Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quelques Statistiques sur l'Islam

AuteurMessage
samuel777444

samuel777444

Quelques Statistiques sur l'Islam  Empty
MessageSujet: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 16:09

19.08.2018

Dernière édition par samuel777444 le Dim 19 Aoû - 17:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 16:10

2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les opinions sur les punitions sévères varient également d'un public musulman à l'autre. La majorité des musulmans d’Égypte, de Jordanie, du Pakistan et du Nigéria se disent favorables à des sanctions sévères telles que la lapidation d’adultères; des coups de fouet et des coupures de mains pour des crimes comme le vol; et la peine de mort pour ceux qui laissent la religion musulmane dans leur pays.

Environ huit musulmans sur dix en Égypte et au Pakistan (82% chacun) approuvent la lapidation des personnes qui commettent l'adultère; 70% des musulmans en Jordanie et 56% des musulmans nigérians partagent ce point de vue. Les musulmans au Pakistan et en Égypte sont également les plus favorables aux coups de fouet et aux coupures de mains pour des crimes tels que le vol et le vol qualifié; 82% au Pakistan et 77% en Egypte préfèrent faire de ce type de punition la loi dans leur pays, tout comme 65% des musulmans au Nigéria et 58% en Jordanie.

Interrogés sur la peine de mort pour ceux qui quittent la religion musulmane, au moins les trois quarts des musulmans de Jordanie (86%), d'Égypte (84%) et du Pakistan (76%) se déclarent favorables à l'adoption de cette loi. au Nigeria, 51% des musulmans sont en faveur et 46% s'y opposent. En revanche, les musulmans au Liban, en Turquie et en Indonésie rejettent largement l’idée selon laquelle les punitions sévères devraient être la loi dans leur pays. Environ trois quarts des musulmans turcs et libanais s'opposent à la lapidation des personnes qui commettent l'adultère (respectivement 77% et 76%), de même qu'une majorité plus restreinte (55%) des musulmans en Indonésie.

2010

En Égypte, environ un musulman sur cinq émet des opinions positives sur Ben Laden (19%) et son organisation (20%). Parmi les musulmans d'Indonésie, environ un quart ont une opinion favorable d'Al-Qaïda (23%) et expriment au moins une certaine confiance en Ben Laden (25%).

Les musulmans en Jordanie ont une opinion plus positive de l’organisation (34% favorable) que de son leader (14% ont au moins une certaine confiance dans Ben Laden). En 2009, environ trois musulmans jordaniens sur dix (28%) avaient confiance dans le chef d'Al-Qaïda.

Les musulmans pakistanais 18% expriment au moins une certaine confiance en lui, tandis que 45% déclarent avoir peu ou pas confiance dans le chef d'Al Qaeda. Près de quatre personnes sur dix (37%) n'offrent pas d'opinion.

2010

Il existe un soutien considérable à ce type de violence dans certains pays. Les musulmans au Liban et au Nigéria sont les plus susceptibles d'affirmer que les attentats suicides peuvent souvent ou parfois être justifiés; Près de quatre musulmans libanais sur dix (39%) et 34% des musulmans nigérians disent que c'est le cas.

Au Liban, le soutien aux attentats-suicides est particulièrement répandu parmi la population chiite - 46% affirment que ce type de violence pour défendre l’islam peut souvent ou parfois être justifié, contre 33% des sunnites.

Un musulman sur cinq en Egypte et en Jordanie apporte son soutien à l'attentat-suicide à la défense de l'islam, tout comme 15% des musulmans indonésiens. Pourtant, beaucoup plus dans ces trois pays disent que ces actes violents ne sont jamais justifiés; 46% des musulmans en Égypte et une majorité en Jordanie (54%) et en Indonésie (69%) rejettent les attentats-suicides.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 19 Aoû - 17:40, édité 3 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 17:31

Sondage Statistiques Questionnaire.. Instrument de connaissance ou outil de propagande politique

Le marketing apprend beaucoup de chose sur les méthodes utilisés pour ce type de statistiques par exemple..

Les questions doivent générer le moins possible de biais..

Peux tu nous fourni le questionnaire initial et nous dire combien de personne sur un global total de nombre d'habitant ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 17:45

Vous devenez vite conspirationniste lorsque les statistiques ne vous flatte pas dans le sens du poil.., tu pourras probablement apaiser ta conscience en faisant tes recherches; pewresearch

Dernière édition par samuel777444 le Dim 19 Aoû - 17:55, édité 2 fois
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 17:48

2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une enquête menée par le Pew Research Center auprès de musulmans dans 39 pays a demandé aux musulmans s'ils souhaitaient que la loi de la charia, (un code juridique basé sur le Coran et les autres écritures islamiques), soit la loi officielle de leur pays.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 18:45

samuel777444 a écrit:
Vous devenez vite conspirationniste lorsque les statistiques ne vous flatte pas dans le sens du poil.., tu pourras probablement apaiser ta conscience en faisant tes recherches; pewresearch

Euhh sache que j'ai la même réaction qu'il s'agisse de sondage présidentiel.

De plus il y a Sharia et Sharabia..

Que veut dire le sens étymologique de sharia

La voie..

Je ne me retrouve pas dans la voie ni dans la voix de ces statistique..

Pour je tes poser cette question initial.

Exemple on fais un sondage en France et 30000 personne réponde.

Est ce honnête de dire que les pourcentages représente le pourcentage global de la population.

De plus qui nous dit que cette société de sondage est neutre de toute avis médiatique politique ect ?

Il est quand même un peu trop facile de me sortir Vous devenez vite conspirationniste lorsque les statistiques ne vous flatte pas dans le sens du...

MA conscience va bien, je peux me regarder dans la glace ne t'inquiète donc pas !
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 20:51

allbatar a écrit:
MA conscience va bien, je peux me regarder dans la glace ne t'inquiète donc pas !

Votre conscience semble bien troublé mais ne vous inquiétez pas vous pouvez probablement avoir toutes les réponses a vos questions en faisant vos propres recherches avec le PRC ou bien alors vous ne cherchiez qu'a jeter un certain discredit comme sur toute source ne vous brossant pas dans le sens du poil, ce qui est une pauvre rhétorique que Thedjezeyri14 a utilisé sans réserve dans mon dernier sujet.

Apres il est certain qu'un sondage n'est pas parole d'Évangile et qu'il y a des marges d'erreurs, mais quand meme fait par des institutions professionnels dans la recherche, ils peuvent donner une bonne idée de la situation..

2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la plupart des cas, les opinions sur les sanctions sévères ne varient pas de manière uniforme selon les groupes démographiques dans sept pays où ces questions ont été posées. Une exception notable est toutefois le Nigéria, où les hommes musulmans soutiennent beaucoup plus que les femmes musulmanes pour ces types de sanctions.
Au Nigéria, plus de six hommes musulmans sur dix (63%) sont favorables à la lapidation des personnes qui commettent l'adultère, tandis que 36% s'y opposent. Les femmes musulmanes de ce pays sont également divisées, 49% déclarant être en faveur et le même nombre affirmant s'opposer à la lapidation des adultères.
En ce qui concerne la peine de mort pour ceux qui quittent l'islam, les hommes musulmans au Nigeria sont clairement favorables 58% en faveur (et 39% en opposition), alors que la majorité de leurs homologues féminines (54%) et seulement 44% des femmes musulmanes au Nigéria y sont favorables. Enfin, alors que la majorité des hommes et des femmes musulmans au Nigéria privilégient les punitions comme les coups de fouet et les coupures de mains comme les vols et les vols, les hommes un peu plus que les femmes.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 19 Aoû - 21:11, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 21:06

Allbatar a écrit:

Est ce honnête de dire que les pourcentages représente le pourcentage global de la population.

c'est tout le problème de trouver un échantillon représentatif
dans le cas des sondages rapportés par samuel777444 je doute que l'on puisse trouver un tel échantillon dans tous les pays cités.
mais si les chiffres sont à prendre avec beaucoup de réserves, les tendances sont quand même une indication
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 21:17

Cela ne répond pas a ma question Samuel.

Stp fourni moi les informations concernant ce que tu partages.

- Le liens directs stp fournissant les stats fini ( car quand je tape islam sur ton site j'ai une ribambelle de page )

- Si tu le peux, le liens du questionnaire que les gens on rempli

- Pas besoin si les stats sont precise... ( je parle donc du détails du fameux pourcentage qui doit exposer le nombre global de participant )
ce qui n'est pas anodins car la ils s'agit en plus de cela, un questionnaire qui doit cibler les musulmans d'une pays et non pas juste tous les citoyens !

Je prend la premiere phrase de ta dernière sources comme exemple

Au Nigéria, plus de six hommes musulmans sur dix (63%) sont favorables à la lapidation des personnes qui commettent l'adultère

63% Ok mais 63% sur le total des hommes nigériens musulmans questionner Ok !

Mets combien d'hommes aux total on telle été interroger pour le questionnaire ?

Combien y a t'il d'hommes musulmans, il y a t'il au Nigéria ? Peux on vraiment le savoir ?

Si on le savais on pourrais donc savoir globalement combien de véritable % de musulman on répondu sur le global et ce faire une véritable idées bien sur en partant du principe que pewresearch sont des gens serieux.

Comment savoir aussi que la personne qui répond au questionnaire est vraiment musulman ?

Je sais je suis chiant mais personnellement je me méfie comme de la peste de tous ce qui touche de prêt ou de loin les statistiques que se soit des agences dite officiel ( qui en font un business ) ou de site web type .Org !

Ou même des personnes qui répondes.

Quand tu vois que même pour un questionnaire pour un projet pro tu vois des trolls de tous sorte qui répondent j'emmet des doutes pour les questionnaire web.

Sans relever d'ip avec juste une demande d'email pour pouvoir repondre..

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 21:18

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

c'est tout le problème de trouver un échantillon représentatif
dans le cas des sondages rapportés par samuel777444 je doute que l'on puisse trouver un tel échantillon dans tous les pays cités.
mais si les chiffres sont à prendre avec beaucoup de réserves, les tendances sont quand même une indication

Soite mais c'est bien pour cela que je suis minutieux dans ma demande d'information.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 21:35

Allbatar a écrit:
ce qui n'est pas anodins car la ils s'agit en plus de cela, un questionnaire qui doit cibler les musulmans d'une pays et non pas juste tous les citoyens !
Il est bien spécifié; basé seulement sur les musulmans.

Allbatar a écrit:
Et bien tu devras t'en contenter.

Allbatar a écrit:
Tu peux tout comme moi faire des recherches avec date, avec numéro de classification, en les contactant ou je ne sais quoi..
Le Pew Research Center est un organisme professionnel reconnu. Bien désolé mais c'est a vous de faire les recherches si vous n'avez pas confiance.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 22:47

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:

Il est bien spécifié; basé seulement sur les musulmans.

Allbatar a écrit:

Et bien tu devras t'en contenter.

Allbatar a écrit:

Tu peux tout comme moi faire des recherches avec date, avec numéro de classification, en les contactant ou je ne sais quoi..
Le Pew Research Center est un organisme professionnel reconnu. Bien désolé mais c'est a vous de faire les recherches si vous n'avez pas confiance.

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Fourni la source précise.

Le lien contenant la base de données non pas juste un site web avec énormément d'articles déferlant

Je te demande donc encore une fois le lien precis ou tu trouve tes données

- Le liens directs stp fournissant les stats fini ( car quand je tape islam sur ton site j'ai une ribambelle de page )

- Si tu le peux, le liens du questionnaire que les gens on rempli

- Pas besoin si les stats sont precise... ( je parle donc du détails du fameux pourcentage qui doit exposer le nombre global de participant)

Et oui c'est la moindre des chose de fournir les preuves de ton poste
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 22:51

Bon j'ai finalement trouver, voila qui pourrait t'intéresser;

Méthodes en détail;

À propos du sondage Pew Global Attitudes du printemps 2010 Les résultats du sondage sont basés sur des entretiens en face à face réalisés sous la direction de Princeton Survey Research Associates International. Toutes les enquêtes sont basées sur des échantillons nationaux, à l'exception du Pakistan, où l'échantillon était disproportionnellement urbain.

Les descriptions ci-dessous montrent la marge d'erreur d'échantillonnage sur la base de toutes les interviews menées dans ce pays. Pour les résultats basés sur l'échantillon complet dans un pays donné, on peut affirmer avec 95% que l'erreur attribuable à l'échantillonnage et à d'autres effets aléatoires est plus ou moins la marge d'erreur. Outre les erreurs d’échantillonnage, il convient de garder à l’esprit que le libellé des questions et les difficultés pratiques rencontrées lors des enquêtes peuvent entraîner des erreurs ou des biais dans les résultats des sondages.

Pays: Égypte Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par les quatre régions (à l'exclusion des gouvernorats frontaliers pour des raisons de sécurité - moins de 2% de la population) proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale plus Langues: arabe Dates de travaux sur le terrain: 12 avril - 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Indonésie Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés représentatif d'environ 88% de la population (à l'exclusion de la Papouasie et des régions éloignées ou provinces avec de petites populations) proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Langues: Bahasa Indonesia Dates des travaux sur le terrain: du 16 avril au 29 avril 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points de pourcentage Représentant: population adulte (exclut 12% de la population)

Pays: Jordanie Plan d'échantillonnage: échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par région et par 12 gouvernorats de Jordanie et proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Mode: adultes face à face 18 ans Langues: arabe Dates: du 12 avril au 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: Population adulte

Pays: Liban Plan de sondage: Échantillon de grappes à plusieurs degrés stratifié par les six grandes régions du Liban (à l'exclusion d'une petite zone de Beyrouth contrôlée par une milice et quelques villages au sud du Liban, limitrophes d'Israël et inaccessibles aux étrangers) taille de la population et population urbaine / rurale Mode: adultes face à face 18 ans Langues: arabe Dates des travaux sur le terrain: 12 avril - 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Nigéria Plan d'échantillonnage: échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par les six régions géopolitiques et Lagos et la population urbaine / rurale et proportionnel à la taille de la population Mode: adultes face à face 18 ans Langues: anglais, haoussa, yoruba Dates des travaux sur le terrain à Pidgin, Igbo: du 18 avril au 7 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Pakistan Plan de sondage: Échantillon de grappes à plusieurs degrés dans les quatre provinces stratifiées par province (les zones FATA / FANA, Azad Jammu et Cachemire ont été exclues pour des raisons de sécurité, ainsi que les zones d'instabilité à Khyber Pakhtunkhwa [anciennement Province Frontière du Nord-Ouest ] et le Baloutchistan - environ 16% de la population) avec un échantillonnage disproportionné de la population urbaine. Mode: adultes face à face 18 ans Langues: ourdou, pendjabi, pachto, sindhi, saraïki, baloutchi, hindko 28, 2010 Taille de l'échantillon: 2 000 Marge d'erreur: ± 3,0 points Représentant: Urbain disproportionné (l'échantillon est urbain à 55%, la population du Pakistan est urbaine à 33%). L'échantillon couvre environ 84% de la population adulte.

Pays: Turquie Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés dans les 26 régions (basé sur la localisation géographique et le niveau de développement (NUTS 2) et proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Dates de travail sur le terrain en Turquie: 12 avril - 30 avril 2010 Taille de l'échantillon: 1 003 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 22:58

samuel777444 a écrit:
Bon j'ai finalement trouver, voila qui pourrait t'intéresser Allbatar;

Méthodes en détail;

À propos du sondage Pew Global Attitudes du printemps 2010 Les résultats du sondage sont basés sur des entretiens en face à face réalisés sous la direction de Princeton Survey Research Associates International. Toutes les enquêtes sont basées sur des échantillons nationaux, à l'exception du Pakistan, où l'échantillon était disproportionnellement urbain.

Les descriptions ci-dessous montrent la marge d'erreur d'échantillonnage sur la base de toutes les interviews menées dans ce pays. Pour les résultats basés sur l'échantillon complet dans un pays donné, on peut affirmer avec 95% que l'erreur attribuable à l'échantillonnage et à d'autres effets aléatoires est plus ou moins la marge d'erreur. Outre les erreurs d’échantillonnage, il convient de garder à l’esprit que le libellé des questions et les difficultés pratiques rencontrées lors des enquêtes peuvent entraîner des erreurs ou des biais dans les résultats des sondages.

Pays: Égypte Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par les quatre régions (à l'exclusion des gouvernorats frontaliers pour des raisons de sécurité - moins de 2% de la population) proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale plus Langues: arabe Dates de travaux sur le terrain: 12 avril - 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Indonésie Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés représentatif d'environ 88% de la population (à l'exclusion de la Papouasie et des régions éloignées ou provinces avec de petites populations) proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Langues: Bahasa Indonesia Dates des travaux sur le terrain: du 16 avril au 29 avril 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points de pourcentage Représentant: population adulte (exclut 12% de la population)

Pays: Jordanie Plan d'échantillonnage: échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par région et par 12 gouvernorats de Jordanie et proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Mode: adultes face à face 18 ans Langues: arabe Dates: du 12 avril au 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: Population adulte

Pays: Liban Plan de sondage: Échantillon de grappes à plusieurs degrés stratifié par les six grandes régions du Liban (à l'exclusion d'une petite zone de Beyrouth contrôlée par une milice et quelques villages au sud du Liban, limitrophes d'Israël et inaccessibles aux étrangers) taille de la population et population urbaine / rurale Mode: adultes face à face 18 ans Langues: arabe Dates des travaux sur le terrain: 12 avril - 3 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Nigéria Plan d'échantillonnage: échantillon en grappes à plusieurs degrés stratifié par les six régions géopolitiques et Lagos et la population urbaine / rurale et proportionnel à la taille de la population Mode: adultes face à face 18 ans Langues: anglais, haoussa, yoruba Dates des travaux sur le terrain à Pidgin, Igbo: du 18 avril au 7 mai 2010 Taille de l'échantillon: 1 000 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Pays: Pakistan Plan de sondage: Échantillon de grappes à plusieurs degrés dans les quatre provinces stratifiées par province (les zones FATA / FANA, Azad Jammu et Cachemire ont été exclues pour des raisons de sécurité, ainsi que les zones d'instabilité à Khyber Pakhtunkhwa [anciennement Province Frontière du Nord-Ouest ] et le Baloutchistan - environ 16% de la population) avec un échantillonnage disproportionné de la population urbaine. Mode: adultes face à face 18 ans Langues: ourdou, pendjabi, pachto, sindhi, saraïki, baloutchi, hindko 28, 2010 Taille de l'échantillon: 2 000 Marge d'erreur: ± 3,0 points Représentant: Urbain disproportionné (l'échantillon est urbain à 55%, la population du Pakistan est urbaine à 33%). L'échantillon couvre environ 84% de la population adulte.

Pays: Turquie Plan d'échantillonnage: Échantillon en grappes à plusieurs degrés dans les 26 régions (basé sur la localisation géographique et le niveau de développement (NUTS 2) et proportionnel à la taille de la population et à la population urbaine / rurale Dates de travail sur le terrain en Turquie: 12 avril - 30 avril 2010 Taille de l'échantillon: 1 003 Marge d'erreur: ± 4,0 points Représentant: population adulte

Je ne veux pas juste un copier coller ou autres.

Je souhaite la sources même.

Il est important de pouvoir se fier à l'information que l'on a repérée, qu'un forumeur ou qu'une personne tiers partage un copier coller sur un réseau sociaux ect.

On doit faire preuve de jugement critique pour en évaluer la qualité et il faut garder en tête que toute information dont on ignore la provenance devrait a priori être écartée.

J'attend donc la sources web de tes informations pour pouvoir faire mon inspectiona partir de celle la et non juste tes copier coller provenant pour l'instant que de tes dire sur la confiance de ce site web.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyDim 19 Aoû - 23:44

il est quand même dommage de devoir fournir les sources, nous même au lieu que cela soit fais directement par le créateur du poste.

Je ne connais pas Pew donc je serais doublement méfiant du fais que ces américains sur leurs neutralité, je leurs laisse quand même le bénéfice du doute.

Voici donc le liens ou vous trouverez la sources trouver même si ce n'est pas le lien exact fourni par Samuel.

pdf dispo sur le site

Je tiens aussi a préciser que la taille dite échantillons est basé sur une base de 1000 personnes par pays a part un a 2000 échantillons ce qui est très très léger pour ce faire valoir de statistique.

pdf avec exemple des question posé avec stats

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 0:04

Allbatar a écrit:
il est quand même dommage de devoir fournir les sources, nous même au lieu que cela soit fais directement par le créateur du poste.

Je ne connais pas Pew donc je serais doublement méfiant du fais que ces américains sur leurs neutralité, je leurs laisse quand même le bénéfice du doute.

Voici donc le liens ou vous trouverez la sources trouver même si ce n'est pas le lien exact fourni par Samuel.

pdf dispo sur le site

Je tiens aussi a préciser que la taille dite échantillons est basé sur une base de 1000 personnes par pays a part un a 2000 échantillons ce qui est très très léger pour ce faire valoir de statistique.

Tu sais très bien, cher Allbatar, pourquoi Samuel ne veut pas te révéler la source de cette compilation de sondages.

Le site qui a fait le travail de compilation n'est pas "politiquement correct"... Suspect

Donc notre ami Samuel essaie par tout les moyens de ne pas être discrédité....mais c'est le cas en usant d'opacité...
... "Le serpent qui se mort la queue"... Arrow
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 0:06

samuel777444 a écrit:

Non Samuel, c'est à la personne qui donne une information de fournir la source ou les sources.

D'ailleurs le journal la croix décrédibilise en quelque lignes ta source tous en restant gentil..

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 0:17

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

pdf dispo sur le site

Tu sais très bien, cher Allbatar, pourquoi Samuel ne veut pas te révéler la source de cette compilation de sondages.

Le site qui a fait le travail de compilation n'est pas "politiquement correct"...  Suspect

Donc notre ami Samuel essaie par tout les moyens de ne pas être discrédité....mais c'est le cas en usant d'opacité...

Le plus drole dans tous ca, c'est que ma premier recherche sur Pew ma envoyer au début sur une piste de Paul Horner le roi des «Fake News» décéder aprés l'election de Trump.

Meme si il n'a rien a voir Pew, j'ai trouver le reflet de la recherche quelque peu révélateur sur le recule critique avec ce poste.. et l'attitude de Samuel a ne pas vouloir donner le liens direct.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 2:07

Allbatar a écrit:
Je tiens aussi a préciser que la taille dite échantillons est basé sur une base de 1000 personnes par pays a part un a 2000 échantillons
Information qui était déjà incluse dans le détaillé dont je t'ai fait part… Ce qui donne une marge d'erreur (+ ou -) 4%.

Allbatar a écrit:
D'ailleurs le journal la croix décrédibilise en quelque lignes ta source tous en restant gentil.

La journal la croix est en désaccord avec une statistique projection que le Pew ont dans le passé fait pour 2050 de la population musulmane en Europe. Ce qui ne veut pas du tout dire que le Pew Research Center n'est pas une institution sérieuse et fiable. Ah mais regarde, ici le journal la croix publie les statistiques du Pew Research Center; la-croix

Cyril 84 a écrit:

Le site qui a fait le travail de compilation n'est pas "politiquement correct"...  Suspect

Premièrement j'ai révélé la source, et deuxièmement tu n'as qu'a relire, lorsque j'ai trouvé j'ai partager la section énumérant en details les travaux de statistiques en question.., alors j'aimerais savoir en quoi j'ai usé d'opacité?

Sinon tu crois quoi que le fait de dire simplement que le Pew Research Center ne soit pas ''politiquement correct'' sans meme pouvoir donner une seule raison valable fait de cela une réalité? Non mais faut pas rêver quand meme!

Le serpent qui se mort la queue c'est toi..?

Méthodes en détail que j'avais déjà partagé;

Allbatar a écrit:

Et donc nous devrions etre doublement mefiant du fais que tu es musulman? Tu ne trouve pas tes paroles discriminatoires, voir racistes?

Dernière édition par samuel777444 le Lun 20 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 2:38

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:

Et donc nous devrions etre doublement mefiant du fais que tu es musulmans? Tu ne trouve pas tes paroles discriminatoire, voir raciste?

Non mon chère Samuel car je connais l'histoire d'autant plus quand le sujet mentionne certaines contre vérité mise en avant.

Julian Assange tu connais ?

Tonton qui me connais bien ainsi que ma fille et ma femme pourra te confirmer que la méfiance n'est pas de mise avec moi.

Cyril aussi mais bon vu qu'il est musulman ça compte pour du beurre.

Par contre je trouve suspect le fais de ne pas donner la source avec un lien précis après plusieurs demande de ma part.

Sur ceux douce nuit.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 7:03

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai été sondé, j'ai toujours répondu selon ce que je trouvais le plus inacceptable... Pour m'amuser des sondeurs.

Cla m'étonnerait fort que je soie le seul à agir ainsi... Very Happy
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 11:03

OlivierV a écrit:

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai été sondé, j'ai toujours répondu selon ce que je trouvais le plus inacceptable... Pour m'amuser des sondeurs.

Cla m'étonnerait fort que je soie le seul à agir ainsi... Very Happy

Moi j'ai toujours répondu honnêtement.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 11:22

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:
Et donc nous devrions etre doublement mefiant du fais que tu es musulmans? Tu ne trouve pas tes paroles discriminatoire, voir raciste?

Non mon chère Samuel car je connais l'histoire d'autant plus quand le sujet mentionne certaines contre vérité mise en avant.

Sur ceux douce nuit.

T'es sérieux?
C'est quoi cette réponse de caca? Comme si de la magouille il y en a qu'aux États-Unis, et j'vois vraiment pas ce que cela a avoir avec le Pew Research Center.

Le Pew Research Center est un organisme de recherche à but non lucratif, non partisan, qui administre des sondages d'opinion sur un large éventail de questions. Cette organisation s’engage pleinement à utiliser des méthodologies de recherche fondées sur des données factuelles de la plus haute qualité pour ses enquêtes et n’exprime pas d’opinion sur les résultats issus de son analyse de données.
Bien que le Pew Research Center reconnaisse que les taux de réponse à tous les sondages d’opinion publique ont généralement diminué au cours des dernières années, il souligne également que cette baisse n’a pas eu d’effet significatif sur le taux d’erreur de ses enquêtes. En outre, les tailles d’échantillon relativement importantes utilisées régulièrement par le Pew Research Center contribuent à promouvoir la fiabilité des résultats issus de leurs recherches.

En tout cas j'commence a comprendre votre rhétorique, ici comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'est que de chercher a décrédibiliser ceux qui ne brosse pas l'Islam dans le sens du poil.
Peut-être que les musulmans a force de prendre les occidentaux pour des valises sont rendu tellement habituer a cette genre de rhetorique qu'ils ne s'en rendent plus compte?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 12:22

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:

Sur ceux douce nuit.
T'es sérieux?
C'est quoi cette réponse de caca? Comme si de la magouille il y en a qu'aux États-Unis, et j'vois vraiment pas ce que cela a avoir avec le Pew Research Center.

Le Pew Research Center est un organisme de recherche à but non lucratif, non partisan, qui administre des sondages d'opinion sur un large éventail de questions. Cette organisation s’engage pleinement à utiliser des méthodologies de recherche fondées sur des données factuelles de la plus haute qualité pour ses enquêtes et n’exprime pas d’opinion sur les résultats issus de son analyse de données.
Bien que le Pew Research Center reconnaisse que les taux de réponse à tous les sondages d’opinion publique ont généralement diminué au cours des dernières années, il souligne également que cette baisse n’a pas eu d’effet significatif sur le taux d’erreur de ses enquêtes. En outre, les tailles d’échantillon relativement importantes utilisées régulièrement par le Pew Research Center contribuent à promouvoir la fiabilité des résultats issus de leurs recherches.

Ecoute Samuel par expérience, je préfére rester sur mes garde sur les sources , MAIS oui MAIS j'ai bien préciser que je leurs laisse le bénéfice du doute mais tu n'as sans doute pas dur lire ce bout de phrase.

Il faut comprendre qu'en 2018 nous sommes parsemer de fake ou d'information transformer et erronée.

Tu m'aurais donner le lien tous de suite je n'aurais pas eu autant de méfiance envers.

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis.

Les magouilles n'existent pas qu'aux USA, mais ils sont réputer être des maître en la maîtrise indéniablement.

Pour information je suis Français et les maux des mots des autres non pas a mettre attribué.

La critique intellectuel n'est pas du conspirationnisme ni même du nombrilisme
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 13:01

Allbatar a écrit:
je serais doublement méfiant du fais que ces américains sur leurs neutralité

Allbatar a écrit:

Non mais la double méfiance basé simplement sur une nationalité, n'est ce pas ce que vous dénoncez comme du raciste?

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 13:21

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:
je serais doublement méfiant du fais que ces américains sur leurs neutralité

Allbatar a écrit:

Non mais la double méfiance basé simplement sur une nationalité, n'est ce pas ce que vous dénoncez comme du raciste?

Étant donné que j'ai moi même des cousins américains non.

Tu sais quand je dis que je méfie des américains ce n'est pas au peuple que je pense au premier mais bien plus au personne lié de pret à la politique. Le fondateur de Pew est le fils de Henry L. Kimelman (21 janvier 1921 - 9 novembre 2009) était un homme d'affaires américain, conseiller politique et diplomate.

Donc oui je me méfie mais mon jugement critique n'est pas encore verrouillé d'où le bout de phrase qui laisse le bénéfice du doute

Même si je suis quelque peu allergique au entreprise de sondage qui nous on montrer plus d'une fois leurs ambiguïté.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 13:30

Allbatar a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu sais quand je dis que je méfie des américains
D'accord alors j'imagine que tu comprends Trump lorsqu'il a bloqué le pays aux ressortissants de l'Iran, de la Libye, de la Syrie, du Yémen et de la Somalie, au finale il n'était que doublement méfiant envers certains arrivants.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 20 Aoû - 13:50, édité 2 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 13:44

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu sais quand je dis que je méfie des américains
Rolling Eyes
D'accord alors j'imagine que tu comprends Trump lorsqu'il a bloqué le pays aux ressortissants de l'Iran, de la Libye, de la Syrie, du Yémen et de la Somalie, au finale il n'était que doublement méfiant envers certains arrivants.

Non tu t'es Trumper..

Le sujet n'est pas le même ni même les même enjeux constitutionnel.

Kkk Cagoule blanc blanc Cagoule kkK

Assez joué de futilité, si tu pense que je peux adhérer à cette individu ces mal comprendre qui je peux être.

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 13:49

Allbatar a écrit:
Je ne suis pas un partisan de Trump mais tu me parle de futilité en comparant Trump au KKK?? fourirel
Il serait d'ailleurs intéressant de comparer Mohammed a Trump..

Allbatar a écrit:
Assez joué de futilité
Tu n'aime pas trop le feu par le feu? En effet assez joué de futilité..
Le Pew Research Center n'est pas un organisme a couleur politique et j'ai plus l'impression que tu patine en ce moment mais peu importe au finale..
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 14:39

samuel777444 a écrit:
Allbatar a écrit:
Je ne suis pas un partisan de Trump mais tu me parle de futilité en comparant Trump au KKK??  fourirel
Il serait d'ailleurs intéressant de comparer Mohammed a Trump..

Allbatar a écrit:
Assez joué de futilité
Tu n'aime pas trop le feu par le feu? En effet assez joué de futilité..
Le Pew Research Center n'est pas un organisme a couleur politique et j'ai plus l'impression que tu patine en ce moment mais peu importe au finale..

Suspect un vrai petit serpent ce Samuel

Je dois boire tes paroles est cela ?

Trump est lié au kkk, rien ne cherche de le niez mais ce n'est pas le sujet.

Non Trump n'est pas comparable à Muhammad.

Fin du sujet pour a part si ces pour que je répond à une question du questionnaire, mets hélas pour toi elle ne confortera pas l'hypothèse que les musulmans soutienne les terroristes...

samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 15:29

Trump est lié au KKK Suspect
Et c'est la que l'on peut voir que tu apprécies les nouvelles complètement biaisées quand cela t'arrange..
En gros voila bien ce que je déplore, la manifeste fausse balance.

Sinon pourquoi ne veux tu pas comparer Trump a votre prophète? J'avoue qu'il pourrait etre choquant de voir que Trump aurait une meilleur éthique que Mohammed..
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  EmptyLun 20 Aoû - 18:41

samuel777444 a écrit:
Trump est lié au KKK Suspect
Et c'est la que l'on peut voir que tu apprécies les nouvelles complètement biaisées quand cela t'arrange..
En gros voila bien ce que je déplore, la manifeste fausse balance.

Sinon pourquoi ne veux tu pas comparer Trump a votre prophète? J'avoue qu'il pourrait etre choquant de voir que Trump aurait une meilleur éthique que Mohammed..

Bon je ne vais pas chercher a relever, tu n'attend que cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques Statistiques sur l'Islam    Quelques Statistiques sur l'Islam  Empty

Quelques Statistiques sur l'Islam
Page 1 sur 1