Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les ONG et l'immigration de masse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: Les ONG et l'immigration de masse   Jeu 12 Juil 2018, 18:11

Rappel du premier message :

12.07.2018

Un  odieux chantages affectif  :

« Plus de 600 migrants, dont des bébés et de jeunes enfants, se sont noyés en Méditerranée ces quatre dernières semaines, ont indiqué ce matin Médecins sans frontières et SOS Méditerranée, qui dénoncent les "blocages" des navires de sauvetage des ONG par les Etats européens.
Au total, selon elles, ces quelque 600 morts représentent la moitié du nombre total de morts depuis le début de l'année en Méditerranée. "Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale", affirment ces ONG, pour qui "l'Europe porte la responsabilité de ces morts". »
(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[......] car on  dénonce les effets présentés sournoisement comme les causes :
"Ces tragédies se sont produites car il n'y avait plus de bateaux de sauvetage d'organisations non gouvernementales actives en Méditerranée centrale".

Non,  ces événements se sont produits parce que du fait du concours  des "ONG", les mafias libyennes de la traite humaine on pris l ' habitude ,  en toute tranquillité et en toute impunité, de poursuivre leurs activités  qui consistent à mettre des gens sur des canots , espérant que les ONG prennent en charge les dits canots et complètent ainsi leur œuvre criminelle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Red1

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 14:23

C’est le défilé aujourd’hui , que se passe t il ?

La région a été colonisée par les romains pourquoi ne parle-t-on pas une langue latine ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 14:33

Red1 a écrit:
C’est le défilé aujourd’hui , que se passe t il ?

La région a été colonisée par les romains pourquoi ne parle-t-on pas une langue latine ?

Chrislam c'est le défilé à chaque jour soit tu casse l'écran soit tu te tape un fou rire .
Red1

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 15:03

ouais j'avais oublié ces messages ...
Mais entre Gerard qui s'extasie devant la sagesse de celui qui a pourtant créé un mouton rien que pour être mis à mort ...

Et chris qui se demande que pourquoi dans les régions colonisées par Rome on ne parle pas la langue latine pour ensuite prendre les berbères du Maghreb comme exemple , c'est sidérant ...
Les kabyles parlent kabyles , et l'italien , l'espagnol , le portugais et le français sont des langues latines contrairement à l'allemand et à l'anglais qui sont des langues germaines . On se demande bien ce qui a pu se passer dans l'histoire .
Mais peut être justement une colonisation romaine ....

ChrisLam

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 15:13

On suppute, On extrapole, On imagine, des fois on pense que,

De toute façon on connait le passé , et encore! On connait le présent pas si sur! Mais on ne connait pas l'avenir car on l'imagine en fonction du passé et du présent.

Nous parlons de nos ancêtre en oubliant qu'un jour nous seront ancêtres nous mêmes.

Le passé détermine notre présent donc notre future dépend du passé qui lui même guide notre présent.

Red1

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 15:22

Heureusement que le ridicule ne tue pas macleod duncan .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 15:54

Red1 a écrit:
ouais j'avais oublié ces messages ...
Mais entre Gerard qui s'extasie devant la sagesse de celui qui a pourtant créé un mouton rien que pour être mis à mort ...

Et chris qui se demande que pourquoi dans les régions colonisées par Rome on ne parle pas la langue latine pour ensuite prendre les berbères du Maghreb comme exemple , c'est sidérant ...
Les kabyles parlent kabyles , et l'italien , l'espagnol , le portugais et le français sont des langues latines contrairement à l'allemand et à l'anglais qui sont des langues germaines . On se demande bien ce qui a pu se passer dans l'histoire .
Mais peut être justement une colonisation romaine ....

Lolll l'Amérique latine tu connais ??
Slive

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 18:20

Citation :
Ainsi les Etats du Golfe, entre autre le Qatar qui prépare le Mondial de foot pour 2022 et qui investit pour cela 200 MILLIARDS de dollars. Et nous , l'Europe, on doit assumer les migrants .

Citation :
Ainsi les Etats du Golfe, entre autre le Qatar qui prépare le Mondial de foot pour 2022 et qui investit pour cela 200 MILLIARDS de dollars.

C'est un paradoxe que ces monarchies, musulmanes de surcroît, qui se targuent d’un soutien au peuple syrien en dépensant des milliards pour soutenir l’opposition et les frappes américaines ( ce qui peut expliquer le pourquoi du comment ) refusent d’ouvrir leurs frontières.… ils se contentent d’une aide financière .Ces états sont connus pour leur politique migratoire draconienne. L'identité culturelle est maintenue par un contrôle strict de la population non autochtone. Les visas ne sont délivrés qu'à ceux qui ont un permis de travail et à leurs conjoints. Les migrants représentent une bonne partie de la population active mais dès que le contrat de travail expire, ils doivent quitter le pays. Il leur est quasiment impossible d'obtenir la citoyenneté.
De toute façon, ils sont bien trop occupés à bombarder les civils yéménites dans l’impunité la plus totale, bien loin de nos préoccupations.
Cependant, Aucun des états que tu as mentionnés n’est tenu d’accueillir les réfugiés puisqu’ils n’ont pas adhéré à la Convention de 1. Bien sur, cela n’excuse rien ( surtout à mes yeux), nul besoin de signer des accords pour se montrer solidaire, on est face à une catastrophe humanitaire à part entière.

Citation :
Et nous , l'Europe, on doit assumer les migrants .
Gérer cette marée humaine n’est pas simple, pourtant il s'agit dans une moindre mesure et à bien des égards d'un problème européen et dans une plus grande mesure d'un problème international. N’oublions pas que l’Occident  a largement contribué à la tragédie de ces dizaines de millions de personnes en Afghanistan, en Irak, en Syrie, en Libye, au Yémen, et dans d'autres pays à population musulmane, notamment par les conflits et la vente d’armes inconsidérée, c’est factuel…et à chaque fois fois le remède est bien pire que le mal initial ! Enfin, il est normal, de par son engagement et sa position privilégiée, que l'Europe s’investisse dans l’accueil des personnes qui fuient les guerres et les persécutions; la primauté revient aux droits humains. C’est le cas de bon nombre de pays moins favorisés qui mettent tout en oeuvre pour aider ces personnes, sans même bénéficier de subventions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lieu de les criminaliser et les renvoyer sans cesse à leur religion , on gagnerait à avoir une politique cohésive en répartissant par ex. proportionnellement les migrants dans l’UE, ce qui permettrait de créer des conditions dignes, propices à l'accès des réfugiés et alléger les états.

Citation :
La solution à long terme est que les migrants aient un avenir dans leur pays, mais ce n'est pas pour demain.
Hélas, non ! Ces personnes (je parle des réfugiés et non des migrants qui viennent essentiellement d'Afrique, pour des raisons économiques) n'ont nulle part où reculer et sont prêtes à tout pour ne pas faire machine arrière.  Derrière eux, c’est la mort et la désolation qui les attend.
La solution passe inéluctablement par la pacification des conflits, mais aujourd’hui, force est de constater que ceux qui nous gouvernent ne veulent pas de cette paix.

Ci-dessous, un excellent article que je recommande chaudement.

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 19:26

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

je ne pense pas que l'on puisse sincèrement aimer l'islam et la France
il y a trop d'antagonismes entre les deux

Je pense que l'antagonisme ne vient pas de l'Islam en tant que tel. C'est surtout l'Islam radical qui est incompatible.

Dans leur ensemble, les musulmans aiment leur pays d'accueil.

même le moins radical et le plus ouvert des musulmans est obligé de tenir compte  du coran
Or il est écrit dans le coran que le porc est impur et que le vin est une abomination.
peut tu imaginer la France sans vin et sans porc ?
que deviendrait le cassoulet toulousain, la choucroute alsacienne, la potée limousine et tant d'autres plats de  nos terroirs ?

peux tu imaginer la Belgique sans bière et sans charcuterie ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 19:40

rosarum a écrit:

même le moins radical et le plus ouvert des musulmans est obligé de tenir compte  du coran
Or il est écrit dans le coran que le porc est impur et que le vin est une abomination.
que deviendrait le cassoulet toulousain, la choucroute alsacienne, la potée limousine et tant d'autres plats de  nos terroirs ?

Mais voyons rosarum, crois-tu vraiment que le musulman lambda irait réclamer l'interdiction du porc et de l'alcool ? S'il se l'interdit à lui-même, où donc serait le problème ?

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 19:48

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Je pense que l'antagonisme ne vient pas de l'Islam en tant que tel. C'est surtout l'Islam radical qui est incompatible.

Dans leur ensemble, les musulmans aiment leur pays d'accueil.

Mets ne comprend tu pas que rien ne m’empêche de vivre avec des gens mangent du cassoulet, de la choucroute !

Rien ne m’empêche de vivre et de profiter de la vie avec mes amies ou des inconnue qui boivent et mangent des chosent que je m'interdit.

D'ailleurs pour l'alcool ce n'est pas la consommation qui est vraiment montrer du doigt mais bien l'ivresse quel produit.

Des gens qui ne sont pas musulman ne boivent pas d'alcool et ne mange pas non plus de cochon.

J'ai des amies Francais athée qui ne boivent pas une goute d'alcool et ne consomme pas de cochon, ils n'en sont pas moins Francais.

Le Français a travers le monde est surtout représenter par son fromage ca baguette de pain et son légendaire beret  lol!

La France ne s'arrete pas juste a cela.

Mets ces souvent l'argument des sectaires, mon cochon ma vignasse est menacer mais lol quoi.

Faite vos vie et arrêter un peu avec vos chichi.

Tu auras toujours des éleveurs et consommateur.

En faite le probléme ces que les personnes qui se plaignent sont souvent les plus intolérants.

mon entourage et l'entourage de mon entourage est aussi tolérant que moi.

Le Coran appel d'ailleurs a la tolérance de ceux qui n'epoucerons pas la philosophie musulman.

Dieu jugera, nous ne sommes personne.

D'ailleurs moi meme comment veux tu que je juge un mec qui boit alors que je le faisait moi meme avant.

J'ai arreter bien avant de m'interreser a l'islam ce fut un choix personnel.

Un comble me dirons pour un breton.

Mets l'alcool n'est pas vital ni meme un chose indipensable.

Ca peut etre interressant pour faire travailler son palet mais l'ivresse en vrai ne sert absolument a rien.

La légende que comme quoi ces bon pour la santé a largement été démonter par des etudes ( non musulman )

C'est fini le temps ou on faisait boire de l'alcool a l'école ou que pendant les canicules on conseillais de boire beaucoup de bière lol!

Ne t'inquiéte donc pas la culture Francaise n'as rien a craindre de l'islam, faut arreter de faire les trembleuses des genoux.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 20:39

rosarum a écrit:

Même les musulmans traditionnels ne sont pas tous d'accord avec ce que tu dit.. en effet , comme je l'ai démontré dans un autre sujet les hanafites ne pensent pas que l'alcool est une abomination pourtant il croit au Coran et aux hadiths ...

Le porc impur ?? C'est une question du Fiqh auquel les malekites répondent non ! Le porc est plutôt interdit ( seulement à manger) et non d'élever ou quoi que ce soit d'autres ( ça c'est plutôt la culture arabe ) d'ailleurs , les versets coranique permettent de manger le porc si on y est contraint ... quelle est la contrainte ?? Question d'interprétation ... après Olivier à raison pense tu vraiment que les musulmans iront interdit le vin et le porc ?? Ces deux aliments ont fait partie intégrante des dynasties musulmanes et aujourd'hui les bars sont partout en Algérie
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Même les musulmans traditionnels ne sont pas tous d'accord avec ce que tu dit.. en effet , comme je l'ai démontré dans un autre sujet les hanafites ne pensent pas que l'alcool est une abomination pourtant il croit au Coran et aux hadiths ...

Le porc impur ?? C'est une question du Fiqh auquel les malekites répondent non ! Le porc est plutôt interdit ( seulement à manger) et non d'élever ou quoi que ce soit d'autres ( ça c'est plutôt la culture arabe ) d'ailleurs , les versets coranique permettent de manger le porc si on y est contraint ... quelle est la contrainte ?? Question  d'interprétation ... après Olivier à raison pense tu vraiment que les musulmans iront interdit le vin et le porc ?? Ces deux aliments ont fait partie intégrante des dynasties musulmanes et aujourd'hui les bars sont partout en Algérie  

Bon maintenant t’arrête Thedjezeyri14 !

Tu es privé de ta vinaigrette Razz

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 21:37

C'est marrant car la domestication du sanglier vient du moyen orient................... et pas de l'europe où c'est une importation.

tout comme la vigne bien sur!
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 21:40

Rosarum tu te rend compte tu as peux être déjà manger du halal a l’insu de ton plein gré Shocked

Vite vite mange un saucisson sinon tu vas te transformer en musulman fourirel

Ceci est un message de vigilance hallal  fourirel

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 21:42

*Encelade* a écrit:
C'est marrant car la domestication du sanglier vient du moyen orient................... et pas de l'europe où c'est une importation.

En même temps c'est tellement bon le raisin.

Le Nashi c'est pas mal surtout bien frais, bon par contre cela viens du japon Very Happy

Quand au sanglier il fait partie des meilleurs paysagiste que la nature connaissent malgré ca réputation de nuisible.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 22:15

Allbatar a écrit:
*Encelade* a écrit:

En même temps c'est tellement bon le raisin.

Le Nashi c'est pas mal surtout bien frais, bon par contre cela viens du japon  Very Happy

Quand au sanglier il fait partie des meilleurs paysagiste que la nature connaissent malgré ca réputation de nuisible.

tiens j'ai cueillit des nashis dans la jeunesse comme job d'été.... on en entend pas souvent parler.
rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 22:28

Allbatar a écrit:
Rosarum tu te rend compte tu as peux être déjà manger du halal a l’insu de ton plein gré Shocked

tout comme tu as peut être mangé du porc "hallal" à l'insu de ton plein gré  

comme quoi le hallal c'est de la foutaise.

Allbatar a écrit:
Mets ne comprend tu pas que rien ne m’empêche de vivre avec des gens mangent du cassoulet, de la choucroute !

mais tu ne voudras pas partager leur repas pour la seule et unique raison que tu suis a aveuglément les prescriptions d'un vieux bouquin datant du moyen âge

et çà en effet je ne pourrai jamais le comprendre.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 22:38

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Very Happy
mon fils taquine sa soeur qui ne veut pas manger de cheval quand elle mange des raviolis...

ahhhhhh l'industrie alimentaire, un poème.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 22:39

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Oh tu sais j'ai manger tellement de porc dans ma jeunesse que j'ai eu le temps de ne plus avoir envie d'en manger tellement j'en avais une overdose.

La seul véritable chose gustative qui veux le détour dans le cochon est le jambon de Bayonne avec un petit melon pour accompagner..

Non sa déconner le mieux est de pêcher son poisson et ça met tout le monde d'accord ou presque..

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

mais tu ne voudras pas partager leur repas pour la seule et unique raison que tu suis a aveuglément les prescriptions d'un vieux bouquin datant du moyen âge

Ba tu sais c'est pas une fin en soi, certes je ne piquerais pas dans leurs plats mais on n'aura bien fais des plats passe partout comme je fais souvent avec mes invitées qui me le rendent bien.

Souvent je fais des buffets et tous le monde peux ramener un truc quel qu’ils soit.

Nous pouvons fendre le pain ensemble et partager de nombreux plat que ce soit de la morue, du porc ou du poulet braiser halal ou pas d'ailleurs.

L'important n'est pas ce qu'il entrera dans notre gosier mais bien le moment passer ensemble et c'est bien ça qu'il faut comprendre.

Pour ne rien te cacher je n'est jamais été fan de cassoulet ni même de la choucroute.

Par contre je suis fan de japonais libre service, ta du cochon des crevettes de quoi faire le bonheurs de tous.

Je suis plutôt tourte au saumon et au chèvre  

Ou une bonne crêpe maison, son œuf, du fromage, une compotée d’oignons, des champignons, des lardons de poulet fumer, de la crème et un peu de salade pour rafraîchir le palais, le tous avec une petite boisson gazeuse bio au gingembre

Ou double barbecue avec grille spécial pour ceux qui veuillent du RIBS

La vie est ainsi faite et les geste affectif qui soit envers un musulman un juif un chrétien un amateur de bière un bayonnais un fan de moule frite un extrémiste vegan  fourirel

Ils y aura même un moment ou j'irais voir un ami pour lui dire si on me cherche je suis parti faire la salat, faite comme chez vous en attendant mon retour

Ils faut savoir être conciliant et bienveillant avec ces hôtes  

Puis il ne faut pas toujours chercher a comprendre, moi non plus je comprend pas tous le monde mais je les accepte comme ils sont.

Des fois faut pas chercher a avoir raison faut chercher a etre heureux comme on n'est avec qui ils sont.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Ven 14 Sep 2018, 22:40

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

Very Happy
mon fils taquine sa soeur qui ne veut pas manger de cheval quand elle mange des raviolis...

ahhhhhh l'industrie alimentaire, un poème.

Je suis comme ta fille je me refuse de manger du cheval.

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 08:53

Allbatar a écrit:

les généralités type baba cool cela va un moment mais moi j'aime bien aller au fond des choses

pourquoi une grille spéciale pour le cochon ?
quel est le problème avec le porc ?

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
que de grandes firmes profitent de la bêtise des musulmans pour leur vendre des produits "hallal" comme d'autres profitent de la bêtise des supporter de foot pour leur vendre des maillots n'est pas un scoop

la question est plutot la suivante :
penses tu que l'ethnicisation de la consommation soit une bonne chose ? avoir dans les supermarchés des rayons réservés aux musulmans va t il dans le sens de l'unité nationale et du vivre ensemble ou dans le sens des islamistes qui cherchent à détruire le vivre ensemble pour attaquer de l'intérieur les sociétés occidentales ?

penses tu que manger de la viande hallal est obligatoire pour être musulman ?

Devant cette situation, il est possible d’agir et de prendre nos responsabilités, individuellement et collectivement, qu’on soit acteur du Halal ou simple consommateur.

Rosarum le musulman a bon dos, mets il serait temps aussi bien le musulman lambda comme le non musulman que tu es prennent conscience de ce qu'est vraiment le halal

Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’il ne faut jamais opposer le strict respect des règles islamiques de l’abattage à notre vision éthique qui dépasse largement la question de l’abattage. Cela veut dire, que devant Dieu et seulement pour Lui, il faut refuser toutes les viandes abattues avec électronarcose. Ce n’est pas un détail. Mais cela veut dire aussi qu’il faut privilégier les produits fermiers ou bios, plus sains et plus respectueux des animaux. Ce n’est pas non plus un détail.

Il faut ensuite prendre conscience qu’il faut consommer moins… de viandes, mêmes Halal. Respecter l’esprit du Halal dans notre contexte, c’est diminuer très significativement sa consommation. Si toute la communauté musulmane de France, par exemple, ne devait consommer que de la viande « techniquement » Halal (et on en est encore très loin), ce serait de toute manière impossible de produire une telle quantité de viande Halal sans entasser les animaux, les adapter de force par des mutilations et à des conditions de vie insupportables.

Comprend donc que les dites grandes firmes ne sont pas halal malgré le logo..

Au niveau plus collectif, il faut s’organiser en tant que consommateur musulman (et/ou importateur) et établir un véritable rapport de force face à ces logiques du profit. Il faut faire respecter notre rituel islamique face aux institutions politiques des pays producteurs et exportateurs trop soumises aux logiques industrielles.

Au niveau local, il faut encourager et multiplier tous les projets locaux de proximité, avec des musulmans ou non, qui privilégient les circuits courts de distribution. Il faut aider et promouvoir les unités d’élevage ou d’abattage à taille humaine, afin de produire et consommer responsables… et donc halâl.

Non avoir du halal n'est pas crée de ethnicisation, mais tous simplement de permettre au musulman de trouver des produits pour eux et qui peut aussi servir a ceux qui ne pense pas que le cochon est de la cryptonik antimusulman..

Le bio, le végétarien, le végan trouve aussi des produit approprier pour lui et pour ceux qui aiment aussi en profiter.

Le casher ce se trouve aussi en magasin, on en fais pas toute une histoire.

De plus souvent le halal n'as pas un rayon complet a lui tous seul souvent cela ce trouve dans le rayon monde ou l'on trouve des produit chinois portugais capverdien ect..

Je trouve tellement abérant de voir des propos qui insinue que le halal est un tue au vivre ensemble de l’intérieur.

Des personnes ce mettes aussi au halal ou au casher car le secteur ou il travail est plus fréquenter par des musulman ou juif.

Sur paris tu as des resto tenu par des musulmans et non musulmans avec de la viandes casher car il le savent pertinemment il sont dans le quartier juif.

Le halal ne s’arrête pas a la viandes, le poisson est halal le bio est halal le plat végétarien est halal.

Favoriser le commerce des fermes à coté de chez nous est halal.

Aller acheter au fermier non musulman est halal.

Le halal reste une philosophie, comme le fais de ne pas manger de poisson menacer ou de ne pas utiliser de produit monsanto dans son jardin.

Mets rassure toi le halal est incompris par beaucoup de musulmans comme ils est incompris par les non musulmans..

tu veux transformer du rituel en éthique
pour l'éthique je te rejoins mais pas sur  ceci :

Citation :
Tout d’abord, il faut prendre conscience qu’il ne faut jamais opposer le strict respect des règles islamiques de l’abattage à notre vision éthique qui dépasse largement la question de l’abattage. Cela veut dire, que devant Dieu et seulement pour Lui, il faut refuser toutes les viandes abattues avec électronarcose. Ce n’est pas un détail.

les règles de l'abattage hallal ne sont définies par aucun texte sacré.
l'objectif est de faire souffrir les animaux le moins possible. si nous avons maintenant de meilleures techniques que dans l'arabie du VII siècle, pourquoi les refuser sinon à cause d'un ritualisme borné  ?

Citation :
Non avoir du halal n'est pas crée de ethnicisation, mais tous simplement de permettre au musulman de trouver des produits pour eux et qui peut aussi servir a ceux qui ne pense pas que le cochon est de la cryptonik antimusulman..

pourquoi les musulmans ont ils besoins de produits spécifiques ?
parce qu'ils ne sont pas comme les autres, ce sont des gens à part ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 09:56

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

mais tu ne voudras pas partager leur repas pour la seule et unique raison que tu suis a aveuglément les prescriptions d'un vieux bouquin datant du moyen âge.

Et le Véda qui date du 15ème siècle avant J.C ?

C'est leur affaire. Chacun est libre de croire à ce qu'il veut !
C'est le principe de la tolérance.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
ChrisLam

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 10:46

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

les généralités type baba cool cela va un moment mais moi j'aime bien aller au fond des choses

Moi j'ai eu un copains musulmans qui a refusé de manger un roti de dindonneau parce qu'il avait été bardé de porc .
Même en enlevant le barde il n'était pas question pour lui de manger la dinde ainsi cuite.
Il m'a fallut faire un autre plat au dernier moment.

Une autre fois c'est dans un accueil de nuit un musulman fait un scandale parce que devant lui un SDF mange du jambon !...
Le consommateur du jambon en a pris pour son grade et il a fallut faire intervenir la police.

Comme QUOI ? Il y a des cas !....Ou !...

De toute façon la France ne serra jamais disposée a se priver de potée lorraine, de choucroute, de cassoulet et de charcutailles. Pour permettre l'intégration des musulmans à qui on ne force pas de manger du porc.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 10:55

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

C'est vrai cher Rosarum....

....sauf chez moi :

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs dans ma ville (30 000 habitants) il n'y-a que des boucheries halal.

Les autres ont toutes fermé il-y-a plusieurs années.

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs je précise que dans ma ville nous sommes des privilégiés, car nous avons un abattoir 100% halal.

Pour te faire une idée, c'est le seul de la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur).
Pourtant dans la région PACA il-y-a, notamment,
-la 2ème ville de France (nombre d'habitants), Marseille.
-la 5ème (Nice)
-la 15ème (Toulon)
-la 23ème (Aix en Provence)
(chiffres de 2015)

Site de l'abattoir :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
marcel1990

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 12:12

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:

Moi j'ai eu un copains musulmans qui a refusé de manger un roti de dindonneau  parce qu'il avait été bardé de porc .
Même en enlevant le barde il n'était pas question pour lui de manger la dinde ainsi cuite.
Il m'a fallut faire un autre plat au dernier moment.

Une autre fois c'est dans un accueil de nuit un musulman fait un scandale parce que devant lui un  SDF mange du jambon !...
Le consommateur du jambon en a pris pour son grade et il a fallut faire intervenir la police.

Comme QUOI ? Il y a des cas !....Ou !...

De toute façon la France ne serra jamais disposée a se priver de potée lorraine, de choucroute, de cassoulet et de charcutailles. Pour permettre l'intégration des musulmans à qui on ne force pas de manger du porc.
il ne mangera pas ton dindonneau puisqu'il n'est pas égorgé halal
rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 13:00

marcel1990 a écrit:

peux tu me donner une raison sérieuse de ne pas le manger ?
rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 13:03

Allbatar a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le porc impur ?? C'est une question du Fiqh auquel les malekites répondent non ! Le porc est plutôt interdit ( seulement à manger) et non d'élever ou quoi que ce soit d'autres ( ça c'est plutôt la culture arabe ) d'ailleurs , les versets coranique permettent de manger le porc si on y est contraint ... quelle est la contrainte ?? Question  d'interprétation ... après Olivier à raison pense tu vraiment que les musulmans iront interdit le vin et le porc ?? Ces deux aliments ont fait partie intégrante des dynasties musulmanes et aujourd'hui les bars sont partout en Algérie  

il n'y a pas que lui qui le dit :

Islam : Vous pouvez boire de l’alcool et même manger du porc

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 13:15

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:

mais tu ne voudras pas partager leur repas pour la seule et unique raison que tu suis a aveuglément les prescriptions d'un vieux bouquin datant du moyen âge.

Et le Véda qui date du 15ème siècle avant J.C ?

C'est leur affaire. Chacun est libre de croire à ce qu'il veut !
C'est le principe de la tolérance.

croire oui mais faire non
la religion ne doit pas être un prétexte pour tolérer n'importe quoi. la mise en application de certains versets du coran ne peut pas et ne doit pas être tolérée.

je  n'ai aucun problème avec le coté spirituel ou éthique des religions mais ce qui me hérisse c'est le ritualisme. de la connerie à l'état pur et l'islam est particulièrement riche de ce coté là.
cependant un rituel peut être respectable s'il a du sens.
par exemple un militaire qui salue le drapeau Français, on peut trouver stupide de saluer un morceau de chiffon, mais si on comprend que ce morceau de tissus tricolore symbolise la France et que le militaire par ce geste rappelle son engagement à défendre et servir sa patrie, cela se comprend.
mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de musulman qui puisse donner du sens à ses rituels  que ce soit la gestuelle de la prière, le fait de ne pas manger de porc, de voiler les femmes, de manger hallal etc...
Raphaël#

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 13:48

rosarum a écrit:

croire oui mais faire non
la religion ne doit pas être un prétexte pour tolérer n'importe quoi. la mise en application de certains versets du coran ne peut pas et ne doit pas être tolérée.

je  n'ai aucun problème avec le coté spirituel ou éthique des religions mais ce qui me hérisse c'est le ritualisme. de la connerie à l'état pur et l'islam est particulièrement riche de ce coté là.
cependant un rituel peut être respectable s'il a du sens.
par exemple un militaire qui salue le drapeau Français, on peut trouver stupide de saluer un morceau de chiffon, mais si on comprend que ce morceau de tissus tricolore symbolise la France et que le militaire par ce geste rappelle son engagement à défendre et servir sa patrie, cela se comprend.
mais jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé de musulman qui puisse donner du sens à ses rituels  que ce soit la gestuelle de la prière, le fait de ne pas manger de porc, de voiler les femmes, de manger hallal etc...

Je pense que la réponse est en partie dans ton post.
Tout comme le militaire par son rituel rappelle son engagement vers la patrie, de nombreux musulmans par leurs rituels montrent leur engagement envers leur communauté et uniquement elle.
Il doivent se différencier et se montrer, promouvoir leur discours communautaire supra national. Le voile, le hallal et autres spécificités rétrogrades sont clairement des étendards.

La puissance de mani.pulation de l'islam est terrifiante, en quelques années, elle peut faire se voiler sans rechigner la moitié de ses adeptes, elle peut inverser des valeurs de bonté: animal égorgé vivant = bien, animal étourdi = mal, etc.
Le mélange religieux, culture, politique, société, communautarisme de l'islam est détonnant..
marcel1990

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 14:35

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

demandes aux juifs aussi ils te répondront
loli83

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 15:03

cela vient des instructions de Dieu donnés à Noé au sortir de l'arche après le déluge :
genèse 9 :3 et 4 a écrit:
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

9:4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 15:08

lola83 a écrit:
cela vient des instructions de Dieu donnés à Noé au sortir de l'arche après le déluge :
genèse 9 :3 et 4 a écrit:
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.

9:4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.

cela résulte de la croyance que l'âme serait dans le sang mais passons

en pratique TOUS les animaux de boucherie sont saignés et donc consommables par un juif ou un musulman.

la seule chose qu'ils ne devraient pas consommer sont les préparations à base de sang comme le boudin.

d'ailleurs les musulmans qui refusent la viande des chrétiens sont en contradiction avec le coran

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.....
rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 15:13

marcel1990 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est à toi que je pose la question.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 15:21

Raphaël# a écrit:

Je pense que la réponse est en partie dans ton post.
Tout comme le militaire par son rituel rappelle son engagement vers la patrie, de nombreux musulmans par leurs rituels montrent leur engagement envers leur communauté et uniquement elle.
Il doivent se différencier et se montrer, promouvoir leur discours communautaire supra national. Le voile, le hallal et autres spécificités rétrogrades sont clairement des étendards.

Le militaires fait ses rituels pour les montrer aux autres mais , est-ce qu'il les fait quand il est seul ?? Non ... alors , que le musulman si  .. cela n'a rien à voir avec le fait de se montrer .. on ne peut pas critiquer l'islam ou l'islamisme en visant mal à ce point .

Citation :

La puissance de mani.pulation de l'islam est terrifiante, en quelques années, elle peut faire se voiler sans rechigner la moitié de ses adeptes, elle peut inverser des valeurs de bonté: animal égorgé vivant = bien, animal étourdi = mal, etc.
Le mélange religieux, culture, politique, société, communautarisme de l'islam est détonnant..

C'est aussi le fait de l'occidentalisation  .. tu as toi même rappeler le nombre élevé de personne quittant l'islam et qui ont inversé plusieurs de leurs valeurs ... tu parle peut être de l'islamisme qui est capable de canaliser toute les frustrations et l'opposition sous un seul  etandard  pourtant rétrograde.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 16:06

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

il n'y a pas que lui qui le dit :

Islam : Vous pouvez boire de l’alcool et même manger du porc

Des modernistes et des coranistes il y'a plein d'interprétation solide qui vont le permettre mais , je voulais surtout souligner que même les traditionalistes ont une large marge .. c'est seulement suite à l'apparition du salafisme que les choses se sont figés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 16:37

rosarum a écrit:
[...] cependant un rituel peut être respectable s'il a du sens.
par exemple un militaire qui salue le drapeau Français, on peut trouver stupide de saluer un morceau de chiffon, mais si on comprend que ce morceau de tissus tricolore symbolise la France et que le militaire par ce geste rappelle son engagement à défendre et servir sa patrie, cela se comprend. [...]

Cela me fait penser à la première fois où je suis allé sur le P.A.N (Porte-Avion Nucléaire) Charles de Gaulle (en août 2008).

Sur la passerelle un militaire juste devant moi s'est arrêté net pour faire un salut et je l'ai percuté.

Je pensais qu'il saluait un supérieur puisqu'il faisait son salut en direction d'une caméra.

Mon collègue (retraité des sous-marins nucléaires d'attaque) me répondit amusé :

"Mais non Cyril. Il salut le drapeau"

rosarum a écrit:
[...] d'ailleurs les musulmans qui refusent la viande des chrétiens sont en contradiction avec le coran

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.....

Parce que les animaux abattus en France l'ont tous été par des chrétiens ?

Le cas aurait pu se poser une fois pour moi.

En 2013 j'étais dans un gîte au dessus des vaches entre Dieppe et Fécamp (76).

Mon logeur (également maire du village) était un chrétien catholique qui égorgeait ses poulets et les pendait ensuite.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 16:40

Nous sommes passé des O N G a la nourriture des musulmans .
Comme quoi je ne suis pas le seul à sortir du sujet.

Mais puisque le sujet de ce que l'on mange est abordé.
Je souhaiterai connaitre les raisons THEOLOGIQUES de certains interdit au sein de l'islam..
La Musique, Ou parle-t-on d'interdire la musique dans l'Ancien testament?
Le Vin ou est-il écrit qu'il est interdit de boire du vin dans l'ancien testaments ?

De toute façon ces loi ne sont que purement humaine et hygiénique sans plus.

Les ONG font tout ce qu'elle peuvent pour répondre au us et coutume des migrant musulmans?
Des fois elle se font jeter parce que la conserve n'est pas Allal, à date, pas assez assaisonnée .

Quand on a faim on ne fait pas la fine bouche !...

Parmi les migrant il y en a qui ne sont la que pour planter le désordres dans les pays qui les accueillent. C'est une réalité pas une généralité.

Il y a deux causes qui créent la migration :
La vente d'armes.
Les finance qui vont avec.

Les ONG ne gérent ni l'une ni l'autre mis elle doivent gérer les conséquences néfastes des ces deux causes.

On a du fric pour vendre des arme mais on en manque pour faire vivre les migrants dans leurs propres pays. C'est Une réalité et en même temps une généralité.

Pourquoi l'Être Humain râle-t-il des conséquences de ses conneries meurtriéres ?
Faut-il suprimer tous les cons de la terre ainsi les combat cesseront faute de combatants.
Cessons de discuter joyeusement de la maniére dont on peut ce nuire réciproquement.
Ce n'est pas ainsi qu'on rendra le monde meilleur.

On séme de la mauvaise graine est on rale que le Blé ne pousse pas bien ou meurt étoufé par la mauvasie graine.

Vous savez ! Entre nous soit il y a un exélent anti virus contre la haine, la mauvaise volonté, le chacun pour soi.

C'est la priére .

souhaitons nous le faire sincéreent ?

Quand on entre dans nos églises, nos synagogues, nos mosquées le faisons-nou aprés avoir demander à Dieu de nous pardonner nos propres fautes pour être en état de Grâce devant lui ?
Et Ainsi lui demander dans la Foi la Paix qu'il souhaite partager avec nous.

"Entre Dieu et Les Autres , il y a TOI"

Ecoutons le au lieu de passer notre temps à toujours lui demander, à pleurnicher, à râler.
Dieu à tant de chose à nous dire pour que son Amour parfait soit partagé entre Nous.

Vivons ensemble les Béatitudes au lieu de nous en servir comme PQ.

rosarum

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 17:47

Cyril 84 a écrit:

rosarum a écrit:
[...] d'ailleurs les musulmans qui refusent la viande des chrétiens sont en contradiction avec le coran

Parce que les animaux abattus en France l'ont tous été par des chrétiens ?

Le cas aurait pu se poser une fois pour moi.

En 2013 j'étais dans un gîte au dessus des vaches entre Dieppe et Fécamp (76).

Mon logeur (également maire du village) était un chrétien catholique qui égorgeait ses poulets et les pendait ensuite.

il n'est écrit nulle part que celui qui abat doit être juif, chrétien ou musulman, il faut juste que la viande soit licite pour un chrétien, c'est à dire qu'elle ait été saignée (ce qui est toujours le cas) et qu'elle  n'ait pas été sacrifiée aux idoles (ce qui doit être assez rare de nos jours )
marcel1990

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 17:57

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

c'est à toi que je pose la question.
tu devrai savoir et me repondre....t'es le savant des religions
pourquoi le juif ne mangera jamais chez toi et te considère un polytheiste
Raphaël#

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 18:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Le militaires fait ses rituels pour les montrer aux autres mais , est-ce qu'il les fait quand il est seul ?? Non ... alors , que le musulman si  .. cela n'a rien à voir avec le fait de se montrer .. on ne peut pas critiquer l'islam ou l'islamisme en visant mal à ce point .
Je ne suis pas de ton avis.
Une des bases fondatrices de l'islam est l'antagonisme, le sectarisme, contre tout ce qui est autre, tout ce qui n'est pas musulman.
Et c'est l'islam qui appelle à ce que les croyants puissent se reconnaître et se distinguer des autres et ainsi les rejeter à leur condition d'inférieurs.

Les règles et recommandations islamiques n'étant pas les mêmes envers les croyants qu'envers les mécréants cette différentiation exagérément affichée est tout à fait logique.
(faut bien reconnaître rapidement son ami de son ennemi potentiel)

Il suffit de voir la dégaine de la plupart des convertis pour comprendre qu'ils cherchent, de façon raciste à mes yeux, à singer ce à quoi doit ressembler un musulman...

Que certains rituels soient aussi appliqués en privé n'y change rien, la plupart existent surtout pour se différentier des mécréants.
A signaler que certains militaires même seuls se mettent au garde à vous lors de la marseillaise où saluent le drapeau...

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est aussi le fait de l'occidentalisation  .. tu as toi même rappeler le nombre élevé de personne quittant l'islam et qui ont inversé plusieurs de leurs valeurs ... tu parle peut être de l'islamisme qui est capable de canaliser toute les frustrations et l'opposition sous un seul  etandard  pourtant rétrograde.

Malheureusement non Thedjezeyri14.
Après trois ans à m’intéresser à l'islam, 3 ans à habiter près d'une zone populaire, 3 ans de lecture d'histoire de l'islam, 3 ans de lecture des études sur les pays musulmans, leurs indices économiques, culturelles, de justice, des droits de l'homme, des sciences, etc. 3 ans de questionnements et discussions avec des musulmans de mon quartier, de mon entreprise et je crois deux ans de lecture et discussion sur différents forums, ma conclusion est sans appel.
L'islam est pour moi un danger, au mieux un frein à l'évolution de notre civilisation et des droits de l'homme, au pire un cancer qui nous fera régresser. Sad
Désolé.
marcel1990

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   Sam 15 Sep 2018, 18:54

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Malheureusement non Thedjezeyri14.
Après trois ans à m’intéresser à l'islam, 3 ans à habiter près d'une zone populaire, 3 ans de lecture d'histoire de l'islam, 3 ans de lecture des études sur les pays musulmans, leurs indices économiques, culturelles, de justice, des droits de l'homme, des sciences, etc. 3 ans de questionnements et discussions avec des musulmans de mon quartier, de mon entreprise et je crois deux ans de lecture et discussion sur différents forums, ma conclusion est sans appel.
L'islam est pour moi un danger, au mieux un frein à l'évolution de notre civilisation et des droits de l'homme, au pire un cancer qui nous fera régresser. Sad
Désolé.
salut Raphael
les juifs et les musulmans : plus de ressemblance que de différences
on dirait que vous avez peur de critiquer les juifs et vous incriminez les musulmans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ONG et l'immigration de masse   

Les ONG et l'immigration de masse
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant