Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voiler les fillettes, une chance pour notre société?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 Empty
MessageSujet: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018, 12:51

Rappel du premier message :

12.08.2018

Journal de Montreal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Modéré par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:35

loli83 a écrit:
non Slive , ce n'est pas un manque de respectmais manifestement le franc parler dérange

Idiot: Qualifie une personne sans intelligence.

Synonymes: abruti, sot, imbécile, simple, ignorant, bêta, bête, demeuré, crétin, débile, ahuri, con, stupide

Si vous considérez toujours que ce n’est pas insultant, je ne peux plus grand chose pour vous

Citation :
c'est juste un franc parler

Avoir son franc- parler c’est bien, cependant il n’est pas exclu de bien peser ses mots, avant d’écrire.

Citation :
si on est intelligent ( j'en reviens toujours là ) devant une opinion différente , on discute , on argumente , on réfléchit ou on ignore
Sauf que là on n’est plus dans l’argumentation. Dans la manière de mener un dialogue, il y a des convenances qu’on doit respecter. Si vous connaissez le Coran aussi bien que vous le dites, c’est un sujet assez récurrent.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 17:40

Cyril 84 a écrit:
Mon épouse ainsi que mes 2 sœurs sont voilées...

Très bien, mon cher Cyril. Chez moi, c'est uniquement lors de la prière.

Citation :
Mais Loli est tout de même mon amie..

Mais je ne doute pas un instant qu’elle ait des qualités et qu'elle gagne certainement à être connue.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:01

Slive a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mon épouse ainsi que mes 2 sœurs sont voilées...

Très bien, mon cher Cyril. Chez moi, c'est uniquement lors de la prière.

Citation :
Mais Loli est tout de même mon amie..

Mais je ne doute pas un instant qu’elle ait des qualités et qu'elle gagne certainement à être connue.

au passage , Slive ça fait un moment que j'avais envie de te demander si tu es un amoureux des chats comme Allbatar et moi même ? vu ton avatar trop mignon de chat qui a l'air de prier

ceci dit , plus haut tu énumères plusieurs mots synonymes de manque d'intelligence , mais si la langue française a un vocabulaire si diversifié ce n'est pas pour rien , tous les mots ne sont pas interchangeables , même s'ils ont un rapport proche ou vague

Cher Cyril , je l'avais compris que ta femme était voilée , et je ne doute pas que tu sois heureux avec elle car elle a certainement beaucoup de qualités , juste dommage ce voile ( (j'ai failli écrire : " ce satané voile " , pardon Very Happy ) , car j'aurais bien aimé être amie avec elle aussi comme je le suis avec toi

n'oublions pas que des vrais amis nous n'en avons pas beaucoup , ils se se comptent sur les doigts de la main et encore...

donc on peut avoir de bonnes relations avec les uns ou les autres ( même voilées ) sans pour autant se déclarer ami(es)

Slive , en rapport avec ta dernière phrase , Tonton le disait : on se fait souvent une idée fausse de la personne dans la virtualité de ces nouveaux réseaux sociaux
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:10

Loli, Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas être amie avec une femme voilée ? personnellement, cela ne me gène absolument pas.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:24

loli83 a écrit:
au passage , Slive ça fait un moment que j'avais envie de te demander si tu es un amoureux des chats comme Allbatar et moi même ? vu ton avatar trop mignon de chat qui a l'air de prier

C'est une image qui vient du net.

Sinon Oui, j'aime beaucoup les chats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est notre chat, une petite femelle qui m'a tenue compagnie durant mes nuits hivernales à la pêche. Elle m'attendait tous les jours, j'ai fini par craquer et je l'ai embarquée avec moi.

Citation :
Slive , en rapport avec ta dernière phrase , Tonton le disait : on se fait souvent une idée fausse de la personne dans la virtualité de ces nouveaux réseaux sociaux

A aucun moment je ne vous ai jugée, c'est une chose que je ne permettrai pas. je trouve simplement certains mots insultants.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:43

Pétunia , je l'ai expliqué plus haut en long et en large , remarque , ça n'a servi à rien puisque très mal compris

et non plus, pas facile de résumer pour toi , j'essaye :

_ je tiens par dessus tout à ma liberté et j'ai peur que si la mode (à connotation religieuse ) s'étend je me vois contrainte de le porter par souci de bonne réputation
et  j'ai horreur d'être contrainte

_ les femmes voilées donnent donc le mauvais exemple ( de mon point de vue ) en propageant cette mode

_ d'autant qu'elle devraient l'abandonner après avoir rechercher si vraiment c'était Dieu qui demandait cela,
ce qui n'est pas le cas

_  donc si une femme voilée ne fait pas l'effort de savoir pourquoi elle se voile , si elle ne fait pas l'effort de savoir ce qui plait à Dieu ( voir les discussions autour des versets du coran qui parlent du voile ), soit elle n'aime pas Dieu , soit elle est stupide
donc dans les deux cas , je préfère me faire amie avec une personne qui aime Dieu et qui n'est pas stupide et qui ne risque pas , à terme , de m'obliger à porter moi même un voile , par souci de bonne réputation (usurpée , mais on est bien obligés de vivre en société )

je suppose que tout cela sera mal compris à nouveau , tant pis
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 18:56

loli83 a écrit:
Pétunia , je l'ai expliqué plus haut en long et en large , remarque , ça n'a servi à rien puisque très mal compris

et non plus,  pas facile de résumer pour toi , j'essaye :

_ je tiens par dessus tout à ma liberté et j'ai peur que si la mode (à connotation religieuse ) s'étend je me vois contrainte de le porter par souci de bonne réputation
et  j'ai horreur d'être contrainte

_ les femmes voilées donnent donc le mauvais exemple ( de mon point de vue ) en propageant cette mode

_ d'autant qu'elle devraient l'abandonner après avoir rechercher si vraiment c'était Dieu qui demandait cela,
ce qui n'est pas le cas

_  donc si une femme voilée ne fait pas l'effort de savoir pourquoi elle se voile , si elle ne fait pas l'effort de savoir ce qui plait à Dieu ( voir les discussions autour des versets du coran qui parlent du voile ), soit elle n'aime pas Dieu , soit elle est stupide
donc dans les deux cas , je préfère me faire amie avec une personne qui aime Dieu et qui n'est pas stupide et qui ne risque pas , à terme , de m'obliger à porter moi même un voile , par souci de bonne réputation (usurpée , mais on est bien obligés de vivre en société )

je suppose que tout cela sera mal compris à nouveau , tant pis

si si Loli, je t'ai bien lue mais justement, je ne vois pas pourquoi tu as peur d'elles ? comme si ça allait être la fin de la liberté pour toutes les femmes et que toutes devraient se voiler.

En plus, je ne trouve pas les femmes voilées stupides, là c'est un terme insultant, je pense que quelqu'un l'a déjà dit.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:11

Pétunia a écrit:
comme si ça allait être la fin de la liberté pour toutes les femmes et que toutes devraient se voiler.

c'est parce que tu habites en Bretagne que tu n'as pas conscience du phénomène , en région parisienne c'est différent

bon , j'abandonne "stupide" , disons alors "manque d'intelligence"
en effet l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde , c'est un constat , pas une insulte
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 EmptyLun 22 Oct 2018, 19:44

Red1 a écrit:

Bla bla bla .
Ceux qui utilisent l’argument du voilage des fillettes , jouent sur les émotions des gens afin d’anticiper  La prochaine étape qui est le choix de certaines femmes musulmanes .

Bla-bla-bla? Tu as raison, Red
C'est vrai que mes expériences d'enfance sont ridicules j'ai été bien sotte d'y faire référence.

Bien sotte aussi de m'en tenir au sujet.

Cependant je signale à tous que le voile pour les adultes est un hors-sujet, si tout a été dit sur les fillettes je suggère donc de fermer le sujet.

Vous trouverez une trentaine de sujets sur le voile ici où vous trouverez la question du voile pour les femmes adultes=>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiler les fillettes, une chance pour notre société?   Voiler les fillettes, une chance pour notre société? - Page 7 Empty

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7