Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dieu est-il une idée abstraite ou un être?

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 10:49

24/08/2018

selon notre frère aîné Mario toujours il avance que le Père est une pensée.

pour nous musulmans et Juifs Dieu est un être non matériel , rien ne Lui ressemble.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 12:04

Dieu n'est ni une idée ni un etre ....il est au dessus de tout cela
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 13:03

marcel1990 a écrit:

Un etre c'est à dire qu'il existe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 16:33

Bon croyant a écrit:
24/08/2018

pour nous musulmans et Juifs Dieu est un être non matériel , rien ne Lui ressemble.

Dieu est entre autres une pensée, s'il n'était qu'une pensée il n'aurait pas créé grand chose.

Essaie de réfléchir, gari.

Et personne ne peut dire à quoi ressemble Dieu, là dessu on est tous d'accord.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 18:55

Théo+ a écrit:

Dieu est entre autres une pensée, s'il n'était qu'une pensée il n'aurait pas créé grand chose.

Essaie de réfléchir, gari.

Et personne ne peut dire à quoi ressemble Dieu, là dessu on est tous d'accord.

Dieu serait une pensée ou aurait une pensée ?

Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 22:46

Bon croyant a écrit:
24/08/2018

Satan n'est pas matériel non plus.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 22:59

Bon croyant a écrit:
24/08/2018

Raziel a écrit:
Satan n'est pas matériel non  plus.

Satan est matériel du fait qu'il est crée du feu.

le feu se sont des particules matérielles

Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Ven 24 Aoû - 23:05

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
24/08/2018

Raziel a écrit:
Satan n'est pas matériel non  plus.

Satan est matériel du fait qu'il est crée du feu.

le feu se sont des particules matérielles

comment la matière, qui est morte, peut-elle créer un être vivant ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 8:44

Raziel a écrit:

Je ne pense pas que Bon croyant ait dit cela...

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 9:34

Partie 01

Cher Mario ne dis pas de bétise

Dieu (Allah) est un être transcendant pas une idée abstraite.

ses attribut selon la Bible à la quelle tu crois sont:

-Deutéronome 4/15-18:" 15. Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
16. de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, 17. la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, 18. la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au dessous de la terre .

Donc diviniser un etre faible Jésus est en contradiction totale avec ce que Dieu a révélé .ça montre que le Christianisme ne vient pas de Dieu mais plutot de Paul de Tarse.

Dernière édition par Bon croyant le Dim 26 Aoû - 0:04, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 9:48

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Je ne pense pas que Bon croyant ait dit cela...

Il n'a pas dit cela, certes, mais j'ai osé penser que pour lui, Satan est tout de même vivant.

Peut-être va-t-il répondre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 11:19

BC a écrit:
Cher Mario ne dis pas de bétise

Dieu (Allah) est un être transcendant pas une idée abstraite.

Une idée abstraite ne peut pas créer l'univers, tu n'as pas compris Mario c'est tout et quand tu comprends pas tu men.s

Citation :
Donc diviniser un etre faible Jésus est en contradiction totale avec ce que Dieu a révélé .ça montre que le Christianisme ne vient pas de Dieu mais plutot de Paul de Tarse.

Jésus est fusionné avec Dieu et il est sa parole. Il est venu enseigner aux chrétiens l'amour du prochain et le pardon, notre paradis est très grand pour accueillir tous les hommes, la seule condition est d'aimer son prochain. Tu es exclu parce que t'aime pas 2 milliards de chrétiens. lol!

Le coran ne vient pas de Dieu mais plutôt de Mohamed qui a inventé son histoire. D'ailleurs il n'était pas tour seul ils étaient tout un groupe de bricoleurs de versets.

marcel1990

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 13:01

Bon croyant a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut BC
il est au dessus de l’existence car c'est lui qui a créé l’existence
ce au dessus de l'existance n'a pas d'antonyme
rosarum

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 15:06

Dieu est une idée abstraite puisque personne ne l'a jamais vu et que son existence n'a jamais été prouvée
samuel777444

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 16:05

rosarum a écrit:
Dieu est une idée abstraite puisque personne ne l'a jamais vu et que son existence n'a jamais été prouvée

Pour exemple; il y a bien des choses dans le passé qui étaient jamais vues, inconnues (et improuvées) de l'homme pourtant elles existent et nous le savons aujourd'hui (elles ne sont pas que des idées abstraites).
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 16:59

Dieu est-il une idée abstraite ou un être ?

Ni l'un ni l'autre.

Si l'homme pouvait résumer "qui est Dieu" alors il ne serait plus Dieu (dans sa grandeur)

"Dieu n'est pas celui que chaque croyant croit connaitre"

.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 20:04

rosarum a écrit:

ni infirmé.et la Logique voudrait qu'il y'ai un Dieu l'agencement parfait de notre univers pour conduire jusqu'a nous ne peut etre dû au hasard.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 21:27

Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 21:32

Modéré par OV: à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 21:40

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 21:42

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 21:49

Dernière édition par Bon croyant le Dim 26 Aoû - 0:03, édité 1 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 22:53

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

marcel1990 a écrit:
salut BC
il est au dessus de l’existence car c'est lui qui a créé l’existence
ce au dessus de l'existance n'a pas d'antonyme

Non il existe et est un etre vivant , puissant , omnisceint , sage , omnipotent . il parle , il entend , il voit , éternel sans début et sans fin. il suffit à Lui meme personne ne l'assiste . la non-ressemblance avec ses créatures, unique dans son etre et ses attributs , existence ( voici 13 attributs d'Allah) et ce est affirmé dans la Bible et le Coran

son existence et son unicité sont les premiers attribut de son etre.
Dieu est Science
Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Sam 25 Aoû - 22:58

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

Il n'a pas dit cela, certes, mais j'ai osé penser que pour lui, Satan est tout de même vivant.

Peut-être va-t-il répondre ?

Dieu est vivant , Satan et les etres humains sont vivant

mais la vie de Dieu est absolue , notre vie est relative

ah bon ! Satan est vivant !

Or tu as dit que Satan provenait du feu.

Et bien, puisque le feu est matière morte, comment peut-on faire du vivant avec ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 0:01

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 0:02

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 0:09

Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 11:43

Bon croyant a écrit:

Bon Croyant tu nous fatigues à la longue !

Tu écris tellement de trolling à droite ou à gauche, que tu te fais punir, et tout le monde avec toi,
pour limiter les intervention à 15.

Du coup, tu ne peux même plus répondre aux bonnes questions que je pose !

Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 20:05

Partie 02

Dieu d'Israel est l'Eternel

Ezéchiel 28/9:" 9. En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera"

Pour un homme sensé ce verst suffit pour juger de la fausseté du paulinisme
Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 20:56

Bon croyant a écrit:
Partie 02

Ezéchiel 28/9:" 9. En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera"

Il est donc vrai que Jésus, dans sa nature humaine, est bien mort, et que sa nature humaine n'était pas de Dieu.

Mais dans sa nature divine, Jésus est Dieu.

La question que tu poses, Bon Croyant, a été posée aux premiers siècles et a été répondue par l'exclusion de monophysisme.

affaire classé. Tu es en retard de 1600 ans...
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 21:59

je suis qui je suis dit YHWH ! bible

qui donc est Dieu ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Dim 26 Aoû - 22:56

Bon croyant a écrit:
Partie 02

Raziel a écrit:
Il est donc vrai que Jésus, dans sa nature humaine, est bien mort, et que sa nature humaine n'était pas de Dieu.

qu'y a t-il de de divin en Jésus mon cher Poisson vivant ????

ses miracles est elle aussi merveilleuses que ceux d'Elie ? ou égalait-elle le passage à terre ferme dans la mer rouge  ?

je crois le passage de la mer rouge avec 400000 israelites est plus spectaculaires que nourrir 5000 bonhommes

abdallahibndoudou a écrit:

qui donc est Dieu ?

Dieu c'est Yahwé . Jésus n'en est  que son serviteur

Partie 02

Bon croyant a écrit:

vous etes frappés de cécité . vous ne suivez pas cet etre faible qui est prophète de Dieu

vous suivez Paul qui vous a induit en erreur

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Lun 27 Aoû - 4:23

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Partie 02

Raziel a écrit:

qu'y a t-il de de divin en Jésus mon cher Poisson vivant ????

ses miracles est elle aussi merveilleuses que ceux d'Elie ? ou égalait-elle le passage à terre ferme dans la mer rouge  ?

je crois le passage de la mer rouge avec 400000 israelites est plus spectaculaires que nourrir 5000 bonhommes

qui donc est Dieu ?

Dieu c'est Yahwé . Jésus n'en est  que son serviteur

Partie 02

Bon croyant a écrit:

vous etes frappés de cécité . vous ne suivez pas cet etre faible qui est prophète de Dieu

vous suivez Paul qui vous a induit en erreur

si donc nous suivons paul alors paul doit sûrement être plus intelligent donc plus divin que Mohamed et son allah ! alors j'accepte que paul soit mon Dieu le vrai si ce n'est YAHWEH et son FILS JESUS ! car vois tu, entre l'intelligence et la spiritualité et la sainteté des idées de paul et celles du coran il y a mille années lumières qui les séparent; le coran et les hadiths loin derrière ! echec et mat !
Bon croyant

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Lun 27 Aoû - 7:47

si donc nous suivons paul alors paul doit sûrement être plus intelligent donc plus divin que Mohamed et son allah ! alors j'accepte que paul soit mon Dieu le vrai si ce n'est YAHWEH et son FILS JESUS ! car vois tu, entre l'intelligence et la spiritualité et la sainteté des idées de paul et celles du coran il y a mille années lumières qui les séparent; le coran et les hadiths loin derrière ! echec et mat !

Paul c'est l'Anti-Christ.

Jésus nous a mie en garde cntre lui: " si quelqu'un vous dit il ( Le Messie)est là ou ici ou il est le désert ne le croyez pas"

Alors en core de plus tu viens avce cette innovation que Paul est ton Dieu.

félicitation contunue

vici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Lun 27 Aoû - 14:50

Bon croyant a écrit:

Jésus nous a mie en garde cntre lui: " si quelqu'un vous dit il ( Le Messie)est là ou ici ou il est le désert ne le croyez pas"

celui qui est dans le désert c'est Mohamed et non Paul  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Lun 27 Aoû - 17:35

vois tu, entre l'intelligence et la spiritualité et la sainteté des idées de paul et celles du coran il y a mille années lumières qui les séparent; le coran et les hadiths loin derrière ! echec et mat !

Faux-Croyant, je vais pas te dire que tu es l'Antéchrist tu es trop petit pour ça, disons que tu es un falsificateur qui pave le chemin de l'Antéchrist, le vrai.

Preuves? Tu déformes les écritures, tu prends une écriture sainte et tu la transformes en du corrompu. C'est le péché impardonnable.

Tu pêches contre l'Esprit Saint.

Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint–Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Raziel

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   Lun 27 Aoû - 20:52

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

celui qui est dans le désert c'est Mohamed et non Paul  

Excellent argument Rosarum.

On voit que l'évangile porte ses fruits en toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il une idée abstraite ou un être?   

Dieu est-il une idée abstraite ou un être?
Page 1 sur 1