Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Sam 4 Aoû - 16:43

05.08.2018

Je n'arrête pas de le répéter...
...rien ne vaut les rencontres réelles...

La forumeuse vivre_ensemble avait ouvert un sujet pour une rencontre collective qui ne s'est jamais faîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais qu'en est-il des rencontres en plus petit comité (2 personnes par exemple) ?

Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :

1) Allbatar :

2) Tonton :

3) Jul68 / Masry, mon pote depuis 2003 qui est venu "troller" sur le forum :

4) Skander :

Et en ce samedi 4 août 2018 (en Allemagne)....

5) Cailloubleu :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Sam 4 Aoû - 17:04

En cas de rencontre collective, qui va assurer la sécurité des apostats de l'islam que les forumeurs musulmans presents à cette rencontre auront de le devoir de tuer?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Sam 4 Aoû - 17:14

ex-musulman a écrit:
En cas de rencontre collective, qui va assurer la sécurité des apostats de l'islam que les forumeurs musulmans presents à cette rencontre auront de le devoir de tuer?

Cher Ex-musulman pour les rencontres collectives c'est ce sujet :

Ici nous parlons des rencontres entre 2 ou 3 forumeurs...

Je suis tout disposé à te rencontrer mais je n'ai pas de déplacement aux U.S.A prévu.
D'ailleurs j'aurais le devoir de te protéger...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Dim 5 Aoû - 2:28

Cyril 84 a écrit:
05.08.2018

Je n'arrête pas de le répéter...
...rien ne vaut les rencontres réelles...

La forumeuse vivre_ensemble avait ouvert un sujet pour une rencontre collective qui ne s'est jamais faîte :

Mais qu'en est-il des rencontres en plus petit comité (2 personnes par exemple) ?

[b]Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :

Je n'hésiterai plus désormais.
On peut comprendre des choses face à face qu'on ne comprendrait jamais par écrit. Cyril m'a donné son avis sur des thèmes qu'il n'aborde jamais en public et c'est très dommage car ses pensées sont originales et très intéressantes.

Je connais d'autres forumeurs de façon privée mais sans qu'on se soit vus. Allbatar par exemple. Avec Allbatar on s'était disputés, puis réconciliés et ça me le rend plus cher encore bizarrement.

Malheureusement ma santé ne me permet plus de me déplacer aussi souvent sinon j'irais bien voir son petit magazin de parfums. sunny

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 9 Aoû - 11:25

Tonton a écrit:
[...] Celle que je voudrai partager avec vous, c'est le jour où ma fille et son copain, sont rentrés à la maison, alors que Cyril était en train de prier selon ce que prescrit la tradition musulmane.  Point de mot, juste un regard, le leur.

un regard tés différent, de celui qu'ils pourraient poser en lisant, ce que se trouve sur les forums. [...]

Copié dans le message introductif de ce sujet :

Tonton

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 9 Aoû - 11:43

ex-musulman a écrit:

je veux bien m'en charger et si tu le veux bien, je me mettrai à côté de toi, pour surveiller des fois que ta langue viendrait à compromettre cet espace de paix et de tolérance. On sais jamais, mieux vaut être prudent, et j'espère que tu en ferais de même avec la mienne.
marjorie

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Ven 10 Aoû - 6:17

ex-musulman a écrit:

N'importe quoi..
marjorie

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Ven 10 Aoû - 6:19

Bonne idée !

J avais rencontré Vivre-ensemble il y a quelques années en 2015 je crois et sinon personne d'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   

Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?
Page 1 sur 1