Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les excuses c'est facile

AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 12:36

11.07.2018

Je suis surprise qu'il soit si difficile de s'excuser pour certains alors que c'est la chose la plus facile du monde.

Je crois que je l'ai appris toute seule  mes parents ne me l'ont pas appris. Et puis lorsque j'ai eu des enfants il m'est arrivé  de leur crier après simplement parce que j'étais à bout de nerf.
Et à ce moment  là en voyant leurs grands yeux tristes je me suis spontanément excusée je leur ai dit, désolée mon petit lapin je n'aurais pas du crier, je suis à plat, j'ai eu une journée horrible, je m'excuse.

Ma récompense aujourd'hui c'est d'avoir de très bons rapports avec mes enfants et surtout de les entendre me raconter comment ils se sont excusés auprès d'amis lorsqu'ils avaient dérapé.
Ils le font facilement et ça leur facilite la vie.

En ne s'excusant pas on se punit soi-même alors que s'excuser nous grandit moralement.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 13:25

cailloubleu* a écrit:
11.07.2018

Je suis surprise qu'il soit si difficile de s'excuser pour certains alors que c'est la chose la plus facile du monde.

Je crois que je l'ai appris toute seule  mes parents ne me l'ont pas appris. Et puis lorsque j'ai eu des enfants il m'est arrivé  de leur crier après simplement parce que j'étais à bout de nerf.
Et à ce moment  là en voyant leurs grands yeux tristes je me suis spontanément excusée je leur ai dit, désolée mon petit lapin je n'aurais pas du crier, je suis à plat, j'ai eu une journée horrible, je m'excuse.

Ma récompense aujourd'hui c'est d'avoir de très bons rapports avec mes enfants et surtout de les entendre me raconter comment ils se sont excusés auprès d'amis lorsqu'ils avaient dérapé.

En ne s'excusant pas on se punit soi-même alors que s'excuser nous grandit moralement.

En fait, il suffit d'y avoir goûté une seule fois...

cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:08

OlivierV a écrit:

En fait, il suffit d'y avoir goûté une seule fois...

Et je l'illustre tout de suite.

Mario nous a demandé à Bon Croyant et à moi de nous excuser mutuellement.

Moi de l'avoir traité de monstre et lui pour m'avoir dit que j'avais épousé mon mari par fascination pour l'occupant allemand.

Bien alors voici.
Bon Croyant je m'excuse de t'a voir traité de monstre.

Je trouve que traiter qui que ce soit de monstre n'a absolument pas le même degré d'infâmie que d'accuser quelqu'un d'épouser l'homme de sa vie par fascination pour le nazisme.
Bon Croyant n'a sans doute pas réfléchi que les occupants allemands étaient des nazis.

Je lui ai demandé ce qu'il éprouverait si on lui disait que sa femme l'avait épousé par fascination pour daech, mais il n'a pas eu l'air de comprendre.

C'est maintenant à lui de s'excuser.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que ce passiflore te donne du baume au cœur, Cailloubleu soit comme la fleur qui donne même son parfait a celui qui l'écrase  fleurs

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:28

Allbatar a écrit:

Que ce passiflore te donne du baume au cœur, Cailloubleu soit comme la fleur qui donne même son parfait a celui qui l'écrase  fleurs

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:29

cailloubleu* a écrit:

De ton jardin ?

cailloubleu*

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:34

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

De ton jardin ?

Non d'internet.

A part quelques roses et quelques hortensias mes fleurs sont toutes simples.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 16:39

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

De ton jardin ?

Non d'internet.

A part quelques roses et quelques hortensias mes fleurs sont toutes simples.

Si tu as une zone chez toi ou tu te verrais avec une plante grimpante prend celle la du solide et jolie.

D'ailleurs il y a des plantes qui soignent contre le stress, rien ne vaut la passiflore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon croyant

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 17:39

Modéré par OV. Les mp ne peuvent être rendus publics.

chere cailloubleu je m'excuse de t'avoir froissé . Allah est témoin que je l'ai pas fait exprés ou dans l'intention de porter atteinte à ton honneur

je me suis mal exprimé. c'est tout.

dans ton ancienne présentation en répndant à Skiper ou Salamsam tu dit , dans ce sens , a force de parler des nazis dans l'école il ont fait naitre en moi de savoir qui sont les allemands si je ne me trompe pas

et mont post que tu reproche est clair qu'il ne cible pas ton honneur

j'ai dit : sin tu nous a parlé une seule fois de toi on a bien saisi le sens comment les disciples avaient oublié tout d'un coup la prédiction de la résurrection de la part de Jésus à 14 fois

je te le répète je m'en excuse
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:07

cailloubleu* a écrit:
11.07.2018

Tout à fait d´accord, hélas l’Homme a un orgueil demesuré.

Pour renaitre de nouveau, il faut tuer son égo.

Pour se purifier, il faut s’humilier devant Dieu, car Il nous accordera l´humilité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:15

Phoutoufoot a écrit:

Pour se purifier, il faut s’humilier devant Dieu, car Il nous accordera l´humilité.

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut s'humilier avant tout face à soi-même et face aux autres, non ?

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:20

OlivierV a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il faut s'humilier avant tout face à soi-même et face aux autres, non ?

Pourquoi face aux autres ? Les autres sont comme moi, ni mieux, ni pire !
S’humilier face à Dieu s’est aussi s´humilier face à soi même pour moi, c’est se rendre compte et prendre la pleine mesure de notre petitesse.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:38

Phoutoufoot a écrit:

S’humilier face à Dieu s’est aussi s´humilier face à soi même pour moi, c’est se rendre compte et prendre la pleine mesure de notre petitesse.

Je ne pense pas que ce soit une question de mieux ou de pire. C'est juste une attitude d'humilité. C'est ça le sens premier du verbe s'humilier.

Si on n'est pas capable de la faire par rapport aux autres, au moins intérieurement, je vois mal comment on pourrait prétendre le faire face à Dieu.

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:44

OlivierV a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une question de mieux ou de pire. C'est juste une attitude d'humilité. C'est ça le sens premier du verbe s'humilier.

Si on n'est pas capable de la faire par rapport aux autres, au moins intérieurement, je vois mal comment on pourrait prétendre le faire face à Dieu.

Ah oui dans ce cas je suis d’accord avec toi, il faut savoir faire preuve d’humilité devant les autres.

Mais quand je dis humilité, c’est pleurer à genoux devant Dieu.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 19:55

Phoutoufoot a écrit:

Mais quand je dis humilité, c’est pleurer à genoux devant Dieu.

Ah bon ?

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 22:23

Humilié pardon Shocked
La petite voix

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   Mer 11 Juil 2018, 23:10

cailloubleu* a écrit:

Mario nous a demandé à Bon Croyant et à moi de nous excuser mutuellement.

Moi de l'avoir traité de monstre et lui pour m'avoir dit que j'avais épousé mon mari par fascination pour l'occupant allemand.

affraid
Carrément....
Monstre c'est choquant, mais insinuer des horreurs pareilles quand on te connais Cailloubleu, c'est tordu, je comprend l'indignation.

Faut arrêter avec ça, dire que les allemands étaient d'accord avec le nazisme.
Il y a eut des couples franco-allemand pendant la guerre qui n'avait rien à voir avec la politique.
J'habite une petite ville à 7km de l'Allemagne, qui pendant la guerre était occupé par les allemands.
Les alsaciens qui ont vécu l'occupation ont plus de considération pour les allemands que ceux qui ne l'ont pas vraiment connu, parce que au delà des problèmes politiques des hommes se sont soutenus, des gens qui ne voulaient pas la guerre.
J'ai entendu des témoignages d'anciens qui n'ont pas gardé de rancoeurs contre les allemands et même m'ont raconté de beaux souvenirs. D'ailleurs les alsaciens aiment les allemands, la guerre est bien passé.  Ma grand mère (qui n'est pas alsacienne vivait dans le nord) même se souviens d'un allemand qui lui avait offert une boîte de couture.

La réconciliation entre l'Allemagne et la France est un bel exemple que le pardon est possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les excuses c'est facile   

Les excuses c'est facile
Page 1 sur 1