Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le pape recommande la psychiatrie...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phoutoufoot

Phoutoufoot


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:55

Rappel du premier message :

27.08.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**




Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:00

La petite voix a écrit:
Aquilas** a écrit:
Il ne peut pas y avoir "de soins psychiatriques" parce qu'il faut soigner les parents qui eux sont des malades psychiatriques et ces parents sont des psychiatres aussi donc comment des malades peuvent ils soigner des malades ?

Non en fait j'exagère un peu mais je voulais déjà dire que les enfants il faut les laisser tranquilles et surtout ne pas les exposer à entendre des faits comme nous entendons à la télévision que l'homosexualité est un choix et liberté et encouragement de vie dans un amour qui, même s'il n'entre pas dans la norme, est toutefois toujours de l'amour car l'enfant qui entend bien entendu se dira que si les adultes disent cela c'est que c'est vrai.

Donc dès que l'enfant vers 9 ans par exemple préfèrera à l'école jouer à la marelle avec les filles plutôt qu'aux voitures avec les garçons, et puisqu'il a entendu que l'homosexualité est née à partir de préférences de jeux ou d'habillement ou de pratiques comme se maquiller ou mettre du vernis sur les ongles, il se dira "voilà moi j'en fais partie et donc j'ai une tendance vers le même genre que moi donc je suis normal puisque les adultes ont dit qu'on peut aimer qui que ce soit".

Sauf que vous avez été peut être en étant petits "des garçons manqués" pour les filles et pour les garçons "des sensibles qui pleurent comme les filles" et un tant soit peu votre physique s'adapte, pour les filles allez une pilosité engagée, une démarche masculine mais que vous tenez de vos gênes et non pas de votre choix personnel, vous vous seriez dit "ah mais je suis une homosexuelle en devenir" ? Non vous vous êtes dit, c'est ma nature, je suis plutôt dans mes gestes pas très féminine parce que je n'aime pas c'est tout.

Aujourd'hui la petite fille qui aime jouer au foot, elle entend partout que des enfants ont subi des injections d'hormone et sont en voie de changer de sexe, et elle se dit moi aussi, alors qu'avant elle aurait été une bonne maman mariée à un homme qui aime jouer au foot.


Est ce que vous mesurez le poids de l'erreur d'appréciation que vous faites ?

Le pape ne mesure pas cette erreur d'appréciation ? C'est bizarre…

Les parents trouvent normal l'homosexualité donc comment peuvent ils soigner des enfants si eux disent qu'il n'y a pas de maladie ? Et puis l'enfant n'est pas malade, donc ils ont raison les parents, mais les parents, ce sont eux qui ont fait naitre le trouble puisqu'ils disent "mon fils tu aimes t'habiller en fille, discutons, je pense que tu vas surement aimer les garçons quand tu es grand" ?? Mais ça va pas la tête ?


Soignez les parents les enfants n'ont pas besoin.

C'est le contraire qu'il faut faire.

C'est interessant ce que tu dis, sauf que quelques fois, le problème identitaire vient du fait que l'enfant n'a pas connu son père ou sous un aspect négatif. Je parle pour les garçons, parce qu'ils s'agit surtout de garçons. La quasi totalité d'enfants ayant des troubles du comportement sont des garçons.
Donc les parents sont responsables, oui dans une certaine mesure, mais il y a des événements dramatiques traumatisants qui déclenchent les troubles.

Il faut se mettre en situation pour comprendre comment un garçon peut franchir la barrière de l'hétérosexualité pour passer à l'homosexualité.

Nous avons déjà sur la table des éléments que nous connaissons et qui sont primordiaux pour l'analyse déjà et surtout pour le soin, si toutefois nous devrions pratiquer "un soin".


Déjà mettons de côté tous les enfants en dessous de l'âge de la puberté, s'ils sont appelés à se comporter comme des garçons alors qu'ils sont des filles, c'est parce que cela tient de leur nature, et idem pour les garçons à la sensibilité exacerbée qui n'aimeront pas la violence des jeux virils comme les courses poursuites ou le sport en général, cela tient de leur nature aussi, mais ce n'est pas pour autant que la fille soit une homosexuelle en devenir ni le garçon, cela tient à leurs gênes car à un physique charpenté pour la fille cela tient de son père ou sa mère ou les deux, et à un physique frêle de la même manière cela tient aux parents et souvent les garçons frêles, de peur de se faire mal parce qu'ils savent leur fragilité d'ossature, ils se mettent de côté, ils sont plutôt prévoyants que casse coups parce qu'ils sont assez intelligents pour ne pas prendre des coups qui pourraient leur faire très mal. Ils s'orientent donc vers les passions plus calmes, la musique la lecture etc.… mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont homosexuels en devenir.

La puberté est un cap, le corps se développe et la libido aussi, donc un cap difficile et avoir une petite expérience de curiosité sexuelle entre deux filles ou deux garçons est un jeu, et non pas une orientation, car beaucoup l'ont eue et n'osent pas le dire de honte, mais l'ont pratiqué juste comme cela, comme toucher de fille à fille des seins ou même le sexe, le fameux "touche pipi" entre même sexe, "juste pour voir" parce que l'enfant ne connait pas le mal, il est curieux c'est tout.

Donc ce passage est encore anodin, la puberté est la découverte.

L'adolescence est un stade critique par contre, 16 17 ans, c'est là où les parents doivent veiller, parce que le garçon frêle orienté vers l'étude va se fermer de la socialisation parce que puisqu'il ne participe en rien aux jeux des garçons aux allures viriles, il va se mettre à l'écart et les autres garçons vont avoir une image de lui d'intello ou encore plus d'homosexuel, car la société admet la virilité pour les hommes et lorsque l'homme à cause de ses gênes est conduit à montrer de la faiblesse corporelle, il va s'auto suggérer qu'il est un homosexuel alors que c'est faux.

Mais il n'y a pas que le garçon frêle, il y a aussi le garçon qui subit la méchanceté de sa mère et laquelle il associera à toutes les femmes dont il veut se tenir éloignés puisqu'elles marquent les esprits de ce garçon violenté par une mère agressive méchante, donc il y a de l'analyse freudienne à développer toujours pour les garçons entre 16 et 17 ans mais si le garçon met le doigt sur cet handicap, il peut contourner sa répulsion des femmes puisque justement il aura compris que sa mère est un cas isolé.


Donc la psychiatrie ou psychologie aux alentours de 16 17 ans d'accord sur alerte des parents qui décèlent des signes alarmants et il y a toujours possibilité de détourner l'adolescent de quelque orientation sexuelle dont il a cru être attiré alors qu'il n'en est rien.

Ce qui est déclencheur aussi ce sont les boites à 16 et 17 ans ou l'adolescent malléable va sentir qu'il sort du lot s'il montre de la féminité, il sent les regards qui se dirigent vers lui et sera le centre de tous les intérêts, donc il cultivera une ambiguité androgynique et pour ne pas passer pour un [……], s'essaiera avec des garçons qui ont fait comme lui jusqu'à tomber dans le piège jusqu'à croire qu'il n'aime pas les filles mais c'est faux.


Donc pour revenir à ce que tu as dit, si dans une famille  il n'y a pas de père afin que l'enfant s'identifie, ce n'est pas dramatique en soi, il faut que le tuteur veille à ses aspirations, ses fréquentations, ses changements de comportement et l'amène consulter pour sortir de la pénible phase d'adolescence qui est le seuil critique.


Mais des adultes aujourd'hui nous le savons au bout de 30 ans de mariage quittent leur femme pour être avec un homme.


Il s'agit de fantasmes un peu beaucoup pervers je ne mâche pas les mots mais c'est vrai car il y a des hommes qui ont une libido flemmarde et pour la mettre en branle ils ont envie de fantasme où les tabous sont franchis. Une femme ou sa femme ne le fait plus .... rêver, une autre femme il a essayé ou pas mais toujours rien, l'appel de l'acte controversé lui lui donne le piquant qu'il attendait, et il n'y a plus de limite puisque toujours il sera dans une situation de transgression donc toujours excité par le fantasme toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:25

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'ai simplement dit que l'homosexualité n'est pas une norme au meme titre que l'hétérosexualité, ce que tu as bien vite fait de nier d'un point de vue strictement naturel, et je t'ai donc répondu d'un point de vue strictement naturel en énonçant la pédophilie (qui d'ailleurs existe chez les animaux), je n'ai apporté en cela aucune notion de bien et mal sur la table, et ensuite que ton argumentaire tombe a l'eau tu sautes bien vite sur le plan de l'éthique en m'accusant de faire ce que je n'ai pas fait mais que tu as fait.

Oui, ta rhétorique ici ne vole pas haut.

la phrase en gras...

j'ai compris que tu évoquais une norme naturelle... donc méa culpa apparemment tu évoquais une norme éthique.
Si tu a cru que j'evoquais une norme strictement éthique pourquoi m'avoir repondu par une norme strictement naturel, lequel je t'ai répondu par un argumentaire strictement naturel, et lorsque ton argumentaire strictement naturel tombe a l'eau tu evoques une norme ethique, en me disant de ne pas mélanger la norme éthique et naturelle or c'est toi qui le fait a ta guise.

Tout ca pour dire que ce genre d'argumentaire est faux;
Quote a écrit:
Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:40

samuel777444 a écrit:

Quote a écrit:
Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales.

Je me demande si on ne tourne pas en rond à cause du terme "normal".

Parce qu'il peut avoir des significations contradictoires.

Il y a la norme qui inclut un vaste panel, et dans ce sens, peut-être bien que la pédophilie fait partie de la norme, par exemple si l'ensemble étudié est "les différentes pratiques sexuelles".

Par contre, dès qu'on se place sur le plan éthique, il me semble évident que le sens du mot "normal" devient radicalement différent...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 16:43

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:


la phrase en gras...

j'ai compris que tu évoquais une norme naturelle... donc méa culpa apparemment tu évoquais une norme éthique.
Si tu a cru que j'evoquais une norme strictement éthique pourquoi m'avoir repondu par une norme strictement naturel, lequel je t'ai répondu par un argumentaire strictement naturel, et lorsque ton argumentaire strictement naturel tombe a l'eau tu evoques une norme ethique, en me disant de ne pas mélanger la norme éthique et naturelle or c'est toi qui le fait a ta guise.

Tout ca pour dire que ce genre d'argumentaire est faux;
Quote a écrit:
Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales.
non j'ai cru que tu évoquais une norme naturelle..

tu me dis que c'est pas le cas, donc je te demande en quoi c'est une norme éthique.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:14

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si tu a cru que j'evoquais une norme strictement éthique pourquoi m'avoir repondu par une norme strictement naturel, lequel je t'ai répondu par un argumentaire strictement naturel, et lorsque ton argumentaire strictement naturel tombe a l'eau tu evoques une norme ethique, en me disant de ne pas mélanger la norme éthique et naturelle or c'est toi qui le fait a ta guise.

Tout ca pour dire que ce genre d'argumentaire est faux;

non j'ai cru que tu évoquais une norme naturelle..

tu me dis que c'est pas le cas, donc je te demande en quoi c'est une norme éthique.


Oui d'accord j'ai mal lu cette partie mais cela ne change pas ce que je disais toute façon qui est voila;

Samuel a écrit:
Tu ferais bien de relire.

J'ai simplement dit que l'homosexualité n'est pas une norme au meme titre que l'hétérosexualité, ce que tu as bien vite fait de nier d'un point de vue strictement naturel, et je t'ai donc répondu d'un point de vue strictement naturel en énonçant la pédophilie (qui d'ailleurs existe chez les animaux), je n'ai apporté en cela aucune notion de bien et mal sur la table, et ensuite que ton argumentaire tombe a l'eau tu sautes bien vite sur le plan de l'éthique en m'accusant de faire ce que je n'ai pas fait mais que tu as fait.

Oui, ta rhétorique ici ne vole pas haut.

.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:23

Samuel j'ai pris le temps de relire... et donc c'est bien ce que je disais, tu as argumenté sur le plan naturel, puisque tu as évoqué la procréation.

donc je peux retirer mon méa culpa, c'est bien ça, tu confonds les plans d'argumentation. J'ai cru avoir lu trop vite, mais non c'est bien ça...


La pédophilie n'est pas interdite car elle ne serait pas naturelle, mais car éthiquement c'est abuser du corps et de la vulnérabilité d'un enfant en lui provoquant des dégats.

L'homosexualité quelle raison éthique pourrait conduire à l'interdire, sans évoquer "la nature" et donc la procréation?


samuel777444 a écrit:
encelade a écrit:
mais pas pour rentrer dans la "normalité hétéro"!



Si la normalité serait homo, il y en a une gang qui ne serait pas ici en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:40

*Encelade* a écrit:
Samuel j'ai pris le temps de relire... et donc c'est bien ce que je disais, tu as argumenté sur le plan naturel, puisque tu as évoqué la procréation.

donc je peux retirer mon méa culpa, c'est bien ça, tu confonds les plans d'argumentation. J'ai cru avoir lu trop vite, mais non c'est bien ça...


La pédophilie n'est pas interdite car elle ne serait pas naturelle, mais car éthiquement c'est abuser du corps et de la vulnérabilité d'un enfant en lui provoquant des dégats.

Je resume;
''Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales''
Ton argumentaire naturel sur ce qui serait une normalité est ridicule, la pédophilie qui d'ailleurs existe également chez les animaux serait donc une normalité, puisque comme tu l'a dit cela existe, l'on voit que ton argumentaire est médiocre voila et que c'est bien toi qui confonds les plans d'argumentation et qui parle d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:53

samuel777444 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Samuel j'ai pris le temps de relire... et donc c'est bien ce que je disais, tu as argumenté sur le plan naturel, puisque tu as évoqué la procréation.

donc je peux retirer mon méa culpa, c'est bien ça, tu confonds les plans d'argumentation. J'ai cru avoir lu trop vite, mais non c'est bien ça...


La pédophilie n'est pas interdite car elle ne serait pas naturelle, mais car éthiquement c'est abuser du corps et de la vulnérabilité d'un enfant en lui provoquant des dégats.

Je resume;
''Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales''
Ton argumentaire naturel sur ce qui serait une normalité est ridicule, la pédophilie qui d'ailleurs existe également chez les animaux serait donc une normalité, puisque comme tu l'a dit cela existe, l'on voit que ton argumentaire est médiocre voila et que c'est bien toi qui confonds les plans d'argumentation et qui parle d'éthique.
fouf... dernière fois.

la pédophilie existe dans la nature, elle fait partie d'une norme naturelle, mais pour autant sur le plan de l'éthique, elle est rejetée via des arguments éthiques.

On ne peut pas rejeter une pratique sur le plan de la nature, car la nature ne contient pas d'éthique, elle est amorale, elle n'est pas une référence pour la morale.

donc, l'homosexualité ne peut être réfutée sur le plan de la nature et de la procréation, mais uniquement sur le plan de l'éthique, tout comme l'est la pédophilie ou tout autre pratique humaine.

Donc ton argumentaire pourrait s'entendre si tu avais des arguments contre l'homosexualité, qui ne sont pas issus d'une norme naturelle, mais j'attends toujours après avoir posé plusieurs fois la question.

quel est le problème avec l'homosexualité au niveau éthique?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 19:07

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je resume;
''Les irrégularités font partie de ce qui existe et donc sont normales''
Ton argumentaire naturel sur ce qui serait une normalité est ridicule, la pédophilie qui d'ailleurs existe également chez les animaux serait donc une normalité, puisque comme tu l'a dit cela existe, l'on voit que ton argumentaire est médiocre voila et que c'est bien toi qui confonds les plans d'argumentation et qui parle d'éthique.
fouf... dernière fois.

la pédophilie existe dans la nature, elle fait partie d'une norme naturelle, mais pour autant sur le plan de l'éthique, elle est rejetée via des arguments éthiques.

On ne peut pas rejeter une pratique sur le plan de la nature, car la nature ne contient pas d'éthique, elle est amorale, elle n'est pas une référence pour la morale.

donc, l'homosexualité ne peut être réfutée sur le plan de la nature et de la procréation, mais uniquement sur le plan de l'éthique, tout comme l'est la pédophilie ou tout autre pratique humaine.

Donc ton argumentaire pourrait s'entendre si tu avais des arguments contre l'homosexualité, qui ne sont pas issus d'une norme naturelle, mais j'attends toujours après avoir posé plusieurs fois la question.

quel est le problème avec l'homosexualité au niveau éthique?

Je n'ai de fait que démontré que ton argumentaire naturel de normalité ne tient pas du tout la route.. L'homosexualite devrait etre normatif tout comme l'heterosexualite pour la simple raison que cela se retrouve dans la nature, selon toi.
Mais la pedophilie se retrouve dans la nature cela n'en fait pas quelque chose de normatif.

Et aussi l'homosexualité n'est meme pas quelque chose de normatif (dans la nature) et sans parler du transgenrisme qui est totalement inexistant.

De fait, qu'un comportement simplement existe dans la nature n'en fais pas du tout une normalité et je crois que tu devrais mettre ton argumentaire naturel sur la normalité tres loin dans un tiroir et l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 20:14

Serena57 a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
27.08.2018

http://www.lepoint.fr/monde/homosexualite-le-pape-recommande-la-psychiatrie-pour-les-enfants-27-08-2018-2245975_24.php

votre avis sur le sujet ?


pour rétablir un peu la vrai vérité et non celle des merdias christianophobes français, voici ses propos en entier et ils ne sont pas homophobes :

"«Il y a toujours eu des homosexuels et des personnes avec des tendances homosexuelles. Toujours. Les sociologues disent - je ne sais pas si c'est vrai - que lors de périodes de changement d'époque, certains phénomènes sociaux et éthiques croissent dont celui-là. C'est une opinion de certains sociologues. Mais la question est claire: qu'est-ce que je dirais à un papa qui verrait que son fils ou sa fille a cette tendance? Je lui dirais premièrement de prier, ne pas condamner, de dialoguer, de comprendre, de donner une place au fils ou à la fille, de donner une place pour qu'il s'exprime. Et puis, je regarderais à quel âge se manifeste cette inquiétude de son fils? C'est important. Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent. La situation est différente quand cela se manifeste après vingt ans. Mais je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité. Tu es mon fils. Tu es ma fille. Comme tu es. Je suis ton père ou ta mère: parlons! Et si vous, père et mère, vous ne comprenez pas, demandez de l'aide. Mais toujours dans le dialogue. Parce que ce fils ou cette fille a droit à une famille. Et sa famille qui est-elle? Ne le chassez pas de la famille. C'est un défi sérieux fait à la paternité et à la maternité.»

bref le pape recommande aux parents de faire appel à l'aide d'un psychiatre en cas de difficulté de communication entre parents et leurs enfants homosexuels.



Merci d'avoir remis les propos du Pape François dans leur contexte en publiant l'intégralité de son message, car enfin, depuis quand recommander de consulter la médecine, en l'ocurence la psychiatrie dans ce cas présent, doit soulever une polémique ?

Mais les associations LGBT et compagnie qui crient avant qu'on les touche jouent à fond la victimisation et en profitent pour faire reculer encore le tabou des lois qui protègent (encore) la famille. Nul doute qu'on entendra reparler de la GPA dans les temps à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 23:48

samuel777444 a écrit:


Je n'ai de fait que démontré que ton argumentaire naturel de normalité ne tient pas du tout la route.. L'homosexualite devrait etre normatif tout comme l'heterosexualite pour la simple raison que cela se retrouve dans la nature, selon toi.
Mais la pedophilie se retrouve dans la nature cela n'en fait pas quelque chose de normatif.

Et aussi l'homosexualité n'est meme pas quelque chose de normatif (dans la nature) et sans parler du transgenrisme qui est totalement inexistant.

De fait, qu'un comportement simplement existe dans la nature n'en fais pas du tout une normalité et je crois que tu devrais mettre ton argumentaire naturel sur la normalité tres loin dans un tiroir et l'oublier.


Tu fais expret?? Les argument d'Encelade sont cohérent c'est toi qui n'a rien compris.


NATURE : l'heterosexualité , l'homosexualité et la.pedophilie sont normal parce qu'ils existe dans la nature ils sont donc, naturellement normales.


ETHIQUE : l'hetero est normal mais , la.pedophilie n'est pas éthiquement normal parce qu'il existe des arguments éthiques pour la disqualifier .... par contre l'homosexualité si tu la concidèré anormal tu dois la disqualifier éthiquement et non naturellement ( ton argument de procréation ) donc, Encelade attend encore tes arguments ETHIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 00:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Tu fais expret?? Les argument d'Encelade sont cohérent c'est toi qui n'a rien compris.  

NATURE : l'heterosexualité , l'homosexualité et la.pedophilie sont normal parce qu'ils existe dans la nature ils sont donc, naturellement normales.

ETHIQUE : l'hetero est normal mais , la.pedophilie n'est pas éthiquement normal parce qu'il existe des arguments éthiques pour la disqualifier .... par contre l'homosexualité si tu la concidèré anormal tu dois la disqualifier éthiquement et non naturellement ( ton argument de procréation ) donc, Encelade attend encore tes arguments ETHIQUES

Mais contrairement à Encelade, nous sommes croyants, toi, Samuel et moi.

Donc n'oublies pas l'opinion de notre Créateur à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 02:05

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Je n'ai de fait que démontré que ton argumentaire naturel de normalité ne tient pas du tout la route.. L'homosexualite devrait etre normatif tout comme l'heterosexualite pour la simple raison que cela se retrouve dans la nature, selon toi.
Mais la pedophilie se retrouve dans la nature cela n'en fait pas quelque chose de normatif.

Et aussi l'homosexualité n'est meme pas quelque chose de normatif (dans la nature) et sans parler du transgenrisme qui est totalement inexistant.

De fait, qu'un comportement simplement existe dans la nature n'en fais pas du tout une normalité et je crois que tu devrais mettre ton argumentaire naturel sur la normalité tres loin dans un tiroir et l'oublier.


Tu fais expret?? Les argument d'Encelade sont cohérent c'est toi qui n'a rien compris.  
Et bien la, je ne suis pas du tout surpris de ta ''coherence'', et déjà de ne meme pas comprendre le simple fait qu'un comportement sexuel(marginalement) existant dans la nature ne fait pas de ce comportement sexuel une normalité.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 07:05

Cyril et Samuel c'est juste des règles de raisonnement et de logique.

Donc si je suis Cyril l'argument éthique est le dogme religieux, rien d'autre.

Donc outre dans une théocratie, cette pratique ne pose aucun problème, et les religieux n ont pas de commentaires à faire et leur avis compte pas.

Comme tout dogme religieux, il n'a rien à voir avec la vie civile.... sinon c'est comme imposer le jeune à tous, ou la communion à tous.... Ça n'a pas de sens.


Donc tant qu'il n'y a aucun argument autre que religieux, l'avis des religions ne concerne pas le reste de la société, et donc l attitude des religions sur cette question est inadapté à une société laïque.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 07:20

Cyril 84 a écrit:


Donc n'oublies pas l'opinion de notre Créateur à ce sujet.

L'opinion de Dieu à ce sujet ? Je suppose que tu fais référence à l'épisode de Sodome et Gomorrhe. Quel était le problème ? Qu'il y ait eu des homosexuels, ou que la ville entière s'y adonnait ?

Maintenant, si l'on se base sur l'opinion d'un Dieu, la pédophilie, la zoophilie sont licites puisque ce Dieu ne l'interdit pas explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:28

La petite voix a écrit:

C'est interessant ce que tu dis, sauf que quelques fois, le problème identitaire vient du fait que l'enfant n'a pas connu son père ou sous un aspect négatif. Je parle pour les garçons, parce qu'ils s'agit surtout de garçons. La quasi totalité d'enfants ayant des troubles du comportement sont des garçons.
Donc les parents sont responsables, oui dans une certaine mesure, mais il y a des événements dramatiques traumatisants qui déclenchent les troubles.


Et ces troubles peuvent être calmés par un bon suivi psychologique, ce qu'on appelle aussi psychanalyse. Le pape s'est trompé de mots : il voulait seulement dire : "suivi psycholologique". Et, cette correction faite, il avait totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:36

Thedjezeyri14 a écrit:


Tu fais expret?? Les argument d'Encelade sont cohérent c'est toi qui n'a rien compris.  

NATURE : l'heterosexualité , l'homosexualité et la.pedophilie sont normal parce qu'ils existe dans la nature ils sont donc, naturellement normales.

ETHIQUE : l'hetero est normal mais , la.pedophilie n'est pas éthiquement normal parce qu'il existe des arguments éthiques pour la disqualifier .... par contre l'homosexualité si tu la concidèré anormal tu dois la disqualifier éthiquement et non naturellement ( ton argument de procréation ) donc, Encelade attend encore tes arguments ETHIQUES


Leur volonté de vouloir avoir artificiellement des enfants, et d'une ;

Et de deux, le fait qu'étant stériles, ces couples homo ne feront qu'aggraver la crise des naissances dans notre société de vieux , telle qu'elle va devenir sous peu !.... Et qui s'occupera de tous ces vieux s'il n'y a plus de jeunes pour les aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
Et qui s'occupera de tous ces vieux s'il n'y a plus de jeunes pour les aider ?

Les jeunes immigrés ???
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 13:26

*Encelade* a écrit:
Cyril et Samuel c'est juste des règles de raisonnement et de logique.

Donc si je suis Cyril l'argument éthique est le dogme religieux, rien d'autre.

Donc outre dans une théocratie, cette pratique ne pose aucun problème, et les religieux n ont pas de commentaires à faire et leur avis compte pas.

Comme tout dogme religieux, il n'a rien à voir avec la vie civile.... sinon c'est comme imposer le jeune à tous, ou la communion à tous.... Ça n'a pas de sens.


Donc tant qu'il n'y a aucun argument autre que religieux, l'avis des religions ne concerne pas le reste de la société, et donc l attitude des religions sur cette question est inadapté à une société laïque.
une societe laique doit respecter les religions et leurs avis et pas imposer l'atheisme comme tu le fais
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 13:32

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu fais expret?? Les argument d'Encelade sont cohérent c'est toi qui n'a rien compris.  

NATURE : l'heterosexualité , l'homosexualité et la.pedophilie sont normal parce qu'ils existe dans la nature ils sont donc, naturellement normales.

ETHIQUE : l'hetero est normal mais , la.pedophilie n'est pas éthiquement normal parce qu'il existe des arguments éthiques pour la disqualifier .... par contre l'homosexualité si tu la concidèré anormal tu dois la disqualifier éthiquement et non naturellement ( ton argument de procréation ) donc, Encelade attend encore tes arguments ETHIQUES

Leur volonté de vouloir avoir artificiellement des enfants, et d'une ;

Et de deux, le fait qu'étant stériles, ces couples homo ne feront qu'aggraver la crise des naissances dans notre société de vieux , telle qu'elle va devenir sous peu !.... Et qui s'occupera de tous ces vieux s'il n'y a plus de jeunes pour les aider ?

+1 l'homosexualité est une maladie psychique seul la psychanalyse peut guérir cette maladie...nombreux sont devenus homo car abusés par un adulte dans leurs enfances... ou par une mère trop autoritaire qui essaye d'immiter l'homme en general


mario-franc_lazur a écrit:
La petite voix a écrit:
C'est interessant ce que tu dis, sauf que quelques fois, le problème identitaire vient du fait que l'enfant n'a pas connu son père ou sous un aspect négatif. Je parle pour les garçons, parce qu'ils s'agit surtout de garçons. La quasi totalité d'enfants ayant des troubles du comportement sont des garçons.
Donc les parents sont responsables, oui dans une certaine mesure, mais il y a des événements dramatiques traumatisants qui déclenchent les troubles.

Et ces troubles peuvent être calmés par un bon suivi psychologique, ce qu'on appelle aussi psychanalyse. Le pape s'est trompé de mots : il voulait seulement dire : "suivi psycholologique". Et, cette correction faite, il avait totalement raison.

je t'aime mario tu m'as compris en  posant la question à Encelade qui pense etre plus savante que Freud
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 14:08

marcel1990 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La petite voix a écrit:

C'est interessant ce que tu dis, sauf que quelques fois, le problème identitaire vient du fait que l'enfant n'a pas connu son père ou sous un aspect négatif. Je parle pour les garçons, parce qu'ils s'agit surtout de garçons. La quasi totalité d'enfants ayant des troubles du comportement sont des garçons.
Donc les parents sont responsables, oui dans une certaine mesure, mais il y a des événements dramatiques traumatisants qui déclenchent les troubles.

Et ces troubles peuvent être calmés par un bon suivi psychologique, ce qu'on appelle aussi psychanalyse. Le pape s'est trompé de mots : il voulait seulement dire : "suivi psycholologique". Et, cette correction faite, il avait totalement raison.

je t'aime mario tu m'as compris en  posant la question à Encelade qui pense etre plus savante que Freud


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 14:18

marcel1990 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et ces troubles peuvent être calmés par un bon suivi psychologique, ce qu'on appelle aussi psychanalyse. Le pape s'est trompé de mots : il voulait seulement dire : "suivi psycholologique". Et, cette correction faite, il avait totalement raison.
je t'aime mario tu m'as compris en  posant la question à Encelade qui pense etre plus savante que Freud


Je n'aurais pas dit mieux, merci à vous deux pour avoir remis les choses à leur place Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 14:53

Vous savez l'intelligentsia progressiste/gauchiste pro LGBT cherche a nier qu'il y est une normalité familiale par toute sorte de fausse rhétorique, mais en cela ils sont dans le déni total ne serait-ce qu'a propos de la base qui est la nature des choses qui est plus qu'explicite. Comme par exemple que chaque enfant sur cette terre a biologiquement un pere et une mere, si cela n'est pas LA norme je me demande qu'est-ce que c'est?  

Deja personne ne peut nier la normalité qu'est l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), la complémentarité de cette union (que nous exprimons par les vœux de mariages) et le fruit naturel de cette union (et amour), les enfants. Ainsi la vie suit son cours.

En parlant de déni total de la réalité (et de vouloir faire de tout comportement une normalité), certains sont meme rendu a dire qu'un homme n'est qu'un homme que s'il croit etre un homme.

Je comprends qu'a la base il y a un souci que personne (LGBT) ne soit victime des autres et avec cela je suis pleinement d'accord, mais la quasi totalité de leur logique pour arriver a cette fin (dont vouloir faire de tout ces comportements une normalité et une fierté) est au finale complètement erronée et problématique.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:24

ai je le droit de répondre?

marcel1990 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Cyril et Samuel c'est juste des règles de raisonnement et de logique.

Donc si je suis Cyril l'argument éthique est le dogme religieux, rien d'autre.

Donc outre dans une théocratie, cette pratique ne pose aucun problème, et les religieux n ont pas de commentaires à faire et leur avis compte pas.

Comme tout dogme religieux, il n'a rien à voir avec la vie civile.... sinon c'est comme imposer le jeune à tous, ou la communion à tous.... Ça n'a pas de sens.


Donc tant qu'il n'y a aucun argument autre que religieux, l'avis des religions ne concerne pas le reste de la société, et donc l attitude des religions sur cette question est inadapté à une société laïque.
une societe laique doit respecter les religions et leurs avis et pas imposer l'atheisme comme tu le fais
Je n'interdis à personne à adhérer à une religion et à donc rejeter l'homosexualité pour lui même... qu'est ce que tu racontes? Je dis que le dogme religieux n'est pas un argument pour les non concerné... après à chacun de faire ce qu'il veut!

La laicité c'est le droit de croire et de ne pas croire aussi.... donc un non-croyant peut ne pas se sentir concerné par un avis qui n'a d'autre fond qu'être un interdit religieux, donc pourquoi la loi devrait en tenir compte?



Mario.... la crise des naissances ne peut pas être aggravée par les homosexuels... d'un ils étaient déjà là avant... de 2, ils ne sont pas assez nombreux pour ca pèse statistiquement.
La crise des naissances est liée au fait que les femmes sont éduquées et travaillent... en faisant en moyenne 2 enfants... si on ajoute la petite proportion qui en fait moins, et la encore moins grande proportion qui en fait plus... on arrive à 1.8 enfants par femme ce qui est la moyenne européenne en gros actuellement... ce qui ne permet pas le renouvellement des générations... que les couples homo deviennent des couples hétéro ne changerait rien à la statistique... d'autant qu'ils feraient comme les autres, peu d'enfants.

Faire des enfants artificiellement on revient sur l'argument "la nature".

Est ce qu'il y a d'autre chose que la sexualité et la reproduction où nous invoquons la nature pour le juger "mauvais" ou "bon"?
J'arrive pas à trouver autre chose... Quand on juge un meurtre on se dit pas, c'est OK ca existe dans la nature. Ni que mettre un manteau quand il fait froid, c'est  pas ok car ca n'existe pas dans la nature. L'amour a t il besoin d'être dans la nature pour que nous le trouvions bon ou mauvais? L'amitié? Le partage? La haine? Le vol? est ce que c'est dans la nature que nous allons chercher les raisons de le juger bon ou mauvais?
Si vous trouvez autre chose, où on le justifie seulement par : c'est pas bon car c'est pas naturel, je suis preneuse. (en dehors des raccourcis pseudo-écolo.... car se soigner de manière naturelle avec des plantes, ca empeche pas qu'on peut se retrouver empoissonné... la nature n'est pas bonne ou mauvaise, et si on regarde la nature pour s'en inspirer n'empeche qu'on le justifie par l'avenir alimentaire, l'épuisement des sols, la gestion des ressources pour les humains de demain.... pas juste parce que c'est la nature!)


samuel pourquoi autant de cultures n'ont pas cette notion de famille nucléaire? (papa, maman, enfants) C'est le genre d'éléments qui m'empêche de penser que tout cela est si "naturel" qu'on le croit... mais bon on sait jamais tu auras peut etre une explication qui me permettra de faire coincider cela avec l'idée que la famille nucléaire serait "naturelle"...

même si ca change rien au débat finalement car même si la famille nucléaire était la forme historique de la famille chez l'homme, cela n’empêcherait pas que cela ne serait pas un argument valide en logique, mais bon tu as peut etre une explication convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:39

Encelade, morcelée en multiples morceaux et tout séparer comme si chaque morceau de ton argumentaire appartenait a une réalité d'une dimension différente, démontre la fausseté de ton argumentaire.      

Admettre la complémentarité de l'homme et la femme, celle-ci formant la normalité familiale, autant biologiquement qu'historiquement, serait déjà un bon debut pour toi.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 16:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 16:46

samuel777444 a écrit:
Si tu ne peux meme pas voir la complémentarité de l'homme et de la femme formant cette normalité familiale, c'est qu'il n'y a rien a te dire de plus.

[Modéré par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:12

samuel777444 a écrit:
Encelade, morcelée en multiples morceaux et tout séparer comme si chaque morceau de ton argumentaire appartenait a une réalité d'une dimension différente, démontre la fausseté de ton argumentaire.      

Admettre la complémentarité de l'homme et la femme, celle-ci formant la normalité familiale, autant biologiquement qu'historiquement, serait déjà un bon debut pour toi.
Ta 1ere phrase est une attaque gratuite, et d'une logique déconcertante.

Et toi ou est ton argumentaire?... je te demande désespéramment que tu me donnes des éléments.


quant à Marcel aussi il y va de l'attaque perso et gratuite....
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:23

marcel1990 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Si tu ne peux meme pas voir la complémentarité de l'homme et de la femme formant cette normalité familiale, c'est qu'il n'y a rien a te dire de plus.
elle a un problème et doit voir un psychanalyste... si elle a un garçon je parie qu'il tombera dans l'homosexualité

je cite pour le garder...

svp ne pas le modérer... il faut que ça reste tellement c'est wow.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:24

*Encelade* a écrit:
je cite pour le garder...

svp ne pas le modérer... il faut que ça reste tellement c'est wow.

Désolé chère Encelade, je l'avais déjà modéré.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:30

samuel777444 a écrit:
Vous savez l'intelligentsia progressiste/gauchiste pro LGBT cherche a nier qu'il y est une normalité familiale par toute sorte de fausse rhétorique, mais en cela ils sont dans le déni total ne serait-ce qu'a propos de la base qui est la nature des choses qui est plus qu'explicite. Comme par exemple que chaque enfant sur cette terre a biologiquement un pere et une mere, si cela n'est pas LA norme je me demande qu'est-ce que c'est?  

Deja personne ne peut nier la normalité qu'est l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), la complémentarité de cette union (que nous exprimons par les vœux de mariages) et le fruit naturel de cette union (et amour), les enfants.  

En parlant de déni total de la réalité (et de vouloir faire de tout comportement une normalité), certains sont meme rendu a dire qu'un homme n'est qu'un homme que s'il croit etre un homme.

Je comprends qu'a la base il y a un souci que personne (LGBT) ne soit victime des autres et avec cela je suis pleinement d'accord, mais la quasi totalité de leur logique pour arriver a cette fin (dont vouloir faire de tout ces comportements une normalité et une fierté) est au finale complètement erronée et problématique.

Quelqu'un a dit que l'hétérosexualité n'est pas normale ? Ce n'est pas parce qu'on considère que l'homosexualité fait partie de la norme en matière de sexualité que le reste ne serait plus de la norme.


Pour le reste, la famille telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est pas si ancienne. Avant l'exode rural, la famille , généralement s'entendait au sens élargi. Les générations cohabitant de manière très très proche.

Dans d'autres cultures, la famille s'étend même sous un mode tribal.

Chez les grecs dont nous revendiquons la culture, le mariage et surtout la femme n'avaient d'autre but que la procréation, pas l'amour. L'amour véritable, c'était d'homme à homme.

Oser faire le panégyrique de l’hétérosexualité telle que tu la présente est une position purement idéologique. Ce que tu présente comme étant la valeur universelle en matière de sexualité est bien éloigné de la réalité.

C'est sûr qu'il y a complémentarité entre l'homme et la femme pour la procréation. Sans quoi pour l'immense majorité nous ne serions pas là.

Et oui, pour qu'un homme soit pleinement masculin, il faut qu'il se sente masculin. Et dans certains cas, ce n'est pas le cas. Cela doit-il être une pathologie pour autant ?

Qu'est-ce qui est plus traumatisant ? Nier ce que pense une personne d'elle-même en la considérant comme malade ? Ou lui permettre de vivre ce qu'elle ressent être.

Ceci dit, je pense qu'il y a une norme paranoïa dans certains milieux. Parce que le but de ce que 'on appelle "théorie du genre" ne va selon moi pas déboucher sur des personnes asexuées ou transgenre.

Poser la question du genre, tenter de voir ce qui relève du conditionnement dans ce qui se veut faire un homme, ce n'est absolument pas remettre en question le fait qu'un homme se sente homme ou qu'une femme se sente femme. Je pense qu'il s'agit plutôt d'être amené à une autre conception de ce qu'est être un homme, de ce qu'est être une femme.

On n'est pas un homme avant tout parce qu'on aime une certaine forme de violence, parce qu'on joue aux voitures, aux légos, ou que sais-je encore.

Je pense que ce travail sur le genre permet au contraire de débroussailler pas mal de choses. D'arriver à découvrir qu'en dehors de la sexualité biologique, finalement bien peu de choses différencient l'homme de la femme.

C'est sûr que ça nous fait remettre pas ma de certitudes erronées en question, mais c'est une bonne chose à faire. Si l'on est encore dans un monde patriarcal, un monde où malgré d’énormes progrès en tous genres le femme doive encore militer pour ses droits, il n'y a pas d'autres chemins possibles.

Je m'interroge sur ces réactions épidermiques face à la théorie du genre ou face à l'homosexualité.

Auriez-vous peur à ce point de vus découvrir autrement que ce que vous êtes ? Croyez-vous que si on laisse les choses venir, vous risquez de devenir homosexuel ou de ne plus vous assumer entant qu'homme ou en tant que femme ?

Une telle attitude n'est-elle pas le signe d'une peur de se connaître en vérité. De remettre en question certains privilèges que l'on se serait accordé ?

C'est tout de même étrange, émanant d'une communauté dont le "fondateur" a dit qu'au ciel, il n'y aura pus ni homme, ni femme...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:31

*Encelade* a écrit:
samuel777444 a écrit:
Encelade, morcelée en multiples morceaux et tout séparer comme si chaque morceau de ton argumentaire appartenait a une réalité d'une dimension différente, démontre la fausseté de ton argumentaire.      

Admettre la complémentarité de l'homme et la femme, celle-ci formant la normalité familiale, autant biologiquement qu'historiquement, serait déjà un bon debut pour toi.
Ta 1ere phrase est une attaque gratuite, et d'une logique déconcertante.

Et toi ou est ton argumentaire?... je te demande désespéramment que tu me donnes des éléments....
Ce n'est pas une attaque mais la pauvre réalité, sinon des éléments je t'en ai déjà donnés mais comme tu rejette le plus basique des éléments je ne ferais que me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 17:52

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
je cite pour le garder...

svp ne pas le modérer... il faut que ça reste tellement c'est wow.

Désolé chère Encelade, je l'avais déjà modéré.
est ce une insulte pour toi Cyril elle dit que l'homosexualité c'est normal si son fils devient homo est ce une insulte ...conseiller une personne d'aller voir un psychanalyste est ce une insulte ...par contre oui la psychiatrie c'est pour les fous
je vois aussi quie tu ne sais pas faire la différence entre psychanalyste et psychiatre
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:08

Quote a écrit:
Je pense que ce travail sur le genre permet au contraire de débroussailler pas mal de choses. D'arriver à découvrir qu'en dehors de la sexualité biologique, finalement bien peu de choses différencient l'homme de la femme.

Ces travaux pro LGBT sur le genre sont complètement absurde, et insulte l'intelligence du plus simple des hommes. Tu ne peux choisir ton genre comme tu ne peux choisir l'heure de ta naissance. Pourquoi ne pas enseigner a embrasser le genre que l'on reçoit, au lieu de vouloir faire d'un trouble identitaire de quelques-uns une normalité avec des théories tout aussi fausses qu'absurdes?




Mais peut-être il faudrait également enseigner a nos enfants que s'ils croient etre des perroquets c'est que peut-être ils le sont?


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:13

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:
Je pense que ce travail sur le genre permet au contraire de débroussailler pas mal de choses. D'arriver à découvrir qu'en dehors de la sexualité biologique, finalement bien peu de choses différencient l'homme de la femme.

Ce travail sur le genre est complètement absurde, et insulte l'intelligence du plus simple des hommes. Tu ne peux choisir ton genre comme tu ne peux choisir l'heure de ta naissance. Pourquoi ne pas enseigner a embrasser le genre que l'on reçoit, au lieu de vouloir faire d'un trouble identitaire de quelques-uns une normalité avec des théories tout aussi fausses qu'absurdes?


Ah bon, c'est absurde d'amener à découvrir que ce qui éventuellement différencie l'homme de la femme n'est pas dans ce que l'on croit ?

Ben écoute, reste dans tes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:23

C'est absurde que d'embrouiller les cartes et de nier la réalité du genre masculin et féminin que l'on reçoit tous a la naissance, pour vouloir faire d'un trouble identitaire de quelques-uns une normalité.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:25

Cyril 84 a écrit:


Mais contrairement à Encelade, nous sommes croyants, toi, Samuel et moi.

Donc n'oublies pas l'opinion de notre Créateur à ce sujet.

Les croyant n'ont pas tous la même foi cher Cyril ... par ailleurs , on ne parle pas des croyants mais , de la société dans laquelle il y'a des croyant , des athés et des homosexuels .. et dans ce cas les arguments religieux n'ont pas leur place ni les arguments athées ... on attend plutôt les arguments logique et plus précisément expliquez nous éthiquement pourquoi l'homosexualité serait mauvaise.. est-ce que ça te fait du mal ?? Est-ce que ça fait du mal à autrui ??
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:39

Premièrement pourrais tu nous dire si tu nies la normalité de l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), la complémentarité de cette union (exprimé dans le mariage) et le fruit naturel (les enfants) de cette amour, qui est a la base meme de la vie?

Deuxièmement pourrais tu nous dire les adultes consentants faisant des gangbangs et orgies (etc), quel mal font-ils a autrui? Si aucun, pourquoi ne pas enseigner cette pratique sexuelle comme une normalité?


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:46

samuel777444 a écrit:
Premièrement pourrais tu nous dire si tu nies la normalité de l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), la complémentarité de cette union (exprimé dans le mariage) et le fruit naturel (les enfants) de cette union et amour, qui est a la base meme de la vie?



Voilà une fort bonne question ... Voyons les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 18:48

Merci et j'ai modifié mon dernier message et ajouter une autre question également..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:15

samuel777444 a écrit:
Premièrement pourrais tu nous dire si tu nies la normalité de l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), la complémentarité de cette union (exprimé dans le mariage) et le fruit naturel (les enfants) de cette union et amour, qui est a la base meme de la vie?

Deuxièmement pourrais tu nous dire les adultes consentants faisant des gangbangs et orgies (etc), quel mal font-ils a autrui? Si aucun, pourquoi ne pas enseigner cette pratique sexuelle comme une normalité?

Mais dans une de mes réponses ci-dessus, j'ai commencé par te poser la question de savoir si quelqu'un avait nié la normalité dont tu parles.

Quand à ta vision idyllique du mariage et de son fruit d'amour "l'enfant", je doute fort que ce soit une réalité universelle. Mais je ne nie pas que cela existe.

Pour l'autre question, j'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas à faire la distinction entre normalité dans les faits, c'est à dire un simple jugement d'existence, et la normalité en terme d'éthique.

Pour ce que j'en sais, les pratiques que tu évoques sont souvent le fruit de certaines pathologies et non pas d'un comportement librement consenti.

Je ne pense pas qu'une personne en état de phase maniaque dans le cadre d'un trouble bipolaire sévère soit objectivement consentante.

Mais si certains sont réellement consentants, qu'ils le vivent. Tant qu'ils n'imposent pas aux autres de le vivre et tant qu'ils ne le font pas sur la voie publique...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:36

Quote a écrit:
Pour l'autre question, j'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas à faire la distinction entre normalité dans les faits, c'est à dire un simple jugement d'existence, et la normalité en terme d'éthique.

J'ai beaucoup plus l'impression que c'est vous qui ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre car en aucun cas la simple existence d'un comportement ou de quelque chose en fait une normalité, par exemple avoir le sida n'est pas une normalité pour le corps humain. Une normalité est le caractère de ce qui est normal et elle englobe bien tout ce que comporte le sujet en question.

J'ai l'impression que vous inventez n'importe quoi pour faire abstraction de l'evidence meme et c'est probablement pour cela que tu n'as répondu a aucune de mes questions.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape recommande la psychiatrie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?
» Vatican : Le pape pardonne à Susanna Maiolo...
» Le Saint Pape(selon la Bienheureuse Anne Katerine Emmerich
» Regina Caeli avec notre Pape Benoît XVI (vidéo)
» Prophétie de Benoit XII(pape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: