Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Christianophobie islamophobie

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:02

Les christianophobes veulent montrer que les chrétiens sont des mécréants, qu'ils iront en enfer et qu'on peut les zapper tout de suite.

Les islamophobes essaient de défendre leur religion pour ne pas se faire zapper.

C'est simple non?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:08

Je vois les choses un peu différemment.

Il y a des cons des deux cotés et en général les croyants de ces deux religions acceptent la religion de l'autre.

Pour la culture, c'est différent.

.
Maryam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:09

Poisson vivant a écrit:
Je vois les choses un peu différemment.

Il y a des cons des deux cotés et en général les croyants de ces deux religions acceptent la religion de l'autre.

Pour la culture, c'est différent.

.

D'accord avec toi. Les cons c'est une plaie.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:15

Théo+ a écrit:

Les christianophobes veulent montrer que les chrétiens sont des mécréants, qu'ils iront en enfer et qu'on peut les zapper tout de suite.

Les islamophobes essaient de défendre leur religion pour ne pas se faire zapper.

C'est simple non?

Pas du tout .. tu n'a jamais vu des gens détester un musulman qui leur veut aucun mal ?? Il le déteste parcequ'il s'appelle abdel et parceque il blasphème le seigneur avec sa religion ?? Parceque il suit un anthéchrist ?? Il faut être aveugle... et puis ceux qui répondent à la chrstianophobie par une islamophobie ont tort parceque de toute façon souvent le christianophobes répond à une certaine islamophobie ( et il a aussi tort)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Pas du tout .. tu n'a jamais vu des gens détester un musulman qui leur veut aucun mal ?? Il le déteste parcequ'il s'appelle abdel et parceque il blasphème le seigneur avec sa religion ?? Parceque il suit un anthéchrist ?? Il faut être aveugle... et puis ceux qui répondent à la chrstianophobie par une islamophobie ont tort parceque de toute façon souvent le christianophobes répond à une certaine islamophobie ( et il a aussi tort)

Mais l'enjeu c'est de se faire egorger dans la rue par un type qui a lu Les analyses salafistes et qui y croit
samuel777444

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:53

Le probleme est deja que de un; le terme ''Islamophobe'' est un terme qui embrouille, amalgame. Et de deux est un terme mal utilisé, surutilisé et instrumentalisé par les musulmans.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 16:59

Théo+ a écrit:

Mais l'enjeu c'est de se faire egorger dans la rue par un type qui a lu Les analyses salafistes et qui y croit

Et en quoi être islamophobe sa protégerait ou serait une bonne solution contre ces terroristes ?.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 18:04

Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Christianophobes ? Pas que. Généralement ceux qui agressent les chrétie s sont out simplement des "non-salafiophobes". Autrement dit, en dehors du salafisme ou plutôt du wahhabisme point de salut.

Et la réaction islamophobe est en complète contradiction avec l'Evangile qui appelle me semble-t-il le chrétien à suivre Jésus en portant sa croix.

En outre, une attitude islamophobe est totalement contre-productive. Je suis persuadé que vivre l'Evangile a plus de chances d'ouvrir les yeux d'un fanatique musulman qu'une attitude d'islamophobie.

Une attitude islamophobe n'aura comme résultat que de conforter le fanatique dans sa certitude d'être en guerre dans le sentier d'Allah.

Maryam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 20:00

OlivierV a écrit:

Christianophobes ? Pas que. Généralement ceux qui agressent les chrétie s sont out simplement des "non-salafiophobes". Autrement dit, en dehors du salafisme ou plutôt du wahhabisme point de salut.

Et la réaction islamophobe est en complète contradiction avec l'Evangile qui appelle me semble-t-il le chrétien à suivre Jésus en portant sa croix.

En outre, une attitude islamophobe est totalement contre-productive. Je suis persuadé que vivre l'Evangile a plus de chances d'ouvrir les yeux d'un fanatique musulman qu'une attitude d'islamophobie.

Une attitude islamophobe n'aura comme résultat que de conforter le fanatique dans sa certitude d'être en guerre dans le sentier d'Allah.

C'est compliqué. Ils se nourrissent l'un de l'autre.
Le chrétien neutre et angoissé va trouver une confirmation dans les attaques des fanatiques salafistes et va glisser vers l'islamophobie.
Il y a aussi des racistes fascistes FN, bien sûr.

Je ne sais si les musulmans se sentent menacés par les chrétiens en France ou bien si leur grief est plutôt une question de se sentir victimes de racisme et d'injustices vrais ou imaginaires.
Mais lorsqu'ils tombent sur un fanatique chrétien ou déiste de culture occidentale ils vont aussi sentir que le racisme qu'ils sentaient est confirmé.
salamsam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 20:08

Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Dis moi, tu peux nous citer tout les méchants christianophobes de ce forum. Vu que tu n'arrêtes pas de te plaindre de la christianophobie présente dans ce forum, ils doivent être vraiment nombreux.

Et moi de mon côté je te citerais les islamophobes de ce forum.
gerard2007

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 21:26

salamsam a écrit:
Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Dis moi, tu peux nous citer tout les méchants christianophobes de ce forum. Vu que tu n'arrêtes pas de te plaindre de la christianophobie présente dans ce forum, ils doivent être vraiment nombreux.

Et moi de mon côté je te citerais les islamophobes de ce forum.
le premier christianophobe le voila
Sourate 9.33 C´est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs. a écrit:

ensuite les autres se défendent
samuel777444

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 21:47

Premièrement, je n'ai jamais entendu les medias occidentaux ou les chrétiens rabâcher sans cesse le terme ''christianophobe'', pourtant le christianisme est présentement la religion la plus persécuté sur terre et cela a beaucoup a voir avec le Moyen-Orient.

Deuxièmement, personnellement je trouve le terme ''christianophobe'' incoherent et faux, meme pour définir  les persécuteurs de chrétiens, en effet je doute fort bien que leurs motifs intérieurs soient ''une peur irrationnelle du christianisme''.

Je n'utilise jamais ce terme ''christianophobe'', et pour donner une exemple simple, je vous demande en quoi les bouddhismes, athées, judaïsants, musulmans critiquant les dogmes du christianisme auraient une peur irrationnelle du christianisme?

Alors je ne sais pas si vous comprenez ma frustration, lorsque je vois des musulmans (et autres) faire sans cesse des amalgames et de l'instrumentalisation en rabâchant le terme ''islamophobe'', comme pour diaboliser tout ceux qui oserai simplement critiquer l'Islam.

Pour moi cette histoire n'est qu'un grossier men.songe contre la libertee d'expression et je ne me plierais pas a la charia du silence.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 31 Aoû 2018, 22:34

samuel777444 a écrit:
Premièrement, je n'ai jamais entendu les medias occidentaux ou les chrétiens rabâcher sans cesse le terme ''christianophobe'', pourtant le christianisme est présentement la religion la plus persécuté sur terre et cela a beaucoup a voir avec le Moyen-Orient.

Deuxièmement, personnellement je trouve le terme ''christianophobe'' incoherent et faux, meme pour définir  les persécuteurs de chrétiens, en effet je doute fort bien que leurs motifs intérieurs soient ''une peur irrationnelle du christianisme''.

Je n'utilise jamais ce terme ''christianophobe'', et pour donner une exemple simple, je vous demande en quoi les bouddhismes, athées, judaïsants, musulmans critiquant les dogmes du christianisme auraient une peur irrationnelle du christianisme?

Alors je ne sais pas si vous comprenez ma frustration, lorsque je vois des musulmans (et autres) faire sans cesse des amalgames et de l'instrumentalisation en rabâchant le terme ''islamophobe'', comme pour diaboliser tout ceux qui oserai simplement critiquer l'Islam.

Pour moi cette histoire n'est qu'un grossier men.songe contre la libertee d'expression et je ne me plierais pas a la charia du silence.

Phobie a aussi pris le sens de détestation.

Tonton

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Sam 01 Sep 2018, 18:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Répondre au mal par le mal, n'est pas ce que notre Seigneur cherche dans nos réactions.

C'est une tendance naturelle, c'est celle de la chair, mais dans l'esprit, répondre par le bien à un islamophobe comme à un christianophobe est un apprentissage, avec ses échecs comme avec ses réussites.

Or, dans la persécution, il y a une différence entre les générations. Car, les premières générations d’émigrés musulmans ont largement plus souffert de l'islamophobie que ces soit disant démystificateurs , hyper connectés.

Et les réactions ne sont pas les mêmes. Les premières générations, répondaient à la persécution, avec douceur et humilité. Celle d'aujourd'hui, pourtant moins confrontée, avec orgueil et agressivité.

L'islam étant pourtant immuable, il y a donc quelque chose qui a changé, donc il faut aussi considérer le climat social en lui même, car c'est lui qui a changé.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Sam 01 Sep 2018, 19:38

Théo+ a écrit:

C'est simple non?

Cher Théo+ nous dérapons tous un peu un jour, les suites d'un découragement sans doute.

Ignore donc les christianophobes, ils racontent du vent pas besoin de les lire et on s'use en répondant honnêtement à leurs provocations.
Il y a suffisamment de musulmans intelligents pour apprendre quelque chose de leurs posts.

Raziel

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Mer 05 Sep 2018, 21:24

OlivierV a écrit:
Théo+ a écrit:

C'est simple non?

La seule posture, pour finir, est parfaitement claire et s'inspire du conseil de Jésus
qui disait : "Quand tu donnes, que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche".

Dans l'ordres des idées, cela revient en général à apprécier les musulmans tout en trouvant l'islam totalement erroné.
(dans l'islam, tout ce qui est bon se trouve déjà dans le christianisme).

salamsam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Mer 05 Sep 2018, 21:37

Raziel a écrit:

Pas mal le slogan, mais comme la plupart des slogans publicitaires, c'est complètement faux.
petit-x

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Mer 05 Sep 2018, 21:45

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Pas mal le slogan, mais comme la plupart des slogans publicitaires, c'est complètement faux.

Pourquoi ? Tout ce qui est bon dans l'islam ne se trouve pas dans le christianisme ? L'islam est une religion extraterrestre ? Comme la langue arabe en somme... Une langue qui dit des choses que les autres langues n'arrivent pas à concevoir Rolling Eyes
salamsam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 00:00

petit-x a écrit:
salamsam a écrit:

Pourquoi ? Tout ce qui est bon dans l'islam ne se trouve pas dans le christianisme ? L'islam est une religion extraterrestre ? Comme la langue arabe en somme... Une langue qui dit des choses que les autres langues n'arrivent pas à concevoir Rolling Eyes

Je pense que tu n'as pas compris le slogan de Raziel. Je vais reformuler son slogan pour que tu le comprennes mieux :

"L'Islam n'offre rien de bon en dehors de ce qui se trouve déja dans le christiannisme"

ou encore :

"L'Islam ne sert à rien puisque tout ce qu'il à de bon était déja dans le christianisme".

Je pourrais donner des dizaines d'exemples qui démontreront de facon objective que le slogan de Raziel est faux, mais je vais me contenter d'un seul exemple car c'est un exemple que tu as toi même donné.

En effet dans un autres topic tu dis :

petit-x a écrit:

Jésus n'a par contre pas été bon sur le divorce. On ne va tout de même pas rester avec quelqu'un qu'on en supporte plus. Si ?

Voila un trés bon exemple, puisque le christianisme interdit le divorce, interdisant à des personnes extrêmement malheureuse dans leur couple de refaire leur vie avec quelqu'un d'autres.

L'Islam le permet. Le prophète à dailleurs dit que de toute les choses que Dieu à autorisé, le divorce est celle qu'il aime le moins.

Aprés que toutes les solutions pour arranger la vie de couple ait échoué, le divorce est permis.

Je pourrais bien sur donner bien d'autres exemple, comme la contraception, autorisé en Islam, interdite dans le christianisme ou encore le rapport décompléxé sur le droit de se défendre, le poids de pêché originel qui n'existe pas en Islam etc...

Voila, si aprés ces 2 reformulation du slogan men songer de Raziel, et ces quelques exemples, dont un que tu as toi même donné, si tu n'as toujours pas compris, je n'insisterais pas avec toi.
petit-x

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 08:37

Les protestants divorcent, il me semble que les orthodoxes aussi, et ils sont chrétiens. Comme quoi quand on veut interpréter on interprète.

Sinon si toi et Raziel parliez de ce qui est permis ou interdit par les religions, l'islam gagne haut la main avec le judaïsme sur l'encadrement militaire des populations. Ce n'est pas certain, selon moi, que ce soit un bien.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 14:28

salamsam a écrit:

Je pourrais bien sur donner bien d'autres exemple, comme la contraception, autorisé en Islam, interdite dans le christianisme ou encore le rapport décompléxé sur le droit de se défendre, le poids de pêché originel qui n'existe pas en Islam etc...

Voila, si aprés ces 2 reformulation du slogan men songer de Raziel, et ces quelques exemples, dont un que tu as toi même donné, si tu n'as toujours pas compris, je n'insisterais pas avec toi.

La contraception n'est pas remise en cause par les protestants.

Le péché originel ne pèse plus depuis la venue de Jésus.

Je connaissais un pasteur divorcé deux fois, il n'était pas très bien vu par son évêque remarque.

La petite voix

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 14:43

Invité a écrit:

C'est simple non?

Excusez moi de vous interrompre.
Je viens de capter que Théo+ est parti sans un mot.  
Que s'est-il passé?
samuel777444

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 14:58

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Factuellement, l'Islam n'apporte qu'une nouvelle loi, une nouvelle loi du type deutéronomique., une loi basée souvent sur les dires, faits et gestes de son géniteur.., c'est a dire Mohammed.., non?

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Sep 2018, 21:18, édité 1 fois
Pasquas

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Jeu 06 Sep 2018, 19:24

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
ChrisLam

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 08:28

Invité a écrit:

C'est simple non?

Le pays le plus christianophobe du monde est :

Arabie Saoudite
Dans ce royaume wahhabite, il n’existe aucun bâtiment d’église et un Saoudien n’a pas le droit de devenir chrétien.
Contexte
De manière générale, la société saoudienne est opposée à tout ce qui n’est pas lié à l’islam. Le sentiment antichrétien est largement répandu parmi les citoyens. Le gouvernement monarchique maintient un système islamique strict qui exclut les chrétiens et interdit tout lieu de culte non musulman. Tous les sujets du royaume saoudien sont obligatoirement déclarés musulmans.
En Arabie Saoudite, le système législatif islamique s’impose à tous, y compris aux chrétiens étrangers. Il est strictement interdit à un chrétien de parler de sa foi à un musulman, sous peine d’expulsion ou d’emprisonnement. Malgré cela, il existe quelques milliers de chrétiens saoudiens, dont le nombre augmente. Ils deviennent de plus en plus hardis pour partager leur foi chrétienne via internet, au risque de graves représailles de la part de leur famille ou des autorités.
Situation des chrétiens
En Arabie Saoudite, les chrétiens sont pour la plupart des expatriés venus d’Afrique ou d’Asie (Inde, Pakistan, Philippines...). Ils constituent une main d’œuvre souvent exploitée, méprisée, parfois maltraitée verbalement et même physiquement.
Les chrétiens saoudiens d’arrière-plan musulman subissent la pression la plus sévère, car quitter l’islam pour une autre religion est passible de la peine capitale dans leur pays.
Dans les premiers siècles après Jésus-Christ, l’Arabie Saoudite comptait une large communauté chrétienne avec son clergé et ses églises. Il existait aussi des synagogues. Les chrétiens et les juifs ont été expulsés ou convertis de force pendant les conquêtes islamiques.
Exemples de persécution
18 septembre 2017 - Un rapport de l’Observatoire des Droits Humains rapporte que, dans les écoles du royaume saoudien, les élèves reçoivent « une éducation contenant un langage de haine et de sévères critiques » envers ceux qui ne suivent pas l’islam sunnite, dont les chrétiens.
27 août 2016 - 27 chrétiens libanais, dont des femmes et des enfants, ont été arrêtés par la police à leurs domiciles respectifs dans la région de La Mecque.
rosarum

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 10:17

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

c'est pourtant mon avis également.

si c'est faux peux tu nous dire ce qu'il y a de bon dans l'islam qui ne se trouve pas déjà dans le christianisme?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 12:28

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

si c'est faux peux tu nous dire ce qu'il y a de bon dans l'islam qui ne se trouve pas déjà dans le christianisme?

Il me semble que dans l'Islam il y avait une législation plutôt "progressiste" pour l'époque. Dommage que cette dynamique n'ait pas perduré.

Par contre dans le christianisme aucune législation, voire même injonction d'accepter les injustices sous couvert de devoir porter sa croix comme Jésus...

rosarum

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 12:39

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Il me semble que dans l'Islam il y avait une législation plutôt "progressiste" pour l'époque. Dommage que cette dynamique n'ait pas perduré.

peut être progressiste pour l'époque mais l'erreur du coran est de donner des règles et non des principes.
les principes sont éternels, les règles sont conjoncturelles.

Citation :

Par contre dans le christianisme aucune législation, voire même injonction d'accepter les injustices sous couvert de devoir porter sa croix comme Jésus...
ne pas combattre l'injustice par la violence n'interdit pas d'en atténuer les conséquences par la compassion, la charité, la parole ou tout autre moyen pacifique.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 12:53

rosarum a écrit:

peut être progressiste pour l'époque mais l'erreur du coran est de donner des règles et non des principes.
les principes sont éternels, les règles sont conjoncturelles.

Je pense que c'est surtout une erreur de lecture. Si l'on y voit une dynamique progressiste on peut très bien se focaliser sur la dynamique et non pas sur le texte. En d'autres termes privilégier l'esprit à la lettre, ce que font certains musulmans.

rosarum a écrit:

ne pas combattre l'injustice par la violence n'interdit pas d'en atténuer les conséquences par la compassion, la charité, la parole ou tout autre moyen pacifique.

Bien entendu. Mais dans bien des cas ce n'était pas cela qui était pratiqué. Suffit de voir dans un passé proche les collusions entre Église et dictatures.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 13:07

OlivierV a écrit:

N'est-ce pas alors paradoxal que ce soit l'Islam qui ait accepté la soumission aux pouvoirs en place et que ce soit le christianisme qui ait vu l'apparition du droit de vote, de la séparation des pouvoirs: exécutif, législatif judiciaire, des droits de l'homme?

*Encelade*

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 13:16

cailloubleu* a écrit:
OlivierV a écrit:

N'est-ce pas alors paradoxal que ce soit l'Islam qui ait accepté la soumission aux pouvoirs en place et que ce soit le christianisme qui ait vu l'apparition du droit de vote, de la séparation des pouvoirs: exécutif, législatif judiciaire, des droits de l'homme?
c'est une question de temporalité...

Le progressisme islamique a été récupéré par le pouvoir, qui l'a fait basculer dans le conservatisme, surtout avec la baisse de la culture générale dans les pays musulmans, via la géopolitique des 2 derniers siecles... mais le progressisme n'est pas mort.
Quand le conservatisme chrétien, qui a toujours été lié au pouvoir dès que rome devint chrétienne, a lui subit une longue érosion, et des coups de boutoirs pour en venir à bout= séparation des poouvoirs.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 15:21

*Encelade* a écrit:

Le progressisme islamique a été récupéré par le pouvoir, qui l'a fait basculer dans le conservatisme, surtout avec la baisse de la culture générale dans les pays musulmans, via la géopolitique des 2 derniers siecles... mais le progressisme n'est pas mort.
Quand le conservatisme chrétien, qui a toujours été lié au pouvoir dès que rome devint chrétienne, a lui subit une longue érosion, et des coups de boutoirs pour en venir à bout= séparation des poouvoirs.

+1
petit-x

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 16:47

*Encelade* a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui mais as-tu remarqué que la collusion du pouvoir avec la religion Islam n'a pas eu le même résultat sur la culture, les sciences, l'esprit, les inventions, qui ont été stoppés net, que la collusion du pouvoir avec le christianisme qui a vu fleurir tout cela ?

Curieusement c'est l'inverse qui se produit côté chrétien que côté musulman. A quoi c'est dû ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 16:55

petit-x a écrit:

Oui mais as-tu remarqué que la collusion du pouvoir avec la religion Islam n'a pas eu le même résultat sur la culture, les sciences, l'esprit, les inventions, qui ont été stoppés net, que la collusion du pouvoir avec le christianisme qui a fait fleurir tout cela ?

Est-ce la collusion elle-même qui a fait fleurir la culture, les sciences, l'esprit, les inventions ? Il me semble plutôt que c'est en opposition à cette collusion que tout ceci a pu prendre une telle ampleur.

petit-x a écrit:
Curieusement c'est
l'inverse qui se produit côté chrétien que côté musulman. A quoi c'est dû ?

Visiblement, c'est bel et bien historique. N'oublies pas que fut un temps c'est l'Islam qui tenait le haut du pavé en matière de culture, de sciences, d'esprit et d'inventions.

petit-x

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 17:05

OlivierV a écrit:

Est-ce la collusion elle-même qui a fait fleurir la culture, les sciences, l'esprit, les inventions ? Il me semble plutôt que c'est en opposition à cette collusion que tout ceci a pu prendre une telle ampleur.

En tout cas ça ne l'a pas empêché comme ça l'a empêché dans l'islam comme j'ai cru comprendre qu'il est dit dans le message d'Encelade.

Citation :

Visiblement, c'est bel et bien historique. N'oublies pas que fut un temps c'est l'Islam qui tenait le haut du pavé en matière de culture, de sciences, d'esprit et d'inventions.

Oui, jusqu'au jour où d'après Encelade (qu'elle me corrige si je l'ai mal comprise) le pouvoir a fait basculer les choses vers la régression culturelle.

Une régression que n'a jamais connu le monde chrétien aussi longtemps que pouvoir et religion ont marché la main dans la main. Ni même après.  Non mais ! Very Happy

Dernière édition par petit-x le Ven 07 Sep 2018, 17:15, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 17:15

petit-x a écrit:
OlivierV a écrit:

En tout cas ça ne l'a pas empêché comme ça l'a empêché dans l'islam comme j'ai cru comprendre qu'il est dit dans le message d'Encelade.

Citation :

Oui, jusqu'au jour d'après Encelade (qu'elle me corrige si je l'ai mal comprise) le pouvoir a fait basculer les choses vers la régression culturelle.

Une régression que n'a jamais connu le monde chrétien aussi longtemps que pouvoir et religion ont marché la main dans la main.  Non mais ! Very Happy

Garder la population dans l'ignorance est un bon moyen pour éviter de l'agitation sociale, mais empêche les retombées économiques et scientifiques. Cela permet à une classe de se maintenir au pouvoir.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 17:16

petit-x a écrit:

Une régression que n'a jamais connu le monde chrétien aussi longtemps que pouvoir et religion ont marché la main dans la main.  Non mais ! Very Happy

Tu es sur ?? Les Européens sont passé des grecque et de l'empire romain grandiose vers un civilisation moyen ageuse catastrophique justement au moment où le christianisme est devenu officiel et à la tête du pouvoir ... je ne dis pas que le christianisme est mauvais mais , le christianisme au pouvoir C'est un échec tout comme l'est aujourd'hui l'islam .
petit-x

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Tu es sur ?? Les Européens sont passé des grecque et de l'empire romain grandiose vers un civilisation moyen ageuse catastrophique justement au moment où le christianisme est devenu officiel et à la tête du pouvoir ... je ne dis pas que le christianisme est mauvais mais , le christianisme au pouvoir C'est un échec tout comme l'est aujourd'hui l'islam .

Le Moyen âge a bon dos. Rolling Eyes

Et à la renaissance le pouvoir et l'église se faisaient la tête ? Michel Ange il n'a pas peint la Chapelle du Pape, Philippe II roi d'Espagne lors du siècle d'or espagnol (Cervantès, Vélasquez ect..) il n'était pas catholique ? et Napoléon 1er il ne s'est pas fait couronné en présence du Pape ? Pouvoir et religion ont été liés dans le monde chrétien pendant plus de mille ans sans décadence et l'absence de vie intellectuelle aucune. Au contraire s'est allé crescendo.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 17:40

petit-x a écrit:

Et à la renaissance le pouvoir et l'église se faisaient la tête ? Michel Ange il n'a pas peint la Chapelle du Pape, Philippe II roi d'Espagne lors du siècle d'or espagnol (Cervantès, Vélasquez ect..) il n'était pas catholique ? et Napoléon 1er il ne s'est pas fait couronné en présence du Pape ? Pouvoir et religion ont été liés dans le monde chrétien pendant plus de mille ans sans décadence et l'absence de vie intellectuelle aucune. Au contraire s'est allé crescendo.

D'où viens alors cette guerre du peuple contre la religion et l'église si tout allait bien ?? Et pourquoi l'essor de l'occident coïncide avec la perte d'influence de l'église .... les scientifiques persécutés en tant que sorcier , les théories scientifiques rejeté en bloc parceque blasphématoire ça existe même de nos jours tu ne peux quand même pas renier tout ça ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   Ven 07 Sep 2018, 18:02

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

D'où viens alors cette guerre du peuple contre la religion et l'église si tout allait bien ?? Et pourquoi l'essor de l'occident coïncide avec la perte d'influence de l'église ....  les scientifiques persécutés en tant que sorcier  , les théories scientifiques rejeté en bloc parceque blasphématoire ça existe même de nos jours tu ne peux quand même pas renier tout ça ?

Il y avait 3 pouvoirs la noblesse le clergé et le tiers-états, c'est à dire la bourgeoisie plus tous les autres, les agriculteurs et les petites gens.
Les bourgeois faisaient marcher l'économie mais se faisaient traiter de haut par les nobles.
Donc les bourgeois ont suscité une révolution en se servant du peuple, la révolution a profité aux bourgeois et le peuple est resté le peuple.

Il n'y a pas eu une guerre du peuple contre la religion, ce sont les politiques du début du XXEme siècle qui ont voulu le pouvoir rien que pour eux. Les nobles étaient déjà éliminés et ils ont éliminé les religieux cette fois.
Et le peuple est resté encore et toujours le peuple.

.... Très schématisé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christianophobie islamophobie   

Christianophobie islamophobie
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant