Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La mort apporte la vie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: La mort apporte la vie.   Mer 01 Aoû 2018, 10:17

01-08-2018

Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."



Tout comme dans la nature vous voyez un arbre en hiver qui est mort que vous le voyez au printemps qui renait et il est en croissance chaque année au printemps, il augmente en racines, en force, alors qu'il est "mort" l'hiver.


Nous nous inscrivons aussi dans le cycle de la nature, nous décédons et nous renaissons pour augmenter en force et sagesse.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: La mort apporte la vie.   Mer 01 Aoû 2018, 10:17

Le grain de blé donne la vie que s'il meurt.
L'homme donne la vie que s'il meurt.

C'est un parallèle qu'il faut voir mais ça vous le savez, mais voyons de cette façon.

L'homme donne la vie à son esprit que s'il a connu la mort dans son expérience terrestre, la mort étant "un état" de purification ou purgatoire.

L'Enfer est pour l'homme l'occasion de toucher le fond pour rebondir à chaque expérience terrestre, dans le cadre de sa propre vie, et si l'occasion ne lui pas été donnée dans cette vie là, et bien ça sera dans le cadre de toutes les vies qui vont suivre desquelles il sortira "grandi".

L'homme doit mourir donc décéder et mourir donc connaitre le péché pour justement ne plus le connaitre après.

C'est un acquis.

Que connaissez vous du subconscient ? Rien sauf que vous vous êtes croyants majoritairement donc vous savez que Dieu est notre subconscient puisqu'inconsciemment nous progressons jamais nous ne régressons.

Inutile de nous rappeler nous, nos expériences passées pour ne pas reproduire les erreurs car il nous serait déjà très difficile trop difficile de profiter d'une expérience vécue pour ne pas la reproduire dans un autre contexte de vie. Dieu le fait pour nous.

Les expériences de régressions mentales que vous font vivre des psychologues afin de mettre le doigt sur une blessure de la petite enfance, ne croyez pas, leur voix monocorde n'y fait rien, mais ils donnent juste l'opportunité à Dieu de se saisir du patient pour lui donner l'occasion de mettre le doigt sur la blessure du passé en créant les images mentales où le patient reconnaitra des circonstances de sa vie qui lui ont donné du plaisir ou de la souffrance.

Un grain de blé qui ne meurt pas une fois à terre, il reste "vivant sur terre et seul" c'est à dire que le péché auquel nous sommes confrontés pour certains sont des occasions pour nous d'exercer notre volonté de le repousser.


Vous pensez que les moines sont exposés au péché en étant sagement cloitrés ? Ils sont préservés et comment font ils pour apprendre à surmonter leurs travers s'ils ne sont pas exposés à la jungle de la vie ?

Plus l'épreuve est grande plus la guérison est opérante.

Vous avez souvent entendu dire que c'est à travers l'épreuve que nous grandissons, mais ce n'est pas en souffrant physiquement que nous grandissons, c'est en étant face à la tentation à laquelle nous résistons que nous grandissons.

Si le grain de blé meurt, il porte des fruits par ses expériences fructueuses parce que par la mort ou péché l'homme résistant à toutes épreuves se trouve grandit spirituellement.

S'il ne le fait pas dans une vie, il le fera dans une autre vie, parce que DIEU EST BON et donne à chacun sa chance de GRANDIR.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: La mort apporte la vie.   Mer 01 Aoû 2018, 17:40


La nouvelle règle en vigueur limite le nombre de sujets à deux par semaine. Celui-ci est le troisième de ta part.

Je le verrouille donc en attendant que la semaine soit écoulée et que tu en fasses la demande.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort apporte la vie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort apporte la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Prières pour les morts ou pour faire face à la mort
» Daniel est mort
» La préparation du mort
» CHANSON DU PLUS LEGER QUE LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: