Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fin des Temps

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 15:17

18-9-2018

Chaque être humain connaitra la fin des temps parce qu'il y a le Jugement Dernier.
Qu'est ce que le Jugement Dernier ?
C'est le Jugement de Dieu qui répartira les gens selon ce que les gens ont accompli.
Est ce que Napoléon par exemple participera à ce Jugement Dernier ?
Oui parce que nul ne connait une destination avant.
Comme la Bible le dit, et Paul particulièrement, lui Paul un "vivant" à la fin des temps suivra de près "les morts ou pécheurs" dans les Cieux à la rencontre de Jésus sur les nuées.

Vous comprenez que puisque Paul vivant à la fin du monde a obligatoirement changé de corps pour être vivant à ce moment là ? Vous le comprenez ou vous n'arrivez pas à comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 16:07

je comprends ce que tu dis , mais je ne suis pas d'accord par rapport au texte de la bible

mais aussi parce que Paul je ne le considère pas comme messager de Dieu
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 16:36

lola83 a écrit:
je comprends ce que tu dis , mais je ne suis pas d'accord par rapport au texte de la bible

mais aussi parce que Paul je ne le considère pas comme messager de Dieu

9 "Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, 10 et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider. "

Actes 19:6
"Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient."

gastounet

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 17:14

Lola, toi qui connais par coeur le texte de l'Apocalypse, comment ne trembles-tu pas? Oui, ta vieille carcasse, démantelée par une si longue pratique du foot, puis bouffée par les vers, va resurgir du sol le jour du Jugement dernier! Toute nue! Pour moi, ce sera plus difficile! Je serai passé par la cheminée et mes cendres iront peut-être jusqu'au désert de Gobi, emportées par les vents! Bah, Dieu t'accueillera dans son royaume!
Pour moi, j'entends Dieu me dire: "Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres ...". (Apocalypse 22-15).  Woooo!
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 17:36

j'ai sans doute tort de rejeter Paul , mais que veux tu , il m'est antipathique

et je me passe très bien de lui pour comprendre le reste de la bible
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 17:48

@ lola
En fait tout ce qu dit Paul ce n'est pas de lui c'est de Jésus donc indirectement c'est une critique envers Jésus que tu fais.
Et peut être que tu ne connais pas Paul si bien.

Est ce que tu connais :" Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;" ?

C'est grâce à lui que nous savons que la semence qui donne vie à l'être humain lui confère la mort à un terme donné, mais lorsque le moribond reste sur le sol et que l'esprit s'éloigne, l'esprit lui ressuscite incorruptible.

@ tounet

La terre est une étape et tu verras bien au bout du tunnel qui te tend la main, mais là, n'ai pas honte de dire "pardon Jésus j'ai été si peu croyant mais je vais me rattraper" sauf que tu es jugé mais pas sévèrement tounet car Dieu est si Miséricordieux que la prochaine fois tu feras mieux que celle là.
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 18:09

lol Gastounet Very Happy , je me tate aussi pour me faire incinérer ( mais en faisant garder quelques petits morceaux , pour l'ADN , ça peut servir Very Happy )

t'inquiète Gastounet , au jugement dernier je plaiderai en ta faveur Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 21:43

lola83 a écrit:
lol Gastounet Very Happy , je me tate aussi pour me faire incinérer ( mais en faisant garder quelques petits morceaux , pour l'ADN , ça peut servir Very Happy )

Pour moi c'est chose décidée. Il y a un cimetière à Sarrebruck créé tout exprès dans la forêt. On peut choisir son arbre, je me vois un avenir tout vert,  visitée par les écureuils.
Je ne pense pas que Jésus soit contre.

marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 21:54

cailloubleu* a écrit:
lola83 a écrit:

Pour moi c'est chose décidée. Il y a un cimetière à Sarrebruck créé tout exprès dans la forêt. On peut choisir son arbre, je me vois un avenir tout vert,  visitée par les écureuils.
Je ne pense pas que Jésus soit contre.
pourquoi contre....Jesus est contre l'incinération oui
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 22:50

Cailloubleu , ils ont de bonnes initiatives par chez toi

en amérique , ils font cela depuis longtemps ( de réserver des emplacements dans la nature )

Marcel , pourquoi dis-tu que Jésus est contre l'incinération ? tu plaisantes peut être ?
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mar 18 Sep 2018, 23:08

lola83 a écrit:
Cailloubleu , ils ont de bonnes initiatives par chez toi

en amérique , ils font cela depuis longtemps ( de réserver des emplacements dans la nature )

Marcel , pourquoi dis-tu que Jésus est contre l'incinération ?  tu plaisantes peut être ?
prouves moi le contraire q'au temps de jesus les juifs brulaient les corps
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 00:14

les juifs non plus ne parlaient pas aux samaritaines , pourtant Jésus l'a fat

les juifs non plus ne s'approchaient pas des lépreux , pourtant Jésus l'a fait

...
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 00:18

lola83 a écrit:
les juifs non plus ne parlaient pas aux samaritaines , pourtant Jésus l'a fat

les juifs non plus ne s'approchaient pas des lépreux , pourtant Jésus l'a fait

...
t'es serieuse...on parle de cérémonie funéraire...juive et chretienne...on ne brulait pas les morts....
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 00:39

les cérémonies religieuses sont une chose , Jésus c'est autre chose
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 09:56

Les usages pour l'ensevelissement des morts fait partie d'un rituel paien car la Bible ne donne aucune consigne là dessus et entre nous, quelle importance…

Le corps ne compte pas, qu'il soit incinéré ou enterré il part à la poussière quoi qu'il en soit, ce qui compte c'est l'esprit qui sort du corps lorsque celui ci a ses fonctions vitales interrompues pour toujours.

A la fin des temps, nous serons tous incinérés, donc vous voyez que ce n'est pas important.
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 12:43

lola83 a écrit:
qui est Jesus pour toi...Dieu ou l'incarnation de Bouddha ? ...t'es deiste alors ne parles pas au nom des juifs et des chrétiens...ne fais pas du syncrétisme... fusion de tes idées personnelles et le christianisme....

Dernière édition par marcel1990 le Mer 19 Sep 2018, 13:06, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 12:49

marcel1990 a écrit:
lola83 a écrit:
qui est Jesus pour toi...Dieu ou l'incarnation de Bouddha ? ...t'es deiste alors ne parles pas au nom des juifs et des chrétiens...ne fais pas du syncrétisme... fusion de ta secte personnelle et le christianisme....

Vous parlez de Bouddha dans le sujet approprié s'il vous plait ?
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 12:52

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

qui est Jesus pour toi...Dieu ou l'incarnation de Bouddha ? ...t'es deiste alors ne parles pas au nom des juifs et des chrétiens...ne fais pas du syncrétisme... fusion de ta secte personnelle et le christianisme....

je ne parle pas de Bouddha j'ai demandé à lolla si Jesus est l'incarnation de Bouddah...lis le fil de la discussion entre lolla et moi...
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 13:27

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:

je ne parle pas de Bouddha j'ai demandé à lolla si Jesus est l'incarnation de Bouddah...lis le fil de la discussion entre lolla et moi...

Ah bon ça va alors fourirel
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 13:32

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

Ah bon ça va alors fourirel
toi aussi tu fais du syncrétisme...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 14:01

marcel1990 a écrit:
lola83 a écrit:
qui est Jesus pour toi...Dieu ou l'incarnation de Bouddha ? ...t'es deiste alors ne parles pas au nom des juifs et des chrétiens...ne fais pas du syncrétisme... fusion de tes idées personnelles et le christianisme....

Lola a les mêmes droits que chacun d'entre nous. Il ne s'agit pas de réciter le bréviaire de sa religion mais de donner ses pensées personnelles.

A ce titre j'en profite, il faut avoir la vue basse pour supposer qu'à la résurrection seuls ceux qui ont un squelette intact seront ressuscités. Que fais-tu des unijambistes? des manchots? des culs-de-jatte, ceux qui sont morts dans une explosion?

marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 14:29

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Lola a les mêmes droits que chacun d'entre nous. Il ne s'agit pas de réciter le bréviaire de sa religion mais de donner ses pensées personnelles.

A ce titre j'en profite, il faut avoir la vue basse pour supposer qu'à la résurrection seuls ceux qui ont un squelette intact seront ressuscités. Que fais-tu des unijambistes? des manchots? des culs-de-jatte, ceux qui sont morts dans une explosion?

on discute des funerailles...si une personne est morte dans une explosion ou morte alors qu'elle n'a pas de membres elle a droit aux cérémonies funéraires et enterrée comme il se doit et non bruler...l'enterrement n'a aucun rapport avec la resurrection....on brule les corps que s'il y a épidémie et que la médecine se trouve incapable de trouver un remède...Lolla dit que Jesus accepte l' incinération ....qui est jesus à ces yeux Dieu ou quoi....c'est une deiste...il faut savoir à quoi on croit et ne pas jouer avec Jesus...ou tu crois aux paroles de Jesus ou tu n'y crois pas....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 14:44

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

on discute des funerailles...si une personne est morte dans une explosion ou morte alors qu'elle n'a pas de membres elle a droit aux cérémonies funéraires et enterrée comme il se doit et non bruler...l'enterrement n'a aucun rapport avec la resurrection....on brule les corps que s'il y a épidémie et que la médecine se trouve incapable de trouver un remède...Lolla dit que Jesus accepte l' incinération ....qui est jesus à ces yeux Dieu ou quoi....c'est une deiste...il faut savoir à quoi on croit et ne pas jouer avec Jesus...ou tu crois aux paroles de Jesus ou tu n'y crois pas....

Mais Jésus n'en parle pas! Ce qui n'est pas explicitement interdit est permis sauf si cela nuit à autrui.

marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 14:54

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Mais Jésus n'en parle pas! Ce qui n'est pas explicitement interdit est permis sauf si cela nuit à autrui.
Jesus est juif donc est ce que les juifs brulaient leurs morts...oui ou non..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 15:02

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il faut se laisser dicter sa mort par les coutumes des juifs il y a 2000 ans?
Fais-toi enterrer comme tu le veux mon cher Marcel, mais moi je vais bientôt aller choisir mon arbre sunny

ps la crémation ne pose aucun problème pour les protestants, mais je ne sais où en sont les catholiques.

marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 15:18

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

Il faut se laisser dicter sa mort par les coutumes des juifs il y a 2000 ans?
Fais-toi enterrer comme tu le veux mon cher Marcel, mais moi je vais bientôt aller choisir mon arbre sunny

ps la crémation ne pose aucun problème pour les protestants, mais je ne sais où en sont les catholiques.
bien alors...que tu choisisses ton arbre en pensant à la transmigration des âmes c'est ton problème...mais n'introduits  pas Jesus la dedans ...et n'attends pas bénéficier d'une place dans son royaume en jouant sur mots en disant qu'il est amour et miséricordieux ou encore qu'il n'y a pas d'enfer ...demandes donc à Bouddha pour l'intercession ...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 15:41

marcel a écrit:
bien alors...que tu choisisses ton arbre en pensant à la transmigration des âmes c'est ton problème...mais n'introduits  pas Jesus la dedans ...et n'attends pas bénéficier d'une place dans son royaume en jouant sur mots en disant qu'il est amour et miséricordieux ou encore qu'il n'y a pas d'enfer ...demandes donc à Bouddha pour l'intercession ...

Mais renseigne-toi donc une fois avant d'écrire!

La crémation est autorisé par les églises chrétiennes, cela n'a rien à voir avec une croyance en la transmigration des âmes. Dont je ne crois pas un mot d'ailleurs.

Tiens:

La Croix a écrit:
« Il ne s’agit pas de dire que l’Église regarde favorablement la crémation : elle continue de préférer l’inhumation », explique le P. Serge-Thomas Bonino, dominicain, secrétaire de la Commission théologique internationale. « L’inhumation est d’abord et avant tout la forme la plus idoine pour exprimer la foi et l’espérance dans la résurrection du corporel, explique en effet l’instruction. En ensevelissant les corps des fidèles, l’Église confirme la foi en la résurrection de la chair et veut mettre l’accent sur la grande dignité du corps humain, en tant que partie intégrante de la personne, dont le corps partage l’histoire. »

« La crémation n’est pas interdite », relève néanmoins la Congrégation prenant ainsi acte d’une pratique qui « ne touche pas à l’âme et n’empêche pas la toute-puissance divine de ressusciter le corps »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 16:25

cailloubleu* a écrit:
marcel a écrit:

Mais renseigne-toi donc une fois avant d'écrire!

La crémation est autorisé par les églises chrétiennes, cela n'a rien à voir avec une croyance en la transmigration des âmes. Dont je ne crois pas un mot d'ailleurs.

Tiens:

La Croix a écrit:
« Il ne s’agit pas de dire que l’Église regarde favorablement la crémation : elle continue de préférer l’inhumation », explique le P. Serge-Thomas Bonino, dominicain, secrétaire de la Commission théologique internationale. « L’inhumation est d’abord et avant tout la forme la plus idoine pour exprimer la foi et l’espérance dans la résurrection du corporel, explique en effet l’instruction. En ensevelissant les corps des fidèles, l’Église confirme la foi en la résurrection de la chair et veut mettre l’accent sur la grande dignité du corps humain, en tant que partie intégrante de la personne, dont le corps partage l’histoire. »

« La crémation n’est pas interdite », relève néanmoins la Congrégation prenant ainsi acte d’une pratique qui « ne touche pas à l’âme et n’empêche pas la toute-puissance divine de ressusciter le corps »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Ancien Testament dit que l'homme a été fait de terre dans laquelle Dieu a insufflé la vie. A la mort, le corps retourne dans cette terre....Jesus est juif et pratiquait le judaïsme pur....ce que dit l’Église n'a rien avoir avec Jesus...c'est les anticléricaux au 19siecle qui ont pris l'habitude de se faire incinérer. C'était une façon de couper court à toute idée de résurrection des corps...
gastounet

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 16:45

Le climat change, la Terre se réchauffe, les plantes et les animaux disparaissent...Est-ce vraiment écologique de se faire incinérer? Ne vaut-il pas mieux nourrir les asticots qui nourriront les oiseaux et les lombrics qui aéreront le sol de nos jardins?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 19:29

Je pense qu'il vaut MIEUX penser à son âme que de la manière dont il faut être enterré car de toutes les manières, la mort qui attend le monde entier est par le feu, donc cela répond à vos questionnements, à savoir incinération ou pas, car si Dieu propage le feu sur toute la terre, cela signifie que l'incinération n'est pas contre la religion.

Je suis étonnée que les prêtres et les pasteurs n'ont pas réagi à cela.

La menace est réelle car la Bible en parle longuement.

"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.

l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.

2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."

Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."

Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Mer 19 Sep 2018, 19:56

Aquilas** a écrit:
Je pense qu'il vaut MIEUX penser à son âme que de la manière dont il faut être enterré car de toutes les manières, la mort qui attend le monde entier est par le feu, donc cela répond à vos questionnements, à savoir incinération ou pas, car si Dieu propage le feu sur toute la terre, cela signifie que l'incinération n'est pas contre la religion.

Je suis étonnée que les prêtres et les pasteurs n'ont pas réagi à cela.

La menace est réelle car la Bible en parle longuement.

"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.

l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."

Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.

2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."

Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."

Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.
penses à la tienne...
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 11:19

Je suis née de nouveau quant à moi et c'est justement pour cette raison que je parle en langues, l'Esprit Saint m'accordant tout ce que mon cœur souhaite. Et ma quête est de comprendre la Bible et le Coran pour vous les expliquer. Ce que je sais en outre c'est qu'avant mai 2021 le monde aura été détruit dans les flammes. C'est l'Esprit Saint qui me l'a dit.
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 12:34

Dieu seul connait le jour et l'heure
mais pour moi le plus tôt sera le mieux, voyant dans quel état est le monde

et sans oublier le modèle donné par Jésus : c'est à dire qu'il en sera de même que du temps de Noé
sauf que la destruction ne se fera plus par l'eau mais par le feu

mais de même que Noé et sa famille ont été sauvés , il y aura aussi des survivants choisis par Dieu , pour enfin amener la paix sur la terre et une belle vie pour tous libérés de Babylone et de ses acolytes les mauvais dirigeants militaires et les mauvais commerçants industriels
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 14:01

lola83 a écrit:

Dieu seul connait le jour et l'heure
mais pour moi le plus tôt sera le mieux,  voyant dans quel état est le monde

et sans oublier le modèle donné par Jésus : c'est à dire qu'il en sera de même que du temps de Noé
sauf que la destruction ne se fera plus par l'eau mais par le feu

Oui Dieu connait le jour et l'heure.

Dieu m'a dit que tout sera terminé en mai 2021 cependant donc le mieux que nous ayons à faire c'est de bien comprendre la Bible pour s'attacher à savoir ce qu'il advient de nous, parce que de toutes les manières, il est bien tard maintenant pour bien faire, mais se préparer à l'évènement comme Jésus l'a dit aux apôtres, en leur demandant de veiller donc de ne pas dormir, il faut comprendre naturellement qu'il faut être sur nos gardes pas de ne pas dormir du tout, tout le monde l'a compris.

Si nous sommes avertis il faut se poser la question, comment pourrais je supporter ma terreur face à l'effroi d'un feu gigantesque qui nous envahit. Il faut prendre en compte que le Consolateur nous aidera comme la Bible le dit donc le Saint Esprit nous aidera à chacun à affronter l'épreuve du feu, sachant aussi que notre foi à ce moment là se révèlera car ceux qui ont cru modérément seront emportés par le doute alors que les autres se diront qu'au bout de l'épreuve enfin ils pourront sortir eux esprits dans un corps de chair de la terre qui en soi est un lieu de purification mais pas du tout le Paradis qui nous attend.

lola83 a écrit:

mais de même que Noé et sa famille ont été sauvés , il y aura aussi des survivants choisis par Dieu , pour enfin amener la paix sur la terre et une belle vie pour tous libérés de Babylone et de ses acolytes les mauvais dirigeants militaires et les mauvais commerçants industriels  

La terre n'a pas pour vocation d'accueillir des sanctifiés, c'est le Paradis qui accueille les saints, la terre elle nous est promise meilleure c'est à dire avec moins d'hommes qui n'auront de cesse qu'à penser à eux et pouvoir et argent, parce qu'une fois au Ciel et puisque les morts ressuscitent en Christ mais devront être des prêtres sur terre, ces prêtres là pourront eux aller jusqu'à se rendre saints, pas comme ceux de notre existence à nous qui eux se distinguent comme étant des hommes de peu de foi puisqu'ils défrayent la chronique par leurs impudicités.

Donc Jésus a racheté tous les pécheurs qui devront cependant être des prêtres sur terre et cette fois, les pécheurs auront plus d'opportunité pour se rendre meilleurs Dieu le promet, donc rien n'est perdu pour les pécheurs cette fois ci.

Mais la terre elle reste toujours un lieu de purification jamais elle ne sera "un Paradis".
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 14:13

Aquilas a écrit:
Mais la terre elle reste toujours un lieu de purification jamais elle ne sera "un Paradis".

c'est là que tu ne suis plus le chemin indiqué par Dieu

la terre a été purifiée par l'eau du temps de Noé , elle le sera par le feu de notre temps ( car vu l'état du monde ça ne saurait durer trop longtemps , de là à donner une date précise , c'est prétentieux et même quasi blasphématoire )

mais rien n'empêche une fois purifiée , que des humains choisis par Dieu s'attachent à faire de la terre un paradis

le mot paradis vient de l'Eden , l'Eden d'Adam et Eve au commencement , il se trouvait bien sur la terre et non au ciel

le plan de Dieu pour l'humanité c'est cela : transformer la terre entière en paradis , et sache que Dieu réalise toujours ses projets
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 15:55

lola83 a écrit:
Aquilas a écrit:

c'est là que tu ne suis plus le chemin indiqué par Dieu

la terre a été purifiée par l'eau du temps de Noé , elle le sera par le feu de notre temps ( car vu l'état du monde ça ne saurait durer trop longtemps , de là à donner une date précise , c'est prétentieux et même quasi blasphématoire )

mais rien n'empêche une fois purifiée , que des humains choisis par Dieu s'attachent à faire de la terre un paradis

le mot paradis vient de l'Eden , l'Eden d'Adam et Eve  au commencement , il se trouvait bien sur la terre et non au ciel

le plan de Dieu pour l'humanité c'est cela : transformer la terre entière en paradis , et sache que Dieu réalise toujours ses projets  

Pour analyser il faut partir de l'origine.

Adam a désobéi et a voulu tout apprendre seul en refusant l'aide de Dieu pour lui apprendre. Comme il n'était pas prêt, inévitablement 7 générations plus tard Adam a disparu et seul Noé a surgi du lot lui qui est un descendant de Seth son 3ème fils dont on peut dire de lui qu'il n'est ni méchant ni bon, il est un homme tout simplement.

Si Adam a désobéi il aurait très bien pu obéir et là il aurait été éveillé, puisque Dieu lui aurait tout appris de la terre et du Ciel, ils auraient marché sur la sanctification mais puisqu'Adam est issu du Jugement antérieur de Dieu qui l'a fait chuter puisqu'il est de ceux qui ont blasphémé le Nom de Dieu, il n'y avait pas à espérer qu'il puisse être de bon aloi et écouter Dieu.

Donc oui la terre a été purifiée dans l'eau mais parce que ses habitants ne méritaient de vivre plus longtemps car ils avaient emprunté une voie qui les menaient pour l'éternité à leur perte si Dieu ne les avait pas arrêté en chemin. Mais ce n'est pas pour autant que la terre elle est purifiée, les hommes l'ont été dans l'eau car comme nous nous le serons dans le feu, eux l'ont été dans l'eau car Jésus à cette époque là aussi avait racheté leurs péchés.

La terre (la planète) elle sera toujours le réceptacle des hommes pécheurs, elle n'accueillera jamais "des saints" car les saints eux vont à la Vie Eternelle, cela va de soi, et à la Vie Eternelle il est question d'esprits qui sont incorruptibles, donc il n'y a rien qui ne soit favorable à l'incorruptibilité sur terre quoi qu'il en soit, puisque la terre est sous l'emprise de lois causales qui elles sont déterminées selon des conditions précises liées à l'ensoleillement et aux conditions atmosphériques.

Donc puisque le but à atteindre pour quiconque c'est aller à la Vie Eternelle, comment peut on vivre éternellement dans la matière qui elle est périssable.

Pour ma part, tu dis que je suis prétentieuse, mais je ne t'en veux pas, je comprends que cela puisse te paraitre difficile à comprendre mais vraiment quelqu'un qui se sanctifie obligatoirement est investie par l'Esprit Saint et obligatoirement n'est plus dotée du libre arbitre. Mais je comprends que ce n'est pas souvent que l'on entend ce genre de discours sauf que celui qui croit croit tout de la Bible et y compris cela, car je rentre dans le profil que la Bible décrit.
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 16:02

si Dieu le veut , la vie éternelle sera possible sur la terre

c'est ce qui était prévu au départ avec Adam et Eve

évidemment dans d'autres conditions que les conditions actuelles , après la purification de la terre par le feu
Aquilas**

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 16:07

lola83 a écrit:

évidemment dans d'autres conditions que les conditions actuelles , après la purification de la terre par le feu

Tu peux citer le ou les versets qui disent qu'il était prévu au départ avec Adam et Eve que la vie éternelle est possible sur terre ?

Ou alors tu veux dire certainement qu'en désobéissant Adam et Eve ont connu la mort.

Si c'est cela à quoi tu penses, la réponse est simple, puisqu'en ayant voulu plus aucune aide de Dieu désormais ils sont libres de leurs choix et ils risquent, par les mauvais choix, d'avoir un Jugement de Dieu défavorable à leur mort terrestre, ce qui inévitablement les fait mourir et puisque la mort c'est de venir sur terre puisqu'il est bien question que "les morts sont les pécheurs" par conséquent désormais ils sont jugés au titre de leur libre arbitre et sont exposés jusqu'au Jugement Dernier au Jugement de Dieu qui peut leur être toujours très défavorable, tout dépend s'ils ont décidé de se réconcilier ou non avec Dieu.

Il n'y a qu'au Jugement Dernier que "les vivants et les morts" sont jugés et répartis selon leur foi et leurs œuvres.

C'est ce qui explique aussi ma présence parmi vous, car je suis vivante et inspirée par l'Esprit Saint puisque ce n'est qu'au Jugement Dernier, ou à la Fin des Temps que je pourrais me rendre à la Vie Eternelle.
marcel1990

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 16:22

lola83 a écrit:

comme les dinosaures
lola83

MessageSujet: Re: Fin des Temps   Jeu 20 Sep 2018, 16:50

Aguilas , tu crois ce que tu veux , tu interprètes comme tu veux , mais je trouve ta réponse bien tarabiscotée , alors que le texte de la genèse est limpide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin des Temps   

Fin des Temps
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant