuel/Dieu avec nous... Ce que chrisredfeild ne peut comprendre (car l'équivalent n'existe pas en Islam), c'est que nos affirmations sur le Christ sont fondées sur un faisceau de prophéties qui toutes convergent. |
|  | | freddy
 | Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Ven 28 Jan - 19:10 | |
| Bonsoir , L'Ancien Testament et le nouveau testament est une continuité ,avant Jésus il y eu Abraham ,David et les autre Prophetes,mais Isaie parle de Jésus , Isaie versets 7 -10 à 8-17,depuis la nuit des temps Dieu nous sauve |
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Ven 28 Jan - 20:13 | |
| | freddy a écrit: | Bonsoir , L'Ancien Testament et le nouveau testament est une continuité ,avant Jésus il y eu Abraham ,David et les autre Prophetes,mais Isaie parle de Jésus , Isaie versets 7 -10 à 8-17,depuis la nuit des temps Dieu nous sauve |
Bonsoir, ma chère FREDDY !
Sois la _________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | Tite

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Ven 28 Jan - 21:22 | |
| Salut Ren'| Ren' a écrit: | | Tite a écrit: | | Seul "JESUS" signifie "DIEU-SAUVE"... c'est-à-dire "DIEU en train de nous SAUVER" |
Ma soeur, évitons de dire n'importe quoi... Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse ; si en français nous avons pris l'habitude de distinguer 'Jésus' et 'Josué', il s'agit en réalité du même nom. Et du point de vue chrétien, ce n'est pas un hasard, puisque le geste de Moïse est considéré par la Tradition comme prophétique : en renommant son successeur 'Jésus', il nous donne un autre indice sur le 'prophète comme lui, issu de ses frères' à venir.
Moïse nous dit que son successeur est Jésus/Dieu sauve, Esaïe nous apprends qu'il est Emmanuel/Dieu avec nous... Ce que chrisredfeild ne peut comprendre (car l'équivalent n'existe pas en Islam), c'est que nos affirmations sur le Christ sont fondées sur un faisceau de prophéties qui toutes convergent. |
* "Il n'y a aucune différence entre le nom du Christ et celui du lieutenant de Moïse" C'est vrai mon frère, tu fais bien de le rappeler et tu as bien expliqué...
Cependant, faut savoir que "Josué" est un surnom que Moïse a donné à Hochéa, fils de Noun, comme on peut le voir dans Nombres 13. 16 C'était prophétique car Josué est une figure de "DIEU-SAUVE" puisqu'il a fait entrer le peuple de DIEU dans la "terre promise" par DIEU...
Et Jésus, le vrai "DIEU en train de nous SAUVER", nous fait entrer dans la "terre nouvelle et éternelle" promise par DIEU... C'est-à-dire dans la Vie éternelle...

Dernière édition par Tite le Sam 29 Jan - 8:19, édité 1 fois |
|  | | Tite

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Ven 28 Jan - 21:24 | |
| j'ai enlevé ce message (identique au précédent après une mauvaise manipulation) Mille excuses... |

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Sam 29 Jan - 12:55 | |
| | Tite a écrit: | j'ai enlevé ce message (identique au précédent après une mauvaise manipulation) Mille excuses...
|
Ce n'est rien ma chère TITE, et MERCI pour tes interventions !_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Dim 30 Jan - 19:28 | |
| | EP a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :
MAIS dans le CORAN aussi nous lisons AL MASSIH ISSA
j'ai demandé des PREUVES
arrive tu a comprendre le mot "PREUVE"????
depuis quand le terme MESSIE siginifie DIEU???
que je dit : JESUS ou JESUS LE MESSIE, pour moi, rien ne montre qu'il est DIEU.
a tu au moins compris que veut dire "PREUVE"???
une PREUVE, doit etre comprise par tout le monde.. si JESUS se présente par ses paroles comme étant DIEU, alors nous meme les MUSULMANS devrions voir ceci.
jusqu'a présent, vous nous montrez uniquement des versets que vous interpretez selon l'influence que vous avez subi |

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Dim 30 Jan - 19:56 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | EP a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | je ne demande que des PREUVES et non des OPINIONS, et svp, évitez nous : " JE SUIS" qui ne tient sur rien comme nous l'avons montrer ici :
MAIS dans le CORAN aussi nous lisons AL MASSIH ISSA
j'ai demandé des PREUVES
arrive tu a comprendre le mot "PREUVE"????
depuis quand le terme MESSIE siginifie DIEU???
que je dit : JESUS ou JESUS LE MESSIE, pour moi, rien ne montre qu'il est DIEU.
a tu au moins compris que veut dire "PREUVE"???
une PREUVE, doit etre comprise par tout le monde.. si JESUS se présente par ses paroles comme étant DIEU, alors nous meme les MUSULMANS devrions voir ceci.
jusqu'a présent, vous nous montrez uniquement des versets que vous interpretez selon l'influence que vous avez subi |
Comment vas-tu, mon cher RACHID ? Tu as été malade ces jours-ci ???
Tu demandes à grands cris des PREUVES de la Divinité de Jésus .
Mais il n'y a pas de PREUVES, tu le sais bien ! de même qu'il n'y a pas de PREUVES de la Divinité du Texte coranique ! ! Il n'y a que des indices, dans un cas comme dans l'autre !
Fraternellement_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Dim 30 Jan - 20:16 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | Comment vas-tu, mon cher RACHID ? Tu as été malade ces jours-ci ???
Tu demandes à grands cris des PREUVES de la Divinité de Jésus .
Mais il n'y a pas de PREUVES, tu le sais bien ! de même qu'il n'y a pas de PREUVES de la Divinité du Texte coranique ! ! Il n'y a que des indices, dans un cas comme dans l'autre !
Fraternellement |
salam cher Mario.
non je ne suis pas malade, j'ai juste eu un emploi du temp chargé, mais a partir d'aujourdhui, tout rentre en ordre.
pour le mot PREUVE, je ne veut pas parler de PREUVES comme tu le comprend, mais de TEXTES.
voila ce que j'appelle "PREUVE"
ce que je veut dire, est que vous ne détenez pas un texte ou JESUS affirme explicitement etre DIEU, et vous vous appuyez sur des textes qui ne constitue pas de PREUVES , surtout pour un NON CHRETIEN
parexemple, tu li dans le CORAN ceci :
Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V.40)
sur la base de ce verset, les MUSULMANS tiennent un argument que MOHAMAD est un méssager de DIEU et le dernier des PROPHETES.
meme toi, tu comprend ceci en lisant ce verset.
maintenant, la question n'est pas si tu croi ou si tu ne croit pas, mais au moins, toi qui n'est pas MUSULMAN , tu comprend ce verset de la meme façon qu'un MUSULMAN COMPREND.
la différence, est que vous n'avez jamais réussie a nous montrer des versets qui peuvent etre compris meme par nous comme un argument en faveur de la divinité de JESUS.
certains nous montrent le " JE SUIS", mais une foi débarasser de l'influence chrétienne, croi moi, mais tu comprendra ce texte autrement.
lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).
lorsque nous lisons les textes, nous ne voyons pas ceci,parcontre lorsque vous lisez le CORAN, meme si vous ne croyez pas a sa divinité, n'empeche que vous comprendrez sans probleme que MOHAMAD est présenté comme PROPHETE.
|
|  | | pinson

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Dim 30 Jan - 21:16 | |
| | chrisredfeild a écrit: | lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).
lorsque nous lisons les textes, nous ne voyons pas ceci,parcontre lorsque vous lisez le CORAN, meme si vous ne croyez pas a sa divinité, n'empeche que vous comprendrez sans probleme que MOHAMAD est présenté comme PROPHETE.
|
Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .
"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ? |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Dim 30 Jan - 21:27 | |
| | pinson a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | lorsque je demande une PREUVE, je demande un texte qui soit compris par tout le monde, et si JESUS était REELLEMENT DIEU, alors il l'aurais montrer explciitement a tout le monde , présents ou futurs (dans les textes).
|
Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .
"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ? |
j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument
JEAN 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! 20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.
Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS, parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
Voici comment le coran montre un exemple similaire :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu". [b]46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange Gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. [/b]
Ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s’adressait pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
Tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.
Relisez maintenant l'exemple de THOMAS.
Il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU. |
|  | | Tite

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Lun 31 Jan - 3:06 | |
| Salut Chrisredfeild !| chrisredfeild a écrit: | | pinson a écrit: | Thomas l'a dit explicitement et Jésus ne l'a pas contredit .
"Mon Seigneur et mon Dieu " ---------- Que veux-tu de plus ?
|
j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument
JEAN 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! 20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU,
|
Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié...
| chrisredfeild a écrit: | | ... et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU. |
Alors, tu oublies l'essentiel dans ce passage... ce que Jésus dit à Thomas : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20. 29)
Tu vois mon frère, non seulement IL n'a pas nié, mais en plus Jésus proclame "heureux" ceux qui croient qu'IL est SEIGNEUR et DIEU sans avoir vu...
| chrisredfeild a écrit: | Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS,
|
Tu sais, pour qu'on voit clairement qu'il s'agit d'une exclamation il faudrait au moins que l'exclamation soit montrée... Par exemple : "Thomas s'écria : Mon Seigneur et mon Dieu" On voit plusieurs exclamations dans les évangiles, mais on n'en voit pas ici...
| chrisredfeild a écrit: | ... parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
|
Cher Chrisredfeild, la Résurrection de Jésus est beaucoup plus qu'un miracle... C'est l'Evènement Fondateur de la Foi chrétienne...
Les Apôtres eux-mêmes ont été bouleversés par cet évènement... car ils n'y pensaient pas. Pourtant Jésus les avait prévenus, mais ils ne comprenaient pas ce que cela voulait dire... Regarde : | Citation: | Prenant les Douze avec lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira. En effet, il sera livré aux païens, on se moquera de lui, on le maltraitera, on crachera sur lui ; après l'avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera. » Mais eux n'y comprirent rien, le sens de cette parole leur restait caché, et ils ne voyaient pas de quoi Jésus parlait. (Luc 18. 31-34) |
| chrisredfeild a écrit: | ... c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
|
Le contexte, le voici mon frère : | Citation: | Ce même soir, le premier jour de la semaine, les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d'eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l'Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Or, l'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20. 19-29) |
| chrisredfeild a écrit: | Voici comment le coran montre un exemple similaire :
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu". [b]46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange Gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. [/b]
Ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s’adressait pas a l'ange, mais elle s'est exclamé, a cause de l'annonce du miracle.
|
Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles Chrisredfeild...
Voici le récit de l'Annonciation dans Luc 1. 26-38 :
| Citation: | Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph Et le nom de la jeune fille était Marie.
L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. (Luc 1. 26-38) |
Sois béni mon frère !
|
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE Lun 31 Jan - 15:44 | |
| | Tite a écrit: | Salut Chrisredfeild !
| chrisredfeild a écrit: | j'ai parlé de PREUVES, et je suis bien claire a ce sujet, et on a déja refuter cet argument
Les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU,
|
Mais Chrisredfeild, il n'est pas écrit que THOMAS a crié... |
n'a tu pas remarqué comment vous joué avec les mots juste pour prouver a tout prix la divinité de JESUS???
qu'il a crié ou pas, n'empéche que le contexte montre clairement l'exclamation, l'étonnement...... je t'avais dit a plusieur reprise et je te le redit ici.
lorsque nous vous demandons des preuves, nous vous demandons des versets qui soient compris par tout le monde, donc, chrétiens, musulmans, juifs, athées.......
ce verset -une foi débarasser de l'influence chrétienne-est tres bien compris par l'étonnement, l'exclamation, et ceci, meme sans le verbe : CRIER
| Citation: |
| chrisredfeild a écrit: | | ... et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU. |
Alors, tu oublies l'essentiel dans ce passage... ce que Jésus dit à Thomas : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » (Jean 20. 29)
Tu vois mon frère, non seulement IL n'a pas nié, mais en plus Jésus proclame "heureux" ceux qui croient qu'IL est SEIGNEUR et DIEU sans avoir vu... |
NON
tu réinterprete en profitant de la PRESENCE DE L'ETONNEMENT DE THOMAS, c'est tout
parceque tu m'a vue , tu crois que je suis l'envoyé de DIEU, heureux ceux qui croient sans avoir vu
meme ce sens va tres bien dans la PHRASE et n'altere pas le SENS , surtout que JESUS se dit constement etre l'envoyé de DIEU.
| Citation: | | chrisredfeild a écrit: | Nous voyons cependant clairement qu’il s’agit d’une exclamation , un étonnement de la part de THOMAS,
|
Tu sais, pour qu'on voit clairement qu'il s'agit d'une exclamation il faudrait au moins que l'exclamation soit montrée... Par exemple : "Thomas s'écria : Mon Seigneur et mon Dieu" On voit plusieurs exclamations dans les évangiles, mais on n'en voit pas ici... |
voila encor comment vous jouez avec les mots.
il suffit juste pour qu'un disciples prononce un phrase assez différente envers JESUS ,; et alors vous profitez de la situation pour le DIVINISER
je peut t'assurer quelque chose
si THOMAS aurait dit la MEME PHRASE pour JEAN, sa passera COMPLETEMENT Inaperçu.
dira tu NON????
ne li tu pas une PHRASE PLUS EXCPLICITE dans l'EXODE :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète
tu va éssayer de m'expliquer ceci afin d'éviter de diviniser MOISE, et pourtant, jamais cette phrase n'était utilisé pour JESUS
je peut tres BIEN DIVINISER MOISE et profiter de cette phrase
en faite, vous ne faites que profiter de la présence d'élements ici et la juste pour diviniser JESUS, et pourtant ces ELEMENTS ne sont pas une preuve, surtout qu'a plusieur reprise , JESUS nie etre DIEU.
| Citation: | | chrisredfeild a écrit: | ... parce qu’il a vue des miracles de la par de JESUS comme c’est clairement indiquer dans le contexte (la prentendue résurection)
|
Cher Chrisredfeild, la Résurrection de Jésus est beaucoup plus qu'un miracle... C'est l'Evènement Fondateur de la Foi chrétienne... |
vous REINTERPRETEZ , c'est tout.
| Citation: | Les Apôtres eux-mêmes ont été bouleversés par cet évènement... car ils n'y pensaient pas. Pourtant Jésus les avait prévenus, mais ils ne comprenaient pas ce que cela voulait dire... Regarde : Prenant les Douze avec lui, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes sur le Fils de l'homme s'accomplira. En effet, il sera livré aux païens, on se moquera de lui, on le maltraitera, on crachera sur lui ; après l'avoir flagellé, on le tuera et, le troisième jour, il ressuscitera. » Mais eux n'y comprirent rien, le sens de cette parole leur restait caché, et ils ne voyaient pas de quoi Jésus parlait. (Luc 18. 31-34) |
aucune PREUVE
je peut croire que JESUS fut réssussité sans qu'il soit DIEU.
| Citation: | Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles Chrisredfeild...
Voici le récit de l'Annonciation dans Luc 1. 26-38 : |
c'est exactement ce qui est ECRIT dans l'EVANGILE.
MARIE s'exclama parcequ'elle est vierge , et tu a raté la phrase coranique : Elle dit : "[/font][/b][/color]Seigneur[b][color=green][font='Calibri'] ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"
de plus, mon but en affichant ce verset coranique n'est pas de le comparer a ce que dit l'EVANGILE, mais juste pour MONTRER que lorsqu'on est étonné, on dit souvent : MON SEIGNEUR, MON DIEU....
FINALEMENT , PAS LA MOINDRE PREUVE
JUSTE DES REINTERPRETATION |
|  | | | | JESUS : DIEU SAUVE, JOSUE : DIEU SAUVE, ESAIE : DIEU SAUVE | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |