Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
29.19 €

Partagez

Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ? Empty
MessageSujet: Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?   Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ? EmptyDim 19 Aoû 2018, 13:21

19.08.2018

Personnellement l'événement qui m'a le plus touché est celui qui s'est déroulé le jour de Arafat il-y-a très longtemps, que ces versets évoque :

SOURATE 7, AL-A˒RĀF
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,
173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

C'est à dire que tout les êtres humains, de Adam (saws) jusqu'au dernier (qui n'est pas encore né aujourd'hui) ont témoigné, le même jour, de l'unicité d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?   Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ? EmptyDim 19 Aoû 2018, 13:31

Et c'est également le jour de Arafat qu'a été révélé ce verset très important :

SOURATE 5, AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
3. [...] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. [...]

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?   Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ? EmptyVen 09 Aoû 2019, 07:07

Je remonte ce sujet car ce fameux jour est demain insha'Allah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?   Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ? Empty

Le jour de Arafat (9 dhul-hidja) ; quelles événements commémore t-il ?
Page 1 sur 1