Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

SUS aux Moustiques!!

AuteurMessage
*Encelade*

*Encelade*

SUS aux Moustiques!! Empty
MessageSujet: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 25 Juil 2018, 23:01

25.07.2018

Bonsoir...

Comme je peux pas me défouler et me venger à coup de produits toxiques à cause de mes convictions, je me défoule par écrit!

Y en a marre de servir de casse croute en permanence!!!! Y en a marre de passer son temps à se filer des claques pour les rater une fois sur 2!

Ils piquent toute la journée en plus, dès le matin... avant une moustiquaire la nuit et c'était réglé... mais ceux là (les tigres), c'est toute la journée!! Des voraces tétus...

un article de l'année dernière:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette année c'est la même!!

chez moi c'est l'enfer... en 15 min je peux en tuer 4 en train de me piquer... le tout sur mon canapé.

J'ai du bol, ca me fait rien, pas de bouton, mais ma fille c'est l'horreur, et mes patients c'est galère aussi.

Le jour où ils seront vecteurs de maladies, on est foutu!!!

Pour info, il est tout petit, tout noir en apparence quand il vole, il vole presque comme un moucheron (un peu bourré le moustique, et plus lent que nos moustiques d'avant, plus facile à tuer)... et quand on le regarde de près (quand on l'a éclaté sur la main lol ) on voit nettement les rayures blanches sur les pattes et le corps.
Apparemment, contrairement aux autres moustiques qu'on connaissait ici jusque là qui piquait indifféremment tous les mammifères, eux nous aiment vraiment beaucoup, d'où cette impression de se faire bouffer en permanence.
Ici, on ne voit plus nos vieux moustiques, on ne voit plus que ceux là... "on" nous a dit que c'était acquis, qu'ils étaient installés et qu'il n'y aurait pas de retour en arrière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez SUS aux moustiques.... vive l'été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMer 25 Juil 2018, 23:33

Chez moi c'est pareil les moustiques tigres sont implantés depuis de nombreuses années.
D'ailleurs un jour j'en ai observé un me piquer sur l'avant bras, je l'ai écrasé après l'avoir laissé se rassasier, la tâche de sang qui en a résulté faisait facilement la taille d'une pièce d' 1 €.

....mais en ce moment je suis à Cherbourg (50) et ses environs (depuis 4 semaines)... et aucun moustique à l'horizon.

De plus c'est grand soleil et entre 20 / 25 °C... Wink
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 08:12

Cette année, sécheresse oblige, je n'ai vu qu'un moustique.

Et pour ne plus l'entendre la nuit où il m'a rendu visite, je l'ai tranquillement laissé me piquer. Après, je ne l'ai plus entendu... Il est peut-être parti digérer... Very Happy
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 11:21

Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement les moustiques me laisse tranquilles , par contre ma femme ce fais boxer.

J'ai toujours l'impression que les femmes sont plus sujet au piqûre.

Un conseill laisse les araignées dans les maisons et n’enlève pas les toiles d'araignées.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:27

Allbatar a écrit:
Je ne sais pas comment l'expliquer mais personnellement les moustiques me laisse tranquilles , par contre ma femme ce fais boxer.

J'ai toujours l'impression que les femmes sont plus sujet au piqûre.

Un conseill laisse les araignées dans les maisons et n’enlève pas les toiles d'araignées.

non mais moi aussi je disais ça avant.... je croyais naivement que je me faisais jamais piquer...

et puis j'ai appris que certes ils piquent certains plus que d'autres, mais tout le monde se fait piquer en fait, c'est juste qu'on est allergique ou non en fait... soit on fait un bouton, soit rien.

Donc moi comme avant c'était les moustiques qui piquent la nuit, je croyais que je n'étais jamais piquée... quand dans la même pièce mes copines se réveillaient casimodo.

Avec ceux là qui n'ont aucune discrétion et qui piquent en journée, je les vois me piquer (je le sens quasi pas non plus). Genre, je fume... et tranquille il se pose sur ma main... à l'aise blaise! (ils sont un peu concons)

donc crache pas en l'air, quand ils vous auront envahis tu penseras à moi lol c'est des monstres!!!!!!!!!

Si j'arrivais à trouver le réservoir d'eau d'où ils viennent ca irait, mais il parait qu'il suffit d'un bouchon de bouteille retourné plein d'eau pour qu'il y en ai des dizaines... donc il arrive toujours a trouver un mini coin avec de l'eau pour se multiplier, donc en ville y a tout pour qu'ils arrivent à proliférer quoiqu'on fasse.

(c'est la maison des araignées ici Wink )

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 14:45

Cyril 84 a écrit:

Very Happy
tu sais très bien ce que tu fais... veinard!

car on a beau ne pas être en alerte canicule, il fait aussi chaud chez nous qu'ailleurs en france aujourd'hui... Là je viens de regarder avec l'humidité qu'on a ici, on est déjà à plus de 40° de ressenti... et je bosse... tout à l'heure je vais devoir y retourner et perdre 3 ou 4 L d'eau! Il fait 32° depuis 3 semaines chez ma doyenne de 98 ans . Le coeur commence à fatiguer, mais elle est costaud Wink
Le niveau pour être en alerte est super haut ici... il fait pas encore assez chaud!
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 15:04

Qu'est un moustique à côté de la tique ?
Qu'est ce que la tique à côté de la panique ?
Qu'est ce la panique à côté de l'as de pique ?
Qu'est ce la mort à côté de la piqure
Il ne faut pas en faire une sénicure
Enceclade
Dans la vie il y a plus grave
Parce que la mort elle ne l'est même pas
Puisque la mort signe la vie
Mourir ici c'est renaitre au Paradis

Donc relativise ! que diable !!

ps : j'ai été piqué par PSuzanne, je suis contagionné.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:04

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Very Happy

Je n'ai pas tout compris chère Encelade... scratch
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:15

Aquilas** a écrit:
Qu'est un moustique à côté de la tique ? [...]

Tu as raison, chère Aquilas, de parler des tiques, leur population a augmenté énormément depuis 20 ans et ils sont de plus en plus porteurs de maladies.

Voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:18

*Encelade* a écrit:

Cyril 84 a écrit:
Je n'ai pas tout compris chère Encelade... scratch

Ah... Idea  ... de vous narguer en l'ayant prémédité...

Basketball   Wink ..... c'est vrai...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:42

Wink

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 13 Nov 2018, 14:55

Nous sommes le 13 novembre 2018 et chez moi il-y-a encore des moustiques tigres No

Cette année ils sont présents depuis le mois de mai !

Auparavant ils étaient présents de mi-juin à mi-septembre environ....
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! EmptyMar 13 Nov 2018, 19:25

Alors, venez en bretagne, il n'y en n'a pas  Very Happy  : des moustiques tigre du moins, car des tiques, oui et justement, avant c'était dans les fougères qu'on les trouvait mais maintenant, c'est partout, même à l'intérieur des maisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUS aux Moustiques!!   SUS aux Moustiques!! Empty

SUS aux Moustiques!!
Page 1 sur 1