Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor Empty
MessageSujet: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptySam 11 Aoû - 18:05

11.08.2018

encore une bonne raison d'être islamoréfractaire   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor 17865

Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réformes      

Tunis - Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Tunis contre l'égalité entre hommes et femmes au moment de l'héritage, la dépénalisation de l'homosexualité et d'autres réformes sociétales proposées par une commission présidentielle.

"Avec notre sang, nous défendrons l'islam", ont scandé hommes et femmes, dont certains ont brandi le Coran. Sous un  soleil de plomb, ils ont manifesté à l'appel de la "Coordination nationale pour défendre le Coran et la Constitution", un collectif réunissant universitaires, dignitaires religieux et personnalités pro-islamistes.
"Nous sommes venues défendre les principes de notre religion" a dit Dorra Farrah, 22 ans, casquette et longue robe fleurie, arrivée avec un groupe de Kairouan (centre-est), un déplacement organisé par la mosquée et des enseignants.

En juin, la Commission pour les libertés individuelles et l'égalité (Colibe), formée il y a un an par le président Béji Caïd Essebsi, a proposé une série de réformes pour traduire dans les lois l'égalité inscrite dans la Constitution depuis 2014.
Elle suggère principalement que le patrimoine familial soit par défaut partagé de façon égale entre héritiers hommes et femmes, alors que la loi actuelle, qui s'appuie sur le Coran, prévoit qu'en règle générale, un homme hérite le double d'une femme du même degré de parenté.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMar 14 Aoû - 22:29

14.08.2018    contre manifestation des défenseurs de l'égalité des sexes

Tunisie : des milliers de manifestants dans la rue pour défendre l'égalité des sexes

Des milliers de Tunisiens sont descendus, lundi, dans la rue pour soutenir le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l'égalité (COLIBE) qui réclame, notamment, la consécration du principe de l’égalité des sexes.

Organisée à l'occasion de la journée nationale de la femme tunisienne, cette manifestation intervient après la marche initiée samedi à Tunis à l'appel de la Coordination nationale pour la défense du Coran, de la Constitution et du développement équitable en protestation contre ce rapport.

"Nous sommes la résistance et nous sommes la rue !", entend-on les manifestants scander devant le Théâtre Municipal de Tunis, qui ont également souligné que nulle République ne saurait exister sans liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils étaient 2000 dont de nombreuses femmes dans les rues de Tunis lundi à défendre un texte soutenu par le président tunisien Béji Caïd Essebsi, et qui rend hommes et femmes égaux en matière d’héritage.

Ce texte inédit dans un pays conservateur divise, car il déroge à un principe inspiré du Coran.

“Je pense que c’est important de changer aujourd’hui la condition de la femme en Tunisie. Je pense que c’est important que l’on atteigne un jour l’égalité hommes/femmes et quand je vois le nombre de personnes qui sont ici, je suis optimiste et je me dis que c’est toujours possible de changer”, explique Meriam Smida une manifestante.

“Je suis là pour défendre nos droits qui sont déjà acquis et pour les protéger, voilà ! Et pour insister, pour insister, pour confirmer, pour défendre nos libertés, la liberté d’expression, la liberté… C’est-à-dire les libertés personnelles”, a renchéri Samia, une autre manifestante.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMar 14 Aoû - 23:41

Rosarum a écrit:
encore une bonne raison d'être islamoréfractaire

Et oui..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 2:57

samuel777444 a écrit:
Rosarum a écrit:
encore une bonne raison d'être islamoréfractaire

Et oui..

Soyons clair .. les raisons de Rosarum sont rationnelle mais , pour toi Samuel ton unique et suffisants raison est que l'islam se.pretend de Dieu et fait concurrence au christianisme ... l'islam pourrait devenir le plus humaniste possible ça ne changera rien pour toi alors., pas besoin de jouer.au cinéma.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 4:52

fourirel
Ce qui est clair est que tu es bon pour te faire des films..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 5:03

samuel777444 a écrit:
fourirel

Que devra alors faire l'islam pour que tu cesse d'être islamo réfractaire.. sincèrement ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 5:54

J'ai bien peur que c'est impossible.., mais si par exemple vous seriez tous souffiste, je n'aurais pas plus de probleme avec l'Islam qu'avec toutes les autres religions. Vous vous demandez sincèrement pourquoi partout dans le monde les gens ont des problemes avec l'Islam??
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 7:21

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et oui..

Soyons clair .. les raisons de Rosarum sont rationnelle mais , pour toi Samuel ton unique et suffisants raison  est que l'islam se.pretend de Dieu et fait concurrence au christianisme ... l'islam pourrait devenir le plus humaniste possible ça ne changera rien pour toi alors., pas besoin de jouer.au cinéma.

rr

Egalité entre hommes femmes dans tous les domaine !
Cela ne se négocie pas suis-je clair!...
Ou faut-il te faire un dessin pour que tu comprenne ?

La misogynie institutionnalisée par une religion : NIET, NON, NADA, NO,
Ce n'est pas parce que un homme a ce qu'il faut entre les jambe pour être un mâle qu'il doit se croire supérieur à la femme.
N'oublie jamais que tu sors du ventre d'une femme elle est donc de ce fait supérieur à toi.

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
fourirel

Que devra alors faire l'islam pour que tu cesse d'être islamo réfractaire.. sincèrement ??

Ne pas clamer que Jésus ai fait semblant car c'est une insulte envers lui donc une insulte envers Dieu.

Dernière édition par ChrisLam le Ven 24 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 15:24

ChrisLam a écrit:

Ne pas clamer que Jésus ai fait semblant car c'est une insulte envers lui donc une insulte envers Dieu.

Ça n'a aucun sens dans ce cas là tu dois aussi t'en prendre aux athées qui disent que Jésus est une arnaque .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 15:26

samuel777444 a écrit:
J'ai bien peur que c'est impossible.., mais si par exemple vous seriez tous souffiste, je n'aurais pas plus de probleme avec l'Islam qu'avec toutes les autres religions. Vous vous demandez sincèrement pourquoi partout dans le monde les gens ont des problemes avec l'Islam??

Voilà un soufie québécois.

Tu n'a donc aucun problème avec lui?
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ça n'a aucun sens dans ce cas là tu dois aussi t'en prendre aux athées qui disent que Jésus est une arnaque .

L'Athée ne croit pas en dieu.
Mais TOI tu crois en dieu et tu crois que Jésus à fait semlant ou créé un faut semblant alors que tu considére Jésus comme un prophéte.
Cela s'appelle en clair une insulte à prophéte .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 16:29

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Voilà un soufie québécois.

Tu n'a donc aucun problème avec lui?
Et???
Et voila un salafiste (qui sont extremement plus nombreux que les soufistes)..

Comme je disais je ne crois pas que j'aurais de probleme avec l'Islam si vous seriez tous souffiste..
ps; cela ne veut pas dire que je ne crois pas que les souffistes suivent une fausse religion..

Dernière édition par samuel777444 le Mer 15 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 16:36

samuel777444 a écrit:

Affirmation gratuite .. tu as des statistique ?? Ils sont inexistants au Québec et même en Algérie (extrêmement rare en voie de disparition).
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 16:51

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Affirmation gratuite .. tu as des statistique ?? Ils sont inexistants au Québec et même en Algérie (extrêmement rare en voie de disparition).

Certaine statistique si je ne me trompe pas démontrent qu'au Canada 25% des musulmans appuient idéologiquement les frères musulmans..

Sinon il suffit de regarder la situation par exemple de 12 pays musulmans.., ou encore les pays d'Europe qui s'Islamisent comme par exemple l'Allemagne.., pour voir la réalité en face.., sans meme de statistique il est manifeste que les ideologies et groupes salafistes (et/ou ce qui s'en rapproche et/ou simplement favorable) sont tres présente, active et en pleine essor tandis que le soufisme est une minorité en nombre risible..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 18:02

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Certaine statistique si je ne me trompe pas démontrent qu'au Canada 25% des musulmans appuient idéologiquement les frères musulmans..

Sinon il suffit de regarder la situation par exemple de 12 pays musulmans.., ou encore les pays d'Europe qui s'Islamisent comme par exemple l'Allemagne.., pour voir la réalité en face.., sans meme de statistique il est manifeste que les ideologies et groupes salafistes (et/ou ce qui s'en rapproche et/ou simplement favorable) sont tres présente, active et en pleine essor tandis que le soufisme est une minorité en nombre risible..

Non justement il suffit pas de regarder... parceque on peut voir beaucoup de fausses réalité en face s'il subissait de regarder .

Certaines statistiques elle sont ou ?? Je te rappel que je ne peux pas vérifier dans ta mémoire.. et puis les frère musulmans ce n'est pas tout à fait les salafistes .. aux dernières nouvelle ils respectent la démocratie et en occident c'est plus un lobby à l'image des lobby juif .. quoi qu'il en soit 25% très loin de la majorité .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 19:45

Quote a écrit:
et puis les frère musulmans ce n'est pas tout à fait les salafistes .. aux dernières nouvelle ils respectent la démocratie et en occident c'est plus un lobby à l'image des lobby juif .. quoi qu'il en soit 25% très loin de la majorité .

Mais tu vois comme tu es déjà en train de défendre les frères musulmans.. Personnellement plus je converse avec les musulmans plus j'ai la certitude que l'Islam est le pire cancer de l'humanité.

Deja 25% est environ 250 000 personnes qui ouvertement sympathise avec des ideologies intégristes dangereuses pur et dur (qui ne sont pas les bienvenues chez nous), encore heureux que nos autorités est vu clair dans leurs magouilles...

Quote a écrit:
Non justement il suffit pas de regarder... parceque on peut voir beaucoup de fausses réalité en face s'il subissait de regarder .

Définitivement le voile empêche d'avoir une bonne vision. Et c'est surment pour cela que les intégristes musulmans pullulent tandis que;

Samuel a écrit:
le soufisme est une minorité en nombre risible..

Dernière édition par samuel777444 le Mer 15 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 19:53

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:
et puis les frère musulmans ce n'est pas tout à fait les salafistes .. aux dernières nouvelle ils respectent la démocratie et en occident c'est plus un lobby à l'image des lobby juif .. quoi qu'il en soit 25% très loin de la majorité .

Mais tu vois comme tu es déjà en train de défendre les frères musulmans.. Personnellement plus je converse avec les musulmans plus j'ai la certitude que l'Islam est le pire cancer de l'humanité.

Deja 25% est plus de 250 000 personnes qui ouvertement sympathise avec des ideologies intégristes dangereuses pur et dur (qui ne sont pas les bienvenues chez nous), encore heureux que nos autorités est vu clair dans leurs magouilles...

Je ne défend pas les frère Musulmans puisque je ne suis pas d'accord avec eux mais , ce ne sont pas des salafistes ni des terroristes ... as-tu veux un attentat terroriste se réclamer des frers musulmans ?? Je défend même les sionistes dans certaines situation est-ce que vaut dire que je serais aussi un cancer de l'humanité ??

Le cancer de l'humanité n'est pas l'islam mais , plutôt l'extrémisme dont tu fais apprement partie .

Citation :

Quote a écrit:

Définitivement le voile empêche d'avoir une bonne vision.

??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyMer 15 Aoû - 20:01

Quote a écrit:
et puis les frère musulmans (..) aux dernières nouvelle ils respectent la démocratie et en occident c'est plus un lobby à l'image des lobby juif ..
Quote a écrit:
plutôt l'extrémisme dont tu fais apparement partie .

Et oui, moi je suis un extrémiste et les frères musulmans ne font que ''respecter la démocratie et en occident c'est plus un lobby à l'image des lobby juif''. Dans l'art de l'inversion de valeur vous devenez de vrais champions.. Mais nous ne sommes pas dupes.

Les Frères musulmans sous la loupe au Canada

MONTRÉAL — Le gouvernement fédéral fait face à des pressions énormes pour placer les Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes, alors que davantage de preuves s’accumulent voulant que le mouvement ait des tentacules au Canada.
Ses deux principales ramifications, le Hamas et le Jihad islamique égyptien, figurent déjà sur cette liste.
La dernière organisation canadienne qui a été ajoutée sur cette liste est l’IRFAN-Canada, qui est soupçonnée d’être un collecteur de fonds pour le Hamas, et qui a des liens étroits avec les Frères musulmans, selon un mandat de la GRC.
Des sources ont indiqué à l’Agence QMI que les Frères musulmans, qui ont pendant longtemps été considérés comme les parrains idéologiques du terrorisme islamique, étaient également sous l’étroite surveillance des responsables de la sécurité au pays.
Une enquête menée par l’Agence QMI a permis de découvrir que des dirigeants importants des Frères musulmans ont vécu au Canada pendant des décennies. Ils ont mené des organisations qui sont en faveur de la charia et fait parvenir de l’argent et des ressources à des groupes qui, selon la GRC et l’Agence du revenu du Canada, appartiennent ou sont contrôlés par le Hamas.

Stockwell Day, qui a été pendant cinq ans ministre au sein du cabinet Harper, a déclaré à l’Agence QMI que l’idéologie islamiste était propagée au Canada par des «sympathisants» des Frères musulmans.
«Le gouvernement doit vraiment creuser et regarder les déclarations provenant des Frères musulmans», a déclaré de Vancouver l’ancien ministre de la Sécurité publique, où il travaille maintenant comme consultant.
Les chrétiens coptes, dont les églises auraient été incendiées par des partisans des Frères musulmans en Égypte, ont demandé l’an dernier au gouvernement Harper d’interdire les Frères musulmans.

Bien que des analystes disent qu’il est peu probable que les Frères musulmans lancent des attaques en sol canadien, il existe des preuves que le groupe diffuse des messages extrémistes au pays.
Des documents déposés lors d’un procès américain portant sur le financement du Hamas indiquent que la Société islamique d’Amérique du Nord (ISNA) a joué un rôle central dans la diffusion du message des Frères musulmans.
Les Frères musulmans ont identifié la Société islamique d’Amérique du Nord comme l’une de ses 29 affiliations-clés en Amérique. Bien que la filiale canadienne de l’ISNA, située à Mississauga en Ontario, prétende être indépendante de l’organisme parapluie basé en Indiana, elle partage certains membres du conseil d’administration avec l’organisation américaine, de même que le nom et le logo.
L’Agence QMI a trouvé du matériel extrémiste dans deux bureaux de l’ISNA au Canada.
Un livre faisant l’apologie du terrorisme et des attentats-suicides palestiniens était en évidence à la mosquée de Montréal, qui est la propriété de l’ISNA.
Les enquêteurs américains au procès de 2007 portant sur le financement du terrorisme en Terre sainte avaient aussi déposé un répertoire téléphonique, qui énumérait cinq Canadiens parmi les plus importants dirigeants des Frères musulmans en Amérique du Nord.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 8:07

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:

Deja 25% est environ 250 000 personnes qui ouvertement sympathise avec des ideologies intégristes dangereuses pur et dur (qui ne sont pas les bienvenues chez nous), encore heureux que nos autorités est vu clair dans leurs magouilles...

Quote a écrit:

Définitivement le voile empêche d'avoir une bonne vision. Et c'est surment pour cela que les intégristes musulmans pullulent tandis que;

Samuel a écrit:
le soufisme est une minorité en nombre risible..

Nos intégrismes purs et durs chez certains chrétiens sont aussi dangereux que les intégrisme purs et durs chez les musulmans.
N'oublions pas le temps des inquisitions et des croisade qui ont été des erreur fondamentales.
C'est un évêque inquisiteur qui a fait bruler Jeanne d'Arc !

Les chrétiens doivent se rappeler deux commandements essentiels
Le N°1 et Le N°2 et on s'abstient de les séparer car le 1er n'a de sens que si le 2eme est appliqué.

Jésus le rappelle un certain soir d'un certain Jeudi avant la mise en croix et il n'a pas fait semblant comme le proclame certains de nos interlocuteurs pour faire mousser le prophète Mohammed.

Et entre nous qui a des intérêts à faire perdurer nos querelles fratricide ?

Chacune de nos querelles nous éloigne de Dieu qu'on soit Chrétien, Juif, Musulman!...
N'est pas la volonté de Satan ?

Dieu ne nous demande pas de discutailler mais de Vivre l'Amour partagé qu'il nous donne.
Nous sommes tous dans le même train mais certains se font un plaisir de faire dérailler le train ou de le freiner.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 10:36

En Islam, la question de l'héritage est non seulement pas égalitaire homme-femme, mais aussi avec les autres religions.
Savez-vous qu'une chrétienne ne peut hériter son mari musulman ?
Et qu'au contraire, le mari musulman peut hériter sa femme chrétienne ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 11:24

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ce que je sais, c'est que Shaykh Hamdi Ben Aissa, du Rhoda institute, au Canada, se plaignait de l'influence croissante de musulmans cherchant à détourner ceux qui sont soufis. S'agit-il de salafistes, sans doute je pense...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 11:54

Chrislam a écrit:
Nos intégrismes purs et durs chez certains chrétiens sont aussi dangereux que les intégrisme purs et durs chez les musulmans.
N'oublions pas le temps des inquisitions et des croisade qui ont été des erreur fondamentales.

Sauf que mon cher Chrislam, nous avons passez tous ca.. Et on n'en veux plus!

Sinon j'ai voyagé dans une trentaine de pays au monde et aucun d'eux n'est ouvert comme le Canada/Québec mais pour les Québécois;

Pierre Falardeau ''Si tu veux participer au développement du Québec, j’suis avec toé. Mais si t’é contre ça, peu importe ton origine, je t’haïs profondément. Que tu t’appelles Tremblay, Nguyen ou Mohamed je m’en fout.''

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 12:18

marie-chantal a écrit:
En Islam, la question de l'héritage est non seulement pas égalitaire homme-femme, mais aussi avec les autres religions.

On appelle cela du racisme pur et dur et ceux qui le justifient on tord et fond preuve d'une immoralité totale.

Inutile pour ceux qui qui sont pour cette inégalité homme femme vous avez tord un point c'est tout .
Législation intolérable et Macho .

ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 12:21

samuel777444 a écrit:
Chrislam a écrit:

Sinon j'ai voyagé dans une trentaine de pays au monde et aucun d'eux n'est ouvert comme le Canada/Québec mais pour les Québécois;

Pierre Falardeau ''Si tu veux participer au développement du Québec, j’suis avec toé. Mais si t’é contre ça, peu importe ton origine, je t’haïs profondément. Que tu t’appelles Tremblay, Nguyen ou Mohamed je m’en fout.''

Il y a encore trop ""d'intégristes"" au sein de l’Église catholique.
Tous ceux qui défendent l’Avant concile
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 12:36

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:

On appelle cela du racisme pur et dur et ceux qui le justifient on tord et fond preuve d'une immoralité totale.

Inutile pour ceux qui qui sont pour cette inégalité homme femme vous avez tord un point c'est tout .
Législation intolérable et Macho .

Et aussi tout ces intégristes musulmans se cache derriere la gauchiaste chez nous, mais nous ne sommes pas dupes..

Chrislam a écrit:
Il y a encore trop ""d'intégristes"" au sein de l’Église catholique.
Tous ceux qui défendent l’Avant concile

Ils n'aiment pas les ''messes a gogo''..
J'ai quand meme l'impression que tu compares des pommes et des bananes, je doute qu'aucun des traditionnalistes catholiques ne soient pour; la lapidation, la ségrégation de la femme, la stricte charia, etc..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 13:47

marie-chantal a écrit:

Non égalitaire homme/femme : c'est vrai .

Une chrétienne ne peut hériter son mari musulman : opinion majoritaire.

Un musulman peut hériter sa femme chrétienne : il y'a une divergence ça n'a jamais fait consensus .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 13:52

samuel777444 a écrit:

Justement le Québec et le Canada sont ouvert parce qu'ils ne laissent aucun chance aux personnes comme marine lepen ou ce Pierre Falardeau qui est souvent accusé de racisme ... je ne comprend pas comment on peut faire partie des xénophobes et vouloir s'emparer des mérites des non xénophobe .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 13:55

Conclusion; c'est certainement pas toi ou les frères musulmans qui vont venir nous faire la morale avec vos inversions de valeurs..

ps; Tu veux rire, Pierre Falardeau est un icone du Quebec presqu'au meme titre que René Lévesque..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 14:24

samuel777444 a écrit:
Conclusion; c'est certainement pas toi ou les frères musulmans qui vont venir nous faire la morale avec vos inversions de valeurs..
Quelle modestie .. désolé de déranger ta morale parfaite ... mais , si non je n'ai jamais vu de racisme au Québec .. par contre toi tu a l'air d'une perle rare .

Citation :

ps; Tu veux rire, Pierre Falardeau est un icone du Quebec presqu'au meme titre que René Lévesque..

Et puis ... les icones ce n'est pas des dieux sa dérappe ça peut même violer tu n'a qu'à faire un tour sur dénonce ton porc.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 14:36

C'est fou comme tu defendais les frères musulmans mais traite Falardeau de raciste et dit que le Quebec ne voulais rien savoir de lui.., pauvre inculte.

Je commence a etre fatigue de tes invectives personnelles. C'est toi (par complicité) qui est le sale raciste.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 16 Aoû - 14:48, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 14:45

samuel777444 a écrit:

Mais à quel titre as-tu voyagé dans ces trente pays ? En tant que touriste ou bien en tentant de t'intégrer à la population ?

Ce que je remarque chez les islamophobes, c'est que majoritairement, ils n'ont pas fait l'expérience de la rencontre avec des musulmans.

Généralement leur jugement sur l'Islam sont le fruit de vidéos "sensationnelles" destinées de manière souvent insidieuse à vouloir généraliser les excès de certains musulmans à la religion musulmane dans son ensemble.

Pourtant, les témoignages sont nombreux de ceux des musulmans qui ne mettent en pratique que ce qui les relie directement à Dieu.

samuel777444 a écrit:

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 14:54

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ce que je sais, c'est que Shaykh Hamdi Ben Aissa, du Rhoda institute, au Canada, se plaignait de l'influence croissante de musulmans cherchant à détourner ceux qui sont soufis. S'agit-il de salafistes, sans doute je pense...

sur l'influence des salafistes, voir ceci

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 14:55

samuel777444 a écrit:
C'est fou comme tu defendais les frères musulmans mais traite Falardeau de raciste et dit que le Quebec ne voulais rien savoir de lui.., pauvre inculte.

Je commence a etre fatigue de tes invectives personnelles. C'est toi (par complicité) qui est le sale raciste.

Je ne défend pas les frère musulmans je t'ai seulement demandé de ne pas faire d'amalgame les FM ce n'est quand même pas Daesh ni Al Qaida mais , bon les incultes adorent l'amalgame et mettre tout le monde dans le même sac .

Pour Falardeau ce n'est pas moi qui le dit tu n'a qu'à taper son nom sur Google ou YouTube et tu vois que ce n'est pas moi qui a inventé cette histoire de racisme .

La tu me traite de raciste sans aucun argument aufait , tu as juste rien à dire et tu es pathétique .
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:02

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Et?

Olivier a écrit:
Mais à quel titre as-tu voyagé dans ces trente pays ? En tant que touriste ou bien en tentant de t'intégrer à la population ?

Ce que je remarque chez les islamophobes, c'est que majoritairement, ils n'ont pas fait l'expérience de la rencontre avec des musulmans.

Le travail, qui m'as donne l'occasion de faire le touriste ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas mele a la population. D'ailleurs un camarade de travail avec qui souvent j'allais visiter est Africain. En 2 jours seulement au Maroc j'ai eu la chance de me faire harcele par un arabe a cause de ma nationalite alors que j'etais assis tout seul tranquille, j'ai eu la chance de parler avec des africains dont un qui me disait comment les marocains etaient tous des petits racistes et hypocrites, qu'il était content de rencontrer des canadiens, il nous a dit qu'ils est aller au college canadien qui est la seule ecole qui n'as pas accepter les politiques discriminatoires avers les noirs au Maroc..

Sinon en Italie, moi et mon ami africain somme alle goute la bonne cuisine italienne, les gens le regardais comme un extra-terrestre..
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:17

samuel777444 a écrit:

Le travail, qui m'as donne l'occasion de faire le touriste ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas mele a la population. D'ailleurs un camarade de travail avec qui souvent j'allais visiter est Africain. En 2 jours seulement au Maroc j'ai eu la chance de me faire harcele par un arabe a cause de ma nationalite alors que j'etais assis tout seul tranquille, j'ai eu la chance de parler avec des africains dont un qui me disait comment les marocains etaient tous des petits racistes et hypocrites, qu'il était content de rencontrer des canadiens, il nous a dit qu'ils est aller au college canadien qui est la seule ecole qui n'as pas accepter les politiques discriminatoires avers les noirs au Maroc..

Sinon en Italie, moi et mon ami africain somme alle goute la bonne cuisine italienne, les gens le regardais comme un extra-terrestre..

C'est étrange ce différentiel en matière d'expériences. Moi j'ai eu le bonheur d'être chauffeur de car et de côtoyer pas mal de cultures différentes. Curieusement, je ne me suis fait agresser que deux fois. A chaque fois par de bons "français de souche"...

Pour ce qui est du racisme anti-noirs, rien de bien différent de celui de nombreux occidentaux...

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:19

samuel777444 a écrit:

Oui il y'a du racisme dans le tier monde ... quel scoop!! Si non est-ce que tu trouve que les arabes du Canada sont racistes envers les noires ??
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Un musulman peut hériter sa femme chrétienne : il y'a une divergence ça n'a jamais fait consensus .

Je parlais des lois de l'héritage en Tunisie qui sont dictés par la charia islamique.
C'est notre ami avocat tunisien qui me l'avait dit depuis longtemps.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:20

thed a écrit:
La tu me traite de raciste sans aucun argument aufait , tu as juste rien à dire et tu es pathétique .

Tu ferais bien de te relire car tu viens de decrire ton propre comportement..

Olivier a écrit:

Pour ce qui est du racisme anti-noirs, rien de bien différent de celui de nombreux occidentaux...

Du raciste il peut y en avoir partout..,

Mais si tu n'es pas capable de voir présentement une difference de systeme; entre les écoles marocaines qui discriminent et les écoles canadiennes..

Et apres les musulmans aux États-Unis vont jusqu'à amener une université catholique devant le tribunal pour qu'ils retirent les icones et croix d'une piece. Non mais ils se prennent pour qui?

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 16 Aoû - 15:44, édité 7 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 15:32

marie-chantal a écrit:

Je parlais des lois de l'héritage en Tunisie qui sont dictés par la charia islamique.
C'est notre ami avocat tunisien qui me l'avait dit depuis longtemps.

Justement il n'y a pas une Charia islamique mais , des Charia.... la Tunisie a opté pour une certaine Charia et d'autres pays islamique optent pour une autre Charia .. la démocratie aussi il n'y pas qu'une seul la France interdit le voile dans certains endroit et d'autre démocratie ne le font pas ... et j'insiste certaine Charia depuis la nuit des temps interdisent aux musulmans d'hériter les richesse de leurs époux non musulmans .
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor EmptyJeu 16 Aoû - 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Le principe d’inégalité est quand même intolérable je n'en démords pas.

Et pourquoi cette différence sur le plan théologique islamique ????

Là! Vous êtes dans l’incapacité de répondre de façon logique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor   Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor Empty

Tunisie: manifestation contre l'égalité successorale et d'autres réfor
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant