Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le nudisme est-il nocif?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Le nudisme est-il nocif? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:28

Rappel du premier message :

08.08.2018

Critique de BC envers le christianisme.

BC a écrit:
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme ,

Ce serait intéressant de se concentrer sur le nudisme. Où est le problème?

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:23

Phoutoufoot a écrit:
j'ai du mal à croire au nudisme "saint",
Ça existe sans aucun doute, des gens nudistes qui aiment juste vivre nus mais sans connotations sexuelles derrière...
Mais quand on voit par exemple ce qu'est devenu le Cap d'Agde, on voit qu'il y a énormément de déviance et perversité. J'ai donc du mal à voir le nudisme comme simple loisirs.

Je ne vois pas pourquoi un couple a besoin de s'exhiber nu devant tout le monde. scratch

Je suis d'accord avec toi, car la ligne de démarcation entre le nudisme "sain" et le libertinage est dans ce cas facile à franchir.

Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi je ne pourrai jamais y adhérer ![/quote]

Dernière édition par marie-chantal le Mar 11 Déc 2018, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:51

marie-chantal a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Je ne vois pas pourquoi un couple a besoin de s'exhiber nu devant tout le monde. scratch

Je suis d'accord avec toi, car la ligne de démarcation entre le nudisme "sain" et le libertinage est dans ce cas facile à franchir.

Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi je ne pourrai jamais y adhérer !

J'ai du mal à comprendre également, peut-être que ces gens là sont plus ouverts d'esprit que nous ? Je ne sais pas, mais une chose est certaine, je préfère être fermé d'esprit dans ce cas qu'être ouvert.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 16:54

loli83 a écrit:
je ne connais pas le cap d'agde

je me suis juste retrouvée par hasard coincée sur une ile avec mon premier mari ( problème de bateau qui devait nous emmener visiter une ile protégée pour sa biodiversité (port cros )

cette ile , l'ile du levant , était une ile réservée aux nudistes , donc bon gré mal gré , comme on voulait quand même profiter de la mer en attendant notre dépannage , on a été obligés de se dénuder sinon considérés comme des voyeurs

et ma foi , ça c'est très bien passé , tout était bien calme et naturel , même dans les magasins où là on avait le choix d'être habillés ou pas

au final j'ai trouvé que c'était une bonne expérience  

Ah ouai quand même fourirel on t'a obligé à te déshabiller ? Et si tu était bloquée, il était où ton droit de vouloir garder tes vêtements sachant que c'est par un fait divers que tu t'es finalement retrouvé coincée ? Je n'aurai jamais accepté.
Mais si tu as bien vécue l'expérience et en plus appréciée, tant mieux.
Tu ne continues pas du coup ? Le nudisme est-il nocif? - Page 4 518436
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 17:07

Phoutoufoot a écrit:
Ah ouai quand même fourirel on t'a obligé à te déshabiller ? Et si tu était bloquée, il était où ton droit de vouloir garder tes vêtements sachant que c'est par un fait divers que tu t'es finalement retrouvé coincée ? Je n'aurai jamais accepté.
Mais si tu as bien vécue l'expérience et en plus appréciée, tant mieux.
Tu ne continues pas du coup ?

C'est peut-être un fantasme que notre amie Loli a voulu essayé ? drunken

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 19:35

marie-chantal a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais moi je ne pourrai jamais y adhérer !

Il y a des gens qui aiment vivre nus, il y a même des villages de nudistes, à Port Leucate par exemple, mon fils a dû refaire la cuisine de sa belle-mère, dans ce village, il m'a fait une petite description, le village est bouclé il faut un code pour entrer, (contre les voyeurs) il possède des cafés, un restaurant un supermarché, les gens font tout à poil, ils jouent au tennis tout nus, font leurs courses nus, vont au restaurant nus.

Les Européens du nord sont trés adeptes.

Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 19:49

fourirel si ils sont heureux comme ça après tout...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 10 Déc 2018, 20:02

bon , je vous explique davantage :

( marie chantal je signale que dans la page précédente tu m'as attribué des propos qui n'étaient pas les miens , mais ceux de phoutoufoot )

bon ceci dit , il faut savoir que l'ile du levant n'est pas du tout une ile hospitalière , d'un côté c'est un domaine militaire cloturé et de l'autre c'est entièrement réservé aux nudistes

seul l'endroit où les bateaux accostent peut permettre de rester habillé , mais il n'y a pas possibilité de se baigner , pas d'ombre , très peu de végétation , pas de bar

pour aller sur la plage des nudistes , il y a un petit sentier , dès qu'on a fait quelques mètres , il y a les panneaux " au delà de cette limite vous ne pouvez plus rester habillés " et si on persiste c'est un tollé général des nudistes sur la plage qui crient aux voyeurs , les gens qui ne sont pas déshabillés n'insistent pas et font demi tour

comme c'était en juillet et qu'il faisait chaud , on a pas fait les difficiles et on a pu se baigner et profiter de se bronzer ( intégral du coup )

mais ce n'était pas du tout un fantasme , nous aurions préféré pouvoir visiter l'ile de port-cros , qui elle est très belle ( parait-il , car on nous a seulement ramenés à notre point de départ , Hyères , et par la suite nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer d'y retourner )

et non phoutoufoot , nous n'avons pas refait de nudisme , mais je le redis , j'en ai un bon souvenir de cette aventure , malgré mon regret de n'avoir pas vu port-cros
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018, 09:04

loli83 a écrit:
(marie chantal je signale que dans la page précédente tu m'as attribué des propos qui n'étaient pas les miens, mais ceux de phoutoufoot)

C'était une erreur de ma part que j'ai corrigée. Mes excuses.

loli83 a écrit:
comme c'était en juillet et qu'il faisait chaud , on a pas fait les difficiles et on a pu se baigner et profiter de se bronzer (intégral du coup)

Et comment tu as trouvé cette expérience inédite ?
Et si c'était à refaire ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018, 09:57

Marie chantal a écrit:
Et comment tu as trouvé cette expérience inédite ?
Et si c'était à refaire ?
Very Happy ah , coquine , tu veux des détails ?

bon d'un côté , ça m'a fait l'expérience curieuse du flottement dans l'eau des attributs féminins (ou masculins pour mon mari ) qui d'habitude sont tenus par le maillot de bain Very Happy

de l'autre la découverte de la diversité de ces mêmes attributs chez les uns ou les autres  Very Happy ( surtout chez les femmes , à l'époque la mode était au naturel , pas d'épilation ni de rasage , donc diverses implantations , couleurs, textures  )

parfois les hommes , qui étaient portés sur la chose et n'étaient pas des habitués, se cachaient le sexe avec une serviette , vous comprenez pourquoi je pense Very Happy , c'était une minorité quand même

en gros voilà les différences par rapport à une plage qui n'est pas réservée aux nudistes

si c'était à refaire ?
dans les mêmes conditions oui , puisque en fait on n'avait pas le choix , à moins d'être complètement maso
dans d'autres conditions , non , j'aime bien bronzer intégral mais avec un petit 2 pièces en étant allongé , on peut presque y arriver
ce que je fais j'ai un maillot une pièce et en dessous un 2 pièces , quand je me lève et je me baigne je suis en une pièce et quand je m'allonge et me fait bronzer je le roule ou l'enlève complètement pour rester en 2 pièces
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018, 18:46

loli83 a écrit:
[...] bon d'un côté , ça m'a fait l'expérience curieuse du flottement dans l'eau des attributs féminins (ou masculins pour mon mari ) qui d'habitude sont tenus par le maillot de bain Very Happy

Ceci n'est pas répréhensible (religieusement).
Je l'ai d'ailleurs déjà expérimenté.

loli83 a écrit:
de l'autre la découverte de la diversité de ces mêmes attributs chez les uns ou les autres  Very Happy ( surtout chez les femmes , à l'époque la mode était au naturel , pas d'épilation ni de rasage , donc diverses implantations , couleurs, textures  )

parfois les hommes , qui étaient portés sur la chose et n'étaient pas des habitués, se cachaient le sexe avec une serviette , vous comprenez pourquoi je pense Very Happy , c'était une minorité quand même

Par contre là c'est répréhensible (religieusement), car des personnes peuvent te voir et tu peux les voir.

loli83 a écrit:
[...] , puisque en fait on n'avait pas le choix , à moins d'être complètement maso [...]

Dans ton exemple tu avais le choix chère Loli...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018, 21:06

cyril
Cyril a écrit:
loli83 a écrit:
[...] , puisque en fait on n'avait pas le choix , à moins d'être complètement maso [...]

Dans ton exemple tu avais le choix chère Loli...

cher Cyril , j'ai dit "à moins d'être maso " , et je ne le suis pas

je comprends que tu serais resté au soleil sur le béton avec ta femme sans rien pouvoir faire à attendre le prochain bateau pendant des heures
j'appelle ça maso et même dangereux (risque d'insolation )

je te rappelle que même dans la religion musulmane , à condition exceptionnelle , dérogation exceptionnelle autorisée
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2018, 23:56

Sans parler d'aspect religieux, je l'aurai jamais fait juste par pudeur et parce que ça m'intéresse pas franchement de voir les attributs de pépé Roger et mémé Claudette.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 01:43

ça ne m'intéressait pas non plus

je ne suis pas si sûre que tu ne l'aurais pas fait vu le contexte
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 06:29

loli83 a écrit:
ça ne m'intéressait pas non plus

je ne suis pas si sûre que tu ne l'aurais pas fait vu le contexte

Marie-Chantal, Phoutoufoot et moi-même ne l'aurions pas fait.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 07:52

Phoutoufoot a écrit:
Sans parler d'aspect religieux, je l'aurai jamais fait juste par pudeur et parce que ça m'intéresse pas franchement de voir les attributs de pépé Roger et mémé Claudette.

Je ne cois pas que les nudistes s'intéressent aux attributs de pépé Roger et même Claudette.

Je crois qu'effectivement la notion de pudeur ne se situe pas au même niveau entre individus.

Et je ne crois pas qu'un nudistes affichant un profil de voyeur serait longtemps accepté dans un camp de nudistes.

Maintenant, il me semble juste de dire que si le nudisme était autorisé partout, cela s'apparenterait à une sorte de viol aux yeux des gens qui ne pratiquent pas le nudisme...

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 11:28

bien parlé Olivier ! Le nudisme est-il nocif? - Page 4 510471374

et cher Cyril , je te trouve bien catégorique :
Citation :

vos avez eu un débat en privé , pour te faire ainsi le porte parole ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 14:17

En tout cas, ils ont tous intérêt à se pommader de crème solaire  sunny
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 15:59

loli83 a écrit:
bien parlé Olivier ! Le nudisme est-il nocif? - Page 4 510471374

et cher Cyril , je te trouve bien catégorique :
Citation :

vous avez eu un débat en privé , pour te faire ainsi le porte parole ?

Pas du tout !

Il avait pris certainement ma position dans l'un de mes messages précédents.
Je confirme donc.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 18:44

marie-chantal a écrit:
loli83 a écrit:
[...]
vous avez eu un débat en privé , pour te faire ainsi le porte parole ?

Pas du tout !

Il avait pris certainement ma position dans l'un de mes messages précédents.
Je confirme donc.

Exactement.

Et tes messages depuis 2011...
Ainsi que ceux de Phoutoufoot depuis 2014...
...m'éclairent sur vos sensibilités, vos échelles de valeurs ainsi que sur vos opinions...

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 18:54

Bah ! le nudisme est un retour à l'origine : Adam et Eve étaient nus, dans le jardin d'Eden !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 19:47

bien sûr que j'avais lu tous les messages , mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis , donc avec mes explications ce n'était peut être pas si sûr

mes explications n'ayant pas suffi , vous confirmez donc vouloir prendre le risque d'une insolation , c'est votre problème

oui , en plus comme dit louloute , cela apparait comme une opposition à ce que Dieu souhaite pour nous (dans l'idéal bien sûr)

j'en profite aussi pour dire que à l'époque il n'y avait pas cette mode des crèmes solaires ( ça commençait juste pour le visage pour le ski ) , les natifs du bord de la mer on savait qu'il suffisait de se tremper régulièrement , et à la limite remettre un tee shirt , le soleil fait du bien et les crèmes solaires polluent la mer
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 21:01

Tant mieux pour ceux qui peuvent aller au soleil, moi ça m'est interdit  Mad

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2018, 21:54

Pétunia a écrit:
Tant mieux pour ceux qui peuvent aller au soleil, moi ça m'est interdit  Mad

Ah ! dommage Pétunia Neutral
Le nudisme est-il nocif? - Page 4 321257
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 13:00

loli83 a écrit:
j'en profite aussi pour dire que à l'époque il n'y avait pas cette mode des crèmes solaires ( ça commençait juste pour le visage pour le ski ) , les natifs du bord de la mer on savait qu'il suffisait de se tremper régulièrement , et à la limite remettre un tee shirt , le soleil fait du bien et les crèmes solaires polluent la mer

Je me rappelle lorsque nous étions jeunes au village, nous mélangions de l'huile avec du citron pour l'utiliser comme crème solaire rabbit

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 15:12

*Encelade* a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Biensur que c’est nocif, la pudeur est naturelle. D’ailleurs selon la tradition, Adam et Eve ont recouverts leurs parties intimes dés qu’ils ont pris conscience de leur nudité.
Encourageons l’impudicité et blâmons ceux qui se couvrent, qui sont pudiques... société qui marche sur la tête.
La pudeur est naturelle... tu blagues? y a rien de plus culturel!
Évidement.., cela découle du fait que pour toi nous ne sommes que des animaux évoluées, qu'il n'y ai pas de Dieu et que nous répondons strictement qu'a la loi de la nature, par conséquent la pudeur n'est que culturelle. N'est ce pas tout de meme drôle qu'il n'y ai que ''l'animal'' appelé homme qui est ''inventé'' ce ''concept'' bien ''inutile''..

L'on pourrait malheureusement dire cela de n'importe quoi dans l'optique du monde qui est la tienne (que je ne partage pas).., je crois personnellement que tu nivele par le bas. Pourquoi la pudeur ne serait-elle pas naturelle meme si elle peut s'exprimer de différentes façons, dans différentes cultures et époques ou que des personnes ou communautés puissent en manquer.., dis moi.

Il y a définitivement un aspect culturel mais au delà de l'aspect culturel il peut aussi y avoir des aspects et vestiges propre a l'homme transcendant le reste, non..

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 13 Déc 2018, 20:30, édité 3 fois
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 15:49

je ne suis pas du tout athée , bien au contraire , mais je pense aussi que ce rejet de la nudité est culturel

la meilleure preuve c'est que dans les régions chaudes les peuples primitifs ont pourtant des croyances et pourtant ils sont nus ou quasiment nus

quand il fait froid comme chez les inuits , évidemment que c'est à cause du climat que les hommes se couvrent pour se protéger
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 15:56

loli83 a écrit:
je ne suis pas du tout athée , bien au contraire , mais je pense aussi que ce rejet de la nudité est culturel

la meilleure preuve c'est que dans les régions chaudes les peuples primitifs ont pourtant des croyances et pourtant ils sont nus ou quasiment nus

quand il fait froid comme chez les inuits , évidemment que c'est à cause du climat que les hommes se couvrent pour se protéger  
Dans le sud il ne s'habille pas comme les esquimaux en effet, mais aussi loin que l'on peut le verifier la plupart des peuples portent des vêtements, non..
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 18:29

samuel777444 a écrit:
loli83 a écrit:

Dans le sud il ne s'habille pas comme les esquimaux en effet, mais aussi loin que l'on peut le verifier la plupart des peuples portent des vêtements, non..

Et au Sahara, les Touaregs se masquent même le visage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2018, 21:29

Citation :
Et au Sahara, les Touaregs se masquent même le visage.

là c'est comme pour les inuits , le besoin de protection ( le sable , et le soleil sans ombre )
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018, 11:04

samuel777444 a écrit:
loli83 a écrit:

ben non justement c'est tout le contraire... pas avant la mondialisation en tout cas.

le corps est paré partout... mais couvert non.

seul les rapports sexuels se font partout en privé.

Les seins ne sont pas érotiques dans l'extrême majorité des cultures.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018, 18:02

Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations, elles ne me semble pas factuelle., sinon par curiosité tu fais reference a quelle époque au juste par la mondialisation.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018, 20:24

Samuel , je pense que Encelade a raison

il faut s'intéresser aux reportages de l'époque des premières colonisations en Afrique , au début de la photographie et du cinéma

et même avant par les dessins , en amérique du sud , en australie , beaucoup de décorations (plumes , etc ) mais peu de vêtements ou même pas du tout
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 19:50

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oui chère Cailloubleu, mais pas pour le corps (sauf rayons UV)...

Le nudisme est nocif pour l'âme....mais seuls les croyants en ont conscience...

Ce nest pas le corps qui est mauvais mais le regard qu'on a sur le corps !
Nuance ! S V P

Par contre ce balader dans la tenue d'Adam ou d'Eve dans les rues il est évidents que cela ne se fait pas.

Sur une plage une femme en bikini n'est pas malsaine mais le regard des hommes peut être malsain.
Chez soi on peut vivre tout nu si cela est le choix des personnes concernées.

Dieu a-t-il dit à Adam et Eve d'aller se rhabiller avec un burka avant que dieu présente Eve à Adam ?

tout à fait Chris !
pourquoi vouloir savoir mieux que Dieu lui même ce qu'il convient ou pas ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 20:34

loli83 a écrit:
tout à fait Chris !

Ben, on naît tout nu, non ?

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019, 07:11

OlivierV a écrit:
loli83 a écrit:
tout à fait Chris !

Ben, on naît tout nu, non ?

Rentrant de maternité après la naissance d'un de mes filles ma femme changeait les couche s .
Une voisine qui nous rendez visite algérienne donc musulmanes dit à ma femme en voyant le bébé nu sur la table à langer.
La femme dit Un garçon c'est beau une fille c'est sale en regardant notre fille que ma femme changée de couche.
Qui enseigne de dire que le garçon est beau et la fille sale ? QUI ?

Un père a-t-il le droit de changer les couches de sa propre fille ?
Pourquoi enseigne-t-on dans certains pays que la fille est sale et le garçon beau ?

Oui vraiment ce qui est sale et moche c'est le regard que souvent des hommes ont envers les femmes.

Il est évident qu'on ne se balade pas dans les rues à poil.

Tenue correcte ne veut pas dire tenues de camouflage.

Si l'homme est si fort il devrait savoir se contrôler de lui même quand il regarde une femme dans la rue .
Ce n'est souvent pas le cas !.....

Souvent le problème de la nudité est lié aux relations homme femmes .
Et on met toujours la femme fautive des dérives des hommes par ce que l'homme est souvent un lâche.

Savoir se tenir en société voila la solution et tout ce passera bien dans nos relation hommes femmes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019, 07:20

ChrisLam a écrit:
Rentrant de maternité après la naissance d'un de mes filles ma femme changeait les couche s .
Une voisine qui nous rendez visite algérienne donc musulmanes dit à ma femme en voyant le bébé nu  sur la table à langer.
La femme dit Un garçon c'est beau une fille c'est sale en regardant notre fille que ma femme changée de couche.

Qui enseigne de dire que le garçon est beau et la fille sale ? Qui ? [...]

Seulement des humains, souvent ignorants et limités...

ChrisLam a écrit:
Pourquoi enseigne-t-on dans certains pays que la fille est sale et le garçon beau ? [...]

Cher ChrisLam, tu aimerais peut-être apprendre que c'est l'Islam qui enseigne ceci.... Suspect

..... et bien non No

Ce sont plutôt des aspects culturels...

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019, 08:07

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Une voisine qui nous rendez visite algérienne donc musulmanes dit à ma femme en voyant le bébé nu  sur la table à langer.

Qui enseigne de dire que le garçon est beau et la fille sale ? Qui ? [...]

Seulement des humains, souvent ignorants et limités...

ChrisLam a écrit:
Pourquoi enseigne-t-on dans certains pays que la fille est sale et le garçon beau ? [...]

Cher ChrisLam, tu aimerais peut-être apprendre que c'est l'Islam qui enseigne ceci.... Suspect

..... et bien non No

Ce sont plutôt des aspects culturels...

Bonjour,
Ta réponse me convient le culturel humanin supplante très souvent le culturel religieux et le culturel humain devient religieux en mélangeant les deux sans connaissance.
( Un exemple l'excision conseillé par des musulmans quand on entend des femmes souvent d'Age mur excisée dire que l'excision est islamique: fin de citation!)

L'Islam a un souci , Souci que pas mal d'Imam ou de Mollah rencontre dans leurs communautés c'est l'ignorance du Coran et son interprétation strictement basée sur le culturel et les traditions humaines.
On peut en dire autant des chrétiens et des juifs.
On est plus attaché à l'apparence, a ce qu'il faut paraitre qu'à la vie selon la loi de Dieu!
On fait apprendre par cœur mais on ne sait pas appliquer. Plus grave on suit les mauvaise explications qui engendre les conflits entre communautés .

Vers Dieu on avance ensemble. Rien ne sert de crier :" il faut, il ne faut pas!" si on ne fait rien pour avancer vers Dieu.
La route à plusieurs voies est large pour le paradis mais la porte est étroite.
Rien ne sert de courir car on risque d'être le bon dernier.
Et Dieu n'aime pas les bouchons et les bousculades entre nous pour arriver le premier.

Le jour du Grand Jour il y aura bien des surprises mais il serra trop tard pour repartir en arrière.

Qui de nous peut dire qu'il est plus croyant en fonction de sa religion Juive, Chrétienne, Musulmane ?
Attention à la vantardise !

Comment paraitrons nous devant Dieu ? NU ou habillé ?

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019, 11:47

ChrisLam a écrit:
Comment paraîtrons-nous devant Dieu ? NU ou habillé ?

Tu as bien fait de le rappeler.
J'ai assisté à plusieurs enterrements musulmans, grosso-modo ils ressemblent aux nôtres, mais ce qui a attiré mon attention est que la personne décédée est enterrée nue, juste enveloppée d'un drap.
Ceci m'a interpellé car je me demandais pourquoi nos morts portent-ils leurs meilleurs habits ? Quelle est l'importance de l'habit alors que l'âme n'y est plus ? Quelle est l'origine de cette coutume ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019, 13:49

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

J'ai assisté à plusieurs enterrements musulmans, grosso-modo ils ressemblent aux nôtres, mais ce qui a attiré mon attention est que la personne décédée est enterrée nue, juste enveloppée d'un drap.
Ceci m'a interpellé car je me demandais pourquoi nos morts portent-ils leurs meilleurs habits ? Quelle est l'importance de l'habit alors que l'âme n'y est plus ? Quelle est l'origine de cette coutume ?

Du temps de mes grands-parents, il était habituel de mettre une belle chemise de nuit aux femmes (qu'elles avaient la plupart du temps préparée d'avance) et une chemise avec une cravate pour les hommes : c'est ainsi que j'ai vu mon grand-père avec sa cravate pour la seule fois…

Puis, je pense que ça doit venir des Pompes Funèbres qu'ils ont demandé des vêtements "habituels" des personnes. A mon père, ils lui ont mis sa casquette et dernièrement, une cousine avait ses lunettes… Pour ma mère, sa voisine a pleuré de voir qu'on lui avait mis son châle qu'elle portait du matin au soir.

Chez les bouddhistes aussi, comme chez les musulmans, ils enveloppent d'un drap, mais pour la crémation ensuite.

Tonton

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019, 14:16

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:

La présentation du corps à la famille. Devenue tradition, ceux qui en ont la charge, s'emploient à le présenter sous le meilleur aspect possible.

il y a donc aussi un ensemble de préparatifs sanitaires, comme boucher les orifices pour éviter les mauvaises odeurs et entourer la tête d'une bande pour maintenir les mâchoires fermées.

Pourquoi présenter le corps ? c'est pas toujours possible, quand c'est un accident de la route et que le corps est dans un mauvais état, c'est d'ailleurs refusé. Sauf pour l'identification si nécessaire mais une seule personne sera désignée.

Je pense que c'est au départ, en lien avec le fait que la mort n'est pas facilement acceptée. Pour faire son deuil, il est parfois nécessaire de voir la personne une dernière fois, et on ne ressent pleinement sa disparition que lorsque le cercueil est recouvert de terre.

Un enterrement, c'est surtout un accompagnement des proches du disparu que du disparu lui même. On peut dire que c'est une cérémonie d'acceptation destinée à aider ceux qui pleurent.

Dans la cas d'un disparu en mer, par exemple, c'est à dire quand le corps n'est pas retrouvé, le deuil est plus difficile à faire. Bien que parler de faire son deuil ne veuille pas dire grand chose, on apprend plutôt à vivre malgré une absence.

Mais pour finir sur une note plus positive, bien que le contexte ne s'y prête pas vraiment, je dirai que ceux qui préparent le corps lui donnent ainsi, un dernier geste d'amour.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2019, 15:19

Dieu se moque totalement des habits que l'on porte , c'est le coeur qui compte

mais pour Dieu il faut donner aux autres une image positive de soi
et cela dépend donc des coutumes du pays , de la région où l'on vit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Le nudisme est-il nocif? - Page 4 Empty

Le nudisme est-il nocif?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant