Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Fait divers mais fait quand même

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Fait divers mais fait quand même Empty
MessageSujet: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 09:00

08.09.2018 08:55:26
Bonjour,
Témoignage d'un mari qui a eu sa femme agressée verbalement par un soit disant musulman africain.

4 septembre 2018 :
Sur Un parking d’une grande surface à Viriat Zone commerciale de Bourg en Bresse
Témoignage d’un homme marié qui a vu sa femme se faire agresser par un soit disant musulman africain

Ce qu'à subit mon épouse hier après -midi sur le parking d'une zone commerciale de l'agglomération de Bourg-en-Bresse me révolte au plus haut point et me fait monter l'adrénaline, d'autant plus que ce qui lui est arrivé s'est passé sur le sol français.
Avant tout, je tiens à préciser que mon épouse est française depuis son adoption, née en Inde, ayant servi notre pays en tant que militaire, pendant cinq années et au service des autres puisque travaillant dans le milieu médical.
Hier donc, alors qu'elle quittait un grand magasin de fruits et légumes, de la zone commerciale de la Neuve, à Viriat, dans l'Ain, et se rendait à son véhicule, elle entendait un individu à l'accent africain dire : " Et toi là, pourquoi tu n'est pas voilée?". Tout d'abord, elle ne prêtait pas attention à ces propos, ne se sentant pas concernée. Puis l'individu réitérait et elle sentait, cette fois-ci que c'était dans sa direction que venait les invectives. Elle se retournait et constatait que deux individus de type africains, accompagnés de deux femmes voilées intégralement, se trouvaient à quelques mètres d'elle et la regardaient. "C'est à moi que vous parlez, monsieur?"; lui : "Oui toi, la femme, là, pourquoi tu n'est pas voilée?, tu n'est pas une bonne musulmane"; elle : "On se connaît, de quel droit vous permettez vous de me tutoyer, je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà croisé?, et sachez que je ne suis pas, n'ai jamais été, et ne serai jamais musulmane, monsieur, je suis catholique, baptisée. L'individu de reprendre avec un peu plus de virulence et toujours en employant le tutoiement : "Comment, tu a renié tes origines?"; elle : "Je n'ai rien renié du tout, sachez que je suis française, d'origine indienne, adoptée et catholique"; et l'homme de continuer en disant : "On devrait te chatier". Voyant la situation, un monsieur s'est approché de mon épouse, lui demandant si elle avait besoin d'aide et restant à ses côtés, voyant que l'individu commençait à avoir une attitude de plus en plus agressive. Ma femme, toujours aussi calmement repris : "Et vous,savez-vous qui est le véritable père de l'islam?", si vous ne le savez pas, je peux vous le dire, j'ai étudié le coran, la thora et la bible", et de lui expliquer ce qu'il ne semblait pas connaître et que, personnellement, je serai bien en peine de développer. Suite à cela, semblant interloqué qu'une femme lui réponde, et n'ayant plus d'argument, il répêtait encore une fois : " Tu es une mécréante, je devrais te chatier ". Mon épouse lui a dit qu'elle pourrait porter plainte pour de tels propos, suite à quoi, ce groupe a quitté les lieux. Ma femme a remercié le monsieur, et s'est rendue à sa voiture et c'est à ce moment là, m'a t'elle dit, qu'elle s'est mise à trembler et à avoir peur en se disant : que serait-il arrivé si le monsieur ne s'était pas approché d'elle, comment ai-je eu le courage de cette inconscience? Elle a senti dans le regard et le comportement de son interlocuteur une grande haine et un mépris total des femmes.
Et moi aussi, je m'imagine la scène, qui ne s'est pas passé dans un pays musulman, ou même dans une ville envahie de la banlieue parisienne ou dans une métropole, non, ça s'est passé en périphérie d'une ville moyenne, dans notre belle Bresse. Et je dis mon admiration devant elle qui ne s'est pas laissée impressionner et a sû garder son sang froid et son calme.
Je ne développerai pas l'inquiétude que je porte en moi depuis longtemps, concernant l'avenir de notre France, et par delà, de l'Europe, et encore plus étendu, de l'occident tout entier. Ce qui m'importe, c'est que ce qui est arrivé à mon épouse, soit lu, diffusé et fasse réfléchir les personnes qui vivent dans leur petit confort du : "Je ne veux pas savoir, je ne mèle pas des affaires des autres" et qu'elles comprennent qu'aucune femme n'est à l'abri. Si on laisse envahir notre pays par des gens qui n'ont, et ne veulent pas adopter les valeurs qui font qu'en France on naît libre et égaux, leur petit confort égoïste, elle risquent bien de le perdre, et plus rapidement qu'elles ne pensent. Et quand il sera trop tard, il faudra, par contrainte du plus fort, car plus nombreux, sur le plus faible, se plier à des règles archaïques qui n'ont rien à voir avec les lois de notre république.
N'oublions pas que nous avons, pratiquement, tous un ancêtre qui a donné sa vie pour la patrie et que nous puissions vivre libre.
Si ces faits vous ont marqués, voir inquiétés, voir révoltés, ne vous contentez pas de liker, mais diffusez un maximum. Il faut que ça se sache, que maintenant, en France, une femme peut se voir importunée ou sommée de s'expliquer, n'importe où, par des individus que l'on a accueilli et qui ne viennent pas là pour adopter nos valeurs.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, j'ai des enfants métis, ce qui les fait souffrir, parfois, et donc, qui me fait souffrir également. Mon épouse aussi, a eu à souffrir de sa couleur de peau d'ailleurs. Pour moi, être français n'est pas une question de couleur, ni de religion, ni d'origine, mais d'amour de la France, et du respect de son drapeau.

-----------

On parle trés souvent du racisme des "blanc envers les noir ou étrangers" mais il existe malheureusement un racisme religieux qui fait la honte de la religion qu'on pratique.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 10:13

je me pose quand même quelques questions

est ce que ce n'était pas simplement des touristes ?

est ce que cette histoire est bien vraie ? ( ça en a l'air , vu les détails , mais on ne sait jamais )

il n'y a pas de précisions sur l'origine des "africains " , plutôt "arabes" ou plutôt "afrique noire " ?

en région parisienne il y a beaucoup d'africains , ça peut faire peur même dans certaines banlieues , mais ils sont tolérants en général , surtout les maliens , les sénégalais , aucun problème avec eux en plus sérieux et travailleurs , et les maghrébins aussi , en général pas de problèmes

la seule chose contre laquelle on devrait lutter davantage , c'est le port du voile , non pas qu'il faille enlever sa liberté à chacune de le porter ou pas , mais d'enseigner dans les écoles et les services sociaux , que ce n'est qu'une mode et un mode de protection valable à l'époque et encore valable dans les pays où c'est encore la mode , mais cela ne fait pas partie des lois immuables de Dieu , le coran explique bien que c'est une mesure de protection

donc dans nos pays européens , il suffit d'être habillée correctement , le voile ne sert plus à rien ( sauf pour sûr si on veut se protéger de la poussière Very Happy ) , le risque de ne pas faire cette éducation c'est que dans les quartiers dits "sensibles " la mode se propage et les femmes sont  contraintes de le porter pour avoir la paix et éviter le genre d'insultes décrit dans le fait divers

donc de quartier en quartier , la mode peut s'installer et toutes les femmes se retrouver contraintes , j'aime trop ma liberté pour ne pas essayer de contrer ce phénomène chaque fois que je le peux
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 18:31

ChrisLam a écrit:
08.09.2018  08:55:26  
Bonjour,
Témoignage d'un mari qui a eu sa femme agressée verbalement par un soit disant musulman africain.

4 septembre 2018 :
Sur Un parking d’une grande surface à Viriat Zone commerciale de Bourg en Bresse
Témoignage d’un homme marié qui a vu sa femme se faire agresser par un soit disant musulman africain

Ce qu'à subit mon épouse hier après -midi sur le parking d'une zone commerciale de l'agglomération de Bourg-en-Bresse me révolte au plus haut point et me fait monter l'adrénaline, d'autant plus que ce qui lui est arrivé s'est passé sur le sol français.
Avant tout, je tiens à préciser que mon épouse est française depuis son adoption, née en Inde, ayant servi notre pays en tant que militaire, pendant cinq années et au service des autres puisque travaillant dans le milieu médical.
Hier donc, alors qu'elle quittait un grand magasin de fruits et légumes, de la zone commerciale de la Neuve, à Viriat, dans l'Ain, et se rendait à son véhicule, elle entendait un individu à l'accent africain dire : " Et toi là, pourquoi tu n'est pas voilée?". Tout d'abord, elle ne prêtait pas attention à ces propos, ne se sentant pas concernée. Puis l'individu réitérait et elle sentait, cette fois-ci que c'était dans sa direction que venait les invectives. Elle se retournait et constatait que deux individus de type africains, accompagnés de deux femmes voilées intégralement, se trouvaient à quelques mètres d'elle et la regardaient. "C'est à moi que vous parlez, monsieur?"; lui : "Oui toi, la femme, là, pourquoi tu n'est pas voilée?, tu n'est pas une bonne musulmane"; elle : "On se connaît, de quel droit vous permettez vous de me tutoyer, je n'ai pas souvenir de vous avoir déjà croisé?, et sachez que je ne suis pas, n'ai jamais été, et ne serai jamais musulmane, monsieur, je suis catholique, baptisée. L'individu de reprendre avec un peu plus de virulence et toujours en employant le tutoiement : "Comment, tu a renié tes origines?"; elle : "Je n'ai rien renié du tout, sachez que je suis française, d'origine indienne, adoptée et catholique"; et l'homme de continuer en disant : "On devrait te chatier". Voyant la situation, un monsieur s'est approché de mon épouse, lui demandant si elle avait besoin d'aide et restant à ses côtés, voyant que l'individu commençait à avoir une attitude de plus en plus agressive. Ma femme, toujours aussi calmement repris : "Et vous,savez-vous qui est le véritable père de l'islam?", si vous ne le savez pas, je peux vous le dire, j'ai étudié le coran, la thora et la bible", et de lui expliquer ce qu'il ne semblait pas connaître et que, personnellement, je serai bien en peine de développer. Suite à cela, semblant interloqué qu'une femme lui réponde, et n'ayant plus d'argument, il répêtait encore une fois : " Tu es une mécréante, je devrais te chatier ". Mon épouse lui a dit qu'elle pourrait porter plainte pour de tels propos, suite à quoi, ce groupe a quitté les lieux. Ma femme a remercié le monsieur, et s'est rendue à sa voiture et c'est à ce moment là, m'a t'elle dit, qu'elle s'est mise à trembler et à avoir peur en se disant : que serait-il arrivé si le monsieur ne s'était pas approché d'elle, comment ai-je eu le courage de cette inconscience? Elle a senti dans le regard et le comportement de son interlocuteur une grande haine et un mépris total des femmes.
Et moi aussi, je m'imagine la scène, qui ne s'est pas passé dans un pays musulman, ou même dans une ville envahie de la banlieue parisienne ou dans une métropole, non, ça s'est passé en périphérie d'une ville moyenne, dans notre belle Bresse. Et je dis mon admiration devant elle qui ne s'est pas laissée impressionner et a sû garder son sang froid et son calme.
Je ne développerai pas l'inquiétude que je porte en moi depuis longtemps, concernant l'avenir de notre France, et par delà, de l'Europe, et encore plus étendu, de l'occident tout entier. Ce qui m'importe, c'est que ce qui est arrivé à mon épouse, soit lu, diffusé et fasse réfléchir les personnes qui vivent dans leur petit confort du : "Je ne veux pas savoir, je ne mèle pas des affaires des autres" et qu'elles comprennent qu'aucune femme n'est à l'abri. Si on laisse envahir notre pays par des gens qui n'ont, et ne veulent pas adopter les valeurs qui font qu'en France on naît libre et égaux, leur petit confort égoïste, elle risquent bien de le perdre, et plus rapidement qu'elles ne pensent. Et quand il sera trop tard, il faudra, par contrainte du plus fort, car plus nombreux, sur le plus faible, se plier à des règles archaïques qui n'ont rien à voir avec les lois de notre république.
N'oublions pas que nous avons, pratiquement, tous un ancêtre qui a donné sa vie pour la patrie et que nous puissions vivre libre.
Si ces faits vous ont marqués, voir inquiétés, voir révoltés, ne vous contentez pas de liker, mais diffusez un maximum. Il faut que ça se sache, que maintenant, en France, une femme peut se voir importunée ou sommée de s'expliquer, n'importe où, par des individus que l'on a accueilli et qui ne viennent pas là pour adopter nos valeurs.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas raciste, j'ai des enfants métis, ce qui les fait souffrir, parfois, et donc, qui me fait souffrir également. Mon épouse aussi, a eu à souffrir de sa couleur de peau d'ailleurs. Pour moi, être français n'est pas une question de couleur, ni de religion, ni d'origine, mais d'amour de la France, et du respect de son drapeau.

-----------

On parle trés souvent du racisme des "blanc envers les noir ou étrangers" mais il existe malheureusement un racisme religieux qui fait la honte de la religion qu'on pratique.

Tu peux donner le lien Chrislam ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 19:20

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:
08.09.2018  08:55:26  
Bonjour,

4 septembre 2018 :

-----------

Tu peux donner le lien Chrislam ?

Aucun média juste le témoignage de la mère de la fiancée de mon petit fils qui a eu le témoignage de cette aventure d'un de ses amis.

La question que je me pause est :" De quel droit cet homme qui interpelle la femme se permet-il de lui adresser la parole avec aucun respect.

Cet homme est un africain d'Afrique noir non arabe pour préciser le bonhomme.

Connaissant l'endroit personnellement je peux dire que moi même j'ai été témoin il y quelque années d'un situation semblable ou un homme en djelaba blanche aranguair toutes les filles qui sortaient du collège en leur demandant de ne pas trainer dans la rue.
Que les filles soient musulmane ou non musulmanes.

Si on vient vivre en France on doit:
1: respecter les us et coutumes du pays qui accueil
2: Parler Français.
3: respecter la loi républicaine du pays.
C'est la moindre des politesses!....

On ne peux pas exigé d'etre respecté si on ne respecte pas soi même.

Je ne généralise pas mais quand on parle souvent de racisme je signale qu'il n'est pas à sens unique du français eners l'étranger mais que le racisme est aussi trés marqué de la part de CERAINS qui sont originaire de pays migratoire.

Mais pour le témoigange que j'ai mis je vais compléter mes renseignement.

Bonne soirée.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 19:35

ChrisLam a écrit:

Aucun média juste le témoignage de la mère de la fiancée de mon petit fils qui a eu le témoignage de cette aventure d'un de ses amis.

La question que je me pause est :" De quel droit cet homme qui interpelle la femme se permet-il de lui adresser la parole avec aucun respect.

Cet homme est un africain d'Afrique noir non arabe pour préciser le bonhomme.

Connaissant l'endroit personnellement je peux dire que moi même j'ai été témoin il y quelque années d'un situation semblable ou un homme en djelaba blanche aranguair toutes les filles qui sortaient du collège en leur demandant de ne pas trainer dans la rue.
Que les filles soient musulmane ou non musulmanes.

Si on vient vivre en France on doit:
1: respecter les us et coutumes du pays qui accueil
2: Parler Français.
3: respecter la loi républicaine du pays.
C'est la moindre des politesses!....

On ne peux pas exigé d'etre respecté si on ne respecte pas soi même.

Je ne généralise pas mais quand on parle souvent de racisme je signale qu'il n'est pas à sens unique du français eners l'étranger mais que le racisme est aussi trés marqué de la part de CERAINS qui sont originaire de pays migratoire.

Mais pour le témoigange que j'ai mis je vais compléter mes renseignement.

Bonne soirée.

Ah oui, truc m'a dit que chose lui avait dit que machin lui a dit que... Merveilleuse source.

Tu sais, j'avais un ami prêtre qui, lorsqu'il entendait ce genre discours disait à la personne qui le racontait, la même chose que Jésus à dit à Pilate : "Dis-tu cela de toi-même, ou bien d'autres te l'ont-ils dit ?". Je te laisse méditer la dessus.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 20:08

déjà quand ça vient des médias ce n'est pas toujours bien fiable , alors les ont dit qui ont dit ...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 20:10

lola83 a écrit:
déjà quand ça vient des médias ce n'est pas toujours bien fiable , alors les ont dit qui ont dit ...

Aux dernières nouvelles il semble que ne soit pas un on-dit mais bien un événement qui s'est passé.

gerard2007

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 21:37

lola83 a écrit:
je me pose quand même quelques questions

est ce que ce n'était pas simplement des touristes ?

est ce que cette histoire est bien vraie ? ( ça en a l'air , vu les détails , mais on ne sait jamais )

il n'y a pas de précisions sur l'origine des "africains " , plutôt "arabes" ou plutôt "afrique noire " ?

en région parisienne il y a beaucoup d'africains , ça peut faire peur même dans certaines banlieues , mais ils sont tolérants en général , surtout les maliens , les sénégalais , aucun problème avec eux en plus sérieux et travailleurs , et les maghrébins aussi , en général pas de problèmes

la seule chose contre laquelle on devrait lutter davantage , c'est le port du voile , non pas qu'il faille enlever sa liberté à chacune de le porter ou pas , mais d'enseigner dans les écoles et les services sociaux , que ce n'est qu'une mode et un mode de protection valable à l'époque et encore valable dans les pays où c'est encore la mode , mais  cela ne fait pas partie des lois immuables de Dieu , le coran explique bien que c'est une mesure de protection

donc dans nos pays européens , il suffit d'être habillée correctement , le voile ne sert plus à rien ( sauf pour sûr si on veut se protéger de la poussière Very Happy ) , le risque de ne pas faire cette éducation c'est que dans les quartiers dits "sensibles " la mode se propage et les femmes sont  contraintes de le porter pour avoir la paix et éviter le genre d'insultes décrit dans le fait divers

donc de quartier en quartier , la mode peut s'installer et toutes les femmes se retrouver contraintes , j'aime trop ma liberté pour ne pas essayer de contrer ce phénomène chaque fois que je le peux
que ce n'est qu'une mode et un mode de protection valable à l'époque et encore valable dans les pays où c'est encore la mode , mais cela ne fait pas partie des lois immuables de Dieu , le coran explique bien que c'est une mesure de protection a écrit:

et puis quoi encore ?
peu etre s'excuser de ne pas etre musulman , et que la prochaine fois l'on fera attention de pas contrarier le monsieur ?

faut se reveiller un peu , 2 coup de pieds au cul et va te faire voir toi et tes conneries
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 22:52

Il n' y a aucun écho de ce fait dirvers sur le net

Fake news?

Légende urbaine?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptySam 08 Sep 2018, 23:19

cailloubleu* a écrit:

Fake news?

Légende urbaine?

Un peu des deux chère Cailloubleu.

Car la source dont s'abreuve notre ami ChrisLam est un réseau social qui commence par un F...

Je combat et boycott ce réseau (comme les autres d'ailleurs)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 06:17

cailloubleu* a écrit:

Fake news?

Légende urbaine?

Témoignage de vie donc foutaise ?
Faut-il que chaque fait de vie d'un personne soit sur le net pour être une vérité ?

Ce que chacun d'entre nous nous vivons = foutaise parce que elle n'est pas racontée sur le Web.

Sut été un musulman agressé par un chrétien tout de suite on en fait une affaire d'état. ?
Et tout le Web en parle !...

Il faut cesser de mettre toujours la suspicion chaque fois qu'une personne raconte ce qu'elle a vécu parce que cela gêne certains
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 14:57

c'est à moi qu'il s'adresse le gérard ?

quoi qu'il en soit c' est un bien grossier personnage

je n'ai même pas compris s'il est pour ou contre le port du voile , s'il est contre il devrait me remercier au contraire pour mes explications

ChrisLam , quand c'est une histoire vécue par soi même ou par un proche , évidemment que cela n'a pas besoin d'être sur le web  , mais quand c'est rapporté par plusieurs personnes plus ou moins fiables , déjà ça peut être fortement exagéré même si à la base il y a quelque chose , ou alors c'est une invention carrément

ce qui me fait douter dans ton histoire c'est que ça finit par  :
Citation :
Si on laisse envahir notre pays par des gens qui n'ont, et ne veulent pas adopter les valeurs qui font qu'en France on naît libre et égaux, leur petit confort égoïste, elle risquent bien de le perdre, et plus rapidement qu'elles ne pensent. Et quand il sera trop tard, il faudra, par contrainte du plus fort, car plus nombreux, sur le plus faible, se plier à des règles archaïques qui n'ont rien à voir avec les lois de notre république.

et ces phrases me font penser à un discours du FN ainsi que les références à la patrie , alors que l'on ne sait même pas si ce sont des gens qui habitent en France ou bien des touristes
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 16:28

ChrisLam a écrit:

Faut-il que chaque fait de vie d'un personne soit sur le net pour être une vérité ?

Ce que chacun d'entre nous nous vivons = foutaise parce que elle n'est pas racontée sur le Web.

Sut été un musulman agressé par un chrétien tout de suite on en fait une affaire d'état. ?

Il faut cesser de mettre toujours la suspicion chaque fois qu'une personne raconte ce qu'elle a vécu parce que cela gêne certains

Non mais on ne peut débattre que sur des sources sûres, tous les journaux régionaux sont aussi en ligne, la Voix de l'Ain positionné à Bourg-en-Bresse n'en parle pas ni aucun quotidien régional du tout, même les feuilles de chou d'extrême-droite n'en parlent pas.
Bizarre quand même.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 18:32

cailloubleu* a écrit:
ChrisLam a écrit:

Non mais on ne peut débattre que sur des sources sûres, tous les journaux régionaux sont aussi en ligne, la Voix de l'Ain positionné à Bourg-en-Bresse n'en parle pas ni aucun quotidien régional du tout, même les feuilles de chou d'extrême-droite n'en parlent pas.
Bizarre quand même.

Il se peut aussi que cela soit une simple altercation entre cet homme et la femme qu'il a pris pour un africaine .et croyant affaire à une femme musulmane il s'en est pris à elle.

Sans généraliser je connais des personne qui n'ont pas la réputation d'être de droite ou d'extreme droite comme ont dit et qui en ont des mare des remarque de certains musulmans nouvellement arrivé ou fraichement converti.
Les extrémes des deux camps adorent assumer leur extrémisme.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 19:08

ChrisLam a écrit:

Il se peut aussi que cela soit une simple altercation entre cet homme et la femme qu'il a pris pour un africaine .et croyant affaire à une femme musulmane il s'en est pris à elle.

Sans généraliser je connais des personne qui n'ont pas la réputation d'être de droite ou d'extreme droite comme ont dit et qui en ont des mare des remarque de certains musulmans nouvellement arrivé ou fraichement converti.
Les extrémes des deux camps adorent  assumer leur extrémisme.

Tu imagine si je me mettais à publier tout ce que me racontent les musulmans concernant les comportements islamophobes ou racistes qu'ils subissent ?? Personnellement même quand mes amis se plaignent après quelques questions je me rend compte qu'il sont paranoîaque ou que ce fut peut être de leur faute ... ce n'est pas toujours le cas mais , ça démontre qu'on ne peut pas débattre sur une situations dont la source est peu fiable .
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyDim 09 Sep 2018, 19:40

Des actes des mots des maux il y en aura de tous bord les cons pullulent..

Il faut aussi ne pas oublier qu'il faut différencier chrétien et christianisme

Il faut aussi ne pas oublier qu'il faut différencier musulman et islam

Pense tu que je vais généraliser sur ce qui est arriver a ma femme le week end pas si lointain.

Nous étions parti faire faire du poney a notre fille de 2 ans a chateau pas loin de chez Tonton.

Quand nous allions repartir sur le parking, un homme passe en voiture et regarde ma femme enceinte de 7 mois et portant une djellaba typiquement marocaine
mais bien alaise quand on rentre plus dans ces vêtements.

Tous en continuant de rouler au pas, lui dis on est France ici...

Tu pense bien que quand il ma vu me relever ( j'étais en train d'installer ma fille dans son siège ) Monsieur c'est empresser de passer la deuxième et de disparaître.

Au final, il n'y a que ma mère qui nous avais rejoins qui a eu le temps de réagir verbalement.

Ma femme n'en a rien a carrer, par contre j'ai prit çà plaque..

Ce que je veux faire comprendre c'est que ce n'est pas en étalant un fais divers non vérifiable et en créant une atmosphére néfaste que le vivre ensemble ce fais.

Souvent on donne beaucoup la paroles a ce qui se fais de pire, comme l'arbre qui tombe cela fais du bruit.

Mets les petites actes quotidiens de gens de bonne volonté ( regarde tous c'est petites pouces a coté de l'arbre qui a fais du bruit dans ca chute.. ) chrétiens musulmans athées ect ect sont bien plus présent que les maux des gens qui ne réfléchissent pas a autrui.

Souvent ces gens manque de cultures et préférais s'ouvrir le cranes plutôt que de faire preuve d'ouverture d'esprit ( tu comprendra la métaphore )

« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyLun 10 Sep 2018, 00:40

Une dame algérienne d'origine, arrivée en france à l'age de 10 ans, il y a plus de 55...

des jeunes lui ont crié dans la rue "Macaque, retourne dans ton pays".

Elle était en larme arrivée chez elle... j'étais là, elle m'a donc demandé si c'était à cause du jilbab blanc trop voyant, je n'ai pu que répondre, que c'était à cause de leur bêtise abyssale surtout.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyLun 10 Sep 2018, 03:26

*Encelade* a écrit:
Une dame algérienne d'origine, arrivée en france à l'age de 10 ans, il y a plus de 55...

Elle était en larme arrivée chez elle... j'étais là, elle m'a donc demandé si c'était à cause du jilbab blanc trop voyant, je n'ai pu que répondre, que c'était à cause de leur bêtise abyssale surtout.

Voyons .. C'est de sa faute elle n'avait qu'à s'intégrer...

Enfait , jilbeb ou Hayek?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyLun 10 Sep 2018, 12:35

ChrisLam a écrit:
lola83 a écrit:

Aux dernières nouvelles il semble que ne soit pas un on-dit mais bien un événement qui s'est passé.

"il semble que", ce n'est pas de l'information mais juste une rumeur, on n'avance pas en rapportant des rumeurs.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 09:11

Bonjour,
Renseignement pris ,l'évènement conté au sujet de cette femme agressée verbalement par un hommes islamiques est une réalité.
Pas un fait divers mentionné par la presse mais bien un témoignage de vie .

La seul chose qui n'est pas mentionnée c'est de savoir si il y a eu une plainte de la femme.

La fin du message est simplement l'avis personnel de la personne qui m'a mis l'événement sur Facebook.

L'affaire en est la sans plus!...…

Bonne journée
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 09:38

ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Renseignement pris

Renseignement pris où ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 11:11

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:
Bonjour,
Renseignement pris

Renseignement pris où ?

Par des témoins membres de ma famille.
Faut-il des preuve pour dire ce que l'on voit ?

Et Oui les média n'en ont pas parlé donc pour certains d'entre vous c'est systématiquement faut!.... ou douteux…..

Il y a des homme qui battent leurs femmes faut-il des témoins mâles pour prouver que la femme battue agressée disent la vérité ?

Si tu es témoin d'une altercation entre un homme et une femme ou l'homme tabasse la femme tu vas vite prévenir les média internationaux pour justifier ce que tu vu et entendu pour que cela soir la vérité ?

Cet homme quoi qu'il est n'avait pas à intervenir envers cette femme un point c'est tout.

Affaire close !....
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 11:33

Thedjezeyri14 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Voyons .. C'est de sa faute elle n'avait qu'à s'intégrer...

Enfait , jilbeb  ou Hayek?
J'ai du aller chercher pour savoir ce qu'est un Hayek... et non c'est bien un jilbeb blanc qu'ellle met par dessus son hidjab.

Une question pourquoi le blanc dans le fête religieuse musulmane? Il y a sens particulier??? (il faut toujours que j'habille mes patients en blanc à chaque fête, mais je ne sais pas quel sens cela a... car le reste de la famille n'est pas en blanc???)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 12:33

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:

Renseignement pris où ?

Et Oui les média n'en ont pas parlé  donc pour certains d'entre vous c'est systématiquement faut!.... ou douteux…..

Et oui cher Chrislam la façon dont votre message était présenté laissait à penser que c'était un fait divers rapporté par les médias, la mise en page, le verbatim, le titre du topic, mais ce n'est qu'une histoire de famille que vous rapportez sans autre preuve que votre bonne foi à laquelle vous nous demandez de croire. Pour ma part je vous crois et je trouve cette histoire lamentable mais elle est un fait isolé avant d'être un fait divers, il faut le reconnaître.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 13:20

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:
Renseignement pris où ?

Faut-il des preuve pour dire ce que l'on voit ? [...]

C'est faux cher ChrisLam.

Car tu disais (4ème message de ce sujet) :

ChrisLam a écrit:
Aucun média juste le témoignage de la mère de la fiancée de mon petit fils qui a eu le témoignage de cette aventure d'un de ses amis. [...]

Qui lui même l'a eu via ton réseau social favori...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 13:22

camille a écrit:
Et oui cher Chrislam la façon dont votre message était présenté laissait à penser que c'était un fait divers rapporté par les médias, la mise en page, le verbatim, le titre du topic, mais ce n'est qu'une histoire de famille que vous rapportez sans autre preuve que votre bonne foi à laquelle vous nous demandez de croire. Pour ma part je vous crois et je trouve cette histoire lamentable mais elle est un fait isolé avant d'être un fait divers, il faut le reconnaître.

Chère Camille, notre ami ChrisLam est le spécialiste des rumeurs et légendes urbaines...

Sa source principal est un réseau social commençant par "F" (que je boycotte)
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 13:50

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:

Chère Camille, notre ami ChrisLam est le spécialiste des rumeurs et légendes urbaines...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 17:41

*Encelade* a écrit:

Et voilà. Si ça confirme ce que je pense, c'est que c'est vrai ! No
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMar 11 Sep 2018, 19:54

camille a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et Oui les média n'en ont pas parlé  donc pour certains d'entre vous c'est systématiquement faut!.... ou douteux…..

Oui pour un fait isolé mais pourquoi de telles situation?

Pourquoi vient-on chez nous en qu'on critique ?
Cette Homme aux remarques acerbes n'a pas à les faire chez nous.
Déjà que beaucoup de français ont eu aussi des remarques désobligeante envers les migrants .

Il est aussi remarcable que le fait d'énoncer une situation qui met en cause certains soit systématiquement dénoncée comme éventuellement fausse.
L'humanité est composées d'êtres humains Bons et mauvais.
Les mauvais ont cette tendance à dire que le bon est faut et à jeter le doute.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMer 12 Sep 2018, 13:08

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Finalement la désinformation ou la propagation de fausses nouvelles est une façon d'exister sur le web, les choses ordinaires sont invisibles et les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne (lol sauf quand on prend le train) et le mieux pour faire parler de soi est de sortir une histoire quelconque pour tenter de faire le buzz, c'est ce qui vient de se produire, ça ne relève pas du dialogue.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMer 12 Sep 2018, 13:51

lola83 a écrit:
déjà quand ça vient des médias ce n'est pas toujours bien fiable, alors les ont dit qui ont dit ...

C'est vrai, mais disons qu'une telle situation est possible. Elle existe surtout dans les quartiers.

En tout cas, si on suppose que l'histoire est véridique, à la place de cette dame j'aurais porté plainte.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMer 12 Sep 2018, 15:06

ChrisLam a écrit:

Déjà que beaucoup de français ont eu aussi des remarques désobligeante envers les migrants .

Pourquoi donc ne publies-tu pas ce genre d'infos ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même EmptyMer 12 Sep 2018, 17:07

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pourquoi donc ne publies-tu pas ce genre d'infos ?

Mais qui entraine la migration telle qu'on la vit actuellement ? Qui ?

Tous ceux qui font confiance à nos élus et vote des lois ou les mots dignité humaine , respect réciproque, solidarité, ne sont pas des mots du vocabulaire des financiers..

Des remarques désobligeantes tout le monde en fait on n'entend bien souvent que cela.
On ne veut d'eux et ou on ne veut de ......

Dans 20 ou 30 ans quels résultat des migrations du jour en 2018 ?
Le sait-on vraiment.

Les polonais, les italiens, les espagnols on finit par s'intégrer mais les africains, les musulmans, ......Quio sait ?.....

Pourquoi nos gouvernants dit démocratiques aident-ils des pays ou les dictateurs sont rois ?

Poutine aide un dictateur en Syrie
Les USA aide des dictature monarchiques islmaiques.
La dessus les sionistes en tire profit pour leur sécurité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fait divers mais fait quand même   Fait divers mais fait quand même Empty

Fait divers mais fait quand même
Page 1 sur 1