Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

l'islam est faux

AuteurMessage
ex-musulman

l'islam est faux Empty
MessageSujet: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyMer 15 Aoû 2018, 19:27

15.8.18
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyMer 15 Aoû 2018, 19:27

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyMer 15 Aoû 2018, 19:59

Merci au monsieur de la vidéo de nous avoir patiemment enseigné la vérité...

Je dormirais moins égaré ce soir...

Comment ai-je fais pour ne pas comprendre avant ?

(dois-je préciser que je suis complètement ironique ci-dessus ?)
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyMer 15 Aoû 2018, 20:11

Donc , selon lui toute ce que raconte la tradition musulmane concernant la Mecque c'est totalement faux mais , pourtant ce que raconte la tradition musulmane concernant les meurtres , les violes et les.pillages de Muhammed c'est totalement vrai ?? Je viens de.prouver que ce mec est schizophrène ou du moins incohérent ... il choisit selon son envie ce qui l'arrange de la tradition ... par exemple concernant les juif de Medine on parle d'une exécution de traître qui varie selon les auteurs entre 4 et 600 execution ... il décide lui de choisir 600 et de ne pas parler de trahison ... c'est ridicule toujours les même conneries .
rosarum

rosarum

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyJeu 16 Aoû 2018, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Donc , selon lui toute ce que raconte la tradition musulmane concernant la Mecque c'est totalement faux mais , pourtant ce que raconte la tradition musulmane concernant les meurtres , les violes  et les.pillages  de Muhammed c'est totalement vrai ?? Je viens de.prouver que ce mec est schizophrène ou du moins incohérent ... il choisit selon son envie ce qui l'arrange de la tradition ... par exemple concernant les juif de Medine on parle d'une exécution de traître qui varie selon les auteurs entre 4 et 600 execution ... il décide lui de choisir 600 et de ne pas parler de trahison ... c'est ridicule toujours les même conneries .

tu soulèves un vrai problème ; tout ce que l'on sait du début de l'islam provient de la tradition islamique.
donc d'une part on  est amené à douter fortement de sa véracité car entièrement fabriquée pour la gloire de Mohamed, mais d'autres part comme il n'y a rien d'autre on est bien obligé de faire avec.
tout ce qu'on peut faire c'est croiser la tradition avec les quelques données historiques ou géographiques que l'on possède pour juger de la vraisemblance de la tradition.

par exemple le climat de La Mecque rend très douteux qu'on y buvait du vin au point de s'enivrer.
par contres des razzias sont plausibles.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyJeu 16 Aoû 2018, 15:28

rosarum a écrit:

tu soulèves un vrai problème ; tout ce que l'on sait du début de l'islam provient de la tradition islamique.
donc d'une part on  est amené à douter fortement de sa véracité car entièrement fabriquée pour la gloire de Mohamed, mais d'autres part comme il n'y a rien d'autre on est bien obligé de faire avec.
tout ce qu'on peut faire c'est croiser la tradition avec les quelques données historiques ou géographiques que l'on possède pour juger de la vraisemblance de la tradition.

Théoriquement c'est une démarche saine et logique mais , dans les faits on voit le plus souvent autre chose on ne garde de la tradition que ce qui confirme l'image islamophobe de Muhammed .. ou peut être ce qui peut confirmer un ancètre Daesh ... or , toutes ces batailles et ces violence qu'on retrouve dans les Hadiths est ce que aurait écrit les arabes du 7 ème siècle si on leur demandait de nous decrire un héros arabe mythique .

Citation :

par exemple le climat de La Mecque rend très douteux qu'on y buvait du vin au point de s'enivrer.
Normalement les Hadith disent qu'il n'y avait pas de vin ni à Medine ni à la Mecque c'est plutôt les boisson de dattes et d'orges.

Citation :

par contres des razzias sont plausibles.

Les petites Razia oui mais , les batailles trop détaillé qui nous explique comment un tel est devenu martyr et comment un tel à changé de camps ..etc j'en doute ... je ne sais pas si tu as lu l'hypothèse d'Anoushirvan concernant la bataille de Badr.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux EmptyJeu 16 Aoû 2018, 18:45

Pfiou ! Comme d'habitude, les chrétiens sont dans LA vérité, et les musulmans dans le men.songe.

Finalement, une vidéo qui loupe sa cible si son but était de persuader les musulmans. Par contre pour ce qui est de prouver à des pauvres chrétiens que l'Islam serait la religion de l'antéchrist, alors là, ça y va fort.

Il serait intéressant de faire une analyse de la manière dont la majorité des musulmans lisent et interprètent le Coran.

Trop facile à mon goût de dire que les extrémistes de l’Islam obéissent au Coran alors que les chrétiens désobéissent à l’Évangile...
Contenu sponsorisé

l'islam est faux Empty
MessageSujet: Re: l'islam est faux   l'islam est faux Empty

l'islam est faux
Page 1 sur 1