Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 13 Aoû 2018, 14:47

Rappel du premier message :

13.08.2018

Les musulmans pointent régulièrement vers les contradictions supposées de la Bible, qu’ils comparent au texte du Coran qu’ils estiment fiable et absolument sans erreur.

Mais est-ce vrai ?

Nous avons sollicité Alexandre, apologète chrétien diplômé de Biola University, afin d’être éclairé sur ces allégations profondément ancrées dans l’esprit de nos amis musulmans. Il répond en appelant à la tradition musulmane qui, comme vous le verrez, a bien des choses à raconter quant à la transmission et aux modifications successives avérées du Coran.

Prenez donc le temps d’écouter ce 61ème épisode de « Que dit la Bible? » et faites nous part de vos réflexions !

Dernière édition par samuel777444 le Lun 13 Aoû 2018, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 24 Aoû 2018, 07:05

Raziel a écrit:

Le fait que l'islam soit religion de guerre n'a rien à voir avec les comportements des musulmans.

Beaucoup de musulmans sont respectueux des mushrikin que nous sommes.

Ben non, l'Islam n'est pas par définition une religion de guerre. Ce n'est pas parce qu'il est question de guerre dans le Coran que la religion devient une religion guerrière.

Et le simple fait que beaucoup de musulmans nous respectent démontre à lui seul que l'Islam n'est pas cette religion de guerre. En conséquence de quoi, lorsqu'il y a guerres, c'est lié au comportement de certains musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 24 Aoû 2018, 16:58

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Le fait que l'islam soit religion de guerre n'a rien à voir avec les comportements des musulmans.

Beaucoup de musulmans sont respectueux des mushrikin que nous sommes.

Ben non, l'Islam n'est pas par définition une religion de guerre. Ce n'est pas parce qu'il est question de guerre dans le Coran que la religion devient une religion guerrière.

Et le simple fait que beaucoup de musulmans nous respectent démontre à lui seul que l'Islam n'est pas cette religion de guerre. En conséquence de quoi, lorsqu'il y a guerres, c'est lié au comportement de certains musulmans.

Mais il y a beaucoup de musulmans aussi qui ne nous respectent pas et qui viennent cracher sur les Evangiles alors que leur religion n'est pas sans taches.
Faux-Croyant nous démontre dans tous ses posts que sa religion est une religion de guerre et qu'il veut liquider la nôtre.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 24 Aoû 2018, 19:10

Théo+ a écrit:

Mais il y a beaucoup de musulmans aussi qui ne nous respectent pas et qui viennent cracher sur les Evangiles alors que leur religion n'est pas sans taches.
Faux-Croyant nous démontre dans tous ses posts que sa religion est une religion de guerre et qu'il veut liquider la nôtre.

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Et de même il y a quantité de chrétiens qui crachent sur les musulmans simplement parce qu'ils pensent détenir la vérité absolue et qu'il ne saurait y avoir d'autres prophètes après Jésus.

marcel1990

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 24 Aoû 2018, 22:27

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

Jésus parlait grec c'est aussi une preuve avec ce centurion ....mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il prêchait en araméen aux gens et en hébreux avec les pharisiens

Permets moi d'en douter. Je pense plutôt que c'est le centurion qui devait parler araméen... Et je n'ai jamais entendu dire que Jésus ait prêché en grec. L'hébreu c'est possible, mais uniquement là où il était encore utilisé, à savoir dans les synagogues et lors de discussions théologiques...
salut olivier

parler grec il se peut puisque dans Luc chapitre 4 il a lu le livre isaie texte de la Bible grecque, la Septante
Soit Jésus a lu le texte hébreu, et c’est Luc qui a introduit cette citation de la Septante. Une telle hypothèse est possible,
Soit Luc a fidèlement retranscris les paroles de Jésus, et celui-ci a lu le texte de la Septante. Dans ce cas, on peut effectivement en déduire que Jésus parlait grec.
mais voila les pharisiens disent ce qui n'est pas juif est un pecheur donc je ne sais pas quoi penser
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 08:42

marcel1990 a écrit:

salut olivier

parler grec il se peut puisque dans Luc chapitre 4 il a lu le livre isaie texte de la Bible grecque, la  Septante
Soit Jésus a lu le texte hébreu, et c’est Luc qui a introduit cette citation de la Septante. Une telle hypothèse est possible,
Soit Luc a fidèlement retranscris les paroles de Jésus, et celui-ci a lu le texte de la Septante. Dans ce cas, on peut effectivement en déduire que Jésus parlait grec.
mais voila les pharisiens disent ce qui n'est pas juif est un pecheur donc je ne sais pas quoi penser

Mais le livre d'Isaïe n'est pas apparu dans la traduction grecque des septante. Il existait bien auparavant. On a retrouvé des manuscrits du livre écrits en hébreu parmi les manuscrits de la mer morte, datant du II° siècle avant Jésus Christ.

Et j'imagine mal une synagogue de Galilée se servant de textes en grecs pour leur lecture publique...

marcel1990

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 13:06

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut olivier

parler grec il se peut puisque dans Luc chapitre 4 il a lu le livre isaie texte de la Bible grecque, la  Septante

Mais le livre d'Isaïe n'est pas apparu dans la traduction grecque des septante. Il existait bien auparavant. On a retrouvé des manuscrits du livre écrits en hébreu parmi les manuscrits de la mer morte, datant du II° siècle avant Jésus Christ.

Et j'imagine mal une synagogue de Galilée se servant de textes en grecs pour leur lecture publique...
tout à fait
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 13:37

Anoushirvan a écrit:

Je remarque que si Gallez donne une explication intéressante au mot "sariya" en passant par l'araméen, il passe un peu vite sur le mot "taht" dans "tahtiha" et "tahtiki", en traduisant par enfantement sans trop vraiment expliquer pourquoi

Cher Anoushirvan salam

je me suis renseigné sur le forum Abraham que tu as une bonne connaissance de la Bible At comme NT et surtout du Coran . d'ailleurs là-bas tu te dis coraniste .

si je ne me suis pas trompé tu infirme que Jésus a été crucifié et que Muhammed (SAWS) n'était pas le Messie.

sur ce forum j'ai passé 03 ans tu n'a jamais réfuté ou discuté quoi que ce soit avec moi.

si tu as ce qui infirme mes convictions je serai curieux que tu les expose ici
ce'est injuste de retenir ton savoir
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 16:56

Bon croyant a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Je remarque que si Gallez donne une explication intéressante au mot "sariya" en passant par l'araméen, il passe un peu vite sur le mot "taht" dans "tahtiha" et "tahtiki", en traduisant par enfantement sans trop vraiment expliquer pourquoi

Cher Anoushirvan salam

je me suis renseigné sur le forum Abraham que tu as une bonne connaissance de la Bible At comme NT et surtout du Coran . d'ailleurs là-bas tu te dis coraniste .

si je ne me suis pas trompé tu infirme que Jésus a été crucifié et que Muhammed (SAWS) n'était pas le Messie.

sur ce forum j'ai passé 03 ans tu n'a jamais réfuté ou discuté quoi que ce soit avec moi.

Sa réponse au sujet de Jésus risque de NOUS (Chrétiens et Musulmans) mettre mal à l'aise Sad

Anoushirvan n'est plus dans le fantastique (comme les Musulmans et certains Chrétiens), il essaie de comprendre le Coran à la lecture de l'histoire et des découvertes archéologiques, épigraphiques, etc....

Tu devrai le lire car ces posts sont toujours très pertinents et plein de connaissance.

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 17:06

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher Anoushirvan salam

Sa réponse au sujet de Jésus risque de NOUS (Chrétiens et Musulmans) mettre mal à l'aise Sad

Anoushirvan n'est plus dans le fantastique (comme les Musulmans et certains Chrétiens), il essaie de comprendre le Coran à la lecture de l'histoire et des découvertes archéologiques, épigraphiques, etc....

Tu devrai le lire car ces posts sont toujours très pertinents et plein de connaissance.

.

Anoushirvan et Thed ne sont pas musulmans selon l'avis de tous les musulmans.

vous les aimez parce que ils campent sur une position qui les excluent tout de l'Islam

c'st votre but que les muslmans soient se convertissent à votre hérésie de Paul soit ils tournent le dos à l'Islam

ce ne sont que deux égarés ز104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 17:17

Bon croyant a écrit:

Ah bon ? Ça existe l'avis de tous les musulmans ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 17:18

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

vous les aimez parce que ils campent sur une position qui les excluent tout de l'Islam

c'st votre but que les muslmans soient se convertissent à votre hérésie de Paul soit ils tournent le dos à l'Islam

ce ne sont que deux égarés ز104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

Tu devrai avoir honte ! ou est le respect, la tolérance ?????

J'aime tout le monde, c'est Jésus qui me l'ordonne

Un sunnite qui parle d'égarés alors qu'il croit en des contes de fées. tant qu'un sunnite ne regardera pas devant sa porte, il sera ma risée.

Regarde ici et essaie de ne pas pleurer  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 17:24

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

Avis de tous les Musulmans = sunnisme

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 17:58

Poisson vivant a écrit:

Anecdote : Mon beau-père est marocain, sunnite dans sa pratique. Se considérant comme autodidacte, il a fait sa propre traduction du Coran, étant assis sur beaucoup de convictions intransigeantes.

Et ne voilà-t-il pas qu'hier au téléphone, ils dit ceci à mon épouse : "Dieu est tellement miséricordieux que tout le monde pourra aller en Paradis. L'Enfer, ce ne sera que les regrets..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 25 Aoû 2018, 18:12

BC a écrit:

vous les aimez parce que ils campent sur une position qui les excluent tout de l'Islam.

On les aime parce qu'ils sont intelligents. De mon côté je  relis tous les posts d'Anourshivan  et de Thedj car j'apprends beaucoup.

Citation :

Par contre je suis allergique aux sottises ignorantes.

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Anecdote : Mon beau-père est marocain, sunnite dans sa pratique. Se considérant comme autodidacte, il a fait sa propre traduction du Coran, étant assis sur beaucoup de convictions intransigeantes.

Et ne voilà-t-il pas qu'hier au téléphone, ils dit ceci à mon épouse : "Dieu est tellement miséricordieux que tout le monde pourra aller en Paradis. L'Enfer, ce ne sera que les regrets..."

Voilà un sunnite intelligent, tu as de la chance,  tu aurais pu avoir un BC pour beau-père. Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 14:10

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:

Je n'ai jamais prétendu le contraire.

Et de même il y a quantité de chrétiens qui crachent sur les musulmans simplement parce qu'ils pensent détenir la vérité absolue et qu'il ne saurait y avoir d'autres prophètes après Jésus.

Dans les églises jamais ! Tu parlais, je pense, mon cher OLIVIER, des athées ou des agnostiques (comme toi ???) nombreux dans notre pays !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 16:34

mario-franc_lazur a écrit:

Dans les églises jamais ! Tu parlais, je pense, mon cher OLIVIER, des athées ou des agnostiques (comme toi ???) nombreux dans notre pays !

Pour ce qui est de ce qui se passe dans les églises, je ne peux rien affirmer. Mais lorsque je vois des prêtres ensoutanés tels que le curé enragé, Guy Pagès ou certains frères de Saint-Jean que j'ai côtoyés, je suis désolé, mais il s'agit bel et bien de personnes qui s'expriment en leur qualité de chrétiens pour des chrétiens.

Le nombre de personnes qui regardent et partagent ce genre de vidéos est tout de même éloquent.

Après, que ce soit aussi le fait d'athées ou d'agnostiques, c'est une évidence. Mais au moins eux ne se sentent pas tenus par les commandements évangéliques.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 16:51

On sait bien qu'il y a une frange de Catholiques bien ancré "à droite-droite" qui n'aiment pas les Juifs, les Musulmans, les Noirs, etc....

Ils sont bien loin du message prônait par Jésus.

En tant que Catholique j'ai honte que ces personnes fassent parties de la même Église que moi.

.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 17:48

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

Les chiites ne sont pas musulmans?
Mais non, je comprends ce que tu veux dire, t'inquiete. Very Happy
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:26

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu as le mérites de bien connaitre tes textes , de lire tes sources , et de comprendre tes savants
tu as raison de dire qu'ils sont exclus de l'islam sunnite , puisque ils trient leur textes nient les évidences , et se fabriquent une religion sur mesure .
ne pas tourner le dos a l'islam sunnite des origines , et suivre les califes bien guidés , c'est appliquer l'islam , comme tu l'applique .

haine et inimitié pour l'éternité
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:28

OlivierV a écrit:

Pour ce qui est de ce qui se passe dans les églises, je ne peux rien affirmer. Mais lorsque je vois des prêtres ensoutanés tels que le curé enragé, Guy Pagès, je suis désolé, mais il s'agit bel et bien de personnes qui s'expriment en leur qualité de chrétiens pour des chrétiens.

Le nombre de personnes qui regardent et partagent ce genre de vidéos est tout de même éloquent.

Après, que ce soit aussi le fait d'athées ou d'agnostiques, c'est une évidence. Mais au moins eux ne se sentent pas tenus par les commandements évangéliques.

A propos de ces vidéos, un fidèle, intrigué par ces vidéos, a écrit au cardinal Vingt-Trois pour savoir si l’abbé Pagès était vraiment un prêtre catholique. En effet, voir un prêtre dans la force de l’âge, faire de l’apostolat sur internet, sans paroisse, c’est quelque chose de "louche". Le cardinal a demandé au vicaire général, Mgr Michel Aupetit, de répondre. Le courrier, daté du 17 septembre 2010, a été mis en ligne. C’est une condamnation sans appel et en même temps un aveu d’impuissance. Condamnation, car elle accuse l’abbé de rigidité, de s’être fait influencer par les "intégristes", de désobéissance, d’excès… Et en même temps impuissance car lorsque un prêtre s’écarte vraiment de la foi catholique, un évêque peut tout à fait le condamner. Ici, rien de cela. Et pour cause : si l’archevêque le condamne, il faut un procès, car il y a un droit dans l’Eglise. Sûrement suivi d’une procédure d’appel, auprès de Rome, si l’abbé estime que son droit a été bafoué. Et l’archevêque n’est pas certain d’être dans son droit… Alors plutôt que de perdre un procès, et la face, l’évêché préfère laisser pourrir la situation en ne confiant pas de mission à l’abbé Pagès, sans pour autant le condamner. En espérant qu’il aille chercher ailleurs, un diocèse qui l’accueillera. C’est ainsi que l’on se débarrasse des prêtres qui dérangent, à Paris.

La lettre de Mgr Aupetit a été divulguée sur internet, ce qui a mis le vicaire en colère. Car avec cette lettre, l’abbé Pagès peut aller plaider sa cause. Mgr Michel Aupetit a donc publié le 15 décembre 2011 un démenti, qui ne trompe personne. Néanmoins, il est obligé d’écrire que l’abbé Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique et qu’il n’est pas destitué. Il précise même que sa mission sur internet lui a été confiée par ses supérieurs en 2008 et que l’abbé à obéi à une injonction, suite à une vidéo excessive.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:31

OlivierV a écrit:

Pour ce qui est de ce qui se passe dans les églises, je ne peux rien affirmer. Mais lorsque je vois des prêtres ensoutanés tels que le curé enragé, Guy Pagès ou certains frères de Saint-Jean que j'ai côtoyés, je suis désolé, mais il s'agit bel et bien de personnes qui s'expriment en leur qualité de chrétiens pour des chrétiens.

le père Guy Pages critique l'islam , le coran , et le prophète .
il donne ses arguments qui peuvent être contesté , ou approuvé .
critiquer le coran serait une tare ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:36

A propos de ces vidéos, un fidèle, intrigué par ces vidéos, a écrit au cardinal Vingt-Trois pour savoir si l’abbé Pagès était vraiment un prêtre catholique. En effet, voir un prêtre dans la force de l’âge, faire de l’apostolat sur internet, sans paroisse, c’est quelque chose de "louche". Le cardinal a demandé au vicaire général, Mgr Michel Aupetit, de répondre. Le courrier, daté du 17 septembre 2010, a été mis en ligne. C’est une condamnation sans appel et en même temps un aveu d’impuissance. Condamnation, car elle accuse l’abbé de rigidité, de s’être fait influencer par les "intégristes", de désobéissance,  d’excès… Et en même temps impuissance car lorsque un prêtre s’écarte vraiment de la foi catholique, un évêque peut tout à fait le condamner. Ici, rien de cela. Et pour cause : si l’archevêque le condamne, il faut un procès, car il y a un droit dans l’Eglise. Sûrement suivi d’une procédure d’appel, auprès de Rome, si l’abbé estime que son droit a été bafoué. Et l’archevêque n’est pas certain d’être dans son droit… Alors plutôt que de perdre un procès, et la face, l’évêché préfère laisser pourrir la situation en ne confiant pas de mission à l’abbé Pagès, sans pour autant le condamner. En espérant qu’il aille chercher ailleurs, un diocèse qui l’accueillera. C’est ainsi que l’on se débarrasse des prêtres qui dérangent, à Paris.

La lettre de Mgr Aupetit a été divulguée sur internet, ce qui a mis le vicaire en colère. Car avec cette lettre, l’abbé Pagès peut aller plaider sa cause. Mgr Michel Aupetit a donc publié le 15 décembre 2011 un démenti, qui ne trompe personne. Néanmoins, il est obligé d’écrire que l’abbé Guy Pagès est prêtre de l’Eglise catholique et qu’il n’est pas destitué. Il précise même que sa mission sur internet lui a été confiée par ses supérieurs en 2008 et que l’abbé à obéi à une injonction, suite à une vidéo excessive.

Ça, c'est le cas Pagès. Pas tous les autres, comme par exemple le curé enragé.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:41

gerard2007 a écrit:

Critiquer l'Islam est tout à fait légitime et des musulmans ne se privent pas de le faire.

Critiquer le Coran, c'est tout autre chose. Le Coran est un texte sacré et à mon sens la seule chose qui puisse être critiquée c'est la lecture qu'en ont faite certains.

Critiquer, ce n'est pas imposer une signification intemporelle au Coran. Ce n'est pas tomber dans les même excès que les intégristes musulmans, wahhabites et consorts.

Critiquer, c'est accepter d'entendre ce que d'autres ont à dire. Et certainement pas de dire que le Coran veut dire ceci et rien d'autre...

gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:45

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Critiquer l'Islam est tout à fait légitime et des musulmans ne se privent pas de le faire.

Critiquer le Coran, c'est tout autre chose. Le Coran est un texte sacré et à mon sens la seule chose qui puisse être critiquée c'est la lecture qu'en ont faite certains.

Critiquer, ce n'est pas imposer une signification intemporelle au Coran. Ce n'est pas tomber dans les même excès que les intégristes musulmans, wahhabites et consorts.

Critiquer, c'est accepter d'entendre ce que d'autres ont à dire. Et certainement pas de dire que le Coran veut dire ceci et rien d'autre...
en quoi le Coran serait un texte sacrée a partir du moment ou c'est lui qui m'attaque en premier .

c'est de la légitime défense , et c'est bien le coran qui me traite de souillure , ou de singe .

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:49

OlivierV a écrit:

Qui est ce curé enragé ?

gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 18:53

OlivierV a écrit:

Qui est ce curé enragé ?
un curé qui dit le 1/1000 de ce que disent les imams enragés .

toujours ce 2 poids 2 mesures
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 19:02

Qui est ce curé enragé ?

Et je m'interroge sur le bien-fondé de certains religieux chrétiens préférant pondre des ouvrages critiques sur le Coran plutôt que de s'occuper du vivre ensemble. Le Frère Gallez par exemple.

Je peux t'assurer que dans sa congrégation bien des frères ont une piètre opinion de l'œcuménisme, même entre chrétiens.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 19:13

gerard2007 a écrit:

tu as le mérites de bien connaitre tes textes , de lire tes sources , et de comprendre tes savants
tu as raison de dire qu'ils sont exclus de l'islam sunnite , puisque ils trient leur textes nient les évidences , et se fabriquent une religion sur mesure .
ne pas tourner le dos a l'islam sunnite des origines , et suivre les califes bien guidés , c'est appliquer l'islam , comme tu l'applique .

haine et inimitié pour l'éternité

BC à seulement le mérite d'être de tendance salafiste et de te faire plaisir .. si non je rêve ou tu as prétendu qu'il connaît ses sources ?? Je n'ai jamais vu BC citer une source islamique et c'est justement la marque de fabrique des salafistes .... il aime bien excommuniés les gens.mais , je te parie une fortune qu'après 5 mn de discussion avec un imam Sunnite.il entendra : que Dieu te guide évite les savants salafistes et reviens aux savants sunnites .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 20:20

OlivierV a écrit:

Qui est ce curé enragé ?

.

Je viens d'écouter cette vidéo de ce "curé enragé" : "des conditions pour un vrai dialogue"

Et rien dans ses propos qui n'aient été dit et redit par les une et les autres sur DIALOGUE.

Deux seuls défauts : il appelle "Mahométan" les Musulmans ; et il fume devant son public !.....

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 20:39

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:

je l'aime bien le père Pagès,il ne donne pas dans le politiquement correct et dit les choses comme il les penses,mais attention il n'est nullement raciste ou quoi que ce soit,beaucoup de Musulmans d'origine maghrébine et autres ont eu affaire à lui et sont devenus Catholique.

il aime juste la "Vérité" et la dit sans prendre de gants,cela plait ou non,mais cela n'est pas un crime ou un manquement aux valeurs de l'Eglise .

samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 28 Aoû 2018, 20:41

OlivierV a écrit:

Non, je suis désolé mais un texte aussi sacré soit-il pour un groupe de personnes, n'est pas exempt de la critique, n'en déplaise aux musulmans.

De plus ce que tu affirmes revient a dire que le Coran est incompréhensible, or le Coran lui meme ce dit etre tout a fait limpide.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 07:24

samuel777444 a écrit:
or le Coran lui meme ce dit etre tout a fait limpide.

Tout à fait limpide... en langue arabe. Et comme l'arabe d'aujourd'hui n'est pas l'arabe de l'époque, comme certains mots ont pris des sens influencés par l'interprétation traditionnelle depuis l'apparition d'un certain sunnisme deux siècles après (les célèbres hadiths), il y a tout un travail sémantique à refaire.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 10:21

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tout à fait limpide... en langue arabe. Et comme l'arabe d'aujourd'hui n'est pas l'arabe de l'époque, comme certains mots ont pris des sens influencés par l'interprétation  traditionnelle depuis l'apparition d'un certain sunnisme deux siècles après (les célèbres hadiths), il y a tout un travail sémantique à refaire.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 14:23

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tout à fait limpide... en langue arabe. Et comme l'arabe d'aujourd'hui n'est pas l'arabe de l'époque, comme certains mots ont pris des sens influencés par l'interprétation  traditionnelle depuis l'apparition d'un certain sunnisme deux siècles après (les célèbres hadiths), il y a tout un travail sémantique à refaire.

Il était limpide donc au 7ème siècle.

Mais s'il a été rédigé en arabe pour être limpide pour des arabes, il ne peut pas prétendre à l'universalité.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 15:02

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Mais alors, quel est ce Dieu qui Se révèle en une langue qui devient si vite opaque pour ses lecteurs ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 15:44

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Disons que tu le supposes, puisque le travail sémantique reste à faire.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 15:57

Hubert-Aimé a écrit:
OlivierV a écrit:

Allah n'aurait pas su protéger la parole de tout ces prophètes et de son messie et, alors il envoya l'ange Gabriel vers l'année 600 pour transmettre un texte finalement incompréhensible.

J'ai bien résumé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 16:04

samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Allah n'aurait pas su protéger la parole de tout ces prophètes et de son messie et, alors il envoya l'ange Gabriel vers l'année 600 pour transmettre un texte finalement incompréhensible.

J'ai bien résumé?

fourirel
gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 16:10

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

tu as certainement raison , limpide pour les gens du 7eme siècles , et limpide pour les califes bien guidés .

c'est probablement pour cela qu'ils ont commis autant d'atrocités , et c'est probablement pour cela que le premier calife a fait massacré des milliers de gens qui ne voulait plus payer l'impôt ou apostasié
limpide pour le 2eme calife qui tâtait la marchandise (esclaves femelle) dans les marcher , avant d'acheter .
eux avaient bien compris l'islam
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 16:36

samuel777444 a écrit:

J'ai bien résumé?

Non justement le Coran ne parle pas de falsification des anciens messages il est venu seulement accomplir pour ceux qui y croit mais, Bien-sûr vous allez faire les aveugles et revenir dans un autre sujet avec cet argument de falsification .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 29 Aoû 2018, 16:39

Mais alors, quel est ce Dieu qui Se révèle en une langue qui devient si vite opaque pour ses lecteurs ?

Le Dieu qui sait que les langues évoluent mais , que l'homme est capable de retrouver le sens originel justement en raisonnant .. tu sais ce même Dieu qui a causé la septante , la.peschita , vulgate et des siècles de travail de traduction retraduction et exagèse même aujourd'hui vous corrigez encore les traductions ( prière de notre père ) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    

Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant