Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le parti conservateur du Canada.

Aller en bas 
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444


Le parti conservateur du Canada. Empty
MessageSujet: Le parti conservateur du Canada.   Le parti conservateur du Canada. EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:04

31.08.2018

Les conservateurs soulignent la persécution des chrétiens

Ils ont reproché aux libéraux de ne pas venir en aide aux chrétiens persécutés au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde.

Mercredi, à la Chambre des communes, le député conservateur Garnett Genuis a pris la parole pour dénoncer l'indifférence des libéraux quant à la persécution que subissent les chrétiens au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde. « De prétendues lois sur l'apostasie et le blasphème qui ciblent les chrétiens et d'autres minorités sont largement répandues au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans d'autres régions de l'Asie du Sud-Est », a-t-il déclaré.

« Or, au-delà de cette discrimination systémique continue, on assiste à la décimation complète d'anciennes communautés chrétiennes du Moyen-Orient, décimation qui a beaucoup progressé dans de nombreux endroits. Le gouvernement a toujours refusé de reconnaître le génocide des chrétiens perpétré par Daech [l'État islamique, NDLR] en Iraq et en Syrie. Il refuse aussi de reconnaître que les réfugiés chrétiens, qui sont manifestement parmi les plus vulnérables, sont rarement en sécurité dans les camps de réfugiés de l'ONU, de sorte qu'ils ne peuvent pas avoir recours à la procédure en vue d'obtenir un certificat de réfugié de l'ONU », a-t-il poursuivi.

M. Genuis a dit espérer que les libéraux en fassent « davantage pour défendre les droits de la personne, y compris les droits des chrétiens. »

2017
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444


Le parti conservateur du Canada. Empty
MessageSujet: Re: Le parti conservateur du Canada.   Le parti conservateur du Canada. EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:52

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Nayrouz (Nouvel An copte)

Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Nayrou(Nouvel An copte)

11 septembre 2017

OTTAWA (Ontario) – Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada et chef de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nayrouz :

« Aujourd’hui, les chrétiens coptes au Canada et dans le monde entier vont se réunir pour célébrer le Nayrouz, le Nouvel An copte.

« Cette célébration, appelée la Fête d’El-Nayrouz, souligne le premier jour du mois copte de Thout, et commémore les innombrables martyrs coptes qui ont sacrifié leur vie pour préserver leur foi.

« À cette occasion, de nombreux chrétiens orthodoxes coptes se réunissent pour accueillir et célébrer la nouvelle année avec leur famille et leurs amis.

« Malheureusement, encore aujourd’hui, de nombreux groupes religieux, dont les chrétiens coptes, font face à la persécution au Moyen-Orient et dans le monde entier en raison de leurs croyances. C’est tout simplement inacceptable.

« Les conservateurs du Canada vont toujours défendre le pluralisme religieux et le droit fondamental de chacun de pratiquer sa religion librement. Au cours de la dernière année, notre Parti a démontré son engagement en pressant le gouvernement du Canada de condamner les atrocités du groupe État islamique et de les qualifier de génocide.

« Au nom de conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les chrétiens coptes qui célèbrent le Nayrouz dans la paix ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parti conservateur du Canada.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CANADA]
» c'est parti .......
» Montée des eaux de la rivière Richelieu au Canada et fuite de pétrole en Alberta.
» Contre l'euthanasie au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: