Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:09

23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 23 Aoû 2018, 08:10

WASHINGTON – Après les nombreux rapports qui s'en étaient fait l'écho, des experts de l'ONU viennent de le confirmer: en Chine, un million de représentants de la minorité musulmane ouïghoure sont détenus dans des camps d'internement. Les dénégations du gouvernement semblent de moins en moins crédibles face à cette claire victoire des militants et des journalistes dénonçant ces persécutions. Mais si la prise de conscience est croissante sur cette crise, nul ne saurait dire si elle incitera des pays comme les États-Unis à exercer les pressions jugées indispensables au changement.

"Même en remontant dans le passé, on ne trouve que très peu d'États ayant fortement pris position sur la question ouïghoure", fait valoir Sean Roberts, professeur à l'université George Washington et ancien fonctionnaire de l'Agence américaine pour le développement international. "De tous les pays susceptibles d'imposer des sanctions à la Chine, ce sont sans doute les États-Unis qui ont le plus de poids, mais cette influence économique joue dans les deux sens... À mes yeux, ce problème ne pourra être vraiment traité que par [l'ONU], ce qui nécessite un large consensus."

La raison de ces états d'âme des différents leaders: l'industrie, le marché et les investissements chinois se trouvent aujourd'hui au cœur de l'économie mondiale. Et cette dépendance entraîne un vrai risque. Toute critique extérieure au champ des affaires, portant par exemple sur des violations des droits de l'Homme, peut entraîner des mesures de rétorsion à l'impact politique évident. Forte de cette menace, Pékin se refuse à reconnaître les abus perpétrés; il lui est même arrivé de forcer d'autres États à y contribuer en lui livrant les Ouïghours vivant sur leur territoire.

Depuis des années, la Chine s'estime libre de traiter comme elle l'entend ses minorités musulmanes, dont cette communauté d'environ dix millions de personnes -et ce au mépris du droit international. Cette tendance s'est encore accentuée depuis la nomination en 2016 à la tête du Xinjiang, une région à majorité ouïghoure, d'un haut fonctionnaire qui a mis en place un strict système de surveillance. Parmi les mesures notables, on compte l'obligation pour les familles d'accueillir chez elles des responsables du Parti communiste pour des inspections.

"La pression venue de l'étranger n'a pas été à la mesure" des dénonciations des analystes politiques et des associations de défense des droits de l'Homme, déclare Maya Wang, chercheuse pour l'ONG Human Rights Watch. "Le gouvernement chinois poursuit ses agissements en toute impunité... La construction et même la simple existence de ces camps montre bien sa conviction de pouvoir continuer sans être inquiété."

Ce sont parfois des pays relativement petits, mais jouissant d'une certaine influence qui viennent à son secours dans l'espoir d'y trouver un intérêt commercial. L'été dernier, la Grèce a ainsi bloqué une déclaration commune de l'Union européenne visant à condamner les atteintes chinoises aux droits de l'homme. Elle adoptait déjà cette stratégie en 2016 sur la question de l'expansionnisme régional de Pékin, s'alliant cette fois avec la Hongrie.

L'argument clé de ces complices d'un jour: de telles questions doivent plutôt être discutées en coulisses. Mais à en croire leurs défenseurs, c'est justement le mutisme général sur le sort des Ouïghours qui a permis de les reléguer à une "zone de non-droit", selon les termes de l'experte des Nations unies Gay McDougall.


"Si un million de Tibétains étaient détenus arbitrairement dans des camps, la condamnation internationale serait beaucoup plus forte, ce qui prouve l'impact des associations qui s'engagent pour eux dans le monde et l'importance d'un discours ferme sur ce type de causes", déclare Peter Irwin, un responsable du Congrès mondial ouïghour, dans un email adressé au HuffPost américain. "C'est sans doute pour cela que dans cette région, le gouvernement chinois n'en est pas arrivé à de telles extrémités."

"L'ampleur de cette escalade est au moins en partie due à l'absence de réaction de la diplomatie mondiale face aux mesures discriminatoires subies par [les Ouïghours] au cours des trente dernières années."

L'oppression chinoise dans le Xinjiang est peut-être "plus massive encore" que les violences ayant accompagné la Révolution culturelle, car elle est cette fois rigoureusement planifiée et axée sur une minorité ethnique et religieuse spécifique, ajoute Sean Roberts.

Bien que cette démarche reste de pure forme, les États-Unis ont été parmi les rares pays à mettre en avant la nécessité d'un changement dans la région, autant par la voix de leurs gouvernants et de leur administration qu'en soutenant le service ouïghour de Radio Free Asia, une station de radio privée financée par le Congrès américain.

Pour Zubayra Shamseden, une native du Xinjiang travaillant actuellement pour le Projet ouïghour pour les droits de l'homme (UHRP) à Washington, cet engagement limité a tout de même son importance: "Si nous n'avions pas le gouvernement américain ou l'ONU pour nous défendre, imaginez ce qui arriverait [à notre communauté]".

Les organisations ouïghoures estiment à plus d'un million le nombre de leurs concitoyens habitant en dehors du territoire chinois. Si on les retrouve principalement en Asie centrale, 10 000 vivent sur le continent européen, environ 5 000 aux États-Unis, environ 3 000 en Australie et jusqu'à 50 000 en Turquie, du fait de leurs liens historiques et culturels avec ce pays.

La crise actuelle affecte donc également la diaspora. Après plus d'un million d'arrestations, quasiment toutes les familles émigrées ont un parent ou un ami ayant subi détention arbitraire, cours de propagande forcés en faveur du Parti communiste, voire torture, rapporte Zubayra Shamseden.

"Les événements internes" empêchent les Ouïghours cherchant à s'intégrer et à se réaliser dans un pays étranger "de mener une vie normale", continue la militante. Dans diverses nations comme l'Égypte ou la Malaisie, ils subissent également la crainte constante d'une extradition.

L'apparente indifférence des gouvernements est particulièrement frappante lorsqu'elle concerne des États à majorité musulmane, pourtant prompts à se rallier à la cause palestinienne ou, dans une moindre mesure, à défendre les Rohingyas persécutés en Birmanie. Les plus puissants, tels que l'Iran et le Pakistan, espèrent bénéficier de l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route", communément appelée la Nouvelle Route de la soie: un projet de développement transnational visant à rapprocher l'Europe et l'Asie.

"Sans être très religieuse, je connais au moins les principes de notre foi: la souffrance de nos frères et nos sœurs est notre souffrance. J'ignore pourquoi le monde musulman se refuse à se conformer à ces enseignements", déclare Zubayra Shamseden.

En braquant les projecteurs sur cette cause, la session des Nations unies clôturée lundi dernier pourrait bien créer un mouvement d'ampleur, particulièrement à l'aube d'une nouvelle évaluation internationale de la situation des droits de l'Homme en Chine, prévue pour le mois de novembre. Pour une administration Trump pleinement engagée dans sa guerre commerciale, toutes les opportunités sont bonnes pour se confronter à sa grande rivale. Washington pourrait donc juger opportun de pousser le sujet sur le devant de la scène, s'appuyant par exemple sur les preuves de la politique d'incarcération de masse chinoise pour sanctionner d'importants dignitaires du pays, suggère Sean Roberts.

Mais une telle initiative sera compliquée par le retrait américain du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, qui lui interdit toute implication dans l'Examen périodique universel que passera la Chine en novembre. Il est donc d'autant plus crucial que d'autres nations, notamment européennes, prennent clairement position, insiste Sarah Brooks, chef de projet au sein du Service international des droits de l'Homme.

Comme d'autres spécialistes, elle estime cependant que les accusations inédites de l'ONU pourraient rendre la Chine un peu plus réceptive aux appels de la communauté internationale, de crainte de faire l'objet de nouvelles critiques et autres révélations compromettantes.

"Il n'est pas toujours possible d'empêcher un État d'opprimer son peuple", conclut Sean Roberts. "Tout repose sur notre capacité à changer suffisamment le cours des choses pour exercer une certaine pression... et obtenir au moins la fermeture de ces camps."

Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost américain, a été traduit par Guillemette Allard-Bares pour Fast For Word.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 23 Aoû 2018, 09:08


Le régime communiste dans toute sa splendeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 13 Oct 2018, 14:57

La Chine reconnaît l'existence de camps de détention pour musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 13 Oct 2018, 22:47

ca file la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 13 Oct 2018, 23:08

*Encelade* a écrit:
ca file la chair de poule...

Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 14 Oct 2018, 11:15

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:
ca file la chair de poule...

Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.


La grande hypocrisie du gouvernement chinois : une économie capitaliste, comme en Corée du Sud ; une politique intérieure communiste, comme en Corée du Nord .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 14 Oct 2018, 14:05

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.


La grande hypocrisie du gouvernement chinois : une économie capitaliste, comme en Corée du Sud ; une politique intérieure communiste, comme en Corée du Nord .

C'est une dictature. La dictature nazie n'a pu être stoppée que grâce à une large coalition armée contre elle.
Mais allez lutter contre la Chine!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 14 Oct 2018, 18:24

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.


La grande hypocrisie du gouvernement chinois : une économie capitaliste, comme en Corée du Sud ; une politique intérieure communiste, comme en Corée du Nord .

C'est une dictature. La dictature nazie n'a pu être stoppée que grâce à une large coalition armée contre elle.
Mais allez lutter contre la Chine!!



Et de plus, alors que le Nazisme agressait les pays voisins, la Chine ne le fait pas (sauf, évidemment, le Tibet).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 18 Oct 2018, 12:36

Le pire étant qu'en France certains ont pensé à imiter les chinois ....
Et d'autres ont justifié cette position .

Qui ? Des défenseurs des droits de l'homme de l'égalité .... de la laïcité tout ces petites décorations esthétiques rendant le texte un peu plus beau et glorifiant son auteur civilisé .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyVen 19 Oct 2018, 16:09

Cyril 84 a écrit:
La Chine reconnaît l'existence de camps de détention pour musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ne prouve pas l'intelligence des dirigeant chinois toujours aussi imbu de leur pensée humaine.
Et pourquoi sont-ils internés §
Pour la même raison que tous ceux qui sont sontre les dirigeants chinois.

Pas de pensée autre que la pensée unique!....


Le régime Chinois est plus capitaliste que le régimùe politique français.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyVen 19 Oct 2018, 16:39

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La Chine reconnaît l'existence de camps de détention pour musulmans


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela ne prouve pas l'intelligence des dirigeant chinois toujours aussi imbu de leur pensée humaine.
Et pourquoi sont-ils internés §
Pour la même raison que tous ceux qui sont sontre les dirigeants chinois.

Pas de pensée autre que la pensée unique!....


Le régime Chinois est plus capitaliste que le régimùe politique français.





Officiellement ce serait pour leur apprendre le mandarin, la langue officielle de la Chine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyVen 19 Oct 2018, 17:51

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cela ne prouve pas l'intelligence des dirigeant chinois toujours aussi imbu de leur pensée humaine.
Et pourquoi sont-ils internés §
Pour la même raison que tous ceux qui sont sontre les dirigeants chinois.

Pas de pensée autre que la pensée unique!....


Le régime Chinois est plus capitaliste que le régimùe politique français.



Officiellement ce serait pour leur apprendre le mandarin, la langue officielle de la Chine ...

Mais il sont déjà chinois ?
Pourquoi faudrait-il apprendre l'arabe pour être un bon musulman chinois ?
Les chrétiens ne sont pas obligés d'apprendre le latin pour être de bon chrétiens ?


Dernière édition par ChrisLam le Sam 20 Oct 2018, 06:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyVen 19 Oct 2018, 19:08

OlivierV a écrit:
23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source

Le communiste est aussi affreux que la charia et très semblable comme regime. Ca fait également des lustres que les chrétiens en chine sont persécuté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 10:04

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cela ne prouve pas l'intelligence des dirigeant chinois toujours aussi imbu de leur pensée humaine.
Et pourquoi sont-ils internés §
Pour la même raison que tous ceux qui sont sontre les dirigeants chinois.

Pas de pensée autre que la pensée unique!....


Le régime Chinois est plus capitaliste que le régimùe politique français.



Officiellement ce serait pour leur apprendre le mandarin, la langue officielle de la Chine ...

Mais il sont déjà chinois ?
Pourquoi faudrait-il apprendre l'arabe pour être un bon musulman chinois ?
Les chrétiens ne sont pas obligés d'apprendre le latin pour être de bon chrétiens ?


Je parlais d'apprendre le mandarin, pas l'arabe !

"Le mandarin standard est la langue officielle en République populaire de Chine, en République de Chine (Taïwan) et l'une des quatre langues de Singapour. Le chinois, en pratique le mandarin standard, est une des six langues officielles des Nations unies." (Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 12:07

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:
23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source

Le communiste est aussi affreux que la charia et très semblable comme regime. Ca fait également des lustres que les chrétiens en chine sont persécuté.

Et Oui !
Mais quand ce sont des chrétiens concernés on s'en fout et quand ce sont des musulmans cela devient un scandale.

Le communisme rejette l'Idée de Dieu pour la simple raison qu'il n'admet pas d'autre idée que les idées de l'idéologie communiste ( concurrence en fait!)

""Le Vatican combien de divisions ? " Disait Staline

J'ai été traité de communisme parce que je fait parti de l'action Catholique >Ouvriere , mouvement d'église faisant partie de la Mission ouvriére.
Et cela par des gens qui vont à la messe tous les dimanche.
Car se defendre en tant que chrétien et ouvrier au sein des syndicats c'est êtres communites pour certains bien pensant chrétiens.

Demander un travail digne, qui respecte l'homme, qui assure la vie d'un famille c'est un droit qui ne doit jamais être contredit!
Et on ne doit pas être accusé de communisme quand on demande cela .
Des injustice il y en a malheureusement partout sur la planette mais qui les engendre? qui les créent? qui les entretient ??

Dans notre société de consommation il faut toujours mandier ses droits, sa dignité, son respect, son travail, son salaire....

L'Athéisme est condamnable mais mais pas le social.

Les minorités dans un pays quelqu'il soit doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les majorités du pays.

Chaque fois qu'une minorité est masacrée, discqualifiée, dénigrée dans un pays la honte est dans ce pays.


Dernire nouvelle que je lis dans le Journal LA VIE : 3000 Yézidis et chrétiens toujour introuvable aprés avoir été enlevé par Daech
Voila une raison pour laquelle il y a méfiance envers certains musulmans ( lire le journal la Vie N°3816 du 18 au 24 octobre page 15 à 21)






Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 14:46

samuel777444 a écrit:

Le communiste est aussi affreux que la charia et très semblable comme regime. Ca fait également des lustres que les chrétiens en chine sont persécuté.

Sauf que ce n'est pas le sujet ... est-ce que tu pourrait aller dire dans un article traitant de Shoah ou de persécution de juifs que le nazisme est aussi affreux que le talmud ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 16:46

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:


Le communiste est aussi affreux que la charia et très semblable comme regime. Ca fait également des lustres que les chrétiens en chine sont persécuté.

J'ai été traité de communisme parce que je fait parti de l'action Catholique >Ouvriere , mouvement d'église faisant partie de la Mission ouvriére.
Et cela par des gens qui vont à la messe tous les dimanche.
Car se defendre en tant que chrétien et ouvrier au sein des syndicats c'est êtres communites pour certains bien pensant chrétiens.

Demander un travail digne, qui respecte l'homme, qui assure la vie d'un famille c'est un droit qui ne doit jamais être contredit!
Et on ne doit pas être accusé de communisme quand on demande cela .


Les syndicats sont importants pour les travailleurs, et cela dit je vois mal comment quelqu'un peut associer syndicats et communiste, les syndicats nous donnes des droits tandis que le communiste nous les enlèves..
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 17:04

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Le communiste est aussi affreux que la charia et très semblable comme regime. Ca fait également des lustres que les chrétiens en chine sont persécuté.

Sauf que ce n'est pas le sujet ... est-ce que tu pourrait aller dire dans un article traitant de Shoah ou de persécution de juifs que le nazisme est aussi affreux que le talmud ??
Bon peut-être mais quand meme,

Pas si hs que cela, j'ai dit que les chretiens sont egalement persecute en chine a cause du communiste depuis des lustres et donc ma parenthese sur la charia etait tout de meme bien place et d'actualite.

Sinon ta comparaison est selon moi assez mediocre, le talmud n'est meme pas un regime.. Et quel peuple s'est fait épurer sous le talmud déjà, pourrais tu me le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 17:18

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:
ca file la chair de poule...

Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.

les chrétiens aussi, on est plus dans ce que faisait Néron, qui condamnait tout ceux qui ne vénéraient pas sa petite personne.

la chine condamne tout ce que ne vénère pas le parti, et même, en réalité, tout ce qui n'est pas " chinois " .

la chine nous vend du poison, pour pas cher, mais du poison quand même. Car ils se moquent de tout ce qui n'est pas chinois. Ce n'est donc pas que du communisme, c'est aussi de l'ultra patriotisme.

les politiques ? des opportunistes...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 17:38

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


Oui... et cet article fait froid dans le dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est pas que les Ouïgours qui sont persécutés en Chine. Les Hui, qui sont des Hans musulmans (les hans est l'ethnie majoritaire en Chine) subissent aussi des persécutions.

On est pas loin des méthodes Staliniennes.
la chine condamne tout ce que ne vénère pas le parti, et même, en réalité, tout ce qui n'est pas " chinois " .


C'est bien cela l'essence meme du communiste, tonton..
La chine rouge du sang des chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 19:49

samuel777444 a écrit:

Sinon ta comparaison est selon moi assez mediocre, le talmud n'est meme pas un regime.. Et quel peuple s'est fait épurer sous le talmud déjà, pourrais tu me le dire..

La talmud c'est exactement la même chose que la Charia aucune différence .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptySam 20 Oct 2018, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Sinon ta comparaison est selon moi assez mediocre, le talmud n'est meme pas un regime.. Et quel peuple s'est fait épurer sous le talmud déjà, pourrais tu me le dire..

La talmud c'est exactement la même chose que la Charia  aucune différence .

Non pas vraiment ce n'est pas la meme chose,
et de plus les juifs ne cherchent pas a judaiser le monde, il n'y a non plus aucun peuple qui subit la loi rabbinique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 21 Oct 2018, 02:13

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


La talmud c'est exactement la même chose que la Charia  aucune différence .

Non pas vraiment ce n'est pas la meme chose,
et de plus les juifs ne cherchent pas a judaiser le monde, il n'y a non plus aucun peuple qui subit la loi rabbinique.

C'est vrai les juif ne cherchent pas à judaïser le monde par contre le talmud s'applique aussi aux non juifs D'ailleurs ils les appelent Goyim ce que toi tu traduit par païens.. donc , au final c'est vraiment comme la charia je dirais même que la charia c'est une fake réplique du talmud .... et toi tu ne cherche pas à christianiser le monde ?... bref ? C'était déplacer de t'en prendre aux musulmans dans un tels sujet on peut dire que ton coeur est dur comme Pierre concernant les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 21 Oct 2018, 20:38

quote a écrit:
C'est vrai les juif ne cherchent pas à judaïser le monde par contre le talmud s'applique aussi aux non juifs D'ailleurs ils les appelent Goyim ce que toi tu traduit par païens.. donc , au final c'est vraiment comme la charia je dirais même que la charia c'est une fake réplique du talmud .... et toi tu ne cherche pas à christianiser le monde ?... bref ?
Je ne cherche pas a imposer le christianisme au monde non, comme le fait la charia avec l'Islam..
Sinon parce que le talmud appelle les non-juifs goyim, le talmud est comme la charia…, tu te contente de peu dans tes réflexions..

quote a écrit:
C'était déplacer
Je t'avais déjà répondu que oui peut-être..

quote a écrit:
on peut dire que ton coeur est dur comme Pierre concernant les musulmans .
Non, mon coeur est dur envers l'Islam, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyDim 21 Oct 2018, 23:21

samuel777444 a écrit:
quote a écrit:
C'est vrai les juif ne cherchent pas à judaïser le monde par contre le talmud s'applique aussi aux non juifs D'ailleurs ils les appelent Goyim ce que toi tu traduit par païens.. donc , au final c'est vraiment comme la charia je dirais même que la charia c'est une fake réplique du talmud .... et toi tu ne cherche pas à christianiser le monde ?... bref ?
Je ne cherche pas a imposer le christianisme au monde non, comme le fait la charia avec l'Islam..
Sinon parce que le talmud appelle les non-juifs goyim, le talmud est comme la charia…, tu te contente de peu dans tes réflexions..

Non je me contente pas que de ça J'ai lu des bonnes partie du Talmud et je peux te confirmer que c'est l'ancêtre du Fiqh donc , de la Charia .

quote a écrit:
C'était déplacer
Je t'avais déjà répondu que oui peut-être..
[/quote]
Ok

Citation :

quote a écrit:
on peut dire que ton coeur est dur comme Pierre concernant les musulmans .
Non, mon coeur est dur envers l'Islam, nuance.

Mettons nous d'accord au lieu de détester l'islam déteste des concepts des choses bien précis gêne .. lapidation , terrorisme , voile mais , déteste l'islam au complet c'est ( selon moi de la pure islamophobie )  tu déteste l'islam aussi quand il demande de nourir le pauvre et prendre soin de ses parents ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyLun 22 Oct 2018, 01:11

Quote a écrit:
Non je me contente pas que de ça J'ai lu des bonnes partie du Talmud et je peux te confirmer que c'est l'ancêtre du Fiqh donc , de la Charia .
J'imagine donc que l'on n'est concrètement pas d'accord..

Sinon je n'aime pas l'Islam pour des raisons bien précises.
Et ce n'est pas pour exemple; parce que le communiste enseignerait de prendre soin de ces parents que j'aurais tord de ne pas aimer le communiste. Tu peux remballer ta logique de bas étage avec moi, tu es la dernière personne sur cette terre qui me ferait changer d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyLun 22 Oct 2018, 01:21

samuel777444 a écrit:

J'imagine donc que l'on n'est pas d'accord..

Sinon je n'aime pas l'Islam pour des raisons bien précises.

Et ce n'est pas pour exemple; parce que le regime nazisme enseignerait de prendre soin de ces parents que j'aurais tord de ne pas aimer le regime nazisme. Tu peux remballer ta logique de bas étage avec moi, tu es la dernière personne sur cette terre qui me ferait changer d'avis..

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis je l'affirme celui qui déteste l'islam à l'absolue et que a chaque foutu échange il nous sort djizia,charia,terrorisme  est un islamophobe et xénophobe et ce n'est pas pour te faire chier c'est juste comme cela que je le conçois ... de tout façon si ce n'est pas cela un islamophobe c'est quoi au juste ?? Il faudra attendre la shoah des musulmans pour définir un islamophobe ??  Remarque que je ne demande pas de punir ou de censurer les islamophobes seulement ils perdent en crédibilité dans l'échange autour de l'islam avec leur obsession maladive .



Ah oui le nazisme demande de prendre soin de ces parents ?? C'est.peut être de la que viens ton incompréhension tu crois que la nazisme est une religion qui a parlé de tout les details de la vie d'un nazi?? Le nazisme est une idée précise er c'est cette idée qu'on déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyLun 22 Oct 2018, 14:53

Joueur disparu

Mais dans le contexte de la lutte antiterroriste menée au Xinjiang, certains d'entre eux peuvent se retrouver dans le collimateur de Pékin.

En juin, la FIFPro, principale association internationale de joueurs professionnels, qui réunit plusieurs dizaines de pays, s'est déclarée "inquiète" au sujet d'Erfan Hezim. Ce joueur ouïghour a déjà porté les couleurs de la Chine au niveau des catégories de jeunes.

Il a été arrêté en février "pour s'être rendu dans des pays étrangers", a affirmé Radio Free Asia (RFA), média financé par le gouvernement américain, citant des sources anonymes au Xinjiang.

L'attaquant était membre du Jiangsu Suning (1re division chinoise). S'il apparaissait encore sur le site internet du club en juin, il n'y figure plus. Et l'équipe n'a pas souhaité répondre aux demandes de commentaires de l'AFP.


Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est lui qui avait marqué un but sensationnel avec la sélection des U19 de la Chine :

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyLun 22 Oct 2018, 17:02

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
la chine condamne tout ce que ne vénère pas le parti, et même, en réalité, tout ce qui n'est pas " chinois " .

C'est bien cela l'essence meme du communiste, tonton..
La chine rouge du sang des chretiens

Non, l'essence du communisme c'est Karl Marx, qui n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il était marxiste.

Lénine avait fait de Marx son mentor, puisqu'il a étudié en Allemagne. Puis ensuite , il a apporté les idées de Marx dans son pays, mais elles furent instrumentalisées, notamment par le gouvernement allemand qui voulait que la Russie, un de ses concourants principaux, se retrouve dans le chaos.

Sinon Marx dénonçait les dérives que peuvent entraîner un capitalisme ultra libéral, en démontrant que dans ses principes, au final il était plus destructeur qu'autre chose, source d'inégalité et de conflit.

Puis il a proposé des principes de démocratie participative. Des " solutions " qui s'inscrivent dans des principes démocratiques.

C'est dans la récupération des principes Marxiste, qu'est né le communisme. Ceci dans un climat où toute pensée était récupérée à des fins dictatoriaux. Car ce fût aussi le cas de la pensée musulmane lors de l'histoire du déclin de l'empire Ottoman.

Que ce soit à partir des pensées de Marx, ou dans une pensée socialiste, nationaliste ou religieuse, les pays ont tous traversé la même période, période d'abord de désespoir, puis de dictature.

C'est d'ailleurs en ce moment, un peu la même chose, on traverse une période de désespoir. De ce fait, il n'est pas étonnant de revoir resurgir les extrémistes, qu'ils soient politiques ou religieux.


samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
La talmud c'est exactement la même chose que la Charia  aucune différence .

Non pas vraiment ce n'est pas la meme chose,
et de plus les juifs ne cherchent pas a judaiser le monde, il n'y a non plus aucun peuple qui subit la loi rabbinique.

Ah oui ???

Et sur quoi penses tu que le gouvernement israélien ( à pas confondre avec le peuple juif ) se justifie dans des actes qui ne  sont pas justifiables ?

Ne sais tu pas que certains ont pour projet de reconstruire le temple de Salomon ?

Tu sais là, où aujourd'hui se trouve une mosquée. Tu mesures les implications et les conséquences ?

Bon, ce que moi je vois, c'est que le climat ne risque pas de s'améliorer, puisque c'est talion contre talion.

Ce que je retiens aussi, c'est que cette mosquée aussi jolie soit elle, s'est construite pour que l'islam puisse montrer sa supériorité sur le christianisme et le judaïsme. Un contre sens, puisque normalement dans l'islam, les mosquées ne doivent pas être des " hauts lieux "  ( ça s'explique par les textes de l'AT ).

Aucun peuple ne subit la loi " rabbinique " dis tu ?

Je sais pas ce que tu met derrière ceci, mais en réalité nombreux sont ceux qui reçoivent des bombes et des roquettes sur la tête, y compris des attaques de drones américains, pour des raisons politiques déguisées en raisons religieuses.

En tout cas, talion contre talion, ce n'est pas sans lien avec ce que tu appelles les " lois rabbiniques ".

Et ensuite certains se demandent pourquoi Jésus a réformé la loi du talion ? ben nous avons l'exemple du pourquoi.

Mais, j'ai entendu un prêtre catholique, et j'avais fait la même " conclusion ", dire que si Jérusalem vivait les conflits, alors que pourtant les 3 religions cohabitent, c'est justement que dans une telle cohabitation, le diable ne pouvait que s'initier...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyLun 22 Oct 2018, 22:10

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'imagine donc que l'on n'est pas d'accord..

Sinon je n'aime pas l'Islam pour des raisons bien précises.

Et ce n'est pas pour exemple; parce que le regime nazisme enseignerait de prendre soin de ces parents que j'aurais tord de ne pas aimer le regime nazisme. Tu peux remballer ta logique de bas étage avec moi, tu es la dernière personne sur cette terre qui me ferait changer d'avis..

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis je l'affirme celui qui déteste l'islam à l'absolue et que a chaque foutu échange il nous sort djizia,charia,terrorisme  est un islamophobe et xénophobe et ce n'est pas pour te faire chier c'est juste comme cela que je le conçois ... de tout façon si ce n'est pas cela un islamophobe c'est quoi au juste ?? Il faudra attendre la shoah des musulmans pour définir un islamophobe ??  Remarque que je ne demande pas de punir ou de censurer les islamophobes seulement ils perdent en crédibilité dans l'échange autour de l'islam avec leur obsession maladive .



Ah oui le nazisme demande de prendre soin de ces parents ?? C'est.peut être de la que viens ton incompréhension tu crois que la nazisme est une religion qui a parlé de tout les details de la vie d'un nazi?? Le nazisme est une idée précise er c'est cette idée qu'on déteste.
Non mais.., quel men.songe!!

Et sinon que quelqu'un qui n'est pas credible (a l'occurrence toi) ne me trouve pas credible, et pour cause a chaque conversation par manque de logique et d'argument tu inventes des choses sur moi et m'invecte de chose que je ne suis pas a default d'avoir mieux.

Non pas que cela m'affecte car je sais qui je suis et ceux qui me connaisse aussi le savent, mais parcontre je commence a avoir le plus grand mépris a ton egard, d'ailleurs je t'ai dit a mainte reprise qu'il serait preferable que tu ne m'adresses pas la parole, Je crois que c'est toi qui fait une fixation malsaine..

Sinon j'ai plein d'amis qui n'aime pas le christianisme, c'est leurs choix et droits et je le respecte.
J'ai simplement dis que je n'aimais pas l'Islam (en reponse a ton commentaire) et tu parle de haine absolu et de shoa des musulmans, et puis tu te crois credible en plus ahahaha, non mais je rêve..

ps; pour l'exemple que j'ai donne, manifestement tu n'y as rien compris.. Ce n'était pas pour énoncer des faits réels mais une logique, voila pourquoi j'ai utilisé le conditionnel.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 23 Oct 2018, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyMar 23 Oct 2018, 17:02

tonton a écrit:
Non, l'essence du communisme c'est Karl Marx, qui n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il était marxiste.

Lénine avait fait de Marx son mentor, puisqu'il a étudié en Allemagne. Puis ensuite , il a apporté les idées de Marx dans son pays, mais elles furent instrumentalisées, notamment par le gouvernement allemand qui voulait que la Russie, un de ses concourants principaux, se retrouve dans le chaos.

Sinon Marx dénonçait les dérives que peuvent entraîner un capitalisme ultra libéral, en démontrant que dans ses principes, au final il était plus destructeur qu'autre chose, source d'inégalité et de conflit.

Puis il a proposé des principes de démocratie participative. Des " solutions " qui s'inscrivent dans des principes démocratiques.

C'est dans la récupération des principes Marxiste, qu'est né le communisme. Ceci dans un climat où toute pensée était récupérée à des fins dictatoriaux. Car ce fût aussi le cas de la pensée musulmane lors de l'histoire du déclin de l'empire Ottoman.


Tu décris la naissance du communisme, mais dans son essence c'est une dictature, et c'est exactement ce que j'ai dit tonton.

quote a écrit:
Ah oui ???

Et sur quoi penses tu que le gouvernement israélien ( à pas confondre avec le peuple juif ) se justifie dans des actes qui ne  sont pas justifiables ?

Ne sais tu pas que certains ont pour projet de reconstruire le temple de Salomon ?

Tu sais là, où aujourd'hui se trouve une mosquée. Tu mesures les implications et les conséquences ?

Bon, ce que moi je vois, c'est que le climat ne risque pas de s'améliorer, puisque c'est talion contre talion.

Ce que je retiens aussi, c'est que cette mosquée aussi jolie soit elle, s'est construite pour que l'islam puisse montrer sa supériorité sur le christianisme et le judaïsme. Un contre sens, puisque normalement dans l'islam, les mosquées ne doivent pas être des " hauts lieux "  ( ça s'explique par les textes de l'AT ).

Aucun peuple ne subit la loi " rabbinique " dis tu ?

Je sais pas ce que tu met derrière ceci, mais en réalité nombreux sont ceux qui reçoivent des bombes et des roquettes sur la tête, y compris des attaques de drones américains, pour des raisons politiques déguisées en raisons religieuses.

En tout cas, talion contre talion, ce n'est pas sans lien avec ce que tu appelles les " lois rabbiniques ".


Ce que j'appelle la loi rabinnique et benn, est la loi rabbinique, c'est a dire l'interpretation de la loi deuteranomique des rabbins comme regime politique et sociale pour Israel. Le peuple juif ne vit meme pas sous une telle loi alors comment d'autres peuples pourraient meme en souffrir.., la loi rabbinique n'as rien a voir avec le conflit israélo-palestinien pas plus que la charia.., pardonne moi tonton mais ce que tu dis est de l'extrapolation ou simplement n'importe quoi, pour exemple que de faire un lien entre les drones americains et le talmud, lol…
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyMer 24 Oct 2018, 04:31

samuel777444 a écrit:

Non mais.., quel men.songe!!

Concrètement quel [......] ?

Citation :

Et sinon que quelqu'un qui n'est pas credible (a l'occurrence toi) ne me trouve pas credible, et pour cause a chaque conversation par manque de logique et d'argument tu inventes des choses sur moi et m'invecte de chose que je ne suis pas a default d'avoir mieux.

Faux je répond souvent avec des arguments et c'est seulement en conclusion que j'exprime ce que tu m'inspire comme genre de personne .

Citation :

Non pas que cela m'affecte car je sais qui je suis et ceux qui me connaisse aussi le savent, mais parcontre je commence a avoir le plus grand mépris a ton egard, d'ailleurs je t'ai dit a mainte reprise qu'il serait preferable que tu ne m'adresses pas la parole, Je crois que c'est toi qui fait une fixation malsaine..

Je te reprend uniquement quand tu raconte des connerie sur l'islam et les musulmans en gros , plus tu me vois sur ton cas plus tu saura que tu fais une fixation malsaine sur nous .

Citation :

Sinon j'ai plein d'amis qui n'aime pas le christianisme, c'est leurs choix et droits et je le respecte.

Tu as le droit de détester l'islam ce qui me donne le droit de t'appeler islamophobe .. un islamophobe déteste systématiquement tout ce qui est islamique y compris des musulmans .

Citation :

J'ai simplement dis que je n'aimais pas l'Islam (en reponse a ton commentaire) et tu parle de haine absolu et de shoa des musulmans, et puis tu te crois credible en plus ahahaha, non mais je rêve..
Tu lis mal j'ai parlé de Shoah pour dire que ce n'est pas seulement Hitler qui est antisémite il y'a des gens comme Dieudonné alors , que pour toi si je dénonce des "dieudonné" je suis un amateur de victimisation .

Citation :

ps; pour l'exemple que j'ai donne, manifestement tu n'y as rien compris.. Ce n'était pas pour énoncer des faits réels mais une logique, voila pourquoi j'ai utilisé le conditionnel.

Ok .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: reflexion !   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyMer 24 Oct 2018, 06:34

Qui est d'accord pour dire ensemble que le royaume de Dieu n'est pas de ce monde mais commence en ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyMer 24 Oct 2018, 14:21

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Non mais.., quel men.songe!!

1Concrètement quel [......] ?

Citation :

Et sinon que quelqu'un qui n'est pas credible (a l'occurrence toi) ne me trouve pas credible, et pour cause a chaque conversation par manque de logique et d'argument tu inventes des choses sur moi et m'invecte de chose que je ne suis pas a default d'avoir mieux.

2Faux je répond souvent avec des arguments et c'est seulement en conclusion que j'exprime ce que tu m'inspire comme genre de personne .

Citation :

Non pas que cela m'affecte car je sais qui je suis et ceux qui me connaisse aussi le savent, mais parcontre je commence a avoir le plus grand mépris a ton egard, d'ailleurs je t'ai dit a mainte reprise qu'il serait preferable que tu ne m'adresses pas la parole, Je crois que c'est toi qui fait une fixation malsaine..

3Je te reprend uniquement quand tu raconte des connerie sur l'islam et les musulmans en gros , plus tu me vois sur ton cas plus tu saura que tu fais une fixation malsaine sur nous .

Citation :

Sinon j'ai plein d'amis qui n'aime pas le christianisme, c'est leurs choix et droits et je le respecte.

4Tu as le droit de détester l'islam ce qui me donne le droit de t'appeler islamophobe .. un islamophobe déteste systématiquement tout ce qui est islamique y compris des musulmans .

Citation :

J'ai simplement dis que je n'aimais pas l'Islam (en reponse a ton commentaire) et tu parle de haine absolu et de shoa des musulmans, et puis tu te crois credible en plus ahahaha, non mais je rêve..
5Tu lis mal j'ai parlé de Shoah pour dire que ce n'est pas seulement Hitler qui est antisémite il y'a des gens comme Dieudonné alors , que pour toi si je dénonce des "dieudonné" je suis un amateur de victimisation .

Citation :

ps; pour l'exemple que j'ai donne, manifestement tu n'y as rien compris.. Ce n'était pas pour énoncer des faits réels mais une logique, voila pourquoi j'ai utilisé le conditionnel.

Ok .
1Concrètement tout ce qui a sorti de ta bouche. Neanmoins j'espère que ta pseudologia fantastica se guérit et que tu consultes…

2 Si par argument tu veux dire; raciste, xenophobe, homophobe, intégriste, Marine Lepen, ETC., alors oui tu as énormément d'arguments.

3 Tu peux toujours justifier ton comportement ainsi., mais c'est faux et ridicule et je te plains.. Et cote crédibilité, t'en as vraiment plus aucune, du moins a mes yeux..

4 Tu as le droit mais c'est faux. Et déjà personne n'as parler de detester, ni de haine absolu, faudrais que tu arrêtes un jour avec ton vandalisme mentale..

Parenthèse; ne serait-ce qu'avec toutes les abominations qui ce passe dans le monde dont l'Islam est l'auteur, le minimum serait de comprendre que quelqu'un puisse ne pas aimer l'Islam..

Parenthèse; je suis normalement très ouvert a la critique du christianisme, je n'en demande pas plus pas moins des autres. Je trouve inconcevable de chercher a étiqueter mon interlocuteur de raciste (ou de quoique ce soit), parce qu'il a par exemple critiqué ma religion, tu fais pitié au fond..

5 J'ai tres bien lis ton petit pave indigeste, et ce que tu as dit va beaucoup plus loin que cela.. Et aussi si je n'ai que peu de crédibilité alors ignore moi au lieu de mettre tout tes efforts pour m'étiqueté,etc..

Thed a écrit:
Je vais me faire de la chekchouka avec un soupçon de marijuana
Lâche la drogue, t'aurais les idées plus claires..
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyMer 24 Oct 2018, 23:25

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 25 Oct 2018, 06:30

marcel1990 a écrit:

TOUS les massacres d'ou qu'il viennent sont des actions illicite.
Ce qui se passe en Chine est aussi nuisible que ce qui se passe dans certains pays islamiques envers les chrétiens.

Un Massacre reste un Massacre.

Quand des musulmans sont concernés c'st un scandale
Mais quand c sont ds chrétiens on fait très souvent preuve de laxismes.

Pourquoi ce deux poids deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 25 Oct 2018, 15:09

Les fidèles chrétiens vont également parler de leurs persécutés plus que des persécutés des autres, pour cette partie c'est normal dans un sens je trouve.


mais….
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:43

samuel777444 a écrit:
tonton a écrit:
Non, l'essence du communisme c'est Karl Marx, qui n'aimait pas que l'on dise de lui qu'il était marxiste.

Lénine avait fait de Marx son mentor, puisqu'il a étudié en Allemagne. Puis ensuite , il a apporté les idées de Marx dans son pays, mais elles furent instrumentalisées, notamment par le gouvernement allemand qui voulait que la Russie, un de ses concourants principaux, se retrouve dans le chaos.

Sinon Marx dénonçait les dérives que peuvent entraîner un capitalisme ultra libéral, en démontrant que dans ses principes, au final il était plus destructeur qu'autre chose, source d'inégalité et de conflit.

Puis il a proposé des principes de démocratie participative. Des " solutions " qui s'inscrivent dans des principes démocratiques.

C'est dans la récupération des principes Marxiste, qu'est né le communisme. Ceci dans un climat où toute pensée était récupérée à des fins dictatoriaux. Car ce fût aussi le cas de la pensée musulmane lors de l'histoire du déclin de l'empire Ottoman.


Tu décris la naissance du communisme, mais dans son essence c'est une dictature, et c'est exactement ce que j'ai dit tonton.

quote a écrit:
Ah oui ???

Et sur quoi penses tu que le gouvernement israélien ( à pas confondre avec le peuple juif ) se justifie dans des actes qui ne  sont pas justifiables ?

Ne sais tu pas que certains ont pour projet de reconstruire le temple de Salomon ?

Tu sais là, où aujourd'hui se trouve une mosquée. Tu mesures les implications et les conséquences ?

Bon, ce que moi je vois, c'est que le climat ne risque pas de s'améliorer, puisque c'est talion contre talion.

Ce que je retiens aussi, c'est que cette mosquée aussi jolie soit elle, s'est construite pour que l'islam puisse montrer sa supériorité sur le christianisme et le judaïsme. Un contre sens, puisque normalement dans l'islam, les mosquées ne doivent pas être des " hauts lieux "  ( ça s'explique par les textes de l'AT ).

Aucun peuple ne subit la loi " rabbinique " dis tu ?

Je sais pas ce que tu met derrière ceci, mais en réalité nombreux sont ceux qui reçoivent des bombes et des roquettes sur la tête, y compris des attaques de drones américains, pour des raisons politiques déguisées en raisons religieuses.

En tout cas, talion contre talion, ce n'est pas sans lien avec ce que tu appelles les " lois rabbiniques ".


Ce que j'appelle la loi rabinnique et benn, est la loi rabbinique, c'est a dire l'interpretation de la loi deuteranomique des rabbins comme regime politique et sociale pour Israel. Le peuple juif ne vit meme pas sous une telle loi alors comment d'autres peuples pourraient meme en souffrir.., la loi rabbinique n'as rien a voir avec le conflit israélo-palestinien pas plus que la charia.., pardonne moi tonton mais ce que tu dis est de l'extrapolation ou simplement n'importe quoi, pour exemple que de faire un lien entre les drones americains et le talmud, lol…


Justement,

Ce n'est pas que je suis un défenseur d'un système politique plus qu'un autre, car rien sur cette terre ne peut se comparer avec le royaume céleste.

Ce que je dit est que finalement la guerre froide ce n'est pas que le communisme contre le reste du monde, c'est la dictature d'une idée contre la dictature d'une autre idée.

Car les USA aussi connaissent leur propre dictature. Si " charlot " s'est réfugié en Suisse, c'est parce le gouvernement américain le trouvait un peu trop humaniste, à la limité du communisme. Il eu peur des représailles.

Donc, et Orwell, l'a bien compris, pour cause il a fait parti des brigades internationales lors de la guerre civile d'Espagne, au final, c'est toujours dictatures contre dictatures avec au milieu des gens un peu idéalistes, qui en subissent les frais.

Les USA ne sont pas moins critiquables que l'URSS. Ce n'est pas que je prend parti, car pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. T'as vu ce qui se passe au Venezuela ? En Irak ?

Trump ? 80 % des chrétiens évangélistes ont voté pour lui, tu trouves toi qu'il donne le reflet de Jésus ? Faut savoir regarder à soi même plutôt que de ne critiquer que ceux qui sont différents. Aimer ses proches, c'est facile selon Jésus.

Alors si tu me parles d'Israël, ben justement, on s’interroge sur la nature de leur constitution, et pas de réponse.

Veulent ils une constitution laïque ou une constitution religieuse ?

ben justement, on se pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:07

Tu me perds dans tes raisonnements.., cher Tonton, mais parenthèse;  

Certes, aucune nation n'est parfaite et sans tord, et évidement que les alliés ont leurs tords, mais as tu déjà seulement pensez a ce que pourrait être le monde si a la place des alliés et de la démocratie ce serait par exemple les communistes qui gèreraient..

Tu es en train de dire que le regime chinois équivaut par exemple au regime Canadien, que le communiste est une dictature au meme titre que le capitaliste socialiste.. C'est un peu n'importe quoi, je trouve..

Sinon, Trump a recu beaucoup de voix de la part des evangeliques et des catholiques, mais cela ne veut pas dire que 80% des chretiens croient que Trump reflete Jesus lol, ca aussi c'est un sous entendu qui je trouve est n'importe quoi, d'ailleurs beaucoup ont vote a contre-coeur pour Trump..
Et meme si par exemple quelques urluberlus diraient que Trump reflète Jesus, en quoi cela rendrait par exemple le communiste meilleur ou plus justifiable..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 million de musulmans emprisonnés en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OVNI en Chine à Chengdu et Xian, observé par des milliers de résidents
» Paysage de Chine
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» Galderia - One million dream
» La Confrérie des Freres musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: