Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?

AuteurMessage
U2Z1

MessageSujet: Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?   Jeu 13 Sep 2018, 18:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens ici car j'ai du mal à trouver des réponses à ce sujet.

Allah a-t-il indirectement engendré Jésus !? (et qu'ainsi le paternel de Jésus revient naturellement à celui qui l'a formé et mis au monde).

Je demande cela car à chaque fois que le Coran évoque la conception de Jésus, il s'agit bien de l'Esprit d'Allah incrusté au sein de Marie (4:171, 3:45 etc..) pour que la fécondation ait pu avoir lieu (puisqu'il y a bel et bien eu fécondation et grossesse durant 9 mois). Rien n'est impossible à Dieu, pas même d'opérer une fécondation durant toute la grossesse afin qu'elle arrive à terme. Une femme ne peut féconder sans l'aide d'une semence masculine, ou alors il faut absolument l'intervention divine pour opérer la fécondation.

Le Verbe d'Allah, "Sois", pour qu'il fut, c'est la Vie qu'il lui a insufflé dans son corps qu'il a soigneusement formé dans le sein de Marie par un Esprit émanant de Lui. (3:42-45).

Jésus n'a pas été créé comme Adam tiré de la terre, mais fécondé puis né... La question importante pour moi est celle-ci :  Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

Merci et paix sur vous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?   Jeu 13 Sep 2018, 19:21

U2Z1 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens ici car j'ai du mal à trouver des réponses à ce sujet.

Allah a-t-il indirectement engendré Jésus !? (et qu'ainsi le paternel de Jésus revient naturellement à celui qui l'a formé et mis au monde).

Je demande cela car à chaque fois que le Coran évoque la conception de Jésus, il s'agit bien de l'Esprit d'Allah incrusté au sein de Marie (4:171, 3:45 etc..) pour que la fécondation ait pu avoir lieu (puisqu'il y a bel et bien eu fécondation et grossesse durant 9 mois). Rien n'est impossible à Dieu, pas même d'opérer une fécondation durant toute la grossesse afin qu'elle arrive à terme. Une femme ne peut féconder sans l'aide d'une semence masculine, ou alors il faut absolument l'intervention divine pour opérer la fécondation.

Le Verbe d'Allah, "Sois", pour qu'il fut, c'est la Vie qu'il lui a insufflé dans son corps qu'il a soigneusement formé dans le sein de Marie par un Esprit émanant de Lui. (3:42-45).

Jésus n'a pas été créé comme Adam tiré de la terre, mais fécondé puis né... La question importante pour moi est celle-ci :  Comment concevoir la création spontanée de Jésus par Allah si il y a eu fécondation et grossesse durant 9 mois ?

Merci et paix sur vous.

Cordialement

Cordialement à toi aussi et bienvenue sur notre forum, il faut que tu te présentes d'abord, et puis il faudra que tu patientes encore jusqu'à ton 50ème post avant de pouvoir insérer un sujet.
Ton sujet est bloqué jusqu'à ce moment là.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?   Ven 14 Sep 2018, 08:07

cailloubleu* a écrit:
[...] il faut que tu te présentes d'abord, [...]

Dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?   

Conception de Jésus selon le Coran ; créé ou fécondé ?
Page 1 sur 1