Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 13 Aoû 2018, 14:47

Rappel du premier message :

13.08.2018

Les musulmans pointent régulièrement vers les contradictions supposées de la Bible, qu’ils comparent au texte du Coran qu’ils estiment fiable et absolument sans erreur.

Mais est-ce vrai ?

Nous avons sollicité Alexandre, apologète chrétien diplômé de Biola University, afin d’être éclairé sur ces allégations profondément ancrées dans l’esprit de nos amis musulmans. Il répond en appelant à la tradition musulmane qui, comme vous le verrez, a bien des choses à raconter quant à la transmission et aux modifications successives avérées du Coran.

Prenez donc le temps d’écouter ce 61ème épisode de « Que dit la Bible? » et faites nous part de vos réflexions !

Dernière édition par samuel777444 le Lun 13 Aoû 2018, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 18:13

pinson a écrit:

Et cette histoire de censure me fait penser à ce que déclarait un pape, Pie II : "L’islam ne s’appuie pas sur la force des arguments, mais sur celle du glaive, comme s’il ne pouvait compter sur la discussion pour s’imposer et redoutait d’être mis à nu" (Pape Pie II, Enea Silvio Piccolomini, Lettre à Mehmet II, Payot & Rivages, 2002, p.36)…

Tiens, toi aussi tu lis Pagès ? Oser dire ça juste après la fin de la période musulmane en Andalousie, fallait oser tout de même...
petit-x

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 18:40

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

Et alors ? Visiblement la pression était tellement forte que personne auparavant n'a osé se lancer dans de telles publications.

Pour produire des publications il fallait d'abord avoir inventé l'imprimerie, ce qui fut fait au 15ème siècle.
Et dès le 16ème siècle il y a eu la Réforme, qui a été beaucoup véhiculée par l'imprimerie.

Je trouve que les productions critiques sont allées très vite.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 18:53

cailloubleu* a écrit:

Pour produire des publications il fallait d'abord avoir inventé l'imprimerie, ce qui fut fait au 15ème siècle.

Pour qu'il y ait une large diffusion, oui. Mais cela ne change rien au fait qu'il fallait un imprimatur, et que certains ouvrages furent mis à l'index et interdits de lecture aux catholiques.

cailloubleu* a écrit:
Et dès le 16ème siècle il y a eu la Réforme, qui a été beaucoup véhiculée par l'imprimerie.

Je trouve que les productions critiques sont allées très vite.

Oui, il y a eu la Réforme. Mais à quel prix ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 19:23

OlivierV a écrit:

Oui, il y a eu la Réforme. Mais à quel prix ?

Au départ il y a eu comme d'habitude des érudits qui se sont penchés sur les écritures et qui ont émis leurs conclusions, c'était uniquement une querelle d'idées.
Ensuite après les vagues de conversions il s'est passé ce qui se passerait en France entre les chrétiens et le musulmans si nous étions tous des primititifs, les hommes ne peuvent supporter les groupes différents, ils se sentent menacés.

Et comme toujours la religion a été instrumentalisée par la politique et la personnalité des dirigeants.
Louis XIV qui se voulait le roi soleil n'a pas hésité à révoquer l'Edit de Nantes (un Edit de tolérance entre protestants et catholiques) mis en place par son grand-père Henri IV et poursuivi par son père Louis XIII.
Un roi soleil à la petite âme.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 19:39

cailloubleu* a écrit:

Au départ il y a eu comme d'habitude des érudits qui se sont penchés sur les écritures et qui ont émis leurs conclusions, c'était uniquement une querelle d'idées.

Une querelle d'ides qui a très rapidement débouché sur l'excommunication et la mise au ban de l'empire...Pour moi c'est loin d'être une querelle d'ides. A l'époque en tous cas.

cailloubleu* a écrit:
Ensuite après les vagues de conversions il s'est passé ce qui se passerait en France entre les chrétiens et le musulmans si nous étions tous des primititifs, les hommes ne peuvent supporter les groupes différents, ils se sentent menacés.

Et comme toujours la religion a été instrumentalisée par la politique et la personnalité des dirigeants.
Louis XIV qui se voulait le roi soleil n'a pas hésité à révoquer l'Edit de Nantes (un Edit de tolérance entre protestants et catholiques) mis en place par son grand-père Henri IV et poursuivi par son père Louis XIII.
Un roi soleil à la petite âme.

Oui, je suis d'accord.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 05 Sep 2018, 20:12

OlivierV a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Une querelle d'ides qui a très rapidement débouché sur l'excommunication et la mise au ban de l'empire...Pour moi c'est loin d'être une querelle d'ides. A l'époque en tous cas.

Aucun sbire n'a été dépêché pour assassiner Luther en tout cas, tant que c'était une querelle d'idées il n'y a pas eu mort d'homme.
Et comme Luther ne se préoccupait pas du pape sa mise au ban de l'empire ne l'a guère dérangé.

J'allais continuer sur l'anglicanisme mais nous sommes dans le hors-sujet.

pinson

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 08 Sep 2018, 21:25

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Et cette histoire de censure me fait penser à ce que déclarait un pape, Pie II : "L’islam ne s’appuie pas sur la force des arguments, mais sur celle du glaive, comme s’il ne pouvait compter sur la discussion pour s’imposer et redoutait d’être mis à nu" (Pape Pie II, Enea Silvio Piccolomini, Lettre à Mehmet II, Payot & Rivages, 2002, p.36)…

Tiens, toi aussi tu lis Pagès ? Oser dire ça juste après la fin de la période musulmane en Andalousie, fallait oser tout de même...

Pagès ! Je connais pas ! C'est qui l'ami ? La citation ci-dessus je l'ai trouvé bêtement avec Google. C'est interdit ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 00:06

pinson a écrit:

Pagès ! Je connais pas ! C'est qui l'ami ? La citation ci-dessus je l'ai trouvé bêtement avec Google. C'est interdit ?

Trouver des citations betement sur Google ce n'est pas.interdit mais , C'est bête.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 07:24

pinson a écrit:

Bah justement, si tu fais une recherche avec les mots de cette citation, tu tombes sur Pagès. Et même si tu ne le connais pas, tu nages dans les mêmes eaux. Et je redis encore une fois que c'était drôlement culotté de la part de ce pape de s'exprimer ainsi juste après l'épisode andalous....

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 10:07

j'avais demandé le 2 septembre : "Et maintenant je vous prie : RETOUR AU SUJET qui est : le Coran est-il aussi fiable que les Musulmans l'affirment ?

Les prochains hors du sujet seront effacés !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 14:07

"le Coran est-il aussi fiable que les Musulmans l'affirment ?"

Fiable par rapport à quoi ?

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 18:32

Poisson vivant a écrit:

.

SAMUEL, peux-tu expliciter ce mot de "fiabilité" ? MERCI par avance.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Il n'est pas question de comparaison mais simplement; fiable comme ils l'entendent et l'affirment, c'est a dire absolument sans erreur, fiabilité absolue....
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 19:20

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 19:24

samuel777444 a écrit:

Il n'est pas question de comparaison mais simplement; fiable comme ils l'entendent et l'affirment, c'est a dire absolument sans erreur, fiabilité absolue....

Autrement dit, l'affirmation de la fiabilité absolue de la (dite) parole provenant directement du trone de Dieu apporté par l'entremise de l'ange Gabriel..
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 19:34

samuel777444 a écrit:

Autrement dit, l'affirmation de la fiabilité absolue de la (dite) parole provenant directement du trone de Dieu apporté par l'entremise de l'ange Gabriel..

Mais la fiabilité dans quel domaine ?

samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Dim 09 Sep 2018, 21:37

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Absolument tout.., tu ne sais ce que veux dire absolue?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 11 Sep 2018, 18:30

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Donc par exemple, au niveau des données dites scientifiques du Coran ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 11 Sep 2018, 19:38

samuel777444 a écrit:

Dans ce sens NON le Coran n'est pas fiable

Dans le sens d'être un livre issu d'un peuple bien précis, à une époque bien précise, OUI, le Coran est fiable

Livre sans erreurs pour les savoirs de l'époque ? probablement

L'humanité avance, découvre et aujourd'hui en 2018 on peut dire que le Coran comporte des erreurs

.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mar 11 Sep 2018, 22:31

samuel777444 a écrit:

Donc par exemple, au niveau des données dites scientifiques du Coran ?
Le sujet introductif était plus concentré sur la transcription et transmission. Mais evidemment, oui..
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Mer 12 Sep 2018, 16:49

Poisson vivant a écrit:
samuel777444 a écrit:

Dans ce sens NON le Coran n'est pas fiable

Dans le sens d'être un livre issu d'un peuple bien précis, à une époque bien précise, OUI, le Coran est fiable

Livre sans erreurs pour les savoirs de l'époque ? probablement

L'humanité avance, découvre et aujourd'hui en 2018 on peut dire que le Coran comporte des erreurs
.

Tout comme la Bible d'ailleurs ! Mais on ne dit pas que la Bible est dictée par DIEU. La Bible est inspirée par DIEU, et seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU .

pinson

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 18:39

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Bah justement, si tu fais une recherche avec les mots de cette citation, tu tombes sur Pagès. Et même si tu ne le connais pas, tu nages dans les mêmes eaux. Et je redis encore une fois que c'était drôlement culotté de la part de ce pape de s'exprimer ainsi juste après l'épisode andalous....

Oh l'ami, tu oublies qu'à l'époque de Pie II, les Turcs venaient de s'emparer de Constantinople (en 1453) et menaçaient la chrétienté.

Vous avez vraiment tendance à oublier tout le mal que vous avez fait à cette époque-là aux Chrétiens.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 18:45

pinson a écrit:

Oh l'ami, tu oublies qu'à l'époque de Pie II,  les Turcs venaient de s'emparer de Constantinople (en 1453) et menaçaient la chrétienté.

Vous avez vraiment tendance à oublier tout le mal que vous avez fait à cette époque-là aux Chrétiens.

Faut dire que les croisés y sont pour beaucoup aussi.

Maryam

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 19:36

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Oh l'ami, tu oublies qu'à l'époque de Pie II,  les Turcs venaient de s'emparer de Constantinople (en 1453) et menaçaient la chrétienté.

Si l'Arabie Saoudite fermait l'accès de la Mecque aux pèlerins musulmans, y aurait-il une armée pour les forcer à rétablir le passage?
Comment s'appellerait cette libération?
Raziel

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 19:38

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Les croisés sont arrivés en terre sainte pour casser la figure à des envahisseurs.

Les envahisseurs, en particulier Mohamed et sa clique de combattants, sont champion pour expliquer qu'ils viennent apporter le BIEN !!!

mais pour les croisés, le pipeau n'a pas pris.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 19:51

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:

Les croisés sont arrivés en terre sainte pour casser la figure à des envahisseurs.

Ben oui, c'est d'ailleurs pour apporter le Bien que les croisés latins ont mis Constantinople à sac, n'est-ce pas ?

Raziel

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 19:54

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Ben oui, c'est d'ailleurs pour apporter le Bien que les croisés latins ont mis Constantinople à sac, n'est-ce pas ?

Où as-tu lu de ma plume que les croisés étaient venus apporter le bien ? "

Hors sujet.

Les arabes n'avaient rien à faire en palestine. Ils se sont emparés de cette région pour aller reconstruire le temple de Jérusalem.

C'est une raison motivante, certes, mais une raison hérétique.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 17 Sep 2018, 22:42

Allbatar a écrit:
il a perdu la raison ce brave homme ..
mais il confirme l'usine a gaz , sauf qu'il faut avoir bac+30 pour comprendre le coran , et que tous ces bac +30 ne sont pas d'accord entre eux .

il nous prend pour des c.ons
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Jeu 20 Sep 2018, 13:51

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Ce sont les Turc Seldjoukides qui, les premiers, ont empêché les pélerins chrétiens de se rendre à Jérusalem.

Et c'est la raison n° 1 de la première Croisade.

Maryam

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Jeu 20 Sep 2018, 16:41

OlivierV a écrit:

Il faut différencier au départ et à l'arrivée.

Au départ il y a l'idée de libérer le tombeau du Christ. A l'arrivée tu as une armée de mecs avec des armes, le sac de Constantinople ne m'étonne pas.

marcel1990

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Jeu 20 Sep 2018, 16:49

OlivierV a écrit:

Ce sont les Turc Seldjoukides qui, les premiers, ont empêché les pélerins chrétiens de se rendre à Jérusalem.

Et c'est la raison n° 1 de la première Croisade.
tout à fait et ces Seldjoukides sont d'origine iranienne ....Jérusalem est prise en 1071 aux Fatimides par ces bâtards qui déclenchent ainsi en Europe la mise en place de la première croisade
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 21 Sep 2018, 06:42

Les croisés y sont allés pour trouver le trésor de Salomon et l'Arche d'Alliance.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 21 Sep 2018, 16:00

Une vidéo qui explique la situation en 5 minute .

salamsam

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Ven 21 Sep 2018, 16:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Une vidéo qui explique la situation en 5 minute .

Une video qui l'explique avec humour

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 22 Sep 2018, 10:32

Le passé c'est le passé. il ne faut pas le nier (ou renier) mais il faut essayer de servir de ce passé pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Aujourd'hui il existe une tragédie (parmi d'autres) avec les Chrétiens d'Orient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait

Le XXème siècle avait vu l'érosion progressive mais irrésistible de la présence des derniers Chrétiens qui atteignaient encore dans les années 50 entre 15 et 20% des populations d'Orient pour ne plus représenter que 3 ou 4% à la fin du siècle. Le début du troisième millénaire va-t-il signer leur disparition sur les terres qui ont vu naître et se développer le christianisme?

Leur situation avait certes connu depuis l'aube de l'islam des périodes compliquées mais les Chrétiens étaient toujours parvenus à survivre et à s'accommoder des différents régimes, à défaut de pouvoir bénéficier d'un traitement égalitaire. Leur présence n'avait finalement jamais été menacée avant la fin du 19 ème siècle avec le massacre des Chrétiens de Damas en 1860 ou encore au début du 20 ème siècle avec le génocide des Arméniens et des Assyriens par l'Empire Ottoman en 1915.

Leur survie est désormais compromise en ce début du 21 éme siècle par l'émergence en Syrie et en Irak de mouvements jihadistes qui remettent en question les équilibres politiques et religieux et le pacte tacite qui avaient jusque-là assuré une certaine stabilité de la présence chrétienne

.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 22 Sep 2018, 14:03

Pour reprendre le sous titre du topic le meilleurs combat est contre soi même et non pas contre les autres..

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Sam 22 Sep 2018, 14:23

Allbatar a écrit:
Pour reprendre le sous titre du topic le meilleurs combat est contre soi même et non pas contre les autres..

Merci et bravo Allbatar!

Raziel

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 24 Sep 2018, 20:02

Allbatar a écrit:

Certes, mais il semble évident que

1) dans le dar al islam, le jihad est le combat contre soi-même

2) dans le dar al harb, le jihad est le combat guerrier.

C'est du moins ce que suggère la notion derrière les DAR.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 24 Sep 2018, 20:44

Raziel a écrit:

Certes, mais il semble évident que

1) dans le dar al islam, le jihad est le combat contre soi-même

2) dans le dar al harb, le jihad est le combat guerrier.

C'est du moins ce que suggère la notion derrière les DAR.

Peux tu nous citer un verset ou même un hadith qui parle de cette fameuse dar  al harb ?? Et au cas ou tu savais pas "al harb" veut dire la guerre ... Tu veux que les gens cesse d'être des guerrier en pleine guerre ??

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 24 Sep 2018, 21:30, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 24 Sep 2018, 20:57

Poisson vivant a écrit:

Extrait

Le XXème siècle avait vu l'érosion progressive mais irrésistible de la présence des derniers Chrétiens qui atteignaient encore dans les années 50 entre 15 et 20% des populations d'Orient pour ne plus représenter que 3 ou 4% à la fin du siècle. Le début du troisième millénaire va-t-il signer leur disparition sur les terres qui ont vu naître et se développer le christianisme?

Leur situation avait certes connu depuis l'aube de l'islam des périodes compliquées mais les Chrétiens étaient toujours parvenus à survivre et à s'accommoder des différents régimes, à défaut de pouvoir bénéficier d'un traitement égalitaire. Leur présence n'avait finalement jamais été menacée avant la fin du 19 ème siècle avec le massacre des Chrétiens de Damas en 1860 ou encore au début du 20 ème siècle avec le génocide des Arméniens et des Assyriens par l'Empire Ottoman en 1915.

Leur survie est désormais compromise en ce début du 21 éme siècle par l'émergence en Syrie et en Irak de mouvements jihadistes qui remettent en question les équilibres politiques et religieux et le pacte tacite qui avaient jusque-là assuré une certaine stabilité de la présence chrétienne
.

Une de mes amies syriennes est chrétienne, ce qui est remarquable par rapport aux autres réfugiés c'est que bientôt toute la famille sera là, y compris les anciens. Ils sont 25 à l'heure actuelle.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    Lun 24 Sep 2018, 21:21

cailloubleu* a écrit:

Une de mes amies syriennes est chrétienne, ce qui est remarquable par rapport aux autres réfugiés c'est que bientôt toute la famille sera là, y compris les anciens. Ils sont 25 à l'heure actuelle.

Comment a t-elle vécu la guerre est-ce que ses voisins musulmans se sont tous transformés en monstre persécuteur ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment    

Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant