Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pour Olivier - Le Salut par Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Lun 16 Juil 2018, 15:16

16-07-2018

Et tous ceux qui veulent expliquer à Oliver peuvent bien entendu rajouter leur eau à ce moulin

Et tous ceux qui se questionnent comme Olivier peuvent aussi bien entendu rajouter toutes les questions qu'ils se posent.

BC vous courrez pour lui répondre, à moi vous ne me répondez jamais.


Pourtant sans me vanter je pense que je peux mieux vous expliquer la Bible et le Coran que BC.


Je suis jalouse ? Rolling Eyes Oui un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Lun 16 Juil 2018, 15:17

Le rachat des péchés par Jésus c'est le B-A   BA de la chrétienté. Or aucun chrétien ne dit ce qu'il représente.


21" En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts. "


Il y a 3 choses à comprendre.

1- Jésus est ressuscité d'entre les morts comme nous pouvons le comprendre Jésus est parmi les morts (nous) et Jésus est ressuscité Lui par rapport à NOUS qui sommes les morts.


2- Nous nous ressuscitons d'entre les morts comme Jésus c'est à dire que non pas que nous ressusciterons d'entre les gens décédés, mais nous ressusciterons pareillement d'entre les gens qui eux restent morts (pécheurs) car eux restent pécheurs et nous nous sortons de ce milieu là, de ce cercle là, de ce lieu là.


3- Comme ce verset l'indique, "c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts." : il y a 2 choses à comprendre, que "les décédés ressuscitent" et que "les pécheurs ressuscitent".

Premièrement, bien sûr c'est la résurrection d'entre les morts (décédés) car nous laissons le corps moribond pour ressusciter spirituellement.

Et la deuxième chose, puisque ce verset fait état de la résurrection des "justes et des injustes" nous comprenons résurrection des vivants et des morts. Donc résurrection des morts veut dire résurrection des injustes.


Donc lorsque la Bible dit : 1 Thessaloniciens 4:16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord". Il faut comprendre que ceux qui sont morts ou injustes, en Christ ou grâce au Christ, ressusciteront d'abord.


Nous avons la confirmation que "morts en Christ ressusciteront" veut dire que "injustes en Christ ressusciteront".


Donc et puisqu'il est écrit que c'est à l'avènement de Jésus qui signe la fin du monde, nous comprenons que c'est à ce moment là que "les injustes ressusciteront".


Donc et là je m'adresse aux Témoins de Jéhovah en particulier, les "injustes" ne sont pas détruits, ils ressuscitent aussi.


Maintenant il y a une raison à la résurrection des injustes : ils sont injustes parce que les moyens ne leur ont pas été donnés pour être justes à cause de Satan qui s'est emparé de la chrétienté.

Par conséquent c'est la raison pour laquelle Jésus s'est porté rançon, Jésus a payé pour les injustes car je vous rappelle la notion de rançon : Somme d'argent, valeur que l'on exige contre la remise en liberté d'une personne retenue captive. Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.


Par conséquent vous savez pourquoi Jésus a racheté nos péchés : "Marc 10:45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»


Jésus a racheté nos péchés, et surtout ceux des injustes ou morts ou pécheurs, parce qu'à cause de Satan ils n'ont pas eu l'opportunité de se faire "vivants" les enseignants étant devenus des "injustes" eux mêmes, or n'ont pas droit à pratiquer l'injustice les enseignants car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois, et pour eux, un châtiment à la mesure du préjudice, la mort certaine, l'étang de Feu. Ils ne sont pas détruits pour autant, ils connaissent "la ruine éternelle".


Mais comme vous pouvez le lire là : "1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes," donc "les injustes" en cours d'existence de la terre n'ont aucune chance de Salut et même s'ils croient en Jésus et font des oeuvres, ils ne connaissent pas le Salut, sauf à la fin du monde comme le verset ci avant le précise SAUF si "ces morts ou injustes ou pécheurs" blasphèment, car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Lun 16 Juil 2018, 15:19

L'Eucharistie n'est pas nourriture spirituelle, l'Eucharistie représente le corps et le sang de Jésus qui s'est offert sur la Croix pour le Pardon des péchés.


Pourquoi Jésus s'est sacrifié pour nous ?

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, "la mort" étant le péché, car, même si nous sommes l'objet de toutes les injustices à notre égard, si nous faisons comme Jésus en nous laissant bafouer parce que ce qui compte c'est montrer à notre adversaire que c'est l'amour qui l'emporte, nous sommes, à l'image de Jésus, des hommes que la colère et la vengeance ou l'envie de nous faire la guerre n'atteignent pas.

Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, que lorsque nous mourrons corporellement, subsiste notre esprit qui lui reste vivant à toutes épreuves, et nous ressusciterons comme Jésus a ressuscité, Jésus nous a montré le chemin. Cependant, Jésus est immortel c'est à dire que jamais la mort n'a d'emprise sur Lui, donc Jésus ne laisse pas de dépouille mortelle pour que son Esprit parte au ciel parce que l'incorruptiblité du corps Jésus ne la connait pas, car il est impossible à Jésus de faire partie de notre monde, Lui qui n'est pas de notre monde, mais du monde "des vivants" uniquement. Donc autant nous nous laisserons une dépouille mortelle car nous sommes humains que Jésus qui n'est pas humain malgré que les gens le disent ne connait pas les mêmes circonstances face à la mort comme Jésus l'a connue sur la Croix. Mais en voyant Jésus ressuscité nous avons vu Jésus en Esprit, Jésus transfiguré.


Jésus s'est sacrifié afin que nous sortons du shéol où nous sommes, l'enfer est sur terre, et nos esprits en prison témoignent de la souffrance de la chair et de la maladie alors que notre corps spirituel lui est incorruptible et immortel, la maladie et la mort ne l'atteignent pas. Donc en suivant l'enseignement de Jésus, nous mettons toutes les chances de notre côté afin de sortir de la terre pour vivre enfin, car ici nous sommes "morts" malgré les apparences. Pour sortir du Shéol nous devons "croire en Jésus et écouter sa Parole c'est à dire la mettre en pratique" car si nous ne faisons rien de nous mêmes jamais nous ne sortirons de la terre. Par conséquent il faut agir avec mansuétude charité magnanimité bonté et nous laissons derrière nous l'homme ancien que nous étions pour être l'homme nouveau déclaré "vivant" c'est à dire des hommes prêts à être jugés favorablement pour enfin "vivre" au Paradis.


Jésus s'est sacrifié pour tous les hommes de la terre, quels qu'ils soient, afin qu'ils sortent de ce lieu où Satan a pris ses marques et ces hommes, sans l'aide de Jésus ne peuvent pas sortir indemnes, Jésus se porte donc rançon à notre place pour que Dieu Miséricordieux pardonne à tous les hommes, mais cette disposition n'est valable qu'à la fin du monde, le reste du temps, les hommes ne sont pas pardonnés, ils doivent croire en Jésus et œuvrer pour connaitre le Paradis. Par conséquent Jésus par son sacrifice et sa souffrance nous montre à quel point Il nous aime, et nous, lorsque nous connaitrons le feu du Shéol lorsque la fin du monde adviendra, nos propres souffrances nous pourrons les supporter en nous disant que Jésus a souffert, nous pouvons surmonter la douleur aussi. Pour compenser cette grande souffrance morale et physique et le manque à gagner à cause de mauvais éducateurs, tous les hommes sont pardonnés, mais à une condition cependant, d'êtres des prêtres sur la nouvelle terre pour remplir une mission d'évangélisation afin d'amener les hommes à la repentance et au Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Lun 16 Juil 2018, 22:33

Aquilas** a écrit:
Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, .
Personnellement, je ne pense pas que les hommes soient vainqueurs de la mort. Seul Dieu est maître de la vie et est vainqueur de la mort.

J'avais compris que Jésus avait pris notre place, pour être saint à notre place.
Jésus est le seul humain qui est pleinement réussi à être saint, malgré une mort abominable.
Jésus meurt puis ressuscite dans la sainteté.

En recevant le baptême, nous revêtons Jésus,
c'est à dire que nous bénéficions de sa sainteté pour être sauvés, et ainsi gagner la vie éternelle.

Ceux qui ne sont pas baptisés, ne peuvent être sauvés que par leurs œuvres de charité, ce qui est très risqué.
Ceux qui sont baptisés, et conservent vivante la foi du baptême, sont sauvés par la mort et la résurrection de Jésus, c'est à dire par sa sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   Lun 16 Juil 2018, 23:09

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que nous sommes vainqueurs de la mort, .
Personnellement, je ne pense pas que les hommes soient vainqueurs de la mort. Seul Dieu est maître de la vie et est vainqueur de la mort.

J'avais compris que Jésus avait pris notre place, pour être saint à notre place.
Jésus est le seul humain qui est pleinement réussi à être saint, malgré une mort abominable.
Jésus meurt puis ressuscite dans la sainteté.

En recevant le baptême, nous revêtons Jésus,
c'est à dire que nous bénéficions de sa sainteté pour être sauvés, et ainsi gagner la vie éternelle.

Ceux qui ne sont pas baptisés, ne peuvent être sauvés que par leurs œuvres de charité, ce qui est très risqué.
Ceux qui sont baptisés, et conservent vivante la foi du baptême, sont sauvés par la mort et la résurrection de Jésus, c'est à dire par sa sainteté.


Pierresuzanne, la mort, telle que je l'entend, ce n'est pas la mort corporelle à laquelle nous échapperions mais la mort spirituelle. Si Jésus s'est sacrifié pour nous montrer, à nous, que face à l'adversité Jésus est sorti vainqueur puisque son arme a été l'amour au point que, n'ayant pas répondu par sa puissance, Jésus a laissé faire, le diable en face a perdu puisque l'amour l'a emporté face à la méchanceté. Le combat c'est celui contre le diable et par sa mort Jésus est vainqueur. Nous aussi si nous aimons notre ennemi de la même façon, si nous tendons l'autre joue de la même façon, nous sommes vainqueur parce que notre passivité devant la colère la haine l'adversité nous forge une âme forte qui triomphe du péché.


Le baptême, comme tu le dis, nous fait participer à l'entrée en communion. Ne pas oublier que c'est le prêtre qui impose les mains et c'est Dieu qui purifie le baptisé car Dieu prend cet engagement comme solennel et comme désir de réconciliation du pécheur baptisé lequel devra, toute sa vie durant, démontrer qu'il se montre digne de la confiance que Dieu lui voue désormais.

Hébreux 2:14
"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Olivier - Le Salut par Jésus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Olivier - Le Salut par Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture à bijou pour Olivier!
» La mort d'Olivier Bécaille - Zola
» Pour que Olivier revienne
» Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison. (Lc 19:9
» Olivier Reboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: