Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le pape recommande la psychiatrie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phoutoufoot

Phoutoufoot

Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018, 11:55

Rappel du premier message :

27.08.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:36

Quote a écrit:
Pour l'autre question, j'ai vraiment l'impression que tu n'arrives pas à faire la distinction entre normalité dans les faits, c'est à dire un simple jugement d'existence, et la normalité en terme d'éthique.

J'ai beaucoup plus l'impression que c'est vous qui ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre car en aucun cas la simple existence d'un comportement ou de quelque chose en fait une normalité, par exemple avoir le sida n'est pas une normalité pour le corps humain. Une normalité est le caractère de ce qui est normal et elle englobe bien tout ce que comporte le sujet en question.

J'ai l'impression que vous inventez n'importe quoi pour faire abstraction de l'evidence meme et c'est probablement pour cela que tu n'as répondu a aucune de mes questions.

Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 19:51, édité 1 fois
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:44

Attention ! Et le sida ? Des innocents au début de cette Maladie ont été contaminés et je parle de transfusion , le conjoint qui trompe sa femme sans prendre de précaution !?

Je suis ok avec le pape sI les parents s' aperçoivent  de certaines, il faut faire soigner cela !

Qu' ils le vivent mais sans contaminer ! Faut prendre ses responsabilités !

Dieu les créa ' homme et femme '
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:54

Phoutoufoot a écrit:
27.08.2018

http://www.lepoint.fr/monde/homosexualite-le-pape-recommande-la-psychiatrie-pour-les-enfants-27-08-2018-2245975_24.php

Mon avis, sans avoir lu le fil, est que si c'est vrai c'est le Pape qui mériterait la psychiatrie ou du moins un psychologue.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 19:57

samuel777444 a écrit:

J'ai beaucoup plus l'impression que c'est vous qui ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre car en aucun cas la simple existence d'un comportement ou de quelque chose en fait une normalité, par exemple avoir le sida n'est pas une normalité pour le corps humain. Une normalité est le caractère de ce qui est normal et elle englobe bien tout ce que comporte le sujet en question.

J'ai l'impression que vous inventez n'importe quoi pour faire abstraction de l'evidence meme et c'est probablement pour cela que tu n'as répondu a aucune de mes questions.

Je t'ai expliqué de manière assez claire je pense ce que j'entendais par "normalité" dès lors qu'il s'agit d'un regard neutre sur ce qui existe. Le sida fait partie de la normalité puisqu'il répond à un diagnostic précis et se transmet selon des règles normales. Je t'ai expliqué cela pour que tu comprennes ce que j'essaye d'exprimer. A savoir que dans le cas de l'observation neutre la normalité signifie simplement "jugement d'existence". Cela existe. Point.

Si maintenant je n'ai pas le droit d'utiliser un terme alors que j'ai bien précisé ce que je voulais signifier en l'utilisant, pourquoi continuer un dialogue de sourds ?

L'homosexualité existe dans la nature. C'est donc une chose normale du simple fait que cela existe. Une telle affirmation ne signifie pas que c'est un comportement partagé par une majorité.

Je crois que le problème se situe bien là. Pour toi, la normalité, c'est ce qui relève de la majorité. Pour moi, c'est ce qui relève de l'existence. L'homosexualité est certes minoritaire aujourd’hui (bien qu'elle fut encensée par les grecs comme je l'ai déjà dit), mais il n'empêche qu'elle fait partie des comportements relationnels. C'est en ce sens qu'elle est normale.

Après, c'est une question d'éthique et on change de plan de réflexion et on quitte le simple plan de l'observation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:03

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je t'ai expliqué de manière assez claire je pense ce que j'entendais par "normalité" dès lors qu'il s'agit d'un regard neutre sur ce qui existe. Le sida fait partie de la normalité puisqu'il répond à un diagnostic précis et se transmet selon des règles normales. Je t'ai expliqué cela pour que tu comprennes ce que j'essaye d'exprimer. A savoir que dans le cas de l'observation neutre la normalité signifie simplement "jugement d'existence". Cela existe. Point.

Si maintenant je n'ai pas le droit d'utiliser un terme alors que j'ai bien précisé ce que je voulais signifier en l'utilisant, pourquoi continuer un dialogue de sourds ?

L'homosexualité existe dans la nature. C'est donc une chose normale du simple fait que cela existe. Une telle affirmation ne signifie pas que c'est un comportement partagé par une majorité.

Je crois que le problème se situe bien là. Pour toi, la normalité, c'est ce qui relève de la majorité. Pour moi, c'est ce qui relève de l'existence. L'homosexualité est certes minoritaire aujourd’hui (bien qu'elle fut encensée par les grecs comme je l'ai déjà dit), mais il n'empêche qu'elle fait partie des comportements relationnels. C'est en ce sens qu'elle est normale.

Après, c'est une question d'éthique et on change de plan de réflexion et on quitte le simple plan de l'observation.

Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 510471374
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:05

Quote a écrit:
Je t'ai expliqué de manière assez claire je pense ce que j'entendais par "normalité" dès lors qu'il s'agit d'un regard neutre sur ce qui existe.

Je comprends que tu t'invente un vocabulaire; l'anormalité existe et est donc une normalité, mais donc l'anormalité n'existe pas. C'est simplement n'importe quoi.

Une normalité est le caractère de ce qui est normal et elle englobe bien tout ce que comporte et implique le sujet débattu. Et la normalité implique que l'anormalité existe.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:17

samuel777444 a écrit:
Quote a écrit:
Je t'ai expliqué de manière assez claire je pense ce que j'entendais par "normalité" dès lors qu'il s'agit d'un regard neutre sur ce qui existe.

Je comprends que tu t'invente un vocabulaire; l'anormalité existe et est donc une normalité, mais donc l'anormalité n'existe pas. C'est simplement n'importe quoi.

Une normalité est le caractère de ce qui est normal et elle englobe bien tout ce que comporte le sujet en question. La normalité implique que l'anormalité existe.

Je te conseille de remplacer normalité par "normalité éthique" pour que le debat avance .

Peux tu nous expliquer en quoi l'homosexualité est immorale?? Avec quel argument dois-je expliquer à un homosexuel que sont acte est condamnable ??
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:18

Je t'ai demander de répondre premièrement a mes questions.

Dernière édition par samuel777444 le Mer 29 Aoû 2018, 20:28, édité 2 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:27

Ce sujet tourne au vinaigre !!!!!

Et donc ....
http://www.dialogueislam-chretien.com
samuel777444

samuel777444

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018, 20:29

Quote a écrit:
Je te conseille de remplacer normalité par "normalité éthique" pour que le debat avance .  
Non car c'est grotesque et de la pure invention que de faire du terme existence un synonyme du terme normalité.

Lorsque l'on parle de la normalité de l'union homme/femme (et donc de l'hétérosexualité), de la complémentarité de cette union(exprimé dans le mariage) et du fruit naturel(les enfants) de cette amour, qui est a la base meme de la vie, ceci( cette normalité) englobe tout les aspects de cela(l'union homme/femme, etc) et non simplement un éthique.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:14

petit-x a écrit:
Phoutoufoot a écrit:
27.08.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis, sans avoir lu le fil, est que si c'est vrai c'est le Pape qui mériterait la psychiatrie ou du moins un psychologue.

Et je reprends ce que j'avais écrit en page 2 de ce fil, et tu condamnes sans connaître les arguments ! J'écrivais en réponse à PETITE VOIX :

La petite voix a écrit:

Citation :
C'est interessant ce que tu dis, sauf que quelques fois, le problème identitaire vient du fait que l'enfant n'a pas connu son père ou sous un aspect négatif. Je parle pour les garçons, parce qu'ils s'agit surtout de garçons. La quasi totalité d'enfants ayant des troubles du comportement sont des garçons.
Donc les parents sont responsables, oui dans une certaine mesure, mais il y a des événements dramatiques traumatisants qui déclenchent les troubles.

Et ces troubles peuvent être calmés par un bon suivi psychologique, ce qu'on appelle aussi psychanalyse. Le pape s'est trompé de mots : il voulait seulement dire : "suivi psycholologique". Et, cette correction faite, il avait totalement raison.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pape recommande la psychiatrie...   Le pape recommande la psychiatrie... - Page 3 Empty

Le pape recommande la psychiatrie...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3