Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:10

Rappel du premier message :

26.08.2018

Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

"Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme."

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:

Justement non ! Et c'est pour cela que ce verset coranique est trompeur, me semble-t-il.

Il est trompeur en français et aussi selon une tradition. Mais, textuellement, en arabe, est-ce vraiment aussi trompeur ? Je me souviens vaguement d'un commentaire de Sharour à ce sujet : "Mais je n’ai pas besoin d’être “mahométan” pour être bon avec mes parents. Je pourrais être bouddhiste ou hindou. Etre bon avec ses parents, c’est l’islam. Dans le Coran, on appelle “mumminin” ceux qui suivent Mohammed et ceux qui suivent Dieu sont appelés “musulmans”. C’est pour cela qu’il y a des musulmans juifs, des musulmans chrétiens, des musulmans bouddhistes. Chaque être humain peut être musulman. S’il ajoute Moïse, il est juif. S’il ajoute Jésus-Christ, il est chrétien. S’il ajoute Mohammed, il est “mahométan”. Il y a donc deux niveaux de croyances distincts: le premier en Dieu et le second en Mohammed."

Voir cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:

quels sont les facteurs dont tu parles ?
Encore une fois, ne comparons pas les époques.
Nous vivons tous au 21 eme siècle et les musulmans comme les autres ont accès au savoir
Et il y a des pays non musulmans bien plus pauvres que les pays musulmans ou le maghreb... Et pourtant!
Et si le ver etait dans la pomme?

Les facteur économique par exemple.... une femme qui veut manger à sa faim n'en a pas grand chose à foutre d'être la quatrième ni d'être caché du haut en bas ..... un chômeur qui a 7 enfants à nourir n'en a rien s foutre  des droit homosexuel et se contentera d'écouter l'imam du coin pour pas que le destin empire sa situation ..... la mère veut que son enfant travail et lui paye une maison et un voyage pour le haj et non qu'il lui dit qu'elle n'est pas obligé d'aller au haj parceque Dieu n'existe.pas ou qu'il l'a place en maison de retraite parceque Dieu qui l'obligeant à la garder chez lui n'existe pas .... bref , c'est un autre monde et quand des chrétiens se retrouve dans ce genre de situations ils agissent de la même façon ...... tu dis que maintenant on a accès à la science et l'internet oui mais , il faut patienter comment se fait il que moi bledard J'ai ce genre de discussion avec toi..c'est la preuve que l'éducation fait son effet .

tout à fait c'est un problème d'éducation et de mentalité surtout
mais les "pires" pays musulmans (l'Arabie saoudite par exemple pour ne pas le citer) sont loin d'être les plus pauvres, donc l'argument économique ne tient pas la route
être dans la misère ne justifie pas non plus le non développement spirituel, au contraire, bien souvent ce côté se développe dans ce genre de situation car on essai de se raccrocher à Dieu à défaut d'avoir la vie "facile"
pauvre en argent ne signifie pas pauvre en esprit, bien au contraire
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:02

Citation :
Cour d'appel de Paris 26 août 2016 : un "déséquilibré" âgé de 19 ans est interné après sa conversion à l'islam pour soigner un trouble de "rigidité de la pensée".

"Il présente une rigidité, un envahissement de la pensée, avec une conviction délirante absolue autour de la religion".

Il se plaint qu'on ne lui laisse pas le Coran dans sa chambre d'hôpital psychiatrique.

L'arrêt de la cour d'appel ne fait pas droit à la demande de la personne hospitalisée pour rigidité de la pensée pour éviter l'échec du traitement.

Bravo à son père qui a pris l'initiative de le faire admettre en soins psychiatriques.

Cour d'appel Paris, 26 Août 2016

Par décision du 3 août 2016, le directeur du centre hospitalier de Sainte-Anne à Paris a prononcé, sur le fondement des dispositions de l'article L. 3212-1 et suivants du code de la santé publique, l'admission en soins psychiatriques de M. Nathan C., à la demande de son père, M. Jérôme C.. Depuis cette date, le patient est pris en charge sous la forme d'une hospitalisation complète.
Par requête du 9 août 2016, le directeur de l'établissement a régulièrement saisi le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Paris aux fins de poursuite de la mesure.
Par décision du 12 août 2016, le juge des libertés et de la détention a ordonné la poursuite de la mesure d'hospitalisation complète.
Par déclaration du 17 août 2016 enregistrée au greffe de cette cour le même jour, M. Nathan C. a interjeté appel de ladite ordonnance.
Les parties ainsi que le directeur de l'établissement ont été convoqués à l'audience du 25 août 2016.
L'audience s'est tenue au siège de la juridiction, en chambre du conseil, la publicité des débats étant de nature à entraîner une atteinte à l'intimité de la vie privée.
M. Nathan C. demande l'infirmation de la décision. Il déclare qu'il reconnaît les troubles mentionnés lorsqu'il a été hospitalisé mais qu'il a mis une distance vis à vis de ses idées délirantes. Au début il pensait qu'il était là à cause de sa conversion à l'Islam mais il a compris qu'il avait fait une crise de délire aigu. Il vit son hospitalisation comme une persécution, un enfermement, ne comprend pas qu'on ne lui laisse pas le Coran dans sa chambre ce qui va à l'encontre de ses droits. Les journées sont affreusement longues et tristes à l'hôpital, il n'a rien à faire. Il a pris conscience qu'il était malade et accepte le traitement mais souhaite sortir pour pouvoir construire ses projets.
Son conseil soutient la demande de main levée de la mesure aux motifs que M. Nathan C. comprend désormais pourquoi il a été hospitalisé, il est conscient de la nécessité de suivre un traitement qu'il souhaite prendre hors de l'hôpital.
L'avocat général sollicite le maintien de la mesure et la confirmation de l'ordonnance querellée.
M. Nathan C. a eu la parole en dernier.(...)
Source

Comme quoi, tout n'est pas toujours aussi simple...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 19:16

Phoutoufoot a écrit:
mais les "pires" pays musulmans (l'Arabie saoudite par exemple pour ne pas le citer) sont loin d'être les plus pauvres, donc l'argument économique ne tient pas la route
être dans la misère ne justifie pas non plus le non développement spirituel, au contraire, bien souvent ce côté se développe dans ce genre de situation car on essai de se raccrocher à Dieu à défaut d'avoir la vie "facile"
pauvre en argent ne signifie pas pauvre en esprit, bien au contraire

Une des questions essentielles est de savoir si c'est le pouvoir qui est riche, ou si c'est toute la population qui est riche ?

Je ne suis pas sûr que tous aient accès au nouvelles technologies. Quand on sait qu'il existe des zones non couvertes en France, ou uniquement en très bas débit qui passe directement par la ligne téléphonique, on est en droit de se demander quel développement ont réellement ces pays.

De plus, l'utilisation de ce moyen de communication nécessite un apprentissage et je ne suis pas certain que dans ces pays tant de gens que cela soient aujourd'hui en mesure de penser autrement que ce qu'on leur a toujours enseigné.

Vraiment, je m'interroge réellement sur la pertinence, aujourd'hui en tous cas, de l'idée d'un accès égal pour tous aux nouvelles technologies...

Phoutoufoot a écrit:
J'ai l'impression que tu comprends tout de travers Olivier. Shocked

Peut-être. Ce que je veux souligner c'est que nous ne savons rien de l'affaire. Il y a bien ce communiqué de cette association de défense des droits de l'homme. Mais nous ne savons pas véritablement à l'heure actuelle si c'est sa conversion qui lui a valu cet internement, ou s'il a eu en quelque sorte une sorte de prosélytisme trop agressif... Qui serait apparu comme dangereux pour lui-même au regard de ses proches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 01:20

[Modéré par CR84 car tu continu à accuser Thedjezeyri14 d'être Azdan, alors que tu as déjà été averti.
Je propose que tu sois banni une semaine.]
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 02:48

Thedjezeyri14 a écrit:
je dois te contredire sur le meurtre ou la violence je suis désolé mais, il ridicule et impensable qu'on s'en prend à toi physiquement parceque tu as quitté l'islam du moins en Algérie..
Si seulement c'était vrai..
Et est-ce autant ridicule et impensable selon toi la persécution et violence pour le simple fait d'etre chrétien en Algérie?  

Thedjezeyri14 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
tiens ça me fait penser à une discussion que j'ai eu avec mon beau frère un jour
Il me disait qu'on nait tous musulmans et que même Jésus était musulman
Je me suis fait traiter de vendu quand j'ai dit non, Jésus était juif

Non mais dans ce cas là par musulman ils veulent dire monothéisme pure .. je ne suis pas d'accord avec eux mais , c'est quand même moins " stupide" quand on comprend vraiment ce que ça veut dire .

Et qu'en sais tu de ce qu'il voulait dire?
Et si musulman voudrait simplement dire montheisme pur et bien de toute facon pour un musulman le monothéisme pur (n'est pas le christiannisme ni le judaisme) c'est bien l'Islam. Retour a la case zero.

Sacré Thedjezeyri14...
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 18:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Ça n'a aucun sens pour toi qui a grandit en occident et qui a bien intégré les valeurs tels que la liberté de croyance , la remise en question des parents et de leur héritage mais , cela n'est pas un défaut de l'islam c'était exactement pareil et ça l'est encore dans certains environnement chrétien et juifs .. le problème vient selon moi de l'éducation et de d'autres contextes socio culturelles .

Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...
Bonjour à tous,

Je ne peux que déplorer l’intolérance de certains musulmans et je conçois qu’ils puissent susciter de telles opinions.  Ceci dit, Il est trop facile de suivre les idées reçues et faire preuve de critiques non fondées envers l’Islam. Il est essentiel d’avoir une conception de l'Islam non faussée par les médias de masse et la  vision purement philistine de cette religion.

La foi est une relation volontaire entre Dieu et l’homme, une conviction intérieure. Ce principe de base est rationnellement et philosophiquement irréfutable.

La foi  est vraie non pas dans le sens d'une religion élue, mais dans le sens d'une quête spirituelle effective et consciente d'une personne qui cherche à donner un sens à l’existence et appréhender Dieu, dans son renoncement, dans l’espoir de parvenir à la vie céleste.

Le Coran  est extrêmement clair et met en évidence la diversité des ethnies et des croyances, proclamant que la religion est une question de conscience pour tous et souligne le fait que les gens sur Terre ne forment pas une société homogène qui croit en une seule religion et qui appelle une vision monolithique du monde. L'hétérogénéité est voulue par Dieu

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  5:48

Le rôle du Messager était de transmettre le message, le Coran, afin que nous agissions par nous-mêmes comme des êtres autonomes, responsables et doués de raison, car l’homme sera jugé selon Sa foi (sincère) et Ses actes. Il ne nous appartient pas de convertir les coeurs, c’est le role de Dieu. La conversion des coeurs incombe seulement à Dieu

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. 5:92

Et dis: “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie 18:29

Quiconque est guidé, n'est guidé que pour son propre gain, et quiconque s'égare c'est seulement à sa propre perte, tu n'es pas un gardien sur eux. 39:41

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 10:99

Nulle contrainte en religion 2:256
, etc.

Tous ces versets visent à interdire les conversions forcées. Aussi, le Coran fixe la manière avec laquelle un musulman doit transmettre le message de Dieu.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

Toute entrave à la liberté de croyance conduit à l'hypocrisie. Le  "munafiq”, sujet récurrent dans le Coran et décrié, est celui qui professe la foi islamique, mais qui en réalité, ne croit pas . En d'autres termes un hypocrite religieux.

La foi sous la contrainte est une foi morte, c’est l’enseignement du verset suivant .

Les notables dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ?”. Certes, nous aurions forgé un [......] contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. 7 : 88-90

La liberté de conscience est la capacité de chacun d’agir conformément à ses convictions  et chaque âme possède le libre arbitre comme don de Dieu .

Forcer les gens à croire ou à suivre les enseignements de ce dogme contredit l'essence et l'esprit de l'Islam .
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:01

Cyril 84 a écrit:
26.08.2018

Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

"Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme."

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque personne doit elle-même déterminer les formes, les voies, les manières de connaître la vérité de Dieu et la forme de son union avec lui. Elle a le droit d'être libre, souveraine et indépendante dans le choix et la protection de ses idées, croyances, jugements, sa vision du monde, le sens et le but de la vie humaine. C'est sa conscience.

L'État n’a pas à interférer dans la sphère privée. Son devoir est d'assurer les garanties de libre autodétermination  de la personne dans la sphère spirituelle, y compris religieuse et de prévoir l'égalité des croyants de toutes les religions devant la loi, l'absence de toute discrimination sur la base de la religion.

Je souligne tout de même que titre de l’article  comporte un point d’interrogation .
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:27

Slive a écrit:
Je ne peux que déplorer l’intolérance de certains musulmans et je conçois qu’ils puissent susciter de telles opinions.  Ceci dit, Il est trop facile de suivre les idées reçues et faire preuve de critiques non fondées envers l’Islam. Il est essentiel d’avoir une conception de l'Islam non faussée par les médias de masse et la  vision purement philistine de cette religion.

La foi est une relation volontaire entre Dieu et l’homme, une conviction intérieure. Ce principe de base est rationnellement et philosophiquement irréfutable.

La foi  est vraie non pas dans le sens d'une religion élue, mais dans le sens d'une quête spirituelle effective et consciente d'une personne qui cherche à donner un sens à l’existence et appréhender Dieu, dans son renoncement, dans l’espoir de parvenir à la vie céleste.

Le Coran  est extrêmement clair et met en évidence la diversité des ethnies et des croyances, proclamant que la religion est une question de conscience pour tous et souligne le fait que les gens sur Terre ne forment pas une société homogène qui croit en une seule religion et qui appelle une vision monolithique du monde. L'hétérogénéité est voulue par Dieu

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  5:48

Le rôle du Messager était de transmettre le message, le Coran, afin que nous agissions par nous-mêmes comme des êtres autonomes, responsables et doués de raison, car l’homme sera jugé selon Sa foi (sincère) et Ses actes. Il ne nous appartient pas de convertir les coeurs, c’est le role de Dieu. La conversion des coeurs incombe seulement à Dieu

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. 5:92

Et dis: “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie 18:29

Quiconque est guidé, n'est guidé que pour son propre gain, et quiconque s'égare c'est seulement à sa propre perte, tu n'es pas un gardien sur eux. 39:41

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 10:99

, etc.

Tous ces versets visent à interdire les conversions forcées. Aussi, le Coran fixe la manière avec laquelle un musulman doit transmettre le message de Dieu.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

Toute entrave à la liberté de croyance conduit à l'hypocrisie. Le  "munafiq”, sujet récurrent dans le Coran et décrié, est celui qui professe la foi islamique, mais qui en réalité, ne croit pas . En d'autres termes un hypocrite religieux.

La foi sous la contrainte est une foi morte, c’est l’enseignement du verset suivant .

Les notables dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ?”. Certes, nous aurions forgé un [......] contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. 7 : 88-90

La liberté de conscience est la capacité de chacun d’agir conformément à ses convictions  et chaque âme possède le libre arbitre comme don de Dieu .

Forcer les gens à croire ou à suivre les enseignements de ce dogme contredit l'essence et l'esprit de l'Islam .

Cette vision de l'Islam est partagée par la majorité des musulmans, sauf que... c'est la minorité extrémiste qui fasse le plus de bruit !
A cela, elle se base sur des versets et des hadiths violents et misogynes contraires aux versets que tu as cités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 19:51

Slive a écrit:

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque.

Si par médias de masse tu penses à ce qu'on appelle "médias mainstream", il y a erreur car ces derniers ne donnent pas une idée faussée de l'Islam. Premièrement parce qu'ils n'en parlent pas ou peu. Deuxièmement parce que quand ils en parlent, par ex l'ors d'un attentat, c'est pour prendre sa défense et l'exonérer de tout rapport avec l'attentat et militer même contre la moindre idée négative qu'on pourrait se faire de cette religion.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 20:11

petit-x a écrit:

Si par médias de masse tu penses à ce qu'on appelle "médias mainstream", il y a erreur car ces derniers ne donnent pas une idée faussée de l'Islam. Premièrement parce qu'ils n'en parlent pas ou peu. Deuxièmement parce que quand ils en parlent, par ex l'ors d'un attentat, c'est pour prendre sa défense et l'exonérer de tout rapport avec l'attentat et militer même contre la moindre idée négative qu'on pourrait se faire de cette religion.

As-tu un exemple d'un média mainstream qui milite contre la critique de l'islam suite à un attentat ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 20:30

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

As-tu un exemple d'un média mainstream qui milite contre la critique de l'islam suite  à un attentat ??

Oui BFM TV après l'attentat de Nice. Je l'ai vu en direct  le jour même !

Et toi aurais-tu un exemple de média mainstream qui aurait fait de l'islam baching après un attentat ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 20:57

Slive a écrit:

Une religion qui affirme que tout le monde est naturellement musulman ne peut pas être tolérante dans son fond. Les Chrétiens n'ont jamais affirmé que tout le monde était naturellement chrétien ...
Bonjour à tous,

, etc.

OUI la FOI est une relation personnelle avec Dieu.

On adore pas les prophètes mais on adore Dieu.

Combien de musulmans connaissent véritablement le Coran ?
Combien de musulmans le sont pas simple traditions familiale ou culturelle?
La question se pause de même pour les chrétiens.
Mais tu es un des rares qui mettent la tolérance en avant.

Ce Marocain qui c'est converti au christianisme l'a fait en toute liberté, en toute conscience.
C'est une affaire entre LUI et DIEU .
Les hommes n'ont pas à intervenir dans son choix !....
Et encore moins de le condamner à la prison, ou à mort.

Il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam , on ne les enferme pas dans des asiles psychhiatriques pour autant avec l'aide de la justice..

loli83

loli83

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 21:41

je ne pense pas que le verset 67 de la sourate 3 soit trompeur :

ma traduction dit que Abraham n'était ni juif, ni chrétien , qu'il était sincère et soumis à Dieu

musulman signifie "soumis à Dieu" , je ne vous l'apprends pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 21:54

lola83 a écrit:

ma traduction dit que Abraham n'était ni juif,  ni chrétien , qu'il était sincère et soumis à Dieu

Perso, si tu me l'apprends.

D'après mes discussions avec des juifs pratiquants, Abraham n'est pas particulièrement soumis à Dieu. Il craint Dieu, ça oui, mais de là à faire un leitmotiv de sa soumission à Dieu comme dans la religion "Islam", ils m'ont assuré que ça ne leur a pas sauté aux yeux à ce point.

Mais je peux me tromper et l'admettrai si tu montres des textes juifs parlant de la "soumission" d'Abraham à Dieu avant toute chose. J'avoue je n'en sais rien.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 22:47

Petit x , tu as raison de demander des précisions sur la soumission d'Abraham à Dieu

voilà ma réponse :
au chapitre 12 du livre de la genèse nous voyons que Dieu dit à Abram ( plus tard son nom sera changé en Abraham ) : "
Citation :
12:1 L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

12:2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

12:3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

12:4 Abram partit, comme l'Éternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.

12:5 Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.

12:7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

12:8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Éternel, et il invoqua le nom de l'Éternel.

12:9 Abram continua ses marches, en s'avançant vers le midi.

12:10 Il y eut une famine dans le pays; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.

donc pour résumer ce passage , on voit que Abram s'est soumis à l'ordre de Dieu de quitter , son pays , sa parenté , son confort , pour aller vers un pays inconnu , avec des risques , on voit d'ailleurs à la fin des versets cités qu'ils ont souffert de la famine et ont dû se réfugier en Egypte
Bien sûr Dieu l'avait rassuré et lui avait fait des promesses , mais justement Abram lui a fait confiance malgré sa condition confortable ,(il avait accumulé beaucoup de biens ), ce n'était pas un émigré qui fuyait la misère , et malgré  son âge (75 ans ) et malgré l'amour de sa patrie (Ur en Chaldée ) et malgré l'amour de ses parents

plus tard on voit encore sa soumission au chapitre 17 :
Citation :
orsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

17:2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

17:3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17:5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger out le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

17:9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

17:11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

17:12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.

17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.

17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

17:17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

17:18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!

17:19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

17:22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.

on voit là encore  sa soumission par le fait d' exécuter l'ordre de la circoncision    

tes amis juifs font peut être ressortir le moment où Abraham discute avec Dieu au sujet de la destruction de la ville de Sodome , mais ce n'était que de la compassion de la part d'Abraham , et Dieu l'a bien compris et ne s'en est pas offusqué ( voir chapitre 19 )
( mais 10 justes n'ont pas été trouvés et la ville a été détruite , apparemment seul Lot et ses filles ont été trouvés justes et on été sauvés , la femme de Lot n'avait pas assez de foi )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 22:59

Merci Lola,

Mais pourrais-tu donner des exemples du terme "soumis" inclus dans les textes bibliques affirmant textuellement que Abraham est "soumis".

Je ne te cache pas que je ne pense pas que ce sera aussi flagrant que dans le Coran.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 23:14

je pense que cela vient du fait de l'utilisation de 2 langues différentes , l'hébreu dans le livre de la genèse et l'arabe pour le coran
quand on dit que quelqu'un exécute les ordres avec bonne grâce , sans dscuter , on peut dire qu'il est soumis , en hébreu le fait de dire "marcher avec Dieu " correspond à "être soumis à Dieu " en arabe
il est dit de Noé aussi qu'il marchait avec Dieu , lui aussi a exécuté les ordres de Dieu avec soumission malgré le contexte hostile , il a construit l'arche , etc ...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 23:39

ChrisLam a écrit:
[...] Ce Marocain qui c'est converti au christianisme l'a fait [...] , en toute conscience. [...]

Ah, mais tu connais personnellement cet homme cher ChrisLam ? scratch

Il fallait le dire de suite... Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2018, 23:58

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Ce Marocain qui c'est converti au christianisme l'a fait [...] , en toute conscience. [...]

Ah, mais tu connais personnellement cet homme cher ChrisLam ?  scratch

Mais toi même Cyril comment sais-tu qu'il ne s'est pas converti au christianisme en toute conscience ? Tu le connais personnellement ?

L'article dit qu"un marocain s'est converti au christianisme. Tu doutes de la sincérité de cette conversion ? Si oui pourquoi ? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 00:09

lola83 a écrit:
je pense que cela vient du fait de l'utilisation de 2 langues différentes , l'hébreu dans le livre de la genèse et l'arabe pour le coran
quand on dit que quelqu'un exécute les ordres avec bonne grâce , sans dscuter , on peut dire qu'il est soumis , en hébreu le fait de dire "marcher avec Dieu " correspond à "être soumis à Dieu " en arabe
il est dit de Noé aussi qu'il marchait avec Dieu , lui aussi a exécuté les ordres de Dieu avec soumission malgré le contexte hostile , il a construit l'arche , etc ...

Personnellement je ne pense pas.

Je pense que si Dieu avait voulu qu'on comprenne que Abraham était soumis à Dieu (dans la perspective de la révélation de Mohamed) il l'aurait fait savoir textuellement dès l'origine. Qu'il ait fallu attendre des siècles pour que cette donnée arrive prouve, selon moi, qu'elle n'était pas là avant.

Sinon : "marcher dans Dieu" et "être soumis à Dieu" est largement différent au moins dans des perspectives dynamiques.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 00:21

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ah, mais tu connais personnellement cet homme cher ChrisLam ?  scratch

Mais toi même Cyril comment sais-tu qu'il ne s'est pas converti au christianisme en toute conscience ?

Justement, je ne le sais pas, donc je ne fais pas de projections cinématographiques comme ChrisLam.

petit-x a écrit:
Tu le connais personnellement ?

Non et je ne l'ai jamais prétendu.

petit-x a écrit:
L'article dit qu"un marocain s'est converti au christianisme. Tu doutes de la sincérité de cette conversion ?

Je n'en doute pas car je ne connais rien de sa sincérité.

petit-x a écrit:
Si oui pourquoi ? Suspect

Ne doutes pas de ma sincérité et de mes bonnes intentions en tout cas cher Petit x.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 03:08

petit-x a écrit:
Slive a écrit:

Bonjour à tous,

Premièrement parce qu'ils n'en parlent pas ou peu. Deuxièmement parce que quand ils en parlent, par ex l'ors d'un attentat, c'est pour prendre sa défense et l'exonérer de tout rapport avec l'attentat et militer même contre la moindre idée négative qu'on pourrait se faire de cette religion.

Oui, je partage cette opinion, si nos haute spheres par l'entremise des medias mettent tant d'effort a convaincre la population de la tolerance et paix de l'Islam, je me dis que c'est peut-etre simplement pour éviter ''une guerre civile''.. Sans etre nécessairement d'accord, je peux neanmoins comprendre leurs bonnes intentions, si tel est le cas.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 06:07

lola83 a écrit:

ma traduction dit que Abraham n'était ni juif,  ni chrétien , qu'il était sincère et soumis à Dieu

Le Juif, Le chrétien, Le musulman est soumis à Dieu !
Pourquoi faut-il se quereller entre nous pour une même soumission ?....Si les trois sont sincéres lequel d'aprés vous est le plus soumis à Dieu.

ISLAM n'est en fin de compte qu'un MOT en Arabe qui veut dire Soumission à Dieu sans rien de plus.

Pour un Chrétien tout passe et passera par Jésus, Le Christ. Messie , Verbe incarné de Dieu.

Ceux qui ne sont pas d'accord et bien il faudra vous y faire.
Pour nous Chrétiens c'est ainsi et si par le passé nous avons commis des erreurs dans notre mission .
En 2018 On ne tue pas les non chrétiens juifs ou musulmans parce ce que Jésus l'aurait conseillé.

Oui Abraham à eu la révélation de Dieu il ne l'a pas découvert de lui même.
Dieu s'est révélé à Abraham .
Pensez au sens du mot Révélation !....
C'est l'ESPRIT SAINT DE DIEU qui a poussé Abrham à reconnaitre DIEU et à se soumettre à Lui !....

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 06:18

petit-x a écrit:
lola83 a écrit:

Je pense que si Dieu avait voulu qu'on comprenne que Abraham était soumis à Dieu (dans la perspective de la révélation de Mohamed) il l'aurait fait savoir textuellement dès l'origine. Qu'il ait fallu attendre des siècles pour que cette donnée arrive prouve, selon moi, qu'elle n'était pas là avant.

Sinon : "marcher dans Dieu" et "être soumis à Dieu" est largement différent au moins dans des perspectives dynamiques.

Mais , ou sont passé tes réflexes coranistes ?? Après tout ces échanges avec Anoushirvan et moi je pensais que c'était réglé Very Happy .... et si Islam ne voulait pas dire soumission ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 07:12

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Mais , ou sont passé tes réflexes coranistes ?? Après tout ces échanges avec Anoushirvan et moi je pensais que c'était réglé Very Happy .... et si Islam ne voulait pas dire soumission ??

Laisse moi du temps, il va falloir que je m'y fasse. Ce n'est pas évident à assimiler comme réflexe de lire un mot et de remplacer son sens habituel par un autre sens.

Donc islam ne veut pas dire soumission et muslim ne veut pas dire soumis. Ok, j'assimile. Et abraham était mo-no-thé-iste. Et croyant veut dire ma-ho-me-tan. J'ai bon ?  Wink

A propos ce verset 33-35 est-il bien traduit pour toi ?

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Ps : Au fait j'attends toujours ton exemple d'islam baching dans un média mainstream... Sincèrement je doute que tu en trouves car il n'y en a pas et je dis ça sans arrière pensée aucune, c'est juste factuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 09:30

samuel777444 a écrit:

Oui, je partage cette opinion, si nos haute spheres par l'entremise des medias mettent tant d'effort a convaincre la population de la tolerance et paix de l'Islam, je me dis que c'est peut-etre simplement pour éviter ''une guerre civile''.. Sans etre nécessairement d'accord, je peux neanmoins comprendre leurs bonnes intentions, si tel est le cas.

C'est possible. En France, pour ma part je ne pense pas que nous soyons encore au bord de la guerre civile. Si les médias parlent de tolérance universelle c'est parce que c'est leur rôle. Pour ne braquer personne, le client est roi. Et puis il y a la bien pensance occidentale qui veut que tout soit relatif.

Quelque part ils sont dans le vrai, tout est vraiment relatif dans l'absolu. Sauf bien sûr les occidentaux qui eux sont hors relatif car ils ont raison fondamentalement.  Comme qui dirait au dessus de la masse.  Very Happy
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 10:22

ChrisLam a écrit:
Le Juif, Le chrétien, Le musulman est soumis à Dieu !
Pourquoi faut-il se quereller entre nous pour une même soumission ?....Si les trois sont sincéres lequel d'aprés vous est le plus soumis à Dieu.

ISLAM n'est en fin de compte qu'un MOT en Arabe qui veut dire Soumission à Dieu sans rien de plus.

tu as raison ChrisLam , pour ma part je ne me querelle pas , j'explique juste en quoi Abraham ( et Noé ) se sont montrés soumis à Dieu

et j'ai montré aussi qu'une traduction est meilleure quand dans ce cas elle traduit "soumis à Dieu" plutôt que "musulman" , c'est la même chose mais ça évite les polémiques stériles comme tu le fais remarquer , et ça évite de dire que le verset est trompeur
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 11:06

petit-x a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si les médias parlent de tolérance universelle c'est parce que c'est leur rôle. Pour ne braquer personne, le client est roi. Et puis il y a la bien pensance occidentale qui veut que tout soit relatif.
Oui tres vrai.
Quote a écrit:
C'est possible. En France, pour ma part je ne pense pas que nous soyons encore au bord de la guerre civile.  
Chez nous non plus, meme tres loin d'etre sur le bord de la guerre civile, et il y a presque pas de musulmans, mais je voulais dire que s'ils commenceraient a dire par exemple que l'Islam est barbare et intolerant tout a l'image de Mohammed… T'imagine la scene?
quote a écrit:
Quelque part ils sont dans le vrai, tout est vraiment relatif dans l'absolu. Sauf bien sûr les occidentaux qui eux sont hors relatif car ils ont raison fondamentalement.  Comme qui dirait au dessus de la masse.  Very Happy
ahaha.. Surtout les Français Razz
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 14:22

petit-x a écrit:

Laisse moi du temps, il va falloir que je m'y fasse. Ce n'est pas évident à assimiler comme réflexe de lire un mot et de remplacer son sens habituel par un autre sens.

Oui mais , pas tout simplement remplacer il faut prouver que ça se tient à l'aide des anciens lectionnaire ainsi qu'à l'aide de l'arméen et de l'hébreux et finalement si ça donne un sens en croisant tout les versets contenant le terme .

Citation :

Donc islam ne veut pas dire soumission et muslim ne veut pas dire soumis. Ok, j'assimile. Et abraham était mo-no-thé-iste. Et croyant veut dire ma-ho-me-tan. J'ai bon ?  Wink

Oui ... en tout cas Muslim n'a rien avoir avec mohometan ça C'est sûr à 100% par contre , le sens exact je n'en suis pas sûr J'ai lu plusieurs possibilité .. ( Salam /paix) ( mussalama/ axiome ) et d'autres... selon moi il s'agit des gens qui ont fait la paix avec cet axiome ( Dieux existe et demande de faire le bien )

Citation :

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

A première vu je doute qu'il s'agisse de jeunant et de gardien de chasteté ... ces termes sont .. disons plus à creuser que les autres .

Citation :

Ps : Au fait j'attends toujours ton exemple d'islam baching dans un média mainstream... Sincèrement je doute que tu en trouves car il n'y en a pas et je dis ça sans arrière pensée aucune, c'est juste factuel.

Mainstream je ne pense pas qu'on puisse y trouver du Baching ils sont plutôt neutre peut être des présentation maladroite du genre focuser sur les faits divers musulmans , donner les micro qu'à des salafistes .. dire n'importe quoi genre ( les musulmans trouvent normal de battre sa femme à condition de ne pas lui faire mal ) désolé mais , cette phrase bien d'ignorer la majorité écrasante des musulmans ... et peut être que d'autres exemples vont me revenir ... mais , j'attend aussi ton exemple ..en quoi BFM à enjoliver l'islam ??
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:08

Thedjezeyri14 a écrit:

Mainstream je ne pense pas qu'on puisse y trouver du Baching

Cela veut dire quoi au juste "baching" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Oui mais , pas tout simplement remplacer il faut prouver que ça se tient à l'aide des anciens lectionnaire ainsi qu'à l'aide de l'arméen et de l'hébreux et finalement si ça donne un sens en croisant tout les versets contenant le terme .

Citation :

Oui ... en tout cas Muslim n'a rien avoir avec mohometan ça C'est sûr à 100% par contre , le sens exact  je n'en suis pas sûr  J'ai lu plusieurs possibilité .. ( Salam /paix) ( mussalama/ axiome ) et d'autres... selon moi il s'agit des gens qui ont fait la paix avec cet axiome ( Dieux existe et demande de faire le bien )

Citation :

A première vu je doute qu'il s'agisse de jeunant et de gardien de chasteté ... ces termes sont .. disons plus à creuser que les autres .

Citation :

Mainstream je ne pense pas qu'on puisse y trouver du Baching ils sont plutôt neutre   peut être  des présentation maladroite du genre focuser  sur les faits divers musulmans , donner les micro qu'à des salafistes .. dire n'importe quoi genre ( les musulmans trouvent normal de battre sa femme à condition de ne pas lui faire mal ) désolé mais , cette phrase bien d'ignorer la majorité écrasante des musulmans ... et peut être que d'autres exemples vont me revenir ... mais , j'attend aussi ton exemple ..en quoi BFM à enjoliver l'islam ??

Merci. Prémare lui ne dit pas que croyant veut dire mahométan mais "affidé". C'est politique dans le sens d'allié pour s'entre aide, se défendre et se porter garant les uns des autres. Affidé = à qui on peut se fier.

Pour BFM TV, le jour de l'attentat de Nice, je me souviens d'une journaliste, Sarah Lou Cohen, insistant lourdement sur le fait que le terroriste buvait, allait en boîte, était un dépravé ect... et donc n'était pasmusulman, s'est fait remettre à sa place par un invité qui lui a dit  à peu près "mais enfin Madame ! Daesh ne demande pas que ses hommes soient tous des théologiens émérites !". Et tout le long de la soirée "attentat de Nice" ça a été ça : le terroriste n'était pas musulman !

Autre chose pour l'attentat du Bataclan, encore BFM, à un certain moment, le journaliste "pas d'amalgame" en était encore à dire "restons prudent, on ne sait toujours pas qui a fait le coup", quand l'invité, le juge Trévidic en personne, lui a dit à peu près : "Mais enfin Monsieur ! appelons un chat un chat, ce ne sont certainement pas les bouddhistes bretons qui ont fait le coup ! L'islam est certainement derrière ce qu'on vit !". Et ça n'a pas raté.

Sinon, je n'ai jamais, jamais entendu une interview de salafiste sur un  média mainstream qui dirait "les musulmans trouvent normal de battre sa femme à condition de ne pas lui faire mal". C'est tout simplement im-po-ssi-ble. Sauf pour le contredire pendant 3 heures après.

Dernière édition par petit-x le Mer 05 Sep 2018, 18:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:20

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mainstream je ne pense pas qu'on puisse y trouver du Baching

"baching" c'est matraquer ou massacrer.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:34

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

Merci. Donc quand une chaîne publique donne la parole à Zemmour, c'est une sorte de baching ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 17:48

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Merci. Donc quand une chaîne publique donne la parole à Zemmour, c'est une sorte de baching ?

Il est vrai que Zemmour a tendance à faire de l'islam bashing (avec un "s" je viens de l'apprendre Embarassed ). Mais comme il est le seul autorisé et que le Zemmour bashing est bien vu par ailleurs ça compense.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 18:23

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Mainstream je ne pense pas qu'on puisse y trouver du Baching ils sont plutôt neutre   peut être  des présentation maladroite du genre focuser  sur les faits divers musulmans , donner les micro qu'à des salafistes .. dire n'importe quoi genre ( les musulmans trouvent normal de battre sa femme à condition de ne pas lui faire mal ) désolé mais , cette phrase bien d'ignorer la majorité écrasante des musulmans ... et peut être que d'autres exemples vont me revenir ... mais , j'attend aussi ton exemple ..en quoi BFM à enjoliver l'islam ??

Le muslim bashing principal c'est plutôt certains partis politiques qui n'auraient pas de voix s'ils ne se centraient pas sur la peur de  l'Islam et des musulmans.
Ces personnalités politiques passent régulièrement aux infos, donc oui par ce biais les médias véhiculent les notions de danger musulman.

Dernière édition par cailloubleu* le Mer 05 Sep 2018, 19:36, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 18:32

petit-x a écrit:

Merci. Prémare lui ne dit pas que croyant veut dire mahométan mais "affidé". C'est politique dans le sens d'allié pour s'entre aide, se défendre et se porter garant les uns des autres. Affidé = à qui on peut se fier.

Comment Premare explique le fait que le Coran demande uniquement au Muminin/croyant de faire la salat , la zakat , le ramadan et le haj mais , jamais aux musulmans ... à moins que Premare trouve une explication politique à ces rituels ( la zakat ça passe ) je ne pense pas que son interprétation est juste .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 18:51

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Le muslim bashing principal c'est plutôt certains partis politiques qui n'auraient pas de voix s'ils ne se centraient pas sur la peur de  l'Islam et des musulmans.
Ces personnalités politiques passent régulièrement aux infos, donc oui par ce biais les médias véhiculent les notions de danger musulman.

Tu penses au FN ? Au contraire, les responsables politiques de ce parti sont tenus de mettre la pédale douce sur l'islam dans les médias. Pour ne pas tomber dans le politiquement incorrect. Dès qu'il y en a un qui dérape il est exclu. Et je ne dis pas qu'ils ne sont pas islamophobes dans leur fond.

Par exemple où tu as vu pendant la campagne électorale de Marine Le Pen qu'elle bashait l'islam dans les médias ? Elle le faisait peut-être dans ses meetings mais certainement pas dans les médias. Pour la raison simple ça ne passerait pas !

Faut être réaliste...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:05

petit-x a écrit:

Tu penses au FN ? Au contraire, les responsables politiques de ce parti sont tenus de mettre la pédale douce sur l'islam dans les médias. Pour ne pas tomber dans le politiquement incorrect. Dès qu'il y en a un qui dérape il est exclu. Et je ne dis pas qu'ils ne sont pas islamophobes dans leur fond.

Par exemple où tu as vu pendant la campagne électorale de Marine Le Pen qu'elle bashait l'islam dans les médias ? Elle le faisait peut-être dans ses meetings mais certainement pas dans les médias. Pour la raison simple ça ne passerait pas !

Faut être réaliste...

Il ne faut tout de même pas avoir fait sciences-po pour comprendre que lorsque certains font de l'immigro-bashing, c'est bien l'Islam qui est visé. Lorsqu'il est question de problèmes d'intégration, c'est toujours l'Islam qui est visé. Le mot Islam n'est pas utilisé, mais il est facilement assimilable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:26

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Comment Premare  explique le fait que le Coran demande uniquement au Muminin/croyant de faire la salat , la zakat , le ramadan et le haj mais , jamais aux musulmans ... à moins que Premare trouve une explication politique à ces rituels ( la  zakat  ça passe ) je ne pense pas que son interprétation est juste .

Je cite  Prémare concernant le terme "affidé" :

"La signification religieuse intervient là parce que c'est Allah qui se porte garant de ce pacte de solidarité (entre les membre de la umma) établi par Muhammad entre affidés qui croient en la qualification de celui-ci comme prophète."

=> Normal qu'il y ait un verni religieux si le chef se prétend prophète de Dieu. Ibn Kaldoum lui-même disait que les arabes ne fonctionnent  qu'à coup de truc religieux. Le reste du temps ils n'en font qu'à leur tête.

Prémare dit aussi :

"Les affidés sont une umma unique à l'exclusion des (autres) hommes". [...] Le mot umma veut dire d'abord "groupe/groupement humain" en un sens neutre. [...] C'est une confédération de nature politique soudée par l'adhésion au prophète d'Allah. Elle est "exclusive" de tous ceux qui n'y ont pas adhéré (min dûni I-âs)."

Puis rajoute :

"L'ennemi est désigné sous le terme de kâfir, qui figure 2 fois dans le premier texte de la charte (de Yatrib). Cette désignation est relativement neutre sur le plan religieux proprement dit. Dans cette période précise des débuts de la umma islamique, je traduirais volontiers kâfir par "réfractaire" dans le sens d'un refus de faire allégeance politique et d'adhérer au pacte de la nouvelle confédération."

=> L'islam au départ c'était une ambition politique locale sous couvert du truc religieux en vogue du moment (il fallait passer par là), si ça a tourné à la religion (avec salat, ramadan et hajj) c'est parce que le coup a réussi. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:31

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Faut être réaliste...

Il ne faut tout de même pas avoir fait sciences-po pour comprendre que lorsque certains font de l'immigro-bashing, c'est bien l'Islam qui est visé. Lorsqu'il est question de problèmes d'intégration, c'est toujours l'Islam qui est visé. Le mot Islam n'est pas utilisé, mais il est facilement assimilable.

Pas forcément et je dirais même pas du tout. Quand on traite les gens de racistes il faut comprendre "islamophobes" maintenant ? Comment ça se fait alors que derrière l'accusation d'islamophobe pour quelqu'un qui fait de l'islam bashing (soit disant) il faut y voir le raciste tapi dans l'ombre.

Faudrait savoir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 2 Empty

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant