Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-12%
Le deal à ne pas rater :
Abattant WC avec fermeture en douceur HIMIMI
37.99 € 42.99 €
Voir le deal

Partagez

Les ONG et l'immigration de masse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 Empty
MessageSujet: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:11

Rappel du premier message :

12.07.2018

Un  odieux chantages affectif  :

« Plus de 600 migrants, dont des bébés et de jeunes enfants, se sont noyés en Méditerranée ces quatre dernières semaines, ont indiqué ce matin Médecins sans frontières et SOS Méditerranée, qui dénoncent les "blocages" des navires de sauvetage des ONG par les Etats européens.
Au total, selon elles, ces quelque 600 morts représentent la moitié du nombre total de morts depuis le début de l'année en Méditerranée. "Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale", affirment ces ONG, pour qui "l'Europe porte la responsabilité de ces morts". »
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[......] car on  dénonce les effets présentés sournoisement comme les causes :
"Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale".

Non,  ces événements se sont produits parce que du fait du concours  des "ONG", les mafias libyennes de la traite humaine on pris l ' habitude ,  en toute tranquillité et en toute impunité, de poursuivre leurs activités  qui consistent à mettre des gens sur des canots , espérant que les ONG prennent en charge les dits canots et complètent ainsi leur œuvre criminelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:56

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Par la multiplication des boucheries hallal par exemple.

T'es sérieux là ? En quoi cela te dérange-t-il ? Personne ne t'oblige à y aller. Perso, moi j'y vais et je suis content et de la qualité et des prix...

Moi je n'y vais pas et quand on me sert du hallal parce que c'est moins cher j'en mange pas. Autre indice : la multiplication des femmes voilées et du communautarisme musulman. Je suis contre radicalement. Cela te dérange ? personne, ne t'oblige à adhérer à mon avis.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:59

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

T'es sérieux là ? En quoi cela te dérange-t-il ? Personne ne t'oblige à y aller. Perso, moi j'y vais et je suis content et de la qualité et des prix...

Moi je n'y vais pas. La multiplication des femmes voilées et du communautarisme musulman. Je suis contre radicalement. Cela te dérange, personne, ne t'oblige à adhérer à mon avis.

Ben écoute, la boucherie que je fréquente est on ne peut plus cosmopolite. Hommes, femmes, voilées pas voilées, européens, nord africains, francophone, espagnols, flamands, il y a un vrai brassage qui ne dérange visiblement pas grand monde.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:08

OlivierV a écrit:
Perso, moi j'y vais et je suis content et de la qualité et des prix...

Moi aussi parfois, une est tenue par le père d'un camarade de classe de mon fils.

(collège privé catholique............... ils sont partout!! affraid )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:11

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Moi je n'y vais pas. La multiplication des femmes voilées et du communautarisme musulman. Je suis contre radicalement. Cela te dérange, personne, ne t'oblige à adhérer à mon avis.

Ben écoute, la boucherie que je fréquente est on ne peut plus cosmopolite. Hommes, femmes, voilées pas voilées, européens, nord africains, francophone, espagnols, flamands, il y a un vrai brassage qui ne dérange visiblement pas grand monde.

Le supermarché hallal que je fréquente et qui a gros rayon boucherie hallal, est exactement comme tu le dis. Visiblement personne n'est dérangé par rien. Et on y trouve aussi des blancs, des noirs, des voilées, des pas voilées, des verts, des violets et même des marsiens. On y croise des gens qui disent "salam", d'autres qui disent "bonjour", d'autre qui disent "je te le jure sur le coran", d'autre qui disent "par l'amour du christ, comme il faut beau aujourd'hui !".

Cela ne change pas que perso je ne veux pas de l'islamisation de la France !
gerard2007

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:33

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Mais tu la traduit comment cette islamisation de la France ?
que tu sois marié a une musulmane , comme je le suis , ne t'oblige pas a donner ton pays
souhaitent t'ils la christianisation des pays musulmans ?
alors nous ne souhaitons pas l'islamisation de notre pays , ou est le problème ?
a tout vouloir donner , dans 50 ans les églises seront interdites en France , et les mosquées les remplaceront

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:47

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

Un musulman qui ouvrent un commerce..

Un juif qui ouvrent un commerce..

Un chrétien qui ouvre un commerce..

Un athée qui ouvre un commerce..

Dis moi un magasin casher ça te dérange pas ?

Ne viens pas sur paris ya du casher et halal à volonté..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:05

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

Le supermarché hallal que je fréquente et qui a gros rayon boucherie hallal, est exactement comme tu le dis. Visiblement personne n'est dérangé par rien. Et on y trouve aussi des blancs, des noirs, des voilées, des pas voilées, des verts, des violets et même des marsiens. On y croise des gens qui disent "salam", d'autres qui disent "bonjour", d'autre qui disent "je te le jure sur le coran", d'autre qui disent "par l'amour du christ, comme il faut beau aujourd'hui !".

Cela ne change pas que perso je ne veux pas de l'islamisation de la France !

Les romains il fut un temps ne nous ont pas imposé l'italien. Les germains ne nous ont pas imposer l'allemand, Les anglais ne nous ont pas imposé l'anglais.

En France on peut être Juif, chrétien, musulman sans pour autant que l'une de ces religions impose aux autres sa langue, ses méthodes de vie, ses fringue et sa bouffe.

Les bretons, les basques, les alsaciens, les catalans ne nous imposent pas leurs langues propres régionales et leurs manières de manger, marcher, s'habiller.

Il faut simplement admettre que la langue véhiculaire sur notre territoire est le Français.

Déjà qu'a la télévision on ne parle pour ainsi dire plus Français mais un mélange infame de franglais pour être à la mode.

Parlons peu mais parlons Bien !....

En France on vit a visages découverts. Un point c'est tout .
Cela n'empêche personne d'avoir la religion qu'il souhaite.

Vivre ensemble c'est avant tout se connaitre, se respecter, se supporter. s'adapter!.....

Et on s'abstient de critiquer ce que l'on refuse dans son pays d'origine comme la démocratie!....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:16

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

J'ai parlé d'un magasin ??  j'ai parlé de la multiplication. Une boucherie hallal je m'en fous. 10 000 boucherie hallal dans une même ville ça commence à être différent de UN, non ? Ce qui n'équivaut pas forcément à dire  si c'est chacun son truc que "les uns et les autres sont tous mélangés dans un même endroit, pour l'émerveillement de tous". Cela vous arrive de passer de la théorie à la pratique sur le terrain parfois ?

Citation :

Pourquoi tu parles de casher acollé à hallal, Allbatar ?  Suspect Tu veux faire diversion pour qu'on oublie qu'il n'y a pas multiplication juive mais bel et bien musulmane  Razz  Tu veux orienter la discussion sur le fait que les juifs en France sont aussi nombreux que les musulmans et les portugais ? Et puis quoi encore ! Prenez nous pour des imbéciles.

Et puis où tu vois une multiplication de boucheries casher en France ? J'espère que tu ne vas pas oser me dire qu'il n'y a pas de multiplication de boucherie hallal , sinon Encelade va te sortir des chiffres montrant que d'un strict point de vue du recensement quantitative par les chambres de commerce et d'industrie de France les boucherie hallal se sont multipliées par X en X années. Ce qui voudra dire que tu as tort dans les faits, donc dans l'absolu.

Dernière édition par petit-x le Mar 11 Sep 2018, 21:22, édité 2 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:18

ChrisLam a écrit:

Les romains il fut un temps ne nous ont pas imposé l'italien.
c'est collector.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:21

*Encelade* a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les romains il fut un temps ne nous ont pas imposé l'italien.
c'est collector.

Ce qui est collector c'est ta remarque.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:21

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

J'ai parlé d'un magasin ??  j'ai parlé de la multiplication. Une boucherie hallal je m'en fous. 10 000 boucherie hallal dans une même ville ça commence à être différent de UN, non ? Ce qui n'équivaut pas forcément à dire  si c'est chacun son truc que "les uns et les autres sont tous mélangés dans un même endroit, pour l'émerveillement de tous". Cela vous arrive de passer de la théorie à la pratique sur le terrain parfois ?

Citation :

Pourquoi tu parles de casher acollé à hallal, Allbatar ?  Suspect Tu veux faire diversion pour qu'on oublie qu'il n'y a pas multiplication juive mais bel et bien musulmane  Razz  Tu veux orienter la discussion sur le fait que les juifs en France sont aussi nombreux que les musulmans et les portugais ? Et puis quoi encore ! Prenez nous pour des imbéciles.

Et puis où tu vois une multiplication de boucheries casher en France ? J'espère que tu ne vas pas oser me dire qu'il n'y a pas de multiplication de boucherie hallal , sinon Encelade va te sortir des chiffres montrant que d'un strict point de vue du recensement quantitative par les chambres de commerce et d'industrie de France des boucherie hallal tu as tort dans les faits, donc dans l'absolu.
LOL non j'ai la flemme et ca m'interesse pas.

mais effectivement pas de casher ici, mais 2 boucheries hallal...

Par contre, il y avait une étude sur la différence entre la perception du nombre de musulman et sur leur nombre réel..... les gens ont toujours l'impression qu'il y en a plus qu'en réalité.

Ce biais aussi systématique me pose question tout de même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:23

*Encelade* a écrit:

Par contre, il y avait une étude sur la différence entre la perception du nombre de musulman et sur leur nombre réel..... les gens ont toujours l'impression qu'il y en a plus qu'en réalité.

Qu'est-ce que je disais, la réalité parfois dépasse l'espérance lol!
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:27

petit-x a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est collector.

et bien collecte! je t'en pries.

j'assume!

Tu ne souhaites pas d'islamisation de la france, tu le dis et le répete, et tu veux qu'on accepte ta position.

Et de même je ne souhaite pas qu'on utilise les idées fausses, la désinformation pour promouvoir une vision politique qui m'inquiète. Et j'ai tout autant le droit d'avoir cette position.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 21:36

*Encelade* a écrit:
petit-x a écrit:

j'assume!

Tu ne souhaites pas d'islamisation de la france, tu le dis et le répete, et tu veux qu'on accepte ta position.

Et de même je ne souhaite pas qu'on utilise les idées fausses, la désinformation pour promouvoir une vision politique qui m'inquiète. Et j'ai tout autant le droit d'avoir cette position.

Je ne veux pas que vous acceptiez ma position, ni même que vous l'entendiez, j'en ai strictement rien à faire.

Il ne s'agit pas d'idées bordel mais de ressenti, et ce qui est vu de ses propres yeux et vécu au quotidien. C'est incroyable à la fin en qualité dêtre réel d'être pris pour une idée.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 22:18

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

Citation :

Et puis où tu vois une multiplication de boucheries casher en France ? J'espère que tu ne vas pas oser me dire qu'il n'y a pas de multiplication de boucherie hallal , sinon Encelade va te sortir des chiffres montrant que d'un strict point de vue du recensement quantitative par les chambres de commerce et d'industrie de France les boucherie hallal se sont multipliées par X en X années. Ce qui voudra dire que tu as tort dans les faits, donc dans l'absolu.

entièrement d'accord avec peiit-x

durant les vacances je suis allé dans les pays baltes (Lutuanie)
durant tout le séjour je n'ai pas vu une seule femme voilée. qu'est ce que cela fait du bien de ne pas subir en permanence cette agression visuelle. et quel choc au retour en France. Roissy inutile de vous faire un dessein.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:17

*Encelade* a écrit:
petit-x a écrit:

Et puis où tu vois une multiplication de boucheries casher en France ? J'espère que tu ne vas pas oser me dire qu'il n'y a pas de multiplication de boucherie hallal , sinon Encelade va te sortir des chiffres montrant que d'un strict point de vue du recensement quantitative par les chambres de commerce et d'industrie de France des boucherie hallal tu as tort dans les faits, donc dans l'absolu.
LOL non j'ai la flemme et ca m'interesse pas.

mais effectivement pas de casher ici, mais 2 boucheries hallal...

Franceinter épique lol!
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:21

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

Citation :

Car le musulman peut manger casher pardi

D'ailleurs fais une étude de marché sur le hallal et tu comprendra mieux pour je cite le casher Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 871642
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:48

petit-x a écrit:
*Encelade* a écrit:

j'assume!

Je ne veux pas que vous acceptiez ma position, ni même que vous l'entendiez, j'en ai strictement rien à faire.

Il ne s'agit pas d'idées bordel mais de ressenti, et ce qui est vu de ses propres yeux et vécu au quotidien. C'est incroyable à la fin en qualité dêtre réel d'être pris pour une idée.

et moi mon ressenti et mon vécu quotidien ce n'est forcément qu'un monde d'idées et de fantasmes... seul votre réalité est valable.

Et si tu crois que tes idées n'influencent pas tes ressentis et tes perceptions, je pense que c'est toi qui nage dans le fantasme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:49

Allbatar a écrit:

Car le musulman peut manger casher pardi

D'accord, mais cela a un rapport avec quoi au juste ?  Suspect

Citation :
D'ailleurs fais une étude de marché sur le hallal et tu comprendra mieux pour je cite le casher Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 871642

Mais de quoi tu parles exactement ?

Une étude sur le hallal pour quoi faire ? Suspect Pour montrer que les juifs sont les millions en France ? Suspect C'est Nétanyahou qui va être content Razz et puis de quelle étude de marché tu parles qui expliquera pourquoi tu cites la casher ? Car justement je ne comprends pas. Tu es sûr que tu peux faire coïncider tes propos avec une réalité tangible sur la proportion casher/hallal en France ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2018, 23:57

Allbatar a écrit:

Franceinter épique lol!

même le figaro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 00:18

*Encelade* a écrit:
petit-x a écrit:
et moi mon ressenti et mon vécu quotidien ce n'est forcément qu'un monde d'idées et de fantasmes... seul votre réalité est valable.

Qui parle d'idée pour qualifié ce qui est dit. Je te cite, tu a dis "idée fausse"

Et si tu crois que tes idées n'influencent pas tes ressentis et tes perceptions, je pense que c'est toi qui nage dans le fantasme.

Mais qui parle sinon toi d'idée, d'idées fausses précisément (je te cite) pour qualifier le ressenti les gens ?

Et tu te ramènes maintenant sur le terrain que j'avance pour dire que toi aussi tu as un ressenti alors que depuis le début de ce topic tu t'élèves justement au nom des grands principes et des idées !

Et puis, c'est trop drôle, tu viens te défendre d'avoir des fantasmes alors que votre accusation favorite à toi et Olivier est de lancer aux autres "qu'ils nagent en plein fantasme". Elle est bonne celle-là !

Voilà le moment de te faire remarquer l'endroit ou tu te rallies à l'autre presque par magnétisme comme par devoir.

Pour parler de l'influence des dogmes et des idées où ai-je nier cela alors que je le hurle depuis 3 jours. Par contre toi même te sentirais tu par hasard exclues de ce principe en vertu d'une supériorité particulière ?  Suspect

*Encelade* a écrit:
Allbatar a écrit:
Franceinter épique lol!

même le figaro:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/14/01016-20161214ARTFIG00214-la-population-musulmane-largement-surestimee-en-france.php

Si tu me poses la question sur le nombre d'asiatiques en France je te dirais 0 %. Sont-ils 0% ? Pourtant si je creuse il me semble que le préparateur en pharmacie de la pharmacie où je vais a l'air asiatique mais je n'avais pas remarqué vue qu'il s'appelle Olivier (c'est écrit sur son badge). Par contre la caissière du super marché hallal ou je vais (parce que c'est pas cher) est musulmane à 100 %, elle est voilée jusqu'au menton et aux sourcils.

Etonnant en effet le nombre de ces femmes voilées. Si on les compte réellement on en croise sans doute 40 par heures ce qui est trop. Mais si on interroge un piéton lambda il te dira qu'il y en a une centaine. Un fantasme absurde ?  Suspect

Bizarre la propension qu'ont certaines populations pour se faire remarquer de façon disproportionnées plus que d'autres.  Lol
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 07:26

petit-x a écrit:

Si tu me poses la question sur le nombre d'asiatiques en France je te dirais 0 %. Sont-ils 0% ? Pourtant si je creuse il me semble que le préparateur en pharmacie de la pharmacie où je vais a l'air asiatique mais je n'avais pas remarqué vue qu'il s'appelle Olivier (c'est écrit sur son badge). Par contre la caissière du super marché hallal ou je vais (parce que c'est pas cher) est musulmane à 100 %, elle est voilée jusqu'au menton et aux sourcils.

Etonnant en effet le nombre de ces femmes voilées. Si on les compte réellement on en croise sans doute 40 par heures ce qui est trop. Mais si on interroge un piéton lambda il te dira qu'il y en a une centaine. Un fantasme absurde ?  Suspect

Bizarre la propension qu'ont certaines populations pour se faire remarquer de façon disproportionnées plus que d'autres.  Lol

De toutes façons, c'est fait. Il y a désormais beaucoup de musulmans en France. A quoi bon rester dans une attitude de rejet ?
Parce que si nous restons dans une attitude de rejet, cela ne pourra qu'intensifier le besoin de marqueurs identitaires que certains ont et qui font que certaines femmes portent le voile.

Face aux excès, il existe toute une panoplie répressive qui ne demande qu'à être mise en place.

Mais de toutes manières, a quoi bon prêcher. Chez certains la peur de la différence est tellement forte que même en l'absence de musulmans, ils trouveraient d'autres boucs émissaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 08:49

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

De toutes façons, c'est fait. Il y a désormais beaucoup de musulmans en France. A quoi bon rester dans une attitude de rejet ?

Enfin ! Il est enfin admit que dans les faits les gens voient au moins ce qu'ils voient. C'est un progrès. Merci !

Citation :
Parce que si nous restons dans une attitude de rejet, cela ne pourra qu'intensifier le besoin de marqueurs identitaires que certains ont et qui font que certaines femmes portent le voile.

Là ça peut se discuter pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf ou plus largement sur l'absence ou la présence d'une tendance au communautarisme (et ses conséquences) chez les humains.

Citation :
Face aux excès, il existe toute une panoplie répressive qui ne demande qu'à être mise en place.

Mais de toutes manières, a quoi bon prêcher. Chez certains la peur de la différence est tellement forte que même en l'absence de musulmans, ils trouveraient d'autres boucs émissaires.

Tu admets d'un côté qu'il peut y avoir des excès (de la part de qui ?) et de l'autre tu reviens sur le rejet instinctif et infondé de la part d'une population qui rejette sur la seule différence, ce que je ne nie pas.

Un bouc hargneux et qui plus est coupable de petites choses, il n'est plus trop pur pour être notre émissaire, apte à porter nos péchés...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:06

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

D'ailleurs dans ma ville (30 000 habitants) il n'y-a que des boucheries halal.

Les autres ont toutes fermé il-y-a plusieurs années.

Par contre ce n'est pas uniquement dû à la présence musulmane.
Les non musulmans ont, pour beaucoup, délaissé les autres boucheries, probablement pour les raisons évoquées par Olivier.

petit-x a écrit:
[...] Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Toujours associer l'islamisation à l'immigration... scratch

Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...? cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

D'ailleurs voir ce sujet :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:32

Cyril 84 a écrit:

Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Il est vrai que cela n'a aucun rapport. Ce sont les lampadaires et la lune qui islamisent.

Citation :
Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

Pas par moi en tout cas.

Citation :
D'ailleurs voir ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10154p320-bienfaits-de-l-islamisation-de-la-france

Oui, on a vu.   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 1433743430
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:44

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:

D'ailleurs dans ma ville (30 000 habitants) il n'y-a que des boucheries halal.

Les autres ont toutes fermé il-y-a plusieurs années.

Par contre ce n'est pas uniquement dû à la présence musulmane.
Les non musulmans ont, pour beaucoup, délaissé les autres boucheries, probablement pour les raisons évoquées par Olivier.

je les fuis comme la peste, je n'ai aucune confiance dans la qualité sanitaire de leur viande et si elle est moins chère c'est probablement que la qualité n'est pas la même. En plus ils ne vendent pas de porc alors que c'est la viande que je consomme le plus. Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 17865
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:52

rosarum a écrit:
je les fuis comme la peste,
[...]
En plus ils ne vendent pas de porc alors que c'est la viande que je consomme le plus.  Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 17865

On le sait cher Rosarum.

À voir ton "humeur" dans ton profil, on se doute bien que "manger du porc", pour toi, est avant tout un acte de militantisme...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:16

petit-x a écrit:

je crois qu'une bonne partie du problème est là
je le fiche complètement que les musulmans croient que Dieu s'appelle Allah et qu'il a dicté ses volontés à un bédouin au fond d'une grotte
ce n'est guère plus absurde que de croire qu'il s'appelle Yahvé qu'il les a dictées à un esclave égytien en fuite sur une montagne.

le problème est que les musulmans veulent importer chez nous des moeurs et des coutumes arabes qui sont totalement contraires à nos valeurs, notre culture et nos traditions
or je n'y vois aucun enrchissement mais au contraire une régression
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:50

rosarum a écrit:
le problème est que les musulmans veulent importer chez nous des mœurs et des coutumes arabes qui sont totalement contraires à nos valeurs, notre culture et nos traditions

Je me permets de nuancer :
Moi aussi je suis contre qu'un autre peuple vienne imposer ses mœurs et ses coutumes dans mon pays. Là je suis d'accord avec toi.

Sauf qu'il faudrait différencier entre mœurs et coutumes et prescriptions religieuses.
L'interdiction de consommer Cacher ou halal sont des prescriptions religieuses juives ou islamiques.
Cela ne veut pas dire que la viande non Cacher ou non halal est impropre du point de vue hygiénique.
La seule différence réside dans le fait que le musulman au moment d'égorger la bête dit: Au nom de Dieu, Dieu est grand. Le chrétien ne le fait pas.
Contrairement à certains, je n'achète que la viande halal car primo mon boucher depuis 20 ans est excellent en qualité d'hygiène et en qualité de viande, et secundo je reçois chez moi beaucoup de musulmans, certains ne mangent que halal, d'autres s'en foutent. Alors, pour éviter la question halal ou pas, je n'ai que du halal.
Pour votre info, certains musulmans disent que même si la viande n'est pas halal, il suffit de dire "Bismillah" (au nom de Dieu) avant de manger, la viande sera licite à la consommation.

Dernière édition par marie-chantal le Mer 12 Sep 2018, 11:14, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 11:00

marie-chantal a écrit:

Pour votre info, certains musulmans disent que même si la viande n'est pas halal, il suffit de dire "Bismillah" (au nom de Dieu) avant de manger, la viande sera licite à la consommation.

C'est aussi ce que dit mon épouse.
gerard2007

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 11:41

OlivierV a écrit:
marie-chantal a écrit:

non puisque il faut la vider de son sang , le sang etant interdit
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:13

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

On ne parle pas de boudin, mais de viande.
Bien sûr que la viande halal ou pas halal contient toujours du sang.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:17

OlivierV a écrit:
marie-chantal a écrit:

mais c'est pas bon pour le commerce hallal Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 17865
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:26

gerard2007 a écrit:

Parce qu'on ne vide pas les animaux de leur sang à l'abattoir peut-être ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:27

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
je les fuis comme la peste,
[...]
En plus ils ne vendent pas de porc alors que c'est la viande que je consomme le plus.  Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 17865

On le sait cher Rosarum.

À voir ton "humeur" dans ton profil, on se doute bien que "manger du porc", pour toi, est avant tout un acte de militantisme...

pas seulement
sans tomber dans les exces des vegan je m'efforce de reduire ma consommation de viande et de privilégier la qualité.
et quoi qu'en dise ton prophète, je t'assure qu'un porc fermier est bien meilleur pour ta santé que du poulet hallal élevé en batterie.

Le poulet de chair industriel français reste majoritaire (à 87 %) dans les ventes au détail des boucheries artisanales et de la grande distribution. Mais la crise fait son travail de sape. Elle propulse le prix comme premier critère d'achat. Et là encore, les concurrents européens, dotés d'élevages et d'abattoirs plus grands, plus modernes, et sous-payant la main-d'oeuvre, sont en train de plumer le poulet né, élevé et abattu en France.

« Deux enseignes françaises sur cinq, ainsi que les deux hard discounters allemands Lidl et Aldi, importent les découpes de poulet premier prix. En 2013, toutes les enseignes vont basculer dans ce type d'approvisionnement », dévoile Christian Renault. C'est le géant néerlandais Plukon food group et deux industriels allemands qui arrosent le marché en croissance de la découpe de poulet industriel premier prix ou marque distributeur. Et c'est un opérateur belge qui perce dans les boucheries artisanales de la région parisienne et qui met la main sur le marché du poulet découpé halal.

gerard2007

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:02

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

fais toi cuire un steak non hallal , et tu te rendra compte qu'il y a plus de jus que le steak hallal
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:03

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

fais toi cuire un steak non hallal , et tu te rendra compte qu'il y a plus de jus que le steak hallal  

J'ai pas remarqué, mais bon...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:06

rosarum a écrit:
petit-x a écrit:

je crois qu'une bonne partie du problème est là
je le fiche complètement que les musulmans croient que Dieu s'appelle Allah et qu'il a dicté ses volontés à un bédouin au fond d'une grotte
ce n'est guère plus absurde que de croire qu'il s'appelle Yahvé qu'il les a dictées à un esclave égytien en fuite sur une montagne.

le problème est que les musulmans veulent importer chez nous des moeurs et des coutumes arabes qui sont totalement contraires à nos valeurs, notre culture et nos traditions
or je n'y vois aucun enrchissement mais au contraire une régression
C'est le discours d'Oubrou... il explique qu'il a réalisé que l'islam est né dans une culture précise et que donc il faut démeler le cultuel du culturel... Un musulman vivant en france ne devrait pas avoir besoin d'adopter la culture arabe pour pratiquer sa religion. D'où son changement d'avis sur le voile par ex, d'un c'est secondaire, et de 2 c'est surtout culturel, la notion de pudeur étant culturelle et ainsi de suite... bref, y a du boulot!

sinon petit x bien entendu que mes perceptions sont influencées par mes idées.... et c'est bien pourquoi je ne me sens pas "envahie", et que je suis surtout attentive aux dérives religieuses d'où qu'elles viennent qu'à une notion d'immigration ou de "grand remplacement" ou d'islamisation de la france.... Car j'y crois pas à ces notions.

Je vis aussi dans un lieu à la fois à forte immigration et campagnard... mes amis et voisins pendant mon enfance étaient musulmans, cela influence ma perception nécessairement. L'extrême majorité des musulmans que je connais sont très éloignés de certains portraits qui sont faits sur le forum, donc oui mon vécu influence mes perceptions, bien sur!

Le voile semble moins courant ici que vous semblez vivre... oui il y a plus de voile qu'avant, mais la majorité des musulmanes que je connais ne le porte pas, donc ca contre balance mon point de vue... il n'y a pas de "batman"... quelques djelaba confortable, mais la majorité sont habillées "normalement" quand elles portent un voile.
Genre dans les familles que je cotoie, il n'y a genre qu'une ou 2 femmes qui le porte et pas les autres, et sans qu'il y ai l'ombre d'un problème avec ça... la voilée va tout autant donner son avis sur la robe de soirée de la non voilée, et sans jugement désagréable.... bref, je vis aussi dans ce monde là et donc oui ca influence mes perceptions.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:07

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai pas remarqué, mais bon...
si noous on prend rarement du boeuf à cause de ça... c'est plus sec.

On aime prendre le mouton et les merguez la bas... là c'est excellent... mais ca dépend peut etre des bouchers
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 15:56

joseph1 a écrit:
petit-x a écrit:

Oui mais à force de jouer à l'angélisme au nom des grandes valeurs et ne vouloir rien entendre encore au nom de ces grandes valeurs, étonnez vous que des gens qui ne veulent pas de l'immigration de masse qu'elle qu'en soit la raison y compris la xénophobie et le racisme se tournent vers des néo nazis qui eux n'ont aucun complexe à revendiquer l'épuration ethnique y compris par les moyens les plus sanglants.

C 'est pas faux

C'est quand même choquant bravo pour ton ingéniosité.peit-x c'est ce que j'appel l'art d'appeler à l'épuration ethnique tout en se faisant passer par une victime ..... je parie que c'était exactement mot par.mot le discours des intellectuels nazis ou aumoins , leur défense dans les cours de jugement après les faits .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:00

gerard2007 a écrit:

que tu sois marié a une musulmane , comme je le suis , ne t'oblige pas a donner ton pays
souhaitent t'ils la christianisation des pays musulmans ?
alors nous ne souhaitons pas l'islamisation de notre pays , ou est le problème ?
a tout vouloir donner , dans 50 ans les églises seront interdites en France , et les mosquées les remplaceront

Un moment donné l'Afrique noir chrétienne imigrera en masse vers les.pays du Maghreb et à ce jour j'espère avoir l'occasion de remettre à leur place les musulmans xénophobes ( tes âmes soeurs ) qui vont crier à la christianisation du Maghreb .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 6 Empty

Les ONG et l'immigration de masse
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant