Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Pour Olivier - Le Salut par Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 16 Juil 2018, 15:16

16-07-2018

Et tous ceux qui veulent expliquer à Oliver peuvent bien entendu rajouter leur eau à ce moulin

Et tous ceux qui se questionnent comme Olivier peuvent aussi bien entendu rajouter toutes les questions qu'ils se posent.

BC vous courrez pour lui répondre, à moi vous ne me répondez jamais.


Pourtant sans me vanter je pense que je peux mieux vous expliquer la Bible et le Coran que BC.


Je suis jalouse ? Rolling Eyes Oui un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 16 Juil 2018, 15:17

Le rachat des péchés par Jésus c'est le B-A   BA de la chrétienté. Or aucun chrétien ne dit ce qu'il représente.


21" En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts. "


Il y a 3 choses à comprendre.

1- Jésus est ressuscité d'entre les morts comme nous pouvons le comprendre Jésus est parmi les morts (nous) et Jésus est ressuscité Lui par rapport à NOUS qui sommes les morts.


2- Nous nous ressuscitons d'entre les morts comme Jésus c'est à dire que non pas que nous ressusciterons d'entre les gens décédés, mais nous ressusciterons pareillement d'entre les gens qui eux restent morts (pécheurs) car eux restent pécheurs et nous nous sortons de ce milieu là, de ce cercle là, de ce lieu là.


3- Comme ce verset l'indique, "c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts." : il y a 2 choses à comprendre, que "les décédés ressuscitent" et que "les pécheurs ressuscitent".

Premièrement, bien sûr c'est la résurrection d'entre les morts (décédés) car nous laissons le corps moribond pour ressusciter spirituellement.

Et la deuxième chose, puisque ce verset fait état de la résurrection des "justes et des injustes" nous comprenons résurrection des vivants et des morts. Donc résurrection des morts veut dire résurrection des injustes.


Donc lorsque la Bible dit : 1 Thessaloniciens 4:16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord". Il faut comprendre que ceux qui sont morts ou injustes, en Christ ou grâce au Christ, ressusciteront d'abord.


Nous avons la confirmation que "morts en Christ ressusciteront" veut dire que "injustes en Christ ressusciteront".


Donc et puisqu'il est écrit que c'est à l'avènement de Jésus qui signe la fin du monde, nous comprenons que c'est à ce moment là que "les injustes ressusciteront".


Donc et là je m'adresse aux Témoins de Jéhovah en particulier, les "injustes" ne sont pas détruits, ils ressuscitent aussi.


Maintenant il y a une raison à la résurrection des injustes : ils sont injustes parce que les moyens ne leur ont pas été donnés pour être justes à cause de Satan qui s'est emparé de la chrétienté.

Par conséquent c'est la raison pour laquelle Jésus s'est porté rançon, Jésus a payé pour les injustes car je vous rappelle la notion de rançon : Somme d'argent, valeur que l'on exige contre la remise en liberté d'une personne retenue captive. Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.


Par conséquent vous savez pourquoi Jésus a racheté nos péchés : "Marc 10:45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»


Jésus a racheté nos péchés, et surtout ceux des injustes ou morts ou pécheurs, parce qu'à cause de Satan ils n'ont pas eu l'opportunité de se faire "vivants" les enseignants étant devenus des "injustes" eux mêmes, or n'ont pas droit à pratiquer l'injustice les enseignants car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois, et pour eux, un châtiment à la mesure du préjudice, la mort certaine, l'étang de Feu. Ils ne sont pas détruits pour autant, ils connaissent "la ruine éternelle".


Mais comme vous pouvez le lire là : "1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes," donc "les injustes" en cours d'existence de la terre n'ont aucune chance de Salut et même s'ils croient en Jésus et font des oeuvres, ils ne connaissent pas le Salut, sauf à la fin du monde comme le verset ci avant le précise SAUF si "ces morts ou injustes ou pécheurs" blasphèment, car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 16 Juil 2018, 15:19

L'Eucharistie n'est pas nourriture spirituelle, l'Eucharistie représente le corps et le sang de Jésus qui s'est offert sur la Croix pour le Pardon des péchés.


Pourquoi Jésus s'est sacrifié pour nous ?

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, "la mort" étant le péché, car, même si nous sommes l'objet de toutes les injustices à notre égard, si nous faisons comme Jésus en nous laissant bafouer parce que ce qui compte c'est montrer à notre adversaire que c'est l'amour qui l'emporte, nous sommes, à l'image de Jésus, des hommes que la colère et la vengeance ou l'envie de nous faire la guerre n'atteignent pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, que lorsque nous mourrons corporellement, subsiste notre esprit qui lui reste vivant à toutes épreuves, et nous ressusciterons comme Jésus a ressuscité, Jésus nous a montré le chemin. Cependant, Jésus est immortel c'est à dire que jamais la mort n'a d'emprise sur Lui, donc Jésus ne laisse pas de dépouille mortelle pour que son Esprit parte au ciel parce que l'incorruptiblité du corps Jésus ne la connait pas, car il est impossible à Jésus de faire partie de notre monde, Lui qui n'est pas de notre monde, mais du monde "des vivants" uniquement. Donc autant nous nous laisserons une dépouille mortelle car nous sommes humains que Jésus qui n'est pas humain malgré que les gens le disent ne connait pas les mêmes circonstances face à la mort comme Jésus l'a connue sur la Croix. Mais en voyant Jésus ressuscité nous avons vu Jésus en Esprit, Jésus transfiguré.


Jésus s'est sacrifié afin que nous sortons du shéol où nous sommes, l'enfer est sur terre, et nos esprits en prison témoignent de la souffrance de la chair et de la maladie alors que notre corps spirituel lui est incorruptible et immortel, la maladie et la mort ne l'atteignent pas. Donc en suivant l'enseignement de Jésus, nous mettons toutes les chances de notre côté afin de sortir de la terre pour vivre enfin, car ici nous sommes "morts" malgré les apparences. Pour sortir du Shéol nous devons "croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique" car si nous ne faisons rien de nous mêmes jamais nous ne sortirons de la terre. Par conséquent il faut agir avec mansuétude charité magnanimité bonté et nous laissons derrière nous l'homme ancien que nous étions pour être l'homme nouveau déclaré "vivant" c'est à dire des hommes prêts à être jugés favorablement pour enfin "vivre" au Paradis.


Jésus s'est sacrifié pour tous les hommes de la terre, quels qu'ils soient, afin qu'ils sortent de ce lieu où Satan a pris ses marques et ces hommes, sans l'aide de Jésus ne peuvent pas sortir indemnes, Jésus se porte donc rançon à notre place pour que Dieu Miséricordieux pardonne à tous les hommes, mais cette disposition n'est valable qu'à la fin du monde, le reste du temps, les hommes ne sont pas pardonnés, ils doivent croire en Jésus et œuvrer pour connaitre le Paradis. Par conséquent Jésus par son sacrifice et sa souffrance nous montre à quel point Il nous aime, et nous, lorsque nous connaitrons le feu du Shéol lorsque la fin du monde adviendra, nos propres souffrances nous pourrons les supporter en nous disant que Jésus a souffert, nous pouvons surmonter la douleur aussi. Pour compenser cette grande souffrance morale et physique et le manque à gagner à cause de mauvais éducateurs, tous les hommes sont pardonnés, mais à une condition cependant, d'êtres des prêtres sur la nouvelle terre pour remplir une mission d'évangélisation afin d'amener les hommes à la repentance et au Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 16 Juil 2018, 22:33

Aquilas** a écrit:
Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, .
Personnellement, je ne pense pas que les hommes soient vainqueurs de la mort. Seul Dieu est maître de la vie et est vainqueur de la mort.

J'avais compris que Jésus avait pris notre place, pour être saint à notre place.
Jésus est le seul humain qui est pleinement réussi à être saint, malgré une mort abominable.
Jésus meurt puis ressuscite dans la sainteté.

En recevant le baptême, nous revêtons Jésus,
c'est à dire que nous bénéficions de sa sainteté pour être sauvés, et ainsi gagner la vie éternelle.

Ceux qui ne sont pas baptisés, ne peuvent être sauvés que par leurs œuvres de charité, ce qui est très risqué.
Ceux qui sont baptisés, et conservent vivante la foi du baptême, sont sauvés par la mort et la résurrection de Jésus, c'est à dire par sa sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 16 Juil 2018, 23:09

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, .
Personnellement, je ne pense pas que les hommes soient vainqueurs de la mort. Seul Dieu est maître de la vie et est vainqueur de la mort.

J'avais compris que Jésus avait pris notre place, pour être saint à notre place.
Jésus est le seul humain qui est pleinement réussi à être saint, malgré une mort abominable.
Jésus meurt puis ressuscite dans la sainteté.

En recevant le baptême, nous revêtons Jésus,
c'est à dire que nous bénéficions de sa sainteté pour être sauvés, et ainsi gagner la vie éternelle.

Ceux qui ne sont pas baptisés, ne peuvent être sauvés que par leurs œuvres de charité, ce qui est très risqué.
Ceux qui sont baptisés, et conservent vivante la foi du baptême, sont sauvés par la mort et la résurrection de Jésus, c'est à dire par sa sainteté.


Pierresuzanne, la mort, telle que je l'entend, ce n'est pas la mort corporelle à laquelle nous échapperions mais la mort spirituelle. Si Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que face à l'adversité Jésus est sorti vainqueur puisque son arme a été l'amour au point que, n'ayant pas répondu par sa puissance, Jésus a laissé faire, le diable en face a perdu puisque l'amour l'a emporté face à la méchanceté. Le combat c'est celui contre le diable et par sa mort Jésus est vainqueur. Nous aussi si nous aimons notre ennemi de la même façon, si nous tendons l'autre joue de la même façon, nous sommes vainqueur parce que notre passivité devant la colère la haine l'adversité nous forge une âme forte qui triomphe du péché.


Le baptême, comme tu le dis, nous fait participer à l'entrée en communion. Ne pas oublier que c'est le prêtre qui impose les mains et c'est Dieu qui purifie le baptisé car Dieu prend cet engagement comme solennel et comme désir de réconciliation du pécheur baptisé lequel devra, toute sa vie durant, démontrer qu'il se montre digne de la confiance que Dieu lui voue désormais.

Hébreux 2:14
"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 17 Sep 2018, 15:30

Encore aujourd'hui les exégètes se questionnent. Dans la vidéo protestant et catholique en parlent.

Est ce que cela veut dire qu'encore les gens ne savent pas très bien ce qu'il représente ?




Le mieux à faire c'est d'analyser les versets qui parlent du Salut.

Ezéchiel 7:25
"La ruine vient ! Ils cherchent le salut, et point de salut!"

Fuir la ruine ? Chercher le Salut ?

2 Corinthiens 6:2
"Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut."


Le Salut est un secours.

Luc 3:6
"Et toute chair verra le salut de Dieu."


Et tout le monde est secouru.

Job 22:30
"Il délivrera même le coupable, Qui devra son salut à la pureté de tes mains."



Vraiment tout le monde.

1 Thessaloniciens 5:9
"Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,"

Le Salut est signe de réconciliation ?

Apocalypse 7:10
"Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.Apocalypse 19:1
Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,"



Le Salut est le sauvetage ?


Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Sauvetage.

Hébreux 9:28
"de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."


Jésus nous a sauvés en portant nos péchés.


Le SALUT est :

1/ Par Jésus nous montrant comment ressusciter car laissant l'homme ancien et l'homme nouveau et nous dire "vivants" sur terre et nous le savons dès lors DIEU nous parle en langues, et le parler en langues c'est d'ESPRIT DE DIEU à notre esprit.


et

2/ Par Jésus qui a versé une rançon et les hommes au lieu d'aller en ENFER n'y vont pas, ils ressuscitent MAIS doivent être des prêtres pour DIEU et pour CHRIST durant mille ans.


Donc le SALUT est un SAUVETAGE pour ne pas aller en ENFER, quant à connaitre le SALUT ETERNEL c'est tout autre chose, c'est être DES SAINTS.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyVen 21 Sep 2018, 11:02

Qu'est ce que le Salut ?

1- Est ce que le Salut est de ne pas mourir en Enfer ? Comme nous dirions, cet homme a été sauvé de la noyade, il doit son salut à cette planche en bois qui a dérivé. Donc un homme qui obtient le Salut de Dieu c'est celui qui ne meurt pas en Enfer comme les autres qui y mourront. Mais le Salut ce n'est pas aller au Paradis c'est juste ne pas aller en Enfer. La Grâce que Dieu donne est le Salut gratuitement pour ceux qui auraient mérité l'Enfer mais il y a des circonstances qui font qu'ils ne sont pas totalement coupables de leurs péchés et Dieu Miséricordieux leur accorde un Salut au lieu qu'ils soient exposés à la ruine éternelle.

2 - Est ce que le Salut ce n'est pas aussi sortir de la terre où nos esprits y sont en prison dans nos corps charnels et c'est en croyant en Jésus et en écoutant sa Parole c'est à dire en la mettant en pratique que nous réussirons ?

Parce qu'il va de soi que si Dieu nous a éloignés de sa face parce que nous étions non méritants de la Vie Eternelle c'est pour que nous bonifions davantage et que nous procédions à la réconciliation avec Dieu qui nous a donné son Fils pour nous montrer que Dieu nous aime en fin de compte, car donner son Fils à des gens qui ne méritent pas d'être près de Dieu c'est signe que Dieu entame la réconciliation et il va de soi que nous de notre côté nous devons répondre à cet appel à la réconciliation en nous dévouant corps et âme pour Jésus sacrifié pour notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 09:45

Il y a un fait avéré, les chrétiens se sont divisés en 3 branches distinctes car un schisme les a séparé, et ce schisme vient de deux raisons, le premier schisme est né d'un différend tout à fait banal, car avant les Chrétiens d'Orient étaient des catholiques convaincus, et lorsqu'un Evêque d'Orient est venu à une audience du Pape, le Pape lui a demandé de lui embrasser les pieds devant l'assemblée nombreuse, ce que l'Evêque d'Orient n'a pas voulu faire pour ne pas se soumettre à cette fâcheuses soumission.

Le Pape a dit que puisqu'il en est ainsi, que lui ne démordra pas, l'audience ne sera donc pas publique mais privée, et donc l'Evêque pourra s'entretenir en privé avec lui, sans lui embrasser les pieds.

L'Evêque a refusé aussi là, et il partît fâché dans son pays.

La querelle du Filioque, et de cette manière le Catholicisme s'est subdivisé, d'un côté les Catholiques Romains de l'autre les Orthodoxes.

Mais la doctrine est la même, il n'y a que cependant les Orthodoxes qui ont proclamé l'empereur Constantin un Saint homme, mais les Catholiques non, et la raison est troublante sachant que c'est Constantin qui a constitué le Catholicisme, et à côté de cela nous savons qu'Hélène la mère de Constantin elle est proclamée Sainte par l'Eglise, mais Constantin non.

Il y a surement une raison dont nous n'avons pas connaissance.

Sur cet entrefait, Luther en Germanie, lui est un moine Catholique et il n'est pas d'accord sur la manière dont est menée l'Eglise et il s'insurge contre les indulgences, qui sont des faveurs que l'église donne à des gens en contrepartie d'argent.

Mais le schisme réel qui sépare le Catholicisme et le Protestantisme est sur leur conception du Salut, car les Catholiques disent qu'il faut avoir la foi et faire des œuvres pour obtenir le Salut (mais pas tous cependant, certains prêtres disent qu'il ne faut que la foi rédemptrice mais disons que c'est cela qui les différencie puisque l'église Catholique le proclame haut et fort) et les Protestants disent "sola fide" ce qui représente "la foi seulement".

Donc puisqu'il y a un désaccord majeur entre les deux églises, et qu'il s'agit du Salut et non pas d'une broutille, si d'un côté il y a des personnes qui sont assidûment respectueuses de la Parole de Christ pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire et mettent en exécution La Parole de Jésus et de l'autre côté, les Protestants qui disent qu'il tient de la nature de l'homme d'être mauvais et que c'est Dieu qui change l'homme en lui donnant la Grâce de la foi à ce moment là, et l'homme, comme Paul se trouve métamorphosé sans rien qu'il ait dit ou fait, et même qu'il fut le pire qui soit, il y a un réel fossé qui induit les gens à se conduire, soit d'une façon, soit de l'autre.

Pour les premiers, les Catholiques donc, ils diront qu'il faut tout faire pour se rendre purs, pour les seconds, ils diront qu'il ne faut pas aller contre sa nature, et se laisser faire.

Donc si déjà le monde est divisé en deux pour savoir comment aller au Paradis, il y a bien un des deux qui a tord naturellement.

Mais alors que des hommes ont reçu de Dieu la Vérité en esprit, pourquoi n'ont ils pas fait en sorte que la Vérité soit dite et qu'il n'y ait pas un monde qui se divise ?

Mais aussi : où est la Vérité ?

2000 ans après la venue de Jésus, il y a encore du doute pour savoir comment sauver son âme ?

Donc lorsque nous entendons des personnes qui disent qu'elles sont éclairées pour nous dire comment sauver notre âme, je leur répondrais que puisque même les professionnels de la foi ne savent pas puisqu'ils se subdivisent, personne ne sait comment sauver son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 10:57

Aquilas a écrit:
Mais aussi : où est la Vérité ?

2000 ans après la venue de Jésus, il y a encore du doute pour savoir comment sauver son âme ?

Donc lorsque nous entendons des personnes qui disent qu'elles sont éclairées pour nous dire comment sauver notre âme, je leur répondrais que puisque même les professionnels de la foi ne savent pas puisqu'ils se subdivisent, personne ne sait comment sauver son âme.

Bonjour Aquilas

Pour moi, il n'y a AUCUN DOUTE : Jésus l'a bien expliqué :

Que faut-il faire pour avoir part à la vie éternelle ?


Saint Luc 10, 25-37



Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

_________________
Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que Lui seul est le bonheur parfait, même quand Lui-même paraît absent
Ste Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 11:10

Bonjour Pétunia,

Tout à fait d'accord avec toi, et ces versets de Luc illustrent bien de la manière dont il faut s'y prendre pour "aimer notre prochain".

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 14:58

Aquilas** a écrit:
...

Aquilas, mieux vaut pour toi éviter de te lancer dans des interprétations de l'histoire. Le grand schisme, ce n'est pas qu'une histoire d'embrasser des pieds ou de filioque, c'est bien plus que cela.

Et Constantin est bien fêté comme saint par les catholiques, le 21 mai. La seule différence avec les orthodoxes, c'est que ceux-ci fêtent Constantin et sa mère ensemble alors que les catholiques les fêtent séparément....

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 16:18

Aquilas** a écrit:
Bonjour Pétunia,

Tout à fait d'accord avec toi, et ces versets de Luc illustrent bien de la manière dont il faut s'y prendre pour "aimer notre prochain".


Pourquoi un samaritain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 16:52

@ OlivierV



Pour la petite histoire, tout arrive par une confrontation d'ordre personnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aux différences linguistiques, politiques et sociales des parties orientale et occidentale de l’ancien Empire romain sont venues s’ajouter des différences théologiques et ecclésiales. Les raisons profondes de la séparation des deux parties de l’Église, et qui seules en expliquent la durée, sont proprement religieuses. C’est d’abord la question déjà évoquée de la procession du Saint-Esprit, le Filioque. Cependant, la cause principale du schisme était en fait la question de l’autorité du pape. Les papes de l’époque (IXe-Xe siècles) tentaient de transformer une primauté d’honneur, une " présidence d’amour " au sein des Églises locales, en un pouvoir juridique direct sur toutes les Églises, au mépris des droits traditionnels des évêques et des patriarches des autres Églises. Au XIe siècle, la réforme grégorienne, visant à libérer la papauté des empereurs francs et l’Église des féodaux, a voulu soumettre directement au pape non seulement les évêques, mais aussi les rois – et dans ce contexte a revendiqué l’infaillibilité du souverain pontife, doctrine occidentale qui sera dogmatisée par le Concile Vatican I en 1870.
En 1054, une délégation du Pape Léon IX envoyée à Constantinople pour négocier une alliance politique et une union des Églises dépose sur l’autel de Sainte Sophie, l’Église impériale de Constantinople, une sentence d’excommunication du Patriarche Michel Cérulaire, qui à son tour excommunie le Pape. Les excommunications réciproques ne seront levées qu’en 1965 par le Pape Paul VI et le Patriarche Athenagoras I, lors d’une rencontre historique à Jérusalem.
En 1204, l’irréparable est consommé : la IVe croisade, déviée de la Terre Sainte par les Vénitiens pour des raisons commerciales et politiques, se rue sur Constantinople, la ville est mise à sac, les icônes et les reliques vandalisées ou volées, une prostituée est placée sur le trône patriarcal, un Vénitien est nommé patriarche de Constantinople et un Latin devient empereur de Byzance. En 1261 les empereurs latins sont écartés de Byzance, qui redevient l’Empire byzantin, héritier de la civilisation grecque et gardien de la foi orthodoxe. Cependant, cette ingérence latine dans l’Empire byzantin lui a porté un coup mortel, et il s’écroule lentement devant le pouvoir grandissant des musulmans turcs venus d’Asie.


Les querelles entre Orientaux et Occidentaux se multiplient mais sans revêtir de caractère dramatique. Dès l'époque de Charlemagne, on dispute du Filioque (la place du Saint Esprit, troisième personne de la sainte Trinité) ! On se querelle aussi sur... le port de la barbe par le clergé, sur le célibat des prêtres ou encore sur la nature du pain consommé à Pâques : doit-il être normal, comme le pensent les Orientaux, ou azyme (sans levain) ? Au total, pas de quoi fouetter un chat.

Et j'ai lu, mais je n'ai pas conservé le lien, cette histoire d'embrassade de pieds, une anecdote, car bien sûr que le filioque tient de l'interprétation du concept de la Trinité, mais cette déchirure tient sur la religion, alors que depuis toujours presque, il y a eu des différents de toutes sortes, des enfantillages nous dirions.

J'ai voulu mettre en avant cette anecdote pour mettre en avant le ridicule de la situation car faute à des hommes il y a une division des hommes qui vont venir à se détester mutuellement et ce n'est pas chrétien, pire que ça, c'est vraiment travailler pour l'autre bord.




Constantin par contre n'a jamais été canonisé par l'Eglise Catholique voici la liste de tous les saints catholiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il apparait juste sur le calendrier byzantin lui et sa mère Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 17:05

Aquilas** a écrit:


Constantin par contre n'a jamais été canonisé par l'Eglise Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 17:06

Saint Constantin 1er Le Grand

Empereur romain (✝ 337)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Eglises d'Orient fêtent tout spécialement et ensemble l'empereur et sa mère. L'Eglise en Occident les fête séparément. Hélène était l'épouse d'un obscur centurion romain à qui elle avait donné un fils. Mais voici que les circonstances font du centurion un empereur, l'empereur Constance II. Jugée trop peu décorative par le nouvel empereur parvenu au pouvoir, elle est répudiée sans autre forme de procès. Humblement, elle se retire, mais son fils lui reste fidèle et, quand il sera, lui aussi, devenu empereur en 306 sous le nom de Constantin, "égal des apôtres" comme l'appelle l'Orient chrétien, il rappellera sa mère et la comblera d'honneurs. On ne sait qui des deux devint chrétien le premier et convertit l'autre.
 Constantin arrête les persécutions et favorise l'Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre. Sainte Hélène veut voir la Terre Sainte, retrouve ce qu'elle pense être les reliques de la croix, fonde des basiliques à Bethléem et au Mont des Oliviers. Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l'est sans aucun doute car il est monté tout droit au ciel ayant attendu l'heure de sa mort pour recevoir le baptême.

"Constantin Le Grand, aux racines de l'Europe", tel est le titre du congrès international qui s'est tenu au Vatican du 18 au 21 avril 2012, organisé par le Conseil pontifical des sciences historiques à l'occasion du 1.700 anniversaire de la bataille du Ponte Milvio et de la conversion de l'empereur Constantin. (VIS) ... Cette conversion est à l'origine de la géographie européenne telle qu'on la connaît aujourd'hui. Constantin, empereur chrétien (Radio Vatican)

- en Vidéo, la conférence de Jean-Marie Salamito, Les chrétiens de Rome, de saint Paul à Constantin le Grand, tv.catholique.fr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que Lui seul est le bonheur parfait, même quand Lui-même paraît absent
Ste Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 17:18

Pétunia a écrit:
………………... Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l'est sans aucun doute car il est monté tout droit au ciel ayant attendu l'heure de sa mort pour recevoir le baptême……………..


L'auteur de cet écrit est un admirateur de Constantin et il dit que Constantin "est sans doute" un saint, mais il n'a jamais été canonisé par l'église catholique dont je rappelle que la liste des saints se borne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a Saint Calimero dans la liste mais pas de Saint Constantin.

Ne pleure pas Pétunia, peut être qu'un jour le Pape va le canoniser.


OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Constantin par contre n'a jamais été canonisé par l'Eglise Catholique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'a de Saint que le titre que cet article lui a donné, mais l'église catholique n'a rien fait pour le canoniser.


Un jour peut être, patientez un peu...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 17:28

Aquilas** a écrit:
Pétunia a écrit:
………………... Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l'est sans aucun doute car il est monté tout droit au ciel ayant attendu l'heure de sa mort pour recevoir le baptême……………..


L'auteur de cet écrit est un admirateur de Constantin et il dit que Constantin "est sans doute" un saint, mais il n'a jamais été canonisé par l'église catholique dont je rappelle que la liste des saints se borne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a Saint Calimero dans la liste mais pas de Saint Constantin.

Ne pleure pas Pétunia, peut être qu'un jour le Pape va le canoniser.

Décidément, ton cas s’aggrave Aquilas. La liste des saints que tu nous donnes est loin d'être exhaustive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais consulter le bollandiste...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 17:53

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



L'auteur de cet écrit est un admirateur de Constantin et il dit que Constantin "est sans doute" un saint, mais il n'a jamais été canonisé par l'église catholique dont je rappelle que la liste des saints se borne à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a Saint Calimero dans la liste mais pas de Saint Constantin.

Ne pleure pas Pétunia, peut être qu'un jour le Pape va le canoniser.

Décidément, ton cas s’aggrave Aquilas. La liste des saints que tu nous donnes est loin d'être exhaustive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais consulter le bollandiste...


Encore une fois, Constantin n'a pas été canonisé par l'église Catholique.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette source est des plus troubles "Opéra Baroque" qui dresse une liste et le thème de ce site est Le Magazine de l’opéra baroque existe depuis 1999, en accès libre. Il a été crée à l’initiative de Jean-Claude Brenac.
Il réunit :
Plus de 3 000 pages,
Plus de 8 000 illustrations.
Vous découvrirez sur ce site la musique instrumentale et vocale de l’époque baroque, les compositeurs, les principales œuvres, et de très nombreuses autres informations sur le monde de l’opéra.
Tout le monde peut participer à son développement en proposant l’édition de contenu via les liens situés en bas de page. Merci par avance de vos contributions !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAINT CONSTANTIN et SAINTE HELENE (+ 337)
Les Eglises d’Orient fêtent tout spécialement et ensemble l’empereur et sa mère. L’Eglise en Occident les fête séparément. Hélène était l’épouse d’un obscur centurion romain à qui elle avait donné un fils. Mais voici que les circonstances font du centurion un empereur, l’empereur Constance II. Jugée trop peu décorative par le nouvel empereur parvenu au pouvoir, elle est répudiée sans autre forme de procès. Humblement, elle se retire, mais son fils lui reste fidèle et, quand il sera, lui aussi, devenu empereur en 306 sous le nom de Constantin, “égal des apôtres” comme l’appelle l’Orient chrétien, il rappellera sa mère et la comblera d’honneurs. On ne sait qui des deux devint chrétien le premier et convertit l’autre. Constantin arrête les persécutions et favorise l’Eglise, convoque le concile de Nicée, bâtit à Rome une basilique sur le tombeau de Pierre. Sainte Hélène veut voir la Terre Sainte, retrouve ce qu’elle pense être les reliques de la croix, fonde des basiliques à Bethléem et au Mont des Oliviers. Tout cela conduit Constantin à être placé aussi parmi les saints. Il l’est sans aucun doute car il monté tout droit au ciel ayant attendu l’heure de sa mort pour recevoir le baptême.

C'est un blog


Lorsqu'un Saint est canonisé il y a une trace au Vatican.

Pourquoi tu ne prends pas tes informations là où les canonisations s'opèrent ? Tu préfères écumer tout internet ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 18:02

Aquilas a écrit:
Donc puisqu'il y a un désaccord majeur entre les deux églises, et qu'il s'agit du Salut et non pas d'une broutille, si d'un côté il y a des personnes qui sont assidûment respectueuses de la Parole de Christ pour savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire et mettent en exécution La Parole de Jésus et de l'autre côté, les Protestants qui disent qu'il tient de la nature de l'homme d'être mauvais et que c'est Dieu qui change l'homme en lui donnant la Grâce de la foi à ce moment là, et l'homme, comme Paul se trouve métamorphosé sans rien qu'il ait dit ou fait, et même qu'il fut le pire qui soit, il y a un réel fossé qui induit les gens à se conduire, soit d'une façon, soit de l'autre.

Pour les premiers, les Catholiques donc, ils diront qu'il faut tout faire pour se rendre purs, pour les seconds, ils diront qu'il ne faut pas aller contre sa nature, et se laisser faire.

C'est un peu trop schématisé et ta conclusion est hasardeuse.

Au total les deux religions se rejoignent et il n'y a aucune ou peu de différence aujourd'hui. Etudie le protestantisme et tu verras que loin de se borner à "se laisser faire", certains protestants  sont allés vers des extrêmes pour rechercher la pureté

Jusqu'à être surnommé les Puritains par exemple, pas de musique sauf les psaumes, pas de livre sauf la bible, pas de théâtre et de vains amusements.

"Ne pas aller contre sa nature" ? C'est archifaux, il y a eu des sectes protestantes d'une austérité draconienne, et d'ailleurs historiquement il n'y avait pas que la vente des indulgences il y avait aussi le scandale des moeurs des Papes qui ont causé l'apparition de la nouvelle religion.

_________________
méfiez-vous toujours de ceux qui ne lisent qu'un seul livre."
Arturo Perez-Reverte
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 18:06

cailloubleu* a écrit:
 sont allés vers des extrêmes pour rechercher la pureté

Jusqu'à être surnommé les Puritains par exemple, pas de musique sauf les psaumes, pas de livre sauf la bible, pas de théâtre et de vains amusements.



Dans la petite ville de haute Loire où je vivais il y a une quinzaine d'années, il y avait un tel groupe. Ils se dénommaient eux-même "les purs". Comme tu le dis, ps de radio, pas de télé, pas d'internet, enseignement primaire donné par les mères, femmes portant foulard, interdiction de contact avec des personnes étrangères au groupe sauf pour raisons professionnelles, etc...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 18:09

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:
 sont allés vers des extrêmes pour rechercher la pureté

Jusqu'à être surnommé les Puritains par exemple, pas de musique sauf les psaumes, pas de livre sauf la bible, pas de théâtre et de vains amusements.



Dans la petite ville de haute Loire où je vivais il y a une quinzaine d'années, il y avait un tel groupe. Ils se dénommaient eux-même "les purs". Comme tu le dis, ps de radio, pas de télé, pas d'internet, enseignement primaire donné par les mères, femmes portant foulard, interdiction de contact avec des personnes étrangères au groupe sauf pour raisons professionnelles, etc...

Des salafistes chrétiens, lol!

_________________
méfiez-vous toujours de ceux qui ne lisent qu'un seul livre."
Arturo Perez-Reverte
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyDim 27 Jan 2019, 20:32

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:
 sont allés vers des extrêmes pour rechercher la pureté

Jusqu'à être surnommé les Puritains par exemple, pas de musique sauf les psaumes, pas de livre sauf la bible, pas de théâtre et de vains amusements.



Dans la petite ville de haute Loire où je vivais il y a une quinzaine d'années, il y avait un tel groupe. Ils se dénommaient eux-même "les purs". Comme tu le dis, ps de radio, pas de télé, pas d'internet, enseignement primaire donné par les mères, femmes portant foulard, interdiction de contact avec des personnes étrangères au groupe sauf pour raisons professionnelles, etc...

Moi ça ne me dérange pas. J'ai plutôt du respect pour les gens qui mettent en pratique leur morale...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 28 Jan 2019, 17:25

Aquilas** a écrit:


Encore une fois, Constantin n'a pas été canonisé par l'église Catholique.



Et cette fois-ci tu as raison car seule l'Eglise orthodoxe a procédé à cette canonisation : "Il est inscrit dans la plupart des calendriers orthodoxes le 21 mai avec sa mère Hélène, parfois le 22 (comme dans le lectionnaire de Jérusalem), comme Saint Constantin (Άγιος Κωνσταντίνος). Il est considéré dans l'église orthodoxe grecque comme Ισαπόστολος Κωνσταντίνος : « Constantin égal aux Apôtres ».


Et n'oublions pas qu'il a été baptisé par un prêtre hérétique .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyLun 28 Jan 2019, 17:47

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Encore une fois, Constantin n'a pas été canonisé par l'église Catholique.



Et cette fois-ci tu as raison car seule l'Eglise orthodoxe a procédé à cette canonisation : "Il est inscrit dans la plupart des calendriers orthodoxes le 21 mai avec sa mère Hélène, parfois le 22 (comme dans le lectionnaire de Jérusalem), comme Saint Constantin (Άγιος Κωνσταντίνος). Il est considéré dans l'église orthodoxe grecque comme Ισαπόστολος Κωνσταντίνος : « Constantin égal aux Apôtres ».


Et n'oublions pas qu'il a été baptisé par un prêtre hérétique .

La confusion vient peut-être de ce qu'il n'est pas fêté chez les catholiques romains, alors qu'il est bien fêté seul chez les catholiques d'orient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMar 29 Jan 2019, 20:34

Dans le cadre du sujet créé spécialement à l'intention des gens qui se questionnent au sujet du Salut par Jésus, …..


"61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMar 29 Jan 2019, 20:39

Aquilas** a écrit:
Dans le cadre du sujet créé spécialement à l'intention des gens qui se questionnent au sujet du Salut par Jésus, …..


"61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi."

Abu Huraira a rapporté que Mohamed a dit : “Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice.” (Bukhari 4.55,657 et Muslim 2.58)

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMar 29 Jan 2019, 21:11

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dans le cadre du sujet créé spécialement à l'intention des gens qui se questionnent au sujet du Salut par Jésus, …..


"61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi."

Abu Huraira a rapporté que Mohamed a dit : “Le Messager d’Allah a dit : “Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice.” (Bukhari 4.55,657 et Muslim 2.58)



Ne pas oublier que dès que les premiers hadiths apparaissent, il y a parmi les rapporteurs donc d'hadiths, des hommes comme Bukhari qui n'ont qu'une tâche à accomplir toute la journée, c'est lire la Bible pour voir ce que "dans l'autre camp" ils pourraient prendre comme vérité, pour que cette vérité les fasse paraitre comme des faiseurs de prédictions, comme la Parousie dont parle Bukhari là et il n'a pas inventé la poudre donc, puisque la Bible dit haut et fort que Jésus viendra avec fracas (lui ne dit pas "avec fracas" mais je le dis moi en outre parce que c'est vraiment comme cela que s'annonce la Parousie)

Donc ce que les faiseurs d'hadiths disent et qui se rapprochent de la Bible c'est en fait pour jeter cette poudre , qu'ils n'ont pas inventée, aux yeux.

Mais en tout cas, et bien moi, je ne pensais pas du tout à Mohamed là, car "venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager" le Messager pour moi est Jésus, parce que Jésus est Messager, il n'y a pas que Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 09:54

Aquilas** a écrit:


La querelle du Filioque, et de cette manière le Catholicisme s'est subdivisé, d'un côté les Catholiques Romains de l'autre les Orthodoxes.

Mais la doctrine est la même, il n'y a que cependant les Orthodoxes qui ont proclamé l'empereur Constantin un Saint homme, mais les Catholiques non, et la raison est troublante sachant que c'est Constantin qui a constitué le Catholicisme, et à côté de cela nous savons qu'Hélène la mère de Constantin elle est proclamée Sainte par l'Eglise, mais Constantin non.

Il y a surement une raison dont nous n'avons pas connaissance.



Mais si ! On en connaît les causes : l'empereur Constantin fut un empereur sanguinaire et de plus il fut baptisé à la veille de sa mort par un prêtre hérétique (aryen).

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 10:03

Aquilas** a écrit:


Mais aussi : où est la Vérité ?

2000 ans après la venue de Jésus, il y a encore du doute pour savoir comment sauver son âme ?

Donc lorsque nous entendons des personnes qui disent qu'elles sont éclairées pour nous dire comment sauver notre âme, je leur répondrais que puisque même les professionnels de la foi ne savent pas puisqu'ils se subdivisent, personne ne sait comment sauver son âme.

Aucun doute, car Jésus a été clair (cité par Matthieu):

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.





_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 10:32

Caillou-bleu a écrit:
femmes portant foulard, interdiction de contact avec des personnes étrangères au groupe sauf pour raisons professionnelles, etc...

ce sont les mêmes préceptes de l'islam: pour les femmes musulmanes ils doivent porter les foulards,  et ne se mélanger pas avec les hommes étrangers.

''Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.'' SOURAT ANNOUR 31-32



ce cas des femmes musulmanes portant les foulards est similaires aux religieuses chez les chrétiennes. le mot chasteté en rouge qui est parmi les 3 vœux prononcés par les moniales.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 10:49

Déjà Arrichidi , ce n'est pas de Cailloubleu ta citation , elle est d'Olivier

ce qui semble être la preuve que tu lis trop vite les messages

et cette phrase que tu soulignes , ce ne sont que des conseils valables suivant les époques et les circonstances

Dieu est plus haut que tous ces détails sans importance sauf qu'ils frustrent les femmes quand ils ne sont pas nécessaires

Dieu veut le bonheur de tous , hommes et femmes , il est forcément contre tout ce qui relève de l'emprisonnement
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 11:10

loli83 a écrit:
Déjà Arrichidi , ce n'est pas de Cailloubleu ta citation , elle est d'Olivier

ce qui semble être la preuve que tu lis trop vite les messages

et cette phrase que tu soulignes , ce ne sont que des conseils valables suivant les époques et les circonstances

Dieu est plus haut que tous ces détails sans importance sauf qu'ils frustrent les femmes quand ils ne sont pas nécessaires

Dieu veut le bonheur de tous , hommes et femmes , il est forcément contre tout ce qui relève de l'emprisonnement

oui c'est vrai c'est Olivier.

Lorsque Dieu conseille aux femmes d'adopter la chasteté, à votre avis c'est une frustration?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 11:18

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais aussi : où est la Vérité ?

2000 ans après la venue de Jésus, il y a encore du doute pour savoir comment sauver son âme ?

Donc lorsque nous entendons des personnes qui disent qu'elles sont éclairées pour nous dire comment sauver notre âme, je leur répondrais que puisque même les professionnels de la foi ne savent pas puisqu'ils se subdivisent, personne ne sait comment sauver son âme.

Aucun doute, car Jésus a été clair (cité par Matthieu):

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.







Le bien autour de soi, et Dieu nous jugera si oui ou non nous irons au Paradis.


Je profite pour poser la question :
Est ce que vous tous y compris toi Mario vous vous dites que "tout le monde ira au Paradis" ?


Parce que c'est là qu'il y a des points divergeants entre toutes les confessions chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 11:21

ben non , pour moi , tous n'irons pas au paradis ( quel qu'il soit pour son lieu )
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 11:22

Aquilas a écrit:
Le bien autour de soi, et Dieu nous jugera si oui ou non nous irons au Paradis.

Là, oui je suis d'accord avec toi.

Pourquoi tu ne l'es pas Loli ?

_________________
Puisse Jésus me donner toujours de comprendre que Lui seul est le bonheur parfait, même quand Lui-même paraît absent
Ste Thérèse de Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 14:07

arrachidi a écrit:
loli83 a écrit:
Déjà Arrichidi , ce n'est pas de Cailloubleu ta citation , elle est d'Olivier

ce qui semble être la preuve que tu lis trop vite les messages

et cette phrase que tu soulignes , ce ne sont que des conseils valables suivant les époques et les circonstances

Dieu est plus haut que tous ces détails sans importance sauf qu'ils frustrent les femmes quand ils ne sont pas nécessaires

Dieu veut le bonheur de tous , hommes et femmes , il est forcément contre tout ce qui relève de l'emprisonnement

oui c'est vrai c'est Olivier.

Lorsque Dieu conseille aux femmes d'adopter la chasteté, à votre avis c'est une frustration?

Ce qui serait frustrant serait de conseiller la chasteté aux femmes et pas aux hommes.

Mais il ne faut pas se tromper de mot, car ce qu'il conseille, c'est la pudeur.

Car il demande aussi de remplir la terre. Sans faire des enfants, je ne vois pas comment ceci serait possible. Ce serait plutôt l'extinction de l'espèce humaine.

Donc il donne un cadre, dans le mariage, qui est finalement le voile qui recouvre autant l'homme que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus EmptyMer 30 Jan 2019, 16:40

arrachidi a écrit:
Caillou-bleu a écrit:
femmes portant foulard, interdiction de contact avec des personnes étrangères au groupe sauf pour raisons professionnelles, etc...

ce sont les mêmes préceptes de l'islam: pour les femmes musulmanes ils doivent porter les foulards,  et ne se mélanger pas avec les hommes étrangers.

''Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.'' SOURAT ANNOUR 31-32




Tu aurais tout de même pu donner le début du verset qui s'adresse d'abord aux hommes : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

C'est donc un comportement requis pour hommes et femmes, non ?

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Pour Olivier - Le Salut par Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Olivier - Le Salut par Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort d'Olivier Bécaille - Zola
» Pour que Olivier revienne
» Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison. (Lc 19:9
» Pétition des profs de lettres pour retirer de Gaulle en TL
» Neuvaine pour le soulagement des âmes du Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: