Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2018, 15:10

Rappel du premier message :

26.08.2018

Un Marocain en hôpital psychiatrique pour s’être converti au christianisme ?

"Une association des droits de l’homme marocaine vient d’accuser les autorités d’avoir interné de force un homme pour « problèmes mentaux » alors qu’en réalité on lui reproche sa conversion au Christianisme."

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:31

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Tu penses au FN ? Au contraire, les responsables politiques de ce parti sont tenus de mettre la pédale douce sur l'islam dans les médias. Pour ne pas tomber dans le politiquement incorrect. Dès qu'il y en a un qui dérape il est exclu. Et je ne dis pas qu'ils ne sont pas islamophobes dans leur fond.

Par exemple où tu as vu pendant la campagne électorale de Marine Le Pen qu'elle bashait l'islam dans les médias ? Elle le faisait peut-être dans ses meetings mais certainement pas dans les médias. Pour la raison simple ça ne passerait pas !

Faut être réaliste...

Il ne faut tout de même pas avoir fait sciences-po pour comprendre que lorsque certains font de l'immigro-bashing, c'est bien l'Islam qui est visé. Lorsqu'il est question de problèmes d'intégration, c'est toujours l'Islam qui est visé. Le mot Islam n'est pas utilisé, mais il est facilement assimilable.

Pas forcément et je dirais même pas du tout. Quand on traite les gens de racistes il faut comprendre "islamophobes" maintenant ? Comment ça se fait alors que derrière l'accusation d'islamophobe pour quelqu'un qui fait de l'islam bashing (soit disant) il faut y voir le raciste tapi dans l'ombre.

Faudrait savoir !

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:40

petit-x a écrit:

Je cite  Prémare concernant le terme "affidé" :

"La signification religieuse intervient là parce que c'est Allah qui se porte garant de ce pacte de solidarité (entre les membre de la umma) établi par Muhammad entre affidés qui croient en la qualification de celui-ci comme prophète."

Jusqu'à la je suis d'accord .

Citation :

=> Normal qu'il y ait un verni religieux si le chef se prétend prophète de Dieu. Ibn Kaldoum lui-même disait que les arabes ne fonctionnent  qu'à coup de truc religieux. Le reste du temps ils n'en font qu'à leur tête.

Ce n'est rien d'autres que son opinion et va savoir peut être qu'il parle des arabes de son époques soit  7 siècle plustard .

Citation :

Prémare dit aussi :

"Les affidés sont une umma unique à l'exclusion des (autres) hommes". [...] Le mot umma veut dire d'abord "groupe/groupement humain" en un sens neutre. [...] C'est une confédération de nature politique soudée par l'adhésion au prophète d'Allah. Elle est "exclusive" de tous ceux qui n'y ont pas adhéré (min dûni I-âs)."

Puis rajoute :

"L'ennemi est désigné sous le terme de kâfir, qui figure 2 fois dans le premier texte de la charte (de Yatrib). Cette désignation est relativement neutre sur le plan religieux proprement dit. Dans cette période précise des débuts de la umma islamique, je traduirais volontiers kâfir par "réfractaire" dans le sens d'un refus de faire allégeance politique et d'adhérer au pacte de la nouvelle confédération."

=> L'islam au départ c'était une ambition politique locale sous couvert du truc religieux en vogue du moment (il fallait passer par là), si ça a tourné à la religion (avec salat, ramadan et hajj)  c'est parce que le coup a réussi. Very Happy

La je ne suis pas d'accord parcequ'il divisent les gens entre Mumin et Kafir or ce n'est pas le cas d'allieur voilà un verset qui montre la multitude des oumma non-Kafir .

Ps : en mauve C'est les Muminin .  

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.  
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:42

petit-x a écrit:
Quand on traite les gens de racistes il faut comprendre "islamophobes" maintenant ?

Pour moi, aujourd'hui, oui, racistes et islamophobes sont synonymes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:54

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:
Quand on traite les gens de racistes il faut comprendre "islamophobes" maintenant ?

7

Merci de cette précision. Et du côté musulman peut-il, d'après toi, y avoir du racisme (au sens traditionnel du terme) ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:58

petit-x a écrit:

Merci de cette précision. Et du côté musulman peut-il, d'après toi, y avoir du racisme (au sens traditionnel du terme) ?

Pas selon moi seulement. C'est une certitude, un fait établi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 19:59

Thedjezeyri14 a écrit:

La je ne suis pas d'accord parcequ'il divisent les gens entre Mumin et Kafir or ce n'est pas le cas d'allieur voilà un verset qui montre la multitude des oumma non-Kafir .

Ps : en mauve C'est les Muminin .  

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.  

Qui te dit que l'auteur de cette phrase ne voulait pas se mettre dans la poche les membres d'autres croyances en leur disant "vous êtes des nôtres puisque vous êtes comme nous, soit des gens qui croyez à un truc religieux" ?

En ce bas monde (où je précise que Dieu n'est jamais apparu en personne, alors qu'il fait ce qu'il veut) parfois faut pas chercher très loin la motivation terre à terre des gens...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:01

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Je ne parle pas du musulman modèle mais du musulman lambda à plusieurs millions d'exemplaires. Par exemple les millions d'algériens, de marocains, de jordaniens, d'indonésiens. Chez eux le racisme n'existe pas ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:04

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne parle pas du musulman modèle mais du musulman lambda à plusieurs millions d'exemplaires. Par exemple les millions d'algériens, de marocains, de jordaniens, d'indonésiens. Chez eux le racisme n'existe pas ?

Ben si, c'est ce que j'ai voulu dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:13

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Ben si, c'est ce que j'ai voulu dire.

Okay... Donc d'après toi seuls les blancs européens son capables de racisme ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:21

petit-x a écrit:
[

Qui te dit que l'auteur de cette phrase ne voulait pas se mettre dans la poche les membres d'autres croyances en leur disant "vous êtes des nôtres puisque vous êtes comme nous, soit des gens qui croyez à un truc religieux" ?

En ce bas monde (où je précise que Dieu n'est jamais apparu en personne, alors qu'il fait ce qu'il veut) parfois faut pas chercher très loin la motivation terre à terre des gens...

Effectivement , rien ne me dit ca et c'est possible néanmoins , ça peut aussi vouloir dire que l'auteur de ce livre à était mal comprit par préamare et que d'autres versets confirment que les Muminin sont certes une excellente Oumma mais , les autres Oumma tant qu'elle ne sont pas Kafir sont les bienvenus pour le vivre ensemble et même invitès au paradis VIP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
[

Effectivement , rien ne me dit ca et c'est possible néanmoins , ça peut aussi vouloir dire que l'auteur de ce livre à était mal comprit par préamare et que d'autres versets confirment que les Muminin sont certes une excellente Oumma mais , les autres Oumma tant qu'elle ne sont pas Kafir sont les bienvenus pour le vivre ensemble et même invitès au paradis VIP

C'est beau ce que tu dis. Je n'en finirai jamais de louer ta grandeur d'âme. Sans ironie aucune.

Un petit bémol cependant, je ne pense pas que le principe des ummas soit un bien pour l'humanité. Le vivre ensemble moi ça me saoule, je ne vois pas pourquoi je vivrais ensemble alors que par principe je ne distingue pas (n'étant pas raciste malgré que je soie blanc de souche=> message pour Olivier Wink ), donc je vis tout court. Si on m'intime de vivre ensemble, ce sera parce que c'est l'autre qui se distingue de moi.

La nuance a son importance.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 21:56

petit-x a écrit:

C'est beau ce que tu dis. Je n'en finirai jamais de louer ta grandeur d'âme. Sans ironie aucune.

Un petit bémol cependant, je ne pense pas que le principe des ummas soit un bien pour l'humanité. Le vivre ensemble moi ça me saoule, je ne vois pas pourquoi je vivrais ensemble alors que par principe je ne distingue pas (n'étant pas raciste malgré que je soie blanc de souche=> message pour Olivier  Wink ), donc je vis tout court. Si on m'intime de vivre ensemble, ce sera parce que c'est l'autre qui se distingue de moi.

Tu n'a pas compris Olivier ... il a voulu dire que bien-sûr il y'a du racisme parmi les maghrébins et le reste des musulmans .. d'ailleurs selon moi et pour cause l'ignorance les arabes qui vivent dans le monde musupmans sont de loin plus racistes que les Européens .

Je ne suis pas d'accord avec toi .. tu as un vision que j'appel française tu préfère l'assimilation et l'uniformisation au vivre ensemble en gros tu préfère les immigré assimilé mais , toi aussi tu te fondera dans la masse si tu va vivre au moyen orient.. personnellement je préfère voire des habits africain , des habits indiens , des nudistes et des voilée je ne veux pas d'un monde uniforme je veux côtoyer des gens différents de moi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2018, 22:18

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'a pas compris Olivier ... il a voulu dire que bien-sûr il y'a du racisme parmi les maghrébins et le reste des musulmans .. d'ailleurs selon moi et pour cause l'ignorance les arabes qui vivent dans le monde musupmans sont de loin plus racistes que les Européens .

Moi je pense au contraire qu'Olivier veut dire que le racisme est une invention des blancs et que seuls les blancs sont racistes. Le racisme des autres, autres que blancs, est de nature inférieure au racisme des blancs, c'est en somme un enfantillage, une erreur de jeunesse, une bêtise d'êtres immatures.  Wink

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi .. tu as un vision que j'appel française tu préfère l'assimilation et l'uniformisation au vivre ensemble en gros tu préfère les immigré assimilé mais , toi aussi tu te fondera dans la masse si tu va vivre au moyen orient.. personnellement je préfère voire des habits africain , des habits indiens , des nudistes et des voilée je ne veux pas d'un monde uniforme je veux côtoyer des gens différents de moi .

Non, non je ne dis pas ça du tout, je veux aussi des nudistes (jeunes de préférence), des indiennes en sari, des africaines en boubou et j'en ai marre de voir des blancs que je trouve très moches en général. L'avenir est au métissage ! Ce que je ne veux pas c'est qu'on me fasse comprendre via un langage non verbal que certains ne sont pas comme moi, qu'ils ne se métisseront jamais (idéologiquement parlant) parce qu'ils ont raison et moi tort et que je peux toujours courir pour qu'ils s'intéressent à moi. C'est eux d'abord et c'est tout. Le reste du monde n'existe pas. C'est ce que je ressens chez les musulmans. Le fait qu'ils soient musulmans est leur seule identité en dehors même du fait qu'ils soient humain.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:06

petit-x a écrit:

Moi je pense au contraire qu'Olivier veut dire que le racisme est une invention des blancs et que seuls les blancs sont racistes. Le racisme des autres, autres que blancs, est de nature inférieure au racisme des blancs, c'est en somme un enfantillage, une erreur de jeunesse, une bêtise d'êtres immatures.  Wink

Je te dis qu'il y a aussi du racisme chez les musulmans et tu en conclus que je pense que c'est une particularité des blancs ?

Et donc, comme il y a du racisme chez les musulmans il serait légitime qu'il y en ait chez les blancs ?

Ce que j'en pense c'est qu'il faut toujours commencer par balayer devant sa porte. Et que comme l'occident se prétend le plus évolué, il se doit d'agir avec exemplarité.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:13

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Comment Premare  explique le fait que le Coran demande uniquement au Muminin/croyant de faire la salat , la zakat , le ramadan et le haj mais , jamais aux musulmans ... à moins que Premare trouve une explication politique à ces rituels ( la  zakat  ça passe ) je ne pense pas que son interprétation est juste .

Je cite  Prémare concernant le terme "affidé" :

"La signification religieuse intervient là parce que c'est Allah qui se porte garant de ce pacte de solidarité (entre les membre de la umma) établi par Muhammad entre affidés qui croient en la qualification de celui-ci comme prophète."

=> Normal qu'il y ait un verni religieux si le chef se prétend prophète de Dieu. Ibn Kaldoum lui-même disait que les arabes ne fonctionnent  qu'à coup de truc religieux. Le reste du temps ils n'en font qu'à leur tête.

Prémare dit aussi :

"Les affidés sont une umma unique à l'exclusion des (autres) hommes". [...] Le mot umma veut dire d'abord "groupe/groupement humain" en un sens neutre. [...] C'est une confédération de nature politique soudée par l'adhésion au prophète d'Allah. Elle est "exclusive" de tous ceux qui n'y ont pas adhéré (min dûni I-âs)."

Puis rajoute :

"L'ennemi est désigné sous le terme de kâfir, qui figure 2 fois dans le premier texte de la charte (de Yatrib). Cette désignation est relativement neutre sur le plan religieux proprement dit. Dans cette période précise des débuts de la umma islamique, je traduirais volontiers kâfir par "réfractaire" dans le sens d'un refus de faire allégeance politique et d'adhérer au pacte de la nouvelle confédération."

=> L'islam au départ c'était une ambition politique locale sous couvert du truc religieux en vogue du moment (il fallait passer par là), si ça a tourné à la religion (avec salat, ramadan et hajj)  c'est parce que le coup a réussi. Very Happy

Umma Juive + Umma Chrétienne + Umma Musulmane = Peuple de Dieu

Elles " les trois Umma" on leurs place et ne doivent pas se quereller au Nom de Dieu.

La FOI en Dieu est une relation de confiance et d'amour partagé entre L'homme et Dieu et entre les Hommes !....

En dehors ce cela il n'y pas de vrai FOI EN DIEU.

"JE SUIS CELUI QUI EST " Voila le vrai NOM de DIEU

On a FOI en "JE SUIS CELUI QUI EST"

Qui peut me dire en vérité lequel est le plus soumis à Dieu …."JE SUIS CELUI QUI EST"

Est-ce le juif, le chrétien, le musulman ?

Quand on est Soumis à "JE SUIS CELUI QUI EST" on ne vie pas cette soumission en se querellant devant "JE SUIS CELUI QUI EST"

Avoir la FOI c'est accepter librement et sans contrainte la soumission à Dieu que l'on soit Juif, Chrétien, Musulman!....
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 07:22

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Je te dis qu'il y a aussi du racisme chez les musulmans et tu en conclus que je pense que c'est une particularité des blancs ?

Et donc, comme il y a du racisme chez les musulmans il serait légitime qu'il y en ait chez les blancs ?

Ce que j'en pense c'est qu'il faut toujours commencer par balayer devant sa porte. Et que comme l'occident se prétend le plus évolué, il se doit d'agir avec exemplarité.

06.09.2018 07:21:58 Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 186382

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 987275 Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 987275 Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 987275

On ne cesse de le dire mais ont n'est pas capable de le reconnaitre.
L'homme a toujours voulu dominer son semblable au lieu de l'Aimer!....

Au Paradis serons nous Noir, Blanc, Juif, Chrétien, Musulman, Athée?

Que demande DIEU ?
De partager entre nous l'AMOUR qu'il nous donne par sa création.
Rien de PLUS !....
Si L'Homme ne comprend pas les mots Partage et Aimer c'est lui seul qui se crée son propre enfer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 08:07

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

Excuse moi je t'ai en effet bien mal compris. Comme tu partais du postulat que islamophobie = racisme.

Non il n'est pas légitime qu'il y ait du racisme chez les blancs s'il y en a chez les musulmans.

L'exemplarité de l'Occident ? Je me souviens de Coluche qui avait dit dans une émission TV à propos du racisme "et ce ne sont pas les blancs les plus racistes". J'ai connu par contre des blancs d'Europe de l'est très racistes. Mais l'Europe de l'est ce n'est pas tout à fait l'Occident au moins historiquement.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 09:19

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

Excuse moi je t'ai en effet bien mal compris. Comme tu partais du postulat que islamophobie = racisme.

Non il n'est pas légitime qu'il y ait du racisme chez les blancs s'il y en a chez les musulmans.

L'exemplarité de l'Occident ? Je me souviens de Coluche qui avait dit dans une émission TV à propos du racisme "et ce ne sont pas les blancs les plus racistes". J'ai connu par contre des blancs d'Europe de l'est très racistes. Mais l'Europe de l'est ce n'est pas tout à fait l'Occident au moins historiquement.

Celui qui demande un "Blak a White" dans deux verres différents est un raciste!....(Pour rester dans l'esprit de Coluche)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 13:12

Le sujet n'est pas :

"La palme du peuple le plus raciste"

Le sujet est :

"Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?"

Donc débattons sur le fait de considérer comme fou quelqu'un qui change de religion ou abandonne sa religion.
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 13:21

[Modéré par CR84 car hors du sujet]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:17

Cyril 84 a écrit:
Le sujet n'est pas :

"La palme du peuple le plus raciste"

Le sujet est :

"Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?"

Donc débattons sur le fait de considérer comme fou quelqu'un qui change de religion ou abandonne sa religion.

Les fous et les racistes sont ceux qui l'ont enfermé dans un asile.

Si sa convertion est sincére aucun musulman n'a le droit de porter la main contre cet homme.
Quelque soit sa nationalité !...

Humble de coeur

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:12

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:06

ChrisLam a écrit:
[...] Si sa convertion est sincére aucun musulman n'a le droit de porter la main contre cet homme.
Quelque soit sa nationalité !...

Entièrement d'accord avec toi cher ChrisLam.

Et je vais plus loin que toi :

Même si sa convertion n'est pas sincère.

Mais la question porte plutôt sur le fait de savoir s'il avait toute sa raison (psychiatriquement parlant).
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 09:31

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Un petit bémol cependant, je ne pense pas que le principe des ummas soit un bien pour l'humanité. Le vivre ensemble moi ça me saoule, je ne vois pas pourquoi je vivrais ensemble alors que par principe je ne distingue pas (n'étant pas raciste malgré que je soie blanc de souche=> message pour Olivier  Wink ), donc je vis tout court. Si on m'intime de vivre ensemble, ce sera parce que c'est l'autre qui se distingue de moi.

Ne fais jamais de colocation Razz
gerard2007

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:53

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

voila on y arrive peu a peu !! interdiction d'avoir peur et de critiquer l'islam sous peine d'être taxé de raciste .
on tire un peu plus sur la corde
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:32

gerard2007 a écrit:

voila on y arrive peu a peu !! interdiction d'avoir peur et de critiquer l'islam sous peine d'être taxé de raciste .

Mais comment fais-tu pour vivre ainsi dans la peur ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 12:35

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

lol!
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 15:00

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:

C'est une simplification appuyée par les islamistes qui leur permet de criminaliser le blasphème...
Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que je dise que islam = cancer et/ou néofascisme et par extension tous ses laudateurs ?

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Fermer les yeux et ignorer les conséquences de l'islamisation ne semble clairement pas judicieux à long terme.
Que ce soit inquiétant est évident pour toutes personnes progressistes et humanistes, un cancer ou une idéologie de type fasciste ne sont pas rassurants, si ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 16:58

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est une simplification appuyée par les islamistes qui leur permet de criminaliser le blasphème...
Tu ne verras donc aucun inconvénient à ce que je dise que islam = cancer et/ou néofascisme et par extension tous ses laudateurs ?

Si j'y vois un inconvénient. Parce que ce faisant, c'est tous les musulmans qui sont visés. Alors que seule une minorité professe ce que tu veux reprocher à juste titre.

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:

Fermer les yeux et ignorer les conséquences de l'islamisation ne semble clairement pas judicieux à long terme.
Que ce soit inquiétant est évident pour toutes personnes progressistes et humanistes, un cancer ou une idéologie de type fasciste ne sont pas rassurants, si ?

Une chose est l'inquiétude légitime, une autre est la réaction démesurée et contre productive. Or, je constate que les plus haineux sont ceux qui semblent incapable de nuancer et ne vivent que dans un monde manichéen.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:01

marie-chantal a écrit:
Slive a écrit:
Je ne peux que déplorer l’intolérance de certains musulmans et je conçois qu’ils puissent susciter de telles opinions.  Ceci dit, Il est trop facile de suivre les idées reçues et faire preuve de critiques non fondées envers l’Islam. Il est essentiel d’avoir une conception de l'Islam non faussée par les médias de masse et la  vision purement philistine de cette religion.

La foi est une relation volontaire entre Dieu et l’homme, une conviction intérieure. Ce principe de base est rationnellement et philosophiquement irréfutable.

La foi  est vraie non pas dans le sens d'une religion élue, mais dans le sens d'une quête spirituelle effective et consciente d'une personne qui cherche à donner un sens à l’existence et appréhender Dieu, dans son renoncement, dans l’espoir de parvenir à la vie céleste.

Le Coran  est extrêmement clair et met en évidence la diversité des ethnies et des croyances, proclamant que la religion est une question de conscience pour tous et souligne le fait que les gens sur Terre ne forment pas une société homogène qui croit en une seule religion et qui appelle une vision monolithique du monde. L'hétérogénéité est voulue par Dieu

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  5:48

Le rôle du Messager était de transmettre le message, le Coran, afin que nous agissions par nous-mêmes comme des êtres autonomes, responsables et doués de raison, car l’homme sera jugé selon Sa foi (sincère) et Ses actes. Il ne nous appartient pas de convertir les coeurs, c’est le role de Dieu. La conversion des coeurs incombe seulement à Dieu

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. 5:92

Et dis: “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie 18:29

Quiconque est guidé, n'est guidé que pour son propre gain, et quiconque s'égare c'est seulement à sa propre perte, tu n'es pas un gardien sur eux. 39:41

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 10:99

Nulle contrainte en religion 2:256
, etc.

Tous ces versets visent à interdire les conversions forcées. Aussi, le Coran fixe la manière avec laquelle un musulman doit transmettre le message de Dieu.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

Toute entrave à la liberté de croyance conduit à l'hypocrisie. Le  "munafiq”, sujet récurrent dans le Coran et décrié, est celui qui professe la foi islamique, mais qui en réalité, ne croit pas . En d'autres termes un hypocrite religieux.

La foi sous la contrainte est une foi morte, c’est l’enseignement du verset suivant .

Les notables dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ?”. Certes, nous aurions forgé un [......] contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. 7 : 88-90

La liberté de conscience est la capacité de chacun d’agir conformément à ses convictions  et chaque âme possède le libre arbitre comme don de Dieu .

Forcer les gens à croire ou à suivre les enseignements de ce dogme contredit l'essence et l'esprit de l'Islam .

Cette vision de l'Islam est partagée par la majorité des musulmans, sauf que... c'est la minorité extrémiste qui fasse le plus de bruit !
A cela, elle se base sur des versets et des hadiths violents et misogynes contraires aux versets que tu as cités.

Bonjour,

Oui, il est vrai  que la majorité des musulmans s'indigne  devant ce qui est rien de moins qu'une régression, et du fait que ces personnes agissent ostensiblement au nom de l'islam, dans lequel la plupart des musulmans ne reconnaissent pas leur religion.
La vision totalitaire de l’Islam est justement due à ceux qui tentent de le réduire à une vision unique, confondant l’uniformité et l’unité et qui ont oublié que plusieurs chemins peuvent mener à Rome.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:05

ChrisLam a écrit:
Slive a écrit:

Bonjour à tous,

Je ne peux que déplorer l’intolérance de certains musulmans et je conçois qu’ils puissent susciter de telles opinions.  Ceci dit, Il est trop facile de suivre les idées reçues et faire preuve de critiques non fondées envers l’Islam. Il est essentiel d’avoir une conception de l'Islam non faussée par les médias de masse et la  vision purement philistine de cette religion.

La foi est une relation volontaire entre Dieu et l’homme, une conviction intérieure. Ce principe de base est rationnellement et philosophiquement irréfutable.

La foi  est vraie non pas dans le sens d'une religion élue, mais dans le sens d'une quête spirituelle effective et consciente d'une personne qui cherche à donner un sens à l’existence et appréhender Dieu, dans son renoncement, dans l’espoir de parvenir à la vie céleste.

Le Coran  est extrêmement clair et met en évidence la diversité des ethnies et des croyances, proclamant que la religion est une question de conscience pour tous et souligne le fait que les gens sur Terre ne forment pas une société homogène qui croit en une seule religion et qui appelle une vision monolithique du monde. L'hétérogénéité est voulue par Dieu

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.  5:48

Le rôle du Messager était de transmettre le message, le Coran, afin que nous agissions par nous-mêmes comme des êtres autonomes, responsables et doués de raison, car l’homme sera jugé selon Sa foi (sincère) et Ses actes. Il ne nous appartient pas de convertir les coeurs, c’est le role de Dieu. La conversion des coeurs incombe seulement à Dieu

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. 5:92

Et dis: “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie 18:29

Quiconque est guidé, n'est guidé que pour son propre gain, et quiconque s'égare c'est seulement à sa propre perte, tu n'es pas un gardien sur eux. 39:41

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? 10:99

Nulle contrainte en religion 2:256
, etc.

Tous ces versets visent à interdire les conversions forcées. Aussi, le Coran fixe la manière avec laquelle un musulman doit transmettre le message de Dieu.

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. 16:125

Toute entrave à la liberté de croyance conduit à l'hypocrisie. Le  "munafiq”, sujet récurrent dans le Coran et décrié, est celui qui professe la foi islamique, mais qui en réalité, ne croit pas . En d'autres termes un hypocrite religieux.

La foi sous la contrainte est une foi morte, c’est l’enseignement du verset suivant .

Les notables dirent : “Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion.” - Il dit : Est-ce même quand cela nous répugne ?”. Certes, nous aurions forgé un [......] contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. 7 : 88-90

La liberté de conscience est la capacité de chacun d’agir conformément à ses convictions  et chaque âme possède le libre arbitre comme don de Dieu .

Forcer les gens à croire ou à suivre les enseignements de ce dogme contredit l'essence et l'esprit de l'Islam .

OUI la FOI est une relation personnelle avec Dieu.

On adore pas les prophètes mais on adore Dieu.

Combien de musulmans connaissent véritablement le Coran ?
Combien de musulmans le sont pas simple traditions familiale ou culturelle?
La question se pause de même pour les chrétiens.
Mais tu es un des rares qui mettent la tolérance en avant.

Ce Marocain qui c'est converti au christianisme l'a fait en toute liberté, en toute conscience.
C'est une affaire entre LUI et DIEU .
Les hommes n'ont pas à intervenir dans son choix !....
Et encore moins de le condamner à la prison, ou à mort.

Il y a des chrétiens qui se convertissent à l'islam , on ne les enferme pas dans des asiles psychhiatriques pour autant avec l'aide de la justice..

Je n'ai fait que citer les versets du Coran qui pourraient très bien être vus comme une tautologie des principes qui sous-tendent toute foi religieuse. Aucun Dieu ne pourrait suggérer la contrainte ou la mort pour imposer la foi.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018, 17:18

Dieu aime la diversité ,

que ce soit dans la profusion de formes , de couleurs , de capacités , etc , soit dans la simplicité et l'immensité d'un paysage désertique par exemple

de même pour les humains , le métissage est magnifique , mais les similitudes aussi

soit les contraires s'attirent , soit les ressemblances s'attirent aussi

il n'y a pas de règles , sauf dans le sens du meilleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?   Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère? - Page 3 Empty

Marocain converti au christianisme et interné ; Est-il fou ou sincère?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3