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 est ce possible ?

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gerard2007




MessageSujet: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 19:48

« ...Et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus Digne de ta crainte... » [Les Coalisés, Al-Ahzâb, 33/37]

ALLAH approuve l'envie du prophète de l'islam , concernant la fille de son fils adoptif .


Allah sauve de la turpitude et du péché Joseph en lui interdisant par un SIGNE DE COMMETRE UN PECHE

« Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude... » [Joseph, Yûsuf, 12/24]

ca ne colle pas entre ces 2 versets
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salamsam

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 20:08

gerard2007 a écrit:
« ...Et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus Digne de ta crainte... » [Les Coalisés, Al-Ahzâb, 33/37]

ALLAH approuve l'envie du prophète de l'islam , concernant la fille de son fils adoptif .


Allah sauve  de la turpitude et du péché Joseph en lui interdisant par un SIGNE DE COMMETRE UN PECHE  

« Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude... » [Joseph, Yûsuf, 12/24]

ca ne colle pas entre ces 2 versets

Bien evidemment que ca ne colle pas puisque ce sont 2 sujet différend. Un prophète qui est amoureux de l'ex femme de l'homme dont il est le tuteur.

Et un prophète (Joseph), qu'une femme marié tente de mettre dans son lit pour forniquer avec lui.

Reflechis un peu de temps en temps quand tu parles d'Islam, ca ne te feras pas de mal tu sais.
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Pasquas




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 21:09

gerard2007 a écrit:
« ...Et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus Digne de ta crainte... » [Les Coalisés, Al-Ahzâb, 33/37]

ALLAH approuve l'envie du prophète de l'islam , concernant la fille de son fils adoptif .



supprimé par CB, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 22:10

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
« ...Et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus Digne de ta crainte... » [Les Coalisés, Al-Ahzâb, 33/37]

ALLAH approuve l'envie du prophète de l'islam , concernant la fille de son fils adoptif .


Allah sauve  de la turpitude et du péché Joseph en lui interdisant par un SIGNE DE COMMETRE UN PECHE  

« Mais elle avait complètement succombé à son charme et lui aussi l’aurait désirée s’il n’avait pas été éclairé par un signe de son Seigneur. Et c’est ainsi que Nous avons écarté de lui le mal et la turpitude... » [Joseph, Yûsuf, 12/24]

ca ne colle pas entre ces 2 versets

Bien evidemment que ca ne colle pas puisque ce sont 2 sujet différend. Un prophète qui est amoureux de l'ex femme de l'homme dont il est le tuteur.

Et un prophète (Joseph), qu'une femme marié tente de mettre dans son lit pour forniquer avec lui.

Reflechis un peu de temps en temps quand tu parles d'Islam, ca ne te feras pas de mal tu sais.
est amoureux de LA femme de son fils adoptif , et pas de l'ex femme

pour moi c'est un peu pareil , sauf ue c'est plus grave pour la femme du fils adoptif
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samuel777444

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 22:45

gerard2007 a écrit:

est amoureux de LA femme de son fils adoptif , et pas de l'ex femme, pour moi c'est un peu pareil , sauf que c'est plus grave pour la femme du fils adoptif.

Il a tué son fils adoptif et a marié sa femme dont il était amoureux? Et Allah lui donne évidement sa ponctuelle bénédiction?  

Ca me rappelle un peu l'histoire du roi David avec Bath-Shéba(mais en pire), histoire pour laquelle David s'est repenti..
Et histoire pour laquelle Élohim lui a fait (par le prophète Samuel) de fortes réprimandes, sans parler du jugement punitif envers David.
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salamsam

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 23:34

samuel777444 a écrit:
gerard2007 a écrit:

est amoureux de LA femme de son fils adoptif , et pas de l'ex femme, pour moi c'est un peu pareil , sauf que c'est plus grave pour la femme du fils adoptif.

Il a tué son fils adoptif et a marié sa femme dont il était amoureux? Et Allah lui donne évidement sa ponctuelle bénédiction?  

Ca me rappelle un peu l'histoire du roi David avec Bath-Shéba(mais en pire), histoire pour laquelle David s'est repenti..
Et histoire pour laquelle Élohim lui a fait (par le prophète Samuel) de fortes réprimandes, sans parler du jugement punitif envers David.

Qu'est ce que tu es grave Samuel...

Tu te fais tellement de film sur l'Islam. Il n'a jamais été question d'une personne tué. Quand tu ignores complètement un sujet renseigne toi avant de t'exprimer.

C'est incroyable la façon dont les types comme toi et Gerard avaient ce besoin de tout comprendre de travers et de tout interpréter de façon la plus tordu possible pour vous conforter dans votre rejet de l'Islam.
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salamsam

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Jeu 06 Sep 2018, 23:38

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Bien evidemment que ca ne colle pas puisque ce sont 2 sujet différend. Un prophète qui est amoureux de l'ex femme de l'homme dont il est le tuteur.

Et un prophète (Joseph), qu'une femme marié tente de mettre dans son lit pour forniquer avec lui.

Reflechis un peu de temps en temps quand tu parles d'Islam, ca ne te feras pas de mal tu sais.
est amoureux de LA femme de son fils adoptif , et pas de l'ex femme

pour moi c'est un peu pareil , sauf ue c'est plus grave pour la femme du fils adoptif

En quoi c'est grave ? ce n'est pas son fils, c'est simplement un etranger qu'il a pris en charge. Et malgrés l'amour que le prophète avait pour l'épouse de cet homme dont il était le tuteur, il a dissimulé ses sentiments et à tout fait pour que leur couple perdure, et ce n'est que lorsque le couple à fini par divorcer malgrés les efforts du prophète, que ses sentiments pour elles furent dévoilé. Donc il a agit de la manière la plus noble qui soit dans ce genre de situation.

Maintenant tu vas pas me faire rabacher ce qu'on t'a expliquer 150 fois sur cette histoire.
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 00:01

Cette histoire on aurait pu en faire un film d'amour ..en général les français aime bien les histoires d'amour qui sorte de l'ordinaire ..et puis si vraiment il fallait comprendre cette histoire comme vous (ger&sam)le faitez pourquoi Muhamed aurait laissé un tel verset .. le verset ne dit pas que Allah m'a obligé de la marier non il avoue sa faiblesse et son amour Et sa volonté.
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lola83

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 00:03

salamsam a écrit:
En quoi c'est grave ? ce n'est pas son fils, c'est simplement un etranger qu'il a pris en charge. Et malgrés l'amour que le prophète avait pour l'épouse de cet homme dont il était le tuteur, il a dissimulé ses sentiments et à tout fait pour que leur couple perdure, et ce n'est que lorsque le couple à fini par divorcer malgrés les efforts du prophète, que ses sentiments pour elles furent dévoilé. Donc il a agit de la manière la plus noble qui soit dans ce genre de situation.

tout à fait ! il faut voir le contexte de ce verset
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 08:13

Ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que cela débouche sur la hallalisation de l'adoption.

Car cela se résume à ceci : pour satisfaire les sentiments amoureux de son prophète, Allah interdit (sans raison valable) une action altruiste qui existe chez tous les peuples du monde depuis des milliers d'années.

La question est Mohamed est-t'il tombé amoureux pour faire interdire l'adoption ou l'adoption a t-elle été interdite pour que Mohamed puisse épouser la fille de son fils adoptif ?

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OlivierV
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 08:28

petit-x a écrit:
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que cela débouche sur la hallalisation de l'adoption.

Car cela se résume à ceci : pour satisfaire les sentiments amoureux de son prophète, Allah interdit (sans raison valable) une action altruiste qui existe chez tous les peuples du monde depuis des milliers d'années.

La question est Mohamed est-t'il tombé amoureux pour faire interdire l'adoption ou l'adoption a t-elle été interdite pour que Mohamed puisse épouser la fille de son fils adoptif ?


Il faut nuancer. L'adoption est autorisée. Ce qui ne l'est pas, c'est de donner à l'enfant adopté le nom de son père adoptif. Et l'enfant adopté n'a pas droit à l'héritage, ce qui n'empêche pas les parents adoptifs de lui faire un don.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 08:44

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que cela débouche sur la hallalisation de l'adoption.

Car cela se résume à ceci : pour satisfaire les sentiments amoureux de son prophète, Allah interdit (sans raison valable) une action altruiste qui existe chez tous les peuples du monde depuis des milliers d'années.

La question est Mohamed est-t'il tombé amoureux pour faire interdire l'adoption ou l'adoption a t-elle été interdite pour que Mohamed puisse épouser la fille de son fils adoptif ?


Il faut nuancer. L'adoption est autorisée. Ce qui ne l'est pas, c'est de donner à l'enfant adopté le nom de son père adoptif. Et l'enfant adopté n'a pas droit à l'héritage, ce qui n'empêche pas les parents adoptifs de lui faire un don.

Donc tu accueilles un enfant chez toi mais tu le considères comme un invité.
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 08:51

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

est amoureux de LA femme de son fils adoptif , et pas de l'ex femme

pour moi c'est un peu pareil , sauf ue c'est plus grave pour la femme du fils adoptif

En quoi c'est grave ? ce n'est pas son fils, c'est simplement un etranger qu'il a pris en charge. Et malgrés l'amour que le prophète avait pour l'épouse de cet homme dont il était le tuteur, il a dissimulé ses sentiments et à tout fait pour que leur couple perdure, et ce n'est que lorsque le couple à fini par divorcer malgrés les efforts du prophète, que ses sentiments pour elles furent dévoilé. Donc il a agit de la manière la plus noble qui soit dans ce genre de situation.

Maintenant tu vas pas me faire rabacher ce qu'on t'a expliquer 150 fois sur cette histoire.
un étranger ?
Fils d'un homme appelé Haritha, Zayd devient esclave, avant la venue de l'islam, à l'âge de huit ans. Il appartient à Khadija bint Khuwaylid, la première épouse de Mohamed. Ce dernier l'adopte et le traite comme son propre fils.

tu cachais dans ton coeur , il etait donc bel et bien amoureux de la fille de son fils , et il l'a marié une fois divorcé .
allah aurait du intervenir comme il est intervenu pour Joseph ..
d'ailleurs les versets suivant prouvent le malaise dans la communauté musulmane , le prophete a du mal a se justifier .

33.38. Nul grief n'est à faire au Prophète pour ce que Dieu lui a accordé, conformément aux lois établies par Dieu pour les prophètes qui l'ont précédé – les décrets de Dieu étant inéluctables –,

rien n'y fait , le mariage n'est toujours pas accepté .

33.40. Non, Muhmmad n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

il tire sur la ficelle : ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement.

la conclusion sera donné par Aicha :
je trouve que TONdieu s'empressent d'accepter TOUTES tes fantaisies .


veuillez me permettre d'avoir des doutes , ce son vos sources

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OlivierV
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 09:54

petit-x a écrit:


Donc tu accueilles un enfant chez toi mais tu le considères comme un invité.

Si tu veux voir cela comme ça, pourquoi pas. Mais l'adoptant est tenu de s'occuper de lui comme son propre enfant.

L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 09:57

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


Donc tu accueilles un enfant chez toi mais tu le considères comme un invité.

Si tu veux voir cela comme ça, pourquoi pas. Mais l'adoptant est tenu de s'occuper de lui comme son propre enfant.

L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.
et si le père est inconnu ?
l'héritage ?
l'adoptant a possibilité de se marier aussi avec son adopté ( quel traumatisme )
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OlivierV
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:01

gerard2007 a écrit:

et si le père est inconnu ?
l'héritage ?
l'adoptant a possibilité de se marier aussi avec son adopté ( quel  traumatisme )

Pour le père inconnu, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela courrait les rues à l'époque.

L'héritage, j'en ai parlé plus haut.

L'adoptant peut se marier avec l'adopté ? Tu as trouvé ça où ?

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:11

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

et si le père est inconnu ?
l'héritage ?
l'adoptant a possibilité de se marier aussi avec son adopté ( quel  traumatisme )

Pour le père inconnu, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela courrait les rues à l'époque.

L'héritage, j'en ai parlé plus haut.

L'adoptant peut se marier avec l'adopté ? Tu as trouvé ça où ?
dans les sources islamiques
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marcel1990




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:12

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


Donc tu accueilles un enfant chez toi mais tu le considères comme un invité.

Si tu veux voir cela comme ça, pourquoi pas. Mais l'adoptant est tenu de s'occuper de lui comme son propre enfant.

L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.
tout à fait Olivier ....l'Islam est parental...même la femme mariée garde le nom de son père
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:15

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


Pour le père inconnu, je n'en sais rien, mais je ne pense pas que cela courrait les rues à l'époque.

L'héritage, j'en ai parlé plus haut.

L'adoptant peut se marier avec l'adopté ? Tu as trouvé ça où ?
dans les sources islamiques

Sens du verset :

﴾Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la misé­ricorde d’Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux.” ﴿ [s. Az-Zoumar (les Groupes) : v. 53]

Du reste, il est permis de l’épouser. Le gouvernant ou celui qui prendrait sa place sera son tuteur. Si cela ne peut se faire, on recourt à un imam officiel ; sinon le parent adoptif peut la marier (au prétendant), tout en observant les autres conditions de l’acte de mariage.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.



Alger, le 28 de Djoumâda Al-Oûlâ 1429 H,
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:18

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

dans les sources islamiques

Sens du verset :

﴾Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la misé­ricorde d’Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux.” ﴿ [s. Az-Zoumar (les Groupes) : v. 53]

Du reste, il est permis de l’épouser. Le gouvernant ou celui qui prendrait sa place sera son tuteur. Si cela ne peut se faire, on recourt à un imam officiel ; sinon le parent adoptif peut la marier (au prétendant), tout en observant les autres conditions de l’acte de mariage.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.



Alger, le 28 de Djoumâda Al-Oûlâ 1429 H,
adopté officiellement en Iran

Selon l’article 27 de la loi de « protection des enfants et des adolescents sans tuteur » adoptée par le Majles, le Parlement iranien, le 22 septembre 2013, et approuvée par le Conseil des Gardiens de la Constitution le 2 octobre 2013, un père est autorisé à épouser sa fille adoptive, sous réserve que cet acte soit permis par un tribunal compétent.
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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:20

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


Sens du verset :

﴾Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la misé­ricorde d’Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux.” ﴿ [s. Az-Zoumar (les Groupes) : v. 53]

Du reste, il est permis de l’épouser. Le gouvernant ou celui qui prendrait sa place sera son tuteur. Si cela ne peut se faire, on recourt à un imam officiel ; sinon le parent adoptif peut la marier (au prétendant), tout en observant les autres conditions de l’acte de mariage.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.



Alger, le 28 de Djoumâda Al-Oûlâ 1429 H,
adopté officiellement en Iran

Selon l’article 27 de la loi de « protection des enfants et des adolescents sans tuteur » adoptée par le Majles, le Parlement iranien, le 22 septembre 2013, et approuvée par le Conseil des Gardiens de la Constitution le 2 octobre 2013, un père est autorisé à épouser sa fille adoptive, sous réserve que cet acte soit permis par un tribunal compétent.
chez les sunnites :


Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

L’adoption est interdite et nulle et il n’en résulte aucune des conséquences de la filiation comme le lien de parenté (Mahram), l’obligation de la pension alimentaire et l’héritage.
Allah, le Très Haut, dit : « Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. » (Coran : 33/4)

S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.

Nous avisons que la fille adoptée doit être affiliée à sa vraie ascendance, sinon elle doit être apparentée à une parenté générale.
Allah, le Très Haut, dit : « Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. » (Coran : 33/5)
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 10:40

OlivierV a écrit:


Si tu veux voir cela comme ça, pourquoi pas. Mais l'adoptant est tenu de s'occuper de lui comme son propre enfant.

C'est écrit où qu'il doit s'occuper de lui comme son propre enfant ? C'est possible, perso je ne sais pas.

Citation :
L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.

Dans quel but faut-il garder la filiation naturelle ? C'est grave si la filiation naturelle est rompue ?

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OlivierV
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 12:24

petit-x a écrit:


C'est écrit où qu'il doit s'occuper de lui comme son propre enfant ? C'est possible, perso je ne sais pas.

En principe tout musulman doit venir en aise à ses frères en religion dans le besoin, non ?

OlivierV a écrit:
L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.

petit-x a écrit:
Dans quel but faut-il garder la filiation naturelle ? C'est grave si la filiation naturelle est rompue ?


Ah ben là, je ne saurais pas te répondre. Mais à l'époque la filiation naturelle avait son importance et pas seulement en Islam.

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gerard2007




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 12:31

OlivierV a écrit:
petit-x a écrit:


C'est écrit où qu'il doit s'occuper de lui comme son propre enfant ? C'est possible, perso je ne sais pas.

En principe tout musulman doit venir en aise à ses frères en religion dans le besoin, non ?

OlivierV a écrit:
L'enfant garde le nom de son vrai père. Visiblement, c'est pour garder la filiation naturelle.

petit-x a écrit:
Dans quel but faut-il garder la filiation naturelle ? C'est grave si la filiation naturelle est rompue ?


Ah ben là, je ne saurais pas te répondre. Mais à l'époque la filiation naturelle avait son importance et pas seulement en Islam.
au fait Olivier , tu en penses quoi de pouvoir épouser sa fille adoptive ? positif , négatif ? beau pas beau

S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.
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OlivierV
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 12:48

gerard2007 a écrit:

au fait Olivier , tu en penses quoi de pouvoir épouser sa fille adoptive ? positif , négatif ? beau pas beau

 S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.

Bah je pense que c'est à la fille de répondre à cette question...

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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 13:03

OlivierV a écrit:


En principe tout musulman doit venir en aise à ses frères en religion dans le besoin, non ?


Si, si. Donc l'enfant est au moins nourri, logé. C'est bien.

OlivierV a écrit:

Ah ben là, je ne saurais pas te répondre. Mais à l'époque la filiation naturelle avait son importance et pas seulement en Islam.

Pas seulement en Islam en effet, sauf que c'est seulement en islam qu'un Dieu s'est couvert de ridicule en venant l'interdire pour autoriser son prophète à épouser la femme de son fils adoptif.

Il faut au passage admirer l'acte d'abnégation du prophète de Dieu qui a dû pour que l'humanité comprenne la nécessité de préserver la filiation sanguine du mâle, coucher avec une femme jeune, fraîche et jolie. La vie des prophètes de Dieu n'est décidément pas une sinécure  Razz
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Allbatar
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 13:36

gerard2007 a écrit:
OlivierV a écrit:


En principe tout musulman doit venir en aise à ses frères en religion dans le besoin, non ?





Ah ben là, je ne saurais pas te répondre. Mais à l'époque la filiation naturelle avait son importance et pas seulement en Islam.
au fait Olivier , tu en penses quoi de pouvoir épouser sa fille adoptive ? positif , négatif ? beau pas beau

 S’il n’y a pas un empêchement qui interdit à cette fille de se marier avec celui qui l’a adoptée, lien de parenté ou de lait, alors il lui est permis de l’épouser.

Je pense qu'il faut prendre en compte certains détails pour réussir a avoir une réponse qui tienne la route.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de mariage entre adoptant et adopté

- Consentement

- Amour réciproque / Attirance réciproque

- Tranche d'ages les séparant

- Quel age a l'adopter quand elle / il se marie

L'enfant adopté n'est pas l'enfant de l'adoptant, ce n'est pas pour rien que le mots adopter existe.

Il n'y a donc pas de consanguinité.

Par contre c'est humain maternel paternel, de considérer après de longue année l'adopter comme notre propre enfants, même si la réalité nous rappelle qu'il n'est pas issue de ces parents adoptifs.

Par contre a moins que je sois fatigué en faite rien n'interdit le mariage mais je ne vois pas de texte qui disent que c'est bien ou mal.

Le Coran ne conseille pas spécialement de faire cela.

C'est plus un commentaire rajouté qui essaie de faire en sorte d'aiguiller vers cela vers le adopter adoptant

Le Coran met en garde sur l'affiliation et sur le fait que le musulman se doit d’être juste avec l'adopter

En faite en islam l'adoption ne s'appelle pas comme ca, c'est de la tutelle.

L'adopté peut épouser les enfants des adoptants, il me semble mais ne pourra pas se marier avec les enfants de sa famille réel.

Je pense justement ( ça va en choqué plus d'un ici ) que les lois française sont souvent très proches des critères coraniques.

La seul différence sur ce sujet, est qu'il n'y pas forcement d'interdit a ma connaissance de mariage entre adoptant et adopté.

Meme si je trouve que le texte met plus le sujet sur la consanguinité et fait en sorte de faire comprend qu'un adopté peut épouser les enfants issus directement des parents adoptif de celui la.

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Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 14:49

petit-x a écrit:
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que cela débouche sur la hallalisation de l'adoption.

Car cela se résume à ceci : pour satisfaire les sentiments amoureux de son prophète, Allah interdit (sans raison valable) une action altruiste qui existe chez tous les peuples du monde depuis des milliers d'années.

La question est Mohamed est-t'il tombé amoureux pour faire interdire l'adoption ou l'adoption a t-elle été interdite pour que Mohamed puisse épouser la fille de son fils adoptif ?




Si j'ai bien compris tu ne t'insurge pas contre l'histoire ( d'ailleurs je ne vois aucune raison puisque ce n'est pas un scoop qu'on découvre C'est au contraire une histoire au grand jour ) mais , ca te dérange que Dieu interdise une pratique tout à fait humaine( l'adoption) pour des histoires personnelles ou pour le plaisir du prophète .



Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

Wa 'Idh Taqūlu Lilladhī 'An`ama Allāhu `Alayhi Wa 'An`amta `Alayhi 'Amsik `Alayka Zawjaka Wa Attaqi Allāha Wa Tukhfī Fī Nafsika Mā Allāhu Mubdīhi Wa Takhshá An-Nāsa Wa Allāhu 'Aĥaqqu 'An Takhshāhu Falammā Qađá Zaydun Minhā Waţarāan Zawwajnākahā Likay Lā Yakūna `Alá Al-Mu'uminīna Ĥarajun Fī 'Azwāji 'Ad`iyā'ihim 'Idhā Qađaw Minhunna Waţarāan Wa Kāna 'Amru Allāhi Maf`ūlāan




Moi je ne vois pas où est-ce que ce verset interdit l'adoption ? Parceque logiquement il l'aurait du l'interdit dans ce verset non?
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 16:31

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
Ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que cela débouche sur la hallalisation de l'adoption.

Car cela se résume à ceci : pour satisfaire les sentiments amoureux de son prophète, Allah interdit (sans raison valable) une action altruiste qui existe chez tous les peuples du monde depuis des milliers d'années.

La question est Mohamed est-t'il tombé amoureux pour faire interdire l'adoption ou l'adoption a t-elle été interdite pour que Mohamed puisse épouser la fille de son fils adoptif ?




Si j'ai bien compris tu ne t'insurge pas contre l'histoire ( d'ailleurs je ne vois aucune raison puisque ce n'est pas un scoop qu'on découvre C'est au contraire une histoire au grand jour ) mais , ca te dérange que Dieu interdise une pratique tout à fait humaine( l'adoption) pour des histoires personnelles ou pour le plaisir du prophète .

Oui tu as bien compris.  



Citation :
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.  

Wa 'Idh Taqūlu Lilladhī 'An`ama Allāhu `Alayhi Wa 'An`amta `Alayhi 'Amsik `Alayka Zawjaka Wa Attaqi Allāha Wa Tukhfī Fī Nafsika Mā Allāhu Mubdīhi Wa Takhshá An-Nāsa Wa Allāhu 'Aĥaqqu 'An Takhshāhu Falammā Qađá Zaydun Minhā Waţarāan Zawwajnākahā Likay Lā Yakūna `Alá Al-Mu'uminīna Ĥarajun Fī 'Azwāji 'Ad`iyā'ihim 'Idhā Qađaw Minhunna Waţarāan Wa Kāna 'Amru Allāhi Maf`ūlāan  




Moi je ne vois pas où est-ce que  ce verset interdit l'adoption ?  Parceque logiquement  il l'aurait du l'interdit dans ce verset non?

Pas forcément si on part du principe que ce verset n'a pas lieu d'être tout court.

Ce verset autorise au moins d'épouser ta belle fille (par adoption). Moi je n'y vois aucun inconvénient mais quel est le but de prendre la peine de nous parler d'un truc qui n'est pas si fondamental, ni si courant que ça ? Moi je vois pas.

Le verset 4 de la sourate 33 "Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants". Tu l'interprètes comment ? A part bien sûr qu'il sert à rappeler aux parents adoptifs qu'ils ne sont pas les géniteurs de l'enfant qu'ils adoptent.
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Allbatar
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 16:44

petit-x a écrit:


Pas forcément si on part du principe que ce verset n'a pas lieu d'être tout court.  

Ce verset autorise au moins d'épouser ta belle fille (par adoption). Moi je n'y vois aucun inconvénient mais quel est le but de prendre la peine de nous parler d'un truc qui n'est pas si fondamental, ni si courant que ça ? Moi je vois pas.

Le verset 4 de la sourate 33 "Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants". Tu l'interprètes comment ? A part bien sûr qu'il sert à rappeler aux parents adoptifs qu'ils ne sont pas les géniteurs de l'enfant qu'ils adoptent.

Au contraire a l'époque la consanguinité battait son plein.

Ce verset rappel justement que par l'adoption sous tutelle l'enfant adopter conserve ces liens du sang avec ces parents original et que donc si bien sur il on les traces de qui étais ça famille d'un lien de parenté direct.

Le mariage est donc impossible si

entre ascendants et descendants,
entre un frère et une sœur,
entre un demi-frère et une demi-sœur,
entre un oncle ou une tante et une nièce ou un neveu (les parents des premiers étant les grands-parents des seconds).

Par contre en comprenant le fais que l'adopter n'as pas de liens de parenté avec les véritables enfant des adoptant.
L'adopter peut donc épouser les véritables enfants des adoptants car il non pas de liens de parenté.

Donc ok ce verset peut laisser penser a l'adoptant et l'adopter pour un potentiel mariage mais pour le coups je ne pense pas a ca en premier lieu mais tous simplement tous les détails de recherche de non mariage consanguin.

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cailloubleu*
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 16:52

Je vous signale un lien très intéressant sur les difficultés pour des couples résidant en France d'adopter un enfant algérien. C'est un dédale administratif qui peut durer jusqu'à 3 ans et comme le droit algérien et le droit européen diffènt l'enfant court toujours le risque d'être expulsé.

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Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 16:58

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Pas forcément si on part du principe que ce verset n'a pas lieu d'être tout court.  

Ce verset autorise au moins d'épouser ta belle fille (par adoption). Moi je n'y vois aucun inconvénient mais quel est le but de prendre la peine de nous parler d'un truc qui n'est pas si fondamental, ni si courant que ça ? Moi je vois pas.

Le verset 4 de la sourate 33 "Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants". Tu l'interprètes comment ? A part bien sûr qu'il sert à rappeler aux parents adoptifs qu'ils ne sont pas les géniteurs de l'enfant qu'ils adoptent.

Au contraire a l'époque la consanguinité battait son plein.

Ce verset rappel justement que par l'adoption sous tutelle l'enfant adopter conserve ces liens du sang avec ces parents original et que donc si bien sur il on les traces de qui étais ça famille d'un lien de parenté direct.

Le mariage est donc impossible si

entre ascendants et descendants,
entre un frère et une sœur,
entre un demi-frère et une demi-sœur,
entre un oncle ou une tante et une nièce ou un neveu (les parents des premiers étant les grands-parents des seconds).

Par contre en comprenant le fais que l'adopter n'as pas de liens de parenté avec les véritables enfant des adoptant.
L'adopter peut donc épouser les véritables enfants des adoptants car il non pas de liens de parenté.

Donc ok ce verset peut laisser penser a l'adoptant et l'adopter pour un potentiel mariage mais pour le coups je ne pense pas a ca en premier lieu mais tous simplement tous les détails de recherche de non mariage consanguin.

Si Allah avait voulu éviter les mariages consanguins il n'aurait pas autorisé à épouse sa cousine avant d'autoriser à épouser sa fille adoptive Rolling Eyes

De plus si le Coran est un livre destiné à des gens d'une époque précise, il faut le dire tout de suite.





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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 16:59

petit-x a écrit:


Pas forcément si on part du principe que ce verset n'a pas lieu d'être tout court.  

Ce verset autorise au moins d'épouser ta belle fille (par adoption). Moi je n'y vois aucun inconvénient mais quel est le but de prendre la peine de nous parler d'un truc qui n'est pas si fondamental, ni si courant que ça ? Moi je vois pas.


Non justement ce n'est pas sur parceque le terme traduit par ( fils adoptif) dans ce verset n'est pas évident ( normalement fils c'est walad ou ibn ) d'ailleurs, les historiens musulmans y comlris les compagnons ne sont pas unanime sur le fait que Zayd fut le fils adoptif de Muhamed .. selon certain il n'est que son esclave libéré et je ne serais pas surpris de découvrir un autre lien qui serait justement le sens veritable de (Ad`iyā'ihim ) mais , comme ce n'est pas vraiment ce qui n'importe ( d'ailleurs à moi non plus ) il fallait justement passer au S33V4.


Citation :

Le verset 4 de la sourate 33 "Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants". Tu l'interprètes comment ? A part bien sûr qu'il sert à rappeler aux parents adoptifs qu'ils ne sont pas les géniteurs de l'enfant qu'ils adoptent.


Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: « Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère. » Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.


La traduction de ce verset ne fais pas beaucoup de sens et la compréhension qu'en ont les musulmans n'ont plus ... pourquoi cette analogie ?? Ex-epouse/mère Vs fils adoptif/fils ... moi je pense qu'il parle aumoins de l'esclave libéré (ex épouse est une femme libéré ) ou peut être de autre chose mais , pas du fils adoptif .... le terme C'est Adiaoukoum أَدْعِيَآءَكُمْ je ne sais pas ce qu'en pense Anoushirvan mais , selon moi ,ça mérite qu'on creuse unpeu plus .
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 17:13

En effet ce n'est pas impossible. Je ne vois pas non plus le rapport entre l'ex épouse et l'enfant adoptif.



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Allbatar
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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 17:31

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:


Au contraire a l'époque la consanguinité battait son plein.

Ce verset rappel justement que par l'adoption sous tutelle l'enfant adopter conserve ces liens du sang avec ces parents original et que donc si bien sur il on les traces de qui étais ça famille d'un lien de parenté direct.

Le mariage est donc impossible si

entre ascendants et descendants,
entre un frère et une sœur,
entre un demi-frère et une demi-sœur,
entre un oncle ou une tante et une nièce ou un neveu (les parents des premiers étant les grands-parents des seconds).

Par contre en comprenant le fais que l'adopter n'as pas de liens de parenté avec les véritables enfant des adoptant.
L'adopter peut donc épouser les véritables enfants des adoptants car il non pas de liens de parenté.

Donc ok ce verset peut laisser penser a l'adoptant et l'adopter pour un potentiel mariage mais pour le coups je ne pense pas a ca en premier lieu mais tous simplement tous les détails de recherche de non mariage consanguin.

Si Allah avait voulu éviter les mariages consanguins il n'aurait pas autorisé à épouse sa cousine avant d'autoriser à épouser sa fille adoptive   Rolling Eyes

De plus si le Coran est un livre destiné à des gens d'une époque précise, il faut le dire tout de suite.






La consanguinité est un danger qui travers les ages, et même aujourd’hui ce n'est pas pour rien que les lois sont la pour rappeller cette réalité.

La sourate 4 est pourtant accès explicite pour comprendre le rouage concernant les liens du sang la tutelle de l'adoption la protection de l'orphelins ainsi que la mise en garde la consanguinité.

le verset 23 est accès explicite je pense.

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Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
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Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
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petit-x




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 17:36

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:


Si Allah avait voulu éviter les mariages consanguins il n'aurait pas autorisé à épouse sa cousine avant d'autoriser à épouser sa fille adoptive   Rolling Eyes

De plus si le Coran est un livre destiné à des gens d'une époque précise, il faut le dire tout de suite.






La consanguinité est un danger qui travers les ages, et même aujourd’hui ce n'est pas pour rien que les lois sont la pour rappeller cette réalité.

La sourate 4 est pourtant accès explicite pour comprendre le rouage concernant les liens du sang la tutelle de l'adoption la protection de l'orphelins ainsi que la mise en garde la consanguinité.

le verset 23 est accès explicite je pense.

Ce n'est plus un danger aujourd'hui si on fait le test adéquat avant le mariage. Un test élaboré par le génie humain alors que Dieu en est encore à des interdictions laborieuses via une histoire d'amour douteuse d'un homme mur pour une belle jeune fille en fleur...






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lola83

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 18:37

le coran comme la bible comporte des lois immuables mais aussi des conseils pour l'époque

donc en effet concernant les conseils il faut tenir compte de l'époque , je dirais même de la mode ( le port du voile par exemple )
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rosarum

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 18:59

petit-x a écrit:
En effet ce n'est pas impossible. Je ne vois pas non plus le rapport entre l'ex épouse et l'enfant adoptif.





de ce que je comprends, il y a d'une part les liens du sang : mère, fils biologique, et de l'autre les liens sociaux : épouse, fils adoptif et le coran dit de ne pas confondre les deux. par exemple, les uns peuvent être rompus, les autres non.
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 19:10

rosarum a écrit:
petit-x a écrit:
En effet ce n'est pas impossible. Je ne vois pas non plus le rapport entre l'ex épouse et l'enfant adoptif.





de ce que je comprends, il y a d'une part les liens du sang : mère, fils biologique, et de l'autre les liens sociaux : épouse, fils adoptif et le coran dit de ne pas confondre les deux. par exemple, les uns peuvent être rompus, les autres non.

Ex-epouse le ex change quand même quelque chose et mê fait penser à un ex esclave ce qui est justement Zayd pour Muhamed mais , ça pourrait être autre chose .
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Anoushirvan




MessageSujet: Re: est ce possible ?   Ven 07 Sep 2018, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:


La traduction de ce verset  ne fais pas beaucoup de sens et la compréhension qu'en ont les musulmans n'ont plus ... pourquoi cette analogie ?? Ex-epouse/mère Vs  fils adoptif/fils  ... moi je pense qu'il parle aumoins de l'esclave libéré (ex épouse est une femme libéré ) ou peut être de autre chose  mais , pas du fils adoptif .... le terme C'est Adiaoukoum أَدْعِيَآءَكُمْ je ne sais pas ce qu'en pense Anoushirvan mais , selon moi ,ça mérite qu'on creuse unpeu plus .

Personnellement, je pense que le contexte ne laisse pas trop de doute qu'il s'agit d'enfants adoptifs, d'ailleurs le verset qui suit dit :

33.5 Appelez-les par leurs pères: c'est plus équitable devant Allah...


Voici à mon avis, la raison de la présence de ce verset.

Si la théorie que j'ai brièvement exposée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est correcte, alors il y a un lien entre le Coran et la théologie d'Elkasaï, elle-même dérivée de l'essénisme (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et du coup le Coran serait au départ en grande partie un rejet de l'elkasaïsme et d'une partie de l'essénisme.

Or voici ce que raconte Flavius Josèphe au sujet des Esséniens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

2[56]. [119] Il y a, en effet, chez les Juifs, trois écoles philosophiques : la première a pour sectateurs les Pharisiens, la deuxième les Sadducéens, la troisième, qui passe pour s’exercer à la sainteté, a pris le nom d'Esséniens[57], Juifs de naissance, mais plus étroitement liés d'affection entre eux que les autres, ces hommes répudient les plaisirs comme un péché et tiennent pour vertu la tempérance et la résistance aux passions. Ils dédaignent le mariage pour eux-mêmes, mais adoptent les enfants des autres, à l'âge où l'esprit encore tendre se pénètre facilement des enseignements, les traitent comme leur propre progéniture et leur impriment leurs propres mœurs. Ce n’est pas qu'ils condamnent en principe le mariage et la procréation, mais ils redoutent le dévergondage des femmes et sont persuadés qu'aucune d'elles ne garde sa foi à un seul homme[58].

On remarque ainsi que le verset coranique 33.4 prend quasiment à contre-pied ce passage de Flavius Josèphe sur les Esséniens.

Si ma théorie est correcte, on tient là une clé pour dépasser le verset 33.4 et la prohibition de l'adoption : nous n'avons que faire des disputes entre sectes anciennes qui ont disparu. Le verset 33.4 avait sa raison d'être dans le cadre de disputes théologiques qui ne nous concernent plus.

Il n'y a aucun problème de principe avec l'adoption, il faut juste un cadre juridique sécurisant pour l'enfant adopté, de préférence en ne le coupant pas arbitrairement de ses racines familiales.
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