Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La trinité veut dire un ou 3 dieux?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
arrachidi

MessageSujet: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Dim 22 Juil 2018, 03:53

Rappel du premier message :

Le chretien: dit le pere est dieu, le fils est dieu et le saint esprit est dieu, mais ils ne sont pas 3 dieux mais un dieu unique.Et selon cette doctrine, les chretiens disent: le pere est tout puissant, le fils est tout puissant et le SE est tout puissat. Mais ils sont un dieu tt puissant et non pas 3 dieux tt puissants puis ils disent le père est une personne le fils est personne et le S.E est une personne, mais ils disent ils ne sont pas 3 personnes mais une personne. Ils disent: personne et personne et personne mais ils ne sont pas 3 personnes mais une personne unique, comment cela expliquez moi?. Supposons que vous avez 2 autres frères et vous êtes  tous les 3 jumeaux et vous êtes identiques à un tel point qu'on ne peut pas vous distiguer l'un de l'autre. Si l'un de vous commet un crime
A t'on le droit de pendre l'autre. Non. Et si je vous dit pourquoi ne pas  pendre l'autre vous me dites c'est une autre personne . Je suis d'accord avec vous mais qu'est ce qui le rend différent. Vous me dites sa personnalité distinte.   Vous voyez donc que l'imagination: la raison est impuissante face a elle .Les mots quand on les prononcent suscitent des images mentales. Lorsque vous dites au nom du père il se craie dans votre imagination une image d'un vieillard plus grand des millions de fois que l'homme ordinaire mais ressemblant à un homme assis sur une  planète avec la terre pour base et le ciel pour canapé. C'est lui le père céleste bienveillant. Et lorsque vous dites le fils, le seigneur, à quoi pensez vous? A un jeune homme beau blond les yeux bleus qui ressemble aux héros des films americains, le roi des rois Jésus de nazareth, à la barbe seduisante, au nez non pas long mais courbé, ce qui peut susciter une certaine image dans votre esprit. Quand au Saint- esprit il ressemble á 1- la colombe  qui descendit du ciel pendant que  jean baptiste  baptisait Jésus dans le Jourdain ou à 2- une flamme de feu, l'image n'est pas tout à fait claire mais elle est la . Vous avez 3 images religieuses différentes. Et quoi vous fassiez, ces 3 images ne seront jamais une seule et même image. Vous aurez toujours dans l'esprit 3 images distinctes. Mais si on vous demande combien d'images vous voyez ?vous direz  une seule image. Et se serait une contraduction et personne dans le monde ne vous croira.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

c'est clair qu'il n'y a pas photo.
les musulmans diront que Mohamed était chef d'état tandis que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et que ceci explique cela.

mais ni Jésus, ni le  Bouddha n ont exercé de fonction politique et pourtant ils ont donné naissance à de grandes religjions (même l'afghanistan était bouddhiste comme en témoignaient les statues géantes du Bouddha que les talibans ont détruites)
il n'est donc pas  nécessaire de prendre les armes pour fonder une religion et si Mohamed a pris les armes, c'est qu'il l'a voulu.
Il est donc légitime de ne pas considérer Mohamed comme un exemple à suivre.

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !

La différence est qu'ils étaient partis coloniser par décisions de leurs rois, pas par le Pape.
Par contre, c'est Mohamed le prophète qui avait ordonné ces razzias.
Nuance !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:10

marie-chantal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

donc si je vous suis bien, les pays occidentaux armés jusqu'au dents, qui sont des va-t-en guerre pour le pétrole, ou pour exterminer des peuples (amérindiens, noirs, etc.) ne sont pas des exemples à suivre.
Tiens d'ailleurs si ces peuples pacifiques étaient armés peut-être auraient-ils pu se défendre !

La différence est qu'ils étaient partis coloniser par décisions de leurs rois, pas par le Pape.
Nuance !

tu veux qu'on parle des inquisitions ?
rosarum

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jésus et Budha n'ont pas eu besoin de prendre les armes mais , je ne doute pas une seconde que les croisés et les puissance imperialiste occidentale ont donné un grand coup de pouce au christianisme ...

je n'en doute pas non plus mais durant les 2 premiers siècles après JC, le christianisme s'est répandu uniquement par les prêches et l'exemple alors que l'islam a eu très tôt recours à la violence pour s'imposer.
rosarum

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:14

abdelsalam_78 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Nuance !

est ce ordonné dans les évangiles ?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:14

abdelsalam_78 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Nuance !

Pourquoi pas, lesquelles ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:47

marie-chantal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oh par exemple, enl 1233 le pape Grégoire IX établit un tribunal d'exception, le "Inquisitio hereticae pravitatis"  pour démasquer et condamner, dans tout le royaume de France, les hérétiques et les catholiques qui ne seraient pas sincères. (au programme : bucher, prison et excommunication)

Je rappelle que le pape d'apres votre religion est sencé être infaillible en religion !  Là vous avez donc un très grand problème !
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:54

marie-chantal a écrit:

Nuance !

Quelle Razia a t-on des sources , des stats ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 15:57

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jésus et Budha n'ont pas eu besoin de prendre les armes mais , je ne doute pas une seconde que les croisés et les puissance imperialiste occidentale ont donné un grand coup de pouce au christianisme ...

je n'en doute pas non plus mais durant les 2 premiers siècles après JC, le christianisme s'est répandu uniquement par les prêches et l'exemple alors que l'islam a eu très tôt recours à la violence pour s'imposer.

C'est normal** la violence était présente en Arabie c'était le mode de vie avant l'islam  or, dans le cas du christianisme c'est totalement différent la seul façon de se propager ou même de survivre était de jouer ami-ami avec l'empire romain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 16:19

abdelsalam_78 a écrit:

Ben non les pays occidentaux ne sont pas des exemples à suivre.

Ou plutôt ils sont des exemples à suivre dans ce qu'ils font de bien, avec les sciences et la liberté et ils ne sont pas à suivre dans ce qu'ils font de mal, comme les guerres coloniales.
Mais être occidental c'est pas une religion. Faut pas confondre politique et religion.

Pourquoi est-ce que tu glisses tout d'un coup vers la politique? Jésus ne faisait pas de politique.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 16:25

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ou plutôt ils sont des exemples à suivre dans ce qu'ils font de bien, avec les sciences et la liberté et ils ne sont pas à suivre dans ce qu'ils font de mal, comme les guerres coloniales.
Mais être occidental c'est pas une religion. Faut pas confondre politique et religion.

Pourquoi est-ce que tu glisses tout d'un coup vers la politique? Jésus ne faisait pas de politique.

Ok mais , est-ce que les science , la justice et la liberté occidentale est le fruit du christianisme ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 16:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Théo+ a écrit:

Ok mais , est-ce que les science , la justice et la liberté occidentale est le fruit du christianisme ??

Je pense que oui parce que les penseurs n'ont pas été muselés par les curés. Sauf avec Galilée, mais il n'a pas fallu longtemps pour reconnaître que c'est la terre qui tourne autour du soleil.
La recherche et la religion sont complètement séparés.
Sinon comment expliques-tu que les musulmans sont tous aussi soumis envers leurs dirigeants politique?
Moi je pense que comme l'islam c'est religion + politique, comme les musulmans sont soumis religieusment, automatiquement ils se soumettent au pouvoir politique.

L'Islam en gros c'est Dieu qui dit je suis là pour être adoré, soumettez-vous ou bien il vous en cuira. Dans le christianisme on n'a pas d'ordre de soumission. La liberté vient de là.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 17:25

Théo+ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que oui parce que les penseurs n'ont pas été muselés par les curés. Sauf avec Galilée, mais il n'a pas fallu longtemps pour reconnaître que c'est la terre qui tourne autour du soleil.
Sinon comment expliques-tu que les musulmans sont tous aussi soumis envers leurs dirigeants politique?
Moi je pense que comme l'islam c'est religion + politique, comme les musulmans sont soumis religieusment, automatiquement ils se soumettent au pouvoir politique.

L'Islam en gros c'est Dieu qui dit je suis là pour être adoré, soumettez-vous ou bien il vous en cuira. Dans le christianisme on n'a pas d'ordre de soumission. La liberté vient de là.

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 17:35

abdelsalam_78 a écrit:

Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Les chrétiens n'ont pas la même définition de la soumission. Et la soumission est facile parce qu'elle est douce et légère.

Matthieu 11
…29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

C'est pas du tout pas du tout comme ça que s'exprime Allah
D'ailleurs Jésus nous a expliqué la morale et la sagesse par les paraboles.

Allah vous dit d'obéir parce que c'est comme ça et qu'il est le plus grand et le plus fort. C'est la loi du caīd quoi.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 17:41

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les chrétiens n'ont pas la même définition de la soumission. Et la soumission est facile parce qu'elle est douce et légère.

Matthieu 11
…29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Allah vous dit d'obéir parce que c'est comme ça et qu'il est le plus grand et le plus fort. C'est la loi du caīd quoi.

Oh bah non, bien sûr, dans tes textes, Jésus a juste renversé un temple, et s'en est juste pris à ces "races de vipères", et "hypocrites" et a maudit un figuier en l'assèchant ! Quelle douceur !!
rosarum

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 19:14

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:

Matthieu 11

Oh bah non, bien sûr, dans tes textes, Jésus a juste renversé un temple, et s'en est juste pris à ces "races de vipères", et "hypocrites" et a maudit un figuier en l'assèchant ! Quelle douceur !!

combien de femmes ? combien de butin ? combien d'esclaves ?, combien de tués ? combien de lapidations ?
samuel777444

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 19:54

abdelsalam_78 a écrit:
Quelle douceur !!

En effet pour une fois je suis entierement en accord avec toi,

Le Christ a commande de;
-Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

-de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Et avant de mourir il a béni les hommes qui l'ont torture et crucifie;
-Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Comme le grand et bon pasteur qu'il est; il a ouvert et marcher en premier dans le chemin qu'il nous demande de suivre..
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 20:09

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Quelle douceur !!

En effet pour une fois je suis entierement en accord avec toi,

Le Christ a commande de;
-Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

-de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Et avant de mourir il a béni les hommes qui l'ont torture et crucifie;
-Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Comme le grand et bon pasteur qu'il est; il a ouvert et marcher en premier dans le chemin qu'il nous demande de suivre..

Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 20:12

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

combien de femmes ? combien de butin ? combien d'esclaves ?, combien de tués ? combien de lapidations ?

Excellentes questions pour les pays occidentaux ! Les papes (représentants de Dieu sur Terre) en ont pris de ces décisions !!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 20:22

Théo+ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est la ou je ne suis pas d'accord toutes les mauvaises conséquences du christianisme vous les reniez et les bonne choses viendrait du christianisme .. et vous êtes beaucoup à faire l'inverse pour l'islam or , il se trouve qu'à l'époque de galilie et unpeu avant la justice et la liberté et la science étaient plutôt chez les musulmans .. et non l'islam n'est pas.forcement politique et l'a longtemps était beaucoup moin que le christianisme vous avez du mal à y croire à cause de l'islam saoudien mais , si on voit l'islam maghrébin on s'aperçoit que le clergé musulman n'a jamais eu un aussi grand pouvoir que le clergé chrétien.... de nos jours l'occident réussi entre autre parcequ'il a stopper le pouvoir du clergé et l'orient laisse du pouvoir au clergé.
samuel777444

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 20:46

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Jean 10
14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 20:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Théo+ a écrit:

C'est la ou je ne suis pas d'accord toutes les mauvaises conséquences du christianisme vous les reniez et les bonne choses viendrait du christianisme .. et vous êtes beaucoup à faire l'inverse pour l'islam or , il se trouve qu'à l'époque de galilie et unpeu avant la justice et la liberté  et la science étaient plutôt chez les musulmans .. et non l'islam n'est pas.forcement politique et l'a longtemps était beaucoup moin que le christianisme vous avez du mal à y croire à cause de l'islam saoudien mais , si on voit l'islam maghrébin on s'aperçoit que le clergé musulman n'a jamais eu un aussi grand pouvoir que le clergé chrétien.... de nos jours l'occident réussi entre autre parcequ'il a stopper le pouvoir du clergé et l'orient laisse du pouvoir au clergé.

Quelles mauvaises conséquences du christianisme?

Je ne vois pas de mauvaises conséquences découlant uniquement de la religion chrétienne. L'occident a commis beaucoup de crimes mais pas à cause de la religion, plutôt parce qu'ils avaient des économies florissantes et des techniques cela les rendait puissants et ils ont abusé de leur puissance. La religion n'y était pour rien.
Mais je vois peut-être mal, explique moi.

khatir

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 21:02

La trinité est un dogme paien

ça n'a aucun rapport avec la Loi de Moise ni les prophète

Esaie 40/18:" 18. A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?"

Esaie 40/25:" 25. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
26."
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 21:11

samuel777444 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jean 10
14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.…

contradiction !
khatir

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 22:07

abdelsalam_78 a écrit:

Jean 10
samuel777444 a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
contradiction !

tous les textes divinisant Jésus viennent du paulinisme cher Samuel

Jésus est un prophète de Dieu , un etre humain comme moi et toi

Meme Luc d'origine paienne témoigne que Jésus est un serviteur de Dieu

khatir

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 22:09

La trinité est un dogme paien

samuel777444 a écrit:
a écrit:
14Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis

ça n'a aucun rapport avec la Loi de Moise ni les prophète

Esaie 40/18:" 18. A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?"

Esaie 40/25:" 25. A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.
26."

samuel777444

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 22:15

Quote a écrit:

Ahh c'est vrai? J'avais pas compris les 99999999 premieres fois que cela a été avancee par les musulmans du forum
Et bientôt vous allez dire que le livre d'Ésaïe a été falsifie par Paul  fourirel

Dernière édition par samuel777444 le Lun 23 Juil 2018, 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 22:16

khatir a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Jean 10

samuel777444 a écrit:

abdelsalam_78 a écrit:
contradiction !

Jésus est un prophète de Dieu , un etre humain comme moi et toi

Meme Luc d'origine paienne témoigne que Jésus est un serviteur de Dieu

Sleep Sleep Sleep

Tu n'es pas très sûr de toi, sans ta mantra au sujet de la falfification tu angoisses de ne pas être chrétien. Very Happy

Si ça te travaille tant que ça, convertis-toi mdr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 22:42

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:

Ahh c'est vrai? J'avais pas compris les 99999999 premieres fois que cela a été avancee par les musulmans du forum
Et bientôt vous allez dire que le livre d'Ésaïe a été falsifie par Paul  fourirel

Issaie n'est pas idolatre comme Paul
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 23:18

cailloubleu* a écrit:

Je ne vois pas de mauvaises conséquences découlant uniquement de la religion chrétienne. L'occident a commis beaucoup de crimes mais pas à cause de la religion, plutôt parce qu'ils avaient des économies florissantes et des techniques cela les rendait puissants et ils ont abusé de leur puissance. La religion n'y était pour rien.

Je ne parle pas du christianisme rationnelle et humaniste moderne mais du christianisme historique .. c'est seulement aujourd'hui que l'église contrôle moins la vie privée et public des gens , c'est seulement aujourd'hui que l'église permet au petit peuple d'interpréter la bible , c'est seulement aujourd'hui que la bible n'est pas vérité, absolue, c'est seulement aujourd'hui que la science n'est pas sorcellerie et la scientifiques ne sont pas envoyé au buché, c'est seulement aujourd'hui qu'il n'y a plus l'index ( des livres interdit par l'église.) , c'est seulement aujourd'hui que les juifs ne sont pas le peuple deceide  , c'est seulement ajd que les musulmans ne sont pas l'antéchrist .... donc , bien-sûr on peut mettre ça sur le compte de mauvaises interprétation ou sur le dos de l'homme pêcheur oui mais , quand il s'agit de l'islam faut pas non plus faire l'inverse ..... je discute avec des québécois qui ont vécu la révolution tranquille ( révolution contre.l'eglise au Québec ) et franchement l'église catholique qu'ils me décrivent c'est tout l'opposé de l'occident humaniste .
Raziel

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Lun 23 Juil 2018, 23:19

abdelsalam_78 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Oh par exemple, enl 1233 le pape Grégoire IX établit un tribunal d'exception, le "Inquisitio hereticae pravitatis"  pour démasquer et condamner, dans tout le royaume de France, les hérétiques et les catholiques qui ne seraient pas sincères. (au programme : bucher, prison et excommunication)

Je rappelle que le pape d'apres votre religion est sencé être infaillible en religion !  Là vous avez donc un très grand problème !

L'inquisition fut un progrès méthodologique majeur.

Désormais, avant qu'un Roi ou un Comte pende ou brûle un hérétique, une enquête est exigée : désormais plus personne
ne peut brûler un hérétique sans que l'Eglise l'ait examiné, et ait formulé un jugement sur le caractère hérétique de la personne.

Il n' y a donc pas de problème !

*Encelade*

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 01:17

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est la ou je ne suis pas d'accord toutes les mauvaises conséquences du christianisme vous les reniez et les bonne choses viendrait du christianisme .. et vous êtes beaucoup à faire l'inverse pour l'islam or , il se trouve qu'à l'époque de galilie et unpeu avant la justice et la liberté  et la science étaient plutôt chez les musulmans .. et non l'islam n'est pas.forcement politique et l'a longtemps était beaucoup moin que le christianisme vous avez du mal à y croire à cause de l'islam saoudien mais , si on voit l'islam maghrébin on s'aperçoit que le clergé musulman n'a jamais eu un aussi grand pouvoir que le clergé chrétien.... de nos jours l'occident réussi entre autre parcequ'il a stopper le pouvoir du clergé et l'orient laisse du pouvoir au clergé.

l'idée que le monde nous appartient... le désastre écologique? l'anthropocentrisme?
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 10:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

est-ce ordonné dans les évangiles ?

D'une part, ce n'est pas ordonné dans les Évangiles.
D'autre part, l'Eglise reconnait ses erreurs et présente même son pardon à l'humanité.

Quid de l'Islam ? des versets édictés par Dieu, gravés dans du béton à l'éternité, donc aucun moyen de reconnaître ses erreurs sinon tout le Coran tombe à l'eau !
L'esclavage, les discriminations envers les femmes, les châtiments, etc., sont gravés à jamais et ne peuvent être modifiés à l'éternité !

Tu vois la différence entre nous ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Mar 24 Juil 2018, 11:22, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 10:43

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:

est-ce ordonné dans les évangiles ?

D'autre part, l'Eglise reconnait ses erreurs et présente même son pardon à l'humanité.

Quid de l'Islam ? des versets édictés par Dieu, gravés dans du béton à l'éternité, donc aucun moyen de reconnaître ses erreurs sinon tout le Coran tombe à l'eau !
L'esclavage, les discriminations envers les femmes, les châtiments, etc., sont gravés à jamais et ne peuvent être modifiés à l'éternité !

Que les chrétiens demandent pardon pour leurs erreurs c'est bien.

Mais le problème c'est que les papes qui ont été donneurs d'ordres de ces erreurs sont d'après vous les représentants de Dieu sur Terre, et sont infaillibles en religion (inspirés par le St-Esprit, etc).
Donc, le simple fait qu'ils aient commis des erreurs au point de devoir demander pardon implique que le christiannisme tombe à l'eau !
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 11:29

abdelsalam_78 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Mais le problème c'est que les papes qui ont été donneurs d'ordres de ces erreurs sont d'après vous les représentants de Dieu sur Terre, et sont infaillibles en religion (inspirés par le St-Esprit, etc).
Donc, le simple fait qu'ils aient commis des erreurs au point de devoir demander pardon implique que le christianisme tombe à l'eau !

Ah non ! pour 2 raisons :
- Souvent, ce n'est pas ordonné dans les Évangiles
- Les conciles ont autorité pour légiférer dans les questions essentielles de l'Eglise. Donc, les lois de l'Eglise évoluent.

Quid de l'Islam ? Tu ne m'as pas répondu !

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 11:40

marie-chantal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc, le simple fait qu'ils aient commis des erreurs au point de devoir demander pardon implique que le christianisme tombe à l'eau !

Ah non ! pour 2 raisons :
- Souvent, ce n'est pas ordonné dans les Évangiles  

Tu veux dire que parfois c'est ordonné dans les Evangiles ?

Citation :
- Les conciles ont autorité pour légiférer dans les questions essentielles de l'Eglise. Donc, les lois de l'Eglise évoluent.

peu importe, si les papes sont les représentants de Dieu sur Terre, et infaillibles en religion, quelque-soient les règles qu'ils instaurent au cours du temps, elles ne devraient pas aboutir à ce que les chrétiens demandent pardon.
Demander pardon, c'est entre autre reconnaitre et avouer une erreur en espérant qu'elle ne se reproduise plus ! Les papes ne sont donc pas infaillibles. Le St-Esprit ne vous guide donc pas correctement ! Bref toute votre religion s'effondre !

Citation :
Quid de l'Islam ? Tu ne m'as pas répondu !

On n'a jamais dit que nos imams et califes étaient infaillibles !
samuel777444

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 11:42

abdelsalam_78 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Jean 10

contradiction !
Non!
Aquilas**

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 11:45

Il n'y a que le Père de Bon parce que la Miséricorde c'est Dieu qui l'accorde Jésus vient en victime expiatoire pour nos péchés et aussi vient pour apporter l'épée pas la paix.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 11:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Je ne parle pas du christianisme rationnelle et humaniste moderne mais du christianisme historique .. c'est seulement aujourd'hui que l'église contrôle moins la vie privée et public des gens , c'est seulement aujourd'hui que l'église permet au petit peuple d'interpréter la bible , c'est seulement aujourd'hui que la bible n'est pas vérité, absolue, c'est seulement aujourd'hui que la science n'est pas sorcellerie et la scientifiques ne sont pas envoyé au buché, c'est seulement aujourd'hui qu'il n'y a plus l'index ( des livres interdit par l'église.)  , c'est seulement aujourd'hui que les juifs ne sont pas le peuple deceide  , c'est seulement ajd que les musulmans ne sont pas l'antéchrist .... donc , bien-sûr on peut mettre ça sur le compte de mauvaises interprétation ou sur le dos de l'homme pêcheur oui mais , quand il s'agit de l'islam faut pas non plus faire l'inverse ..... je discute avec des québécois qui ont vécu la révolution tranquille ( révolution contre.l'eglise au Québec ) et franchement l'église catholique qu'ils me décrivent c'est tout l'opposé de l'occident humaniste .

Heureusement que l'Eglise a été mise au pas, merci à la laīcité. J'ignore tout du contexte au Canada, ce serait intéressant d'avoir des détails, en tout cas je souhaite aux pays musulmans une révolution tranquille pour mettre un peu de distance entre l'islam et le quotidien des hommes. Une religion qui a la bride sur le cou devient vite une dictature et comme le montre l'exemple désastreux de la Turquie, dès que les religieux reviennent ça redevient le Moyen Age accompagné de violences.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 12:43

abdelsalam_78 a écrit:

Tu esquives ! je n'ai pas parlé de califes ! Je réitère ce que j'avais écrit ci-dessus :

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 12:46

marie-chantal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu esquives !  je n'ai pas parlé de califes !  Je réitère ce que j'avais écrit ci-dessus :

C'est juste ta lecture qui est négative !

On parlait des erreurs humaines dans ta religion (et j'ai mentionné les erreurs humaines dans la mienne). Et je constate que tu ne réponds plus de rien au sujet des papes et de leurs place !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 24 Juil 2018, 12:47, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   Mar 24 Juil 2018, 12:46

cailloubleue a écrit:
J'ignore tout du contexte au Canada, ce serait intéressant d'avoir des détails, en tout cas je souhaite aux pays musulmans une révolution tranquille pour mettre un peu de distance entre l'islam et le quotidien des hommes.

Au Quebec, la revolution tranquille est arrivée dans le temps de l'industrialisation, des hippies et du nationaliste québécois;voila le contexte, l'on n'a meme failli ce séparé du Canada avec René Lévesque, on n'a aussi développé de plus en plus notre identité/culture québécoise, nos artistes, humoristes et tout.

Avant ce n'etait pas tres drole etre protestant d'un cote les anglais et francais ne s'aimaient pas trop et de l'autre les catholiques (cad 99% des Français) ne nous aimaient pas trop non plus..., et l'Église de Rome avait le contrôle sur a peu pres tout.., meme l'ecole. Y'a de cela pas tres longtemps en plus.. On s'en sort pas trop mal depuis… Mais des problèmes va tout le temps en n'avoir..

Dernière édition par samuel777444 le Mar 24 Juil 2018, 13:47, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trinité veut dire un ou 3 dieux?   

La trinité veut dire un ou 3 dieux?
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant