Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Jeu 30 Aoû - 14:51

Rappel du premier message :

Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?

.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:

non car les exactions faites par des chrétiens l'ont été en contradictions totales avec les recommandations de Jésus,tandis que les exactions islamiques elles sont en parfaites adéquation avec les recommandations de Mohamed.

Les exactions chrétiennes sont en adéquation avec un certains christianisme ( peu importe s'il est fidèle ou non au texte ) et les exactions musulmanes sont en adéquation avec un certains islam ( peu importe s'il est authentique ou non ) .
Encore une fois ton ''apologétique'' est complètement illogique...

Définitivement si l'on veut juger droitement du Christianisme et de l'Islam; il faut aller a la source et donc aux écritures saintes respective ainsi que ces fondateurs; Mohammed et ces compagnons pour l'Islam et Jesus et ces apôtres pour le christianisme.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû - 19:52, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 19:47

samuel777444 a écrit:

Encore une fois ton apologétique est complètement illogique...

Définitivement si l'on veut juger droitement du Christianisme et de l'Islam; il faut aller a la source et donc aux écritures saintes respective ainsi que ces fondateurs; Mohammed et ces compagnons pour l'Islam et Jesus et ces apôtres pour le christianisme.

Commençons donc par "Ne croyez pas que je suis venu apporter la Paix, mais bien le glaive"...

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 19:48

samuel777444 a écrit:

Les apôtres et les compagnons ce sont des histoires très retouchés je préfère en parler avec des historiens et non avec le clergé à la limite je me fait ma propre histoires retouché à l'aide de recherches ... en ce qui concerne les textes sacrés il y a plusieurs interprétations et c'est justement ce que j'appelle certains christianisme et certains islam ... d'ailleurs toi qui représente un christianisme xénophobe , homophobe contre la science et l'évolution tu n'arrive quand même pas à me convaincre que c'est cela le vrai christianisme tu ne représente qu'un certains christianisme et heureusement .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Les apôtres et les compagnons ce sont des histoires très retouchés je préfère en parler avec des historiens et non avec le clergé  à la limite je me fait ma propre histoires retouché à l'aide de recherches ... en ce qui concerne les textes sacrés il y a plusieurs interprétations et c'est justement ce que j'appelle certains christianisme et certains islam ... d'ailleurs toi qui représente un christianisme xénophobe , homophobe contre la science et l'évolution tu n'arrive quand même pas à me convaincre que c'est cela le vrai christianisme tu ne représente qu'un certains christianisme et heureusement .

samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Les apôtres et les compagnons ce sont des histoires très retouchés je préfère en parler avec des historiens et non avec le clergé  à la limite je me fait ma propre histoires retouché à l'aide de recherches ... en ce qui concerne les textes sacrés il y a plusieurs interprétations et c'est justement ce que j'appelle certains christianisme et certains islam ...

Que tu te fasse ta propre histoire(etc) n'as aucune relevance avec le sujet.

Pour juger droitement du christianisme et de l'islam; il faut aller a la source et donc aux écritures saintes respective ainsi que ces fondateurs; Mohammed et ces compagnons pour l'Islam et Jesus et ces apôtres pour le christianisme.

Quote a écrit:
d'ailleurs toi qui représente un christianisme xénophobe , homophobe contre la science et l'évolution tu n'arrive quand même pas à me convaincre que c'est cela le vrai christianisme tu ne représente qu'un certains christianisme et heureusement .
Tu te présente comme tolerant mais tu utilise sans cesse misérablement une rhétorique aussi fausse que pullulante d'invectives personnelles.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû - 21:33, édité 4 fois
marcel1990

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 20:24

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Les apôtres et les compagnons ce sont des histoires très retouchés je préfère en parler avec des historiens et non avec le clergé  à la limite je me fait ma propre histoires retouché à l'aide de recherches ... en ce qui concerne les textes sacrés il y a plusieurs interprétations et c'est justement ce que j'appelle certains christianisme et certains islam ...

Que tu te fasse ta propre histoire(etc) n'as aucune relevance avec le sujet.

Pour juger droitement du christianisme et de l'islam; il faut aller a la source et donc aux écritures saintes respective ainsi que ces fondateurs; Mohammed et ces compagnons pour l'Islam et Jesus et ces apôtres pour le christianisme.

Quote a écrit:
d'ailleurs toi qui représente un christianisme xénophobe , homophobe contre la science et l'évolution tu n'arrive quand même pas à me convaincre que c'est cela le vrai christianisme tu ne représente qu'un certains christianisme et heureusement .
Tu te présente comme tolerant mais tu n'es qu'un miserable détracteur, pullulant les invectives personnelles.
+1
salamsam

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 20:25

samuel777444 a écrit:

Pas seulement Samuel. N'oublie pas l'ancien testament. Par exemple, peux tu me répondre à cette question à laquelle aucun chrétien n'a jamais voulu me répondre dans ce forum ?

Est ce Jésus qui a dit ca ?

Lévitique 20:1-2
L'Éternel parla à Moïse, et dit: Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 24:13-14
L'Éternel parla à Moïse, et dit: Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 20:44

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Pas seulement Samuel. N'oublie pas l'ancien testament.
Mais tu as probablement une comprehension de base sur la dynamique de l'AT et NT, pour savoir que l'AT n'est que (pour nous) l'ombre des choses a venir (c'est a dire l'ombre du NT) et que les lois sacerdotales et juridiques comprisent dans la loi mosaique ne nous concerne pas?

Quote a écrit:
Par exemple, peux tu me répondre à cette question à laquelle aucun chrétien n'a jamais voulu me répondre dans ce forum ? Est ce Jésus qui a dit ca ?
L'Éternel parla à Moïse, et dit: Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.

L'Éternel parla à Moïse, et dit: Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Proprement parlé, Jésus n'a jamais dit cela, c'est un anachronisme. Par contre ce verset est bien la parole de Dieu mais ces ordonnances (juridiques/de mise a mort) concernent ces Israelites qui etaient sous la loi.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 21:07

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Pas seulement Samuel. N'oublie pas l'ancien testament. Par exemple, peux tu me répondre à cette question à laquelle aucun chrétien n'a jamais voulu me répondre dans ce forum ?

Est ce Jésus qui a dit ca ?

si un homme israelite ou des etrangers livres un enfant a MOLOC il sera puni de mort !!!
pourquoi le punir de mort ?
tout simplement pour protéger l'enfant

moloc Définitions Web Dieu des païens Ammonites à qui ils offraient leurs enfants en sacrifice, chose que Dieu interdisait sévèrement (Lévitique 20:2). a écrit:
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 21:20

Pas que.., mais oui c'est trop vrai, cette ordonnance juridique donné aux Israelites, protège leurs enfants de cette pratique du culte (idolâtre) des Ammonites.

Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Maryam

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 21:23

OlivierV a écrit:

Les exactions des chrétiens ne sont pas en contradiction avec les recommandations de Jésus. Tout simplement parce que les recommandations de Jésus sont des recommandations personnelles et non pas communautaires, religieuses et non pas politique.

Et bien c'était une sage précaution, rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Par son absence de politique le christianisme se rapproche de Bouddha.
salamsam

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:04

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:

Pas seulement Samuel. N'oublie pas l'ancien testament.
Mais tu as probablement une comprehension de base sur la dynamique de l'AT et NT, pour savoir que l'AT n'est que (pour nous) l'ombre des choses a venir (c'est a dire l'ombre du NT) et que les lois sacerdotales et juridiques comprisent dans la loi mosaique ne nous concerne pas?

Quote a écrit:
Par exemple, peux tu me répondre à cette question à laquelle aucun chrétien n'a jamais voulu me répondre dans ce forum ? Est ce Jésus qui a dit ca ?

Proprement parlé, Jésus n'a jamais dit cela, c'est un anachronisme. Par contre ce verset est bien la parole de Dieu mais ces ordonnances (juridiques/de mise a mort) concernent ces Israelites qui etaient sous la loi.

Si Jésus est, comme vous le croyez, le "verbe incarné de dieu", et que ces Paroles de l'ancien testement sont bien les Paroles de Dieu, donc comment se fait il que ce ne soit pas Jésus qui les ait dites ? Il n'était pas encore le "Verbe de dieu" à cette époque la ?
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:11

En effet Jesus est le verbe incarné, or le verbe n'était pas encore incarné, voila pourquoi je t'ai dis que c'est un anachronisme; mais que cela était bien la parole de Dieu.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:13

samuel777444 a écrit:
En effet Jesus est le verbe incarné, or le verbe n'était pas encore incarné, voila pourquoi je te dis que c'est un anachronisme, mais que cela était néanmoins la parole de Dieu.  

Donc , Dieu ( celui des chretiens )a demandé dans le passé de tuer celui qui sacrifie son fils.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:18

Sun Back a écrit:

"croyants juifs" avant l'arrivée de Jésus = musulman
"croyants chrétiens" avant l'arrivée de Mohamed = musulman
Mais depuis Mohamed, les musulmans sont ceux qui croient aussi au coran et en Mohamed.
D'ailleurs, le verset 84 commence par "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous," ; le coran a été descendu... Donc il faut y croire, sinon on est pas musulman ; et je trouve ce jeu de mot assez tordu que de faire passer "musulman" un coup pour "soumis à Dieu", et un coup pour mahométan...

Ce que tu dis la est la perception sunnites majoritaire mais , moi et Olivier on t'a parlé du point de vue Coraniste ( la majorité ) d'ailleurs , ca se tient je n'en ai pas encore vu une réfutation.. ce point de vue est que du moment que tu crois à Dieu en faisant le bien tu es Muslim peu importe que Moïse arrive ou Jésus ou Muhamed même si tu crois en personne en dehors de Dieu tu es Muslim .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:22

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si Jésus est, comme vous le croyez, le "verbe incarné de dieu", et que ces Paroles de l'ancien testement sont bien les Paroles de Dieu, donc comment se fait il que ce ne soit pas Jésus qui les ait dites ? Il n'était pas encore le "Verbe de dieu" à cette époque la ?

Mon cher Salamsam tu mets bien un problème en évidence.

Si Jésus est le verbe incarné de Dieu il ne peut dire que ce que Dieu pense et alors ce n'est pas Jésus qui change mais Dieu qui modifie sa parole. Moi je n'appellerais pas la Parole de Dieu du temps de Moïse Jésus. Jésus c'est le nom donné à la Parole de Dieu au premier siècle.
Du temps de Moïse sa Parole ne s'est pas incarnée.

Donc le problème demeure: Dieu a-t-il changé? Le vrai Dieu qu'on connaît mal, non sans doute, mais l'idée que s'en font les hommes a certainement changé.
Cela ne me gêne pas de le dire car je ne suis pas fan de l'AT, trop violent, trop injuste à favoriser une seul peuple, je pense que les croyants qui ont évoqué Dieu dans l'AT ne l'ont pas écouté de la bonne oreille.

salamsam

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:22

samuel777444 a écrit:
En effet Jesus est le verbe incarné, or le verbe n'était pas encore incarné, voila pourquoi je te dis que c'est un anachronisme, mais que cela était néanmoins la parole de Dieu.  

Je comprends mieux ta réponse, donc pour le christianisme c'est bien le Verbe de Dieu qui avait ordonné à Moise ces lapidation, et beaucoup d'autres chose du même acabit. Et ensuite il se serait incarné en un homme, quelques millénaire plus tard, et aurait décidé de ne plus s'occupper de législation mais d'aller voir le juge pour regler ses problèmes.

Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.

Donc, on récapitule. D'aprés vous, d'abors le Verbe de Dieu ordonne à Moise tout une législation, avec des peines de mort pour de nombreux crimes et délit. Ensuite il se serait incarné en un homme Jésus, qui aurait dit qu'en cas de conflit il faut aller en référer au tribunaux. Tribunaux, qui à l'époque, pratiquaient la peine de mort.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:30

salamsam a écrit:

Donc, on récapitule. D'aprés vous, d'abors le Verbe de Dieu ordonne à Moise tout une législation, avec des peines de mort pour de nombreux crimes et délit. Ensuite il se serait incarné en un homme Jésus, qui aurait dit qu'en cas de conflit il faut aller en référer au tribunaux. Tribunaux, qui à l'époque, pratiquaient la peine de mort.

Résumé amusant, mais à la fin tu exagères d'une bonne couche, si les tribunaux avaient réglé tous les conflits avec la peine de mort, il aurait mieux valu ne plus porter plainte. Tu crois pas?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:36

cailloubleu* a écrit:

Mon cher Salamsam tu mets bien un problème en évidence.

Si Jésus est le verbe incarné de Dieu il ne peut dire que ce que Dieu pense et alors ce n'est pas Jésus qui change mais Dieu qui modifie sa parole. Moi je n'appellerais pas la Parole de Dieu du temps de Moïse Jésus. Jésus c'est le nom donné à la Parole de Dieu au premier siècle.
Du temps de Moïse sa Parole ne s'est pas incarnée.

Donc le problème demeure: Dieu a-t-il changé? Le vrai Dieu qu'on connaît mal, non sans doute, mais l'idée que s'en font les hommes a certainement changé.
Cela ne me gêne pas de le dire car je ne suis pas fan de l'AT, trop violent, trop injuste à favoriser une seul peuple, je pense que les croyants qui ont évoqué Dieu dans l'AT ne l'ont pas écouté de la bonne oreille.

Je le vois autrement ... oui Dieu a changé ...son discours tout être intelligent change et adapté son discours à ses interlocuteurs et leurs contextes ... ce qui me dérange dans l'abrogation islamique c'est le fait que le changement se fait à l'intérieur de la même époque et même civilisation en quelques d'années d'interval et surtout que le changement est incohérent avec l'esprit des révélations... par contre s'adresser des siècles plustard aux humains avec un message différent je peux l'accepter .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:46

Thedjezeyri14 a écrit:

Je le vois autrement ... oui Dieu a changé ...son discours tout être intelligent change et adapté son discours à ses interlocuteurs et leurs contextes ... ce qui me dérange dans l'abrogation islamique c'est le fait que le changement se fait à l'intérieur de la même époque et même civilisation en quelques d'années d'interval et surtout que le changement est incohérent avec l'esprit des révélations... par contre s'adresser des siècles plustard aux humains avec un message différent je peux l'accepter .

C'est pour cela que je n'interpréte pas les histoires d'abrogations dans le coran comme une abrogation d'un verset du coran, mais d'un verset de la bible par exemple.

Ce n'est pas le coran qui ,me semble-t-il, déclare abroger un verset précis, mais ce sont les croyants qui s'interrogent sur des versets apparemment contradictoires.
C'est là qu'il faut se demander si on a bien compris le verset, le contexte, etc.

samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:48

salamsam a écrit:

Mais Jésus ne dit pas dans ce passage de s'en remettre aux tribunaux, il parle que l'on devra rendre compte de nos actes devant Dieu.

Pour le reste, j'y repondrai plus tard, alp.
Sun Back

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Ven 31 Aoû - 22:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Sun Back a écrit:

"croyants juifs" avant l'arrivée de Jésus = musulman
"croyants chrétiens" avant l'arrivée de Mohamed = musulman
Mais depuis Mohamed, les musulmans sont ceux qui croient aussi au coran et en Mohamed.
D'ailleurs, le verset 84 commence par "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous," ; le coran a été descendu... Donc il faut y croire, sinon on est pas musulman ; et je trouve ce jeu de mot assez tordu que de faire passer "musulman" un coup pour "soumis à Dieu", et un coup pour mahométan...

Ce que tu dis la est la perception sunnites majoritaire mais , moi et Olivier on t'a parlé du point de vue Coraniste ( la majorité ) d'ailleurs , ca se tient je n'en ai pas encore vu une réfutation.. ce point de vue est que du moment que tu crois à Dieu en faisant le bien tu es Muslim peu importe que Moïse arrive ou Jésus ou Muhamed  même si tu crois en personne en dehors de Dieu tu es Muslim .

Pourtant, dans S4/V56 et S3/V84-85, il est bien question de croire en ce qu'Allah a révélé pour être agréé dans l'au-delà.
Le coran étant une révélation d'Allah, si on y croit pas, on en conclue que nous ne sommes pas agréés.
Y aurait-il un problème de traduction de ces versets ? Rolling Eyes
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 0:45

Sun Back a écrit:

Pourtant, dans S4/V56 et S3/V84-85, il est bien question de croire en ce qu'Allah a révélé pour être agréé dans l'au-delà.
Le coran étant une révélation d'Allah, si on y croit pas, on en conclue que nous ne sommes pas agréés.
Y aurait-il un problème de traduction de ces versets ?  Rolling Eyes

Le s4v56 met en garde ceux qui ne croient pas aux Ayat ( signes ou versets ? ) ce serait plutôt signe mais, même en parlant de verset il ne s'agit pas du Coran mais des révélations en général puisque le verset d'avant parle d'Abraham... mais , si non la parenthése contenant Coran ne fait pas partie du texte arabe c'est plutôt un ajout du traducteur .
salamsam

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 1:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Sun Back a écrit:

Le s4v56 met en garde ceux qui ne croient pas aux Ayat ( signes ou versets ? ) ce serait plutôt signe mais, même en parlant de verset il ne s'agit pas du Coran mais des révélations en général puisque le verset d'avant parle d'Abraham... mais , si non la parenthése contenant Coran ne fait pas partie du texte arabe c'est plutôt un ajout du traducteur .

Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous
Sun Back

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 1:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Sun Back a écrit:

Le coran étant un signe/révélation d'Allah, l'interprétation que fait la majorité des musulmans paraît la plus logique.
Admettons que c'est pour les révélations en général : quel intérêt alors d'en avoir apporté 3 ? puisque tant qu'on en croit une, c'est bon... pourquoi ne pas s'être arrêter à une seule révélation alors ? en plus, pour faire le lien avec la problématique que j'exposais dans l'autre sujet, c'est avoir amené des divisions pour rien pour le coup !
Sun Back

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 1:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Ce que tu dis la est la perception sunnites majoritaire mais , moi et Olivier on t'a parlé du point de vue Coraniste ( la majorité ) d'ailleurs , ca se tient je n'en ai pas encore vu une réfutation.. ce point de vue est que du moment que tu crois à Dieu en faisant le bien tu es Muslim peu importe que Moïse arrive ou Jésus ou Muhamed même si tu crois en personne en dehors de Dieu tu es Muslim .

Un déiste est-il, selon ton point de vue, musulman ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 2:34

salamsam a écrit:

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Ibrahim (Abraham) le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.  
Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. L'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu..........

Je lis Ayat comme signe comme preuve c'est beaucoup plus universel que versets coraniques
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 2:41

Sun Back a écrit:

Le coran étant un signe/révélation d'Allah, l'interprétation que fait la majorité des musulmans paraît la plus logique.
Admettons que c'est pour les révélations en général : quel intérêt alors d'en avoir apporté 3 ? puisque tant qu'on en croit une, c'est bon... pourquoi ne pas s'être arrêter à une seule révélation alors ? en plus, pour faire le lien avec la problématique que j'exposais dans l'autre sujet, c'est avoir amené des divisions pour rien pour le coup !

Je comprend.. pourtant dans le contexte de ce verset l'interprétation que tu prone me semble inadequate d'ailleur , sans même revenir au tafsir je miserai gros que les exégètes les.plus célèbres spécialement les rationalistes ne l'interprète pas Coran .

Concernant les 3 révélations comme je te l'ai dit ce n'est en aucun cas un problème ... chacune s'adresse à un contexte précis et convainc différentes personnes .. ma conviction personnelle est que le Coran est une suite logique de la bible mais , si ça ne convainc pas certains ce n'est pas grave même si l'AT est primitif il détient les clefs et l'esprit du texte permet de surpasser la lettre et d'aller vers l'avant la grande littérature juive en témoigne .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 2:45

Sun Back a écrit:

Un déiste est-il, selon ton point de vue, musulman ?

Oui

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 3:54

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sauf que le Coran affirme seulement l'Islam..
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 4:00

samuel777444 a écrit:

L'islam qui veut dire monothéisme .
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 4:05

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tant mieux pour toi, mais pour moi Islam veut dire; religion de Mohammed.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 4:18

samuel777444 a écrit:

Est-ce tu pourrais à l'aide du Coran nous citer les verset qui contiennent islam ou musulman et nous démontrer qu'il ne parle pas du monothéisme en général mais , plutôt de la religion de Muhamed ?
samuel777444

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 5:00

L'Islam est la religion des chrétiens? Moi qui croyait que c'était celle des musulmans.. Merci pour l'info.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 7:15

samuel777444 a écrit:

Ça t'arrive de suivre les discussions ?

gerard2007

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 10:37

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Est-ce tu pourrais à l'aide du Coran nous citer les verset qui contiennent islam ou musulman et nous démontrer qu'il ne parle pas du monothéisme en général mais , plutôt de la religion de Muhamed ?
quand il dit que dieu a crée plusieurs communauté et que la sienne est la meilleure
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 10:42

samuel777444 a écrit:
L'Islam est la religion des chrétiens? Moi qui croyait que c'était celle des musulmans.. Merci pour l'info.

Dans la bouche de Thedjezeyri14, Islam veut dire "croyance au Dieu Unique" qu'il soit Juif, Chrétien ou Musulman

.
Sun Back

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 10:48

Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend.. pourtant dans le contexte de ce verset l'interprétation que tu prone me semble inadequate d'ailleur , sans même revenir au tafsir je miserai gros que les exégètes les.plus célèbres spécialement les rationalistes ne l'interprète pas Coran .

Si la grande majorité des musulmans interprètent de cette façon, je pense ce n'est pas parce qu'ils sont stupides mais bien parce qu'il semble que c'est la plus cohérente.

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant les 3 révélations comme je te l'ai dit ce n'est en aucun cas un problème ... chacune s'adresse à un contexte précis et convainc différentes personnes .. ma conviction personnelle est que le Coran est une suite logique de la bible mais , si ça ne convainc pas certains  ce n'est pas grave même si l'AT est primitif il détient les clefs et l'esprit du texte permet de surpasser la lettre et d'aller vers l'avant la grande littérature juive en témoigne  .

Si c'est un problème justement... Ce n'est pas un problème quand on est déjà croyant et qu'on cherche toutes les excuses du monde à Dieu.
- Si les 3 révélations conduisent au paradis, pourquoi pas une ?
- Si 3 révélations c'était pour convaincre plus de gens, pourquoi pas 4 ?

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. De mon point de vue, je trouve qu'un Dieu Tout Puissant et Bienveillant aurait pu bien mieux faire, et de ton point de vue de croyant, "Dieu sait mieux". En partant de ce postulat, c'est normal qu'on tourne et rond et que le serpent se morde la queue ! Razz
marcel1990

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 12:30

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

c'est nouveau ce que tu dis
le Coran dit que Abraham n'était ni juif ni chrétien, il était monothéiste, soumis à Dieu
marcel1990

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 12:33

Sun Back a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si la grande majorité des musulmans interprètent de cette façon, je pense ce n'est pas parce qu'ils sont stupides mais bien parce qu'il semble que c'est la plus cohérente.

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant les 3 révélations comme je te l'ai dit ce n'est en aucun cas un problème ... chacune s'adresse à un contexte précis et convainc différentes personnes .. ma conviction personnelle est que le Coran est une suite logique de la bible mais , si ça ne convainc pas certains  ce n'est pas grave même si l'AT est primitif il détient les clefs et l'esprit du texte permet de surpasser la lettre et d'aller vers l'avant la grande littérature juive en témoigne  .

Si c'est un problème justement... Ce n'est pas un problème quand on est déjà croyant et qu'on cherche toutes les excuses du monde à Dieu.
- Si les 3 révélations conduisent au paradis, pourquoi pas une ?
- Si 3 révélations c'était pour convaincre plus de gens, pourquoi pas 4 ?

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. De mon point de vue, je trouve qu'un Dieu Tout Puissant et Bienveillant aurait pu bien mieux faire, et de ton point de vue de croyant, "Dieu sait mieux". En partant de ce postulat, c'est normal qu'on tourne et rond et que le serpent se morde la queue ! Razz
d'apres le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophete pour l'humanité mais pas le dernier Messager donc que doit on comprendre
Sun Back

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   Sam 1 Sep - 12:57

marcel1990 a écrit:

d'apres le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophete pour l'humanité mais pas le dernier Messager donc que doit on comprendre

Ce sujet concerne la théologie islamique et pour être honnête, il ne m'intéresse pas vraiment. En tout cas, le fait que Mohamed soit le dernier prophète suppose que le coran est le dernier livre qu'Allah fera descendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   

L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant