Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur



1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 8:09

Rappel du premier message :

23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444




1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:07

Tu me perds dans tes raisonnements.., cher Tonton, mais parenthèse;  

Certes, aucune nation n'est parfaite et sans tord, et évidement que les alliés ont leurs tords, mais as tu déjà seulement pensez a ce que pourrait être le monde si a la place des alliés et de la démocratie ce serait par exemple les communistes qui gèreraient..

Tu es en train de dire que le regime chinois équivaut par exemple au regime Canadien, que le communiste est une dictature au meme titre que le capitaliste socialiste.. C'est un peu n'importe quoi, je trouve..

Sinon, Trump a recu beaucoup de voix de la part des evangeliques et des catholiques, mais cela ne veut pas dire que 80% des chretiens croient que Trump reflete Jesus lol, ca aussi c'est un sous entendu qui je trouve est n'importe quoi, d'ailleurs beaucoup ont vote a contre-coeur pour Trump..
Et meme si par exemple quelques urluberlus diraient que Trump reflète Jesus, en quoi cela rendrait par exemple le communiste meilleur ou plus justifiable..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:23

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:



Tu décris la naissance du communisme, mais dans son essence c'est une dictature, et c'est exactement ce que j'ai dit tonton.



Ce que j'appelle la loi rabinnique et benn, est la loi rabbinique, c'est a dire l'interpretation de la loi deuteranomique des rabbins comme regime politique et sociale pour Israel. Le peuple juif ne vit meme pas sous une telle loi alors comment d'autres peuples pourraient meme en souffrir.., la loi rabbinique n'as rien a voir avec le conflit israélo-palestinien pas plus que la charia.., pardonne moi tonton mais ce que tu dis est de l'extrapolation ou simplement n'importe quoi, pour exemple que de faire un lien entre les drones americains et le talmud, lol…


Justement,

Ce n'est pas que je suis un défenseur d'un système politique plus qu'un autre, car rien sur cette terre ne peut se comparer avec le royaume céleste.

Ce que je dit est que finalement la guerre froide ce n'est pas que le communisme contre le reste du monde, c'est la dictature d'une idée contre la dictature d'une autre idée.

Car les USA aussi  connaissent leur propre dictature. Si " charlot " s'est réfugié en Suisse, c'est parce le gouvernement américain le trouvait un peu trop humaniste, à la limité du communisme. Il eu peur des représailles.

Donc, et Orwell, l'a bien compris, pour cause il a fait parti des brigades internationales lors de la guerre civile d'Espagne, au final, c'est toujours dictatures contre dictatures avec au milieu des gens un peu idéalistes, qui en subissent les frais.

Les USA ne sont pas moins critiquables que l'URSS. Ce n'est pas que je prend parti, car pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. T'as vu ce qui se passe au Venezuela ? En Irak ?

((Trump ? 80 % des chrétiens évangélistes ont voté pour lui, tu trouves toi qu'il donne le reflet de Jésus ? Faut savoir regarder à soi même plutôt que de ne critiquer que ceux qui sont différents. Aimer ses proches, c'est facile selon Jésus.))
Alors si tu me parles d'Israël, ben justement, on s’interroge sur la nature de leur constitution, et pas de réponse.

Veulent ils une constitution laïque ou une constitution religieuse ?

ben justement, on se pose la question.


Trump ? 80 % des chrétiens évangélistes ont voté pour lui, tu trouves toi qu'il donne le reflet de Jésus ? Faut savoir regarder à soi même plutôt que de ne critiquer que ceux qui sont différents. Aimer ses proches, c'est facile selon Jésus.
Donc 80% des chrétiens évangéliste ne font pas une bonne annonce de l'Evangile. CQFD!....


(Et les colis piégés uniquement envers les démocrate est-ce évangéliste ?)>>Hors sujet  mais quand même ?....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 16:56

quote a écrit:
(Et les colis piégés uniquement envers les démocrate est-ce évangéliste ?)>>Hors sujet  mais quand même ?....

Trump a gagné le vote des catholiques également.., et chez les caucasiens il y a autant de catholique qui ont voté pour Trump que d'évangélique, si le vote catholique générale a été plus bas c'est simplement du fait des hispaniques, la moitié de l'électorat catholique est hispanique..., si je ne me ''trump'' pas.

Est-ce un caucasien catholique qui a posé les colis piégés.., lol.., franchement..


Aussi il faut faire attention de ne pas avoir une approche de la question simpliste.., deja beaucoup de gens sont républicain ou démocrate a vie. Et les chretiens n'ont pas voté pour Trump car il le voit comme un sauveur, tout le monde sait qu'il est loin du compte(mise a part quelque urluberlu peut-être), mais en autre il a gagne beaucoup de vote en se positionnant contre l'avortement, en promettant de mettre de juge conservateur a la cour supreme, etc. Tandis qu'Hillary sur ces questions représente absolument tout le contraire.

Et parenthese un juge conservateur a la cour supreme est réellement un gros enjeux pour le pays, d'ailleurs il a tenu sa promesse; Brett Kavanaugh catholique conservateur de 53 ans a été nommé pour devenir le neuvième juge de la Cour suprême des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:12

OlivierV a écrit:
23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source


Le FRIC avant tout.
Et si c'était 1.000.000 de chrétiens réagirions nous de la même manière ?

Tout homme qui porte atteinte à un autre Homme est indigne de s'appeler Homme.
Sur ce point il n'y a pas deux poids , deux mesures!...
Un Homme qui ne respecte pas un autre Homme ne se respecte pas lui même!...

Quand aux musulmans du forum qui râlent au sujet des de ces 1.000.000 de musulmans emprisonnés en Chine il serait souhaitable qu'il râle aussi pour les chrétiens qui n'ont aucun droit dans les pays sous charia!...
Asia Bibi au Pakistan doit avoir le droit de vivre sa Foi en Toute liberté .

Râler a sens unique n'est pas la bonne solution pour se faire respecter.

Toutes les dictatures sont véreuses . TOUTES !....

A quoi bon râler contre une dictature pour en imposer une autre à la place ?

Pausons nous la question : Dieu est-il bien servit , vénérer, quand des hommes au nom de leur idéologie et même au nom de Dieu imposent leurs dictatures humaines qui souvent est divinisée pour avoir bonne conscience.

Molla dictateur est-ce la volonté d'Allah?
Trump évangéliste dictateur d'un pays Est-ce la Volonté de Dieu?.
Sionistes dictateur d'un pays est-ce la volonté de l’Éternel ?

Le FRIC dictateur de l'humanité en se foutant de la dignité humaine qui de nous va descendre dans les rues de nos capitales pour crier à l'injustice sociale et morale de pas mal de nos dirigeants?
On râle, on gesticule mais on se garde de changer soi même.
On met en prison ceux qui veulent plus de justice et moins de vengeance
Une Chanson dit ceci "Malheur à celui qui dit la vérité , il sera exécuté".
Voila la réalité humaine !...

On aime râler mais on n'aime pas changer soi même.

Jésus dit à Nicodème :" Il te faut renaître"
Cette parole de Jésus est-elle faussé, illicite, refusée?
Je pense que pas mal d'entre nous , nous ne la mettons pas en pratique.
Mais râler, ce venger, refuser la mains tendue, ça on sait faire !....
Et On a l’outrecuidance de parler de paix !

Si on avait réellement la FOI on ne devrait pas ce quereller! Pas Vrai ?.

(HS : Et les massacres au Yémen avec des armes française vendu à l'Arabie serait-ce un saint massacre peut-être ? Faites le ménage entre vous avant de donner des conseils au autres)

Pausons nous la question de savoir pourquoi et pour qui ces conflits perdurent ?
Faisons Révision de Vie , regardons si Dieu est satisfait de nos actions, agissons pour le Bien de TOUS sans discrimination et avec confiance.

Nos Livres parlent de Paix d'amour !
Etes-vous sur que l'exemple soit bien vécu au sein des nos communautés respectives ?

Oui pas mal de questions mais de temps en temps il est bon de faire un briefing de nos vies.

La "R D V" ( révision de vie) en chacun d'entre nous et entre nous serait une bonne façon de vivre sereinement et respectueusement .
Qui nous empêche de le faire ?

Notre lutte commune est contre le Malin qu'on appelle Satan.
Mais l'Humain peut-être racheté par le pardon de Dieu et de hommes.

Jésus dit: Si tu a un grief envers ton voisin va lui dire , va lui dire devant témoins, va lui dire 77 fois 7 fois . S'i ton voisin ne change pas alors Dieu le jugera .

Aimer est Pardonner voila deux mots que nous devrions tous appliquer avec confiance puisque Dieu nous fait confiance.

Bonne Journée.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 16:18

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:
23.08.2018

Les intérêts économiques internationaux au-dessus des droits d’1 million de musulmans emprisonnés en Chine

Des États-Unis à la Russie, le désir de commercer avec Pékin unit les dirigeants, ne laissant que peu d’espoir aux défenseurs de la communauté ouïghoure.

Source


Le FRIC avant tout.
Et si c'était 1.000.000 de chrétiens réagirions nous de la même manière ?

Tout homme qui porte atteinte à un autre Homme est indigne de s'appeler Homme.
Sur ce point il n'y a pas deux poids , deux mesures!...
Un Homme qui ne respecte pas un autre Homme ne se respecte pas lui même!...

Quand aux musulmans du forum qui râlent au sujet des de ces 1.000.000 de musulmans emprisonnés en Chine il serait souhaitable qu'il râle aussi pour les chrétiens qui n'ont aucun droit dans les pays sous charia!...
Asia Bibi au Pakistan doit avoir le droit de vivre sa Foi en Toute liberté .

Râler a sens unique n'est pas la bonne solution pour se faire respecter.

Toutes les dictatures sont véreuses . TOUTES !....

A quoi bon râler contre une dictature pour en imposer une autre à la place ?

Pausons nous la question : Dieu est-il bien servit , vénérer, quand des hommes au nom de leur idéologie et même au nom de Dieu imposent leurs dictatures humaines qui souvent est divinisée pour avoir bonne conscience.

Molla dictateur est-ce la volonté d'Allah?
Trump évangéliste dictateur d'un pays Est-ce la Volonté de Dieu?.
Sionistes dictateur d'un pays est-ce la volonté de l’Éternel ?

Le FRIC dictateur de l'humanité en se foutant de la dignité humaine qui de nous va descendre dans les rues de nos capitales pour crier à l'injustice sociale et morale de pas mal de nos dirigeants?
On râle, on gesticule mais on se garde de changer soi même.
On met en prison ceux qui veulent plus de justice et moins de vengeance
Une Chanson dit ceci "Malheur à celui qui dit la vérité , il sera exécuté".
Voila la réalité humaine !...

On aime râler mais on n'aime pas changer soi même.

Jésus dit à Nicodème :" Il te faut renaître"
Cette parole de Jésus est-elle faussé, illicite, refusée?
Je pense que pas mal d'entre nous , nous ne la mettons pas en pratique.
Mais râler, ce venger, refuser la mains tendue, ça on sait faire !....
Et On a l’outrecuidance  de parler de paix !

Si on avait réellement la FOI on ne devrait pas ce quereller! Pas Vrai ?.  

(HS : Et les massacres au Yémen avec des armes française vendu à l'Arabie serait-ce un saint massacre peut-être ? Faites le ménage entre vous avant de donner des conseils au autres)

Pausons nous la question de savoir pourquoi et pour qui ces conflits perdurent ?
Faisons Révision de Vie , regardons si Dieu est satisfait de nos actions, agissons pour le Bien de TOUS sans discrimination et avec confiance.

Nos Livres parlent de Paix d'amour !
Etes-vous sur que l'exemple soit bien vécu au sein des nos communautés respectives ?

Oui pas mal de questions mais de temps en temps il est bon de faire un briefing de nos vies.

La "R D V" ( révision de vie) en chacun d'entre nous et entre nous serait une bonne façon de vivre sereinement et respectueusement .
Qui nous empêche de le faire ?

Notre lutte commune est contre le Malin qu'on appelle Satan.
Mais l'Humain peut-être racheté par le pardon de Dieu et de hommes.

Jésus dit: Si tu a un grief envers ton voisin va lui dire , va lui dire devant témoins, va lui dire 77 fois 7 fois . S'i ton voisin ne change pas alors Dieu le jugera .

Aimer est Pardonner voila deux mots que nous devrions tous appliquer avec confiance puisque Dieu nous fait confiance.

Bonne Journée.


les chinois ne s'embarrassent pas du " pas d'amalgame"
ces persécutions sont dus aux attentats commis en chine par des intégristes musulmans .
les chinois n'ont ni l'envie ni la patience d'ouvrir des enquetes pour dissocier le bon du mauvais , ils mettent tout dans le meme panier .



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:30

gerard2007 a écrit:

les chinois ne s'embarrassent pas du " pas d'amalgame"
ces persécutions sont dus aux attentats commis en chine par des intégristes musulmans .
les chinois n'ont ni l'envie ni la patience d'ouvrir des enquetes pour dissocier le bon du mauvais , ils mettent tout dans le meme panier .

quand on se moque des droits de l'homme, c'est plus facile.....
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:40

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

les chinois ne s'embarrassent pas du " pas d'amalgame"
ces persécutions sont dus aux attentats commis en chine par des intégristes musulmans .
les chinois n'ont ni l'envie ni la patience d'ouvrir des enquetes pour dissocier le bon du mauvais , ils mettent tout dans le meme panier .

quand on se moque des droits de l'homme, c'est plus facile.....

Non ce n'est pas du uniquement aux attentats de quelques indépendantistes Ouighours. Les Huis sont également persecutés et ils font partie de l'ethnie Chinoise majoritaire, et n'ont jamais eut de velléité d'indépendance et n'ont jamais fait d'attentat.

Certes ils sont moins persécutés que les Ouighours, mais ils le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 million de musulmans emprisonnés en Chine   1 million de musulmans emprisonnés en Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 million de musulmans emprisonnés en Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les OVNIs s’intéressent à la Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: