Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La victimisation arme de choix des integristes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 Empty
MessageSujet: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2018, 16:06

Rappel du premier message :

16.08.2018

Journal de Montreal

Une rencontre avec l’imam de la méga mosquée de Brossard, dont certains membres ont milité contre l'élection de Fatima Houda-Pépin en raison de son opposition à la charia, aurait révélé que les discours radicaux n'ont rien d'underground au Québec.

Même pas besoin d’aller à la mosquée. Les journalistes d’Enquête n’avaient qu’à visionner un reportage du Téléjournal sur la charia, diffusé en 2011 et mettant en vedette l’imam de Brossard, Foudil Selmoune.
Il faut l’entendre dire à la journaliste, que couper la main des voleurs et de lapider des femmes crée «une société saine, pure, claire et équilibrée, balancée». Ajoutant même: «C’est pour éviter les crimes, les malentendus».

L’affaire avait fait grand bruit à l’époque et s’était rendue jusqu’à l’Assemblée nationale. Des intégristes notoires, tel l’imam Salem Elmenyawi, instigateur du mouvement québécois pro-charia en 2004, combattu par Fatima Houda-Pépin, avaient protesté, alléguant que Radio-Canada avait manipulé les propos de l’imam Salmoune pour «cibler la communauté», accusant même le diffuseur public de «profilage à l’endroit des musulmans».

La victimisation – présente dès que les mots islamophobie, profilage ou stigmatisation apparaissent – est une arme de choix pour les intégristes, en particulier les Frères musulmans qui s’en servent comme stratégie pour faire avancer leur agenda politico-religieux. En fait, le néologisme islamophobie aurait été inventé par l’International Institute for Islamic Thought situé en banlieue de Washington D.C., un organisme paravent pour les Frères musulmans aux États-Unis.
Selon Abdur-Rahman Muhammad, un ancien membre de l’Institut qui milite aujourd’hui contre l’intégrisme, le mot aurait été retenu pour surfer sur le succès des campagnes contre l’homophobie. Islamophobie, homophobie, même combat...
Plus tordu, tu meurs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018, 18:40

pinson a écrit:

Mais le rite de la prière, 5 fois par jour, est immuable, lui, et n'a rien à voir avec les offices des moines.

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
gerard2007

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 09:33

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:
l'on voit bien que tu est briffé.

Je n'étais pas briffée, mais ce que j'ai dit fait suite à mes multiples et permanentes discussions avec amies musulmanes.
Et c'est la réalité vécue, pas de la théorie.

gerard2007 a écrit:
halala couple mixte, couple mixte  

Vous avez un problème avec les couples mixtes ?
aucun problème avec les couples mixtes , pour preuve , j'en suis
tes amies sont elles réellement musulmanes ?
aller en boite de nuit en mini jupe et se dire musulmane , j'ai des doutes
apres il faut de tout pour faire un monde
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 10:08

gerard2007 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je n'étais pas briffée, mais ce que j'ai dit fait suite à mes multiples et permanentes discussions avec amies musulmanes.
Et c'est la réalité vécue, pas de la théorie.

Vous avez un problème avec les couples mixtes ?
aucun problème avec les couples mixtes, pour preuve, j'en suis
tes amies sont elles réellement musulmanes ?
aller en boite de nuit en mini jupe et se dire musulmane, j'ai des doutes
après il faut de tout pour faire un monde

Tu as le droit de douter, mais elles sont bien musulmanes et certaines font leurs prières et jeûnent pendant le Ramadan.
Je ne sais pas la composition de ton couple, musulman/chrétienne ? musulmane/chrétien ?
Si tu es présent et actif dans la communauté musulmane en France, tu vas t'en apercevoir de la véracité de ce que je disais.

Autrement, je te conseille vivement d'aller passer quelques jours de vacances en été en Tunisie ou au Maroc, et tu verras de visu tout ce que je disais.

Il y a toujours un grand fossé entre la théorie et la réalité, et comme tu l'as si bien dit : il faut de tout pour faire un monde.

Dernière édition par marie-chantal le Mar 18 Sep 2018, 12:52, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 11:24

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Mais le rite de la prière, 5 fois par jour, est immuable, lui, et n'a rien à voir avec les offices des moines.

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

les moines ont fait un choix de vie particulier qui est de consacrer leur vie à Dieu

les musulmans n'ont pas fait ce choix et on leur impose des règles similaires
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 12:45

rosarum a écrit:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 13:01

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

on devient moine par un choix réfléchi tandis qu'on est musulman par héritage familial le plus souvent.

de plus les moines vivent en communauté tandis que les musulmans vivent dans une société ouverte.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 17:16

rosarum a écrit:

on devient moine par un choix réfléchi tandis qu'on est musulman par héritage familial le plus souvent.

Le plus souvent comme tu dis. Ce qui n'empêche nullement de choisir cette religion par un acte d'adhésion personnelle ultérieur.

Comme pour la majorité des moines qui sont issus de famille très pratiquantes et qui ont décidé de renouveler ou de confirmer leur foi.

rosarum a écrit:
de plus les moines vivent en communauté tandis que les musulmans vivent dans une société ouverte.

La majorité des musulmans vivent leur religion en privé aussi. Ceux qui exigent de pouvoir prier au boulot, de ne pas serrer la main etc ne sont qu'une infime minorité.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2018, 17:50

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Le plus souvent comme tu dis. Ce qui n'empêche nullement de choisir cette religion par un acte d'adhésion personnelle ultérieur.

Comme pour la majorité des moines qui sont issus de famille très pratiquantes et qui ont décidé de renouveler ou de confirmer leur foi.

rosarum a écrit:

La majorité des musulmans vivent leur religion en privé aussi. Ceux qui exigent de pouvoir prier au boulot, de ne pas serrer la main etc ne sont qu'une infime minorité.

Que c'est bon d'avoir des collègues ou un(e) boss bienveillant(e) qui te laisse faire ta Salat que tu prend sur ton temps de pause bien entendu..

J'ai rater une superbe photo une bonne sœurs a Troie sur son vélo, 'jai opter pour surveiller ma fille, elle aussi c'est un choix qui ne regarde que elle et Dieu.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018, 17:52

Allbatar a écrit:
........................ 'jai opter pour surveiller ma fille, elle aussi c'est un choix qui ne regarde que elle et Dieu.

Alors, pourquoi la surveilles-tu ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:

Allbatar a écrit:
........................ 'jai opter pour surveiller ma fille, elle aussi c'est un choix qui ne regarde que elle et Dieu.

Parce que toi, cher Mario, tu ne surveillerais pas une fillette de 2 ans qui bouge dans tout les sens et qui fait la cascadeuse...? Suspect
(j'en ai été témoin il-y-a 3 jours)
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptySam 22 Sep 2018, 21:09

Allbatar a écrit:

Tu as mal comprit ma phrase, j'ai fait une petite promenade pour que ma fille respire l'air, elle qui avais le nez qui coulais à foison pendant le repas familial sur Troie.

Nous sommes allez voir une fontaine rond point et juste au moment où j'essayerais de prendre en photo l'extérieur de l'église un bonne sœur passais en vélo.

J'ai préféré surveiller ma fille de 2 ans qui reste dangereuse prêt de la route.

Au final je n'est ni photographier la bonne sœur qui passais devant l'église ni l'extérieur de l'église.

Cela aurait été une belle photo.

Par contre j'ai pu prendre en photo l'intérieur de l'église où ma fille étais en sécurité.

Donc le surveiller concernait ma fille., et le choix qui ne regarde que elle et Dieu étais pour la bonne sœur.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018, 13:54

Cyril 84 a écrit:

Allbatar a écrit:

Parce que toi, cher Mario, tu ne surveillerais pas une fillette de 2 ans qui bouge dans tout les sens et qui fait la cascadeuse...? Suspect
(j'en ai été témoin il-y-a 3 jours)

lol! La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 17865
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2018, 13:56

Allbatar a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu as mal comprit ma phrase, j'ai fait une petite promenade pour que ma fille respire l'air, elle qui avais le nez qui coulais à foison pendant le repas familial sur Troie.

Nous sommes allez voir une fontaine rond point et juste au moment où j'essayerais de prendre en photo l'extérieur de l'église un bonne sœur passais en vélo.

J'ai préféré surveiller ma fille de 2 ans qui reste dangereuse prêt de la route.

Au final je n'est ni photographier la bonne sœur qui passais devant l'église ni l'extérieur de l'église.

Cela aurait été une belle photo.

Par contre j'ai pu prendre en photo l'intérieur de l'église où ma fille étais en sécurité.

Donc le surveiller concernait ma fille., et le choix qui ne regarde que elle et Dieu étais pour la bonne sœur.

En effet, je n'avais rien compris !!! La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 2129354088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La victimisation arme de choix des integristes   La victimisation arme de choix des integristes - Page 3 Empty

La victimisation arme de choix des integristes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3