Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Ven 27 Juil 2018, 10:20

Rappel du premier message :

27/07/2018

1er sujet


Qui est Paul aux yeux des Disciples de Jésus


Les musulmans ne vivaient pas à l'époque de Paul. examinons qui est  Paul d'après ceux qui l'ont côtoyé ( c'étaient les disciples de Jésus).

II Co 4/2-4. Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous ( il est accusé d'altérer la parole de Dieu , et d'avoir une vie astucieuse)

IICo 6/8. au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques. ( accusé d'etre un imposteur)

2. Si pour d'autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3. C'est là ma défense contre ceux qui m'accusent.
4. N'avons-nous pas le droit de manger et de boire? ( Personne ne reconnait son apostolicité sauf les paiens)

Phé3/2-3. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.( il y a eu une guerre sans merci avec  les Judéo-chrétiens les vrais disciples de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant




MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Ven 10 Aoû 2018, 23:45

Bon croyant a écrit:
On a dénoncé Paul comme apostat devant saint Jacques lors de son retour à Jérusalem

le fait est mis au jour par l'un de ses compagnons , en l’occurrence Luc.

Paul dont on connait qu'il jouait double rôle faisait mine qu'il croyait dans la Loi de Moise et qu'il la pratiquait encore. une preuve qu'il n'était pas sincère dans ses enseignements.
-------------------------------

Voici le texte


Les Actes 21/18. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent.
19. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
20. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.
21. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.


mario-franc_lazur a écrit:

Quant aux païens qui sont devenus croyants, nous leur avons écrit ayant décidé qu'ils n'avaient rien de semblable à observer, si ce n'est qu'ils se gardent de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et des choses étouffées et de la fornication.
[/i]

Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 06:42

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,


Car avec ou sans Paul, ne change rien à l'affaire, en lisant les épîtres de Jacques et de Pierre, en plus d'un évangile ( ce que Paul n'a pas écrit ), c'est très suffisant pour comprendre le message en lui même.


c'est faux mon cher Tonton

Paul a écrit plus de 54.74% de l'évangile ( 14 lettres normatives)

et a écrit les autres livres par ces propres disciples: Luc son compagnon 02 livres l'évangile et les Actes. Jean de Patmos 05 livres , l'évangile , 03 lettres , et l'Apocalypse

les autres livres de Marc , Mathieu sont des traductions faites par les paulinistes



parce qu'il faut être quelque chose de particulier pour traduire les langues anciennes peut être ?

De plus, en quoi la quantité t'importe, puisqu'il te suffit d'un seul mot pour construire tout un enseignement spéculatif.

Ma proposition est simple, ne lis pas Paul si tu ne le prends pas au sérieux, contente toi des épîtres de Jacques et de Pierre.

Tu accordes à Paul bien plus t'importance que ce qu'il représente pour nous chrétiens.

Après, une fois avoir lu Pierre et Jacques, le message étant assez précis à partir de ces épîtres, c'est certain que l'on peut ensuite se demander ce que ceux de Paul apportent de plus ou de moins : rien.

Ainsi, sur ce quoi tu te poses pour parler, ne repose sur rien. D'ailleurs le coran, ni même les hadiths ne parlent de Paul de Tarse.

Sur ce quoi tu te bases pour parler, n'est rien de plus qu'un esprit de rivalité entre ta religion et celle des chrétiens.

C'est donc au départ avec un esprit de rivalité que tu abordes les écritures chrétiennes, comme d'ailleurs, certains chrétiens le font, quand ils abordent les écritures musulmanes.

Si tu as la capacité de corriger ceux qui abordent les écritures musulmanes avec un esprit de rivalité, pourquoi ensuite refuser la correction des chrétiens quand tu abordes toi, leurs écritures, avec ce même esprit de rivalité ?

Avec Dieu, il ne faut pas faire 2 poids et 2 mesures, et le jute conserve avant tout son sens de l'intégrité.

Jacques :

Si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne [......] pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut, mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix pour ceux qui recherchent la paix.

Jacques a bien parlé tu ne trouves pas ?

Si comme moi, tu penses que oui, et bien par respect pour ton opinion, ne parlons plus de Paul, mais de Pierre et de Jacques. Ainsi la paix s'établie, car il te suffit de dire simplement que tu ne donnes pas de crédit à Paul et que tu préfères lire Pierre et Jacques.


Nul besoin alors de tes longs discours qui partent souvent dans des spéculations et qui sèment le trouble et des disputes.

Ensuite, si tu penses te priver de quelque chose, en mettant Paul de côté, c'est à dire en ne le mettant plus " à toutes les sauces ", de quoi te prives tu réellement ?

De la possibilité de rentrer en rivalité avec les chrétiens ? En quoi cela t'est utile pour pratiquer l'islam ?

Tu penses qu'il ne faut donner crédit à Paul ? c'est ton droit. Aussi parlons de Pierre et Jacques si tu le veux bien. Il n'a rien d'utile pour la paix entre les hommes que d'alimenter les divergences car ce n'est pas ceci qui est au centre la foi.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 09:53

Bon croyant a écrit:


mario-franc_lazur a écrit:

Quant aux païens qui sont devenus croyants, nous leur avons écrit ayant décidé qu'ils n'avaient rien de semblable à observer, si ce n'est qu'ils se gardent de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et des choses étouffées et de la fornication.

Paul n'a jamais respecté la délibération du concile 49.

tout est pure pour les purs

mangez de tout ce qui se vend sur le marché


Bien sûr, puisque le Concile de Jérusalem avait supprimé les interdits alimentaires !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 12:52

Un proverbe algérien dit: De qui as -tu peur Men.onge? il répondit de la confrontation



La ruse de Paul : éviter d'affronter les judéo-chrétiens



Romains 14/14-15:' 14. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
15. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 13:46

Bon croyant a écrit:
Un proverbe algérien dit: De qui as -tu peur Men.onge? il répondit de la confrontation



La ruse de Paul : éviter d'affronter les judéo-chrétiens

Romains 14/14-15:' 14. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.
15. Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort



Tu as la réponse à ton objection au verset 17 :

14.17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire ; mais il est justice et paix et joie dans l'Esprit-Saint.


Le royaume de Dieu n'est pas le manger et le boire : manière concise et vive de dire que le règne de Dieu, ce saint état de communion vivante avec lui, de vraie liberté dans l'obéissance constante aux directions de son Esprit, ne consiste pas dans la licence de manger et de boire ce que bon nous semble, sans égards pour les scrupules de nos frères. Car si on scandalise un frère dans le fait que nous mangions ou buvions ceci ou cela, alors il faut s'en abstenir

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton




MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 14:33

Nous avons là encore un exemple de ce dont je parle :

On prend 2 versets et on brode autour un enseignement qui ne tient pas compte de ce que disent les 2 versets suivants.

Ainsi, on voit bien que c'est l'esprit poussé par la volonté de critiquer qui guide la lecture puis le dialogue et non une réelle connaissance des textes.

Ceci étant Bon croyant, la chose prend de l'ampleur quand, en plus, vous faites circuler ce faux enseignement entre vous, cela devient alors une légende urbaine.


Rentrer comme ça dans les évangiles et ne choisir que les versets qui t'arrangent, peut certes fonctionner avec ceux qui sont dans l'ignorance des évangiles en question, et donc prendre de l'ampleur au sein des ignorants, mais ça ne fonctionne pas auprès de ceux qui ont lu les chapitres en entier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   Sam 11 Aoû 2018, 14:38

Tonton a écrit:
Nous avons là encore un exemple de ce dont je parle :

On prend 2 versets et on brode autour un enseignement qui ne tient pas compte de ce que disent les 2 versets suivants.

Ainsi, on voit bien que c'est l'esprit poussé par la volonté de critiquer qui guide la lecture puis le dialogue et non une réelle connaissance des textes.

Ceci étant  Bon croyant, la chose prend de l'ampleur quand, en plus, vous faites circuler ce faux enseignement entre vous, cela devient alors une légende urbaine.


Rentrer comme ça dans les évangiles et ne choisir que les versets qui t'arrangent, peut certes fonctionner avec ceux qui sont dans l'ignorance des évangiles en question, et donc prendre de l'ampleur au sein des ignorants, mais ça ne fonctionne pas auprès de ceux qui ont lu les chapitres en entier.



Il me semble d'ailleurs que tout a été dit au sujet de ce pauvre Paul bien malmené par BONCROYANT.

Aussi je verrouille ce fil .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il mettre Paul au banc des accusés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Help! Faut-il mettre une majuscule à Etat dans la phrase "Plusieurs Etats américains comme la Californie ont voté contre" ?
» Que faut-il mettre dans le cahier-journal ?
» Quand est ce qu'on a le droit de ne pas mettre un sectionneur dans un coffret ?
» études préalables à une régression logistique
» anti parasite naturel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: