Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les ONG et l'immigration de masse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 Empty
MessageSujet: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:11

Rappel du premier message :

12.07.2018

Un  odieux chantages affectif  :

« Plus de 600 migrants, dont des bébés et de jeunes enfants, se sont noyés en Méditerranée ces quatre dernières semaines, ont indiqué ce matin Médecins sans frontières et SOS Méditerranée, qui dénoncent les "blocages" des navires de sauvetage des ONG par les Etats européens.
Au total, selon elles, ces quelque 600 morts représentent la moitié du nombre total de morts depuis le début de l'année en Méditerranée. "Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale", affirment ces ONG, pour qui "l'Europe porte la responsabilité de ces morts". »
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[......] car on  dénonce les effets présentés sournoisement comme les causes :
"Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale".

Non,  ces événements se sont produits parce que du fait du concours  des "ONG", les mafias libyennes de la traite humaine on pris l ' habitude ,  en toute tranquillité et en toute impunité, de poursuivre leurs activités  qui consistent à mettre des gens sur des canots , espérant que les ONG prennent en charge les dits canots et complètent ainsi leur œuvre criminelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:00

gerard2007 a écrit:

que tu sois marié a une musulmane , comme je le suis , ne t'oblige pas a donner ton pays
souhaitent t'ils la christianisation des pays musulmans ?
alors nous ne souhaitons pas l'islamisation de notre pays , ou est le problème ?
a tout vouloir donner , dans 50 ans les églises seront interdites en France , et les mosquées les remplaceront

Un moment donné l'Afrique noir chrétienne imigrera en masse vers les.pays du Maghreb et à ce jour j'espère avoir l'occasion de remettre à leur place les musulmans xénophobes ( tes âmes soeurs ) qui vont crier à la christianisation du Maghreb .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:07

rosarum a écrit:

entièrement d'accord avec  peiit-x

durant les vacances je suis allé dans les pays baltes (Lutuanie)
durant tout le séjour je  n'ai pas vu une seule femme voilée. qu'est ce que cela fait du bien de ne pas subir en permanence cette agression visuelle. et quel choc au retour en France. Roissy inutile de vous faire un dessein.

Je suis partie en Algérie récemment et ce fut triste que des algérien.aucun immigré ... on se croirait dans pays de nazi à force de vivre qu'entre eux ils se croient supérieur nationaliste a fond riena faire des autres humains quel bonheur à mon retour au Canada des blancs , des indiens , des blacks , des Européens plusieurs langues et le français en commun des sujets intéressant le futur quoi .. le décalage ne fut pas de 6h mais , de 6 siècles mais , appartement certains préfèrent revenir 2 siècle en arrière .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:14

marie-chantal a écrit:

Pour votre info, certains musulmans disent que même si la viande n'est pas halal, il suffit de dire "Bismillah" (au nom de Dieu) avant de manger, la viande sera licite à la consommation.

Même si j'achète halal par habitude je suis d'accord avec ces musulmans qui sont majoritaire dans mon entourage y compris 3 imams .. il suffit de dire bismillah.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:27

*Encelade* a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai pas remarqué, mais bon...
si noous on prend rarement du boeuf à cause de ça... c'est plus sec.

On aime prendre le mouton et les merguez la bas... là c'est excellent... mais ca dépend peut etre des bouchers

C'est peut-être parce que je mange le bœuf bleu, voir même cru... Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 16:46

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Si tu me poses la question sur le nombre d'asiatiques en France je te dirais 0 %. Sont-ils 0% ? Pourtant si je creuse il me semble que le préparateur en pharmacie de la pharmacie où je vais a l'air asiatique mais je n'avais pas remarqué vue qu'il s'appelle Olivier (c'est écrit sur son badge). Par contre la caissière du super marché hallal ou je vais (parce que c'est pas cher) est musulmane à 100 %, elle est voilée jusqu'au menton et aux sourcils.

Etonnant en effet le nombre de ces femmes voilées. Si on les compte réellement on en croise sans doute 40 par heures ce qui est trop. Mais si on interroge un piéton lambda il te dira qu'il y en a une centaine. Un fantasme absurde ?  Suspect

Bizarre la propension qu'ont certaines populations pour se faire remarquer de façon disproportionnées plus que d'autres.  Lol

De toutes façons, c'est fait. Il y a désormais beaucoup de musulmans en France. A quoi bon rester dans une attitude de rejet ?
Parce que si nous restons dans une attitude de rejet, cela ne pourra qu'intensifier le besoin de marqueurs identitaires que certains ont et qui font que certaines femmes portent le voile.

Face aux excès, il existe toute une panoplie répressive qui ne demande qu'à être mise en place.

Mais de toutes manières, a quoi bon prêcher. Chez certains la peur de la différence est tellement forte que même en l'absence de musulmans, ils trouveraient d'autres boucs émissaires.

Mais au fait ?
Que rejetons nous envers les musulmans ?
Certainement pas la Foi en Dieu.
Mais les méthodes que certains cherchent à nous imposer de fait ou par la force.

En France il faut ce mettre dans le crane une fois pour toute qu'il y séparation entre l'état et la foi religieuse.
Cela n'empêche personne de donner son avis mais cela empêche qu'un seul impose son avis.

Que mon voisin soi musulmans cela ne me gène en rien mais s'il attaque ce que je suis dans ma Foi j'ai le droit de réagir.
Si je fais des grillade de porcs il n'a rien à dire en remarque car je ne l'obligerai jamais à en manger.

J'ai eu à une époque des voisins algérien , fort sympathique au demeurant, .
Mais durant la période de ramadan pas question de dormi tranquille tellement il y avait de bruit dans l'appartement voisin du mien oul ils vivaient.

J'ai connu des musulmans qui ralaient parce que au réveillon de Noel et du jour de l'an ça senté le boudin blanc dans l'immeuble.
Personne n'obligé ces famille musulmanes à en manger !...

Ce n'est pas la Foi en Dieu islamique qui géne c'est que certains musulmans ne peuvent pas suporter la présence et les coutumes de leur voisin chrétiens.

Le racisme n'est pas à sens unique du français occidental envers les musulmans d'origines africaine.

Quand on veut vivre en France on accepte les us et coutumles des français un point c'est tout !....

S'intégrer ce n'est pas devenir comme l'étranger mais s'accepter réciproquement pour vivre ensemble en harmonie.
ceux qui refus français ou étranger sont dans l'erreur la plus parfaite.

Quand un rayon de viande ou est exposer de la viande de porc et à coté de la viande allal , le tout bien embalé pourquoi y-a-t-il des musulmans qui rale parce que les deux viande sont cote à cote ?

En quoi la viande allal embalée devient-elle impure à coté de la viande non allal?.

Chacun fait son bon choix et on ne fait pas de remarque.

OUI ! Le Racisme n'est pas à sens UNIQUE il est trés souvent partagé et réciproque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 17:48

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quand même choquant bravo pour ton ingéniosité.peit-x c'est ce que j'appel l'art d'appeler à l'épuration ethnique tout en se faisant passer par une victime .....

J'appelle à l'épuration ethnique ?  scratch

Tout ce que je dis est qu'à force de sommer les gens de devenir (sans doute à sa propre image) des élites éclairées internationalistes et cosmopolites OU... rien, et bien il ne faut pas s'étonner qu'on voit des gens pas plus doués que la moyenne se tourner vers les seuls qui semblent voir ce que eux même voient, soit les néo nazis, les fashos, les haineux, soit la lie de l'humanité. C'est tout ce que je dis.

Citation :
je parie que c'était exactement mot par.mot le discours des intellectuels nazis ou aumoins , leur défense dans les cours de jugement après les faits .

En effet, pendant le procès de Nuremberg ça a tellement bien marché de faire passer l'Allemagne Nazi pour une victime que les allemands n'ont jamais eu à faire acte de contrition d'aucune sorte.  Razz

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:02

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est quand même choquant bravo pour ton ingéniosité.peit-x c'est ce que j'appel l'art d'appeler à l'épuration ethnique tout en se faisant passer par une victime .....

J'appelle à l'épuration ethnique ?  scratch

Tout ce que je dis est qu'à force de sommer les gens de devenir (sans doute à sa propre image) des élites éclairées internationalistes et cosmopolites OU... rien, et bien il ne faut pas s'étonner qu'on voit des gens pas plus doués que la moyenne se tourner vers les seuls qui semblent voir ce que eux même voient, soit les néo nazis, les fashos, les haineux, soit la lie de l'humanité. C'est tout ce que je dis.

Peu importe ce qui arrive ceux qui se tourne vers le néo nazisme et le néo fanatisme ont tort et doivent être condamné si non il faudrait aussi qu'on se mettent à la défense des jihadistes parceque l'occident attaque le moyen orient ?? Il y a des limites dans la réaction....et puis personne n'oblige qui que ce soit tu as le droit d'être contre l'immigration si tu présente des arguments fondés et non haineux .... le problème est que pour le moment ce sont les arguments pro immigration qui l'emporte d'où l'élection de gouvernements pro immigration .. sois on respecte la démocratie sois on avoue que c'est juste quand ça nous arrange.

Citation :

Citation :
je parie que c'était exactement mot par.mot le discours des intellectuels nazis ou aumoins , leur défense dans les cours de jugement après les faits .

En effet, pendant le procès de Nuremberg ça a tellement bien marché de faire passer l'Allemagne Nazi pour une victime que les allemands n'ont jamais eu à faire acte de contrition d'aucune sorte.  Razz

Non ça n'a pas bien marché n'empêche que c'était bien ça leurs arguments .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:10

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
entièrement d'accord avec  peiit-x

durant les vacances je suis allé dans les pays baltes (Lutuanie)
durant tout le séjour je  n'ai pas vu une seule femme voilée. qu'est ce que cela fait du bien de ne pas subir en permanence cette agression visuelle. et quel choc au retour en France. Roissy inutile de vous faire un dessein.

Je suis partie en Algérie récemment  et ce fut triste que des algérien.aucun immigré  ... on se croirait dans pays de nazi à force de vivre qu'entre eux ils se croient supérieur nationaliste a fond riena faire des autres humains quel bonheur à mon retour au Canada des blancs , des indiens , des blacks , des Européens plusieurs langues et le français en commun des sujets intéressant le futur quoi .. le décalage ne fut pas de 6h mais , de 6 siècles mais , appartement certains préfèrent revenir 2 siècle en arrière .

Mon cher Thed, tu as la chance d'habiter le Québec, un pays très, très, très riche à l'histoire récente. Si je pouvais aller y vivre je partirai là bas sur le champs. Manque de bol je suis obligé de rester ici. Aussi je te trouve un peu condescendant à nous juger sévèrement nous autres qui demeurons dans le zoo humaine issu de l'ancien monde (comme si toi même n'était pas humain Rolling Eyes ), dans lequel je te le rappelle ta merveilleuse religion a éclos. Bref on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.

Un peu de compassion et de compréhension ne gâcherait pas le tableau. Merci. Wink

Thedjezeyri14 a écrit:
Peu importe ce qui arrive ceux qui se tourne vers le néo nazisme et le néo fanatisme ont tort et doivent être condamné si non il faudrait aussi qu'on se mettent à la défense des jihadistes parceque l'occident attaque le moyen orient ?? Il y a des limites dans la réaction....et puis personne n'oblige qui que ce soit tu as le droit d'être contre l'immigration si tu présente des arguments fondés et non haineux ....

Mais il n'y a pas d'argument fondé en la matière. C'est juste l'histoire de l'humanité.

Mais dis moi, si quelqu'un ne veut pas d'immigration parce qu'il n'en veut pas tout court ? C'est un argument non haineux valable ?

Citation :
le problème est que pour le moment ce sont les arguments pro immigration qui l'emporte d'où l'élection de gouvernements pro immigration ...

Tu vois bien que les français ne sont pas si majoritairement cons que ça. Cela devait de satisfaire.  Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 871642

Citation :
Non ça n'a pas bien marché n'empêche que c'était bien ça leurs arguments .

Pas du tout. Je me souviens, au procès de Nuremberg, d'avoir vu un allemand officier ou dignitaire nazi, expliquer à la barre, concernant la shoah par balle dans les pays baltes (sujet qui n'intéresse pas les négationnistes au passage) que les SS ou soldats passaient leur temps à fusiller des juifs dans des quantités énormes. Et qu'ils tuaient aussi les enfants parce qu'ils savaient que ceux-ci, s'ils étaient laissés en vie, deviendraient leurs ennemis mortels et viendraient se venger plus tard.

Comme quoi ils avaient bien le sentiment de faire quelque chose de coupable.

Dernière édition par petit-x le Jeu 13 Sep 2018, 02:15, édité 2 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:28

petit-x a écrit:

Mon cher Thed, tu as la chance d'habiter le Québec, un pays très, très, très riche à l'histoire récente. Si je pouvais aller y vivre je partirai là bas sur le champs. Manque de bol je suis obligé de rester ici. Aussi je te trouve un peu condescendant à nous juger sévèrement nous autres qui demeurons dans le zoo humaine issu de l'ancien monde (comme si toi même n'était pas humain Rolling Eyes ), dans lequel je te le rappelle ta merveilleuse religion a éclos. Bref on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a.

Un peu de compassion et de compréhension ne gâcherait pas le tableau. Merci. Wink

Je suis admiratif du nouveau monde mais , je viens quand même de l'ancien monde que je trouve riche d'un charme unique .. tu ne serais pas algérien d'origine ?? Parceque je fais face à exactement le même genre de réponse quand je critique leur position envers les Kuffar et les étrangers .. ils me trouvent condescendant .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:17

OlivierV a écrit:

De toutes façons, c'est fait. Il y a désormais beaucoup de musulmans en France. A quoi bon rester dans une attitude de rejet ?
Parce que si nous restons dans une attitude de rejet, cela ne pourra qu'intensifier le besoin de marqueurs identitaires que certains ont et qui font que certaines femmes portent le voile.

rester droit dans ses bottes. La France c'est la France et comme disait un président : La France on l'aime ou ou la quitte
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:26

rosarum a écrit:

rester droit dans ses bottes. La France c'est la France et comme disait un président : La France on l'aime ou ou la quitte

On peut être musulman et aimer la France, non ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 19:05

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:
Un musulman qui ouvrent un commerce..

Un juif qui ouvrent un commerce..

Un chrétien qui ouvre un commerce..

Un athée qui ouvre un commerce..

Dis moi un magasin casher ça te dérange pas ?

J'ai parlé d'un magasin ??  j'ai parlé de la multiplication. Une boucherie hallal je m'en fous. 10 000 boucherie hallal dans une même ville ça commence à être différent de UN, non ? Ce qui n'équivaut pas forcément à dire  si c'est chacun son truc que "les uns et les autres sont tous mélangés dans un même endroit, pour l'émerveillement de tous". Cela vous arrive de passer de la théorie à la pratique sur le terrain parfois ?

Citation :
Ne viens pas sur paris ya du casher et halal à volonté..

Pourquoi tu parles de casher acollé à hallal, Allbatar ?  Suspect Tu veux faire diversion pour qu'on oublie qu'il n'y a pas multiplication juive mais bel et bien musulmane  Razz  Tu veux orienter la discussion sur le fait que les juifs en France sont aussi nombreux que les musulmans et les portugais ? Et puis quoi encore ! Prenez nous pour des imbéciles.

Et puis où tu vois une multiplication de boucheries casher en France ? J'espère que tu ne vas pas oser me dire qu'il n'y a pas de multiplication de boucherie hallal , sinon Encelade va te sortir des chiffres montrant que d'un strict point de vue du recensement quantitative par les chambres de commerce et d'industrie de France les boucherie hallal se sont multipliées par X en X années. Ce qui voudra dire que tu as tort dans les faits, donc dans l'absolu.

Que veut tu les musulmans sont apprécier ainsi que leurs boucherie Wink

Les prix varient, ils n'est pas vrai de dirent que la viandes halal est moins chère, un rapide comparatif que ce soit grande surface ou boucherie le prouvera facilement.

D'ailleurs je vois bien que tu trouve suspect que je parle de casher mais il y a bien une ou plusieurs raison, biensur a preciser pas celle que tu aimerais croire que ce soit d'un point de vue négatif envers eux.

Non loin de la.

Par contre l’expansion des marketing halal on prit leurs envole grâce et oui je dis bien grâce empartie a des portefeuille juif

La grande distribution commence a concurrencer les épiceries et boucherie halal qui elle aussi ce multiplient a peu prés de la même expansion que les concurrents de ceux que je ne cite sans nommer plus bas*

De par un marketing ciblant leurs ciblent.

D'ailleurs pour que tu comprennes qui sont les 3 plus gros producteur de halal en france* ? Je te donne une indice Juif et Chrétien  Razz

En France d'une manière général donc qui touchent aussi les musulmans les Français commencent a avoir une prise de conscience sur la consommation et ce tourne vers le Bio ou la consommation éthique ou passe aussi en circuit fermer directement a la ferme.

Ton aversion envers les musulmans le halal ou tous ce qui touche de prêt ou de loin a l'islam me fais doucement rigoler.

De plus en plus de mouvement musulman se font porte voix, de l’éthique et de la non respect animal par le fais de faire ca a grande échelle, d'un retour au naturelle et non a la quantité mais bien a la qualité.

Sinon Petit X tu veux interdire les poissonnerie aussi ?

Tu sait beaucoup de musulman vendent du poisson ?

Tu sais beaucoup de musulman vendent des légumes aussi ? On fais quoi on boycott les carottes ?

Bon je te laisse essayer étudier un peu le sujet et te spécialisé dans les études marketing ethniques (et islamiques) et tu comprendra que tu vas prendre tous seul un retour de flamme de la bêtise que tu as mis sur la table..

Ps: je suis gentil je donne un peu plus d'indice  Exclamation

Cliquez ici pour voir les # qui déformaient la mise en page:

Dernière édition par Allbatar le Jeu 13 Sep 2018, 19:27, édité 2 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 19:06

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Certainement ! Mais on parle le français. On respecte les lois de la république, surtout de la part de ceux qui sont d' origines autres que française.

Les musulmans de souche française ne pause pas tellement de problèmes .
Mais certains religieux d'autre pays ont cette tendance à faire en sorte que les musulmans français de souche remette en cause les lois républicaines.

La France accepte toutes les religions mais n'accepte pas l'imposition d'une religion.

Actuellement on constate une montée du communautarisme qui peut être dangereuse dans l'avenir.

Chacun y allant des son propre communautarisme, et voulant dominer son voisin!...

Les Hommes et les femmes qui vivent en France ce doivent d'accepter les différence en religion en évitant le populisme intégriste replié sur lui même.

LA FRANCE est UNE et INDIVISIBLE .

Elle doit faire encore plus d'effort pour montrer au monde qu'elle est le pays des droits de l'homme et de la femme.
Ces droits ne peuvent pas être remis en cause par qui que se soit !....

On sépare le spirituel du temporel .
Le spirituel doit guider chacun de nous pour bien vivre le temporel.
Mais en aucun cas les religieux ne doivent avoir un role POLITIQUE .

On a connu cela en France our l'Église dominait le politique et était devenu plus temporelle que spirituelle.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 19:53

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

Certainement ! Mais on parle le français. On respecte les lois de la république, surtout de la part de ceux qui sont d' origines  autres que française.

Mais certains religieux d'autre pays ont cette tendance à faire en sorte que les musulmans français de souche remette en cause les lois républicaines.

La France accepte toutes les religions mais n'accepte pas l'imposition d'une religion.

Actuellement on constate une montée du communautarisme qui peut être dangereuse dans l'avenir.

Chacun y allant des son  propre communautarisme, et voulant dominer son voisin!...

Les Hommes et les femmes qui vivent en France ce doivent d'accepter les différence en religion en évitant le populisme intégriste replié sur lui même.

Elle doit faire encore plus d'effort pour montrer au monde qu'elle est le pays des droits de l'homme et de la femme.

On a connu cela en France our l'Église dominait le politique et était devenu plus temporelle que spirituelle.

Je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'il faut reconnaître que les politiques d'intégration des immigrants étaient un échec cuisant, de la part de nos gouvernements de droite ou de gauche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:11

Allbatar a écrit:

Les prix varient, ils n'est pas vrai de dirent que la viandes halal est moins chère, un rapide comparatif que ce soit grande surface ou boucherie le prouvera facilement.

Ah bon ? Dans ce cas tout l'argumentaire de Cyril, pour expliquer que dans sa ville de 30 000 habitants il n'y a plus que des boucheries halal, tombe à l'eau. Pour lui ça n'avait rien a voir avec les musulmans mais avec le prix et la qualité du halal. Si ce n'est pas le question du prix c'est donc la qualité. Cela veut dire que les boucheries non halal de le ville de Cyril ont fermé parce qu'elles vendaient de la viande avariée ? C'est ça ?

Je ne vais que dans une seule boucherie halal inclue dans le supermarché où je vais acheter les fruits/légumes et viande de ma mère, parce que c'est moins cher qu'elle dit. Et en effet je peux te dire que les prix de la viande sont incroyablement bas par rapport aux prix d'un supermarché non halal. Alors comment ils font, je ne sais pas. De toute façon ça ne m'intéresse pas beaucoup, le prix des produits qu'on achète je les retiens pas.  

Citation :
D'ailleurs je vois bien que tu trouve suspect que je parle de casher mais il y a bien une ou plusieurs raison, biensur a preciser pas celle que tu aimerais croire que ce soit d'un point de vue négatif envers eux.

Non loin de la.

Par contre l’expansion des marketing halal on prit leurs envole grâce et oui je dis bien grâce empartie a des portefeuille juif

Sauf que moi toutes ces questions d'argent, de portefeuille, de marketing, de commerce ce n'est pas mon sujet. Je ne sais même pas ce que c'est. Du coup c'est là que tu parles vraiment à un mur. :)

Citation :
La grande distribution commence a concurrencer les épiceries et boucherie halal qui elle aussi ce multiplient a peu prés de la même expansion que les concurrents de ceux que je ne cite sans nommer plus bas*

D'ailleurs pour que tu comprennes qui sont les 3 plus gros producteur de halal en france* ? Je te donne une indice Juif et Chrétien  Razz

Tu m'en diras tant. Cela a t-il à voir avec l'islamisation donc avec la défrancisation de la France ? Non. Alors pourquoi tu en parles ? C'est la question que je me pose  scratch

Citation :
En France d'une manière général donc qui touchent aussi les musulmans les Français commencent a avoir une prise de conscience sur la consommation et ce tourne vers le Bio ou la consommation éthique ou passe aussi en circuit fermer directement a la ferme.

Je suis d'accord, respecter les animaux que l'on élève et tue pour nourrir les humains est un minimum.

Citation :
Ton aversion envers les musulmans le halal ou tous ce qui touche de prêt ou de loin a l'islam me fais doucement rigoler.

Ben pourquoi ? Je t'explique, si tu pars du principe que tout ce qui touche à l'islam a un rapport de près ou de loin avec le Coran et donc avec Allah tu comprendras que le marketing, les lois du marché économique, les transactions financières en rapport avec le hallal par les juifs, les chrétiens ou les raéliens ne m'intéressent pas.

Je ne sais donc pas de quoi tu rigoles et ne veux pas le savoir. Ne te vexe pas je ne le fais pas exprès. Je suis hermétique à tout ce qui touche l'argent.

Citation :
De plus en plus de mouvement musulman se font porte voix, de l’éthique et de la non respect animal par le fais de faire ca a grande échelle, d'un retour au naturelle et non a la quantité mais bien a la qualité.

Si ces mouvements musulmans font porter leur voix c'est bien qu'il y aient pensé. Mais le problème c'est que auras beau égorger ton agneau le plus éthiquement du monde, cet agneau sera toujours égorgé, en direction de la Mecque avec une prière par dessus. Soit islamiquement parlant.

Tu vois quoi qu'on fasse cette religion sera toujours là présente jusque dans la soupe, jusque dans la viande qu'on mange. Tu as bien fais de faire le parallèle avec le casher qui fonctionne du même principe. C'est une façon de dire à ceux qui en dépendent et qui l'adoptent par foi ou héritage  "Quoi que vous fassiez quoi que vous viviez, souvenez vous que vous n'êtes pas comme les autres et que les autres ne sont pas comme vous".

Cela pour moi n'a pas été instauré dans un autre but. L'exclusion programmée des autres. Et après vous viendrez nous faire croire que c'est les autres qui vous excluent. Echec d'intégration des gouvernements ?... Là c'est moi qui aurait tendance à rigoler, si ça n'était plus drôle depuis longtemps...

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:30

petit-x a écrit:

Mais il n'y a pas d'argument fondé en la matière. C'est juste l'histoire de l'humanité.

c'est à dire? je comprend pas ce que tu veux dire.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:35

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

Ah bon ? Dans ce cas tout l'argumentaire de Cyril, pour expliquer que dans sa ville de 30 000 habitants il n'y a plus que des boucheries halal, tombe à l'eau. Pour lui ça n'avait rien a voir avec les musulmans mais avec le prix et la qualité du halal. Si ce n'est pas le question du prix c'est donc la qualité. Cela veut dire que les boucheries non halal de le ville de Cyril ont fermé parce qu'elles vendaient de la viande avariée ? C'est ça ?

Je ne vais que dans une seule boucherie halal inclue dans le supermarché où je vais acheter les fruits/légumes et viande de ma mère, parce que c'est moins cher qu'elle dit. Et en effet je peux te dire que les prix de la viande sont incroyablement bas par rapport aux prix d'un supermarché non halal. Alors comment ils font, je ne sais pas. De toute façon ça ne m'intéresse pas beaucoup, le prix des produits qu'on achète je les retiens pas.  

Citation :

Non loin de la.

Sauf que moi toutes ces questions d'argent, de portefeuille, de marketing, de commerce ce n'est pas mon sujet. Je ne sais même pas ce que c'est. Du coup c'est là que tu parles vraiment à un mur. :)

Citation :

Tu m'en diras tant. Cela a t-il à voir avec l'islamisation donc avec la défrancisation de la France ? Non. Alors pourquoi tu en parles ? C'est la question que je me pose  scratch

Citation :

Je suis d'accord, respecter les animaux que l'on élève et tue pour nourrir les humains est un minimum.

Citation :

Ben pourquoi ? Je t'explique, si tu pars du principe que tout ce qui touche à l'islam a un rapport de près ou de loin avec le Coran et donc avec Allah tu comprendras que le marketing, les lois du marché économique, les transactions financières en rapport avec le hallal par les juifs, les chrétiens ou les raéliens ne m'intéressent pas.

Je ne sais donc pas de quoi tu rigoles et ne veux pas le savoir. Ne te vexe pas je ne le fais pas exprès. Je suis hermétique à tout ce qui touche l'argent.

Citation :

Si ces mouvements musulmans font porter leur voix c'est bien qu'il y aient pensé. Mais le problème c'est que auras beau égorger ton agneau le plus éthiquement du monde, cet agneau sera toujours égorgé, en direction de la Mecque avec une prière par dessus. Soit islamiquement parlant.

Tu vois quoi qu'on fasse cette religion sera toujours là présente jusque dans la soupe, jusque dans la viande qu'on mange. Tu as bien fais de faire le parallèle avec le casher qui fonctionne du même principe. C'est une façon de dire à ceux qui en dépendent et qui l'adoptent par foi ou héritage  "Quoi que vous fassiez quoi que vous viviez, souvenez vous que vous n'êtes pas comme les autres et que les autres ne sont pas comme vous".

Cela pour moi n'a pas été instauré dans un autre but. L'exclusion programmée des autres. Et après vous viendrez nous faire croire que c'est les autres qui vous excluent. Echec d'intégration des gouvernements ?... Là c'est moi qui aurait tendance à rigoler, si ça n'était plus drôle depuis longtemps...

Ils va falloir que tu comprenne que tous est lié aux marketing en 2018.

Que ce soit le halal , un smartphone, le boucher du non halal ect ect.

Ce qu'ils faut que tu comprenne ces que si un boucher propose un poulet a 5 euros, c'est comme un jouet a toysrus a 5 euros que tu trouve chez les concurrent a 12 euros par exemple.

Les appellation grossiste semi grossiste les dépôt énorme permette de toucher a bas prix car on peut stocker ect.

Pour ce qui est des prix et de la qualité cela dependra donc de l'ethique des vendeurs et de leurs professionalisme ainsi que les livraisons, car souvent une viandes meme de bonne qualité s'abime durant la livraisons ou durant son temps d'attente avant d'etre vendu.

Les deux plus grands fournisseurs de viande Halal en France sont:

Les poulet que tu trouve sur le marché Halal ( donc chez les musulmans qui ont des boucherie ) viennent enis Lambert entreprise cotée en bourse, dont la marque se cache bien d’être le premier producteur de volailles Halal du pays.

Le président directeur est Denis Lambert, chrétien traditionaliste, héritier du fondateur du groupe (initiales des trois noms des fondateurs : Lombert Dodart Chancereul). Il est marié et a cinq enfants.

Il est le propriétaire des marques Reghalal et Medina que tu trouve en grande surfaces.

LDC distribue aux marques comme Fleury Michon, Herta, LeGaulois et dans les magasins Leclerc, Leader Price, Hyper U et LIDL.

Zaphir est dirigé Jean-Daniel Herzog.

Le président directeur est Jean-Daniel Herzog, juif de confession, professionnel de la production de viande.

Il est le propriétaire des marques isla’delice.

Isla’délice détiendrait 44 % du marché de la certification Halal. Le reste étant entre les mains de LDC.

Donc ce que je veux te faire comprendre c'est que rien va sans l'autre..

Lis ce lien avec attention qui ma été partager par Oummabio fondé par une amie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le prix il faut comprendre qu'il y a viandes industriel et viandes ethiques.. Voila

L'exemple de la boucherie des freres des lilas est un bonne exemple de ce qu'est une viande halal

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:51

Merci Allbatar pour toutes ces informations. Cela change mon regard sur la vie. Je plaisante Wink

Bonne continuation.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 06:15

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

Certainement ! Mais on parle le français. On respecte les lois de la république, surtout de la part de ceux qui sont d' origines  autres que française.

Chacun y allant des son  propre communautarisme, et voulant dominer son voisin!...

Je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'il faut reconnaître que les politiques d'intégration des immigrants étaient un échec cuisant, de la part de nos gouvernements de droite ou de gauche.

Mais on oublie qu'il y a aussi le refus de leur part de s'intégrer.
Pour certains s'intégrer c'est être comme eux .

Et ceux qui cherchent vraiment à s'intégrer sont menacé de mort par une clic de djihadistes mal famés.
Pourquoi l'Imam de mon secteur est-il menacé de mort parce qu'il est pour de dialogue et l'intégration ?

On est pas parfait mais eux aussi bien des fois.

On nous accuse de toutes les fautes mais ceux qui nous accusent refuse de reconnaitre leurs propres fautes.

Connait-on un exemple ou des chrétiens sciemment avec un camion fonce dans une foule de musulmans au nom de Dieu ?

Ce ne serait pas très chrétien il me semble ?...

En Clair on a la trouille de ce que l'on ne connait pas ou refusons de connaitre vraiment!....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 06:48

petit-x a écrit:
Ah bon ? Dans ce cas tout l'argumentaire de Cyril, pour expliquer que dans sa ville de 30 000 habitants il n'y a plus que des boucheries halal, tombe à l'eau. Pour lui ça n'avait rien a voir avec les musulmans mais avec le prix et la qualité du halal. [...]

Cher Petit-x, je n'ai pas exactement dis ça.

Il faut faire attention à ne pas déformer les propos d'autrui.

Le "pas uniquement" est très important.

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs dans ma ville (30 000 habitants) il n'y-a que des boucheries halal.

Les autres ont toutes fermé il-y-a plusieurs années.

Par contre ce n'est pas uniquement dû à la présence musulmane.
Les non musulmans ont, pour beaucoup, délaissé les autres boucheries, probablement pour les raisons évoquées par Olivier.

D'ailleurs je précise que dans ma ville nous sommes des privilégiés, car nous avons un abattoir 100% halal.

Pour te faire une idée, c'est le seul de la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur).
Pourtant dans la région PACA il-y-a, notamment,
-la 2ème ville de France (nombre d'habitants), Marseille.
-la 5ème (Nice)
-la 15ème (Toulon)
-la 23ème (Aix en Provence)
(chiffres de 2015)

Site de l'abattoir :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 08:11

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
Ah bon ? Dans ce cas tout l'argumentaire de Cyril, pour expliquer que dans sa ville de 30 000 habitants il n'y a plus que des boucheries halal, tombe à l'eau. Pour lui ça n'avait rien a voir avec les musulmans mais avec le prix et la qualité du halal. [...]

Cher Petit-x, je n'ai pas exactement dis ça.

Il faut faire attention à ne pas déformer les propos d'autrui.

Le "pas uniquement" est très important.

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs dans ma ville (30 000 habitants) il n'y-a que des boucheries halal.

Les autres ont toutes fermé il-y-a plusieurs années.

Par contre ce n'est pas uniquement dû à la présence musulmane.
Les non musulmans ont, pour beaucoup, délaissé les autres boucheries, probablement pour les raisons évoquées par Olivier.

D'ailleurs je précise que dans ma ville nous sommes des privilégiés, car nous avons un abattoir 100% halal.

Pour te faire une idée, c'est le seul de la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur).
Pourtant dans la région PACA il-y-a, notamment,
-la 2ème ville de France (nombre d'habitants), Marseille.
-la 5ème (Nice)
-la 15ème (Toulon)
-la 23ème (Aix en Provence)
(chiffres de 2015)

Site de l'abattoir :

http://www.lasultana.fr/

Excuse moi cher Cyril, en effet tu n'as pas dis "rien à voir", tu as dis "pas uniquement". Mais il faut lire aussi la suite où tu as rajouté "pour beaucoup". Tu aurais un pourcentage correspondant à ton "pour beaucoup" ? Te fatigues à ne pas répondre, je m'en fous.

Donc je corrige : "Ah bon ? Dans ce cas une grande partie de l'argumentaire de Cyril, pour expliquer que dans sa ville de 30 000 habitants il n'y a plus que des boucheries hallal, tombe à l'eau. Pour lui ça a beaucoup à voir avec le prix et la qualité du halal et pour moins avec la présence musulmane ect.. . [...][/quote]

Ce qui tombe d'ailleurs sous le sens, n'est-ce pas.

Quant aux informations innocentes sur ton abattoir 100 % hallal que tu donnes d'un ton placide, lien à l'appui, je t'avoue que je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici... ou alors si je devine ce que ça vient faire. Tu es sur la bonne voie Cyril. Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 510471374

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:20

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

je ne pense pas que l'on puisse sincèrement aimer l'islam et la France
il y a trop d'antagonismes entre les deux
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:26

rosarum a écrit:

Je pense que l'antagonisme ne vient pas de l'Islam en tant que tel. C'est surtout l'Islam radical qui est incompatible.

Dans leur ensemble, les musulmans aiment leur pays d'accueil.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:35

Allbatar a écrit:

que de grandes firmes profitent de la bêtise des musulmans pour leur vendre des produits "hallal" comme d'autres profitent de la bêtise des supporter de foot pour leur vendre des maillots n'est pas un scoop

la question est plutot la suivante :
penses tu que l'ethnicisation de la consommation soit une bonne chose ? avoir dans les supermarchés des rayons réservés aux musulmans va t il dans le sens de l'unité nationale et du vivre ensemble ou dans le sens des islamistes qui cherchent à détruire le vivre ensemble pour attaquer de l'intérieur les sociétés occidentales ?

penses tu que manger de la viande hallal est obligatoire pour être musulman ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:56

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne pense pas que l'on puisse sincèrement aimer l'islam et la France

Sur le principe, c'est vrai. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé.
D'après ma propre expérience, la majorité des musulmans en France, même religieux, sont laïques, soit une séparation entre le religieux et la politique.
Rien qu'à voir les législations des pays maghrébins en matière de statut personnel, elles ont évolué considérablement pendant ces cinquante dernières années.
A l'échelle des pays islamiques, très peu de pays appliquent la charia. Et même dans ces pays, ça bouge !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:31

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne pense pas que l'on puisse sincèrement aimer l'islam et la France

Sur le principe, c'est vrai. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé.
D'après ma propre expérience, la majorité des musulmans en France, même religieux, sont laïques, soit une séparation entre le religieux et la politique.
Rien qu'à voir les législations des pays maghrébins en matière de statut personnel, elles ont évolué considérablement pendant ces cinquante dernières années.
A l'échelle des pays islamiques, très peu de pays appliquent la charia. Et même dans ces pays, ça bouge !

Il y a donc un principe qui le dit ou le laisse entendre.

Sinon @Cyril

Cyril 84 a écrit:
Spoiler:

Je rectifie ma réponse ci-dessus, cher Cyril, car à la réflexion il me semble avoir bien compris ta phrase. Suis ma démonstration :

- Qu'as tu dis exactement ? "Que les non musulmans pour beaucoup ont délaissé les boucheries pour aller vers les boucheries hallal sans doute parce que c'est moins cher et de qualité comme l'a évoqué Olivier". Ce qui a provoqué la fermeture des boucheries non hallal.

Ces boucheries ont fermé pourquoi ? Par manque de client pour beaucoup. C'est toi qui l'as dit. Est-ce à cause des musulmans ? Les musulmans ont-ils fait barrage devant les boucheries non hallal pour empêcher un non musulman de rentrer ? Non.

- Et les autres boucheries qui viennent en surplus du beaucoup pour faire le 100 %. Celles qui ont fermé mais qui avaient encore des clients ? Elles ont fermé pourquoi ?

Parce que le boucher (et sa femme) étaient sans doute intolérants ou islamophobe et ne supportaient pas de vivre parmi des musulmans. Quoi d'autre ? L'ambition, le véganisme ? Est-ce la faute des musulmans si des non musulmans déménagent parce qu'il sont ambitieux, victimes du véganisme ou assez cons pour être islamophobes ? Non. A moins que tu sous entendes qu'on puisse quitter un quartier par la faute directe des musulmans du quartier en question...

Donc cela n'a rien à voir avec les musulmans mais tout à voir avec l'absence de clientèle et les lubies ou le racisme des français. J'avais bien compris ce que tu as dit.

Sinon où est la faille à mon raisonnement ? Wink
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:55

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

que de grandes firmes profitent de la bêtise des musulmans pour leur vendre des produits "hallal" comme d'autres profitent de la bêtise des supporter de foot pour leur vendre des maillots n'est pas un scoop

la question est plutot la suivante :
penses tu que l'ethnicisation de la consommation soit une bonne chose ? avoir dans les supermarchés des rayons réservés aux musulmans va t il dans le sens de l'unité nationale et du vivre ensemble ou dans le sens des islamistes qui cherchent à détruire le vivre ensemble pour attaquer de l'intérieur les sociétés occidentales ?

penses tu que manger de la viande hallal est obligatoire pour être musulman ?

Devant cette situation, il est possible d’agir et de prendre nos responsabilités, individuellement et collectivement, qu’on soit acteur du Halal ou simple consommateur.

Rosarum le musulman a bon dos, mets il serait temps aussi bien le musulman lambda comme le non musulman que tu es prennent conscience de ce qu'est vraiment le halal

Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’il ne faut jamais opposer le strict respect des règles islamiques de l’abattage à notre vision éthique qui dépasse largement la question de l’abattage. Cela veut dire, que devant Dieu et seulement pour Lui, il faut refuser toutes les viandes abattues avec électronarcose. Ce n’est pas un détail. Mais cela veut dire aussi qu’il faut privilégier les produits fermiers ou bios, plus sains et plus respectueux des animaux. Ce n’est pas non plus un détail.

Il faut ensuite prendre conscience qu’il faut consommer moins… de viandes, mêmes Halal. Respecter l’esprit du Halal dans notre contexte, c’est diminuer très significativement sa consommation. Si toute la communauté musulmane de France, par exemple, ne devait consommer que de la viande « techniquement » Halal (et on en est encore très loin), ce serait de toute manière impossible de produire une telle quantité de viande Halal sans entasser les animaux, les adapter de force par des mutilations et à des conditions de vie insupportables.

Comprend donc que les dites grandes firmes ne sont pas halal malgré le logo..

Au niveau plus collectif, il faut s’organiser en tant que consommateur musulman (et/ou importateur) et établir un véritable rapport de force face à ces logiques du profit. Il faut faire respecter notre rituel islamique face aux institutions politiques des pays producteurs et exportateurs trop soumises aux logiques industrielles.

Au niveau local, il faut encourager et multiplier tous les projets locaux de proximité, avec des musulmans ou non, qui privilégient les circuits courts de distribution. Il faut aider et promouvoir les unités d’élevage ou d’abattage à taille humaine, afin de produire et consommer responsables… et donc halâl.

Non avoir du halal n'est pas crée de ethnicisation, mais tous simplement de permettre au musulman de trouver des produits pour eux et qui peut aussi servir a ceux qui ne pense pas que le cochon est de la cryptonik antimusulman..

Le bio, le végétarien, le végan trouve aussi des produit approprier pour lui et pour ceux qui aiment aussi en profiter.

Le casher ce se trouve aussi en magasin, on en fais pas toute une histoire.

De plus souvent le halal n'as pas un rayon complet a lui tous seul souvent cela ce trouve dans le rayon monde ou l'on trouve des produit chinois portugais capverdien ect..

Je trouve tellement abérant de voir des propos qui insinue que le halal est un tue au vivre ensemble de l’intérieur.

Des personnes ce mettes aussi au halal ou au casher car le secteur ou il travail est plus fréquenter par des musulman ou juif.

Sur paris tu as des resto tenu par des musulmans et non musulmans avec de la viandes casher car il le savent pertinemment il sont dans le quartier juif.

Le halal ne s’arrête pas a la viandes, le poisson est halal le bio est halal le plat végétarien est halal.

Favoriser le commerce des fermes à coté de chez nous est halal.

Aller acheter au fermier non musulman est halal.

Le halal reste une philosophie, comme le fais de ne pas manger de poisson menacer ou de ne pas utiliser de produit monsanto dans son jardin.

Mets rassure toi le halal est incompris par beaucoup de musulmans comme ils est incompris par les non musulmans..

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:56

Les boucheries? c'est les supermarchés qui les ont tués.

Les boucheries hallal profite d'une niche.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:04

@ Allbatar,

En quoi l'électronarcose s'oppose-t-elle au halal ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:16

OlivierV a écrit:

@ Allbatar,

L'électronarcose a des ratés des fois l'animal souffres et il est plusieurs reprises essaie étourdi par électrochoc.

Donc les ratés qui terrorise l'animal et le fais aussi que des fois cela tue l'animal et ne l’assomme pas rendent la viande non licite pour être dite halal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:16

Trop compliqué à prononcer
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:36

Allbatar a écrit:
OlivierV a écrit:

@ Allbatar,

L'électronarcose a des ratés des fois l'animal souffres et il est plusieurs reprises essaie étourdi par électrochoc.

Donc les ratés qui terrorise l'animal et le fais aussi que des fois cela tue l'animal et ne l’assomme pas rendent la viande non licite pour être dite halal.

Et donc il vaut mieux dans le doute torturer tous les animaux abattus en les charcutants éveillés et conscients ? Très peu pour moi.
Il faut au contraire militer contre l'égorgement rituel si on a un tant soit peu d'estime pour nos cousins animaux.

Ce nouveau prosélytisme présentant l'islam comme étant à la pointe de l'éthique, du bio, de l'écologie, etc. est d'une malhonnêteté vulgaire... du populisme...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:37

Red1 a écrit:
Trop compliqué à prononcer

Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:08

Allbatar a écrit:

tu as déjà vu un mouton monter sur un mur vertical de 4 mètre de haut ?
j'ai vu ca le jour de l'aid , il avait tellement peur , les yeux lui sortait de la tete

il savait qu'il allait être sacrifié , tenu puis couché , j'ai pas pu regarder jusqu'au bout

mais il passe l'enfer c'est une certitude

voici ce que dit un livre il y a 4000 ans !!! quelle sagesse ..

il y a des dizaines de siècles , dieu donnait aux hommes sa nourriture ( y voyez vous des animaux ?) moi non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:13

Lol !
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:24

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:

tu as déjà vu un mouton monter sur un mur vertical de 4 mètre de haut ?
j'ai vu ca le jour de l'aid , il avait tellement peur , les yeux lui sortait de la tete

il savait qu'il allait être sacrifié , tenu puis couché , j'ai pas pu regarder jusqu'au bout

mais il passe l'enfer c'est une certitude

C'est bien pour ça que le halal n'est pas compatible avec de la viandes industriels.

L'animal ne doit pas ressentir de stresse.

Le halal 2018 à grande échelle est une hypocrisie.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:31

oui, au début Dieu a mis l'homme dans les conditions idéales , et l'idéal c'est de ne pas manger de viande
après le déluge , il fallait attendre que la végétation repousse , donc Dieu a permis de manger les animaux , mais en les respectant , en les tuant proprement , en effet ils ne doivent pas avoir de stress ,
malheureusement que ce soit une méthode ou l'autre , ...quand c'est fait à la maison ça devrait être possible et effectué par des gens expérimentés et compatissants
gerard2007

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:55

lola83 a écrit:
oui, au début Dieu a mis l'homme dans les conditions idéales , et l'idéal c'est de ne pas manger de viande
après le déluge , il fallait attendre que la végétation repousse , donc Dieu a permis de manger les animaux , mais en les respectant , en les tuant proprement , en effet ils ne doivent pas avoir de stress ,
malheureusement que ce soit une méthode ou l'autre , ...quand c'est fait à la maison ça devrait être possible et effectué par des gens expérimentés et compatissants
ah il n'était pas capable de faire repousser rapidement , donc il a trouvé la facilité
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:57

lola83 a écrit:

Pourquoi il a permis aux chats de manger les souris?
Ou au lion de manger la si jolie petite antilope qui tient à peine sur ses jambes?

Pourquoi les vegan sont obligés de prendre de la B12 entre autre pour pas finir carencé?

Pourquoi le déluge n'a laissé aucune trace visible dans les temps géologiques?

Avec des théories comme les tiennes (tirés de livres saints et non de l'observation du réel) on risque pas de comprendre comment les écosystèmes fonctionnent, comment ils se régénèrent, l'importance des interractions dans un écosytème... bref on va continuer à piller sans comprendre notre écosystème.
C'est ça que je trouve grave avec le concordisme et autre croyance en un "bob le bricoleur" faisant office de dieu.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 14:14

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Pourtant des musulmans sont mort pour défendre la France durant les deux dernières guerres mondiales !.....

Durant la colonisation du Maghreb par la France y-a-t-il eu des contrainte de conversion des musulmans au christianisme ?
Contrainte sous la menace des armes ?

Durant la colonisation des arabes du Maghreb les dit arabe on tout fait pour contraindre à la conversion à l'islam bien souvent sous la menace des armes.

Que sont devenu les berbères, les kabyles avec leur propre culture et langue.?

La région a été colonisée par les romains pourquoi ne parle-t-on pas une langue latine ?

L'Islam est une religion pas un parti politique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 14:23

C’est le défilé aujourd’hui , que se passe t il ?

La région a été colonisée par les romains pourquoi ne parle-t-on pas une langue latine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Les ONG et l'immigration de masse - Page 7 Empty

Les ONG et l'immigration de masse
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant