Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le nudisme est-il nocif?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Le nudisme est-il nocif?   Mer 08 Aoû 2018, 20:28

Rappel du premier message :

08.08.2018

Critique de BC envers le christianisme.

BC a écrit:
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme ,

Ce serait intéressant de se concentrer sur le nudisme. Où est le problème?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:39

Allbatar a écrit:

Ils y a aussi la question de l’hygiène, une femme qui se balade toute nue aura plus facilement des infection urinaire qu'une femme qui se balade avec une culotte..

Juste pour l'information, c'est justement le contraire, la culotte ou autre favorise les infections urinaires, les mycoses, les irritations, etc.

Exemple la nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raphaël#

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:47

La petite voix a écrit:
Tiens Cailloubleu on parlait de ça avec ma collègue l'autre jour. Elle était partie se baigner à la gravière et il y avait une femme en string en seins nu sur la plage. Elle s'est déplacée pour éviter ce spectacle à ses enfants.

Pour quelle raison ? Ses enfants se sont-ils plaints du "spectacle" ? Ils n'ont pas le droit de voir de seins avant leur majorité ? Le sein c'est sale ?
Ou est-ce elle qui sur-sexualise une paire de seins et qui ainsi les sexualise aussi pour ses enfants ?
La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:52

Raphaël# a écrit:
La petite voix a écrit:
Tiens Cailloubleu on parlait de ça avec ma collègue l'autre jour. Elle était partie se baigner à la gravière et il y avait une femme en string en seins nu sur la plage. Elle s'est déplacée pour éviter ce spectacle à ses enfants.

Pour quelle raison ? Ses enfants se sont-ils plaints du "spectacle" ? Ils n'ont pas le droit de voir de seins avant leur majorité ? Le sein c'est sale ?
Ou est-ce elle qui sur-sexualise une paire de seins et qui ainsi les sexualisent aussi pour ses enfants ?

Non mais bon, string et seins nu c'est être pratiquement à poil. Le problème n'est pas la nudité, mais d'imposer sa nudité aux autres, des inconnus. Ça dépasse le cadre de la sexualité à mon sens, c'est une question de pudeur, respecter la pudeur des autres.

Dernière édition par La petite voix le Jeu 09 Aoû 2018, 22:56, édité 1 fois
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 22:55

La petite voix a écrit:
Raphaël# a écrit:

Ou est-ce elle qui sur-sexualise une paire de seins et qui ainsi les sexualisent aussi pour ses enfants ?

Non mais bon, string et seins nu c'est être pratiquement à poil. Le problème n'est pas la nudité, mais d'exposer sa nudité aux autres, des inconnus. Ça dépasse le cadre de la sexualité à mon sens, c'est une question de pudeur, respecter la pudeur des autres.

Exactement.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:03

Quand j'étais enfant la grande majorité des femmes bronzaient seins nus à la plage.

Pourquoi cela a changé?
La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:06

Quand j'étais gamine aussi, et je me demandais à quoi ça servait.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:07

Raphaël# a écrit:
Allbatar a écrit:

Ils y a aussi la question de l’hygiène, une femme qui se balade toute nue aura plus facilement des infection urinaire qu'une femme qui se balade avec une culotte..

Juste pour l'information, c'est justement le contraire, la culotte ou autre favorise les infections urinaires, les mycoses, les irritations, etc.

Exemple la nuit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ri a la vue de ton article.

Si tu pense que pour une femme, il vaut mieux ne pas porter de culotte pour éviter d'avoir des infection urinaires.

Tu sera surprit alors au nombres fréquents ou la femme aura une infection urinaire rien qu'en allant dans les toilettes publique.

Un petite fille par exemple 8 ans si ces parent la laisse souvent sans culotte pareille elle aura des infection urinaire a répétition.

L'article ne parle que de la nuit non pas de la vie de tous les jours.

Et non mon chère Raphaël les infection urinaire sont du au positionnement de l'anus et l'urètre qui sont très rapprochés mais l'urètre est très court

Les bactéries ont peu de chemin à franchir pour atteindre la vessie et ces fameuse bactérie ne se trouve pas que dans la culotte mais bien dans le monde extérieur, un banc publique, les toilettes publique, les agressions extérieur comme la poussière ect ect

Tous ceci est une affaire d’hygiène, mais passer la nuit dans son lit sans culotte ne concerne pas vraiment le sujet.

Faut il encore que le lit soi propre, meme si je comprend la ou tu as voulu en venir.

Le corps a besoin de respirer, c'est comme si on gardais toujours nos chaussettes.. Nos pieds n'en pourrais plus et moisirais..

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:14

La petite voix a écrit:

a pas avoir de marque de bronzage voyons!
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:17

*Encelade* a écrit:
Quand j'étais enfant la grande majorité des femmes bronzaient seins nus à la plage.

Pourquoi cela a changé?

Je ne trouve pas que cela a beaucoup changer..

Tu as peu être changer de plage.

Certaines le font d'autre non, certaines on même l'outil Raiedorée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite voix

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:21

*Encelade* a écrit:
La petite voix a écrit:

a pas avoir de marque de bronzage voyons!

À part ça, c'est nocif. Et puis tu peux le faire chez toi. Je me rappelle des nanas toutes frippés par le soleil, alors qu'on nous disait de mettre un teeshirt et de la crème solaire pour ne pas se brûler la peau. Je n'ai jamais compris le principe de "lézarder au soleil", j'ai horreur de ça.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Jeu 09 Aoû 2018, 23:29

Allbatar a écrit:

Si tu pense que pour une femme, il vaut mieux ne pas porter de culotte pour éviter d'avoir des infection urinaires.

Tu sera surprit alors au nombres fréquents ou la femme aura une infection urinaire rien qu'en allant dans les toilettes publique.

Un petite fille par exemple 8 ans si ces parent la laisse souvent sans culotte pareille elle aura des infection urinaire a répétition.

Et non mon chère Raphaël les infection urinaire sont du au positionnement de l'anus et l'urètre qui sont très rapprochés mais l'urètre est très court

Les bactéries ont peu de chemin à franchir pour atteindre la vessie et ces fameuse bactérie ne se trouve pas que dans la culotte mais bien dans le monde extérieur, un banc publique, les toilettes publique, les agressions extérieur comme la poussière ect ect

Tous ceci est une affaire d’hygiène, mais passer la nuit dans son lit sans culotte ne concerne pas vraiment le sujet.

Faut il encore que le lit soi propre, meme si je comprend la ou tu as voulu en venir.

Le corps a besoin de respirer, c'est comme si on gardais toujours nos chaussettes.. Nos pieds n'en pourrais plus et moisirais..
si le probleme est la distance entre l'uretre et l'anus, le problème n'est pas la propreté du lit ou de l'environnement, mais les bactéries qui se trouvent dans le système digestif, ce qui constituent l'origine de l'extrême majorité des cystites de la femme... le problème se situant plutot dans des mauvaises habitudes aux toilettes, et par une diminution de la protection naturelle du vagin. (et dans les rapports sexuels non suivis d'une miction)

Le vagin est tapissé d'une flore protectrice, qu'il convient de protéger en évitant la prolifération bactérienne: sur les sous-vetements (en coton, respirant, et changé au mini quotidiennement), et en évitant de l'agresser: par des nettoyages agressifs et trop fréquents (pas plus de 2 fois par jour avec un savon doux)...

Et donc les culottes gardées en permanence, et même la nuit, en particulier dans des matières synthétiques sont l'origine de la majorité des désagréments intimes.

(et oui je porte toujours une culotte quand même.... lol )

pour le bronzage seins nus.... je vais sur les mêmes plages... et avant c'était 90% voire plus, aujourd'hui c'est 1% (hier il y en avait 1 je crois...)

Et je suis plus vieille que vous... je crois que vous vous rendez pas compte de comment c'était dans les années 80
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 07:15

Raphaël# a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Justement qu'en disent les études ??

Je donne mon propre exemple quand chui arrivé au Canada c'était le paradis visuelle .. je ne pense pas abuser en disant 9 femme sur 10 et en mini short .. même les français sont étonné apparement c'est beaucoup moins en France .. d'ailleurs, dans mon propre cartier qui est populaire il y'a toujours des femmes assise sur le gazon en bikini entrain de bronzer .. je remarque que mes potes canadiens sont indifférent " ça ne les attire pas " forcément une femme en mini short.. franchement moi je suis obligé de regarder ailleurs , pour me concentrer dans mon travail ou activité que je fais parceque je n'était pas habitué à ça et ça ne s'améliore pas pour le moment mdr .... non ça ne m'agresse  pas au contraire c'est agréable mais , le fait est que je suis plus attiré que les canadiens née ici ??

Pour moi c'est clairement un critère d'évolution, l'intelligence humaine qui prend le pas sur son animalité.

Quoi au juste ?? Le fait d'être moins attiré par le corp féminin?? Tu as sans doute raison .

Citation :

Une liberté pour tous et surtout pour les femmes qui peuvent enfin s'habiller comme elles le souhaitent sans craindre les mauvaises interprétations et les gorilles en ruts à la vue de la moindre parcelle de peau...

Certaine s'habillent ainsi justement pour attirer ( je ne dis pas que c'est mal .. c'est leur droit )

Citation :

Pour plus d'égalité et d'humanité, il faut passer par cette libéralisation du corps.
D'ailleurs si on observe les sociétés les plus équilibrées et égalitaires, le Canada mais surtout les pays scandinaves, leur rapport au corps et à la nudité est bien plus libre qu'ailleurs.

Ce n'est pas faux .. mais , j'aurais plutôt tendance à dire que la société évoluée contient le nudisme et son contraire parceque si non être des moutons tout nu ce n'est pas mieu que d'être des moutons tout couvert je ne sais pas si je suis clair.

Ps: quelqu'un aurait un bon article concernant l'effet du nudisme sur la sexualité ?? Mon intuition me dit qu'il y'aura  baisse de libido??
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 10:24

*Encelade* a écrit:
Allbatar a écrit:

si le probleme est la distance entre l'uretre et l'anus, le problème n'est pas la propreté du lit ou de l'environnement, mais les bactéries qui se trouvent dans le système digestif, ce qui constituent l'origine de l'extrême majorité des cystites de la femme... le problème se situant plutot dans des mauvaises habitudes aux toilettes, et par une diminution de la protection naturelle du vagin. (et dans les rapports sexuels non suivis d'une miction)

Le vagin est tapissé d'une flore protectrice, qu'il convient de protéger en évitant la prolifération bactérienne: sur les sous-vetements (en coton, respirant, et changé au mini quotidiennement), et en évitant de l'agresser: par des nettoyages agressifs et trop fréquents (pas plus de 2 fois par jour avec un savon doux)...

Et donc les culottes gardées en permanence, et même la nuit, en particulier dans des matières synthétiques sont l'origine de la majorité des désagréments intimes.

(et oui je porte toujours une culotte quand même.... lol )

pour le bronzage seins nus.... je vais sur les mêmes plages... et avant c'était 90% voire plus, aujourd'hui c'est 1% (hier il y en avait 1 je crois...)

Et je suis plus vieille que vous... je crois que vous vous rendez pas compte de comment c'était dans les années 80

Effectivement le gros du problème vient en premier lieu de la méthode de nettoyage.

Mets n'oublions pas que le monde extérieur est une agression permanente de bactérie.

Ce n'est pas pour rien que les peuple qui vive devetu on quand même des vêtement qui protège leur parti intime et sensible au agression extérieur.

Je poserais la question au ancien qui m'entoure pour voir leurs réaction pour le côté bronzette.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 10:46

Non tous les peuples ne dissimulent pas leurs organes génitaux. A priori c'est surtout dans les environnements ou ils risquent de se blesser.... sinon non les organes génitaux ne sont pas nécessairement couverts.

Ensuite l'environnement n'est pas dangereux pour un vagin tant que sa flore est respectée désolée.... la cystite est la maladie de la femme moderne, hygiéniste et habillée.

Thedj pas trouvé d'article éloquent. Mais bon un nudiste doit pouvoir contrôler ses érections.. donc ils ont au moins plus de contrôle.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 13:49

Allbatar a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pourquoi cela a changé?

Tu en connais des trucs Allbatar. fourirel

Sinon, seins nus en plein soleil, ça risque de faire mal.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 14:11

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu en connais des trucs Allbatar.  fourirel

Sinon, seins nus en plein soleil, ça risque de faire mal.

quand il a été dit que le soleil accélérait le vieillissement cutané et favorisait l'affaissement des seins... les hauts ont réapparus progressivement. Lol

Allbatar a une fille.... et les petites filles n'ont pas de protection vaginale et sont sujettes aux vaginites et aux cystites surtout dans la période d'apprentissage de la propreté.... C'est un père et un mari qui se préoccupe des problèmes féminins c'est bien je trouve.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 15:35

En tous cas, moi le nudisme ça ne risque pas.

D'une part, je ne supporte pas de rester au soleil sans rien faire, et d'autre part, j'aurais tendance à porter des chaussettes dans mes sandales... Very Happy

*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 16:27

OlivierV a écrit:

En tous cas, moi le nudisme ça ne risque pas.

D'une part, je ne supporte pas de rester au soleil sans rien faire, et d'autre part, j'aurais tendance à porter des chaussettes dans mes sandales... Very Happy
noooon même si le claquette chaussettes est à la mode, Non grosse faute de goût. Wink

Y a des jardiniers nudistes.... il faut une bonne haie bien épaisse lol
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Ven 10 Aoû 2018, 17:16

*Encelade* a écrit:

Y a des jardiniers nudistes.... il faut une bonne haie bien épaisse lol

Oui, mais eux, c'est pour faire rougir les chastes tomates !

samuel777444

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Sam 11 Aoû 2018, 14:12

Allbatar a écrit:
Aimeriez-vous voir votre mère ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre soeur ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre belle soeur ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre femme ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre fille ( une fois passer l'age de la puberté ) ce balader toute nue ?

Aimeriez-vous voir votre père ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre frère ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre beau frere ce balader tout nu ?

Aimeriez-vous voir votre fils ce balader tout nu ?

Aimeriez vous croisez des inconnues tous nue ce baladant dans la société ?

Dans le métro ?

Au cinéma ?

Dans les jardins d'enfants ?

Dans un musée ?

Dans un magasin de vêtement ? Rolling Eyes

Allez a un cour de Zumba à poil ?

Sorti son trépied pour prendre en photo la tour Eiffel entourer de gens nue ?

Ect Ect.. Je pense que la réponse va de soi en tous cas pour moi !

rosarum

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Sam 11 Aoû 2018, 18:07

cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

BC a écrit:
on vient de légaliser l'homosexualité , le nudisme ,

si le nudisme était nocif, Adam et Eve seraient nés habillés lol!
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Sam 11 Aoû 2018, 18:58

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui chère Cailloubleu, mais pas pour le corps (sauf rayons UV)...

Le nudisme est nocif pour l'âme....mais seuls les croyants en ont conscience...
quid des milliers de peuples qui ont vécu et vivent encore parfois  nus?

leurs âmes sont sales?
Qui dit rien, consent !

Je ne partage absolument pas l’opinion de Cyril. Moi, le nudisme ne me dérange pas du tout, il m’est parfois arrivé de vivre tout nu dans les Cévennes, à camper au bord d’une rivière. 

No pasaran, la charia !
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Dim 12 Aoû 2018, 00:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce n'est pas faux .. mais , j'aurais plutôt tendance à dire que la société évoluée contient le nudisme et son contraire parceque si non être des moutons tout nu ce n'est pas mieu que d'être des moutons tout couvert je ne sais pas si je suis clair.

on ne peut plus clair, qui expriment les extrêmes d'un coté comme de l'autre.

samuel777444

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Dim 12 Aoû 2018, 13:11

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:
08.08.2018

si le nudisme était nocif, Adam et Eve seraient nés habillés  lol!

Non, mais depuis qu'ils ont quittés le jardin c'est quand meme naturel de ne pas ''montrer son jardin secret'' en public, j'dirais meme plus que bienséant Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Dim 12 Aoû 2018, 22:21

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

si le nudisme était nocif, Adam et Eve seraient nés habillés  lol!

Non, mais depuis qu'ils ont quittés le jardin c'est quand meme naturel de ne pas ''montrer son jardin secret'' en public, j'dirais meme plus que bienséant Very Happy

mais ce ne sont que des coutumes et conventions sociales.
les très jeunes enfants (3 - 4 ans) n'ont naturellement aucune notion de pudeur et ce sont leurs parents qui leurs transmettent leurs propres habitudes.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 00:09

rosarum a écrit:

les très jeunes enfants (3 - 4 ans) n'ont naturellement aucune notion de pudeur et ce sont leurs parents qui leurs transmettent leurs propres habitudes.

Je ne vise pas.le nudisme ** mais , si je suis ton raisonnement cela veut dire que tout ce que transmettent et enseignent les parents aux jeunes est non naturelle et pas bon .... si je me trompe pas un jeune enfant n'a aucun problème à pisser et faire ces besoins en plein discussion sérieuse .
marcel1990

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 01:29

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Marcher en bikini au centre ville de Paris c'est un problème mais , en place c'est correct.. aufait ça dépend de l'environnement et de l'entente entre les membres de la société .. le nudisme c'est mal quand le reste des membres de la société ne l'acceptent pas parceque tu les agressé en quelque sorte .

Exactement.

Cela dépend de l'environnement. On ne peut attaquer le nudisme sans le définir et sans le distinguer de la nudité.

Le nudisme a ses adeptes: les nudistes qui vont sur des plages réservées et protégées des voyeurs. Entre eux les nudistes revendiquent simplement le droit de se débarrasser de leurs vêtements et de sentir le soleil sur leur peau sans une idée aucune de perversion.
Dans un camp de nudistes ce sont les voyeurs habillés les pervers, ceux qui trouvent le nu tellement dépravé qu'ils viennent uniquement pour zieuter.
Pareil au sauna. Là c'est clair les maillots de bain sont INTERDITS. Egalement pour décourager les voyeurs.

Et la nudité, pourquoi serait-elle honteuse? On dirait que nous n'acceptons pas notre corps humain. Les animaux sont nus, un caniche en petit manteau est ridicule. Nous avons été créés nus pourquoi est-il honteux de montrer notre corps.

Je parle de corps, pas des parties génitales mais sur ce point seuls les hommes sont concernés. Je ne vois strictement aucun mal à montrer ses épaules, ses bras et ses jambes.

Là aussi comme le dit Thedj c'est l'environnement qui décide. A la plage le maillot ou le bikini, pour le jogging l'été les shorts, pour faire ses courses des habits plus couvrant.

Je proposerais comme définition de l'impudicité, l'utilisation du corps pour créer un effet sur les autres.

Cette intention se remarque spontanément, on sait sans qu'on nous le dise qu'une personne est habillée légèrement pour être à l'aise dans son sport ou bien se découvre pour attirer les regards. Ce n'est pas la même démarche.

Et l'environnement c'est surtout les autres dans les sociétés occidentales sans vétos vestimentaires, on remarquera la personne outrancièrement exhibitionniste ou bien la personne en burka. Les deux choqueront également.

salut chere cailloubleu

les animaiux ne sont pas nus puisqu'ils sont recouverts de poils ou de plumes mémé leurs appareils génitaux sont bien à l’abri
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 10:44

Tous?

L'éléphant poilu c'est un mammouth, il en existe plus.

Et nous aussi nos organes génitaux sont à l'abri derrière nos poils.
rosarum

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne vise pas.le nudisme ** mais , si je suis ton raisonnement cela veut dire que tout ce que transmettent et enseignent les parents aux jeunes est non naturelle et pas bon .... si je me trompe pas un jeune enfant n'a aucun problème à pisser  et faire ces besoins en plein discussion sérieuse .

à cet age ils n'ont pas non plus la notion de vol. il ont envie de quelque chose, ils le prennent

l'éducation consiste à transmettre aux enfants les coutumes de la société dans laquelle ils vivent, mais ces coutumes ne sont ni  natutrelles, ni universelles.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 16:46

Thedjezeyri14 a écrit:
cela veut dire que tout ce que transmettent et enseignent les parents aux jeunes est non naturelle et pas bon .
il n'est pas question de bon ou de mauvais, mais du fait que c'est relatif. ce qui est bien ou mal pour l'un, ne le sera pas pour l'autre.
marcel1990

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 19:10

*Encelade* a écrit:
Tous?

L'éléphant poilu c'est un mammouth, il en existe plus.

Et nous aussi nos organes génitaux sont à l'abri derrière nos poils.

les animaux qui n'on pas de poils ou de plumes sont protégés par des carapaces ou des écailles et ton exemple de l’éléphant est une exception mais tu ne verra jamais le sexe du male se balancer entre ses cuisses ni celle de la femelle avec sa queue en l'air laissant voir son derrière

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
cela veut dire que tout ce que transmettent et enseignent les parents aux jeunes est non naturelle et pas bon .

il n'est pas question de bon ou de mauvais, mais du fait que c'est relatif. ce qui est bien ou mal pour l'un, ne le sera pas pour l'autre.

violer pour certain c'est mauvais et pour d'autre c'est bien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 19:16

marcel1990 a écrit:

les animaux qui n'on pas de poils ou de plumes sont protégés par des carapaces ou des écailles et ton exemple de l’éléphant est une exception mais tu ne verra jamais le sexe du male se balancer entre ses cuisses ni celle de la femelle avec sa queue en l'air laissant voir son derrière

va falloir que tu sortes un peu Marcel. Il y a toute une flopée d'animaux exposant au vu de tout le monde leurs magnifiques rognons blancs...

marcel1990

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 19:41

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

va falloir que tu sortes un peu Marcel. Il y a toute une flopée d'animaux exposant au vu de tout le monde leurs magnifiques rognons blancs...
je parle du phallus chez les males on peut les voir quand ils sont en érection on croirait voir une crique hydraulique
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 19:50

marcel1990 a écrit:

je parle du phallus chez les males on peut les voir quand ils sont en érection on croirait voir  une  crique hydraulique

Mais en l'absence d'érection on voit quand même le phallus. Il n'est pas le même en état d'érection, c'est tout. En fait c'est tout à fait comparable avec le phallus humain protégé par le prépuce.

marcel1990

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 20:05

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

je parle du phallus chez les males on peut les voir quand ils sont en érection on croirait voir  une  crique hydraulique

Mais en l'absence d'érection on voit quand même le phallus. Il n'est pas le même en état d'érection, c'est tout. En fait c'est tout à fait comparable avec le phallus humain protégé par le prépuce.
rien à voir avec le prépuce ....chez l'homme sans erection c'est le phallus du cheval en érection lol
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 22:58

Salut les gars.

Au fait dans ce sujet on parle de zoologie ou de nudisme (humain) ?   confused

Encore un petit effort et on risque de parler d'équitation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...ou pire... de zoophilie... Embarassed

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Lun 13 Aoû 2018, 23:18

*Encelade* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais , J'ai l'impression que ce n'était pas la position de Rosarum .. je sentais par son argument et aussi par celui de Raphaël que le nudisme était naturelle et meilleur.. je veux bien y croire mais , les argument ne sont pas convaincant je rappel donc , ma position en effet , c'est relatif c'est une question d'entente des membres de la société .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mar 14 Aoû 2018, 09:33

rosarum a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tout à fait !
Et ces coutumes et conventions sociales évoluent dans le temps; la pudeur de ma génération n'est pas celle de ma fille, ni celle de ma mère ou de ma grand-mère.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
rosarum

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mar 14 Aoû 2018, 09:44

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais , J'ai l'impression que ce n'était pas la position de Rosarum .. je sentais par son argument et  aussi par celui de Raphaël que le nudisme était naturelle et meilleur..

je voulais surtout rappeler à certains croyants à l'esprit perverti par la religion que la nudité n'a rien de "mal" ni de "mauvais"en soi. c'est l'état naturel de l'homme.
marcel1990

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mar 14 Aoû 2018, 10:04

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais , J'ai l'impression que ce n'était pas la position de Rosarum .. je sentais par son argument et  aussi par celui de Raphaël que le nudisme était naturelle et meilleur..

je voulais surtout rappeler à certains croyants à l'esprit perverti par la religion que la nudité n'a rien de "mal" ni de "mauvais"en soi.  c'est l'état naturel de l'homme.
est ce que tu insinues qu'on peut vivre tout nu dans la société quand le temps le permet ... est ce que c'est le diable qui parle
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   Mar 14 Aoû 2018, 11:19

La pudeur est l'inverse de l'impudeur (cqfd vous diriez) mais l'impudeur c'est l'impudicité, et ceux qui ne rechignent pas à montrer les parties de leurs corps, qui sont impudiques puisque dénués de pudicité développent un caractère plutôt impudique qu'introverti, ils sont l'inverse des gens timides, et s'ils ne cachent pas leurs corps, ils peuvent se montrer sans vergogne dans d'autres circonstances, comme avoir du toupet, ne pas avoir de retenue, ni dans les actes, ni dans la parole, et pour parler des actes, s'ils montrent leur corps dont ils n'ont aucune réserve, ils peuvent s'adonner à des plaisirs du corps à deux et puis à trois et à quatre, c'est donc un état d'esprit le nudisme, c'est de ne pas mettre de barrière, et c'est ce que l'on trouve chez les "sans gênes" même lorsqu'ils sont habillés, ils n'ont aucune pudeur à commettre toutes sortes d'actes.

La Bible dit : 1 Corinthiens 5:9
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques,-

Sous prétexte qu'il n'y a pas de honte à se montrer nus, ils sont des sans gênes dans bien des domaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie au naturel est un prétexte à rendre anodin le voyeurisme l'exhibitionnisme aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nudisme est-il nocif?   

Le nudisme est-il nocif?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant