Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voiler les fillettes, une chance pour notre société?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:51

Rappel du premier message :

12.08.2018

Journal de Montreal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Modéré par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:24

Red1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non , non , non c'est bien le même si ce voile n'est pas imposé par le père , le frère ou le mari .

Oh mais j'oublie qu ce n'est pas pareil , la différence étant que l'une s'exclut du monde , c'est encore la distinction entre la schisme entre le temporel et le spirituel , l'esprit et la matière , le monde et le royaume ds cieux .

Et oui certains aimeraient que les femmes musulmanes qui se voilent soient exclues du monde pour leur choix puisque lorsqu'elles décident d'étudier et d'occuper des postes à responsabilités qu'elles méritent autant que les autres on va s'arrêter sur ce bout de tissu.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Encelade a écrit:

bah j'ai toujours envie d'utiliser son prénom mais ... et son pseudo est trop long pour mes doigts fatigués... donc ca sera "poulet" 

Loll prenez exemple vers la seconde 54 un alsacien qui prononce parfaitement mon pseudo .

C'est donc ca que veut dire ton pseudo, moi même qui suis Algérien j'ai jamais fait le rapprochement et j'avais jamais compris le sens de ton pseudo.

Tu aurais du l'écrire "LeDjezeri", ca aurait été plus simple Very Happy
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 20:35

loli83 a écrit:

Salamsam , j'apprécie tes commentaires , mais ce que tu me réponds montre ton inexpérience , je ne sais pas quel âge tu as mais pas très vieux je pense , et tu sous estimes le pouvoir de la mode
et sans compter que si en effet dans les pays à majorité voilées on peut trouver des femmes non voilées , il n'empêche comme je l'ai dit ( tu n'en tiens pas compte ) qu'il y a ce problème de la réputation

la réputation je m'en ficherais pas mal , si on ne risquait pas de parler en mal de Dieu à cause de moi

je n'ai jamais eu peur de rien ni de personne , ce n'est pas maintenant que ça va commencer ,

je veux juste ma liberté , liberté de profiter du soleil , de sentir le vent dans mes cheveux , de toutes les bonnes choses que Dieu nous a offertes pour notre bonheur  

Mais justement loli, dans les pays musulmans dont je t'ai parlé, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest, la majorité des femmes ne porte pas le voile, donc pourquoi voudrais tu que ca devienne le cas en France, et pourquoi voudrais tu que tu ne sois plus libre de porter le voile.

Même si demain la majorité des Francais se convertissaient à l'Islam, et que la France devenait un pays musulman, la majorité des femmes ne porterait pas le voile.

Tu sais on peut tous se faire peur avec la logique que tu emprunte. Genre : l'état Francais à interdit le voile à l'école, donc si ca continue comme ca ils vont aussi interdire le voile dans l'espace publique, et puis aprés ils vont interdire le halal, et aprés ils vont interdire les mosquées et la prière, et ils vont nous traiter comme ils ont traités les Juifs dans les années 40.

Et voila avec ta logique comment un Francais de confession musulmane peut lui aussi se faire peur. Et la peur n'est pas bonne conseillère.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:12

je ne parle jamais sans savoir ,

je connais très bien le 93 , j'y ai travaillé

j'ai raconté aussi la fois où j'avais porté un petit chaton  dans une de ses communes et où toutes les femmes étaient voilées , je n'ai aucun préjugé , je constate seulement

P.S.1

Cailloubleu , le coran en parle mais sous forme de conseil valable pour l'époque , et il n'est pas écrit que c'est un ordre qui vient de Dieu

quand au cas des petites filles voilées , je suis entièrement d'accord avec toi
cailloubleu a écrit:
Je trouve donc que voiler des fillettes c'est les mettre dans un moule dont elles ne sortiront jamais c'est une violence contre l'enfance

P.S. 2

Sam , arrête avec ton histoire de peur en ce qui me concerne , je n'ai peur de rien , je prévois , c'est différent et en tenant compte des indices réels et non pas imaginaires
et tu ne tiens toujours pas compte du problème de la réputation
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:49

Un indice... car tu es allée une fois dans le 93 et toutes les femmes étaient voilées????

Tu connais des familles musulmanes?

quand plusieurs musulmans te garantissent que les femmes voilées ne sont pas majoritaires même dans les pays musulmans, que dans une même famille certaines le portent, d'autres pas, c'est pas un indice??
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:52

marjorie a écrit:
Red1 a écrit:
Non , non , non c'est bien le même si ce voile n'est pas imposé par le père , le frère ou le mari .

Oh mais j'oublie qu ce n'est pas pareil , la différence étant que l'une s'exclut du monde , c'est encore la distinction entre la schisme entre le temporel et le spirituel , l'esprit et la matière , le monde et le royaume ds cieux .

Et oui certains aimeraient que les femmes musulmanes qui se voilent soient exclues du monde pour leur choix puisque lorsqu'elles décident d'étudier et d'occuper des postes à responsabilités qu'elles méritent autant que les autres on va s'arrêter sur ce bout de tissu.

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 510471374

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:55

Allbatar a écrit:
marjorie a écrit:

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 510471374

Oui hier j'ai pris un réel plaisir à lire plusieurs portraits, c'est très inspirant !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:02

Encelade , j'ai l'impression que tu fais comme BC , tu ne lis pas les messages , tu restes dans tes idées préconçues

tu me demandes si je connais des familles musulmanes ...incroyable !

alors que j'ai dit plusieurs fois que mon mari était musulman , musulman pratiquant même , que je connaissais très bien le coran , mieux que la plupart des musulmans et que des familles musulmanes  j'en connais des dizaines et des dizaines

j'ai dit aussi que j'ai travaillé plusieurs années en seine saint denis , mais c'est le syndrome BC qui se répand ou quoi ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:32

Avec tous le respect que j'ai pour toi Lola, je pense que tu fais vraiment une fixation psychologique sur le voile.

Imagine tu passe vers chez moi dans le 78 dans ma ville, et que tu croise d'affiler pendant ton déplacement une dizaine de femme voilées.

Tu va penser de part ta fixation que la ville est remplie de femmes musulmanes qui portent le voile.

Tu sais La Seine-Saint-Denis mesure 236,19 km² ce qui n'est pas rien.

Ce n'est pas parce que tu a croiser dans une commune un grand groupe de femme qui étais voiler ( ou plusieurs fois dans la commune a chaque fois des femmes voilées ) que forcement toutes les femmes de cette dites commune étais voiler.

Quel est le nom de cette commune stp ?

Moi qui connais très bien le 93 dans son ensemble peut te certifier que toutes les familles que je connais dont certaines qui portent le voilent.

Dans toutes les familles qui portent le voilent a chaque fois dans cette même famille, il y a un femme qui ne le portent pas.

Tu as même des familles complète qui ne portent pas le voile.

Il ne faut pas oublier que la densité de population personnes par km carré dans le 93 est très forte.

Sinon tu as aussi les clubs de voile dans le 93 Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 510471374

Presque toutes les communes du 93, on certes un grand nombres de musulman(es) mais de la a dire que le voile si déploie de manière oppressante ce n'est pas vrai.

Ce qui est étrange c'est que je ne vois vraiment pas la meme chose.

Ce que je constate dans les commune et pas que dans le 93, c'est une baisse de la culture et des codes vestimentaire chez les jeunes comme nous dans le passé en plus extravagant.

Il est clair que je ne vois pas forcement la meme chose que toi !

Fais je une fixette ?

Non la mode n'est vraiment pas le voile, mais plus sur le pantalon taille basse ultra moulant avec des trous fais au laser par des machines.

Ou des jeans slims aussi pour les hommes.

La mode est a la barbe, peut etre un coup de Muhammad ?

La mode c'est plus du Defshop que du Dinshop dans le 93..

Je suis certes sarcastique et ironique mets les musulmans et la peur de l'islamisation du voile ou autre me fais toujours autant sourir !

Je précise quand même au cas ou je suis contre le voile pour les jeunes filles.

Quand on porte un voile il faut que ce soit un choix personnel et surtout comprendre pourquoi on le met.

Le voile n'as rien d'une mode et ne dois être porter que par conviction.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:32

loli83 a écrit:

Cailloubleu , le coran en parle mais sous forme de conseil valable pour l'époque , et il n'est pas écrit que c'est un ordre qui vient de Dieu

Lola, je connais bien les 2 passages du coran, on ne parle ni de la tête ni de se couvrir les cheveux. Et seulement d'être pudique. 33:59 et 24:31.
Ces détails sont tous dans les hadiths
Sinon je suis d'accord avec toi.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:46

loli83 a écrit:
Encelade , j'ai l'impression que tu fais comme BC , tu ne lis pas les messages , tu restes dans tes idées préconçues

tu me demandes si je connais des familles musulmanes ...incroyable !

alors que j'ai dit plusieurs fois que mon mari était musulman , musulman pratiquant même , que je connaissais très bien le coran , mieux que la plupart des musulmans et que des familles musulmanes  j'en connais des dizaines et des dizaines

j'ai dit aussi que j'ai travaillé plusieurs années en seine saint denis , mais c'est le syndrome BC qui se répand ou quoi ?

Tu connais le Coran c'est bien mais de là à prétendre le connaître mieux que la plupart des musulmans, il faudrait peut être faire attention à ne pas tomber dans la prétention. Beaucoup interprète les livres religieux comme bon leur semble et ce n'est pas parce que tu penses détenir la meilleure interprétation que tu connais mieux que la plupart des musulmans.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:08

euhhh non je n'étais pas au courant... pourquoi je l'aurais été? je ne lis pas l'ensemble du forum... loin de là.

donc comment peux tu dire qu'il y a une pression pour le port du voile, quand la majorité des femmes musulmanes ne le portent pas?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:17

salamsam a écrit:

C'est donc ca que veut dire ton pseudo, moi même qui suis Algérien j'ai jamais fait le rapprochement et j'avais jamais compris le sens de ton pseudo.

Justement je n'aime pas la simplicité lol .. je ne sais pas d'où ça me vient mais j'ai toujours mis The dans mes pseudos .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:20

Marjorie :

j'ai dit que je le connaissais mieux , et ça j'en suis sure , je n'ai pas dit que je l'interprétais mieux , c'est différent

je fais de mon mieux pour l'interpréter de la façon qui plaise à Dieu , j'espère que comme moi , chacun fait de son mieux

Cailloubleu :

on est bien d'accord

Allbatar :

j'entends bien tout ce que tu me dis

il faut aussi comprendre que dans ma commune et celles d'alentour , c'est le contraire , c'est rarissime les femmes voilées

et quand j'ai débarqué pour mon travail en seine saint denis , j'ai été très étonnée

le pire c'est cette fois où j'ai emmené le petit chat , c'était jour de marché , et Dieu m'est témoin , que des femmes voilées !
par contre ça fait longtemps , je ne me souviens pas la commune , mais je sais que c'était le 93

ceci dit la famille à qui j'ai confié ce petit chat avait l'air très bien par ailleurs

ce qu'il faut comprendre aussi Allbatar , c'est mon caractère , je ne supporte pas les contraintes , et ce voile qui risque de devenir obligatoire par la société (pas par loi ) , c'est une horreur pour moi

Dieu ne demande jamais des choses pareilles , Dieu est intelligent , Dieu veut notre bonheur , ça me dépasse aussi que l'on mêle Dieu à cette histoire d'habillement

et en effet je suis bien d'accord que des femmes musulmanes ne portent pas toutes le voile , Dieu merci , et notamment chez les musulmans d'Afrique de l'ouest , mais ici on parle de la France , et tu ne peux pas dire que cela ne prend pas d'ampleur

après oui , il y a d'autres modes en ce moment , mais elles n'ont pas de connotation religieuse

je ne sais pas si tu sais que dans les années 60 c'était la mode de mettre un petit foulard sur les cheveux coiffés en chignon qui était à la mode aussi , mais rien à voir avec le religieux , pur phénomène de mode , et donc on en portait de temps en temps ou on en portait pas du tout , on était juste "dans le vent " ou pas , il n'y avait pas ce risque de mauvaise réputation morale

c'est ça le problème , tu sais très bien que celles qui le portent , se pensent meilleures musulmanes que celles qui ne le portent pas , à cela s'ajoute celles qui veulent plaire à leur mari qui lui aussi s'imagine que sa femme est meilleure parce qu'elle porte un voile , qu'elle ne cherche pas "à se faire voir par les hommes "

enfin bref , je sens que je prêche dans le désert , mais pour autant je n'arrêterai pas de m'y opposer ( par écrit et oralement )
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:27

loli83 a écrit:

enfin bref , je sens que je prêche dans le désert , mais pour autant je n'arrêterai pas de m'y opposer ( par écrit et oralement )    

Pour ma part tant que ce n'est pas à coup de loi et d'interdiction  .. argumenter religieusement contre le voile  ça ne fait du mal à personne c'est même constructif ... j'espère juste que tu te rend compte que ta peur n'est qu'une impression exactement similaire à la peur du grand remplacement ... en réalité je trouve que la mode s'est inversé on assiste maintenant de plus en plus à des femmes voilées avec leurs filles non voilées .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:32

*Encelade* a écrit:
euhhh non je n'étais pas au courant... pourquoi je l'aurais été? je ne lis pas l'ensemble du forum... loin de là.

donc comment peux tu dire qu'il y a une pression pour le port du voile, quand la majorité des femmes musulmanes ne le portent pas?

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je suis désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe ou alors de semer mon grain de sel, mais
les traditions et les coutumes sont extrêmement ancrés dans les civilisations.

Des exemples il y en a des centaines, la circoncision, Noël, le voile, le halal, la vache sacrée...et j'en passe.

Dire aux "endoctrinés" que leurs rites sont erronées et que Dieu n'en a donné aucune preuve, c'est comme
de dire en place public que certains de nos dirigeants dans le monde sont des criminels en les nommant.

Chose à éviter, même si on détient la vérité, le fait de la divulguer nous met en marge de la société,
et pourquoi cela?

Parce que de manière inexplicable c'est toujours la majorité qui l'emporte, dans le faux ou dans le vrai
c'est ainsi, mais ce n'est pas forcément la bonne voie.

Les exemples dans les révélations divines sont légion, qui suivaient les prophètes? Toujours une infime
minorité, jamais la majorité.

Ainsi est l'être humain, ignorant et hâtif, la raison ne pourra jamais l'emporter sur la passion, sauf pour
ceux que Dieu guide.

Tout ça pour dire que je suis contre le voile et que je suis aussi contre toutes ces traditions pratiquées par
les religieux qui n'ont aucun fondement, le lien avec Dieu est simple, n'essayons pas de le rendre inaccessible
et difficile aux autres qui souhaiteraient devenir croyant.

Et malheureusement oui il y a beaucoup de gens qui forcent les autres à porte le voile, à prier de telle manière,
à devoir apprendre l'arabe, à ne pas aller dans les lieux où il y a de l'alcool....des sottises il y en a tellement sans
aucune logique ni aucune explication.

Et pour finir...

Que Dieu nous guide tous !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:44

Thedj :

c'est possible ...

Just de passage :

tu parles trop bien comme d'habitude ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018, 23:58

loli83 a écrit:
Thedj :

c'est possible ...

Just de passage :

tu parles trop bien   comme d'habitude ...

Je parleS sans doute mieux que je n'écris.   lolllll

Tu as remarqué ? Sympa le "S" pour le verbe du 1er goupe à la première personne du singulier !

Oui on essaie de faire réagir et non pas d'agir sans réflexion, pourtant les réponses à nos questions sont
dans les révélations divines, croire en Dieu est une chose mais chercher à plaire à Dieu en est une autre.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:04

Very Happy , lol Just , ah ! la grammaire française !

oui chercher à plaire à Dieu , oui cela devrait être le but de la vie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:13

Bof ...
Depuis quand as tu le droit de t’immiscer dans les relations personnels (croyant/dieu) des autres .
Penses tu avoir le monopole de la vérité et que toi seul est sage et que toi seul connais la voie vers le divin ?

Pourquoi parler pour les autres ? Avoir son avis c'est bien , cultiver son jardin secret c'est encore mieux , mais les jardins secrets sont privés !

Combattre l'imposition d'une morale ou d'une conception ,en ayant le souhait de voir sa morale s'imposer , est digne des plus grands dictateurs . La différence c'est que le dictateur a les moyens et la force pour le faire .

Vous êtes contre , plusieurs sont contre , ne le mettez pas , endoctrinez vos enfants pour ne pas qu'ils le mettent , mais laissez ceux qui veulent le porter tranquille , car eux aussi ont un jardin et eux aussi ont une relation ....mais ils sont loin d'affirmer que les autres sont endoctrinés .

Finalement les personnes ayant un discours tolérant ne sont ils pas dans l'air du temps , endoctrinées , conditionnées à la bienpensance ? En tout les cas lorsqu'il je lis les positions paradoxales de certains intervenants parlant de diable , d'endoctrinement et de ce que dit en vérité le coran ou les révélations , je me dis qu'il y a anguille sous roche .

En tout les cas cette cacophonie m'a fait mal à la tête , et cela m'a fait penser à un groupe :
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:25

Red , il faut prendre un cachet d'aspirine ! Very Happy

je t'assure , c'est très bon pour la santé et le mal de tête n'y résiste pas !

si tu as peur pour ton estomac , mange une banane ou autre en même temps

merci pour le groupe Zebda , j'adore ! leur musique , leurs textes , leur accent I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:36

Red1 a écrit:

Bof ...
.......................
..............................
........................
........

C'est bien de cela qu'il s'agit, la liberté, jamais je ne m'y opposerais.
Maintenant si ce n'est pas au nom de Dieu, c'est dicté par qui ? ou par quoi ?
Une idéologie, une doctrine, on appellera cela comme on voudra et puis ce n'est pas péjoratif
de dire que quelqu'un est endoctriné, c'est juste les médias qui l'interprètent mal.

Moi aussi je suis endoctriné dans ma façon de pratiquer 'islam mais là où je voulais en venir
c'est que le fait de pratiquer sans rechercher me semble dangereux, on devrait revenir aux
écrit divins et les étudier afin de trouver le bon moyen de se rapprocher de Dieu.

Et vous savez que ce n'est pas le cas, peu de gens sont pratiquants, ce sont juste des apparences
et si réellement la foi l'emportait sur l'apparence et bien on chercherait le moyen de se rapprocher
et non de se distinguer des autres.
Beaucoup de gens suivent sans réfléchir, font les choses sans réfléchir, croient les choses sans les
étudier ou les vérifier, on aime pas lutter pour acquérir on veut acquérir sans travail, ce n'est pas
le même salaire.

C'est bien connu pourtant les apparences sont souvent trompeuses et quel en est le but?
Souvent de ressembler à quelqu'un que l'on est pas, un moyen de se dissimuler.
Mais vive la liberté, je donne mon opinion, à chacun la sienne quant à savoir ce que Dieu nous
demande de faire pour avoir Son agrément...ce n'est pas à la portée de tout le monde car la lutte est
de tout les instants.

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 00:55

just de passage a écrit:
là où je voulais en venir
c'est que le fait de pratiquer sans rechercher me semble dangereux, on devrait revenir aux
écrit divins et les étudier afin de trouver le bon moyen de se rapprocher de Dieu.

Et vous savez que ce n'est pas le cas, peu de gens sont pratiquants, ce sont juste des apparences
et si réellement la foi l'emportait sur l'apparence et bien on chercherait le moyen de se rapprocher
Beaucoup de gens suivent sans réfléchir, font les choses sans réfléchir, croient les choses sans les
étudier ou les vérifier, on aime pas lutter pour acquérir on veut acquérir sans travail, ce n'est pas
le même salaire.

cheers

et vive la liberté de s'exprimer sans mauvaise intention ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 01:07

jdp a écrit:
Par sa foi , ses convictions , résultant de son histoire ....
Si on devait suivre ce qui est dictée par autre chose que son libre arbitre , je ne vois pas où l'on pourrait placer la liberté !
Citation :

je voulais en venir
c'est que le fait de pratiquer sans rechercher me semble dangereux
Et donc rechercher c'est obligatoirement arriver là où tu es ? Avoir les mêmes avis ?
Tu es contre soit , tu n'as pas compris que les révélations parlaient du voile et qu'il n'a donc forcément aucun rapport à la religion ,par conséquent tout les autres devraient arriver à cette conclusion sinon cela confirmerait qu'ils n'ont pas cherchés ?
C'est ce qui est ressorti de ton intervention .
Et tu reproches à des personnes qui ont trouvé le voile dans leurs révélation et dans leurs relations avec Dieu , de chercher à l'imposer à d'autres . C'est ce que j'appelle une incohérence , ce qui discrédite tout type de discours tolérant étant donné que si le fond change la forme reste la même . Vous n''avez tout simplement pas les moyens que d'autres ont pour influencer et donc endoctriner . Mais ce serait un bon endoctrinement car correspondant

jdp a écrit:
on devrait
C'est les mots que l'on utilise lorsque l'on cherche à moraliser . Or il est bien question d'avoir peur d'une influence morale , celles des autres , alors pourquoi chercher à moraliser les autres avec sa propre morale et ensuite parler de liberté et d'endoctrinement ? N'y a t il pas un fond civilisateur ? N'y a t il pas un jugement de valeur ? Vous êtes dans le vrai les autres dans le faux ? une autre incohérence .
jdp a écrit:

Et vous savez que ce n'est pas le cas
Non , je ne sais pas , n'entrez pas dans ma tête , restez dans votre jardin secret .
jdp a écrit:

si réellement la foi l'emportait sur l'apparence et bien on chercherait le moyen de se rapprocher
non , je pense que si la foi l'emporterai on se rassemblerait malgré grâce à nos différences au niveau morales , esthétiques et physique . Mais je vois déjà un lapsus , oh et une autre incohérence .
jdp a écrit:

le même salaire.
est ce le cas de ceux qui décident de porter le voile et de vivre leur foi comme ils le sentent ? Je ne crois pas , j'ai donner des liens sur le témoignage de moniales et de leurs rapports au voile .
jdp a écrit:

C'est bien connu pourtant les apparences sont souvent trompeuses et quel en est le but?
Et donc ? est ce spécifique au port du voile ? Faut il interdire tout désir de se prendre un modèle , une référence ?
jdp a écrit:

Mais vive la liberté
vive le respect des libertés de chacun .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 01:26

Red1 a écrit:
jdp a écrit:
Par sa foi , ses convictions , résultant de son histoire ....
Si on devait suivre ce qui est dictée par autre chose que son libre arbitre , je ne vois pas où l'on pourrait placer la liberté !
Citation :

je voulais en venir
c'est que le fait de pratiquer sans rechercher me semble dangereux
Et donc rechercher c'est obligatoirement arriver là où tu es ? Avoir les mêmes avis ?
Tu es contre soit , tu n'as pas compris que les révélations parlaient du voile et qu'il n'a donc forcément aucun rapport à la religion ,par conséquent tout les autres devraient arriver à cette conclusion sinon cela confirmerait qu'ils n'ont pas cherchés ?
C'est ce qui est ressorti de ton intervention .
Et tu reproches à des personnes qui ont trouvé le voile dans leurs révélation et dans leurs relations avec Dieu , de chercher à l'imposer à d'autres . C'est ce que j'appelle une incohérence , ce qui discrédite tout type de discours tolérant étant donné que si le fond change la forme reste la même . Vous n''avez tout simplement pas les moyens que d'autres ont pour influencer et donc endoctriner . Mais ce serait un bon endoctrinement car correspondant

jdp a écrit:
on devrait
C'est les mots que l'on utilise lorsque l'on cherche à moraliser . Or il est bien question d'avoir peur d'une influence morale , celles des autres , alors pourquoi chercher à moraliser les autres avec sa propre morale et ensuite parler de liberté et d'endoctrinement ? N'y a t il pas un fond civilisateur ? N'y a t il pas un jugement de valeur ? Vous êtes dans le vrai les autres dans le faux ? une autre incohérence .
jdp a écrit:

Et vous savez que ce n'est pas le cas
Non , je ne sais pas , n'entrez pas dans ma tête , restez dans votre jardin secret .
jdp a écrit:

si réellement la foi l'emportait sur l'apparence et bien on chercherait le moyen de se rapprocher
non , je pense que si la foi l'emporterai on se rassemblerait malgré nos différences au niveau morales , esthétiques et physique . Mais je vois déjà un lapsus , oh et une autre incohérence .
jdp a écrit:

le même salaire.
est ce le cas de ceux qui décident de porter le voile et de vivre leur foi comme ils le sentent ? Je ne crois pas , j'ai donner des liens sur le témoignage de moniales et de leurs rapports au voile .
jdp a écrit:

Et donc ? est ce spécifique au port du voile ? Faut il interdire tout désir de se prendre un modèle , une référence ?
jdp a écrit:

Mais vive la liberté
vive le respect des libertés de chacun .

Vous êtes bien imaginatif mon cher Red1, les propos tenus ci-dessus découpés en petits morceaux sont
dignes de vos interrogations.

Vous semblez être de ceux qui prônent la neutralité, sachez tout de même qu'il n'y a que 2 chemins,
la vérité ou le men.songe, ceux qui ne se prononcent pas ont tendance à retourner leur veste.

Je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est qu'il n'y a aucune de mes interventions où j'interdis quoi
que ce soit, être contre le voile ne signifie pas que je suis contre les femmes voilées.

Je suis aussi contre la vente d'alcool, le tabac, les jeux de hasard...et pourtant je fréquente des gens
qui consomment ce genre de produits...je ne sais pas jusqu'où iront vos élans de moral...détendez-vous
mon cher, nous sommes juste en train de discuter dans un forum, je ne cherche pas à changer le monde.

La seule chose que nous puissions faire c'est de proposer la réflexion.

Amicalement.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 06:18

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Je me fout de la forme on voit souvent des femmes des fois très jeunes qui sont en voile intégral.

La couleur noir passe pour une provocation.

Quand il fait 40° en plein été je les plaind !
On doit suer le burnous comme on dit alors que le marie est en tenue légère .

*Encelade* a écrit:
Ou? Quand?

C'est interdit en plus.

Pourrais tu cesser avec ce voile intégral? Personne ne débat dessus. Tu es le seul.

Quand on débat seul c'est un monologue.

Surtout que ChrisLam est complètement à côté de la plaque sur ce sujet.

Il confont tout les types de voiles.

Pour lui, lorsqu'il parle de "voile intégral" c'est un "djilbab".
Mais il enchaîne par "la République se vit à visage découvert" là ce serait un "niqab".
Mais il fait une confusion entre les 2.

Tu fais preuve d'un [......] évidente et tu en est fier ?...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 07:33

salamsam a écrit:

Sérieux cher Salamsam, tu n'avais pas compris que son pseudonyme est un mélange d'anglais et d'arabe...?

Personnellement je l'ai compris dès son arrivé sur le forum en mars 2017...

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 19 Oct 2018, 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 09:41

jdp a écrit:
Vous êtes bien imaginatif mon cher Red1, les propos tenus ci-dessus découpés en petits morceaux sont
dignes de vos interrogations.
Comme tu le dis je pose des questions , alors que tu affirmes .

jdp a écrit:
Vous semblez être de ceux qui prônent la neutralité, sachez tout de même qu'il n'y a que 2 chemins,
la vérité ou le men.songe, ceux qui ne se prononcent pas ont tendance à retourner leur veste.
Nous voici dans une vision binaire du monde, un beau manichéisme . Tu es contre moi ou avec moi est le dernier stade de cette vision .

Je ne prône rien du tout , je dis simplement que pour plus de crédibilité il est primordial de savoir si nous aimerions que l'on nous fasse ce que l'on fait .
Chercher à moraliser l'autre pour ne pas que l'autre nous moralise est contradictoire . Donc si je prends ta vision manichéenne , une chose ne peut être bonne et mauvaise à la fois ! Va savoir . A savoir qu'il y a une bonne oppression et une mauvaise , une bonne colonisation et une mauvaise ...

jdp a écrit:

Je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est qu'il n'y a aucune de mes interventions où j'interdis quoi
que ce soit, être contre le voile ne signifie pas que je suis contre les femmes voilées.
Tu es pourtant venu à la rescousse d'une jeune dame en détresse . Tu as retroussé tes manches et tu as été acclamé par cette jolie princesse . Or cette jolie princesse a défendu ce que je dénonce . Tu y as participé en parlant de bonne direction , de la demande de Dieu et de la réflexion , comme si la femme voilée n'avait rien de tout cela .

Avoir son avis est une chose , avoir une jugement moral sur une personne en est une autre .

jdp a écrit:

Je suis aussi contre la vente d'alcool, le tabac, les jeux de hasard...et pourtant je fréquente des gens
qui consomment ce genre de produits
Comparaison du voile avec les l'alcool , tabac et jeu de hasard ?
Je ne porte pas le voile , mais je crois que la comparaison est assez déplacée !

jdp a écrit:
je ne sais pas jusqu'où iront vos élans de moral...détendez-vous
mon cher, nous sommes juste en train de discuter dans un forum, je ne cherche pas à changer le monde.
Moi je pense que tu n'as pas lu le sujet .

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 10:36

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

Sérieux cher Salamsam, tu n'avais pas compris que son pseudonyme est un mélange d'anglais et d'arabe...?

Personnellement je l'ai compris dès son arrivé sur le forum en mars 2017...

rassure toi Salamsam , moi non plus je n'avais pas compris jusqu'à maintenant , je n'avais pas cherché notez ,
vu que je suis une grande habituée des forums et parfois certains ont vraiment des pseudos à coucher dehors et pas forcément avec une signification logique cachée

Red , tu confonds le juste milieu , la tolérance, avec la vérité et le [......]

Jésus , le messager de Dieu , a comparé la foi avec la boisson , la boisson n'est bonne que froide ou chaude ,  la tiédeur est écoeurante  ,

Dieu , gloire à lui  cheers , n'aime pas les "tièdes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 11:13

loli a écrit:
Red , tu confonds le juste milieu , la tolérance, avec la vérité et le [......]
Affirmation gratuite .
loli a écrit:

Jésus , le messager de Dieu , a comparé la foi avec la boisson , la boisson n'est bonne que froide ou chaude , la tiédeur est écoeurante ,

Dieu , gloire à lui cheers , n'aime pas les "tièdes"
Si Jésus le dit c'est forcément vrai !

La sensation d'écœurement n'est qu'une sensation rien d'autre , la sensation de rafraichissement est une sensation instantanée .
Cette façon de raisonner ne m'étonne pas venant de toi , on nage dans la confusion . Dieu, diable ... si ce n'est pas de l'endoctrinement .

Il faut que tu sâches que l'homme (biologique) régule la température de son corps . Lorsqu'il fait chaud on a tendance à boire de l'eau froide , ce qui donne la sensation de rafraichissement . Ce rafraichissement trompe les capteurs de notre corps , ce qui empêche une bonne régulation de notre température .
De plus le corps aura tendance à réchauffer cette boisson froide à l'intérieur de l'estomac , une dépense d'énergie futile pour un simple caprice , pour un rafraichissement éphémère . On se poser des questions sur les touaregs , qui boivent du thé chaud en plein désert et sont recouverts des pieds à la tête .
Ils ont trouvé un moyen efficace de faire suer le corps et de permettre un meilleur rafraichissement , pas dans l'immédiat mais dans la durée .

La boisson chaude amène le même problème et il s'avère que la boisson la plus efficace et la meilleure pour notre corps humain est une boisson qui aura la même température que notre corps . Donc la boisson est tiède est objectivement la meilleure .
Comme quoi la croyance , ou croire être dans la vérité est dangereux .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 11:59

Red , tu plaisantes ou quoi ?

tu crois vraiment m'apprendre tout cela ?

enfin ...ça instruira peut être quelqu'un ...

la comparaison de Jésus était juste une image , pourquoi en faire tout un plat ? en plus avec seulement de la boisson , drôle de plat ! Very Happy

oui , les paroles de Jésus sont toujours très belles ou utiles ou les deux

tu ne l'aimes pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 12:17

loli83 a écrit:
Red , tu plaisantes ou quoi ?

Non

loli83 a écrit:

tu crois vraiment m'apprendre tout cela ?

On ne sait jamais , avec les croyants qui parlent de Dieu , du diable , nie des faits scientifiques (évolution , univers...) .

loli a écrit:
la comparaison de Jésus était juste une image
Une image ?
Et tu me donnes cette image afin de nous faire comprendre quoi ?
Dieu n'aime pas les tièdes ? Les tièdes sont les neutres ? justdepassage dit que je suis neutre . Mais sans doute encore une fois est ce mon imagination .

loli a écrit:
pourquoi en faire tout un plat ?
C'est toi qui y voit un plat , je n'y peux rien .
Je constate qu'il est difficile une position comme la tienne sur ce sujet précis .

loli a écrit:
oui , les paroles de Jésus sont toujours très belles ou utiles ou les deux
Ta compréhension de cette image donnée par Jésus n'est pas belle du tout !
Il n' y a pas de demi mesure, comme on dit et cette position s'est révélée être tragique dans l'histoire de l'homme .
Et c'est cette dichotomie qui empêche les rapprochements entre civilisations , entre citoyens , et entre voisins . Je comprends mieux pourquoi ton souhait est de combattre le voile , car si on ne pense pas comme toi on est forcément contre toi .
Non cette image de Jésus est désastreuse et la façon dont tu t'en es servie est affreuse .

Ensuite tu comprendras bien que le fond du message n'avait pas un caractère "scientifique" mais une image en appelle une autre . Pour résumer , ce qui peut nous paraitre écœurant peut être bon et ce qui nous satisfait sur le moment peut être mauvais sur le long terme .
Nous sommes en plein dans le sujet . Tu considères qu'il y a danger de grand remplacement , tu es écœuré par le voile ...

loli a écrit:
tu ne l'aimes pas ?
Pourquoi je devrai ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:00

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Surtout que ChrisLam est complètement à côté de la plaque sur ce sujet.

Il confont tout les types de voiles.

Pour lui, lorsqu'il parle de "voile intégral" c'est un "djilbab".
Mais il enchaîne par "la République se vit à visage découvert" là ce serait un "niqab".
Mais il fait une confusion entre les 2.

Me serai-je trompé cher ChrisLam, sur ta compréhension des différents types de voiles islamique (ou non islamiques d'ailleurs).... confused

Si oui tu m'en vois réjouis... cheers

Mais alors prouves nous le...
Quelles sont tes définitions de :

-Djilbab

-Niqab

-Burka

-Voile

-Foulard

-Voile intégral

Et d'autres si tu en a envie...

J'attends... Basketball bounce  Basketball  bounce  Basketball  bounce
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 15:23

Red , je sais pas si ça vaut la peine de te répondre , vu que tu fais style que tu ne comprends pas ce que je dis , et que en plus tu inventes des opinions que je serais sensée avoir

enfin , essayons tout de même :

tu ne plaisantes pas , ok , tu as donc une piètre opinion de moi , pas grave , ton mépris m'indiffère totalement

ensuite tu parles d'évolution , d'univers
il faudrait s'entendre sur ce que tu appelles évolution , et concernant l'univers qu'est ce qui n'irait pas chez moi ? as -tu lu au moins ce que j'ai écrit sur l'univers ?

pour l'image , tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est , passons ...

pour ma position concernant le port du voile , je ne vois pas où elle est difficile , je suis contre , j'ai expliqué pourquoi , si mes explications ne te plaisent pas , ce n'est difficile que pour toi  

le meilleur de ton texte , c'est la fin , exactement le contraire de ce que je suis !

si je n'ai pas choisi de religion , c'est que justement je suis pour le rapprochement des peuples , l'enrichissement par les cultures différentes , la liberté sous toutes ses formes ( tant qu'elles n'empiètent pas sur la liberté des autres ) , l'entraide , le partage , la convivialité

quand à ton expression " grand remplacement ",  désolé , je ne sais pas ce que c'est

tu aurais mieux fait de m'expliquer ça  plutôt que la "science " des fluides que je connais parfaitement

d'ailleurs si tu as besoin de conseils en nutrition , diététique , je suis au top et à ta disposition

quand à Jésus c'est juste le modèle parfait , que tu l'aimes ou pas , c'est ton problème , je t'ai posé la question parce que j'étais étonnée tout de même , mais après on a les amis qui nous correspondent logiquement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:05

loli a écrit:
si je n'ai pas choisi de religion , c'est que justement je suis pour le rapprochement des peuples , l'enrichissement par les cultures différentes , la liberté sous toutes ses formes ( tant qu'elles n'empiètent pas sur la liberté des autres ) , l'entraide , le partage , la convivialité

loli a écrit:
plutôt me faire ermite que d'être obligée à quoi que se soit d'inutile , d'injustifié , de contraignant  et surement pas demandé  par Dieu
pour moi au contraire, c'est le diable qui pousse tous ces hommes et ces femmes qui pronent ce foulard , il le fait pour créer la division et pour détourner de la vraie démonstration de foi
Comment fais tu pour te montrer conviviale , partager ,  aider et te faire aider par des personnes qui suivent le diable ?

Maintenant une femme persuadée que Dieu lui recommande le voile et que ce voile fais partie de sa relation avec Dieu , te dira que plutôt faire l'hégire que d'être obligée de retirer ce qui est entre elle et Dieu , ce qui lui permet de dépasser sa condition d'objet , et si recommandé par Dieu ...

Nous sommes bien dans une bonne oppression et une mauvaise oppression mais certainement pas dans le vivre ensemble , "étant donné que ta as la volonté de combattre et donc de civiliser l'autre . Il n' y a pas de vivre ensemble il y a un rapport d'enseignant/élève , de parent/enfant ,  de dominant/dominé et de colonisateur/colonisé .

loli a écrit:
oui , c'est connu , la meilleure défense c'est l'attaque

mais on peut attaquer en douceur , comme on dit quand on attaque un travail difficile en le commençant

et dans ce domaine qui nous intéresse- ce port du voile- on peut l'attaquer par l'éducation , la démonstration

c'est pour cela que pour ma part je n'arrêterai pas d'en parler , de dire que Dieu ne le demande pas , etc
et donc afin d'attaquer et de civiliser en douceur :
loli a écrit:

Jésus c'est juste le modèle parfait
Savais tu comment se passait la colonisation , le traitement des indiens d'Amériques ?
Après oui , je suis persuadé que ton intention est bonne et que tu es loin de penser cela , mais quelle maladresse dans tes propos , alors .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:15

loli83 a écrit:

d'ailleurs si tu as besoin de conseils en nutrition , diététique , je suis au top et à ta disposition

Tu es nutritionniste ?? Parceque moi je veux biens des conseils.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 16:26

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Me serai-je trompé cher ChrisLam, sur ta compréhension des différents types de voiles islamique (ou non islamiques d'ailleurs).... confused

-Djilbab

-Niqab

-Burka

-Voile

-Foulard

-Voile intégral

Je n'ai rien à prouver mais plutôt à toit de te justifier.

Tu voile la femme Pourquoi ?
Ou est ce marqué dans la Bible? cette obligation?

Pourquoi toutes ces différences entre :
-Djilbab
-Niqab
-Burka
-Voile
-Foulard
-Voile intégral

Et pourquoi pas les homme qui se voilerai ?

Ce sont les musulmans qui doivent se justifier sur ce voile.

Moi je ne suis pas concerné.
Mais quand je constate que dans certains pays islamiques ce voile justifie la discrimination entre hommes et femmes là je monte au créneaux et je dis nettement qu'il y un abus du machiste des mâle sur ce sujet.

Je fais remarquer que la discrimination entre homme et femme n'a aucun point commun avec la religion.
C'est un habitude imposée par les mâles domninants comme chez les animeaux.

Imagine Mohammed natif des Amazonnes ou les femmes dominent les hommes ????? .....?????
On rigolerai un peu !.....

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 18:46

Red , décidément tu me sous estimes , j'ai une très bonne culture générale , et bien sûr que je sais ce qu'il s'est passé avec les indiens d'Amérique , d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec Jésus , le rapport est avec les catholiques , Jésus était juif , tu le sais normalement

tu me prêtes encore des intentions fausses , je ne cherche pas à convertir les femmes qui portent le voile , je les avertis , après elles font ce qu'elles veulent avec leur conscience

je n'irais pas me disputer avec elles , il faudrait vraiment que cela vienne dans la conversation , comme ici

par contre , comme je n'aime pas les stupides en général et que je considère cette mode religieuse comme stupide et contagieuse  de surcroit , je ne me  ferais pas des amies de  ces femmes , mais je les respecterai , ce sont plus des victimes qu'autre chose  , quoique victime stupide , ça a du mal à passer ,lol , pardon

il n'est pas question de civiliser mais d'essayer de rendre plus intelligent
si tu me connaissais , si tu me voyais vivre tu comprendrais que je n'ai rien de civilisé , d'ailleurs je n'aime pas ce mot

respect , politesse , modernité dans le respect de la nature , oui , mais civilisé ça ne veut rien dire , et pour moi comme pour toi j'ai l'impression (enfin un point d'accord ) c'est très péjoratif

j'ai une grande culture générale mais certaines choses ne m'intéressent pas et je zappe volontairement , comme ton expres​sion( le grand remplacement ? de mémoire ) , c'est pas un truc du front national ?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:00

Thedjezeyri14 a écrit:
loli83 a écrit:

Tu es nutritionniste ?? Parceque moi je veux biens des conseils.

on peut s'écrire en MP si tu veux à ce sujet
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:08

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

-Djilbab

-Niqab

-Burka

-Voile

-Foulard

-Voile intégral

Je n'ai rien à prouver mais plutôt à toit de te justifier.

Tu voile la femme Pourquoi ?
Ou est ce marqué dans la Bible? cette obligation?

Pourquoi toutes ces différences entre :
-Djilbab
-Niqab
-Burka
-Voile
-Foulard
-Voile intégral

Et pourquoi pas les homme qui se voilerai ?
[...]

Non, c'est à toi de nous prouver que tu as compris les significations et les nuances des différents types de voiles.

Car chronologiquement :

1) j'ai affirmé que tu n'avais rien compris aux différents types de voiles, que tu les mélangeais tous et que tu faisais plein de confusion (depuis des années et après d'innombrables explications).

2) tu as affirmé que je m.entais :

ChrisLam a écrit:

3) je t'ai demandé de nous prouver que je m.entais en nous exposant ta connaissance de ce sujet.

4) tu n'as rien prouvé, mais tu as dévié le sujet et fais diversions avec une avalanche de questions en vrac (comme d'habitude).

J'attends... bounce Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:16

Red1 a écrit:

................
.........................
Moi je pense que  tu n'as pas lu le sujet .
......................
............

Et moi je pense que je vais arrêter de discuter avec vous car à part dénigré les autres,
la construction de vos réponses ne tient finalement que grâce à nos interventions.

Vous n'êtes pas dans le dialogue, vous êtes dans le dénigrement, pourquoi pas, mais
ça ne m'intéresse pas, bonne route!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 5 Empty

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant