Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Dim 5 Aoû - 0:43

Rappel du premier message :

05.08.2018

Je n'arrête pas de le répéter...
...rien ne vaut les rencontres réelles...

La forumeuse vivre_ensemble avait ouvert un sujet pour une rencontre collective qui ne s'est jamais faîte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais qu'en est-il des rencontres en plus petit comité (2 personnes par exemple) ?

Pour ma part j'ai rencontré 4 forumeurs (+1 que je connaissais 13 ans avant son arrivée, en double pseudonyme, sur le forum) :

1) Allbatar :

2) Tonton :

3) Jul68 / Masry, mon pote depuis 2003 qui est venu "troller" sur le forum :

4) Skander :

Et en ce samedi 4 août 2018 (en Allemagne)....

5) Cailloubleu :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Mer 6 Fév - 19:13

Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J' ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Chère Rosedumatin, peux-tu nous faire part des forumeurs que tu as rencontré ?

et bien mon ami, te voilà bien curieux. Ces choses là peuvent être conservées pour soi. Je sais d'ailleurs que tu sais pourquoi.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 7 Fév - 10:08

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J' ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Chère Rosedumatin, peux-tu nous faire part des forumeurs que tu as rencontré ?

et bien mon ami, te voilà bien curieux. Ces choses là peuvent être conservées pour soi. Je sais d'ailleurs que tu sais pourquoi.

D'ailleurs notre ROSEDUMATIN a bien précisé "sur des forums", et non sur DIALOGUE. Je sais à qui elle fait allusion et elle a raison de ne pas le préciser.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 7 Fév - 11:10

cyril a écrit:
Et en ce samedi 4 août 2018 (en Allemagne)....

5) Cailloubleu :

Une excellente journée ou plutôt deux puisque nous avons d'abord déjeuné ensemble et longuement discuté, puis Cyril était passé chez moi avec son épouse et ses deux adorables bambins.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 7 Fév - 11:20

rosedumatin a écrit:
[...] J'ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Moi aussi dans un autre forum pour couples mixtes (par respect, je ne peux dire lequel).
Des personnes que je croyais intéressantes et sensées. Elles se sont avérées immatures et trop collantes jusqu'au harcèlement.
Une déception Suspect

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Tonton

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 7 Fév - 14:15

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

D'ailleurs notre ROSEDUMATIN a bien précisé "sur des forums", et non sur DIALOGUE. Je sais à qui elle fait allusion et elle a raison de ne pas le préciser.

Je le pense aussi, car je devine que ce qui devait être dit à ces personnes en question, Rosedumatin l'a dit ou s'est contenté de secouer ses sandales. Bref, ça ne nous concerne pas, c'est entre elle, eux et Dieu.

Ensuite, dans le cadre de ce forum comme d'un autre, il ne faut pas placer d’exigence en pensant que l'on va trouver ici, autre chose que ce qui se rencontre dans la vraie vie.

C'est possible ici comme dans la vraie vie, que nous ayons des affinités plus avec certains qu'avec d'autres.

Mais, il est vrai que l'exercice de la prose par écrit, ne permet pas vraiment de bien discerner les personnes. Donc c'est une limite supplémentaire, à ce que nous pouvons " deviner " de la personne.

A ceci je rajoute, une tendance mégalo qui se rencontre sur tout les réseaux sociaux. Donc les discussions parfois se compliquent quand sous couvert de débattre, l'idée est de se faire aimer des autres.

On accepte plus difficilement les critiques alors que dans un débat, c'est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes positions.

Donc on arrive parfois dans les discussions, avec des schémas pré établis. Des schémas sur l'islam ou le christianisme, avant même de rencontrer le musulman ou le chrétien. E parfois, on fait des déductions sur la personne en partant de ces schémas établis.

Dans mon cas, protestant sur un forum catholique, aussi, forcement. Car on peut avoir une image de moi, avant tout comme étant celle d'un protestant, avant d'être celle de " Tonton ".

Et même je dirai parfois, pour certaines femmes, un homme avant une personne. ( vis versa bien sûr ).

Donc il est vrai que se rencontrer dans la vraie vie, peut apporter davantage de précision. Mais certainement pas une rencontre " anodine " autour d'un café dans un bistro.

Car pour discerner une personne, il faut surtout du temps, passer bcp de temps avec elle, la voir dans le cadre de son intimité, dans ses relations avec sa famille et à de nombreuses reprises.

Par exemple, un moment certaines ont pris pour vrai, leur schéma sur la position patriarcale dans l'islam, en évaluant la personne d'Allbatar dans ses positions sur ce forum. Mais pour qui le connaît dans son chez lui, avec sa femme et ses enfants, leur conclusion était complètement injustifiée et infondée.

Néanmoins, même si l'injustice se révèle, il ne faut pas s'en étonner et ne pas dévaloriser les personnes qui se sont trompés. Parce que c'est lier avec les réalités de ce genre de forum. C'est donc normal dans le sens que ça s'explique.

Ensuite, en ce qui concerne la profondeur des échanges, il en va de même. Avec Cyril que j'ai accueilli chez moi pendant plusieurs jours et à plusieurs reprises ( et dans la joie ) forcement nous avons eu des discussions qui sont allé bien plus en profondeur que ce forum peut produire.

Je pense donc qu'il faut se montrer raisonnable dans ce que nous pouvons envisagé dans les échanges de ce forum.

Puis souligner aussi, la qualité du travail que fournissent les fondateurs et les modérateurs. On ne sera pas toujours forcement d'accord, mais il est clair que leur investissement est bien réel et sans cet investissement, ce forum ne fonctionnerait pas. Il disparaîtrait.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   Jeu 7 Fév - 18:33

marie-chantal a écrit:
rosedumatin a écrit:
[...] J'ai rencontré des amis virtuels sur des forums, les ai rencontré et ai eu des déceptions ! [...]

Moi aussi dans un autre forum pour couples mixtes (par respect, je ne peux dire lequel).
Des personnes que je croyais intéressantes et sensées. Elles se sont avérées immatures et trop collantes jusqu'au harcèlement.
Une déception Suspect

Moi aussi c'est à peu près des déceptions de ce genre.

Une, je l' ai rencontré sur son forum dont il est admi, je l' ai rencontré pour de vrai mais il ne voulait jamais me dire son vrai nom alors qu'il savait le mien … étrange histoire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?   

Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3