Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le nudisme est-il nocif?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 20:28

08.08.2018

Critique de BC envers le christianisme.

BC a écrit:
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme ,

Ce serait intéressant de se concentrer sur le nudisme. Où est le problème?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 20:43

Dans le titre du sujet, cailloubleu* a écrit:
Le nudisme est-il nocif?

Oui chère Cailloubleu, mais pas pour le corps (sauf rayons UV)...

Le nudisme est nocif pour l'âme....mais seuls les croyants en ont conscience...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:00

cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

BC a écrit:

Biensur que c’est nocif, la pudeur est naturelle. D’ailleurs selon la tradition, Adam et Eve ont recouverts leurs parties intimes dés qu’ils ont pris conscience de leur nudité.
Encourageons l’impudicité et blâmons ceux qui se couvrent, qui sont pudiques... société qui marche sur la tête.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:07

Cyril 84 a écrit:
Dans le titre du sujet, cailloubleu* a écrit:
Le nudisme est-il nocif?

Oui chère Cailloubleu, mais pas pour le corps (sauf rayons UV)...

Le nudisme est nocif pour l'âme....mais seuls les croyants en ont conscience...
quid des milliers de peuples qui ont vécu et vivent encore parfois nus?

leurs âmes sont sales?
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:09

Phoutoufoot a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

Biensur que c’est nocif, la pudeur est naturelle. D’ailleurs selon la tradition, Adam et Eve ont recouverts leurs parties intimes dés qu’ils ont pris conscience de leur nudité.
Encourageons l’impudicité et blâmons ceux qui se couvrent, qui sont pudiques... société qui marche sur la tête.
La pudeur est naturelle... tu blagues? y a rien de plus culturel!
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:17

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Oui c’est naturel d’être pudique, je maintiens.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:27

cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

BC a écrit:

Marcher en bikini au centre ville de Paris c'est un problème mais , en place c'est correct.. aufait ça dépend de l'environnement et de l'entente entre les membres de la société .. le nudisme c'est mal quand le reste des membres de la société ne l'acceptent pas parceque tu les agressé en quelque sorte .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

Marcher en bikini au centre ville de Paris c'est un problème mais , en place c'est correct.. aufait ça dépend de l'environnement et de l'entente entre les membres de la société .. le nudisme c'est mal quand le reste des membres de la société ne l'acceptent pas parceque tu les agressé en quelque sorte .
+1

et comme les nudistes se "cachent" car ils ne veulent pas de voyeurs.... donc RAS
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:43

Phoutoufoot a écrit:
*Encelade* a écrit:

et donc pourquoi tant de gens ne se couvrent pas?

sinon adam et eve voilà ce que dis le catéchisme catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(au niveau de l'observation ethnographique, l'être humain se dissimule pour l'acte sexuel dans toutes les cultures... donc il y a une pudeur autour de l'acte, et à la limite une vague dissimulation des organes génitaux... mais ensuite, sur ce qu'il est convenu de montrer, c'est totalement varié... allant de tout à rien.)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:46

Phoutoufoot a écrit:
*Encelade* a écrit:

Tu n'as jamais vu avec quelle joie les petits enfants se promènent tous nus sur une plage?

La "pudeur" s'apprend et on ne devient "pudique" que si quelqu'un te fait honte de ta nudité.

Ce qui parle contre cette pudeur c'est aussi que certains musulmans trouvent déjà une cheville impudique (si elle est féminine) tandis que d'autres se mettent en shorts parce qu'il fait chaud.

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 21:48

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

et donc pourquoi tant de gens ne se couvrent pas?

sinon adam et eve voilà ce que dis le catéchisme catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(au niveau de l'observation ethnographique, l'être humain se dissimule pour l'acte sexuel dans toutes les cultures... donc il y a une pudeur autour de l'acte, et à la limite une vague dissimulation des organes génitaux... mais ensuite, sur ce qu'il est convenu de montrer, c'est totalement varié... allant de tout à rien.)

Impudicité ?
Après il faut définir ce mot.
Une femme en mini jupe est couverte pour moi.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 23:32

La nudité varie selon la culture; par ex. dans certaines tribus africaines la nudité est un fait naturel sans relation avec la pudeur.
Elle varie aussi selon l'époque; au temps de ma grand-mère, il était impensable qu'une femme porte des pantalons ! Impensable de sortir de la maison sans un foulard ou un châle, ou de fréquenter un bar, etc.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Jeu 09 Aoû 2018, 09:36, édité 2 fois
Raphaël#

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 00:02

cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

BC a écrit:

Attention, sujet sensible, les religions visant a contrôler les populations et la société pour leur pouvoir passent toujours par la sexualité, les mœurs et la place des femmes.
Ça fait partie du kit basique de contrôle.

Concernant le nudisme, c'est une expérience très enrichissante où l'on apprend à accepter son corps, celui des autres et qu'une apparence ne définie pas une personne.
La communauté nudiste est globalement très paisible, ouverte, cultivée, vraiment sympa !

[Modéré par CR84 car incitation à la dépravation, contraire aux valeurs islamo-chrétiennes.]
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 09:49

Raphaël# a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

Attention, sujet sensible, les religions visant a contrôler les populations et la société pour leur pouvoir passent toujours par la sexualité, les mœurs et la place des femmes.
Ça fait partie du kit basique de contrôle.

Concernant le nudisme, c'est une expérience très enrichissante où l'on apprend à accepter son corps, celui des autres et qu'une apparence ne définie pas une personne.
La communauté nudiste est globalement très paisible, ouverte, cultivée, vraiment sympa !

[Modéré par CR84 car incitation à la dépravation, contraire aux valeurs islamo-chrétiennes.]

ah bon? Pourtant prisca a raison (d'ailleurs il est passé où son post? scratch ), y a qu'à voir le cap d'Agde par exemple pour comprendre la perversité du truc. Pas besoin de se mettre à poil pour accepter son corps, autant le faire seul devant son miroir dans ce cas.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 09:57

Je l'ai supprimé. Disons que je suis une femme moderne mais je ne dois pas trop m'étaler dans des détails sordides de ce type où l'image est rendue par la combinaison d'agents vestimentaires qui comblent la nudité par l'attraction au fantasme que ne donne plus nudité somme toute banale à côté de l'accoutrement qui lui est plutôt sex appealant

Bizarre l'homme, qui cherche à se mettre nu mais dès qu'il s'agit d'entrer en action, il veut que sa femme s'habille mais pas de n'importe quelle façon, à la façon Cap d'Agdoise, c'est à dire un matériaux apparenté plutôt au plastic, comme si le reflet avait de l'importance, ainsi que la surface lissée, mais en fait tout est question de mettre en surbrillance un corps nu comme s'il était vêtu mais pas tout à fait, on peut dire un corps nu mais d'une autre couleur. Ou alors ils ont besoin d'assouvir le fantasme du Martien, un corps vert nu comme un ver et pas nu en somme, bizarre…..

Les voilà tout nus la journée et pire que ça, et le soir ils s'habillent comme des lampadaires, les inconnus n'ont pas tort, le fluo ça donne du résultat, ça attire, des vrais moustiques ces gens là, ils piquent ensuite où ça va ça va, et attention si ça pique pas ça piquera les yeux un jour de pleurer sur un corps nu vieillissant qui a beau se vêtir d'apparat brillant le corps flétri ne peut plus cacher son dépérissement, les pauvres doivent laisser la place à d'autres la mort dans l'âme….. ingratitude du botox qui ne s'applique pas toujours là où ils le voudraient bien…. peuchères.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 14:03

Aimeriez-vous voir votre mère ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre soeur ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre belle soeur ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre femme ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre fille ( une fois passer l'age de la puberté ) ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre père ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre frère ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre beau frere ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre fils ce balader tout nu ?

Aimeriez vous croisez des inconnues tous nue ce baladant dans la société ?

Dans le métro ?

Au cinéma ?

Dans les jardins d'enfants ?

Dans un musée ?

Dans un magasin de vêtement ? Rolling Eyes

Allez a un cour de Zumba à poil ?

Sorti son trépied pour prendre en photo la tour Eiffel entourer de gens nue ?

Ect Ect.. Je pense que la réponse va de soi en tous cas pour moi !

Il est clair que je préfère être entourer de gens habiller.

Qui se préserve du regard extérieur, cela ne m'empeche pas d'avoir certains de mon entourage fashion en mode sex-appeal meme si je suis loin de ce délire la.

Le corps en lui même n'est pas le problème m'est plus ce que cela projette.

Bien des peuple qui sont naturellement dévêtu, on plus d'humanisme que nos société mais n'est pas là, la question.

On constate hélas dans notre société, que de vivre couvert et mal vu, avoir un pantalon large est mal vu.

Par exemple je suis un adepte des pantalon de kunfu ou des sarouel moderne un mélange de treillis cargo sarouel qui présente un large entrejambe.

J'aime les sorte tee-shirt qui finisse sur les fesses pour ne pas permettre au gens de les voir.

Si je portais des jean slim, je me fondrais dans la masse..

Cela ne sera jamais le cas en plus ces mauvais pour le dos avec le pantalon type taille basse Razz

Apprenons plutôt au gens le fais de s'accepter comme ils sont plutôt que de banaliser le nudisme.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 14:38

Allbatar a écrit:

Aimeriez-vous voir votre fille ( une fois passer l'age de la puberté ) ce balader toute nue ?

Dans le métro ?

Au cinéma ?

Dans un musée ?

Ect Ect.. Je pense que la réponse va de soi en tous cas pour moi !

Il est clair que je préfère être entourer de gens habiller.

Qui se préserve du regard extérieur, cela ne m'empeche pas d'avoir certains de mon entourage fashion en mode sex-appeal meme si je suis loin de ce délire la.

Le corps en lui même n'est pas le problème m'est plus ce que cela projette.

Bien des peuple qui sont naturellement dévêtu, on plus d'humanisme que nos société mais n'est pas là, la question.

On constate hélas dans notre société, que de vivre couvert et mal vu, avoir un pantalon large est mal vu.

Par exemple je suis un adepte des pantalon de kunfu ou des sarouel moderne un mélange de treillis cargo sarouel qui présente un large entrejambe.

J'aime les sorte tee-shirt qui finisse sur les fesses pour ne pas permettre au gens de les voir.

Si je portais des jean slim, je me fondrais dans la masse..

Cela ne sera jamais le cas en plus ces mauvais pour le dos avec le pantalon type taille basse  Razz

Apprenons plutôt au gens le fais de s'accepter comme ils sont plutôt que de banaliser le nudisme.

C'est quand même délicat ce genre de question. Est-ce que se dénuder ne peut pas aider à s'accepter tel que l'on est ?

En même temps, est-ce que la pudeur est innée ou acquise ?

Ma mère a une formation d'éducatrice, et elle m'a plus élevé en tant qu'éducatrice qu'en tant que mère.

Il lui a pris un jour d'organiser un passage dans la salle de bans un jour où mon père y était nu, et un autre où elle était nue. Sans doute une forme d'éducation sexuelle. En tous cas, cela m'avait profondément choqué.

Mais était-ce un choc lié à la sexualité, ou un choc lié à l'intimité ? J'avoue ne pas vraiment savoir...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 14:45

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

Exactement.

Cela dépend de l'environnement. On ne peut attaquer le nudisme sans le définir et sans le distinguer de la nudité.

Le nudisme a ses adeptes: les nudistes qui vont sur des plages réservées et protégées des voyeurs. Entre eux les nudistes revendiquent simplement le droit de se débarrasser de leurs vêtements et de sentir le soleil sur leur peau sans une idée aucune de perversion.
Dans un camp de nudistes ce sont les voyeurs habillés les pervers, ceux qui trouvent le nu tellement dépravé qu'ils viennent uniquement pour zieuter.
Pareil au sauna. Là c'est clair les maillots de bain sont INTERDITS. Egalement pour décourager les voyeurs.

Et la nudité, pourquoi serait-elle honteuse? On dirait que nous n'acceptons pas notre corps humain. Les animaux sont nus, un caniche en petit manteau est ridicule. Nous avons été créés nus pourquoi est-il honteux de montrer notre corps.

Je parle de corps, pas des parties génitales mais sur ce point seuls les hommes sont concernés. Je ne vois strictement aucun mal à montrer ses épaules, ses bras et ses jambes.

Là aussi comme le dit Thedj c'est l'environnement qui décide. A la plage le maillot ou le bikini, pour le jogging l'été les shorts, pour faire ses courses des habits plus couvrant.

Je proposerais comme définition de l'impudicité, l'utilisation du corps pour créer un effet sur les autres.

Cette intention se remarque spontanément, on sait sans qu'on nous le dise qu'une personne est habillée légèrement pour être à l'aise dans son sport ou bien se découvre pour attirer les regards. Ce n'est pas la même démarche.

Et l'environnement c'est surtout les autres dans les sociétés occidentales sans vétos vestimentaires, on remarquera la personne outrancièrement exhibitionniste ou bien la personne en burka. Les deux choqueront également.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 14:53

Allbatar a écrit:

Dans le métro ?

Au cinéma ?

Dans un musée ?

Jusque là tu plaisantes. Il faut que le nu soit justifié par l'occasion, dans tes exemples on voit que tu parles du nu intégral. C'est sûr que dans le métro .... lol!

Citation :

Tu fais la photo en noir et blanc, et tu as une photo d'art qui interroge. Et tu l'exposes dans une galerie. sunny

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:02

Le nudisme est nocif pour la libido. Si tout est dévoilé où est le plaisir d'effeuiller ?

Comment des gens qui vivent nus, qui se rencontrent, peuvent entamer une relation amoureuse ?

Ils sont au cinéma, nus, et alors que le jeune homme met furtivement la main sur la cuisse de la belle, parce que c'est comme ça qu'on fait, et bien, elle ? Elle va dire, mais où vas tu ? Tu veux que j'emmène un lit de camp la prochaine fois ? Et oui le jeune homme est coupé dans son élan, et les rapports amoureux s'éteignent avant d'avoir commencé.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:08

Aquilas** a écrit:
Le nudisme est nocif pour la libido. Si tout est dévoilé où est le plaisir d'effeuiller ?

Intéressant .. je me demande si ton hypothèse est confirmé par des études .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:08

Aquilas** a écrit:

Comment des gens qui vivent nus, qui se rencontrent, peuvent entamer une relation amoureuse ?

Ils sont au cinéma, nus, et alors que le jeune homme met furtivement la main sur la cuisse de la belle, parce que c'est comme ça qu'on fait, et bien, elle ? Elle va dire, mais où vas tu ? Tu veux que j'emmène un lit de camp la prochaine fois ? Et oui le jeune homme est coupé dans son élan, et les rapports amoureux s'éteignent avant d'avoir commencé.

Pour le coup, je trouve ta réflexion plutôt censée !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:12

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:13

Aquilas** a écrit:

lol!

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:22

OlivierV a écrit:

C'est aussi ce que je me suis dit .. aufait quand elle ne reçoit pas de révélation et réfléchit toute seule Aquilas devient tout de suite plus intéressante .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est aussi ce que je me suis dit .. aufait quand elle ne reçoit pas de révélation et réfléchit toute seule Aquilas devient tout de suite plus intéressante .

Very Happy Very Happy Very Happy

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:27

Et donc c'est le fait d'être habillé qui excite le désir?

Et donc c'est les pudiques qui ont une libido plus exacerbés. Intéressant.

Mes parents ne se sont jamais cachés ni affichés nus.
La nudité je ne l'associe pas au sexe  encore plus à cause de mon job.

Par ailleurs on a pas eu de réponses au sujet des peuples qui vivent nus? Allbatar? Pourquoi ces gens vivent nus?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 15:30

*Encelade* a écrit:
Pourquoi ces gens vivent nus?

Va savoir. Peut-être que le fait de se vêtir vient simplement d'une nécessité climatique...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 16:22

*Encelade* a écrit:
Et donc c'est le fait d'être habillé qui excite le désir?

Et donc c'est les pudiques qui ont une libido plus exacerbés. Intéressant.

Justement qu'en disent les études ??

Je donne mon propre exemple quand chui arrivé au Canada c'était le paradis visuelle .. je ne pense pas abuser en disant 9 femme sur 10 et en mini short .. même les français sont étonné apparement c'est beaucoup moins en France .. d'ailleurs, dans mon propre cartier qui est populaire il y'a toujours des femmes assise sur le gazon en bikini entrain de bronzer .. je remarque que mes potes canadiens sont indifférent " ça ne les attire pas " forcément une femme en mini short.. franchement moi je suis obligé de regarder ailleurs , pour me concentrer dans mon travail ou activité que je fais parceque je n'était pas habitué à ça et ça ne s'améliore pas pour le moment mdr .... non ça ne m'agresse pas au contraire c'est agréable mais , le fait est que je suis plus attiré que les canadiens née ici ??
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 18:08

Aquilas** a écrit:

Tu es rigolote.

Pourquoi n'écris-tu pas un roman, tu as de l'imagination. Mais c'est peut-être un tout petit peu "cliché" non?

Raphaël#

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 18:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Justement qu'en disent les études ??

Je donne mon propre exemple quand chui arrivé au Canada c'était le paradis visuelle .. je ne pense pas abuser en disant 9 femme sur 10 et en mini short .. même les français sont étonné apparement c'est beaucoup moins en France .. d'ailleurs, dans mon propre cartier qui est populaire il y'a toujours des femmes assise sur le gazon en bikini entrain de bronzer .. je remarque que mes potes canadiens sont indifférent " ça ne les attire pas " forcément une femme en mini short.. franchement moi je suis obligé de regarder ailleurs , pour me concentrer dans mon travail ou activité que je fais parceque je n'était pas habitué à ça et ça ne s'améliore pas pour le moment mdr .... non ça ne m'agresse  pas au contraire c'est agréable mais , le fait est que je suis plus attiré que les canadiens née ici ??

Pour moi c'est clairement un critère d'évolution, l'intelligence humaine qui prend le pas sur son animalité.
Une liberté pour tous et surtout pour les femmes qui peuvent enfin s'habiller comme elles le souhaitent sans craindre les mauvaises interprétations et les gorilles en ruts à la vue de la moindre parcelle de peau...
Pour plus d'égalité et d'humanité, il faut passer par cette libéralisation du corps.
D'ailleurs si on observe les sociétés les plus équilibrées et égalitaires, le Canada mais surtout les pays scandinaves, leur rapport au corps et à la nudité est bien plus libre qu'ailleurs.
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 18:57

On parle de nudité ou d’habillement ? Le débat n’est pas le même.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 19:27

*Encelade* a écrit:

Par ailleurs on a pas eu de réponses au sujet des peuples qui vivent nus? Allbatar? Pourquoi ces gens vivent nus?

Culturel, la question peut ce faire dans l'autre sens.

Pourquoi ces gens vivent ils habillées ?

Par contre qu'on ce le disent la plupart des peuples qui vivent nue, ne sont pas entièrement nue comme une personne qui fais du nudisme.

Ces peuplent portent souvent des bas, le sexe est souvent cacher d'une certaines manière.

Souvent ils vivent torse nue, pour certains on voit les fesses mais toujours pas le sexe en lui même.

Il faut aussi distinguer un mode de vie culturel et le nudisme qui sont 2 chose fondamentalement différents.

cailloubleu* a écrit:

Jusque là tu plaisantes. Il faut que le nu soit justifié par l'occasion, dans tes exemples on voit que tu parles du nu intégral. C'est sûr que dans le métro .... lol!

cailloubleu* a écrit:

Tu fais la photo en noir et blanc, et tu as une photo d'art qui interroge. Et tu l'exposes dans une galerie.

Oui je plaisante mais en même temps, j'expose une certaines réalité.

L'art est une chose, le nue artistique est une chose.

Une société qui accepterais le nue intégral donc le nudisme en est une autre.

OlivierV a écrit:

En même temps, est-ce que la pudeur est innée ou acquise ?

Mais était-ce un choc lié à la sexualité, ou un choc lié à l'intimité ?

Ce n'est pas un acquis ni innée, cela viens avec le temps.

Quand on né et que l'on grandi, on ce balade fesse a l'air dans le plus grand des calmes de l'innocence de l'enfance.

Quand on grandi on découvre le regard de l'autre donc cela a aussi un rapport de l'autre et de la société.

Donc oui on peut acquérir une pudeur, une recherche de l'intimité.

Je ne pense pas que ce soit inné, sinon tous le monde serais pudique.

Je pense que cela viens de la personne en elle même qui est différente d'une personne a une autre.

Aussi d'une société a une autre.

D'une culture a une autre.

Ils y a aussi la question de l’hygiène, une femme qui se balade toute nue aura plus facilement des infection urinaire qu'une femme qui se balade avec une culotte..

Il y a aussi le la température, les peuplent que l'on vois torse nue n'aurais pas cette culture si il vivait dans un pays froid.

La petite fille qui découvre le changement de son corps souvent deviens pudique et cherche l'intimité avant les garçons.

Exemple ma sœur prenais ces bains avec moi quand on étais enfant, quand elle a commencer a grandir et a d'elle même décider de ne plus prendre de bains avec son petit frère.

Tous simplement parce qu'elle avais acquis et constater son changement ce qui a crée une recherche d'intimité et de pudeur envers les autres ce qui est en soit quelque chose de naturel mais qui viens a une certain moment voulu.

Donc pour finalisé je pense que cela viens de l'intimité et non pas forcement en rapport a la sexualité.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 21:30

Allbatar a écrit:
.

Exemple ma sœur prenais ces bains avec moi quand on étais enfant, quand elle a commencer a grandir et a d'elle même décider de ne plus prendre de bains avec son petit frère.

Tous simplement parce qu'elle avais acquis et constater son changement ce qui a crée une recherche d'intimité et de pudeur envers les autres ce qui est en soit quelque chose de naturel mais qui viens a une certain moment voulu.

Tu as été élevé avec ouverture d'esprit, deux enfants innocents peuvent prendre des bains ensemble puis décider eux-mêmes quand ils ne le veulent plus.
Il y a des adultes assez malades pour pousser de grands cris quand un enfant de quatre ans se déshabille.

Quand j'avais 5 ans mes parents étaient un jour en visite chez des amis dont le petit garçon avait 4 ans. Dans ce village qui vivait de la forêt les gens se chauffaient à la sciure qui provenait des différentes scieries. Donc tout le monde avait de grands stocks de sciure, un paradis pour jouer. J'y jouais avec ce gamin lorsqu'il lui est passé par la tête de se mettre tout nu.
Je ne vous dis pas la crise de la mère en le trouvant à poil, il a été puni, privé de repas et envoyé au lit en cinq sec.
Bref il a compris ce jour là que c'était un crime majeur de se mettre tout nu dans la sciure.

Je me demande s'il aurait été aussi puni en jouant avec des allumettes dans la cabane à sciure!

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 21:42

Le pauvre gosse il a pris cher lol!
La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:07

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu es rigolote.

Pourquoi n'écris-tu pas un roman, tu as de l'imagination. Mais c'est peut-être un tout petit peu "cliché" non?

Oui pourquoi pas des romans romantico-érotiques avec les couvertures aguicheuses pour nous donner goût au "plaisir de l'éffeuillage! Embarassed cyclops fourirel
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:12

La petite voix a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Tu es rigolote.

Oui pourquoi pas des romans romantico-érotiques avec les couvertures aguicheuses pour nous donner goût au "plaisir de l'éffeuillage!  Embarassed  cyclops  fourirel

Tu pourrais nous aider Estandrine, on pourrait se mettre à trois. Ecoute tout commencerait  par un chat, avec toi, ensuite je mettrais mon grain de sel en jouant les mères moralisatrices et ensuite ça deviendrait toride avec Aquilas.

Un best-seller! study

La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:17

Phoutoufoot a écrit:
On parle de nudité ou d’habillement ? Le débat n’est pas le même.

Ça parle de cul mais bon LOL
La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:25

cailloubleu* a écrit:
Tu pourrais nous aider Estandrine, on pourrait se mettre à trois. Ecoute tout commencerait  par un chat, avec toi,  ensuite je mettrais mon grain de sel en jouant les mères moralisatrices et ensuite ça deviendrait toride avec Aquilas.

Un best-seller! study

fourirel
Mieux vaut pas que je commence avec ça, ça risque de mal tourner fourirel
J'en peux plus elle m'a tué! fourirel

Tiens Cailloubleu on parlait de ça avec ma collègue l'autre jour. Elle était partie se baigner à la gravière et il y avait une femme en string en seins nu sur la plage. Elle s'est déplacée pour éviter ce spectacle à ses enfants.

Est-ce que le nudisme ne cacherait pas un problème d'exhibitionnisme?

Ah la limite les gens qui vivent en Amazonie sont tous à poil, c'est leur façon de vivre, mais en Occident c'est de l'exhibition, puisque nous nous habillons.
Raphaël#

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:39

Allbatar a écrit:

Ils y a aussi la question de l’hygiène, une femme qui se balade toute nue aura plus facilement des infection urinaire qu'une femme qui se balade avec une culotte..

Juste pour l'information, c'est justement le contraire, la culotte ou autre favorise les infections urinaires, les mycoses, les irritations, etc.

Exemple la nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   

Le nudisme est-il nocif?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant