Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tout est bon dans le dromadaire

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Tout est bon dans le dromadaire   Mer 22 Aoû 2018 - 9:52

Rappel du premier message :

22.8.18
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 0:31

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Alors que notre cher Raphaël expose ses sources... Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site salaf, ce n'est pas nouveau cette avis sur l'urine sunnah coté salaf.

Dans le 93 un très bon magasin qui vendent des miels de très bonne qualité en vendent..

Tu as même certains fournisseurs qui mettent en garde contre des contrefaçon de musc dilué dans de l'urine de chameau qui sert de fixateur parfum..

Biensur le musc est de piétre qualité !

Attention cher Allbatar, salafiyi ou pas salafiyi...
Là n'est pas la question...

Ce hadîth existe et il est même sahih (authentique), il apparaît dans les recueils de Boukhari et Muslim.

La recommandation que j'ai donné à Marcel est valable pour tout le monde :

Cyril 84 a écrit:
marcel1990 a écrit:
je n'ai pas lu le hadith

Et bien tu devrais cher Marcel.

Et lis également l'histoire sur les cultivateurs de palmiers, afin de comprendre l'erreur dans laquelle est tombé Raphaël.

Il faut méditer sur ces 2 récits.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 0:48

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

Site salaf, ce n'est pas nouveau cette avis sur l'urine sunnah coté salaf.

Dans le 93 un très bon magasin qui vendent des miels de très bonne qualité en vendent..

Tu as même certains fournisseurs qui mettent en garde contre des contrefaçon de musc dilué dans de l'urine de chameau qui sert de fixateur parfum..

Biensur le musc est de piétre qualité !

Attention cher Allbatar, salafiyi ou pas salafiyi...
Là n'est pas la question...

Ce hadîth existe et il est même sahih (authentique), il apparaît dans les recueils de Boukhari et Muslim.

La recommandation que j'ai donné à Marcel est valable pour tout le monde :

Cyril 84 a écrit:

Et lis également l'histoire sur les cultivateurs de palmiers, afin de comprendre l'erreur dans laquelle est tombé Raphaël.

Je sais bien Cyril la n'étais pas vraiment la question, puis de ma part ce n'est pas vraiment un jugement mais plus un constat.

Les seuls personne qui mon fais prendre connaissance de cela son salaf.

Quand on se fais piquer par un méduse il recommander de ce faire pipi dessus..

Cela neutralise la douleur du a la chaleur mais favorise le venim.

Personnellement qu'il soit Sahih, je me conterais d'un bon vert d'eau.

Apres peux être que le procéder du chameau devais être distiller avant..

Les hadiths parfois c'est un peux comme un bout de miroir briser, on as pas forcement l'explication complète du pourquoi du comment.

Juste un fragment d'explication qui laisse a réfléchir.

Meme si pour moi cette lecture ne me dis pas que je dois en boire mais raconte plus un bout d'histoire avec une morale a la clé.

Comme tu feras on te feras.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 1:52

Allbatar a écrit:
Je sais bien Cyril la n'étais pas vraiment la question, puis de ma part ce n'est pas vraiment un jugement mais plus un constat.

Les seuls personne qui mon fais prendre connaissance de cela son salaf.
[...]
Personnellement qu'il soit Sahih, je me conterais d'un bon vert d'eau.

Apres peux être que le procéder du chameau devais être distiller avant..

Les hadiths parfois c'est un peux comme un bout de miroir briser, on as pas forcement l'explication complète du pourquoi du comment.

Juste un fragment d'explication qui laisse a réfléchir.

Justement c'est pour cela que l'histoire des cultivateurs de palmiers dattiers est primordiale pour la compréhension de ce hadîth :

Cyril 84 a écrit:

[...]

C'est vraiment important, il faut vraiment que les lecteurs de ce sujet fassent leur propres recherches et méditent à partir des indices que j'ai donné...

Allbatar a écrit:
Meme si pour moi cette lecture ne me dis pas que je dois en boire mais raconte plus un bout d'histoire avec une morale a la clé.

Comme tu feras on te feras.

Exactement.

Et sais-tu qui étaient ces personnes qui ont reçu ce conseil (suivre les camélidés et boire leur lait et leur urine) ?

Qu'ont-ils fait par la suite ?

Quelle a été leur sentance ?

Des versets du Coran ont même été révélé suite à ce qu'ils ont fait...[/quote]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 2:19

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
car la conso d'urine de chameau serait "sunnah" j'imagine.

C'est un hadith authentique pour les musulmans sunnites. Ce n'est effectivement pas des paroles rapportées de dieu, mais bon, vu comment les sunnites divinisent leurs hadiths, c'est presque pareil.

Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :

« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590

Et mon interprétation n'a aucune importance, je me base sur le fait que l'urine de chameau se vend et se boit en grande quantité encore de nos jours parce que c'est dans votre sunnah, ce qui indique bien qu'une grande partie des musulmans comprennent ce hadith comme une incitation à boire l'urine des chameaux pour se soigner de tous leurs maux.

Il suffit d'une simple recherche pour trouver des milliers de pages sur le sujet, des "études" de "savants" musulmans indiquant que cela soigne tout ou presque, diabète, cancer, maladie de peau, système digestif, etc, des discussions sur où en acheter, sur comment le boire, etc. etc.
Ça me faisait sourire, mais en fait non, il y a des morts...

Dernière édition par Raphaël# le Jeu 23 Aoû 2018 - 2:23, édité 3 fois
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 2:21

marcel1990 a écrit:

Si c’était notre Seigneur  qui l'aurait enseigné t'aurais accepté et t'aurais même fait de l'élevage de chameau pour récupérer la pisse  

Comme précisé dans mon profil, je suis non croyant, je ne crois pas à un seigneur.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 3:35

En faite je crois que monsieur marcel est notre bon vieux bahous (bon croyant) lol!

Raphaël# a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est un hadith authentique pour les musulmans sunnites. Ce n'est effectivement pas des paroles rapportées de dieu, mais bon, vu comment les sunnites divinisent leurs hadiths, c'est presque pareil.

Ce hadith est rapporté en plusieurs versions par Boukhari et Mouslim dans leur sahih :

« Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine.

C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. »
Hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590

Et mon interprétation n'a aucune importance, je me base sur le fait que l'urine de chameau se vend et se boit en grande quantité encore de nos jours parce que c'est dans votre sunnah, ce qui indique bien qu'une grande partie des musulmans comprennent ce hadith comme une incitation à boire l'urine des chameaux pour se soigner de tous leurs maux.

Il suffit d'une simple recherche pour trouver des milliers de pages sur le sujet, des "études" de "savants" musulmans indiquant que cela soigne tout ou presque, diabète, cancer, maladie de peau, système digestif, etc, des discussions sur où en acheter, sur comment le boire, etc. etc.
Ça me faisait sourire, mais en fait non, il y a des morts...

Arrête je vais vomir. Rolling Eyes
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 7:34

Phoutoufoot a écrit:

Tu fais ta commande d’urine chez eux ? Shocked tu en bois ?

Non, ça ne risque pas. Le plus "chaud" que j'aie ingéré c'est de la bave de chien enragé... sous forme de granules homéopathiques Very Happy

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 7:49

*Encelade* a écrit:
oui mais pas dans ce cas... signaler qu'une maladie très grave, avec des taux de mortalité très important est en cours d'épidémie à cause de la généralisation de cette conso culturelle c'est quand même normal!
c'est comme si on donnait pas le conseil de lutter contre les rats en pleine épidémie de peste....

après, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est l'aseptisation: "obligatoire" dans la production industrielle, qui est la cause de la gravité des problème sanitaire.

L'aseptisation crée des déserts biologiques propices à la prolifération accidentelle de germes dangereux, qui n'aurait pas été aussi dangereux sans ses déserts.

Donc effectivement, il faut à petite échelle lutter contre l'aseptisation.

Mais là il n'est pas question de ça... il est question de vendre un produit, qui n'est pas fait pour la conso humaine, qui est prit pour soit disant se soigner, et qui est porteur d'un virus ultra dangereux...

Je vois mal le lien avec une alimentation plus naturelle et plus aseptisée.

Manger 10 fruits et légumes frais par jour est plus efficace contre le cancer, que tous les litres de pisse de chameau possible.

A partir de quand considère-t-on qu'il y a réellement épidémie grave ?

Visiblement, dans le cas présent, de simples conseils tel que ne pas boire le lait cru devraient suffire, non ? Pour ce qui est de l'urine, une telle mesure pourrait peut-être se montrer efficace aussi.

En ce qui concerne l'aseptisation, je met dedans aussi toutes les mesures préventives prises dans le cas de certaines épidémies de grippe par exemple.

Généralement, ne sont vraiment en danger que les personnes ayant une santé fragile. Et ce même dans le cas cité plus haut.

Est-ce qu'à force de ne plus pouvoir consommer des produits faisant l'objet d'alertes sanitaires, nous ne diminuons pas nos capacités à produire des anticorps naturels ?

Et est-ce que les porteurs sains ne peuvent pas aider à élaborer des vaccins efficaces ?

*Encelade* a écrit:
Manger 10 fruits et légumes frais par jour est plus efficace contre le cancer, que tous les litres de pisse de chameau possible.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 10:30

OlivierV a écrit:
A partir de quand considère-t-on qu'il y a réellement épidémie grave ?

Du taux de mortalité!!!
Là il est presque de 50% c'est énorme! C'est comme Ebola!
La grippe c'est moins d'1 %... (4 pour 100 000)

Un truc aussi mortel, dès que ca se propage, c'est alerte générale!

Citation :
Visiblement, dans le cas présent, de simples conseils tel que ne pas boire le lait cru devraient suffire, non ? Pour ce qui est de l'urine, une telle mesure pourrait peut-être se montrer efficace aussi.
ben l'urine contenant le virus.......... je comprend pas ta question.
Citation :

En ce qui concerne l'aseptisation, je met dedans aussi toutes les mesures préventives prises dans le cas de certaines épidémies de grippe par exemple.

Généralement, ne sont vraiment en danger que les personnes ayant une santé fragile. Et ce même dans le cas cité plus haut.

non tout ceux qui sont en contact avec ce virus sont en danger de mort.

Citation :
Est-ce qu'à force de ne plus pouvoir consommer des produits faisant l'objet d'alertes sanitaires, nous ne diminuons pas nos capacités à produire des anticorps naturels ?

ben tente le coup de te faire tes anticoprs tout seul.... une chance t'as des anticorps, l'autre chance tu meurs...

Sinon ne pas manger des trucs qui contiennent des trucs dangereux, c'est juste du bon sens...
Pour notre immunité, ce qu'il faut c'est surtout arrêter de vivre dans des maisons javelisées... et laisser les enfants paouiller avec des animaux, par terre....

Mais jouer sa vie avec des virus mortel.... non ca renforce pas l'immunité... quand on est mort, notre immunité elle est pourrie (lol )

Citation :
Et est-ce que les porteurs sains ne peuvent pas aider à élaborer des vaccins efficaces ?

qui te dis qu'il y en a??
Et un vaccin sera trouvé, mais parfois il faut du temps...

Si tu veux de la précision:

35% des personnes atteintes sont mortes c'est monstrueux! C'est autant que la peste bubonique (la respi c'est quasi 100% )

Donc avis aux amateurs qui souhaitent se forger leur immunité contre la peste!

Moi je préfère jouer au loto....

Et pour info, un vaccin.... c'est justement le principe de se faire son immunité.... sans être malade pour ça. Et les anti corps sont les mêmes que ce soit suite à un vaccin ou une maladie... les anti-corps pas naturels ca n'existe pas.

Juste une autre précision, quand des virus aussi mortels circulent... et que c'est pris à la légère.... sachez que ceux qui en meurent le plus: c'est les soignants!
Car soigner des gens qui ont pensé que c'était pas important, et qu'il faut pas écouter l OMS, et bien ca conduit à être tellement en contact avec ce truc que le risque de mourir est mutlitplié.

Merci de penser aux soignants qui claquent pour soigner parfois des idiots qui ne croient pas à la médecine.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 11:42

*Encelade* a écrit:

35% des personnes atteintes sont mortes c'est monstrueux! C'est autant que la peste bubonique (la respi c'est quasi 100% )

Et pour info, un vaccin.... c'est justement le principe de se faire son immunité.... sans être malade pour ça. Et les anti corps sont les mêmes que ce soit suite à un vaccin ou une maladie... les anti-corps pas naturels ca n'existe pas.

Juste une autre précision, quand des virus aussi mortels circulent... et que c'est pris à la légère.... sachez que ceux qui en meurent le plus: c'est les soignants!
Car soigner des gens qui ont pensé que c'était pas important, et qu'il faut pas écouter l OMS, et bien ca conduit à être tellement en contact avec ce truc que le risque de mourir est mutlitplié.

Merci de penser aux soignants qui claquent pour soigner parfois des idiots qui ne croient pas à la médecine.

Je me contentais juste de poser les questions. Merci pour tes réponses.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 13:47

Allbatar à bien vu cette pratique de boire l'urine est plutôt salafiste et no n sunnite .. en Algérie par exemple cette pratique était inconnu et dans les débats télévisé les imams sunnites énervent les salafistes en leur disant d'aller boire l'urine de chameau... Oui le hadith existe mais , il faut se rappeler que tout comme le Coran les Hadith ont plusieurs interprétation... d'ailleurs dans le Hadith en question rien ne dit que c'est une sunna religieuse .. je pense donc, que le Hadith de Bukhari peut être relativisé chez les sunnites avec ce Hadith de muslim

le Prophète Muhammad (sur lui la paix), après son émigration à Médine, fit cette remarque devant la pratique médinite de la fécondation des palmiers-dattiers : "Je ne pense pas que cela serve à grand-chose." Les Compagnons s'en abstinrent donc. La récolte de dattes ayant été ensuite médiocre, il dit : "Vous connaissez mieux vos affaires purement mondaines ("dunyâkum"). Mais lorsque je vous ordonne quelque chose de religieux ("dînikum"), prenez-le" (rapporté par Muslim, synthèse des Hadîths 2361-2363).
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:27

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je me contentais juste de poser les questions. Merci pour tes réponses.
Je ne l'ai pas compris autrement... (à la relecture, ca fait sec, alors que je me marrais plutot... oui j'ai un humour noir)

(pour rassurer... les virus ultra mortels... sont justement trop mortels et donc généralement ils se disséminent moins qu'un virus de la grippe... mais la grippe est très contagieuse donc c'est dangereux aussi.... 1 million de malades de la grippe donneront autant de morts que 100 du MERS... la trouille ce serait un truc aussi mortel qu'ébola ou le mers mais ultra transmissible et avec genre une période de latence longue qui masque la contamination.... et là ca pourrait faire très mal.... il faut savoir que la médecine est assez démunie contre les virus... la seule vraie arme qu'on a, c'est éviter que trop de gens soient contaminés, c'est tout... car après on ne sait pas vraiment les soigner.... imaginer des scénarios catastrophes avec 1/4 de l'humanité qui y passe c'est pas si aberrant.... des civilisations entières ont été décimés par des virus... )
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 17:51

*Encelade* a écrit:
.... il faut savoir que la médecine est assez démunie contre les virus... la seule vraie arme qu'on a, c'est éviter que trop de gens soient contaminés, c'est tout... car après on ne sait pas vraiment les soigner....

Et on évite que trop de gens soient contaminés grâce aux vaccins quand ceux-ci existent.
Petit rappel aux "anti-vaccins" qui mettent en danger le reste de la population, 3 morts de la rougeole en France depuis le début de l'année à cause principalement d'une couverture vaccinale insuffisante...
Incroyable et désespérant en 2018, non ?

Plus de 41 000 cas de rougeole ont été recensés en Europe sur les six premiers mois de 2018, soit presque le double par rapport à l’ensemble de l’année 2017.
Le nombre de cas de rougeole atteint un record en Europe
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:09

Raphaël# a écrit:
*Encelade* a écrit:
.... il faut savoir que la médecine est assez démunie contre les virus... la seule vraie arme qu'on a, c'est éviter que trop de gens soient contaminés, c'est tout... car après on ne sait pas vraiment les soigner....

Et on évite que trop de gens soient contaminés grâce aux vaccins quand ceux-ci existent.
Petit rappel aux "anti-vaccins" qui mettent en danger le reste de la population, 3 morts de la rougeole en France depuis le début de l'année à cause principalement d'une couverture vaccinale insuffisante...

Plus de 41 000 cas de rougeole ont été recensés en Europe sur les six premiers mois de 2018, soit presque le double par rapport à l’ensemble de l’année 2017.

Je n'ai peut-être pas tout saisi, mais ce qui est sûr, c'est que lorsque j'étais enfant et qu'une maladie "enfantine" contagieuse (rougeole, rubéole, oreillons, ...) apparaissait chez l'un d'entre nous, nos mères nous confinaient ensemble pour que chacun d'entre nous soit en contact avec la maladie.

Pourquoi ce brusque changement d'approche de ces maladies ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Allbatar à bien vu cette pratique de boire l'urine est plutôt salafiste et no n sunnite .. en Algérie par exemple cette pratique était inconnu et dans les débats télévisé les imams sunnites énervent les salafistes en leur disant d'aller boire l'urine de chameau... Oui le hadith existe mais , il faut se rappeler que tout comme le Coran les Hadith ont plusieurs interprétation... d'ailleurs dans le Hadith en question rien ne dit que c'est une sunna religieuse .. je pense donc, que le Hadith de Bukhari peut être relativisé chez les sunnites avec ce Hadith de muslim

le Prophète Muhammad (sur lui la paix), après son émigration à Médine, fit cette remarque devant la pratique médinite de la fécondation des palmiers-dattiers : "Je ne pense pas que cela serve à grand-chose." Les Compagnons s'en abstinrent donc. La récolte de dattes ayant été ensuite médiocre, il dit : "Vous connaissez mieux vos affaires purement mondaines ("dunyâkum"). Mais lorsque je vous ordonne quelque chose de religieux ("dînikum"), prenez-le" (rapporté par Muslim, synthèse des Hadîths 2361-2363).

Bien vu cher Thedjezeyri14.

Mais as-tu lu mes messages depuis l'ouverture de ce sujet
?
Je dirigeais les lecteurs vers cette réflexion.
Mais tu as donné directement la réponse.
J'espère qu'Allbatar et Marcel ont fais leurs propres recherches et réflexions.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36

Raphaël# a écrit:

Voir ce sujet :

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 19:30

OlivierV a écrit:
Raphaël# a écrit:

Je n'ai peut-être pas tout saisi, mais ce qui est sûr, c'est que lorsque j'étais enfant et qu'une maladie "enfantine" contagieuse (rougeole, rubéole, oreillons, ...) apparaissait chez l'un d'entre nous, nos mères nous confinaient ensemble pour que chacun d'entre nous soit en contact avec la maladie.

Car avant et bien on n'avait pas le choix ou presque d'y passer, et comme ce type de maladie est plus grave chez l'adulte... on préférait que les enfants le chopent tôt pour être tranquille.... et on acceptait en dommage collatéral: des morts, des handicapés mentaux à vie suite à des encéphalites, des stérilités... et j'en passe...
c'était pas à tout les coups... mais cela arrivait quand même assez souvent, c'est les complications banales et classiques de ces maladies. (si tu veux les détails... je pourrais t'en trouver)

aujourd'hui, on peut vacciner et éviter les dégâts collatéraux... Donc on vaccine.

Sauf quand on oublie les dégâts collatéraux, ou qu'on les nie, et qu'on se dit que c'est pas si grave.... ou alors qu'on dit que les vaccins sont pires que les dégats collatéraux, ce qui est totalement faux... donc ceux qui ne souhaitent pas vacciner, jouent aux dés.... avec la vie de leurs enfants... et permettent à une maladie de se refaire une santé... et mettent en danger la population, car parfois même vacciné la couverture n'est pas parfaite... et plus le virus circule et plus le risque de développer la maladie est grand....

Avant l'espérance de vie moyenne n'était pas à 80 ans....................................

c'est comme avant et après l'invention des batteries anti aériennes... avant tu te prends les bombes car pas le choix, après tu évites de te prendre les bombes... mais bon on peut choisir de se prendre les bombes, c'est un choix après tout.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 20:46

OlivierV a écrit:
[

Parce que à l'époque c'était la meilleure solution pour limiter les complications et les décès.
Mais il y en avait tout de même, et beaucoup, or aujourd'hui et depuis 1968 nous avons un vaccin qui nous permet d'énormément limiter ce risque et c'est l'affaire de tous.
Ce vacciner pour se protéger soi-même mais surtout pour protéger les plus fragiles, ceux qui ne le peuvent pas (immunodéficiants, etc.).

Les chiffres en France ne sont pas très parlants car la surveillance de la rougeole n'a jamais été faite correctement.
En gros près d'une centaine de morts/an en 1974 à quelques uns dans les années 90 et ce sans compter les nombreux handicapés, les complications amenant à des risques de pneumonies, etc.

Sur la surveillance "défaillante" :
Historique de la surveillance de la rougeole en France Nicole GUERIN

Les courbes anglaises et américaines sur plusieurs maladies et l'impact de la vaccination :
[Trad] Les courbes qui révèlent tout sur l’efficacité des vaccins

Un dossier équivalent mais avec des chiffres français :
L’efficacité des vaccins en onze maladies
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Jeu 23 Aoû 2018 - 21:06

1/1000 pour l'encéphalite... dont 20% avec séquelles, et 10% mortelles. (pour info c'est convulsions et coma une encéphalite... des enfants...)

une mortalité globale de 1 pour 1000, dont 34% des complications respi.

Sachant que c'est ultra contagieux, donc c'est quasi tout le monde qui le chope...

donc après est ce qu'on accepte qu'un enfant sur 1000 meure d'une maladie qu'on peut facilement éviter?

et ce n'est que pour la rougeole...

Les oreillons l'encéphalite c'est 250 pour 100 000... avec 20% de mortalité... 10% de baisse de fertilité.

La rubéole, c'est bien moins grave sauf pour une femme enceinte... provoquant de graves malformations.

Bref avec 1 vaccin le ROR... qui n'a pas de tels chiffres de complications et de trèèèèèèèèèèèèès loin.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Ven 24 Aoû 2018 - 0:16

En repensant aux questions je pense qu'il y a une précision à faire:

L'immunité d'un c'est complexe.

d'2... il faut quand même savoir des trucs:

Il y a immunité et immunité.

Il y a le système immunitaire en général:
qui est un ensemble de phénomènes compliqués qui protègent l'individu... la nutrition, des maladies peuvent provoquer des troubles de l'immunité de manière générale... en schématique: si on est fatigué, mal nourri, stressé, sidéen..... le système immunitaire peut avoir des faiblesses. Il y a aussi l'allergie qui est un trouble de l'immunité, où la défense est exagérée, et moins l'individu a rencontré d'"agents étrangers", plus il a de risques que son système immunitaire s'emballe à la moindre "fausse alerte"=allergie.

Il y a le système immunitaire en particulier:
Une part du système est ultra spécialisé... en gros, dès qu'il rencontre un "agent étranger", il forme des combattants ultra spécialisés pour cet "agent étranger" spécifique.... une fois la menace écartée, il garde en mémoire quelques combattants spécifiques pour cet "agent étranger" là. Tant qu'il y a des combattants en mémoire, l'individu est "immunisé".

Donc quand on dit qu'il faut "se faire son immunité"... cela veut dire qu'il faut que le système immunitaire garde en mémoire le max de combattants différents... Ainsi quand on chope un rhume, on sera immunisé pendant une période plus ou moins longue contre ce virus là précis... le hic c'est qu'il y a des dizaines de virus différents qui donnent un rhume...
Les enfants sont "toujours" malades... car ils n'ont pas encore une banque de combattants très variée... mais plus on vieillit, plus on en a... les vieux ne sont presque jamais malades... sauf ceux qui ont passés leur enfance ailleurs (ou quand leur immunité part en sucette)... ils ne sont pas immunisés contre les mêmes virus. Dans mon taf c'est flagrant, mes vieux maghrébins chopent plus les virus qui trainent que ceux qui sont du coin. (les petits enfants les contaminent ++)

Des virus il y a en des tas et des tas.... mais seuls quelques uns sont vraiment dangereux... et certains plus que d'autres...
La grippe 4 morts pour 100 000 malades, mais surtout chez les gens déjà vieux et malades.
La rougeole 1 mort pour 1000 malades, mais surtout des enfants ou de jeunes adultes en pleine forme.

On vaccine pour la rougeole dès 1 an.
On vaccine pour la grippe les gens fragiles.

Mais on vaccine pas contre la rhino-pharyngite classique, ou l'angine virale, ou....................

Bref pour se faire son immunité, ce n'est pas utile de prendre des risques avec les quelques virus mortels qui trainent, y a de quoi faire déjà avec les autres... et si on peut avoir quelques combattants contre les dangereux via le vaccin, c'est encore mieux!!
On passe notre temps à "faire" notre immunité... des virus on en rencontre sans arrêt.. des bactéries idem... des champi aussi... bref mais on est pas malade à chaque fois sinon on serait malade en permanence... c'est toujours une conjonction qui fait qu'on tombe malade... (ex quand il fait froid les défenses des muqueuses nasales sont inhibées... il suffit qu'on manque de vit d car peu de soleil... qu'on soit un peu contrarié... le virus qu'on aurait facilement combattu, là il va s'installer et faire son job: se multiplier, nous envoyer des toxines et nous faire éternuer et tousser pour contaminer quelqu'un d'autre)

Le fait de faire des vaccins pour les quelques virus qui craignent du boudin, n'affaiblit pas l'immunité!
L'augmentation des allergies liées à l'excès d'hygiène c'est pas liée à la lutte contre les virus mortels... mais à l'aseptisation de l'environnement qui est un autre problème.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Ven 24 Aoû 2018 - 16:26

Cyril 84 a écrit:
marcel1990 a écrit:
je n'ai pas lu le hadith

je ne vois pas en quoi Raphael# aurait commis une erreur

le hadith dit que les brigands ont été guéris par l'urine de chameau donc Mohamed avait raison
celui sur la fécondation des palmiers dit que Mohamed avait tort mais en quoi cela remettrait il en cause les vertus de l'urine de chameau ?
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Ven 24 Aoû 2018 - 17:57

Phoutoufoot a écrit:
OlivierV a écrit:

Oui, il s'agit d'un magasin musulman et ils vendent même leurs produits par internet.

Merci mais je vais me contenter de boire de l’eau, ça me suffit. Rolling Eyes

Shocked fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Ven 24 Aoû 2018 - 21:59

samuel777444 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

Merci mais je vais me contenter de boire de l’eau, ça me suffit. Rolling Eyes

Shocked fourirel

J'ai un copain colombien qui se met des toiles d'araignées sur la peau quand il se coupe, ça vient pas d'un hadith c'est sa mère qui le lui a dit. lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Sam 25 Aoû 2018 - 4:57

*Encelade* a écrit:
En repensant aux questions je pense qu'il y a une précision à faire:

L'immunité d'un c'est complexe.

Mais tu vas nous rendre simple une notion complexe.

*Encelade* a écrit:
d'2... il faut quand même savoir des trucs:
[...]
... en gros, dès qu'il rencontre un "agent étranger", il forme des combattants ultra spécialisés pour cet "agent étranger" spécifique.... une fois la menace écartée, il garde en mémoire quelques combattants spécifiques pour cet "agent étranger" là. Tant qu'il y a des combattants en mémoire, l'individu est "immunisé".

Donc quand on dit qu'il faut "se faire son immunité"... cela veut dire qu'il faut que le système immunitaire garde en mémoire le max de combattants différents... Ainsi quand on chope un rhume, on sera immunisé pendant une période plus ou moins longue contre ce virus là précis... le hic c'est qu'il y a des dizaines de virus différents qui donnent un rhume...
Les enfants sont "toujours" malades... car ils n'ont pas encore une banque de combattants très variée... mais plus on vieillit, plus on en a... les vieux ne sont presque jamais malades... sauf ceux qui ont passés leur enfance ailleurs (ou quand leur immunité part en sucette)... ils ne sont pas immunisés contre les mêmes virus. Dans mon taf c'est flagrant, mes vieux maghrébins chopent plus les virus qui trainent que ceux qui sont du coin. (les petits enfants les contaminent ++)
[...]
... et si on peut avoir quelques combattants contre les dangereux via le vaccin, c'est encore mieux!!
On passe notre temps à "faire" notre immunité... des virus on en rencontre sans arrêt.. des bactéries idem... des champi aussi... bref mais on est pas malade à chaque fois sinon on serait malade en permanence... c'est toujours une conjonction qui fait qu'on tombe malade... (ex quand il fait froid les défenses des muqueuses nasales sont inhibées... il suffit qu'on manque de vit d car peu de soleil... qu'on soit un peu contrarié... le virus qu'on aurait facilement combattu, là il va s'installer et faire son job: se multiplier, nous envoyer des toxines et nous faire éternuer et tousser pour contaminer quelqu'un d'autre)

Le fait de faire des vaccins pour les quelques virus qui craignent du boudin, n'affaiblit pas l'immunité!

L'art de vulgariser un sujet complexe.

Ce n'est pas donné à tout le monde.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Sam 25 Aoû 2018 - 5:30

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

je ne vois pas en quoi Raphael# aurait commis une erreur

le hadith dit que les brigands ont été guéris par l'urine de chameau donc Mohamed avait raison
celui sur la fécondation des palmiers dit que Mohamed avait tort mais en quoi cela remettrait il en cause les vertus de l'urine de chameau ?

Premièrement :

Comment être certain que leur guérison est dû au traitement ?

Il faudrait pour cela une observation à grande échelle, sur des milliers de personnes à minima.

Deuxièmement :

La guérison est peut-être seulement dû au lait.
Ou à une combinaison des deux (lait et urine)...

Troisièmement :

Si le Prophète Muhammad (saws) s'est trompé pour les palmiers dattiers ====>> domaine de l'agriculture.

Pourquoi ne pourrait-il pas se tromper concernant la pharmacopée traditionnelle ?

Il faut bien différencier les domaines du profane et du sacré.
Le Prophète Muhammad (saws) pouvait très bien se tromper dans les domaines du profane (comme tout autre être humain)
En revanche, là où l'infaillibilité est de mise c'est dans le domaine du sacré / religion.

En conclusion, avec ce hadîth nous ne pouvons pas :
-affirmer l'efficacité / bienfait de l'urine de camélidé, ni son inutilité.
-affirmer la dangerosité ou la non-dangerosité de l'urine de camélidé.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   Sam 25 Aoû 2018 - 15:10

c'est un point ce vue raisonnable sauf ceci

En revanche, là où l'infaillibilité est de mise c'est dans le domaine du sacré / religion.

mais c'est un autre débat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout est bon dans le dromadaire   

Tout est bon dans le dromadaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2