Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La règle et l'exception dans le Coran

AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

La règle et l'exception dans le Coran Empty
MessageSujet: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:21

8/8/2017

Deuxième sujet
:

La règle: le mot Massih apparaît toujours dans un contexte qui traite de la nature divine de Jésus qui est condamnée comme mécréance.

deux textes font l'exception qui sont:

1- sa naissance : pour nous dire que Al-Massih est un nom de Issa PSl. ( voir Sourate 3/45)

2- le jour du jugement: Issa PSL au jour de jugement perdra sa qualité de roi car la royauté appartiendra à Allah seul.( voir sourate 5/116)

vous pouvez réalisez la précision du Coran

Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:56

La règle
:10 fois/11 le nom Massih est utilisé dans le Coran pour condamner la divinité de Issa PSL comme mécréance
.

l'exception

1- c'est le verset 45 de la Sourate 3. pour nous dire que c'est un nom donné à Jésus

2- le verset 116/sourate 05 : parce que Jésus perdra sa qualité de messie ( roi) au jour du jugement car la royauté appartiendra à Allah seul
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:08

J'en appelle aux modérateurs pour fermer ce post, à un moment c'est bon. on a déjà plusieurs posts ouverts par ce pseudo qui traitent ce sujet

Merci
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:10

Poisson vivant a écrit:
J'en appelle aux modérateurs pour fermer ce post, à un moment c'est bon. on a déjà plusieurs posts ouverts par ce pseudo qui traitent ce sujet

Merci

che r poisson vivant je parle et je traite le sujet du point de vue coranique

c'est un autre sujet
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:12

Poisson vivant a écrit:

Merci

Je joins ma demande à celle de Poisson Vivant.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:15

Pourquoi le verset 116 sourate 5 n'appelle pas Jésus Messie (roi) quoique le texte traite de lad divinité de Issa PSL

Sourate 40/16:" 16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd'hui? A Allah, l'Unique, le Dominateur."

Jésus perdra son titre de messie au jour du jugement car la royauté appartiendra à Allah Seul
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:17

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci

tu n'as absolument rien de raison . le matin tu t'es faite avocate d'Azdan. or la Loi et les coutumes ne te le permettent pas.

sois gentille
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:20

Le verset 45 de la sourate 3 est une autre exception. le texte ne traite pas la divinité de Jésus , or le mot Massih y est présent . Pourquoi?

Pour nous dire que le nom Massih n'est pas inventé mais c'est un nom propre donné à Jésus avant meme sa naissance
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:41

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci

C'est fait, et je rappelle à BC qu'il vient de dépasser les 15 messages réglementaires, et que donc tous ses prochains messages seront supprimés .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La règle et l'exception dans le Coran   La règle et l'exception dans le Coran Empty

La règle et l'exception dans le Coran
Page 1 sur 1