Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voiler les fillettes, une chance pour notre société?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:51

Rappel du premier message :

12.08.2018

Journal de Montreal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Modéré par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018, 19:16

Red1 a écrit:

................
.........................
Moi je pense que  tu n'as pas lu le sujet .
......................
............

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Et moi je pense que je vais arrêter de discuter avec vous car à part dénigré les autres,
la construction de vos réponses ne tient finalement que grâce à nos interventions.

Vous n'êtes pas dans le dialogue, vous êtes dans le dénigrement, pourquoi pas, mais
ça ne m'intéresse pas, bonne route!

Que Dieu nous guide tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018, 20:48

loli a écrit:

par contre , comme je n'aime pas les stupides en général et que je considère cette mode religieuse comme stupide et contagieuse de surcroit , je ne me ferais pas des amies de ces femmes , mais je les respecterai , ce sont plus des victimes qu'autre chose , quoique victime stupide , ça a du mal à passer ,lol , pardon
qualifier une personne de stupide c'est du respect ?
Parler de contagion c'est du respect ?
Parler de victime c'est du respect ?
jdp a écrit:

Et moi je pense que je vais arrêter de discuter avec vous car à part dénigré les autres,
la construction de vos réponses ne tient finalement que grâce à nos interventions.

Vous n'êtes pas dans le dialogue, vous êtes dans le dénigrement, pourquoi pas, mais

Tu penses bien alors .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018, 22:45

le respect n'empêche pas les constats
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2018, 23:41

Red1 a écrit:
loli a écrit:

par contre , comme je n'aime pas les stupides en général et que je considère cette mode religieuse comme stupide et contagieuse  de surcroit , je ne me  ferais pas des amies de  ces femmes , mais je les respecterai , ce sont plus des victimes qu'autre chose  , quoique victime stupide , ça a du mal à passer ,lol , pardon

"je ne ferais pas mes amies de ces femmes" WOW

et ca donne Jésus en modèle??

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 01:13

encelade a écrit:
et ca donne Jésus en modèle??

oui , tout à fait ! on voit que tu ne connais pas Jésus

il a dit d'aimer son prochain et même ses ennemis , il n'a pas dit de s'en faire des amis

on a le droit de choisir qui on veut comme amis

tu crois que Jésus était ami avec les religieux hypocrites et malhonnêtes de son époque , les pharisiens et les sadducéens ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 02:24

C'est dommage de dire ça loli c'est vraiment triste admettant que le voile est vraiment mauvais depuis quand on évite et on ne laisse aucune chance à des gens qui commettent une mauvaise chance ?? Je pense qu'un jour tu rencontrera une voilé ou peut être que ta fille se voilera? Et tu regrettera ce que tu as dit .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 02:33

je n'ai pas dit que j'évitais , mais que je ne m'en faisais pas des amies ,

j'ai dit aussi que si l'occasion de discuter avec elles se présentait et si le sujet s'y prêtait, je pourrais en parler pour expliquer que Dieu ne demande pas ça , et si par la suite la personne décide d'enlever ce voile , bien sûr qu'elle pourrait devenir mon amie

mais ce n'est pas évident et même pas recommandé d'en parler directement , cela peut être très mal pris , et je suis pour la paix avant tout

je ne risque pas d'avoir une fille voilée , vu que je n'ai que 2 garçons et je les connais suffisamment pour savoir qu'ils partagent mes opinions et ne choisiront jamais une femme voilée
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 07:57

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] Je pense qu'un jour tu rencontrera une voilé ou peut être que ta fille se voilera? Et tu regrettera ce que tu as dit .

loli83 a écrit:
[...] je ne risque pas d'avoir une fille voilée , vu que je n'ai que 2 garçons et je les connais suffisamment pour savoir qu'ils partagent mes opinions et ne choisiront jamais une femme voilée

Une petite-fille alors... Wink

... mais Loli ne regrettera pas forcément ce qu' elle a dit, car on choisit ses amis, mais on ne choisit pas sa famille...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 08:16

Cyril 84 a écrit:
[...] Non, c'est à toi de nous prouver que tu as compris les significations et les nuances des différents types de voiles.

Car chronologiquement :

1) j'ai affirmé que tu n'avais rien compris aux différents types de voiles, que tu les mélangeais tous et que tu faisais plein de confusion (depuis des années et après d'innombrables explications).

2) tu as affirmé que je m.entais :

ChrisLam a écrit:
Tu fais preuve d'un [......] évidente et tu en est fier ?...

3) je t'ai demandé de nous prouver que je m.entais en nous exposant ta connaissance de ce sujet.

4) tu n'as rien prouvé, mais tu as dévié le sujet et fais diversions avec une avalanche de questions en vrac (comme d'habitude).

J'attends... bounce  Basketball

Cher ChrisLam.

Tu m'as accusé de m.entir...

Comme tu ne l'as pas prouvé...

...Ton accusation retombe sur toi...

Tout les forumeurs en sont témoins...

(Regarder mon message page 5, hier à 19h08.)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 08:43

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est dommage de dire ça loli c'est vraiment triste admettant que le voile est vraiment mauvais depuis quand on évite et on ne laisse aucune chance à des gens qui commettent une mauvaise chance ?? Je pense qu'un jour tu rencontrera une voilé ou peut être que ta fille se voilera? Et tu regrettera ce que tu as dit .

Croirais-tu au père Noël ?
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Merci

Dieu se fout totalement des fringues qu'on porte.
Est-ce compliqué à comprendre pour toi ?
Appliquer la loi de Dieu sans aimer son prochain c'est être un sépulcre blanchit.
Si nous croyons en Dieu et que nous avons FOI en Lui :
On applique les deux premier commandements que Dieu donne directement à Moïse
"Honore et Aime Dieu"
"Aime ton prochain comme toi même".

Et pas question de séparer les deux car Dieu n'aime pas qu'on sépare ce qu'il a unit !...
Dieu< + > Amour < + > Humain = Trinité

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 09:22

loli83 a écrit:

il a dit d'aimer son prochain et même ses ennemis , il n'a pas dit de s'en faire des amis

tu crois que Jésus était ami avec les religieux hypocrites et malhonnêtes de son époque , les pharisiens et les sadducéens ?

Tu considères que les femmes voilées son comparables aux religieux hypocrites et malhonnêtes ? Je me permets de te donner un conseil. Lies toi d'amitié avec des femmes voilées. Tu n'es pas obligée de parler de la question du voile. Tu en rencontreras qui sont d'une extrême gentillesse et par dessus tout d’excellentes cordons bleus. Et je suis intimement persuadé que tu arriveras à te lier d'amitié avec certaines d'entre elles....
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 16:33

Red1 a écrit:
loli a écrit:

par contre , comme je n'aime pas les stupides en général et que je considère cette mode religieuse comme stupide et contagieuse  de surcroit , je ne me  ferais pas des amies de  ces femmes , mais je les respecterai , ce sont plus des victimes qu'autre chose  , quoique victime stupide , ça a du mal à passer ,lol , pardon
jdp a écrit:

Tu penses bien alors .

Il n'y a aucun respect dans les propos de Loli.

Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les femmes voilées s'en fichent royalement de ce que Pierre, Paul ou Jacques pensent en fait. Chacun sa vie, que chacun s'occupe de ses affaires. Par contre si demain une musulmane qui porte le foulard se permettait de tenir ne serait ce que le quart des discours que j'ai pu lire ici, on la qualifierait d'intégriste, d'extrémiste et j' en passe.

La modestie et l'humilité sont des vertues quand j en vois certains qui pensent constamment tout savoir mieux que tout le monde en le clamant haut et fort, je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur autre chose que sur la tenue vestimentaire des gens.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 17:48

[/quote]

Il n'y a aucun respect dans les propos de Loli.

Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les femmes voilées s'en fichent royalement de ce que Pierre, Paul ou Jacques pensent en fait. Chacun sa vie, que chacun s'occupe de ses affaires. Par contre si demain une musulmane qui porte le foulard se permettait de tenir ne serait ce que le quart des discours que j'ai pu lire ici, on la qualifierait d'intégriste, d'extrémiste et j' en passe.

La modestie et l'humilité sont des vertues quand j en vois certains qui pensent constamment tout savoir mieux que tout le monde en le clamant haut et fort, je pense qu'ils feraient mieux de se concentrer sur autre chose que sur la tenue vestimentaire des gens. [/quote]

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 987275
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 21:51

Olivier a écrit:
Tu en rencontreras qui sont d'une extrême gentillesse et par dessus tout d’excellentes cordons bleus

je n'en doute pas Olivier

la question n'est pas là

désolé , mais j'ai une préférence pour les gens intelligents et qui s'intéressent à ce que dieu demande réellement et non pas à ce que leur enseignent leurs chefs religieux

même si soi disant il n'y a pas de chefs , ils ne se gênent pas pour en rajouter des tonnes
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 22:01

Tout les opinions sont dans la nature, mais une chose est certaine; parfois l'autorisee revient a le rendre ''obligatoire'' pour les femmes, car comme dit ce canadien musulman d'origine Syrienne (1 minute 16 du video), il y a la pression que peut exercer cette religion de par son idéologie totalitaire et politique;

Dernière édition par samuel777444 le Sam 20 Oct 2018, 22:17, édité 2 fois
fantomette

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptySam 20 Oct 2018, 22:09

OlivierV a écrit:
loli83 a écrit:

Tu considères que les femmes voilées son comparables aux religieux hypocrites et malhonnêtes ? Je me permets de te donner un conseil. Lies toi d'amitié avec des femmes voilées. Tu n'es pas obligée de parler de la question du voile. Tu en rencontreras qui sont d'une extrême gentillesse et par dessus tout d’excellentes cordons bleus. Et je suis intimement persuadé que tu arriveras à te lier d'amitié avec certaines d'entre elles....
Bonjour Olivier, c'est terrible ce que vous dîtes et pourtant je vous crois : la femme voilée est une excellente cuisinière ! Il doit y avoir un lien.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:18

loli83 a écrit:
je n'ai pas dit que j'évitais , mais que je ne m'en faisais pas des amies ,

j'ai dit aussi que si l'occasion de discuter avec elles se présentait et si le sujet s'y prêtait, je pourrais en parler pour expliquer que Dieu ne demande pas ça, et si par la suite la personne décide d'enlever ce voile, bien sûr qu'elle pourrait devenir mon amie.

Je ne partage pas ta position, pleine de préjugés défavorables.
Chacun est libre de croire à ce qu'il pense être la vérité. Que nous ne soyons pas d'accord avec la religion de l'autre et la critiquer en est une chose, mais lui dicter notre façon de voir sa religion en est une autre chose.

Contrairement à toi, je compte parmi mes amies deux femmes voilées. L'une est la cousine de mon mari.
Malgré l'opposition de son mari, elle avait porté le voile par choix personnel.
Ce voile n'avait pas altéré notre amitié car lorsqu'on apprécie une personne, on apprécie son caractère et son comportement, pas son foulard ou ses chaussures !
En tout cas, chez moi, elle ne le porte pas car elle considère mon mari comme son son frère car elle n'a pas de frères.

loli83 a écrit:
je ne risque pas d'avoir une fille voilée , vu que je n'ai que 2 garçons et je les connais suffisamment pour savoir qu'ils partagent mes opinions et ne choisiront jamais une femme voilée

Tu pourras avoir une belle-fille ou une petite fille !
Et comme on dit : "il ne faut jamais insulter l'avenir" !
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:33

je ne dicte rien à personne , tu as dû mal lire mes messages

si quelqu'un est pour la liberté c'est bien moi

mais ai- je le droit oui ou non de choisir mes amis(es ) ?

c'est quand même incroyable que plusieurs ici esayent de me dicter mes choix , ma conduite

Marie chantal et Cyril ont parlé de l'éventualité d'une petite fille voilée , s'il vous plait , ne parlez pas de malheur Very Happy
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:44

loli83 a écrit:
c'est quand même incroyable que plusieurs ici esayent de me dicter mes choix , ma conduite

Loin de moi l'idée de te dicter tes choix.
Ce que j'ai écrit, était tout simplement un témoignage de ma propre expérience. Ni plus, mi moins !

loli83 a écrit:
Marie chantal et Cyril ont parlé de l'éventualité d'une petite fille voilée , s'il vous plait , ne parlez pas de malheur

C'est ni un malheur, ni une bénédiction, c'est juste une éventualité probabiliste Rolling Eyes
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 10:52

j'ai mis un smiley a ma dernière phrase : Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 11:47

marie-chantal a écrit:

loli83 a écrit:
Marie chantal et Cyril ont parlé de l'éventualité d'une petite fille voilée , s'il vous plait , ne parlez pas de malheur

C'est ni un malheur, ni une bénédiction, c'est juste une éventualité probabiliste Rolling Eyes

Une éventualité qui ne me concerne pas Dieu merci, lorsque mes petites filles auront l'âge de se voiler si  la lubie leur prenait, je serai morte depuis un bout de temps. sunny sunny sunny

(Dans mon parc forestier avec les écureuils.)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 11:52

fantomette a écrit:
OlivierV a écrit:

Bonjour Olivier, c'est terrible ce que vous dîtes et pourtant je vous crois : la femme voilée est une excellente cuisinière ! Il doit y avoir un lien.
Peut-être qu'en portant le voile, je deviendrais une bonne cuisinière?? Qui sait?

Je connais 2 femmes voilées... et elles sont veuves et aucune des autres femmes de leur famille ne le porte. La religion est leur béquille, leur vie, et ce foulard les aide à se connecter en permanence avec le divin... Elles ont souffert, ont payés dans leur chair l'infériorité féminine, elles s'en sont libérées, ont relevé la tête, et vivent leur vie comme elles le souhaitent aujourd'hui, méritent elles d'être jugée durement?

Je connais aussi une femme pratiquante qui ne le portait pas, sauf pendant quelques mois le temps de la chimio que ses cheveux repoussent. Un véritable cordon-bleu c'est vrai, mais aussi une personne douce, intelligente, cultivée.... mariée à l'homme le plus doux, respectueux, travailleur que l'on puisse avoir.... Imaginer que l'on puisse l'avoir regardé durement, avec préjugé, méchanceté, ca me retourne le bide.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 12:03

*Encelade* a écrit:

Je connais 2 femmes voilées... et elles sont veuves et aucune des autres femmes de leur famille ne le porte. La religion est leur béquille, leur vie, et ce foulard les aide à se connecter en permanence avec le divin... Elles ont souffert, ont payés dans leur chair l'infériorité féminine, elles s'en sont libérées, ont relevé la tête, et vivent leur vie comme elles le souhaitent aujourd'hui, méritent elles d'être jugée durement?

Je connais aussi une femme pratiquante qui ne le portait pas, sauf pendant quelques mois le temps de la chimio que ses cheveux repoussent. Un véritable cordon-bleu c'est vrai, mais aussi une personne douce, intelligente, cultivée.... mariée à l'homme le plus doux, respectueux, travailleur que l'on puisse avoir.... Imaginer que l'on puisse l'avoir regardé durement, avec préjugé, méchanceté, ca me retourne le bide.

Nous avons tous des béquilles, beaucoup de ces béquilles sont de mauvaises habitudes hélas et j'en ai aussi.

Mais nous parlions des petites filles. Voiler une fillette c'est la conditionner dès l'enfance et ça lui coupe les ailes pour la vie, à moins qu'elle ne se révolte un jour, mais au prix de quelles souffrances et de quels cataclismes familiaux?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 12:20

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Nous avons tous des béquilles, beaucoup de ces béquilles sont de mauvaises habitudes hélas et j'en ai aussi.

Mais nous parlions des petites filles. Voiler une fillette c'est la conditionner dès l'enfance et ça lui coupe les ailes pour la vie,  à moins qu'elle ne se révolte un jour, mais au prix de quelles souffrances et de quels cataclismes familiaux?

Je répondais à loli qui ne se ferait jamais amie avec une femme voilée, en les traitant d'idiotes.

Non elle parlait pas de fillettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 12:25

On en lit de ces bêtises , sérieux .
C'est déplorable .

Si on ne peut même plus dire qu'une femme est une cordon bleue , c'est du n'importe quoi .
Quant à affirmer que le port du voile est une bêtise et que celles qui le portent sont des imbéciles , il faudrait alors revoir les bases même du dialogue et du savoir vivre .

considérer que le port du voile c'est se couper les ailes et ne pas se rendre compte du jugement de valeur qui y est dissimulé , est incroyable .

J'ai envie de poser la question qu'est ce qu'une femme et qu'est ce que l'égalité . Si la femme est un petit être fragile et tellement malléable que l'on peut lui faire croire tout et n'importe quoi alors vous avez raison , les femmes sont idiotes .
Si pour vous la femme est un être qui a des avis , des droits et une raison alors vous avez torts !

Ensuite les opinions de chacun , je pense que l'on s'en fiche une petit peu . Les homophobes aussi ont leurs opinions , les machos aussi ont leurs opinions , les xénophobes aussi ont leurs opinions , les islamistes aussi ont leurs opinions ... et toutes ces opinions ressemblent à vos opinions .
On ne peut avoir d'ami homosexuel , on ne peut avoir d'ami noir , on ne peut avoir d'amie (féminins , les femmes ne servent qu'à soulager sa libido) .

Bref , une opinion qui n'est pas la mienne , mais vous avez le droit de l'avoir , c'est votre liberté !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 12:57

Red1 a écrit:

J'ai envie de poser la question qu'est ce qu'une femme et qu'est ce que l'égalité . Si la femme est un petit être fragile et tellement malléable que l'on peut lui faire croire tout et n'importe quoi alors vous avez raison , les femmes sont idiotes .
Si pour vous la femme est un être qui a des avis , des droits et une raison alors vous avez torts !

Je suis relativement d'accord avec toi....

Juste une nuance.... quand personnellement je questionne les conditionnements, je n'ai pas en tête qu'une femme est un être plus fragile ou malléable que le serait un homme.

L'être humain est malléable, homme ou femme... et les conditionnements sont tout autant à l'oeuvre chez les hommes et chez les femmes.

Les femmes n'ont pas des super pouvoirs qui les rendraient supérieurement intelligentes et libres qui les rendrait totalement imperméables à toute idée, influence....

L'égalité en la matière est un implicite dans mes raisonnements.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:08

comme chacun le sait et peut encore le constater ici , le sujet du voile est sensible , trop sensible même

je suis entièrement d'accord avec Cailloubleu sur les fillettes , et j'espère que malgré tout notre chère Cailloubleu vivra 100 ans , comme je l'espère aussi et comme je le souhaite à tout le monde , à condition d'être en bonne forme , et il faut faire ce qu'il faut pour

ensuite il est vrai que j'ai dévié sur le port du voile pour les femmes adultes , mais bon c'est lié quand même

presque tout le monde est d'accord pour dire que c'est n'est qu'un bout de tissu , mais dès que quelqu'un dit qu'il n'apprécie pas cette mode pleine de connotations mauvaises (c'est mon avis ) , les commentaires s'enflamment , en rajoutent , s'en prennent à la personne elle même au lieu de commenter simplement son avis et ses choix d'amitié

ce n'est pas ma faute si de nature je n'aime pas les personnes stupides , qu'elles sont hommes , femmes , enfants , vieillards et même animaux ,

je les supporte , je les tolère , je ne leur ferais pas de mal , je ne les juge même pas en tant que personne ou animal , c'est juste le comportement que je n'apprécie pas

je le redis ce n'est pas ma faute , naturellement je suis portée vers les personnes , les animaux intelligents , cela en devient presque un défaut car à partir du moment où une personne est intelligente j'aurais tendance à tout lui passer , même les mauvaises actions

enfin une bonne conclusion :

Citation :
Red a écrit :
Bref , une opinion qui n'est pas la mienne , mais vous avez le droit de l'avoir , c'est votre liberté !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:09

Oui , je ne crois pas que m’homme Échappe au conditionnement .
D’ailleurs j’ai dit plus que nous étions tous des chiens de pavlov .

Mais le sujet c’est la femme dont le « conditionnement «  est plus visible pour certains alors que la pensée patriarcale entière est bien la résultantes d’un Conditionnement tout comme l’est le fait de croire qu’une femme devrait être ainsi et non comme ci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:23

Loli a écrit:

ce n'est pas ma faute si de nature je n'aime pas les personnes stupides , qu'elles sont hommes , femmes , enfants , vieillards et même animaux ,

je les supporte , je les tolère , je ne leur ferais pas de mal , je ne les juge même pas en tant que personne ou animal , c'est juste le comportement que je n'apprécie pas

Si tu n’arrives Pas à voir qu’il y a bien jugement sur ces personnes , alors on ne peut plus rien pour toi , et tout ton discours en devient hypocrite !
Parler de contagion , et de liberté tout en voulant répandre ta conception est paradoxale !
Le qualificatif « stupide”est intolérable.
Il n’est pas question de tolérance mais d’acceptation du choix de certaines femmes .
Le terme tolérance est bien trop imprégné de la dichotomie dominant/dominé !

Dernière édition par Red1 le Lun 22 Oct 2018, 13:25, édité 1 fois
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:25

loli83 a écrit:
 “ mais je les respecterai”
Bonjour,

La seule chose qui me dérange dans votre discours, c’est le manque de respect dont vous faites preuve. Vous n’avez aucune considération pour celles et ceux qui vous lisent, qui ont des mères, des soeurs, des épouses qui portent le voile et qui pourraient se sentir offensés et insultés par certains vos propos. Et n’allez pas croire que je  prêche pour ma paroisse parce que chez moi aucune femme n’est voilée.

Citation :
“je ne me  ferais pas des amies de  ces femmes ,

J’espère qu’elles arriveront à s’en remettre.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:28

Red1 a écrit:
Oui , je ne crois pas que m’homme Échappe  au conditionnement .
D’ailleurs j’ai dit plus que nous étions tous des chiens de pavlov .

Mais le sujet c’est la femme dont le « conditionnement «  est plus visible pour certains alors que la pensée patriarcale entière est bien la résultantes d’un Conditionnement tout comme l’est le fait de croire qu’une femme devrait être ainsi et non comme ci .

Justement si le sujet est le voile des fillettes, c'est bien l'ensemble des conditionnements qu'il faut questionner, sans noyer le poisson en montrant du doigt et en dénigrant.

Ne pas comprendre et admettre que l'on est soit même le résultat d'un conditionnement, on se ment à soi même, on occulte une grande partie des schémas, et du coup on désigne les coupables, les boucs émissaires= si les femmes ne sont pas égales, c'est à cause des musulmanes idiotes qui acceptent de se soumettre en mettant un voile ou en voilant leur fillettes. De l'or en barre.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:32

Red1 a écrit:
considérer que le port du voile c'est se couper les ailes et ne pas se rendre compte du jugement de valeur qui y est dissimulé , est incroyable .

Eh bien tu n'as pas mon vécu, Red1, c'est tout, tu n'as pas à juger non plus, mes parents m'ont coupé les ailes avec des procédés beaucoup moins stigmatisants et visibles, qu'un foulard qui attire encore plus les regards.

J'ai mis 50 ans à m'en remettre vraiment et mon père a payé en termes de rancune et de manque d'affection, tout ce que j'avais subi avant mes 18 ans.

Et contrairement à vous je respecte le sujet qui est de voiler une fillette, si une femme veut le faire, qu'elle le fasse.

Slive

Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:46

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:

Peut-être qu'en portant le voile, je deviendrais une bonne cuisinière?? Qui sait?

Merci pour ce témoignage.

C’est à chacun donc de cultiver une relation personnelle avec Dieu.
Tout comportement qui interfère avec l'intégrité d'une personne est à proscrire Et la tâche de toute société civilisée est de respecter toute personne, homme ou femme, de considérer l'égalité des droits.
La religion n’a pas pour objectif de transformer ses croyants en hypocrites. La contrainte n’a pas sa place dans l’Islam.

Voilée ou non, musulman ou non, si un homme veut priver sa femme de liberté, il le fera de toute manière.

Je rappelle que l'oppression des femmes est un avariant de l'histoire humaine et qu'aujourd'hui encore, 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:50

encelade a écrit:
Justement si le sujet est le voile des fillettes, c'est bien l'ensemble des conditionnements qu'il faut questionner, sans noyer le poisson en montrant du doigt et en dénigrant.
Qui est ce que j'ai montré du doigt et qui est ce que j'ai dénigré ?

encelade a écrit:

Ne pas comprendre et admettre que l'on est soit même le résultat d'un conditionnement, on se ment à soi même, on occulte une grande partie des schémas, et du coup on désigne les coupables, les boucs émissaires= si les femmes ne sont pas égales, c'est à cause des musulmanes idiotes qui acceptent de se soumettre en mettant un voile ou en voilant leur fillettes. De l'or en barre.
Ce qui est incompréhensible est justement le fait de ne pas s'apercevoir que qualifier les femmes voilées de stupides et de conditionnées est une forme de conditionnement .

Ensuite le fait de savoir que nous sommes conditionnés et se poser des questions sur son conditionnement n'est certainement pas se [......] à soi même .
Toute éducation est un conditionnement . Faut il alors ne pas éduquer !

caillou bleu a écrit:

Eh bien tu n'as pas mon vécu, Red1, c'est tout, tu n'as pas à juger non plus, mes parents m'ont coupé les ailes avec des procédés beaucoup moins stigmatisants et visibles, qu'un foulard qui attire encore plus les regards.
Ton cas est un cas particulier , pourquoi le généraliser ?
Il n' y a aucun jugement sur la personne dans mon intervention , il y a simplement la non prise en cause du cas particulier des autres femmes , qui n'est peut être pas le tiens .
En effet le voile est visible , il n'est donc pas question de parler de rendre une femme invisible . Le fait même de porter le voile c'est souvent accepter le fait d'être une femme et de l'affirmer .
Stigmatisant ? La stigmatisation ne trouve pas son origine dans le voile dans le regard que l'on a sur celui ci .
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 13:52

Slive a écrit:
La seule chose qui me dérange dans votre discours, c’est le manque de respect dont vous faites preuve. Vous n’avez aucune considération pour celles et ceux qui vous lisent, qui ont des mères, des soeurs, des épouses qui portent le voile et qui pourraient se sentir offensés et insultés par certains vos propos. Et n’allez pas croire que je prêche pour ma paroisse parce que chez moi aucune femme n’est voilée.

non Slive , ce n'est pas un manque de respect , c'est juste un franc parler

mais manifestement le franc parler dérange

si on est intelligent ( j'en reviens toujours là ) devant une opinion différente , on discute , on argumente , on réfléchit ou on ignore , mais il n'y a pas lieu de se vexer , de s'offusquer

personnellement c'est ce que je fais quand on me critique , je ne me vexe jamais , je suis toujours bien dans ma peau
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:04

Red1 a écrit:
encelade a écrit:
Qui est ce que j'ai montré du doigt et qui est ce que j'ai dénigré ?
pas toi justement
Citation :
encelade a écrit:

Ce qui est incompréhensible est justement le fait de ne pas s'apercevoir que qualifier les femmes voilées de stupides et de conditionnées est une forme de conditionnement .

Ensuite le fait de savoir que nous sommes conditionnés et se poser des questions sur son conditionnement n'est certainement pas se [......] à soi même .
Toute éducation est un conditionnement . Faut il alors ne pas éduquer !
bien sur... et c'est pourquoi il faut questionner, pour voir quels seraient les conditionnements les moins délétères pour les uns et les autres.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:06

Quelle est la petite fille qui ne veut pas "jouer à la grande" ? ressembler à sa mère, à sa sœur ? N'avons-nous pas toute essayer les talons hauts par exemple ?

Il me semble qu'une fillette qui se voile, c'est parce qu'elle l'a demandé et pas par obligation. Je n'en n'ai jamais vues qui n'aient pas 12 ans et là, ce n'est plus une fillette.

Enfin, c'est ce que je pense.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:10

Red1 a écrit:

Il n' y a aucun jugement sur la personne dans mon intervention , il y a simplement la non prise en cause du cas particulier des autres femmes , qui n'est peut être pas le tiens .
En effet le voile est visible , il n'est donc pas question de parler de rendre une femme invisible . Le fait même de porter le voile c'est souvent accepter le fait d'être une femme et de l'affirmer .
Stigmatisant ? La stigmatisation ne trouve pas son origine dans le voile dans le regard que l'on a sur celui ci .

Mais tu utilises mon argumentation contre le voile des fillettes pour argumenter au sujet des femmes et en faisant comme si je l'avais utilisé contre les femmes.
Ça ne va pas!

Stigmatiser un enfant quel qu'en soit la manière c'est lui infliger un état qu'il n'a pas encore la maturité de gérer, ni avec ses émotions ni avec sa parole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 14:18

cailloubleu* a écrit:
Red1 a écrit:

Mais tu utilises mon argumentation contre le voile des fillettes pour argumenter au sujet des  femmes et en faisant comme si  je l'avais utilisé contre les femmes.
Ça ne va pas!

Stigmatiser un enfant quel qu'en soit la manière c'est lui infliger un état qu'il n'a pas encore la maturité de gérer, ni avec ses émotions ni avec sa parole.

Bla bla bla .
Ceux qui utilisent l’argument du voilage des fillettes , jouent sur les émotions des gens afin d’anticiper La prochaine étape qui est le choix de certaines femmes musulmanes .
La question ne se pose même pas étant donné que les filles ne sont pas voilées.
Ensuite créer une polémique semblable aux burkinis n’a rien d’anodin !

Les fillettes qui portent le voile pour aller à la mosquée font comme leurs mères .
J’espete simplement qu’il n’est pas question d’habiller les filles en jupes et en collant et qu’elles s’habillent comme le fils ou le père !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 15:12

Slive a écrit:
loli83 a écrit:
“ mais je les respecterai”

Bonjour,

La seule chose qui me dérange dans votre discours, c’est le manque de respect dont vous faites preuve. Vous n’avez aucune considération pour celles et ceux qui vous lisent, qui ont des mères, des soeurs, des épouses qui portent le voile et qui pourraient se sentir offensés et insultés par certains vos propos. Et n’allez pas croire que je  prêche pour ma paroisse parce que chez moi aucune femme n’est voilée.

Mon épouse ainsi que mes 2 sœurs sont voilées...

Mais Loli est tout de même mon amie...

...même si ce ne pourra pas être le cas pour mon épouse et mes 2 sœurs... :

Slive a écrit:
loli83 a écrit:
“je ne me  ferais pas des amies de  ces femmes ,

J’espère qu’elles arriveront à s’en remettre.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:35

loli83 a écrit:
non Slive , ce n'est pas un manque de respectmais manifestement le franc parler dérange

Idiot: Qualifie une personne sans intelligence.

Synonymes: abruti, sot, imbécile, simple, ignorant, bêta, bête, demeuré, crétin, débile, ahuri, con, stupide

Si vous considérez toujours que ce n’est pas insultant, je ne peux plus grand chose pour vous

Citation :
c'est juste un franc parler

Avoir son franc- parler c’est bien, cependant il n’est pas exclu de bien peser ses mots, avant d’écrire.

Citation :
si on est intelligent ( j'en reviens toujours là ) devant une opinion différente , on discute , on argumente , on réfléchit ou on ignore
Sauf que là on n’est plus dans l’argumentation. Dans la manière de mener un dialogue, il y a des convenances qu’on doit respecter. Si vous connaissez le Coran aussi bien que vous le dites, c’est un sujet assez récurrent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 6 Empty

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant