Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Ven 14 Sep 2018, 09:20

Rappel du premier message :

14.09.2018

Le traducteur de Mathieu était obsédé par le titre de " Fils de Dieu" et "Mon Père

Partie 01

maintenant nous allons voir ses ajouts intentionnels du titre Fils de Dieu et mon Père

Mathieu 7/21 :" 21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 12:31

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Modéré  par OV . La modération se discute par MP

fantomette

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 12:51

Red1 a écrit:
Et pourtant je pense que les propos de fantomette sont insultants .
Après je ne sais pas si c’est mérité ou non , mais parler de bonnet d’âne est assez méprisant .

Bonjour Red1, que puis-je vous répondre ?

Que ceci est votre avis, et non le mien.
fantomette

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 12:55

cailloubleu* a écrit:
Red1 a écrit:
Ce n’est pas le sujet .
Que ce soit véniel ou non on s’en fiche .
Il y a bien une insulte et un ton méprisant .
Que fantomette ait raison ou non , je m’en Fiche aussi .

Tu as raison et moi aussi, s'il y avait un rapport de plainte pour chaque nuance méprisante dans les posts, il n'y aurait plus de débats, tous les posts seraient rouges on fermerait le forum.

(en plus avec les longues oreilles et la carotte, moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un lapin, je n'avais pas lu le bonnet de laine)
Oui, l'énigme devait forcément être dévoilée à la fin. Il faut dire que j'ai une source d'inspiration avec l'âne du voisin qui vient parfois à ma fenêtre pour réclamer son morceau de pain sec.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 20:32

OlivierV a écrit:

Modéré  par OV . La modération se discute par MP

et les insultes ou se discutent Démocrate?

tu peux le dire si tu as modéré les propos de Fantomette.

Deux poids deux mesures.

fantomette a écrit:

...........................................
Je vous ai déjà dit que l'exégèse biblique n'était pas faîte pour vous. Mais vous insistez... et voilà ... vous vous ridiculisez. C'est pas possible ! Vous n'arrivez même pas à comprendre de quoi parle cette note de la TOB, vous êtes désespérant ! Very Happy

Je vais vous tricoter un bonnet d'âne pour cet hiver, il tiendra chaud à vos oreilles.

mario-franc_lazur a écrit:
Je dois dire que ces phrases que tu cites toi-même n'ont rien d'insultant : "canaillou" n'est pas une insulte ; et notre soeur FANTOMETTE se moque avec un humour d'un intervenant ( toi, mon cher BON CROYANT) qui croit avoir gagné alors qu'il n' a pas lu toutes les objections qui lui ont été adressées .

Quand elle traite un être humain d’âne n'est pas une insulte . Mario le sage .

est-ce comme ça tu veux asseoir un dialogue inter-religieux

cailloubleu* a écrit:

Tu as raison et moi aussi, s'il y avait un rapport de plainte pour chaque nuance méprisante dans les posts, il n'y aurait plus de débats, tous les posts seraient rouges on fermerait le forum.

(en plus avec les longues oreilles et la carotte, moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un lapin, je n'avais pas lu le bonnet de laine)

je n'ai jamais insulté personne.

mais tu hurles toujours et tu me qualifie de men.teur , minable , Chien , tu es mal placé pour parler de tolérance . car tu n'a été jamais tolérante.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 21:12

Revenons au sérieux

Mathieu 15/16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"

"Fils de Dieu" et " Mon père" n'existent pas dans les textes parallèles de Marc et de Luc
c'est une autre preuves que le traducteur paulinien ( qui a adapté l'évangile selon les savants bibliques) a ajouté ces titres blasphématoires pour etre conforme à la pensée de Paul

évitons lapin canard chien singe . parce que c'est un signe de faiblesse

Alfred#

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mar 16 Oct 2018, 21:24

Bon croyant a écrit:
Revenons au sérieux

17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux"

"Fils de Dieu" et " Mon père" n'existent pas dans les textes parallèles de Marc et de Luc
c'est une autre preuves que le traducteur paulinien ( qui a adapté l'évangile selon les savants bibliques) a ajouté ces titres blasphématoires pour etre conforme à la pensée de Paul

évitons lapin  canard chien singe . parce que c'est un signe de faiblesse

Je suis nouveau, j'ai pas encore compris à quoi te sert ce démontage de l'Evangile.
Que veux-tu prouver? Mon Père et fils de Dieu ne sont pas écrits, et alors?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mer 17 Oct 2018, 09:41

Bon croyant a écrit:
Revenons au sérieux

Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font
Luc 23, 34

Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu
Marc 1, 1

.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mer 17 Oct 2018, 09:49

Bon croyant a écrit:

mais tu hurles toujours et tu me qualifie de men.teur , minable , Chien , tu es mal placé pour parler de tolérance . car tu n'a été jamais tolérante.

On ne peut pas te qualifier de men.teur, puisque ce mot est interdit sur DIALOGUE !

Et si quelqu'un t'insulte ainsi, tu portes plainte et l'affaire sera réglée facilement.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   Mer 17 Oct 2018, 09:52

Ceci dit, on va en rester sur la réponse que vient de te faire notre frère POISSON VIVANT, et le fil est verrouillé .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"   

Le traducteur de Mathieu invente-t-il : "Fils de Dieu" et "mon Père"
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7